AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 1
[Habitation] Harper's Manor
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


[Habitation] Harper's Manor Empty
[Habitation] Harper's Manor
Ashton Parker, le  Mar 29 Nov - 22:01

_________________________________


Voici l'habitation (très grand manoir) de Ashton Parker.

Il peut poster dès à présent.


_________________________________
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


[Habitation] Harper's Manor Empty
Re: [Habitation] Harper's Manor
Ashton Parker, le  Lun 19 Déc - 17:00



Harper's Manor
«True blood...»


Situé en périphérie de Londres, le manoir des Harper se dresse tout en haut d’une petite colline isolée par des champs et des boisés. Plusieurs sortilèges repousse-moldu empêchent ces derniers de voir, ou de mettre ne serait-ce qu’un orteil, sur le terrain de la propriété. Mais si par miracle, ils parviennent à s’en approcher de suffisamment près, ils se riveraient aussitôt le nez sur le haut grillage en fer forgé qui délimite le terrain. Un large portail servant d’entrée sur la propriété y est aménagé et gardé par des serpents de fer, finement sculptés, qui s’entortillent élégamment autour des barreaux. De l’autre côté de ce portail, un chemin en dalles de pierre mène à la lourde porte en bois du manoir. Des bouleaux, dont les branches et les feuillages forment un tunnel de verdure, encadrent l’allée centrale jusqu’à l’imposant édifice en pierres grises et à la toiture pointue que forme la demeure des Harper.

Le manoir est plus qu’assez grand pour abriter confortablement les sept membres de la famille – en plus de la gouvernante et de l’elfe de maison, Oscar – sans que personne n'ait à se marcher sur les pieds ou à s’y sentir à l’étroit. Un épais revêtement de lierre recouvre la façade nord du bâtiment et lui donne un aspect plus ancien et rustique. Le jardin est propre et vaste, parfois infesté de gnomes, mais pas moins paisible; avec de nombreux aménagements floraux, des arbustes, des arbres et des fontaines. Par ailleurs, le jardin est le seul endroit de la propriété ou il est possible de transplaner, car l'intérieur du manoir est protégé par des sortilèges anti transplanage afin d’assurer une meilleur sécurité et protection de la vie privé de la famille. Toutefois, cela n’empêche pas un signal sonor de se déclencher dans le jardin lorsque vient le temps d’y annoncer l’arrivé d’un sorcier par la voie du transplanage.

Le Hall d’entrée du manoir donne sur un salon épuré et lumineux, au toit cathédrale et aux hautes fenêtres laissant entrer la lumière du jour. Une cheminée en brique pâle agrémente le décor et, comme toute bonne maison de sorcier, sert également de porte d’entrée ou de sortie à tout ceux et celles y jetant une poignée de poudre de cheminette. Les pièces adjacentes sont la salle à manger – où les portraits des sept membres de la famille sont accrochés sur les murs blancs de la pièce – et la cuisine; toutes deux dans ce même style moderne et épuré. Seul aspect champêtre du rez-de-chaussé : un massif escalier en bois d’acajou, finement travaillé, qui permet d'accéder aux étages et aux chambres de la maisonnée.




Salon et salle à manger


Cuisine



La chambre de Trystan est aménagée au dernier étage du manoir, dont la fenêtre donne sur la façade nord du bâtiment – façade recouverte d’un épais lierre qui permet au jeune homme de sortir en douce dans le jardin. Les murs de la chambre sont fait d’un revêtement brute en béton : aucun risque de les perforer ou de les défoncer par accident, si vous voyez ce que je veux dire ! Le plafond est haut, donnant un aspect de grandeur à la chambre et une mini mezzanine en bois est aménagée au dessus d’un lit dont les couvertures reposent toujours pêle-mêle sur le matelas – pourquoi se donner la peine de faire le lit lorsque l’on doit le défaire à tous les soirs pour y dormir ?! Adjacente à sa chambre, Trystan partage une salle de bain avec son jeune frère Oliver.

La chambre de Merry est situé non loin de celle de son jumeau.
Description à venir...




Chambre de Trystan et salle de bain (qu'il partage avec Oliver)


Salle de bain et chambre de Merry


Autres pièces du Manoir:


Dernière édition par Ashton Parker le Dim 22 Oct - 22:37, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

[Habitation] Harper's Manor Empty
Re: [Habitation] Harper's Manor
Invité, le  Jeu 22 Déc - 14:52

PV Ashton Parker & Trystan J. Harper


24 décembre. Journée de fête. Merry était excitée comme une puce. La jeune fille s'était réveillée à l'aube de très bonne humeur. Elle savait que la journée se passerait au mieux, les préparatifs de la soirée étant parfaitement organisées par sa mère. Et elle avait prévu de l'aider ! Si bien que la jolie rousse s'était levée au plus vite, enfilant un simple pantalon et un pull rouge avec l'inscription Merry Christmas accompagné d'une tête de renne. Ambiance Noël on ! C'était la journée que la jeune fille aimait le plus dans l'année, alors il fallait que tout soit comme elle le souhaitait. S'habiller comme il le fallait, préparer des biscuits, faire cuire la viande pour le réveillon, décorer, mettre la table. Tout un tas de choses à faire qui devaient être terminées dans les temps.

La rouquine s'était alors empressée de déjeuner, rejoignant rapidement sa mère dans la cuisine pour commencer à préparer les divers plats. Mère et fille passèrent ainsi de longues heures à mijoter, popoter et discuter en mélangeant leurs bols et saladiers. La matinée, et même le début d'après-midi passa très vite, si bien que la rouquine fut obligée de laisser sa mère pour aller terminer d'emballer ses cadeaux de Noël. Courant dans sa chambre, un rouleau de papier cadeau en main, la jeune fille sortit ses achats de son armoire, s'assurant que la porte de sa chambre était bien fermée. Personne ne devait voir ce qu'elle offrirait jusqu'au dernier moment. La surprise devait être parfaite ! Un petit noeud sur chaque paquet, et c'était nickel ! La jeune fille descendit ses paquets dans le salon, sous le sapin joliment décoré par sa mère et son petit frère. Elle y déposa méthodiquement les cadeaux, surtout celui de son frère qu'elle avait mit dans un carton pour en cacher la forme. Et voilà, c'était tout beau.

Nouvelle étape, mettre la table ! Merry aida sa mère à mettre la nappe sur la longue table, ainsi que quelques couverts, avant de la laisser terminer pour retourner dans sa chambre se préparer. Le temps passait si vite. Il était bientôt l'heure d'accueillir les invités et la jolie rousse n'était pas prête. Attrapant à la va vite sa tenue accrochée à la poignée de son armoire, la jeune fille fila dans la salle de bain, passant rapidement sous la douche avant de se coiffer et s'habiller. Elle laissa ses cheveux roux ondulés dans son dos et ajouta une légère couche de maquillage pour faire ressortir ses yeux. Pour une fois qu'elle prenait le temps de prendre soin d'elle !

Une paire de chaussures noires et la demoiselle était fin prête ! Bien contente de sa tenue, la rouquine descendit dans le salon, prête à accueillir les premiers invités. Tiens, justement, ça toquait à la porte ! La jeune sorcière rejoint la porte qu'elle ouvrit en grand, sourire aux lèvres. Ses grands parents paternels étaient arrivés ! Une grosse bise sur chaque joue, et la Harper les fit entrer, criant dans la maison.

- Grand-père et grand-mère sont arrivés !


Tenue de Merry:
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


[Habitation] Harper's Manor Empty
Re: [Habitation] Harper's Manor
Ashton Parker, le  Lun 26 Déc - 16:05

PV Merry K. Harper & Trystan J. Harper

24 décembre - 18h34
Ashton se réveilla difficilement dans le salon de son appartement et mit quelques instants à retrouver ses esprits. Il avait la tête particulièrement lourde et avait l'impression d'avoir très mal dormi. Ce qui était relativement justifiable étant donné qu'il se trouvait sur son canapé affalé dans une position particulièrement inconfortable. Il se redressa lentement en grognant et regarda autour de lui. D'après ce qu'il voyait par la fenêtre, le soleil entamait déjà sa descente, signe qu'il devait être assez tard même si à la fin du mois de décembre les jours étaient les plus courts de l'année. En baissant le regard, le sang-mêlé constata que son salon était dans un désordre monstrueux. Cela nécessiterait au moins une minute d'un sortilège de #Failamalle pour remettre tout ça en ordre. Et probablement encore une minute de plus pour dégager la fille inconnue endormie par terre.

Oh sh*t, le 24 décembre ! Lui qui pensait être tranquille et pouvoir comater tranquillement pour se remettre de sa soirée de la veille, il allait devoir se dépêcher. En effet, en ce soir de réveillon il était attendu au Manoir des Harper. D'une manière générale, Ashton détestait ce genre de repas familial où tout le monde était réuni, de préférence les gens qu'il ne pouvait pas voir en peinture, et où une atmosphère d'hypocrisie ambiante régnait. Il pouvait clairement voir d'ici les jugements de la part d'oncles et tantes éloignés qu'il voyait une fois par an et qui s'indignaient intérieurement de son mode de vie. Au moins il y aurait Trystan, Merry, Ashley et sa grand-mère mais il s'agissait à peu près des seules personnes qu'il avait vraiment envie de supporter le temps d'un repas interminable. Ce serait le premier Noël depuis le tragique évènement de septembre et étant donné qu'il n'était pas venu à l'enterrement il risquait de se prendre encore plein de pitié tout le long de la soirée. Ashley, qui était sortie de Sainte Mangouste depuis peu, séjournait chez les Harper puisqu'ils avaient largement la place de l'accueillir.

Se motivant un peu pour se lever, Parker attrapa une bouteille qui traînait par-là afin de se donner un peu de courage liquide puis entreprit de ranger la pièce d'un coup de baguette. Deux minutes plus tard, l'inconnue était elle aussi dehors et il était enfin tranquille. Après une vingtaine de minutes de panique pour essayer de retrouver les cadeaux qu'il devait amener pour Noël, le sang-mêlé réussit enfin à mettre la main sur tout ce qu'il avait prévu d'offrir. Il les emballa rapidement, et globalement assez mal, puis les fourra dans un sac ayant subi un sortilège d'extension invisible. Étant donné qu'il était toujours à moitié habillé, il enfila rapidement un sweater qui lui paraissait être dans le thème. Mais arrivé devant sa porte, l'envie de sortir était complètement inexistante et il n'était pas certain de réussir à franchir le pas. Heureusement, il était une personne pleine de ressources.

- Brownie, dit-il très sérieusement à son elfe de maison qui se trouvait à côté de lui. Est-ce que tu es déjà allé à un réveillon de Noël sous ecstasy ?

- Non Monsieur, jamais, répondit Brownie.

Plusieurs minutes plus tard

Ashton se trouvait devant la porte du manoir des Harper, de bien meilleure humeur qu'en se levant, et toqua à la porte. Sans attendre de réponse, il entra puisqu'il venait tellement souvent qu'il considérait le manoir quasiment comme chez lui. Ses grands-parents étaient déjà là avec Merry, les autres devaient probablement être ailleurs dans l'habitation familiale. Il fallait dire que l'endroit était tellement grand qu'il n'était pas toujours facile de savoir qui était là.

- Salut ! dit-il avec un grand sourire. Joyeux Noël tout le monde !
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Harper's Manor Empty
Re: [Habitation] Harper's Manor
Trystan J. Harper, le  Sam 14 Jan - 17:42


Merry Christmas !
— PV Merry K. Harper et Ashton Parker



Si j’avais si soigneusement planifié faire la grâce matinée ce matin-là, la réalité en fut pourtant bien différente de mes souhaits. Le soleil avait à peine commencé à se découper sur l’horizon enneigé de l’Angleterre, lorsque mes paupières s’étaient entre ouvertes. Le 24 décembre venait ainsi d’entamer sa course contre le temps et la simple pensée qu’aujourd’hui était la veille de Noël, avait achevé de me réveiller. Incapable de me rendormir avec cette boulle d’excitation qui me serait les entrailles, j’avais enfin consenti à sortir du lit. Et je n’étais pas le seul debout aux aurores, déjà le manoir commençait à s’animer. Les préparatifs en vue du diner familiale, avaient déjà débuté. Il fallait dire aussi, qu’avec la présence des sept Harpers – enfants comme parents – ainsi que les domestiques – elfes et humains – le manoir ne manquait certes pas de vie pendant les vacances des fêtes.

Engloutissant un bol de porridge bien chaud aux pommes et à la cannelle, j’avais échangé maintes plaisanteries avec Thomas et Nathaniel qui m’avaient rejoint dans les cuisines. Il y avait toujours ce petit quelque chose dans l’atmosphère de Noël – probablement ce que l’on appelait communément «la magie de Noël» – qui resserrait les liens familiaux. C’était le cas avec mes deux grands frères et moi-même qui avions laissé de côté nos vieilles querelles pour passer du bon temps ensemble. Riant comme des gamins qui s’apprêtaient à commettre des mauvais coups – retombant tous les trois en enfance – nous avions passé la mâtiné et une bonne partie de l’après-midi, a jouer au Quidditch. Évidemment, à trois, ce n’était pas des matchs à proprement parler, mais nous pratiquions les différentes techniques du jeu en se lançant parfois des défis tel qu’envoyer voler le cognar le plus loin possible et en changeant de positions comme on change de chaussettes.

La journée avait passé à la vitesse d’un vif d’or. C’était complètement épuisé et trempé de la tête aux pieds par la neige qui avait commencé à tomber du ciel en de gros flocons que nous étions finalement rentrer au manoir pour se doucher. Enfilant des habits propre : une chemise à carreaux noir et rouge aux manches retroussé, un nœud papillon, des chaussures et des pantalons noir. J’avais emballé mes cadeaux en vitesse avant de les déposai sous l’arbre – un sourire fier étirant mes lèvres. Je venais tout juste de me redresser lorsque j’entendis la voix de ma jumelle s’élever avec force :

« Grand-père et grand-mère sont arrivés ! » avait crier Merry alors que je les rejoignais dans le hall.

Ashton Parker, notre cousin, se tenait dans l’embrasure de la porte lorsque j’arrivai à la hauteur du petit groupe de visiteurs. Il portait l’un de ces sweater de noël affreux qui eut tôt fait de me tirer un rire amusé. Voilà un habit qui promettait de faire tourner la langue dans la bouche de mes parents. Le bien paraitre et les habit propres étaient chose tellement importante dans ma famille et j’admirais le tact d’Ashton de contourner cette règle ridicule. J’étais absolument convaincu que de tous les invités présents, il serait celui le plus confortable dans ses habits et je l’enviais pour ça.

« Salut ! dit-il avec un grand sourire. Joyeux Noël tout le monde !
Joyeux Noël ! » Avais-je à mon tour répondu en lui rendant son sourire.

Je m’étais ensuite avancé pour donner la bise à ma grand-mère et serrer la main des deux hommes.

« Si j’avais su que tu viendrais avec un si beau sweater, Ashton, je me serais arrangé pour en porter un aussi ! Tu me rends jaloux de te voir aussi bien habiller. Allez, entrez ! Oscar va vous débarrasser de vos manteaux. »

À ses mots, le petit elfe de maison était apparus dans le hall et s’était empressé de prendre les mentaux de nos invités. Il s’éloigna en ressemblant étrangement à un tas de tissu et fourrure à deux pattes.
Invité
Anonymous
Invité

[Habitation] Harper's Manor Empty
Re: [Habitation] Harper's Manor
Invité, le  Dim 26 Mar - 19:47

L.A. de Trystan et Ashton accordés


Les fêtes de fin d'année étaient souvent un moyen de se retrouver en famille, ce qui comptait beaucoup aux yeux de Merry. Durant tout le reste de l'année, il était compliqué de pouvoir voir les membres de sa famille, du moins, certains, et la rouquine en souffrait réellement. C'est pour cela qu'elle attendait souvent avec impatience ces vacances. Elles avaient une saveur et une signification différente des autres vacances. D'autant plus qu'il était rare que les jumeaux rentrent de Poudlard pour les vacances scolaires. Ils passaient généralement ces temps là à sortir avec leur amis qui étaient eux aussi restés au château. Alors les fêtes de fin d'année étaient vraiment importantes pour Merry qui ne voyait pas si souvent que cela ses parents qui se retrouvaient souvent en déplacement ailleurs, pas forcément à proximité de la maison.

Mais aujourd'hui, elle était avec eux, avec sa famille, et plus particulièrement avec sa mère. La jolie rousse aimait partager beaucoup de choses avec sa mère et était ravie de pouvoir faire la cuisine et de tout préparer, du moins l'essentiel, pour ce soir. C'était ce genre de petits moments que Merry appréciait particulièrement lorsqu'elle avait la possibilité de se retrouver au même endroit que ses parents. Et elle était bien contente que son jumeau ne vienne pas gâcher tout ça. Il ne les avait pas embêté de la journée et elle en était bien reconnaissante. Trystan avait passé une bonne partie de la journée avec leurs deux grands frères et la Harper les avait aperçu jouer au Quidditch dans la neige. Elle les aurait bien rejoint dans le courant de la journée mais elle était restée aux côtés de sa mère et des domestiques pour les aider dans toutes ces préparations. Et enfin le soir était arrivé.

Merry n'avait pas vu la journée passer avec tout ce qu'elle avait fait. Elle avait été bien occupée au rez-de-chaussée et n'était montée dans sa chambre que lorsqu'elle avait terminé ce qu'elle avait à faire. Prenant le temps de se préparer et de prendre un peu soin d'elle pour être aussi à l'aise qu'élégante pour cette soirée, la rouquine était descendue à temps pour accueillir ses grands-parents qui étaient arrivés les premiers. Heureuse de les voir, elle les avait fait entrer après leur avoir claqué de grosses bises sur les joues.

Les accompagnant dans le salon qui était ouvert sur la salle à manger, Merry discuta un moment avec eux tandis que les autres invités arrivaient petit à petit. Les saluant tour à tour, la rouquine souriait continuellement. Elle était vraiment heureuse de pouvoir passer cette soirée avec sa famille. Tiens d'ailleurs, son cousin venait d'arriver ! Sa soeur Ashley, elle, était déjà au manoir. Suite à son accident, qui avait été tragique pour une partie de la famille, la cousine de Merry s'était retrouvée à l'hôpital et avait finalement rejoint les Harper à sa sortie de l'établissement. En pleine forme bien sûr ! La jolie rousse l'avait néanmoins laisser se reposer et ne s'était pas vraiment occupée d'elle durant la journée. Mais elle ne doutait pas que son petit frère avait dû lui tenir compagnie une bonne partie de la journée ! Maintenant, elle se trouvait dans le salon comme ses grands parents, les autres invités ne devant pas être bien loin.

Lorsque Ashton arriva, Merry attrapa sa cousine par le bras pour l'amener à son frère. Ca devait tout de même faire un petit moment qu'ils ne s'étaient pas vu et les retrouvailles familiales étaient géniales pour se revoir après un long ou court moment sans avoir pu passer du temps ensemble. La jolie rousse fit une bise rapide à son cousin avant de prendre la parole, toujours sourire aux lèvres.

- Joyeux Noël à toi aussi cousin ! Je suis vraiment contente qu'on soit tous réunis pour le réveillon !

Merry était vraiment sincère. La famille et les amis avaient une place importante dans son cœur et elle voulait le montrer. Bien heureuse de voir tout le monde plus ou moins dans la même pièce, et constatant que tout le monde était arrivé, la rouquine appela son elfe de maison pour qu'il amène les verres destinés à l'apéritif. Elle en attrapa deux, les tendant à son cousin et à sa cousine, puis en attrapa deux autres. Un pour son frère et un pour elle. Elle laissa ensuite Oscar aller servir tout le monde - avec de l'aide d'autres serveurs bien sûr - et leva finalement son verre en l'air en criant.

- Bon réveillon à tous ! Et joyeux Noël !

***

La soirée s'était déroulée plus merveilleusement que jamais. Personne n'avait causé de problème en ce qui concernait l'emprisonnement d'Ashton, chose que Merry avait réellement souhaité. La rouquine avait simplement voulu passer une bonne soirée, un bon réveillon de Noël en compagnie de sa famille et des amis de la famille.

Les yeux pétillants de joie devant sa famille réunit, Merry était aux anges. Mais la soirée se terminait… et elle devait se résoudre à voir tout le monde quitter sa maison. C'était le moment qu'elle aimait le moins durant le réveillon de Noël. Quand chacun repartait chez soit. C'était dur à vivre forcément, mais elle savait qu'elle allait retrouver tout le monde au courant de l'année. Dont son cousin au nouvel an d'ailleurs, étant donné qu'ils avaient reçu une invitation pour un gala d'ouverture de commerce. Le Heurtoir. Merry n'avait pas voulu y aller au début puis son cousin l'avait convaincu alors… elle pouvait bien l'accompagner et s'amuser après les derniers mois qu'elle avait passé et qui avaient été compliqué.

***

Merry referma la porte derrière la dernière personne qui venait de quitter la maison. Fatiguée mais heureuse, la rouquine retourna dans le salon qui était bien vide maintenant. Sous le sapin, plus aucun cadeau. Chacun avait été ouvert et emporté par son destinataire. La Harper se souvenait encore du regard plein de joie de son jumeau qui avait découvert le pyjama Lutin de Cornouailles qu'elle lui avait offert, ainsi que le balai qu'il avait découvert, bien qu'il avait dû se douter du contenu du paquet vu sa forme… Il s'était jeté au cou de sa sœur qui elle même l'avait serré contre elle et l'avait grandement remercié suite au cadeau qu'il lui avait fait. Ils s'étaient mutuellement offerts des Étincelles Filantes, étant fanas tous les deux de Quidditch. Les jumeaux se connaissaient si bien.

Quant à Ashton, il avait reçu de Trystan une batte, destinée elle aussi au Quidditch – décidément ce sport était de famille – ainsi qu'un pyjama dragon de la part de sa cousine. A côté, d'autres cadeaux avaient fusé mais il y en avait tant que la rouquine ne pouvait faire la liste… Mais s'il y en avait bien deux dont elle se souvenait bien et qui étaient de loin ses préférés, étaient les cadeaux de son frère et de son cousin. Le balai et… un botruc. Cette petite créature si adorable et attachante qui lui tenait à cœur. Il avait son arbre posé dans la chambre de la rouquine, là où il pouvait aisément vaquer à ses occupations, sous le sourire attendri de la jeune lionne.

Ce Noël avait été génial et la jolie rousse n'eut aucun mal à s'endormir ce soir-là, sourire aux lèvres, ne rêvant que de bonnes choses, pour une fois.

FIN DU RP
Contenu sponsorisé

[Habitation] Harper's Manor Empty
Re: [Habitation] Harper's Manor
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 [Habitation] Harper's Manor


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.