AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 10 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Temperence Black
Serpentard
Serpentard

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Temperence Black, le  Dim 12 Mar - 12:09

Le cours se termina assez vite après le passage de la jeune brune. Il n’y avait plus que deux binômes. Le temps s’écoula rapidement et Temperence écoutait avec attention tout ce que disait la professeure. Elle continuait de prendre quelques notes sur un morceau de papier histoire de garder un brouillon qu’elle remettrait au propre dès le lendemain afin d’avoir un souvenir du cours. Elle pourrait simplement lire son livre de soin aux créatures magiques pour retrouver ce que la femme avait dit mais, pour Temperence, un cours manuscrit valait parfois mieux qu’un livre où les connaissances étaient étalées.

Le dernier groupe ne découvrit qu’une bouteille vide. Le regard dégoûté de la femme en dit long sur ce qu’elle pensait de la personne s’étant servie de la forêt comme d’un dépotoir. Le binôme eut pour mission de mettre le déchet dans une poubelle dès leur retour au château. L’idée qu’une personne ne soit pas capable de se servir d’une poubelle donnait à Temperence une certaine envie de châtiment. La personne ne s’était sûrement pas dit qu’un animal aurait pu se blesser avec un tesson de bouteille, attraper une maladie contagieuse, contaminer d’autres individus de sont espèce, mourir et laisser tomber toute une race dans l’oubli. La brunette allait trop loin dans ses idées mais il fallait quand même faire des efforts pour protéger son environnement un minimum.

Temperence fut coupée dans ses pensées par la professeure qui indiqua que le cours touchait à sa fin. La Blanchet donna la parole au Jiménez qui leur donna quelques conseils utiles. Il indiqua la présence d’une fleur pâle aux pieds d’un gryffondor et Temperence nota son nom dans un coin toujours vierge de sa feuille couverte d’une écriture brouillonne. L’homme ne fut pas long, il s’éclipsa rapidement, laissant de nouveau la parole au professeure Blanchet qui leur demanda de garder l’œil ouvert jusqu’à la sortie de la forêt.  

Le trajet fut rapide et sans encombre, la jeune fille ne pensait pas que le groupe avait été si loin dans la forêt. La professeur les congédia alors qu’ils n’étaient qu’à la lisière. Quelques mètres à parcourir et ils seraient de nouveau dans le parc. La professeure leur pria de rentrer au château seuls. Temperence envoya un simple « Au revoir » à destination de la professeure avant d’obéir à ses ordres. Elle jeta un regard en arrière pour voir si la femme fermait la marche mais la brune eut juste le temps de voir une ombre s’éclipser vers la cabane du garde-chasse. Elle ne se posa pas de question et reprit sa marche vers le château, suivant ses camarades en silence.

[Départ de Temperence]
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Harmony Lin, le  Dim 12 Mar - 23:57

Miss Blanchet n'a pas l'air non plus ravie de voir ce que je tiens dans ma main. Je suis sûre qu'elle aussi aurait aimé que nous trouvions d'autres traces de faunes de la Forêt Interdite. Mais bon, j'imagine que ça n'est que partie remise.

- Merci à vous deux. Je vous laisse votre trouvaille miss Lin, je compte sur vous pour la mettre à sa place en entrant au château.

J'acquiesce rapidement. Évidemment que je vais la mettre à sa place cette bouteille : avec les ordures. Elle n'aurait jamais du atterir là en premier lieu.

- Le cours est presque terminé, je vous laisse le mot de la fin Aaron ! Avez-vous un conseil à donner aux élèves ?

Je me tourne alors vers l'autre adulte, attendant avec impatience ce qu'un professeur de Botanique pourra bien nous enseigner dans ce lieu culte. Il s'avance, sourit.

- Bien sûr Mlle, avec plaisir. Bonsoir à tous, il commence à se faire tard alors je vais être bref rassurez vous.
Des conseils... Je pense que ce cours vous aura appris que la nature qui vous entoure est particulièrement riche : des centaures, des sombrals, des hippogriffes... Mais aussi des licornes ou d'autres créatures bien moins amicales, sans compter les nombreuses plantes que vous pourrez trouver parfois simplement en baissant les yeux. Cette rosée de lune à vos pieds par exemple mon garçon, peut être utilisée en potions.
Je vous conseillerais donc simplement de toujours prêter une attention toute particulière à votre environnement et à en prendre grand soin, en tout instant. Ce genre de trouvaille -Miss Lin c'est bien ça ?- est regrettable et c'est notre devoir à tous de faire en sorte que ce ne devienne pas une habitude. Bien, sur ce je vais laisser votre professeure conclure.


Je hoche la tête quand il nous a fait part de ses conseils comme quoi la nature est riche. Et un sourire naît sur mon visage quand il nous montre une plante qui peut être utilisée en Potions. Je note son nom et ses principales caractéristiques physiques. Il faudra que je fasse des recherches.
Il peut être sur que je suivrai ses conseils, à commencer par aller jeter cette saleté. Et je ferai tout pour que si ça arrive sous mes yeux, ça ne finisse pas de la même façon.
Quand il se recule en disant que c'est à Miss Blanchet de conclure alors qu'elle lui avait dit de le faire quelques instant plus tôt, je reste quelques secondes surprise, avec une moue amusée sur le visage.

- Voici de sages conseils. Merci à vous monsieur Jiménez et à vous chers élèves pour votre participation. Le cours est terminé ! Je vous demanderais de ne pas baisser votre attention jusqu'à ce que nous quittions la forêt. En avant !

Je souris encore une fois. C'est déjà terminé. Je suis presque déçue. Même si j'avoue que retrouver mon dortoir chaud et confortable ne sera pas de refus. Et puis, nous n'avons pas encore mangé non plus ! Après un long moment à marcher, nous arrivons enfin à la fin de la Forêt. Je ne pensais pas que nous étions allé si loin. Je hausse les épaules. Après tout, ça n'est pas grave ! Nous étions en sécurité.

Je regarde une dernière fois cette forêt qui a encore tant de mystères pour moi et adresse un signe accompagné d'un sourire à mes camarades du début du cours : Ellana et Alice. J'espère les recroiser. Et tandis que je retourne vers le château, mon ventre gargouille et, le sourire aux lèvres, je me met à courir pour retrouver la Grande Salle.

[Départ d'Harmony]
Olivia Cordell
Olivia Cordell
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Olivia Cordell, le  Lun 13 Mar - 0:02

Un Poufsouffle et une Serdaigle conclurent l’exercice en s’unissant pour former l’ultime et dernier groupe d’excursion. Peu d’élèves avaient su se démarquer en découvrant des indices, et ce duo n’échappait pas à la règle. Comme seul butin, la dénommée Harmony Lin, une des apprenties-sorcière de sa maison, déterra une vieille ordure de Bieraubeurre oubliée, qu’elle présenta aux yeux de Miss Blanchet. Celle-ci, le nez retroussé, lui confia la mission de supprimer ce détritus une fois rentrée au château, non sans saluer les efforts des deux étudiants pour leur recherche. Mais bientôt, la professeur informa sa classe de l’achèvement du cours, et qu’il était désormais tant de rejoindre leurs appartements.

Déjà ? Olivia n’avait pas vu l’heure passer, mais effectivement, il s’était écoulé suffisamment de temps. Ce n’était pas plus mal, elle commençait à tomber de sommeil, et le boiq devenait de plus en plus menaçant avec ses ombres d’arbre amincies comme des doigts squelettiques. Réunissant ses affaires dans son sac, elle fut cette fois l’une des premières à ouvrir la marche, puisqu’elle n’avait tout bonnement pas envie de s’attarder au beau milieu de la forêt interdite. Mais avant de quitter les lieux, elle écouta attentivement les propos du directeur, qui leur donna des conseils avisés. Riche ? En théorie, certainement, mais pour cette leçon-ci, l’apparition de créatures magiques avait été bien maigre. Mais bon, la visite d’un centaure, Olivia n’allait pas cracher dans la soupe, cela avait été un phénomène rare et très appréciable !

Lorsque Aaron indiqua une belle plante aux pieds d’un certain Griffondor, elle ne put s’empêcher de s’avancer pour la cueillir et l’insérer dans sa chevelure ébène. Cela ferait un sympathique souvenir pour la soirée. Kyara Blanchet, à son tour, soutint les consignes du brésilien avant d’encourager les écoliers à rejoindre la lisière du futaie. Probablement un chouia maternelle sur les bords, elle ne les relâcha qu’une fois assurée qu’ils soient tous hors de portée du moindre danger. Olivia suivit le troupeau quelques minutes, le temps d’être suffisamment écartée d’une bonne centaine de mètres, et décida de s’accroupir quelques minutes pour profiter de la fraîcheur de la nuit et de la vue sur la forêt. Une heure auparavant, elle grelottait de froid, mais depuis, elle s’y était habituée, alors, qu’elle reste dehors cinq minutes de plus n’allait pas la tuer.

De sa vue affûtée, elle scruta la cime du bois, à la fois excitée et nerveuse. Elle espérait éventuellement y apercevoir de loin un être inhumain, mais c’était juste de manière à titiller son imagination. Tant et si bien qu’elle crut déceler à la frontière du bosquet, une ombre serpenter entre les arbres et peut-être même ramper. Elle crut que son coeur avait raté un battement, et, les cheveux hérissés sur sa tête, Olivia se carapata sans demander son reste. Elle regagna les étudiants déjà loin, en évitant de regarder derrière elle. Brrr, elle préférait ne pas savoir si elle avait halluciné, ou si bel et bien une créature s’était aventurée hors de sa zone de confort. Mince alors, la forêt n’était pas suffisamment grande, qu’il faille encore que des monstres convoitent les terrains de Poudlard et viennent effrayer les sorciers ?



[Départ d'Olivia Cordell]
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Alice Grant, le  Mer 15 Mar - 17:06

Une autre serdaigle, sans doute déjà croisée en cours, sauta juste après la réponse d'Alice:
- Mais n’importe quoi ! Une journée seulement pour que le foetus se forme ? Ri-di-cule. J’ai lu le manuel, moi, et je suis sûre qu’il y avait écrit douze mois, comme pour les chevaux.
La sang-mêlée fronça les sourcils. Il était possible qu'elle se soit trompée, bien qu'elle soit sûre que ce court laps de temps entre la ponte et l’éclosion l'ait marquée... mais... qu'elle se calme, par Merlin... enfin, il en fallait plus pour la froisser. Elle préféra se taire en attendant le verdict de Miss Blanchet. D'ailleurs, l'élève jetait un oeil à son manuel...
- C'est bon pour l'alimentation. En ce qui concerne l'éclosion de l’œuf, c'est bien au bout de 24 heures. Je vous conseille de lire votre manuel avec un peu plus d'attention à l'avenir miss Cordell avant d'affirmer qu'une personne se trompe. Pour la localisation, ils viennent d'Europe, mais on en trouve un peu partout dans le monde.
Ah, il lui semblait bien! Elle hocha la tête, un regard pour sa camarade. Sans rancune?

Le dernier groupe n'avait rien trouvé, à part une vieille bouteille de bièrraubeurre... Tant pis, le cours avait été génial quand même, comme toujours.
- Le cours est presque terminé, je vous laisse le mot de la fin Aaron ! Avez-vous un conseil à donner aux élèves ?
Elle porta son attention sur l'homme qui les avait rejoint en cours de route. Il parla de la richesse de l'environnement, que ce soit la flore ou la faune, sans oublier qu'il fallait y faire attention. N'est-ce pas les jeteurs de bouteille?
- Voici de sages conseils. Merci à vous monsieur Jiménez et à vous chers élèves pour votre participation. Le cours est terminé ! Je vous demanderais de ne pas baisser votre attention jusqu'à ce que nous quittions la forêt. En avant !
La bleu et bronze garda le silence jusqu'à ce qu'ils sortent de la forêt, les yeux noirs tournés vers le ciel. Elle faillit tomber plusieurs fois d'ailleurs, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de rêvasser, avec des regards en coin pour ses deux camarades de début de cours.

Un jour on réussira à s'envoler
On touchera les étoiles,
Et on ira dire deux mots à la Lune
Un jour
J'y arriverai
Je prouverai qu'après avoir touché le fond
C'est possible de frôler le ciel

- Encore une fois merci de votre venue. Vous devez surement être fatigués, alors je vais vous laisser rentrer. Je dois aller voir un collègue. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir durant votre séjour.
Elle sourit à sa professeure.
- Merci à vous Miss!
Et rendit son signe à Harmony, avant d'en adresser un à la serpentard. Elle savait qu'elles se reverraient. Peut-être ensemble, peut-être séparément.
Mais elles se reverraient.
Bien qu'elle ne croit pas au destin.
Il y a des choses qui semblent inévitables.
En attendant, ce qui était inévitable, c'était qu'elle allait prendre une douche.

Départ d'Alice

Merci Kyara pour ce cours sublimissime une fois encore!
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.