AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes
Page 1 sur 1
Chicaneur 68

Comment était ce numéro 68 ?
Excellent
Chicaneur 68 Vote_lcap233%Chicaneur 68 Vote_rcap2
 33% [ 8 ]
Super bien
Chicaneur 68 Vote_lcap233%Chicaneur 68 Vote_rcap2
 33% [ 8 ]
Pas mal
Chicaneur 68 Vote_lcap225%Chicaneur 68 Vote_rcap2
 25% [ 6 ]
Bof bof
Chicaneur 68 Vote_lcap20%Chicaneur 68 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Apportez-moi une torche !
Chicaneur 68 Vote_lcap28%Chicaneur 68 Vote_rcap2
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 68 Empty
Chicaneur 68
Galatéa Peverell, le  Jeu 5 Jan - 13:59



Numéro 68


Edito

Lecteurs, en toute transparence, un schisme a divisé la rédaction du Chicaneur ces derniers jours au sujet du traitement de l'actualité, de notre métier de journaliste et de la censure potentielle : devons-nous parler du froid ? Parce qu'il fait froid ! Et qu'avant, il faisait moins froid ; mais, est-ce surprenant ? Non. Alors, faut-il en parler ? Pour Asclépius , oui mais pour Rosie, non. Pour Rachel , oui et non : c'est un sujet trop clivant, le risque de censure et de polémique est trop grand. Par conséquent, d'un commun accord, nous ne dirons rien là-dessus. On tenait cependant à faire taire les récentes rumeurs : nous payons bel et bien pour des commentaires. Que voulez-vous, c'est la crise partout. D'ailleurs, si le Merlin d'Or de monsieur Underlinden (la plante, pas la personne) n'avait pas été gratuit... nous aurions dû l'obliger à partir sans, mais ce ne fut pas le cas et c'est tant mieux. Bravo à lui !
Le Chicaneur vous souhaite donc une bonne année, une bonne santé et surtout une bonne lecture !
Par ici la musique !





100x100
100x100
100x100
100x100



Un bébé Clabbert sauvé

Sauvé d’une chute qui aurait pu lui être mortelle, ce bébé Clabbert partage de nombreux moments de complicité avec Invité.

En Grande-Bretagne, alors qu’il n’avait que quatre semaines, un petit Clabbert a chuté du haut de son nid avant d’atterrir aux pieds de Invité, ici pour faire une sieste. Rejeté par sa mère, le petit animal alors blessé a été secouru et amené au service vétérinaire de la très célèbre Boutique d’Animaux Magique (plus couramment connue sous le nom de BAM).

Depuis, un très fort amour s’est noué entre Invité et le Clabbert baptisé Jedusor en hommage au plus grand mage noir ayant terrorisé le monde magique. L’animal s’entendrait d’ailleurs très bien avec les chats des voisins, on les soupçonne d’avoir monté un gang dont Jedusor serait le chef. Ils se surnomment eux-mêmes les « Matoumorts ».

En très peu de temps, la peur de Jedusor pour les hommes a totalement disparu et il fait dorénavant parti à part entière du monde des sorciers. On aurait presque envie de lui payer sa première baguette ! Ce n’est malheureusement pas encore autorisé par le Ministère de la Magie et c’est ceci qui est à l’origine du mouvement « une baguette pour tous » qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. L’activité favorite du Clabbert demeure cependant les longues balades dans le parc.

Un couple incongru qu’on ne se lasse pas d’observer, surtout lorsque le moment est venu pour eux de se faire des papouilles langoureuses. Invité avoue prendre régulièrement des douches avec l’animal et « adore[r] lorsque ’’Jeduchou’’ vient se coller contre [son] corps la nuit. C’est un réel bonheur et je ne m’en lasse pas ! C’est impossible de ne pas l’aimer. Alors oui, c’est vrai qu’il a tendance à être colérique, à hausser le ton, à mordre, mais il est si doux quand on le caresse qu’on oublie vite le reste ».

Exceptionnellement et compte tenu des circonstances, le Ministère de la Magie a autorisé le couple à vivre ensemble, cependant toutes les demandes d’autorisation pour le mariage ont été jusqu’alors refusées. Cela n’arrête pourtant pas les deux tourtereaux qui ambitionnent à l’avenir d’adopter.
Chicaneur 68 Rachel11

**********

Des problèmes à vous souvenir du temps perdu ?
Pas assez de gallions dans la poche pour investir dans une pensine, qui ne vous servira de toute façon qu’une fois, le temps de vous en lasser ?
Essayez la madeleine de Marseille !
Ce petit gâteau traditionnel, trempé dans de la verveine vous aidera dans vos Recherches, aussi sûrement qu’un aiguise-méninge !

N’attendez plus et envoyez vos hiboux du côté de chez Swagg !






Tori ©


Dernière édition par Rachel Ester Pasca le Lun 27 Mar - 10:34, édité 1 fois
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 68 Empty
Re: Chicaneur 68
Galatéa Peverell, le  Jeu 5 Jan - 14:02







J'ai embrassé un Auror

Les chœurs de la foule
Nous étions averse
Sur l’vieux chemin d’Traverse
Marchands et mentors,
Boutiquiers, citoyens et ténors,
Sous le regard bienveillant
De quelques poignées d’Aurors
Solidaires avec ceux d’Sudworth


Au sein de la communauté magique, se trouve une unité d’élite. Cette unité, placée directement sous les ordres du Ministère (donc, pour plus de précisions pour ceux qui auraient du mal à suivre : sous les ordres de notre Ministre, Petrus Sudworth), a pour tâche de protéger notre société et notre communauté des différents troubles auxquelles cette dernière est sujette… Eh oui ! Il ne fait pas bon vivre en ce moment au sein de la communauté magique… Entre les cadavres que l’on accroche au-devant des banques (ce devait probablement être un collecteur d’impôts), et les diverses attaques chez nos boutiquiers favoris, sans compter les graffitis qui pullulent sur nos murs… Pas étonnant que ces derniers se mettent à insulter des gens !

Et puis j'ai vu défiler
Quelques crieurs notoires
Ministres, sous directeurs
Et petits rois sans gloire
Et j'ai vu, et j'ai vu
Le long du trottoir un Auror
Qui avait l'air d’un labrador
Alors je l'ai approché
Et j'ai embrassé un Auror


Cependant, malgré leur statut de protecteurs de la nation (ou, tout du moins, des commerces nécessaires à la survie de notre monde autarcique), les Aurors n’ont guère bonne réputation, au sein de la communauté. Voire, de la société.

J'ai embrassé un Auror
Dans l’chemin aux corridors

J'ai embrassé un Auror
Ça change des coups d’butor
J'aurais pas cru y’a cent ans
Qu'au lieu de leur balancer
Des Expe’ à tour de bras
J'en serrerais un contre moi
Car je me suis approché
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un Auror


Pour quelles raisons, ces derniers ont-ils écopé d’une réputation de fieffés bureaucrates, à fuir comme la dragoncelle ?
Désinformation ? Manque de connaissances ? Méconnaissances ? Reluisance de l’insigne ? Peur de l’uniforme ? Assujettissement de la notion d’élite au sein d’une société de castes ? Notre journaliste d’investigation est parti enquêter sur le terrain, allant même jusqu’à réussir à entrer en contact avec l’un de ces spécimens ministériels :

Nous attendions pour la conférence
Agités et Thermidor
Sous le regard bienveillant
De quelques poignées d’Aurors
Et les élites sur les toits
Nous faisaient avec leur bras
De grands signes d'amitié
Et de solidarité
Alors pour les remercier
Et pour la première fois
De ma vie d’alligator
J'suis allé embrasser un Auror



[Interview de Sean Balor]


Asclépius Underlinden – Bonjour Mr. Balor ! Vous êtes l’un des derniers nés du Recrutement ministériel : des impressions à fournir à nos lecteurs sur vos premiers pas dans le métier ?
Sean Balor – Bonjour à vous et ravi de répondre à vos questions. C'est formidable de travailler au ministère : mes premiers pas se sont admirablement bien passés, le métier est dur au début mais nous avons de très bons formateurs pour nous former dès notre arrivée. De plus avec les récents événements je pensais sincèrement que l'ambiance serait lourde mais malgré les longues heures de travail l'ambiance est formidable.
A.U. – Effectivement, vous m’aviez semblé être un danseur de ballet, quand je vous avais vu au loin ! Dites-moi, alors, en quoi consiste votre travail en tant que nouvelle pousse, ou plante administrative, en général ?
S.B. – Euh, excusez-moi ?
A.U. – Eh bien, oui ! Comment convertissez-vous le carbone de votre environnement auroré ?
S.B. – Vous êtes sûr d'être bien le journaliste que j'attends ?
A.U. – ça dépend : êtes-vous sûr d’être le crépuscule que j’attends ?
S.B. – Si c'est un jeu de mot avec ma fonction on vous a pas embauché pour votre humour.
A.U. – Et vous pour votre perspicacité : vous n’avez toujours pas répondu à ma question. Peut-être me suis-je mal exprimé ? Mes excuses. Je vous demandais donc en quoi constituait vos fonctions, et comment se passait l’entretient de votre insigne ? Vous utilisez de la graisse de murlap pour qu’il soit aussi brillant ?
S.B. – Mes fonctions consistent à maintenir l'équilibre et à protéger sorciers et moldus, il y a aussi quelques autres bricoles mais bon. [air résigné] Pour garder mon insigne brillante j'utilise uniquement un petit chiffon qui était à la base fait pour essuyer les verres de lunettes voyez-vous.
A.U. – Comme quoi, on n’arrête pas le progrès ! Notre entretient (et pas celui de votre insigne) touche à sa fin, mais j’aurais une dernière question pour vous, de la part de nos lecteurs, qui chantent les chœurs de la chanson qui défile actuellement en arrière-plan : avez-vous déjà embrassé un civil ?
S.B. – Non mais on peut commencer tout de suite, vous pourrez donner la description du baiser d'un Auror.

Avez-vous déjà entendu parler du baiser du Détraqueur ? Eh bien il semblerait qu’une telle chose soit préférable au baiser d’un Auror !
L’enquête d’investigation touche à sa fin ! La semaine prochaine, notre enquêteur partira dans les montagnes, étudier la rugosité des ongles de pieds des trolls y habitant, et l’intérêt d’une telle étude pour la conception des baguettes magiques. A vous les studios !

Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un Auror
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un Auror
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un Auror
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un Auror
Et j'ai embrassé un Auror

Chicaneur 68 Asclyp10
**********



« Bonjour, c'est moi, Rosette.
L'hiver arrive et les petits plats gras également.
Hélas, avec des responsabilités, je n'ai pas le temps d'aller à la salle de sport.
Et les kilos ?
Je vous présente ma solution minceur :
avec mon ©Pousse-riki...

Non. On s'en fiche. Ces petits kilos, on n'a pas à m'obliger de les perdre.
»






100x100
100x100
100x100




Crème de citrouille

Les temps sont durs et la nostalgie est à la mode. Le culte du « c’était mieux avant » n’aura jamais fait autant d’adeptes qu’en ces temps troubles. L’instabilité géopolitique n’est plus à prouver et alors que des groupuscules se battent en duel dans nos rues pour savoir qui d’entre eux a la plus grosse baguette, certains ne trouvent rien de mieux à faire que remettre en question l’éducation que Sergeï Kholov, directeur émérite de Poudlard, donne à nos enfants. Des accusations qu’un simple quiz réussira à faire taire.

Ce petit test de dix questions, créé par la FMSSVI (Fédération Magique de Sorcières et Sorciers Vraiment Intelligents), avait été publié dans le Chicaneur N°67 à l’occasion de la remise à neuf du journal. Il s’agissait là du quiz le plus difficile du monde, tant et si bien, qu’il a laissé pantois jusqu’à ses inventeurs, l’élite de notre société. Cela dit, si cette élite est aussi prometteuse que celle de Poudlard… on n’ira pas loin et j’ai peur messieurs dames. J’ai très peur.

Vous avez été beaucoup à essayer de vous y frotter et si la plupart d’entre vous ont fait potiron orange, trois de nos lecteurs assidus ont su se démarquer de par leur intelligence supérieure, allant jusqu’à impressionner la rédaction, qui aura décidé de leur dédier un article (que voici). En effet, Lizzie Bennet, Anna Schomann et Mangemort 91 ne se sont pas contentées d’une ou deux bonnes réponses, mais bien de dix bonnes réponses, soit un sans faute. Leur participation aura d’ailleurs été envoyée à la Fédération. Nous savons de sources sûres qu’un hibou ne tardera pas à s’envoler en leur honneur, pour leur proposer d’intégrer cette élite. Leur place est sans aucun doute auprès des grands de ce monde. Le Chicaneur aura, en plus de cet article, quant à lui envoyé un badge à tous les participants. Un cadeau extrêmement généreux oui, d’autant qu’il n’y avait là aucune sournoiserie de marketing. Dommage que nos trois génies semblent si corrompus, mais il ne s’agit là que de rumeurs que nous n’avons pas pu confirmer (sauf pour 91 évidemment).

Vous l’aurez compris, la baisse du niveau scolaire à Poudlard n’est en rien la faute de Kholov, qui aura vu passer dans son établissement au moins deux de nos génies femelles, Anna Schomann et Lizzie Bennet. La première y est d’ailleurs encore scolarisée. Quant à Miss Bennet, son séjour à Azkaban n’aura prouvé qu’une seule chose : les génies sont tous des incompris. Nous ne savons en revanche que très peu de choses sur 91 hormis son matricule, donc il est malheureusement plus difficile de parler de lui, mais il serait, paraît-il maître suprême dans l’art de séduire les jeunes filles avec de l’amortentia. Vous voilà prévenu !

***
Mention spéciale à : Elly Wildsmith, Valentina Boccini, Elise Green, Ama Ilo et Sean Balor pour leur participation au quiz !

Chicaneur 68 Rachel11


**********


Chicaneur 68 Bd_chi10
Chicaneur 68 Rosie_10

Hublot les Chicanos !

Vous aimez le mot « hublot » en apostrophe ? Moi de même. Vous avez aimé la petite bande-dessiné ci-dessus ? Moi de même ! Nous commençons à avoir beaucoup de points communs, vous ne trouvez pas ?
Pour concrétiser cette ressemblance : je vous propose un petit jeu (si tant est que vous aimez les jeux, que vous avez un brin d’humour, et que, comme nous, vous aimez passionnément notre cher Ministre et ce cher Directeur de Poudlard !).

Vous l’aurez peut-être compris chers amis (tout du moins, pour les plus ébouillantés d’entre vous) : le Chicaneur lance un appel à contribution de la part de son lectorat (car nous aimons votre contribution, votre contrition et vos contrefaçons. Si, si) !
Qu’est-ce ? Qu’ouïs-je ? Que renifle-je ? Cet appel à contribution doit entrer en résonnance avec vos talents de scribouilleurs et de caricaturistes… Ou de personne parfaitement saine, souhaitant exposer à la face du monde entier des fantasmes tout aussi sains.

Eh oui ! Voici ce que nous, humbles chicaniers, vous proposons, suite à cette petite bande-dessinée mettant en scène le couple quasiment le plus emblématique du monde sorcier ! Racontez-nous des histoires sur ce couple : celles que vous voulez ! Nous savons que vous aimez les ragots, sinon vous ne liriez pas notre feuille de betterave ! Alors, n’hésitez plus et couchez sur le papier ce que ce couple vous inspire, et envoyez-les à la rédaction de notre journal ! Les plus beaux écrits seront dûment récompensés et, qui sait, peut-être aurez-vous une petite surprise en retour de la part de vos scribouilleurs aux doigts bleu-encre ?

Ceci était la proposition principale, mais, par le chartier de ma voisine ! Ne brimez pas votre tumultueuse imagination ! Un autre couple vous inspire ? Réel ou fantasmé ? Un couple hors-catégorie, totalement original mais qui mériterait d’être connu ? N’hésitez pas non plus ! Au Chicaneur, nous aimons la lecture… Et surprendre nos lecteurs. Alors, n’hésitez pas non plus !


Puisse ces tâches d’encres vous avoir inspirées à empoigner la plume !
Sur ces mots, nous sommes en pénurie de sucre d’orge, à la rédaction, et nous débattons actuellement en toute sérénité à l’aide de cartes explosives pour déterminer le courageux journaliste qui ira braver le froid et la tempête, pour le Salut de notre institution.

Marrons chaud et réglisse : on vous attend au tournant !


Tori ©


Dernière édition par Rachel Ester Pasca le Lun 27 Mar - 10:37, édité 2 fois
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 68 Empty
Re: Chicaneur 68
Galatéa Peverell, le  Jeu 5 Jan - 14:10








Pré-Au-Lard

*A lire absolument avec cette musique (>ici<),
Sinon ça n'a pas d'intérêt.
Salutations.

A Pré-au-Lard il y a une droguerie explosive,
S'amusant à jouer des tours aux innocents,
Et nul ne pouvait passer devant sans
S'arrêter un moment.

Au coin, tapie, se cache une taverne crasseuse,
Il se dit que l'on y crache dans les verres,
Que Monroe ne dessoûle pas d'hier
De sa mauvais' bière. Bien étrange...

Pré-au-Lard habite mon cœur et mes mots,
La neige sur les toits de cet hameau
Prend vie quand j'y repense...

A Pré-au-Lard il y a une femme hâtive,
L'esprit occupé à compter les trois balais,
Priant que tous puissent s'amuser ;
Elle m'amusait.

***

Pré-au-Lard habite mon cœur et mes mots,
Les bièraubeurres bien au chaud
Prenn' vie quand j'y repense...

Les étudiants arrivent par le chemin boueux,
Les quatrième années se frottent les yeux,
Et bien qu'ils pensent être en train de rêver,
Tout ça est bien vrai :

A Pré-au-Lard Tolpre harcèle un autre client,
Voilà Monroe, assis, ach'tant son Pouss'-rikiki,
Et là, Keats débarque, pousse un cri :
« J'me casse de c'trou ! » Bien étrange...

Pré-au-Lard habite mon cœur et mes mots,
La neige sur les toits de cet hameau
Prend vie quand j'y repense...
Pré-au-Lard habite mon cœur et mes mots,
Les bièraubeurres bien au chaud...
Pré-au-Lard.

Chicaneur 68 Rosie_10

**********


Vous aimez l’exploitation du fort sur le faible ? La tyrannie du capitalisme ? Le mépris de classe vous est intrinsèque, et vous avez toujours eu une attirance particulière pour boursouflets velus (ou les pyjamas, c’est selon) ; alors n’hésitez plus ! Les Halles sorcières mythiques sont actuellement à la recherche de chair fraîche pour leurs licornes !
Qui sait ? Vous êtes peut-être le prochain !

N’attendez plus, et envoyez votre lettre d'amour et de servitude volontaire à la gérante de ce havre fiscal !



**********


Chicaneur 68 6910



Tori ©


Dernière édition par Rachel Ester Pasca le Lun 27 Mar - 10:40, édité 1 fois
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Chicaneur 68 Empty
Re: Chicaneur 68
Evan, le  Jeu 5 Jan - 16:31

Pidoum !

J'inaugure les lieux !

Bon, dans l'idée, j'ai trouvé ce numéro un peu moins marrant que le précédent ! Mais tout aussi plaisant à lire !

Les images humoristiques tiennent toujours leur rôle à merveille ! Et les articles dans leur globalité m'ont tous plu !

Que cela soit de l'inaugural de Rachel qui met le lecteur dans l'encre de l'article, de l'interview bien ficelée d'Asclépius en jeu de mots savamment trouvés, au final de Rosie qui entraine dans un petit poème avec certaines rimes très entrainantes !

Du coup, même si je l'ai trouvé un poil moins marrant que son prédécesseur, j'ai trouvé l'ensemble bien plus homogène et plaisant à lire !

So', je vous invite à poursuivre dans ce sens, (par là quoi => ), car c'est du bon boulot !

Félicitations à vous toutes ♥
Invité
Anonymous
Invité

Chicaneur 68 Empty
Chicaneur 68
Invité, le  Jeu 5 Jan - 18:38

Bonsoir, bonsoir,

Alors tout d'abord j'aime beaucoup lire le chicaneur, le journal est très bien ficelé, bien présenter, le travail est vraiment bien réaliser.

Cependant l'article que tu as fait avec mon nom, je ne suis point d'accord. Sache que je ne suis pas zoophile et que la créature avec laquelle tu m'a mis est vraiment vraiment moche. Pauvre de moi

Pourquoi ne m'a tu pas mit avec un beau garçon d'une ou l'autre maison ou avec un beau commerçant. C'est n'est pas juste, je suis outrée.

J'attends le prochain numéro avec impatience.
Gwen McLee
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Chicaneur 68 Empty
Re: Chicaneur 68
Gwen McLee, le  Jeu 5 Jan - 18:51

Hello les journalistes,

Première fois que je publie un petit mot pour le Chicaneur,
Je me devais de le faire puisque en le lisant on peut apercevoir notre Prénom et Nom.
ça ne m'étonne pas de toi petite Rachou,
tu as du bien t'éclater à écrire l'histoire, quelle imagination,
je te tire mon chapeau ma jolie, tu m'as fais découvrir que j'avais une liaison avec
une créature que je ne connaissais pas, je me lave même avec :')
Tu m'as bien fait rire pour le coup, tout le monde va aimé avoir ce type de relation si originale.

Je vous dis à tous que vous faites un travail remarquable, bravo à vous et continué comme ça,
l'interview de Seanou est pas mal non plus haha !
Je n'arriverais pas à trouver autant d'inspiration que vous en avez,

Brefouille, bonne continuation à vous et à très vite qui sait Smile  

Courage Courage


Bisouuux :kiss:

Gwen McLee


Dernière édition par Gwen McLee le Ven 6 Jan - 11:49, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Chicaneur 68 Empty
Re: Chicaneur 68
Invité, le  Ven 6 Jan - 0:14

Olla chicaniers !

Bonne année ! Ou devrais-je dire une Harry New... non, désolé. Mais bonne année !

L'édito m'a fait froid dans le dos, pour ainsi dire. J'adore !

Quant au Clabbert, je connaissais pas, et en lisant l'article je m'imaginais un petit truc choupi, mignon, tout ça. Mais...


Wikia a écrit:
Le Clabbert est une créature qui vit dans les arbres et dont l'apparence évoque un croisement entre un singe et une grenouille.
Ses membres longs et souples lui permettent de se balancer de branche en branche avec l'agilité d'un orang-outan. Sa peau est lisse.
La grande pustule au milieu de son front devient écarlate et se met à clignoter dès qu'un danger menace.

Autant vous dire que les patouilles langoureuses ont tout de suite semblé plus... enfin moins... voilà quoi. Me sens pas concerné du tout. Plutôt consternée, oui oui.

Sinon une fois encore Choixpeau bas pour vos talents de scribouilleurs farceurs, vous êtes les meilleurs ! Renaud repris par Asclépius envoie du rêve, évidemment, quant à ces quelques vers sur Pré-au-Lard, on s'y croyait presque ! Votre proposition en tous les cas sera prise au sérieux, des couples emblématiques imaginés, c'est parfait comme sujet !

Chicaniers salut, et on vous attend au tournant avec le 69, qui on l'espère tiendra ses promesses. Tous les labyrinthes mènent au 69, c'est bien connu. Si vous voulez bien nous faire un mix de tous ces chatons, Kholov, Choixpeau, plante en pot, Waddiwasi et compagnie, on en serait ravi !

J'attend mon paiement pour ce commentaire constructif m'dame Pasca.

Amicalement,
Ama
Invité
Anonymous
Invité

Chicaneur 68 Empty
Re: Chicaneur 68
Invité, le  Ven 6 Jan - 10:19

Bonne année à tous !

En tout cas je dois dire que j'ai trouvé cet édito vraiment sympa, et la mise en page avec les images très jolies ! Je ne m'attendais pas du tout à lire quelque chose d'aussi bien travaillé, c'est vraiment une agréable surprise =) Bien joué en tout cas!

Quelle imagination !


Dernière édition par Elliot Howard le Sam 7 Jan - 16:16, édité 1 fois
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 68 Empty
Re: Chicaneur 68
Shela Diggle, le  Ven 6 Jan - 18:04

Hey !

Très chouette numéro, c'est frais, léger, c'est joli d'y attacher des chansons. Asclé, je t'ai trouvée aux premières lettres de J'ai embrassé un Auror (pas le Renaud, le texte à toi). Sympathique idée que ce Clabbert, tentons tentons, bonne transition ! et je vous attend au tournant de votre 69, parce qu'il y a toujours à jaser, pas vrai, blagues lourdes autorisées - bien que vous soyez au-dessus de cela, nous l'savons bien.
C'est joli, assez concis pour ne point s'embourber, et puis je me suis amusée à suivre le petit chemin bleu (si si), vraiment cool. Hâte de suivre les aventures de nos deux nouveaux concubins et possiblement une participation.

Merci !
Shela
Lilou Fantozzi
Lilou Fantozzi
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Chicaneur 68 Empty
Re: Chicaneur 68
Lilou Fantozzi, le  Ven 6 Jan - 20:48

:D

Merci à toute l'équipe pour cette créativité et cette animation ! J'ai adoré vos chansons ! C'est limite dommage qu'on ne puisse pas les écouter en live !
J'ai eu un peu la flemme de faire le jeu pour savoir de quoi vous parleriez la prochaine fois...mais restez comme vous êtes, c'est super ! En fait non, devenez meilleurs encore qu'excellents, si c'est possible.
Félicitations.

Baci, Baci,
Lil'
Contenu sponsorisé

Chicaneur 68 Empty
Re: Chicaneur 68
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Chicaneur 68


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.