AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 1 sur 1
Cours Particuliers d'EDM
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours Particuliers d'EDM Empty
Cours Particuliers d'EDM
Esteban R. Lefebvre, le  Ven 23 Déc - 23:32

Cours Particuliers - complément aux différents cours d'EDM

Si vous souhaitez participer à un cours particulier vous pouvez me MP. Faites-le avant de poster s'il vous plaît, cela dépend aussi de ma disponibilité et je ne le ferais pas systématiquement.


•••••••••••••••••••••••••••••••••••••
RP avec Liskuvo

Pour une fois, hormis sa robe de sorcier mauve il n'a pas d'autres excentricités et à abandonner pour un temps ses couleurs de cheveux psychédéliques. Un châtain clair et des yeux naturels, c'est-à-dire vairons. Debout, sur le seuil de la porte, un air rêveur pour ne pas changer, on croirait qu'il n'a rien trouvé de mieux à faire. Cette impression est renforcée à cause du jour, du lieu et de l'heure. Que font les personnes normales un samedi après-midi ? Certains -les plus jeunes- profitent de cet accalmie, loin de la pression des cours et des devoirs qu'ils achèvent parfois tard quand il fait très sombre dehors. D'autres -les plus "adultes" qui ont pourtant une maturité douteuse- passent leur temps libre à chercher quoi faire justement. Franchement, ça craint. Voyez-vous, Esteban fait partie de ces deux catégories distinctes. Disons, qu'en cette journée bénite, il attend impatiemment un de ses élèves. Hum... Liskuvo K... Kasli non Kalsi.. Et comme il est un éternel gosse, excité comme une puce, frétillant, sautillant, fredonnant, il essaie de calmer ses ardeurs.

N'en pouvant plus, il retourne dans la salle de classe, laissant la porte ouverte. Il n'a pas spécialement préparé un cours définie. Tout d'abord, il veut connaître les attentes du Poussoufle. Il aurait dû lui demander dans sa dernière lettre sur quoi il veut réellement travailler, sauf qu'il n'y pas pensé. M'enfin, il improvisera. De toutes les façons, il est fort dans l'art d'improviser. Il sourit, un peu amusé et surtout très attendri. Il a été très surpris de recevoir une lettre par hibou du jeune timide où il faisait cette demande après bien sûr, l'avoir complimenté. Petit flatteur. Il se lève brusquement, entendant des pas qui approchent. Peut-être que c'est lui. Si c'est le cas il est pile à l'heure.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Particuliers d'EDM Empty
Re: Cours Particuliers d'EDM
Invité, le  Sam 24 Déc - 22:58

HRPG:

Premier cours d'EDM finit, que nous avait dit le professeur ? Envoyer une lettre si on veut un cours particulier. Je veux faire ça. J'en veux plus, je n'y connais rien en moldus et j'ai à peine compris ce qu'on avait fait en cours, d'accord ça s'était bien passé mais j'ai bien réussi parce qu'on a heureusement pour moi abordé un sujet que je connaissais un peu. Oui voilà. La chance avait marché pour moi. Mais allait-elle marcher pour le prochain cours ? La musique par exemple, il irait droit vers le 0 avec la musique. Et puis certains élèves parlaient souvent d'informa.. quelque chose. Les nés-moldus avaient cet avantage que je n'avais pas. Je ne pouvais pas rivaliser avec eux en cours. Et je détestais ça.

Le prof avait gracieusement répondu à ma lettre, m'invitant à participer à son cours un samedi après-midi.

Samedi. Après-midi.
Pas le matin quand certains élèves essayent de finir leur travail.
Non. L'après-midi. Quand tout le monde sortait pour s'amuser.


J'allais devoir travailler. Moi. Un jour de week-end et l'après-midi qui plus est. J'allais devoir prendre mon mal en patience et apprécier le cours que j'avais moi même voulu faire. J'en sortirai grandit mentalement. Les moldus ne m'intéressaient pas outre mesure mais je voulais tout de même en savoir plus. Par crise d'égo. Pour éviter de nouvelles humiliations.

Presque l'heure. Je sors de salle commune, il faut que je me dirige vers la salle de cours. Cela va être très classique comme cours. Je préférais ça. Je ne souhaitais pas établir une relation amicale avec ce gars. Trop excentrique. Pas assez intéressant en terme de liens que cela m'apporterait. Evan m'apporterait plus. Lui serait intéressant à voir en cours à l'extérieur. Pour ce cours je voulais juste de la théorie, peut être de la pratique si Lefebvre avait une idée intéressante mais surtout de la théorie moldue.

Si cela ne suffit toujours pas après tout ça je peux toujours passer une semaine de vacances dans une ville charmante des moldus. Ville sale et immonde. Reine de mes cauchemards. Si il le fallait j'irai, même pas peur.

Arrivée devant la salle d'Etude des Moldus. La porte est ouverte. Mes pas résonnent sur le sol, je force un peu sur mes pieds, pour prévenir de mon arrivée. Il allait être au courant que je suis là. Comme ça je suis sur qu'il ne serait pas en train de faire des choses dont seul lui avait le secret.

Bruit de chaise qui bouge. Il m'a entendu.
Je sais qu'il m'attends.
Il sait que j'arrive.

Je toque quand même, pure politesse.


Bonjour monsieur ! Ravi de vous revoir. Je vous remercie d'avoir accepté de me donner un cours particulier.

Je fixe le prof. Et puis fais le tour de la salle du coin de l'oeil. Elle est complétement vide. Il ne sait surement pas ce que je veux travailler. Je vais le mettre sur une piste. Il aura le choix. Il aura l'impression d'avoir un dessus psychologique et de maîtriser ce qu'il fait. Certes il est plus âgé. Il est prof. Je le respecte. Mais lui donner l'impression de gérer la situation alors que c'est moi qui gère. Je lui souris aimablement.

Je ne sais pas si vous avez prévu un thème particulier pour ce cours mais j'aimerai beaucoup travailler sur la musique en général, ou alors sur la chose dont tout le monde parle. L'infor.. quelque chose.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours Particuliers d'EDM Empty
Re: Cours Particuliers d'EDM
Esteban R. Lefebvre, le  Jeu 29 Déc - 23:28

No soucy ^^

Et voilà le petit blaireau apparaît enfin. Toujours la même dégaine. 'Fin il paraît plus blasé que timide. Intéressant. - Entre je t'en prie. L'invite Esteban après que Liskuvo lui ait remercié d'avoir accepté de lui donner un cours supplémentaire. Il rougit embarrassé. Il est si parfait. Grandiose dans sa mansuétude et sa magnificence. Délaissant ses pensées un peu mégalomanes, il considère l'élève. - Je ne sais pas si vous avez prévu un thème particulier pour ce cours mais j'aimerai beaucoup travailler sur la musique en général, ou alors sur la chose dont tout le monde parle. L'infor.. quelque chose. Ses sourcils se froncent légèrement, signe de sa concentration. Il doit sûrement parler de l'informatique. Ce qui ne sera pas une mince à faire dans le Monde Sorcier. Cela aurait pu être très instructif et plus ludique pour lui, mais peut-être  vaut-il mieux se concentrer sur la musique.

En parlant de musique, il vaut mieux qu'il sache ce qu'il veut réellement faire. Il se passe la main dans les cheveux, les yeux détaillant le Poufsouffle. Merlin ! Le petiot semble aussi paumé que lui. L'improvisation oui, mais il faut qu'il ait une petite idée en tête histoire de ne pas être complétement à côté de la plaque - Que veux-tu faire précisément ? La musique c'est vague. J'ai des musiques enregistrées sur un lecteur, mais j'ignore si la Magie ne va pas gêner l'écoute. Le mieux aurait été de se rendre dans le Monde Moldu. Il lui sourit gentiment et lui propose de s'assoir où il veut. Après tout, toutes les places sont libres et cela ne le dérange pas qu'il s'installe au premier ou au dernier rang.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Particuliers d'EDM Empty
Re: Cours Particuliers d'EDM
Invité, le  Mer 4 Jan - 0:06

Le professeur est tout rouge, j'aurais donc réussi à le gêner juste en le remerciant. Il faut que je note cette information capitale quelque part, quelqu'un qui est si émotif doit devoir garder un énorme contrôle sur lui même pour ne pas fondre en larme devant son propre reflet, il me fait rire. C'est bien le seul prof dans ce cas, finalement je l'aime bien, peut être plus que les profs qui se pensent supérieurs juste parce qu'ils ont été choisis pour apprendre à des morveux dans mon genre, il n'en savent pas beaucoup plus que moi finalement, juste un peu plus d'expérience, la plupart ne sont pas réellement dangereux.

Froncement de sourcil de la part de Lefebvre que je parle de l'informatique, il n'a pas l'air très emballé à l'idée d'en parler, peut être qu'il n'en sait pas grand chose finalement, beaucoup plus que moi évidement, je ne sais même pas ce que c'est. Mais il ne doit en savoir assez pour faire un cours, il va donc logiquement me reconduire vers la musique, choix facile pour lui.

Que veux-tu faire précisément ? La musique c'est vague. J'ai des musiques enregistrées sur un lecteur, mais j'ignore si la Magie ne va pas gêner l'écoute. Le mieux aurait été de se rendre dans le Monde Moldu.

Ah c'est donc ça, il voulait sortir. Je ne sais pas trop quoi en dire, je lui avais demandé de rester dans Poudlard. Même si la personnalité enfantine de Lefebvre me plaisait je ne souhaitais pas m'afficher devant toute l'école en compagnie d'un professeur alors que personne n'était en cours, j'avais une réputation, maigre certes, mais j'y tenais encore un peu.

Je suis désolé mais le monde moldu ne me tentait pas, je ne suis pas habitué à leurs uses et coutumes, j'aurais pu trop facilement faire une bourde et je ne voulais pas que ça vous retombe dessus, ça aurait été mesquin de ma part. Parlez moi un peu de comment les Moldus appréhendent la musique, comment l'utilisent-ils ? Est-elle bénéfique pour eux ?

Peut être un peu trop de questions dès le début, il fallait que je me calme, j'étais pas venu pour ça non plus. Il m'intriguait de plus en plus Mister Narcisse, il avait dit enregistrées ? Je ne savais même pas ce que ça voulait dire, c'était étonnant de sa part de se trimballer avec des outils moldus en plein Poudlard. Finalement je décide de m'asseoir, première chaise, en face de lui. La discussion est plus simple avec un contact visuel et une proximité, je pose finalement la question qui me brûle les lèvres.

Monsieur, depuis que vous êtes arrivés je ne peux m'empêcher de me poser une question. Vous êtes jeunes et vous paraissez plutôt du genre à vouloir vous amusez, alors pourquoi avoir choisi professeur ? C'est plutôt réducteur pour quelqu'un comme vous, non ?

Regard fixe. Dirigé vers ses yeux. Je
ne le lâcherai pas avec ça, et puis on peut très bien faire cours et discuter un peu. Personne n'est là pour nous l'interdire après tout.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours Particuliers d'EDM Empty
Re: Cours Particuliers d'EDM
Esteban R. Lefebvre, le  Ven 6 Jan - 20:38

Non. Voilà ce que lui répond clairement Liskuvo. Pas étonné le moins du monde, Lefebvre affiche toujours ce petit sourire. Après tout, le petit lui avait clairement fait savoir qu'il souhaitait rester dans le château ; quitte à ce que le cours particulier ne soit pas en live. Aucun problème. Il peut compter sur lui pour rendre cette heure divertissante. Alors, il ne veut que de la théorie pure et dure ? Cela peut vite devenir rébarbatif... Esteban s'installe sur son bureau devant son élève qui a pris place au premier rang. D'ailleurs, celui-ci n'attend pas et lui pose les premières questions : Dites moi un peu de comment les Moldus appréhendent la musique, comment l'utilisent-ils ? Est-elle bénéfique pour eux ?

Un peu surpris par le flot de paroles, Esteban prend quelques instants pour réussir à comprendre le sens des phrases. Le cours s'annonce comme une sorte d'échange entre eux. - Sache qu'appréhender la musique n'est pas une question d'être Moldu ou Sorcier. Si tu veux, pour schématiser pense que la musique est omniprésente dans le monde Moldu, et chaque jour, certains l'utilisent comme un moyen mnémotechnique, les écoliers par exemple. Une fête sans musique est presque perçue comme inconcevable ! Comme pour les Sorciers, les Moldus peuvent faire de la musique avec tout et n'importe quoi, excepté que les Moldus ont une avance considérable avec tous les instruments électroniques etc..  Je ne peux pas répondre précisément à cette question, tu fais trop de généralité car au fil du temps, le terme "musique" revêt un sens différent et son utilisation diffère aussi. Il ne souhaite pas en dire davantage, car bien sûr il peut en parler pendant des heures, mais cela ne sera pas suffisant pour que le Poufsouffle comprenne réellement la place importante de la musique dans la vie quotidienne des Moldus.

Il n'empêche que le jeune homme est très satisfait et fier de lui. Son désir de vouloir en apprendre plus sur les Moldus est encourageant. Lui qui pensait continuer sur cette lancée -un échange sur le thème de la musique- est un peu déstabilisé quand le Poufsouffle lui pose des questions disons plus... personnelles. - Tu as cerné un de mes hobby on dirait ! Oui j'aime m'amuser et tu sais je peux le faire de plusieurs manières et d'ailleurs tu ne peux pas savoir à quel point je m'éclate avec mon nouveau statut ! Quand j'ai postuler, j'étais persuadé que je n'obtiendrait pas le poste. Disons que je suis le profil atypique qui fait peur !! Un rire puissant résonne alors. - J'ai choisi professeur par pur esprit de contradiction et aussi un peu l'envie de prouver ma valeur. En fait, après Poudlard j'avais l'intention de ne rien faire et envisager de revenir au château et surtout exercer ce métier était inconcevable et personne ne m'en croyait capable. Alors, pour me faire chier et parce que je trouvais la possibilité d'être prof' très hilarante je me suis lancé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Particuliers d'EDM Empty
Re: Cours Particuliers d'EDM
Invité, le  Jeu 12 Jan - 17:19

Ce prof a l'air complètement calé sur le sujet, au moins je vais en apprendre pas mal. Une sorte de double conversation s'est lancée, je suis fier de mon coup là. C'est le meilleur moyen de ne pas rendre le cours trop long, on alterne des questions de cours et des discutions plus intéressantes humainement parlant. Je vais essayer de gérer les deux, faudrait pas qu'il rentre dans sa bulle non plus. La pensée me fait sourire, il n'a pas de bulle celui-là, enfin une petite, là où il cache ses secrets. Mais je ne veux pas réellement rentrer dedans, si je pouvais m'approcher le plus possible de la surface et en plus en apprendre sur les Moldus et leur musique ce cours aura été plein de ressources.

On pourrait donc dire que la musique a pris une place importante dans la vie des Moldus, vous savez comment cela est arrivé ? Je suis d'accord qu'une fête sorcière sans magie est inconcevable aussi mais chez nous la magie c'est nous. Je doute qu'ils soient la musique, je suis étonné de voir qu'une de leur invention les prenne autant.

Faut dire que je m'y suis jamais intéressé avant son cours de la dernière fois, je sais que certains sorcier s'y connaissent en musique plutôt bien mais je n'y trouve aucune utilité alors je m'en passe. Me divertir avec ma baguette me suffit amplement, et puis je lis aussi, je sais que c'est une pratique répandu chez les Moldus mais elle ne prend pas autant de place chez eux, comme quoi ils sont vraiment bizarres ceux-là.

Je décide rapidement de revenir vers le sujet qui entrecroise l'autre, ma curiosité a été piqué par un petit point de son raisonnement, d'accord il aimait être contradictoire, il n'était sûrement pas le seul ici. J'en connaissais beaucoup des comme ça, mais jamais je ne m'étais douté que quelqu'un puisse quitter Poudlard avec aucune idée de quoi faire après, c'était pas normal ça.

Que voulez-dire par l'intention de ne rien faire après Poudlard ? Je veux dire, on fait tous des choix importants dans la vie après Poudlard, je le sais. Vous avez sûrement fait des rencontres dans Poudlard qui vous ont fait changer votre vision des choses, je doute que vous soyez parti de l'école avec comme but dans la vie de devenir clochard et aucune idée de quoi faire, je suis persuadé que vous aviez une petite idée, sinon vous n'auriez certainement pas postulé.

Raisonnement tiré par les cheveux, mais je suis persuadé qu'il cache quelque chose. Je n'ai toujours pas bougé de ma place, seul mon visage trahi une envie et une soif d'apprendre, je suis pour le reste stoïque, bien campé sur mon siège.

Faudrait pas qu'il s'énerve.
Faudrait pas qu'il m'engueule.
Faudrait pas qu'il s'enfuit.
Il faut qu'il discute avec moi, j'en ai besoin.

Les doutes sont une grande part de mon existence d'étudiant, je sens qu'il a connu les troubles de l'existence jeune et insouciante qui découvre peu à peu le monde et ses vices.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours Particuliers d'EDM Empty
Re: Cours Particuliers d'EDM
Esteban R. Lefebvre, le  Mer 25 Jan - 17:35

Que voulez-dire par l'intention de ne rien faire après Poudlard ? Je veux dire, on fait tous des choix importants dans la vie après Poudlard, je le sais. Vous avez sûrement fait des rencontres dans Poudlard qui vous ont fait changer votre vision des choses, je doute que vous soyez parti de l'école avec comme but dans la vie de devenir clochard et aucune idée de quoi faire, je suis persuadé que vous aviez une petite idée, sinon vous n'auriez certainement pas postulé.

Non Esteban ne pense pas que Liskuvo le traite presque de clochard. Il ne croit pas non plus qu'il a l'air de le prendre pour un dingue. Non pas du tout... Lentement, il se redresse et commence à faire les cents pas dans la pièce. Après tout, Clochard n'est pas un métier ni un statut d'ailleurs. Mais là, n'est pas la question. Il arrête son manège de lion en cage pile devant le Poufsouffle puis il approche sa face de prof psychotique du sien avec des yeux de merlan frit. Il pose sa main sur son épaule l'air de dire "Mon fils".

Je comprends parfaitement que pour toi ce soit inconcevable de quitter Poudlard sans projets d'avenir. Mais sache, que je dis vrai. Sérieusement, quand j'étais dans le bureau de Kholov je me demandais ce que je foutais là et aujourd'hui encore j'ai l'impression que c'est une énorme blague. Hum... j'ai rencontré des personnes à Poudlard qui m'- Il s'interrompt, ne voulant en dire davantage. Il lui fait un sourire contrit puis retrouve sa position initiale sur le bureau en bois. - Je pense qu'on a assez parlé de moi. Pourquoi vouloir en apprendre plus sur la musique ? Il existe d'autres choses nettement plus intéressantes et propres au Monde Moldu... Tu joues peut-être d'un instrument ? Si tu as d'autres questions moins personnelles n'hésite pas !
Invité
Anonymous
Invité

Cours Particuliers d'EDM Empty
Re: Cours Particuliers d'EDM
Invité, le  Lun 6 Fév - 13:38

Je le vois qui se lève, il fait les cent pas. Ma question l'a peut être touché là où ça fait mal. J'en sais trop rien en fait, y'a moyen que ce soit juste quelque chose d'habituel chez lui, j'ai aucune idée de son mode de fonctionnement. De comment m'approcher de sa bulle sans l'éclater. Je ferais peut être mieux de ne rien faire. De m'en éloigner, rester là où on en est. Il m'a dit certaines choses déjà, je devrais peut être m'arrêter là. Me concentrer sur ce cours qui doit avoir lieu, après tout j'ai demandé pour parler des moldus pas d'un sorcier qui se prend pour tel.


Je comprends parfaitement que pour toi ce soit inconcevable de quitter Poudlard sans projets d'avenir. Mais sache, que je dis vrai. Sérieusement, quand j'étais dans le bureau de Kholov je me demandais ce que je foutais là et aujourd'hui encore j'ai l'impression que c'est une énorme blague. Hum... j'ai rencontré des personnes à Poudlard qui m'-

Puis plus rien. Comment ça "qui m'..." ?! On peut pas terminer une phrase là-dessus, c'est inhumain, si je dis "Vous êtes un gros..." vous le prendriez comment ? C'est pareil ! C'est super frustrant de finir comme ça. Je sais que j'ai tiqué sans vraiment le vouloir au niveau de mon visage quand il s'est arrêté, c'est rageant aussi faut me comprendre. Par contre c'est intéressant, il existe des gens à Poudlard qui l'ont...sûrement aidés, il y aurait donc des adultes intéressant par ici, il faut retenir. Au moins j'en sortirais avec une information utile pour la suite.

- Je pense qu'on a assez parlé de moi. Pourquoi vouloir en apprendre plus sur la musique ? Il existe d'autres choses nettement plus intéressantes et propres au Monde Moldu... Tu joues peut-être d'un instrument ? Si tu as d'autres questions moins personnelles n'hésite pas !

C'est assez difficile à dire, je sais pas pourquoi je veux en savoir plus depuis le premier cours, y'a quelque chose dans cette histoire qui m'intrigue. La musique me donne plus envie depuis ce jour, alors qu'avant j'en avais rien à faire, qu'elle soit moldue ou sorcière d'ailleurs. Je trouvais pas ça intéressant, maintenant j'y trouve un certain intérêt, c'est assez cool.

- Désolé si vous avez trouvé ça trop personnel, je voulais pas être indiscret. Si la musique m'intéresse c'est surtout parce que lors de votre premier cours j'avais du relier des mots avec des instruments de musique et comme j'y connaissais rien j'avais eu beaucoup de mal, alors j'ai commencé à vouloir en apprendre plus c'est tout, mais si vous connaissez des trucs plus intéressants dont vous voulez bien me parler je suis totalement ouvert !

Petit sourire, je suis ouvert à toute les possibilités après tout.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours Particuliers d'EDM Empty
Re: Cours Particuliers d'EDM
Esteban R. Lefebvre, le  Mer 22 Fév - 18:38

Le jeune professeur est soulagé. Il peut arriver de vouloir taire certaines choses. Peut-être trop douloureuses, peut-être par méfiance... Il balance lentement ses jambes, la tête penchée légèrement sur le côté et les sourcils froncés. Il faut que j'achète un nouveau pull. [...] vous connaissez des trucs plus intéressants dont vous voulez bien me parler je suis totalement ouvert ! Mince ! Il s'est encore une fois déconnecté de la réalité. Il suffit de quelques secondes pour qu'il comprenne le sens de la phrase du Poufsouffle. L'air mélancolie laisse place à une mine joyeuse.

Il saute sur ses pieds et recommence à faire les cents pas. Mais il semble moins tourmenté. Des choses plus intéressantes ? Voyons voir... Il en connait tellement, et celles-ci peuvent lui paraître dignes d'intérêt sans que cela le soit systématiquement et pour tout le monde. Enfin, bref ! - Et bien, il y a les jeux vidéos... Ok, ok. Pourquoi est-il aussi stressé ? Je dois vraiment penser à refaire ma garde robe. Il tire nerveusement sur sa robe de sorcier, inspire fort et dit d'une voix un peu fluette : - Il en existe de toutes sortes ! Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion d'en voir. Je n'en ai pas dans mon bureau. De toutes les façons, ils n'ont aucune utilité ici... Pensif, il ouvre un tiroir. Les mains légèrement tremblantes. Il se sent si fébrile tout à coup. Ne trouvant pas ce qu'il cherche, il commence à s'impatienter. Bordel où est ce fichu miroir ? C'est en relevant la tête qu'il semble se souvenir de la présence de l'élève. - Ah euh... il y a aussi les moyens de transports très sophistiqués. Hum... la montgolfière, l'avion. Peut-être avais-tu pris les fiches synthèses que j'avais mis à votre disposition au dernier cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Particuliers d'EDM Empty
Re: Cours Particuliers d'EDM
Invité, le  Sam 11 Mar - 11:23

Le professeur semble se déconnecter par moments. Je le regarde, attendant ses réactions. Mais la moindre de mes paroles semble le faire partir autre part, tellement loin qu'il lui faut du temps pour se rappeler que je suis toujours là, je le regarde de côté. Il doit s'en passer des trucs dans sa tête pour oublier les gens comme ça. Il parait tellement dans son monde que je me sens de trop là. Je jette un œil à l'extérieur, il doit commencer à se faire tard.

- Et bien, il y a les jeux vidéos...Il en existe de toutes sortes ! Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion d'en voir. Je n'en ai pas dans mon bureau. De toutes les façons, ils n'ont aucune utilité ici...

Jeux quoi ? J'ai l'impression de sauter du coq à l'âne tout le temps. Encore une fois je n'ai aucune idée de ce que c'est que les jeux vidéos machin truc bidule mais je commence à me dire que j'ai pas vraiment envie de savoir pour l'instant. Je commence à me sentir oppressé. Il avait pas l'air bien méchant en cours mais là pour le coup il me parait bien bizarre et ça m'impressionne, il est totalement déconnecté du monde sorcier. C'est fascinant et en même temps très perturbant. Je fais non de la tête pour répondre à sa question. Jamais vu jamais entendu.

Si ils n'ont aucune utilité c'est qu'ils ne doivent pas être bien intéressant en fait. Je vais pas me fatiguer à tenter de comprendre quelque chose comme ça. Il farfouille quelques instants dans son bureau. Je gigote sur ma chaise. Regardant la porte avec insistance. La voix du prof me ramène à la réalité du "cours", il est ramené lui aussi j'ai l'impression il parait pas vraiment savoir de quoi il retourne.

- Ah euh... il y a aussi les moyens de transports très sophistiqués. Hum... la montgolfière, l'avion. Peut-être avais-tu pris les fiches synthèses que j'avais mis à votre disposition au dernier cours.

Oui je les avais prises, je les ai dans mon sac. Je les sors pour lui montrer. Puis hésite. J'ai vraiment l'impression de déranger, c'est bizarre comme sentiment. Je suis pas du tout à l'aise là.

- Je les ai prises oui, je crois que j'ai appris assez de choses là. Faudrait que je trie tout ça je pense, vaudrait mieux s'arrêter là je pense.

Je me lève, le fixant tandis que je recule vers la porte, j'ai l'impression de regarder un animal, j'aurais presque peur qu'il m'attaque pour me faire rester, je découvre une peur étrange des cours en solitaire. Je pense pas en redemander, je sais pas de quoi sont capables certains profs, lui est seulement dérangé, c'est pas si grave.

- Merci pour ce cours monsieur ! A la prochaine fois.

Puis je pars, retrouvant l'air frais du couloir, c'est vrai qu'il m'a parlé de beaucoup de choses quand même. J'ai quelques sujets à traiter avant le prochain cours...je ferais mieux de retourner en salle commune.



Départ de Lisk, merci pour le RP Razz
Contenu sponsorisé

Cours Particuliers d'EDM Empty
Re: Cours Particuliers d'EDM
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Cours Particuliers d'EDM


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.