AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Bibliothèque
Page 1 sur 5
Recherche et documentation
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Recherche et documentation Empty
Recherche et documentation
Maître de jeu, le  Sam 13 Aoû - 19:53

Pas facile de s'y retrouver avec tous ces livres ! Pas étonnant, il y en a bien des milliers... des dizaines de milliers. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais pas de panique, pour vous aider à trouver la perle rare, vous pouvez compter sur l'aide de vos bibliothécaires qui ont toute la liste des ouvrages présents à la Bibliothèque. Ne pouvant pas se couper en quatre pour satisfaire toutes les demandes, ils ont cependant laissé à différents endroits des repères, qui vous permettront de vous orienter dans les rayons ou de trouver un ouvrage en particulier. Ne laissez donc pas cette immensité vous troubler ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter les ouvrages sur des pupitres ou des tables, disponibles un peu partout.
Invité
Anonymous
Invité

Recherche et documentation Empty
Déplacement de post
Invité, le  Jeu 1 Sep - 19:06

Rik ne c'était jamais baladé seule dans les rues de Londres. Habitué au climat urbain de Paris il devrait se sentir un peu chez lui dans cette ville mais, ses amis lui manquaient et rien ne pourra remplacer les moments d'allégresse vécu avec ces derniers. Après avoir effectué sa demande de compte chez Gringotts, son choix de destination se fit naturellement vers la bibliothèque, grand férus de lecture il trouvera sa place parmi les immenses rayons. Alors, sans tarder il fit le premier pas dans ce qui sera peut-être comme à Paris son petit endroit à lui.
En se baladant dans les rayons il ne trouva rien d'intérressant, il se demandait si ses connaissances en matière de Victor Hugo ou Beaudelaire serait vraiment utile dans ce nouveau monde. Donc comment briller en société avec des connaissances si rustre en matière de sorcellerie, il se mit donc en quête d'un ouvrage qui lui permettrait de retrouver du poil de la bête et de paraître moins idiot devant de potentielles filles .
Son choix se fit sur un livre de botanique intitulés: Mille herbes et champignons magiques. La lecture ne se fit pas très concluante, ça avait plus l'air d'un manuel qu'un livre digne de ce nom mais, ce qui il y avait dedans sera suffisant pour s'y connaître un peu.
Alors sa pensée se fit sur les cours, il n'avait jamais étudié à Poudlard comment faire face à des élèves qui ont une année de plus que lui d'enseignement sur la magie, qui cette dernière s'était manifesté contre son gré et celui de son père. C'était de sa faute si sa famille à été déchiré, donc il va falloir se mettre à fond pour se faire valoir par sa mère.
Peut-être que s'il sait changer la teinture des cheveux il pourrait faire carrière dans la coiffure. Ce fut à ce moment-là qu'il entendit des voix s'élever il décida d'y jeter un coup d'oeil.
Ce qu'il vit étais un spectacle tout ce qui il y avait de très banale, deux jeunes fille parlant. Ces filles étaientt plutôt jolie mais agés de quelques années de plus que lui, donc aucune chance mais, mieux vaut prendre son courage à deux mains. Il s'approcha des jeunes femmes.

-Bonjour, dit-il quelle belles journées pour lire. C'éait minable comme phrase d'approche.

Edit Lizzie : Bonjour Rik. Conformément au Règlement RPG, il est interdit de poster dans un sujet déjà occupé, sauf délai d’un mois écoulé, ou autorisation expresse des intéressés. J’ai déplacé votre RP dans un sujet libre, merci de faire plus attention à l’avenir. Cordialement.
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Temperence Black, le  Mer 14 Sep - 16:15

[Rp avec Elinora et Rick]

La bibliothèque... un endroit calme d'où s'évadait une odeur mêlant le neuf à l'ancien. Une odeur de livre, de bois, d'encre, .... Elle aimait ce lieu empli de savoir et de connaissance. C'est la première fois qu'elle venait ici. Elle venait y chercher du calme et de la fraîcheur.

Dehors, il faisait chaud, une chaleur qui brûlait la peau dès que cette dernière rentrait en contact avec un rayon de l'étoile lumineuse, c'est pourquoi elle portait une simple combi-short légère avec de tropéziennes. Au départ, elle voulait s'installer dans un café et boire une limonade mais les salles trop pleines lui donnait envie d'être au calme. Elle avait donc choisit la bibliothèque. Quoi de mieux pour paresser tranquillement au frais en attendant que la chaleur baisse et que les gens rentrent chez eux ?

En entrant dans le lieu aux allures de sanctuaire, elle glissa un rapide et timide bonjour à la bibliothécaire en souriant gentiment. Elle se dirigeât directement vers les étagères et flâna entre les livres une grosse quinzaine de minutes. Son tour finit, elle portait un livre sur les potions avancées pour les étudiants en potion, un guide sur les plantes magiques à échelle mondiale et un roman intitulé "le feu secret". Elle savait qu'elle n'aurait pas le temps de le lire car elle voulait avant tout peaufiner ses recherches pour son orientation post-aspic en auror expert en poison et potion mais elle pourrait peut-être le prendre pour le lire durant la nuit et le rapporter le lendemain matin.

Elle avait décidé, maintenant qu'elle savait le métier qu'elle voulait faire, de prendre le maximum de note sur tout. Les choses complexes, les bases, les contres-poisons idéals,...

Elle avait du pain sur la planche et ne sortirait pas de ses études avant quelques années mais elle aimait étudier et écouter un professeur débiter un flot incessant de paroles intéressantes.

Les deux pavés en plus du roman dans ses bras resserrés contre sa poitrine, elle partit à la recherche d'un endroit où elle pourrait s'assoir. Elle déambulât entre les rayons pleins, observait les alentours quand elle trouva enfin l'endroit idéal. Une petite table ronde en bois massif. Quatre chaises autour d'elle et trois places de libres. Elle regarda les autres tables mais elles étaient toutes prises. Timidement, elle s'approcha de la jeune fille occupant une partie de la table et demanda d'une voix fluette :

- Bonjour, euh... excuse-moi mais est-ce que je pourrais m'asseoir s'il te plait ? Les autres tables sont...

-Bonjour, dit-il quelle belles journées pour lire.

Elle fut cependant coupé par un jeune homme, il avait un accent... un accent qu'elle connaissait même très bien. Un français.

- Bonjour. Oui, c'est une très belle journée, sourit la jeune française heureuse de voir une autre personne venant du pays de Victor Hugo et de Molière.
Invité
Anonymous
Invité

Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Invité, le  Mer 14 Sep - 21:49

J'esperais grâce à cette phrase d'approche pouvoir engagé la discussion et pouvoir par la suite discuté de tout et de rien.
La fille que j'interrompit dans son élan de paroles était une très belle fille empli de vie et de joie qui ne saurait grimacer j'avais l'impression.
Elle était même vraiment très belle... Rik reprend toi ça va faire la quatrième fois cette semaine que tu as eu penchant pour une fille resaisit-toi, disait la petite voix dans ma tête.
Mais bon, comme disait mon ancien ami Rik t'as vraiment un coeur de poireaux...
Ce qui est sûr en tout cas c'est que je n'ai jamais eu de petite amie mais, ça viendra...
Bon maintenant ton but c'est de faire connaissance et qui sait peut-être deviendra-t-elle par la suite une bonne amie, qui sait?

A la base j'étais là pour connaître le maximum d'information à propos du monde magique et pour que ma mère soit fière de moi.
Mais, bon la meilleure façon de connaître une culture c'est de s'imprégner du mode de vie de ses habitants donc autant entamer la discussion avec ces derniers.

Alors dis-je sans le moindre signe d'hésitation:

Excusé-moi de vous déranger mais je souhaiterais m'asseoir.

Invité
Anonymous
Invité

Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Invité, le  Sam 17 Sep - 21:10

Elinora avait décidé de se rendre à la bibliothèque de Londres afin de s'occuper aujourd'hui. En effet, elle avait déjà tout entreprit de faire sauf que la journée était loin d'être terminer et comme cette jeune fille adorait lire, elle décida de ce rendre là-bas afin de se détendre. Une fois arrivée sur place, Elinora se rendit compte qu'il y avait beaucoup de monde. Elle se demanda alors si elle avait bien fait de choisir cet endroit. Mais bon, elle était sur place et elle n'allait pas faire demi-tour rien que parce qu'il y avait du monde. Elle finit alors par y rentrer et elle y prit les livres qu'il l’intéressait. Elle regarda à gauche puis à droite mais il n'y avait pas une seule place de libre. Elle avança plus loin toujours en regardant après une place de libre et elle finit par trouver une table avec quatre chaise et dont il restait une place de libre et elle demanda :

- Bonjour, excusez-moi, est-ce que je peux m'asseoir ?

Elle préféra attendre une réponse avant de s'asseoir par politesse


Dernière édition par Elinora Lorist le Mer 21 Sep - 10:05, édité 1 fois
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Temperence Black, le  Dim 18 Sep - 21:17

N'entendant aucune réponse de la jeune fille, Temperence prit place et invita le jeune homme qui lui faisait face à s'asseoir devant elle. C'était la première personne de son âge à qui elle osait parler. Elle ne savait pas vraiment comment engager la discussion et ses joues prirent une teinte de rose face au silence gênant.

Il était là, assis devant elle. Un français, enfin une personne parlant sa langue dans ce pays où elle vivait depuis quelques mois. Elle avait envie de tout savoir sur lui mais elle avait peur de paraître trop curieuse. Un vilain défaut qu'elle devait corriger chez elle.
Alors qu'elle allait ouvrir la bouche afin d'inviter le jeune homme à lui dire d'où il venait de France, car si une chose était sûre c'est qu'il était français, elle fut coupé dans son élan par une jeune fille.

- Bonjour, excusez-moi, est-ce que je peux m'asseoir ?

Elle sourit gentiment et la jeune fille invita la seconde à s'asseoir avec eux. Sur une table de 4, 4 parfaits inconnus dont 3 se dévisageaient intensément. Lequel oserait parler le premier ? Faire le premier geste et se présenter aux autres.  Temperence avait envie de se faire de nouveaux amis mais pour cela, il fallait du courage. Parler aux autres n'était pas un problème pour elle quand il s'agissait de relation professionnelle mais quand cela touchait aux relations plus intimes tel que l'amitié, cela devenait plus complexe.
Elle avait peur d'en dire trop et de paraître pour une extravertie vantarde ou, au contraire, de ne pas en dire assez et de paraître pour une associable acariâtre.

Temperence entreprit de feuilleter rapidement ses livres en attendant que le seul garçon de la table, qui semblait fort à l'aise avec la communication, prenne la parole. Mais avant qu'un son ne sorte ne la bouche d'un des trois protagonistes, la quatrième personne partit avec toutes ses affaires précipitamment. Qui était-ce ? Ils ne le sauraient probablement jamais.
Invité
Anonymous
Invité

Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Invité, le  Mar 20 Sep - 21:19

Lorsque que la réponse à ma question fut positive je ne tarda pas à m'asseoir, les fille avec qui j'étais assis avait l'air fort sympathique et je supose que je n'aurais aucun mal à engager la discussion. Malgré cette idée en tête le silence se fit pesant, je dévisageait les jolis minois de manière à ne pas paraître désorienté même si c'était le cas. On se souriait tous intimement en prenait l'ai détendu mais, je savais que l'on avait rien à se dire. Je m'étais assis avec des pures inconnus, il faut aussi dire que je ne connait personne ici. Paris me manquait un peu mais, sans plus. Londres lui ressemblait beaucoup et le monde de la magie est un univers que j'ai encore du mal à assimiler.
Perdu dans mes réflexions je remarqua à peine la quatrième personne assis à la table qui ne tarda pas à prendre ses affaires et à detaler au plus vite, je sens aussi mauvais de la bouche, ironisait-je.
Je decida de faire le premier pas et d'engager la discussion.
-Bon bah... vous venez d'où? moi je viens de Paris.
La question n'était peut-être pas celle que j'aurais choisit su j'avais eu le choix mais bon, c'est mieux que rien...
Invité
Anonymous
Invité

Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Invité, le  Mer 21 Sep - 10:04

Après que la réponse fut positive, Elinora ne tarda pas à s'asseoir et elle commença à lire un des livres qu'elle avait pris quelques minutes auparavant. L'ambiance était morose et personne ne parlait. Pourtant les deux personnes un jeune homme et une jeune fille qui étaient en face de la demoiselle avait l'air d'être des élèves de Poudlard, l'école de sorcellerie où elle y suivait ses cours. Elinora remarqua également que le jeune homme était perdu dans ses pensées puis il dit :

-Bon bah... vous venez d'où? moi je viens de Paris.

Ça expliquait son accent, il était français et il venait de la capital de France. La discussion étant entamée pourquoi pas la continuer après tout Elinora n'y perdait rien. Après quelques secondes, elle répondit au jeune homme :

- Je viens de Londres et toi ?

Elle se tourna vers la jeune fille
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Temperence Black, le  Mer 21 Sep - 15:17

-Bon bah... vous venez d'où? moi je viens de Paris.

Elle écoutait le garçon parler, il venait bien de Paris, elle avait eu raison.

Elle prit le temps d'observer les deux personnes qui étaient assises à la même table qu'elle. Une fille et un garçon, tous deux d'environ son âge. Pour commencer, le garçon possédait des cheveux court brun et lisse, des yeux vert perçant et un petit nez retroussé. Il était plutôt joli garçon avec son minois fin. Elle n'avait pas vraiment eu le temps d'observer son physique mais il semblait bien proportionné pour un adolescent plus jeune qu'elle.

La jeune fille, quand à elle, n'avait rien à envier aux autres. Elle était belle, une beauté que Temperence aurait aimé avoir. Elle possédait de long cheveux brun, lisse à la perfection, sans aucun frisotis, deux yeux couleurs noisette et un sourire à en faire pâlir Apollon. Niveau physique, elle avait tout ce dont les filles rêvaient. Des hanches fines, une silhouette frêle et forte.
C'est dans ces moment là qu'elle se trouvait banale à côté des jeunes filles de son âge. Elle était le contraire de cette fille aux yeux chaleureux, elle, Temperence, ressemblait plutôt à une beauté froide. Son attitude noble n'aidait pas les choses mais elle briserait la glace. Si elle voulait se faire des amis, elle leur montrerait que les sangs-pur ne sont pas tous comme dans les livres, hautains et dédaigneux. Ils pouvaient être gentils et chaleureux.
Alaors qu'elle allait répondre au garçon, elle fut coupé par la jeune fille.

- Je viens de Londres et toi ?

Temperence mit quelques instants à répondre, elle pensait que la fille parlait à une autre personne. Encore une preuve qu'il ne faut pas se perdre dans ses pensées quand on est en public.

- Je viens de France, je vivais à environ quatre heures au sud de la capitale.

Elle avait parlé d'une petite voix emplie de gentillesse. Le jeune français demandait où habitaient les personnes avant de leur demander leur noms, voici une technique d'approche bien étrange.

- Je m'appelle Temperence, Temperence Black et vous ? Comment vous appelez-vous ?

Elle s'était adressée à ces deux personnes avec beaucoup plus d'aise. Elle respira un bon coup et cacha sa timidité face à ses nouvelles rencontres pas si british que ça. Un sourire illumina son visage pâle tandis qu'elle posait sa tête dans ses mains. Finalement, elle apprendrait plus tard. Elle avait décider de faire connaissance et elle reviendrait à un autre moment pour les études.
Invité
Anonymous
Invité

Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Invité, le  Ven 23 Sep - 23:19

Parler au filles ne fut pas très difficile; elle avait l'air gentille et elle était plutôt jolie. Mais, j'avoue avoir une préférence plus prononcée pour la jeune fille au cheveux châtains et au grand yeux bleu. C'était loin d'être un coup de foudre mais, plus un penchant tous ce qui a de plus banal. Je ne savais pas quoi leur dire, j'attendais leur réponse pour qu'elles puissent continué la conversion et pouvoir intervenir.
Je fut coupé court par la réponse de la demoiselle.
- Je viens de Londres et toi ?
Elle avait posé la question à la belle aux yeux bleus.
Elle répondit sans tarder.
- Je viens de France, je vivais à environ quatre heures au sud de la capitale.
Elle venait donc de France, mon pays natale me manquait beaucoup mais, la cohue anglaise ne me depaysageait pas vraiment.
J'aurais une tonne de choses à lui dire, mais, ma politesse m'empêcherait de l'inondée de questions inutile.
Perdu dans la complexités de mes pensées je fut interrompu par une voix douce disant:
- Je m'appelle Temperence, Temperence Black et vous ? Comment vous appelez-vous ?
J'avais complètement oublié de demandé son nom, elle a dû me prendre pour un idiot et me jugé indésirable... non quand même pas, si?
Bref... j'ai fais une boulette que je ne referais plus, c'est aussi simple que ça.
Et sinon... qu'est-ce que vous êtes venu faire à la bibliothèque? demandais-je.
Invité
Anonymous
Invité

Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Invité, le  Sam 24 Sep - 14:04

La jeune fille ne tarda pas à répondre également, elle venait de France aussi comme le jeune homme. Elinora se sentais seule tout d'un coup mais elle ne le montra pas et se concentra légèrement sur son livre. La fille au yeux bleu finit par continuer la conversation en se présentant. Elle s'appelait Tempérence Black et elle demanda également nos noms. Elinora lui répondit tout simplement :

- Mon nom est Elinora Lorist

Quant a garçon, il ne répondit pas, probablement qu'il jugeait trop tôt peut-être pour donner son nom. Elle ne savait pas et Elinora n'insista pas la dessus, ce n'était pas son genre d'ailleurs ! Toutefois, il demanda ce que l'on était ven faire à la bibliothèque. Elinora se demanda ce que ça pouvait lui faire mais elle décida tout de même de lui répondre :

- J'ai décidai de venir ici afin de m'occuper
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Temperence Black, le  Mer 28 Sep - 15:52

Temperence ne put masquer son sourire,  le jeune homme n'avait toujours mentionné son nom. Il enchaînait directement sur autre question, laissant à peine à la jeune fille d'annoncer qu'elle se nommait Elinora. Un très joli prénom.


-Et sinon... qu'est-ce que vous êtes venu faire à la bibliothèque ?

- J'ai décidé de venir ici afin de m'occuper.

- Moi j'étais venue pour réaliser quelques recherches mais pourquoi pas faire connaissance ?

Temperence voulait vraiment parler aux autres et créer de nouvelles relations avec les anglais comme elle en avait eu avec les français. Même si ces personne étaient des ennemis, elle se sentait mieux lorsqu'elle savait qu'une personne connue, amie ou ennemie, n'était pas trop loin d'elle. Elle paraissait sûrement excentrique mais elle avait envie de sortir de sa solitude pesante.
En passant la frontière, elle s'était jurée de tout arrêter, la cigarette, les fêtes,... Et depuis deux mois, elle n'avait touché à rien. Elle était fière d'elle et la dernière chose qui lui manquait, c'était des relations. Peu importe leur nature, elle avait besoin de personnes sur qui elle pourrait compter.

- Pour commencer, je vais à Poudlard en septième année dans la maison de Salazard Serpentard, et vous ? Questionna-t-elle ses deux camarades.

Elle commença à s'imaginer avec eux. Passer une semaine à la plage, aller à la montagne, faire des virées shooping,.. tout comme elle le faisait par le passé avec ses amis français mais son rêve fut balayé par la dure réalitée. Cela ne se passait pas comme ça dans la vraie vie, elle devait tout d'abord créer des liens avec les personnes. Et cela n'était pas une mince affaire. Les amis ne tombaient pas du ciel comme la pluie lorsque l'automne fait son humide apparition.
Lilou Fantozzi
Lilou Fantozzi
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Lilou Fantozzi, le  Jeu 12 Jan - 21:49

Par un beau matin d'hiver, Lilou se rendit à la bibliothèque. Elle y alla seule. Elle n'avait pas l'habitude de fréquenter cet endroit plein de livres, et de toutes ces autres choses avec des pages ! Lilou aimait lire, sans plus. Pourtant, le même sentiment la prenait à chaque fois qu'elle entrait dans une bibliothèque ; et il avait pour nom la nostalgie.
A chaque fois qu'elle mettait les pieds dans une pièce bardée de livres, Lilou repensait à sa maman, à sa bibliothèque, à tous les livres qu'elle lui a tendu, à ceux qu'elle lui lisait. Adulte, elle se laisser encore bercée par le timbre de sa voix douce, les histoires, les tons qu'elle prenait pour faire vivre le récit.
Dans un premier temps, elle l'avait presque convertie : presque. Lilou n'aimait que les livres qui évoquaient les faits scientifiques : astronomie, biologie. Elle cultivait une passion secrète pour les étoiles et la médecine, depuis l'enfance. Quant à la littérature, elle avait aimé, sans plus. Seules quelques livres avaient vraiment retenu son attention, surtout du temps où elle était encore bonne élève. Oui. Lilou avait été une bonne élève, une élève assidue qui fréquente la bibliothèque, jusqu'au jour où elle cessa d'aller en cours, et ne révisa que lorsque le sujet de l'examen l'intéressait. A la bibliothèque, toujours.
Elle déambulait dans les rayons, à la recherche d'un livre, jusqu'à tomber sur le titre d'Eurora.
"Perfecto!" S'exclama-t-elle.
Elle s'installa donc à une table, en prenant ses aises, et commença à le lire avec attention. Elle voulait pratiquer l'animagie, elle allait le faire, et elle mettrait à contribution l'ensemble de ses dons pour cela.
Georges Cloman
Georges Cloman
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Georges Cloman, le  Ven 21 Avr - 14:29

Alors que mon père était au travail, je suis allé à la bibliothèque pendant les vacances d'été. Il faisait plutôt chaud et je cherchais un livre sur les potions pour un travail maison. J'ai demandé à la bibliothécaire si elle voulait bien aller me chercher ce livre, heureusement elle était disponible.Elle l'a ramené et je l'ai emprunté pour faire bonne mesure.J'ai commencé à le lire sur un des bancs de la bibliothèque. Ce livre était fantastique!!! Il parlait de toutes les plantes du monde et de certains animaux que l'on utilisait dans les potions ainsi que leur utilisation, comme la mandragore pour les pétrifiés. J'ai aussi lu une biographie d'un célèbre maître de potions Severus Rogue. Il a fait partie de l'Ordre du Phénix. Je suis donc rentré chez moi pour faire mes devoirs.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Ariana Hastings, le  Mer 3 Mai - 17:33

Le RP au-dessus semble fini, ma volière est ouverte dans le cas contraire.

PV avec Ebenezer Lestrange


Depuis qu'elle avait découvert la Bibliothèque Sorcière de Londres, Ariana y passait le plus clair de son temps. Ça l'occupait et ça lui évitait de tourner en rond dans l'appartement quand Meredith était au travail ou sortie avec ses amis moldus. Surtout quand il pleuvait des trombes d'eau comme aujourd'hui, et que le temps n'était franchement pas favorable à jouer les touristes et à explorer la ville. Ariana s'était donc réfugiée une des salles chaleureuses et faiblement éclairées de la bibliothèque, à l'abri des regards et du contact humain pour pouvoir lire en paix.

Après avoir parcouru en long, en large et en travers Le Guide du Guérisseur, Indispositions et affections magiques les plus communes, et autres livres de médicomagie communs, Ariana avait trouvé, bien caché dans un rayon, un vieux livre sur les pratiques médicales des sorciers chinois au XVème siècle. Elle s'était pourtant promise, alors qu'elle était encore en Afrique, elle s'était promise de ne plus faire ce genre de recherches. Kira était morte. Personne – ni sorcier ni moldu – ne savait pourquoi. Et c'était tout. Lire tous les livres de magie médicale possibles et imaginables ne lui rendraient pas sa petite sœur. Et pourtant. Et pourtant Ariana ne pouvait pas s'empêcher d'essayer, et elle était encore là, assise dans un coin de la bibliothèque à feuilleter les pages de cet ouvrage poussiéreux.

Des morsures, piqûres et autres blessures infligées par un corps extérieur, aux maladies contagieuses – de la variole du dragon à la disparition pathologique, en passant par la scrofulite – il n'y avait rien. Rien de nouveau dans ce livre ancien, seulement les maladies déjà connues de tous avec des noms et des remèdes différents mais les mêmes symptômes. Et rien, rien qui ne ressemblait de près ou de loin au mal qui avait touché Kira.

Ariana ferma le livre violemment et l'envoya valser à travers la pièce, employant le genre de jurons moldus – qui, habituellement, ne sortaient jamais de sa bouche – pour exprimer sa frustration. Satanés bouquins, plus inutiles les uns que les autres !

La jeune femme resta assise sur son siège seulement quelques secondes avant de se lever pour aller ramasser l'objet. Ariana Elizabeth Hastings ne pouvait décemment pas traiter un livre de cette façon, quelque soit l'ouvrage. Elle s'accroupit pour le prendre délicatement entre ses doigts et l'examina sous toutes les coutures. Pas une égratignure. Elle se releva, et soupira. Peut-être qu'il était vraiment temps de passer à autre chose cette fois...
Contenu sponsorisé

Recherche et documentation Empty
Re: Recherche et documentation
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Recherche et documentation

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.