AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 6 sur 6
Cours N°2 : L'espionnage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité

Cours N°2 : L'espionnage - Page 6 Empty
Re: Cours N°2 : L'espionnage
Invité, le  Mar 13 Déc - 23:39

Impeccable avait-il dit. Chaque question avait trouvé sa réponse, et le professeur était satisfait. Il prit tout de même le temps de résumer chaque notion, et Ama en profita pour les gratter sur le papier. A l'entente des mots Vitro Convexo et Kaleidem, la Gryffondor arrêta de faire courir sa plume sur le parchemin pour écouter les réponses de ses camarades. Elle ne les connaissait pas, de même que les trois autres inscris sur le tableau. Elle écouta donc avec attention les nouvelles réponses de ses camarades, qui arrivèrent avec bien moins de dynamisme que précédemment. Au moins Ama n'était pas la seule à ne pas tout connaître. Une fois encore elle prit soin de tout noter avant de ranger encrier et plume.

Jeu. Le mot avait teinté a ses oreilles. Le cours était terminé, aussi alors qu'elle écoutait toujours Benbow, elle prit soin de rouler son parchemin et de transvaser ses affaires dans son sac. Ils allaient devoir espionner quelqu'un ? Ama ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire à l'entente des propos de son professeur. Voilà qui allait être amusant. En deux semaines qui plus est, il y avait largement de quoi faire. Ama se leva, rejoignit le bureau et récupéra son enveloppe avant de glisser un Merci, bonne journée ! guilleret à Benbow. Sitôt sortit de la classe, elle jeta un oeil au nom inscrit à l'intérieur. Asclépius Underlinden. Voilà qui était un curieux nom. Il ne lui disait rien. Est-ce qu'elle le connaissait seulement ? Un peu perdue, elle lança un regard à la foule d'élèves qui s'aventuraient à présent dans les couloirs. Elle n'avait plus qu'à se mettre au travail.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 : L'espionnage - Page 6 Empty
Re: Cours N°2 : L'espionnage
Invité, le  Mer 14 Déc - 0:08

Le cours était pratiquement terminé. Presque toutes les réponses attendues avaient été fournies, précises et -plus ou moins- concises. Benbow reprit alors point par point les différents éléments mentionnés par mes camarades et moi-même. Je pense qu’on a compris le principe là, pas la peine de tout répéter deux fois… Personnellement, je n’avais rien contre finir le cours un peu plus tôt, s’il n’avait plus rien à dire. Pas besoin de chercher à combler le vide. Il se chargea ensuite d’expliquer lui-même le fonctionnement et l’utilité du dernier sortilège. Tant de mots pour décrire quelques choses d’aussi simple…

J’en étais presque rendue à m’endormir sur ma chaise lorsque le professeur nous expliqua la partie pratique. Cette dernière allait se faire en dehors du cours. Évidemment, ça ne pouvait pas se terminer maintenant. Au moins, ça avait l’air plutôt drôle… Il fallait espionner un de nos camarades et écrire un rapport sur ce qu’on avait pu apprendre d’eux. Game on! Je me dirigeai donc vers le bureau de l’ex-serpent et attrapai l’enveloppe qui contenait le prénom de ma cible : Amy Jackson. Pas la moindre idée de qui elle pouvait bien être… Ça promettait d’être intéressant. Sans perdre de temps, puisque j’avais vraiment hâte de pouvoir faire autre chose, je me dirigeai vers la porte.

« Bonne journée. »

Je jetai un dernier coup d’œil en direction du prof, puis sortis de la salle. Enfin. Le cours avait été pas mal plus intéressant que beaucoup d'autres, mais cela n'avait rien enlevé qu fait qu'il m'avait paru durer une éternité.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°2 : L'espionnage - Page 6 Empty
Re: Cours N°2 : L'espionnage
Trystan J. Harper, le  Dim 18 Déc - 4:14


L'espionnage
— COURS de DCFM



«Parce que vous connaissez beaucoup de moldus capable de faire du veritaserum, Harper ? C’était ce que m’avait répondu le professeur Benbow, sur un ton moqueur, à la suite de mon intervention sur les moyens moldu pour l’espionnage.
– Pour être honnête professeur, je ne connais pas énormément le monde des Moldus… Enfin, mis à part les sorciers né-moldu admis à Poudlard, mais eux ne sont pas réellement considéré comme tel… pas vrai ?»

La fin de ma phase avait été lancée d’avantage sur le ton de l’affirmation que sur celui du questionnement. Me passant une main dans les cheveux, j’avais reculé mon dos sur le dossier de ma chaise – écoutant d’une oreille pensive, les réponses qui suivirent. Sincèrement, je n’avais jamais vraiment réfléchit à la question des Moldus, capable ou non de concocter des potions magiques… Potion «magique» Trystan ! Le nom le disait… magique. Ça ne prenait donc pas l’esprit de merlin pour comprendre qu’elles n’appartenaient, donc, qu’au monde des sorciers. J’avais été un peu bête sur ce coup là, mais on ne pouvait pas toujours avoir que des bonnes réponses, pas vrai ?

Le cours avait ensuite reprit avec de nouvelles questions, de nouveaux éléments. On Parla de la filature qui consistait à suivre notre cible à son insu et l’observer dans les moindre détails afin de découvrir ces secrets. Puis, de ce que Professeur Benbow appelait "l'enquête de voisinage". Une fois les amis ou ennemis de notre cible identifiés, cette enquête consistait à les questionner et à récolter un maximum d’informations personnelles sur notre cible. Avec les amis, il fallait se montrer discret pour ne pas attirer leurs soupçons, alors qu’avec les ennemies nous pouvions se permettre d’être un peu plus direct, car ils cherchaient, de toute évidence, à nuire à notre cible. Enfin, vient la dernière technique moldu : "l'enquête sous couverture" qui consistait cette fois-ci à se faire passer pour quelqu'un que nous n’étions pas afin d'avoir accès à des informations qui, normalement, ne nous auraient pas été transmises.

Nous avions ensuite passé aux méthodes magiques. Celles sans baguette, se résumaient à l’Animagie, le métamorphomage et le polynectar. Alors que deux sortilèges pouvaient également nous être utile : Convexo et Kaleidem.

Toutefois, je n’aurais pu vous expliquer ce qu’était exactement les effets de ces deux sortilèges, car j’avais, depuis longtemps déjà, cessé de suivre le cours… Le regard fixé sur la fenêtre qui offrait une vue époustouflante sur les montagnes qui encadraient Poudlard, j’avais discrètement sortie, de ma poche, une petite fiole de potion. Sur l’étiquette de cette dernière, nous pouvions lire : «Rêve éveillé». En fait, il s’agissait d’un produit offert par la boutique Waddiwasi. Produit  que j’avais confisqué, un peu plus tôt, à un élève de 3ème année qui se ventait un peu trop fort, d’être parvenu à ce la procurer malgré la restriction d’âge qui l’interdisait au moins de 16 ans. Détournant mon regard de la fenêtre pour le poser sur cette potion, j’avais hésité un instant à l’utiliser. Après tout, le cours commençais à devenir vraiment trop long et ennuyeux… j’avais besoin d’action, d’aventure et cette fiole contenait probablement tout ce que j’avais besoin… enfin… je pense.

Jetant un coup d’œil a ma voisine – Ama Ilo – qui elle suivait le cours attentivement, je m’étais finalement désisté à boire le fameux «Rêve éveillé». Les effets duraient habituellement dans les 30 minutes et c’était plus que ce qui restait au cours du professeur Benbow. D’ailleurs, ce dernier entamait enfin les explicatifs pour la partie pratique. Rangeant alors la fiole à l’endroit où je l’avais pris – dans la poche de mon uniforme – je m’étais efforcé de me concentrer de nouveau sur le cours qui touchait maintenant à sa fin :

«Nous allons nous arrêter ici pour aujourd'hui. Avant de vous libérez, je vais vous expliquer un petit jeu que nous allons mettre en place. Sur mon bureau se trouve des enveloppes, une pour chaque, avec vos noms dessus. En sortant de la classe, prenez votre enveloppe. Dedans se trouvera le nom de l'un de vos camarades de classe. Vous devrez espionner cette personne pour moi durant les deux semaines à venir. Vous mettrez en exécution les différents procédés vus aujourd'hui. Je ne veux aucune violence, toute personne soutirant des informations de manières violentes à un autre élève se verra sévèrement puni. J'espère être assez clair. Une fois les deux semaines terminés, vous devrez m'apporter un rapport dans lequel vous me donnerez toutes les informations recueillies sur le terrain à propos de votre cible, ainsi que le nom de la personne dont vous étiez la cible. Si tant est que vous ayez identifié cette personne. Vous m'expliquerez comment vous avez réussi à le démasquer. Aussi, n'hésitez pas à utiliser des techniques de contre espionnage afin de mettre des bâtons dans les roues de vos camarades de classe. Jouez le jeu, et amusez-vous bien. À bientôt.»

Le bruit des chaises raclant le sol accompagnant le mouvement de masse des élèves qui rangeaient leur affaire pour aller prendre leur enveloppe sur le bureau de l’enseignant. J’attrapai mon sac dans lequel mes effets y étais toujours rangé – je n’avais pas pris la peine de les sortir – j’avais suivis le mouvement et m’approchai du bureau. Cherchant du regard l’enveloppe portant mon nom, je la saisit et l’ouvrit sur place. Un nom était inscrit sur le morceau de parchemin à l’intérieur :

Sora Okinawa

Balayant la sale du regard, je repérai ma cible – que je détaillai un instant de la tête aux pieds, comme pour imprimer son image dans mon esprit – avant de quitter cours, un sourire en coin étirant mes lèvres : j’étais impatient de commencer l’espionnage de ma cible. Enfin un peu d’action !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 : L'espionnage - Page 6 Empty
Re: Cours N°2 : L'espionnage
Invité, le  Sam 21 Jan - 10:26

Deux semaines plus tard.

Le cours sur l'espionnage ne s'était pas trop mal passé. Un peu moins bien que mon tout premier, celui sur les combinaisons de sortilèges, mais je pouvais tout de même en parler comme d'une réussite. C'était aujourd'hui que prenait fin l'exercice que j'avais mis en place pour les élèves. Ils devaient espionner l'un de leur camarade, désigné par mes soins, et me rapporter le plus d'information possible sur leur cible. Fallait se l'avouer, c'était plutôt malsain comme exercice. Forcer les élèves à enquêter sur leur camarade, c'était pas vraiment le genre de chose que l'on demandait à un Professeur. Pourtant, ça ne me dérangeait pas de le faire. Je n'étais pas du genre à faire les choses comme elles devaient être faites, mais plutôt Comme j'avais envie de les faire. Et selon moi, cet exercice était beaucoup plus productif que n'importe quel autre exercice pratique fait en classe. C'était sur le terrain que l'on apprenait le mieux, après tout.

Du coup, aujourd'hui était aussi la date limite pour le dépôt des rapports. J'en avais déjà reçu deux, il m'en manquait encore 14. Pas de quoi m'affoler par contre, la journée ne faisait que débuter. Assis à mon bureau, je parcourais le rapport envoyé la veille par McKinnon, préfet de ma maison. Bien que directeur des Serpentard, je devais m'efforcer de rester objectif dans la notation donnée aux élèves. Chose plus dur que je ne l'avais imaginé. J'avais pris l'habitude de trouver remarquable tout ce qui provenait d'un Serpentard.

N'ayant pas cours aujourd'hui, j'avais tout le temps du monde pour attendre les élèves dans mon bureau. Repliant le rapport du préfet, je me levais direction la bibliothèque derrière moi. J'y attrapais un livre parlant des sortilèges impardonnable et me lançait dans sa lecture.

HRPG:
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°2 : L'espionnage - Page 6 Empty
Re: Cours N°2 : L'espionnage
Trystan J. Harper, le  Dim 29 Jan - 0:02


L'espionnage
— Cours de DCFM



C'était un peu à reculons que je m'étais rendu dans le bureau du professeur Benbow afin de lui remettre mon rapport d'espionnage – un devoir que nous avions à faire dans le cadre du cours de Défense Contre les Forces du Mal. Ce rapport… n’était pas très constructif, ni bien détaillé, d'ailleurs. En fait, je m’étais pris beaucoup trop à la dernière minute pour le rédiger et mettre en pratique les différentes techniques d’espionnages apprises en classe. Les informations recueillies sur ce cher Sora Okinawa, était donc plutôt minime, pour ne pas dire quasi inexistante. Rien qui nous en disait bien long sur la cible.

Toquant à la porte du bureau, j’avais fait mon entré dans la pièce en me passant une main dans les cheveux – anticipant la note horrible que j’allais me prendre pour ce piètre devoir. Tentant, néanmoins, d’adopter une attitude la plus décontractée possible, afin de cacher soigneusement ma gêne vis à vis ce travail que je savais plutôt médiocre, j’avais salué l’enseignant en le gratifiant d’un large sourire. Ce n’était qu’un devoir après tout… pas la peine de se faire du sang d’encre pour ça ! C’était toutefois beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

«Bonjour Professeur ! Voilà mon rapport d’espionnage. J’aurai fait un bien mauvais espion… je vous en avise d’avance !»

Avec une légère hésitation, j’avais finalement rendu le rouleau de parchemin sur lequel j’avais rédigé ce rapport d'à peine quelques centimètre de long.
Contenu sponsorisé

Cours N°2 : L'espionnage - Page 6 Empty
Re: Cours N°2 : L'espionnage
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours N°2 : L'espionnage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.