AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 3 sur 3
[Habitation] 4897, Hell's Door
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

[Habitation] 4897, Hell's Door - Page 3 Empty
Re: [Habitation] 4897, Hell's Door
Emily Lynch, le  Sam 24 Nov - 15:57

Un voyage autour du monde, que voilà une bonne idée ! Les enfants de ma frangine ne se rendaient peut-être pas de l’énorme chance qu’ils avaient eu de vivre cette merveilleuse aventure. Peu de personnes pouvaient se vanter d’avoir fait une telle chose, d’ailleurs pour la plupart des gens on pouvait même dire que simplement quitter le pays était un accomplissement en soi. Enfin bref, l’enthousiasme des deux enfants me faisait sourire, au moins c’était déjà ça. Par contre, il aurait surement intéressant de leur apprendre à canaliser leurs émotions, je n’arrivais pas à suivre le récit de la petite, mais je me sentais mal de lui dire que je n’arrivais pas à la comprendre, du coup je me contentais de faire comme si tout était limpide pour moi, acquiescement de la tête ponctués de « oh » ou encore de « ah », j’étais moi-même perdu sur terre, quelque part entre l’Asie et l’Amérique, ou peut-être l’Afrique, je ne sais plus trop, pause ! Lizzie intervint alors telle une bouée de sauvetage, j’arrivais enfin à me sauver de la noyade verbale pour ensuite entamer le repas.

- Tu comptes les mettre à Poudlard quand ils auront l’âge ?

Je lâchais comme une évidence, après tout peut-être que l’un deux n’allait jamais exprimer ses pouvoirs et resterait à jamais à l’écart de tout cela. Rejeté de deux mondes, entre deux eaux, se sentir refusé par un et complètement ignoré de l’autre. Je n’osais pas imaginer la situation que cela pourrait donner, mais je ne préférais pas évoquer cette possibilité à haute voix, après tout, peut-être avaient-ils déjà fait leur preuve en terme de magie, je venais tout juste de les rencontrer.

- Qui s’occupe d’eux en ton absence ? Connaissant l’antécédent de ma sœur, je préférais m’assurer qu’ils n’étaient pas livrés à eux-mêmes en l’absence de leur mère… D’ailleurs, je ne savais même pas qui était leur père, un fantôme de plus dans l’histoire étrange de Lizzie. Désolée, ça ne me regarde pas… C’est juste que… Incapable de finir ma phrase, je ne voulais pas à nouveau évoquer le passé douloureux.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


[Habitation] 4897, Hell's Door - Page 3 Empty
Re: [Habitation] 4897, Hell's Door
Lizzie Cojocaru, le  Mer 12 Déc - 13:15

Tu m’interroges sur l’avenir des enfants, et leur scolarité en particulier. Je
suis touchée que tu te sentes ainsi préoccupée par cette question ; c’est vrai
que c’est un parcours que je leur souhaite…
— Eh bien, si leurs pouvoirs se manifestent, cela me parait être un passage nécessaire, le temps qu’ils apprennent à contrôler leur magie. Mais si ce n’est pas le cas, il faudra bien envisager une scolarité moldue...


Il reste une nuance à apporter, ceci dit.
— Quand j’étais jeune, j’ai peu eu l’occasion de voyager. Alors si en grandissant ils se décident pour une aire de spécialisation, même si elle est à l’étranger, j’aimerais bien pouvoir les aider à le faire. Au moins en séjour d’échange, tu sais ; c’est juste que le microcosme britannique est parfois bien réducteur...

Squirtle, plus loquace tout à coup, s’écrie :
— Ouiiii voyager c’est trop bien !

— Hell yeah! renchérit sa soeur.

Microcosme, c’est un mot que j’ai appris très récemment. Je ne te l’ai pas dit, Emily, mais tu t’en rends peut-être compte : en présence des jumeaux, je fais très attention à comment je parle. Parfois, avant de m’endormir, je feuillette même un dictionnaire. Tu te rends compte ? J’aimerais qu’ils apprennent à parler mieux que moi, qu’ils aient plus d’opportunités dans leur vie, et surtout qu’ils échappent à la case du casier judiciaire à 17 ans. Juste que leur vie soit plus belle et riche que la mienne, en somme. N’est-ce pas le souhait de tous les parents ?

Quand tu rebondis sur la question de leur quotidien, je hausse un sourcil. Serais-tu désireuse de les garder de temps à autre ?
— Eh bien, quand ils étaient petits je multipliais les allers-retours entre ici et Barjow & Beurl. C’est pour ça qu’on a emménagé ici, d’ailleurs ; c’est à deux pas de la boutique... En parallèle, les nounous se sont succédées. Max, Beauden... Maintenant que leur père est revenu, c’est quand même plus simple. C’est d’ailleurs depuis son retour que je me suis permise de travailler à Poudlard ; je sais qu’il a du temps à rattraper avec eux, et comme on n’est pas ensemble, on fait un peu un relai quoi. Ils passent aussi du temps avec leur préceptrice, Kohane, qui leur apprend notamment à lire et à écrire...

Alors là, les enfants ont complètement décroché et sont passé au traditionnel duel de regard. Les cours, c’est pas leur passion... Pourtant oui, il faut bien passer par cette étape, hein ! Vous croyez qu’on arrive à Poudlard en mode pif, pouf, la plume sait déjà comment se tenir et que les gosses peuvent écrire leurs devoirs sans difficulté ?
— Plus tard, elle les initiera probablement à l’orthographe, la grammaire, la conjugaison...

Faut pas oublier que les sorciers ont beaucoup plus d’impératifs d’apprentissage que les moldus, vu qu’il n’y a pas de cours d’anglais à Poudlard.
— Pourquoi ? Tu aimerais passer du temps avec eux de façon régulière ? Ils ont déjà conquis ton coeur ?

Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] 4897, Hell's Door - Page 3 Empty
Re: [Habitation] 4897, Hell's Door
Galatéa Peverell, le  Sam 15 Fév - 22:48

Talon haut. Pantalon noir. Veste grise et noir. Galatéa était bien forcée de constater, que ça lui plaise ou non, que le sérieux commun à tous les adultes, et plus particulièrement les adultes travaillant au Ministère de la magie, commençait à influencer jusqu'à ses choix vestimentaires. Bonne ou mauvaise chose, ça, elle l'ignorait. La sorcière avançait pourtant, jusque dans cette rue dans laquelle elle n'aurait jamais cru retrouver une amie.

Amie ? Lizzie pouvait-elle se nommer ainsi ? Galatéa voulait croire que oui, malgré le peu de chose qu'elle connaissait sur la professeur. La brune fut pourtant contente d'arriver devant la porte, contente à la perspective de revoir les enfants. C'était un signe qui ne trompait pas, non ?

Toc, toc, toc.

Attendre une réponse, sans oublier de surveiller ses arrières. Baguette à proximité. L'habitude. Pourquoi vivre ici ? La sorcière avait du mal à comprendre la raison qui pouvait pousser quelqu'un de bien à vivre avec des enfants et sa mère dans un lieu comme celui-ci. Pas de parc. Pas de possibilité de se faire des amis en jouant dehors. Ou peut-être que le quartier avait changé sans qu'elle ne s'en rende compte ? Idée à creuser.

Encore une. Galatéa commençait à crouler sous les idées, les projets et les responsabilités.
Contenu sponsorisé

[Habitation] 4897, Hell's Door - Page 3 Empty
Re: [Habitation] 4897, Hell's Door
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 [Habitation] 4897, Hell's Door

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.