AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 1 sur 1
Hearthstone : Heroes of Warcraft
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Hearthstone : Heroes of Warcraft Empty
Hearthstone : Heroes of Warcraft
Christopher Branwen, le  Ven 26 Aoû - 16:18

Hearthstone : Heroes of Warcraft Logo


Nom : Heartstone : Heros of Warcraft
Distributeur : Blizzard Entertainment
Année : 2014

Genre : Jeu de cartes à collectionner en ligne (Trading Card Game)
Mode de jeu : (Un joueur, multis etc ...)
Classification : (Tout public, Interdit au moins de ...)

Plateformes : PC, tablettes, smartphones.

Présentation du Jeu : Hearthstone est un jeu gratuit s'inspirant de l'univers du jeu vidéo Warcraft. Au début d'une partie, les joueurs choisissent entre les neuf héros de Warcraft (représentant eux-mêmes une des neuf classes de départ de World of Warcraft, avant les extensions) et un jeu de 30 cartes précédemment créé, pour disputer des batailles parmi l'un des quatre modes de jeu : le mode "Partie" (classé ou non) qui est le mode de base du jeu. Le mode "Aventures" dans lequel le joueur affronte l'ordinateur sous forme de boss provenant tout droit de Warcraft et qui permet de débloquer de nouvelles cartes. Le mode "Arène" où le joueur est amené à construire son jeu en choisissant consécutivement chacune de ses cartes parmi trois proposées, jusqu'à en avoir un total de 30. Le joueur affronte alors d'autres joueurs, successivement, jusqu'à atteindre 3 défaites ou 12 victoires. Et finalement le mode "Bras de Fer" où deux joueurs s'affrontent avec des decks qu'ils construisent sous certaines restrictions ou éventuellement pré-construits, tournant assez souvent autour d'un thème particulier. Les Bras de Fer changent chaque semaine. Ils peuvent être effectués soit contre un adversaire aléatoire, soit en duel amical.

Note sur 10 : 8
Votre avis : Je vais faire simple, j'adore ce jeu. Il est extrêmement addictif et devient par conséquent un véritable danger pour le porte-monnaie.  Parce que je ne vais pas le nier, et c'est la raison pour laquelle je ne lui met que 8 : ce jeu est très clairement un pay-to-win.
Oui, l'on peut en effet tout obtenir gratuitement ou presque (il me semble que les skins déblocable pour les héros sont uniquement payant, à vérifier). Seulement, c'est extrêmement long. Un paquet de cartes coûte dans le jeu 100 pièces d'or, pièces d'or que l'on ne peut obtenir que de deux manières : les quêtes quotidienne qui peuvent donner entre 40 et 60 pièces généralement. Il y a une quête qui donne 100 pièces il me semble mais elle tombe tout les 36 du mois. Ces quêtes consistent généralement à obtenir un certain nombre de victoire avec une classe en particulier.
Deuxième méthode : toutes les 3 victoires, l'on obtient 10 pièces. Pour résumer, sans tenir compte des quêtes, pour acheter un paquet de 5 cartes, il faut 30 victoires.
Les aventures sont fragmentées en 4 ou 5 morceaux et chaque morceau coûte 700 pièces d'or, je vous laisse faire le calcul.
Voilà, c'est pour moi le gros point noir de ce jeu mais en même temps ce n'est pas une véritable surprise pour ce type de jeu. En dehors de cela, comme je l'ai déjà dit le jeu est incroyablement addictif et l'on passe vite énormément de temps à enchaîner les matchs, prenant plaisir à tester différents decks...
Bref, il y a sûrement de nombreuses personnes sur ce forum qui connaissent le jeu mieux encore que moi, je leur laisse donc la parole Wink
Page 1 sur 1

 Hearthstone : Heroes of Warcraft


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.