AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 12
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Anna Keats, le  Mar 23 Mai - 1:48

LA de Riri

Mes yeux parcouraient les étagères et les différents recoins de la pièce, cherchant une curiosité sur laquelle s’arrêter car rien de mieux ne m'était proposé. L'attente, chose expérimentée quotidiennement qui jamais se laisserait disparaître, mais qui permettait à nos esprits de divaguer, de se reposer. Je ne souhaitais pas que ces pauses s'envolent car le calme que j'observais dans ces petits moments, laissait souvent entrevoir la suite avec un œil bien plus joueur. Ce regard vagabond qui avait élu alors domicile sur un gros flacon dont la poussière avait commencé à dessiner des symboles abstraits, s'amusait à en déduire des formes, comme les enfants le faisaient sur les nuages. Seulement, dans les cachots, ces corps brumeux n'étaient pas accessibles. Pensant avoir trouvé une silhouette de billywig, ma réflexion s’arrêta nette quand vint parler à mes tympans le bruit d'une rouge et or (Yue) manquant de se faire les genoux sur l'estrade de Miss Evans.

Mon regard ne la quitta pas une seconde car mon esprit cherchait où cette silhouette était déjà apparue dans mes souvenirs. Puis, quand son visage apparu enfin, il se superposa à cette vision passée. Me remémorant ce souvenir presque lointain et qui ne manqua pas de serrer mon cœur. La brune s'approcha de mon emplacement pour finalement s'écraser comme une masse sur le siège voisin du mien. J'avais eu son regard, j'avais eu ses mots mais aucun son et bien qu'étouffée par un bâillement disgracieux, la voix de la belle entrait pour la première fois en scène. C'était avec une pointe de déception que j'avais écouté sa demande. J'avais cru qu'elle s'était dirigée vers moi par simple "amitié" et tout autre témoignage d'affection, mais c'est dans ses mots que j'entrevoyais une vérité bien plus dure. Nulles salutations, peut-être n'avait-elle pas reconnu celle avec qui elle avait ouvert son cœur ou bien avait-elle simplement profité de ma fragilité passagère pour obtenir des mots ou un présent. Je restais ainsi assise bien à ma place, regardant fixement devant moi.

« Bonjour et non je suis désolée, mais je n'ai pas envie de déménager toutes mes affaires. »

J'avais insisté sur le "bonjour" mais sans en faire trois tonnes, une légère accentuation permettant de comprendre ce qu'il avait manqué à sa première phrase, mais pas assez pour trahir le moindre sentiment d'énervement ou de consternation face à de telles manières. Sans attendre la moindre réponse de sa part, je continuais à fuir son regard pour poser le mien sur la délicate présence qui avait surgi devant moi, le bleu aux yeux verts (Riri).
Plutôt rare de le voir dans le fond d'une salle, peut-être n'était-il pas en forme aujourd'hui, conséquence probable d'une mauvaise nuit ? Je poussais délicatement mes affaires sur ma gauche pour tendre les bras vers le préfet. Je voulais glisser mes doigts dans ses cheveux car cette sensation me manquait presque et peut-être voulais-je apaiser ce que je croyais comprendre. Retenant mon impulsion tactile, je me contentais de poser le bout de mes doigts sur cette épaule qui me tournait le dos, pour enfin le saluer d'une voix chuchotante et timide.

« Bonjour Riri. »
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Yue Tsukaï, le  Mar 23 Mai - 16:11

Yue attendait patiemment la réponse de sa voisine de classe. Elle papillonnait des yeux en sentant la fatigue l'écraser autant physiquement que mentalement. Elle avait posé sa question juste pour entamer la conversation et pour se distraire de son envie grandissante de pioncer tout le long du cours.

« Bonjour et non je suis désolée, mais je n'ai pas envie de déménager toutes mes affaires. »

Cette voix lui semblait familière. Intriguée, Yue se concentra sur ce timbre, considérant les paroles de la brune, elle sentit la pointe d'agacement qui flirtait avec l'air. Faisant fi de son torticolis naissant, elle tourna paresseusement sa tête à gauche et entama une rapide analyse de sa camarade. Celle-ci avait nonchalamment croisé ses bras sur son bureau, ses cheveux ondulés lui descendaient jusqu'aux omoplates couvrant son uniforme de Serdaigle. Même assise on pouvait facilement remarquer une silhouette fine et élancée, taillée par le sport. Yue accrocha un instant son regard fuyant d'un gris cristallin. Son cœur se serra doucement.

L'aiglonne semblait s'être complètement désintéressée de Yue et portait désormais son attention sur le jeune homme assis devant elle. Scrutant distraitement les gestes de la bleue et bronze, Yue remarqua son petit manège pour se rapprocher discrètement de l'homme à la tignasse brune. Elle gloussa discrètement, regardez-les, les amoureux transis ! Finalement elle avait bien fait de choisir cette place, cela promettait de l'action ! Yue jubilait intérieurement, un sourire narquois au visage et entendit à peine une petite voix timide chuchoter :

« Bonjour Riri. »

Yue se concentra sur le dénommé "Riri". Quel drôle de nom ! se moqua t-elle. Il portait lui aussi l'uniforme de Serdaigle, arborant fièrement un écusson où l'on pouvait clairement reconnaitre le signe des préfets. Il paraissait bien trop sérieux, j'espère qu'il n'est pas trop coincé, ronchonna Yue pour elle-même. Soudainement agacée, elle se retourna vers sa voisine et lui adressa un clin d’œil aguicheur :

- Quelle malpolie, je ne me suis même pas présentée... elle se racla la gorge encore enrouée par le manque de sommeil, Yue Tsukaï, pour vous servir ! salua t-elle d'un ton enjoué.
Nyx Spero
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Nyx Spero, le  Mar 23 Mai - 17:47

Nyx était sagement assise dans pelouse du parc. Une belle journée s’annonçait. Hier, elle avait séché les cours de la journée. Rien de spécial, comme d’habitude. Elle n’avait même pas jeté un coup d’œil à son emploi du temps. Cigarette au bec, elle recrachait qu’elle venait d’avaler. Les oiseaux chantaient. Tout était beau, jusqu’au moment où elle décida de regarder son emploi du temps. « Cours de Potion ». Ouais, pas géniale tout ça. Elle voulait sécher, mais cette fois-ci, elle s’ennuyait, alors, pourquoi ne pas aller en cours ?

Sac sur l’épaule, se dirigeant enfin vers la salle de classe. Pour une fois, elle allait assister à un cours en étant clean. Un vrai exploit pour elle. Ester aurait été fière d’elle. Mais, cependant, elle avait un sérieux doute sur sa présence à ce cours. La porte de la salle était grande ouverte, laissant apparaître son professeur à moitié endormie sur son bureau. Nyx la salua poliment, en espérant qu’elle n’aurait remarqué sa soudaine présence à ce cours, alors que la vieille, elle était absente. Si elle lui faisait une remarque dessus, Nyx trouverait une excuse sortie du néant.

Avançant dans la salle de classe déjà pleine, Nyx gardant ses lunettes de soleil. Trop lumière fait mal aux yeux. Surtout à cette heure de la journée. Elle se dirigea donc machinalement vers le fond de la classe, voulant être tranquille pendant tout le cours. Aux derniers se trouvait déjà une personne. Un garçon qu’elle connaissait sans plus, qui n’était pas très bavar et sympathique avec elle. Nyx rigola en le voyant, car c’était une relation qu’elle appréciait après tout. Pas de faux sourires entre eux. Non, rien de tout cela. Alors, Nyx, décida de s’assoir à côté lui. La salle allait bientôt se remplir et elle préférait se retrouver à côté d’un mec qui ne lui parlait pas, plutôt que d’une personne qui ne la lâcherait pas.

- Salut toi. Je prends cette place, pas envie de me retrouver à côté d’un lourdo de Pouffy, juste envie de rester posée.

Un ton calme, lent. Lunette de soleil toujours sur les yeux. Les deux jeunes n’étaient pas amis, loin de là. Mais Nyx s’en fichait si sa présence n’était pas désirée. S’il ne voulait parler, elle n’allait lui pas lui parler. Et ça lui allait parfaitement. Alors, elle resta là, bras croisés, attendant le début du cours. Qui sait, peut-être que ça allait être plus marrant que prévu ?


HRPG:

Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Vanille Fleury, le  Mar 23 Mai - 17:55

Sac dans une main, baguette dans l'autre, je marche d'un pas rapide dans les longs couloirs de moins en moins glacés de l'école. Je ne sais pas vraiment pourquoi je me dépêche au final, je ne dois pas être si en retard que cela... Peut-être que c'est ma manière à moi d'avoir l'impression de vivre, la sensation d'être utile et de progresser à contre courant dans cette vie traîtresse qui semble pourtant me sourire de plus en plus. Serais-je donc pardonnée ? Aurait-elle l'intention de me prendre sous son aile pour une fois, un instant, une heure ? Je hausses les épaules et me contentant d'accélérer encore un peu, je suis assez heureuse de pouvoir me rendre à ce cours de potion et histoire de la magie, le premier m'intéresse bien plus que le second mais le mélange des deux ne dois pas être désagréable... Je ne me suis pas inscrite pour la première partie mais il se trouve que certains élèves ont préférer ne pas venir à la deuxième ce qui soit signifie que les serpentards se sont tous fait virer du cours, soit celui ci est tellement nul qu'ils n'ont pas voulu participer à la deuxième partie. Quoiqu'il en soit ça m'arrange bien, moi qui avait envie d'y participer.

Je fini par arriver à la salle de classe dans laquelle doit se dérouler le double cours au milieu duquel j'ai un peu l'impression de débarquer comme un cheveux dans la soupe. Poussant la porte, je vois quelques visages plus ou moins connus ainsi que notre professeure à moitié morte sur son bureau. Soupirant, j'avance pas à pas entre les bancs avant que mes yeux ne rencontrent la silhouette de ma petite fée. Plus que ravie en constatant sa présence ainsi que le place vide à ses côtés, je me dépêche de la rejoindre en laissant un joli sourire flotter sur mes lèvres. Je tire doucement la chaise et m'y installe en déposant mon sac à côté de moi en en profitant pour ranger ma baguette dans mon uniforme. Ma tête se tourne doucement vers elle et je l'observe alors qu'elle semble être dans un mode totalement différent du nôtre. Son univers m’intrigue et me fait envie alors me penchant vers son oreilles, je murmure de simples mots transmettant se désir d'avoir une place à ses côtés et dans sa tête. Petite fée ? Où te trouves-tu donc ? Il y aurait il une place pour moi dans ton univers ?

Regard dans le vague, j'aimerais pouvoir tout oublier, simplement me laisser transporter avec elle loin de cette salle de cours, peut-être celui ci sera t-il intéressant mais je doute qu'il le soit autant que ce monde dans lequel j'aimerais pouvoir m'évader. Si elle est d'accord, si la petite fée accepte de partager un moment loin d'ici avec moi. Peut-être qu'elle m'ouvrira les portes, de sa vision, ses interprétations, si j'ai un peu de chance, pouvoir transformer cette heure de cours pénible en un voyage merveilleux et inespéré. Peut-être...


Ellana se trouve donc en place 4 et remplace un serpentard absent.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Invité, le  Mer 24 Mai - 18:13

Sentant une chaleur se poser sur mon épaule. Je tourne à moitié la tête vers l'arrière. Le regard tourné au maximum de ce que je peu, regard vert vers regard gris. Je vois, c'est Anna. Elle me salue. Alors ça va, je lui adresse un léger sourire avant de poser ma main sur ses doigts. Puis d'une voix morte.

« Salut Anna »

Avant de lâcher sa main et de retourner à mes affaires. La fille à côté d'elle se présenta mais je n'en avais rien à faire. Pas aujourd'hui non, pas cette fois-ci. En avais-je seulement eu quelque chose à faire ? J'étais le gens de mec à m’asseoir et attendre le soir jusqu’à m'endormir pour recommencer ce cycle à l'infini. Bref, la prof était morte, comme nous tous, mais nous ne le savions pas vraiment, pas réellement, ce n'était pas notre présent. Affalé sur ma table j'attendais la suite de ce cours déjà interminable. J’espérais que le minable n'allait pas rendre ce cours abominable.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Jade Wilder, le  Jeu 25 Mai - 21:21

Les cours en commun étaient plutôt rares à Poudlard. Il y en avait, de temps en temps, mais pas tant que ça finalement, Jade n'ayant pu assister qu'à très peu de cours de ce genre. La veille pourtant, elle avait découvert que le cours d'Histoire de la Magie et celui de Potions seraient menés en commun. Dans la tête de Jade, ces deux cours étaient plutôt différents puisqu'elle se débrouillait bien en Histoire de la Magie... mais en Potions c'était pas trop ça. Elle avait un don incroyable pour rater les potions essayées, quoi qu'elle fasse, malgré toute l'attention qu'elle pouvait y placer... non, ça ne fonctionnait pas.

A vrai dire, ça la frustrait un peu. Jade avait toujours eu des difficultés en magie, mais avec beaucoup de temps, de révisions et d'entrainements, elle finissait par parvenir à ses fins. C'est bien pour cette raison que la demoiselle était certaine que le travail était toujours récompensé. Néanmoins, les Potions lui résistaient encore et pour le moment elle ne savait pas trop comment palier à ce problème.

Essayer, encore et encore, ensuite elle verrait bien, de toute façon elle n'avait pas trop le choix.

Sans surprise, la préfète craignait un peu la deuxième partie du cours commun. Elle qui détestait rater quoi que ce soit devait finalement apprendre la frustration en face d'un chaudron, si c'est pas triste ça. M'enfin dans tous les cas, elle ne pouvait qu'essayer de s'améliorer, peut-être que ses efforts finiraient bel et bien par payer, qui sait ! Quoi qu'il en soit et malgré tout, l'heure avait bien fini par sonner, il était temps de partir pour la salle de cours. Marchant dans les couloirs d'un pas assuré, l'Italienne ne tarda pas à arriver devant la fameuse porte au niveau des cachots. Celle-ci était grande ouverte, invitant visiblement les élèves à entrer et prendre place. D'après les bruits qu'elle entendait, il y avait déjà quelques élèves, tant mieux. Rien n'était pire à ses yeux qu'arriver en retard, par contre arriver en première venait directement en deuxième position, quelle horreur. Là, dans une salle, avec l'enseignant en face sans savoir quoi se dire à part parler du temps qu'il fait. Malaise. Nan, elle n'aimait vraiment pas ça et avait toujours tout fait pour éviter cette situation. Une fois encore, il semblerait qu'elle ait réussit.

Serrant doucement la lanière de son sac, la blondinette fit irruption dans la salle déjà bien remplie. Il restait tout de même des places bien sûr, alors elle ne tarda pas à aller s'asseoir histoire de choisir un minimum malgré son arrivée un peu tardive. Une fois son sac posé, Jade releva les yeux pour les poser sur le bureau de leur professeure. Malicia Evans était bien là, mais n'avait pas l'air vraiment en forme.

- Bonjour professeure !

Un instant, elle hésita à aller lui demander si tout allait bien. Mais demander cela à quelqu'un pour qui la réponse semble si évidente n'est jamais une bonne idée, déjà, mais en plus elle ne connaissait pas suffisamment la professeure pour aller lui poser ce genre de question. Mordant l'intérieur de sa joue, la préfète finit par simplement sortir ses affaires, observant un peu ce qu'ils avaient à disposition. Peut-être allaient-ils devoir préparer les potions vues en Histoire de la Magie ? Probable, étant donné la rédaction qu'ils étaient sensés rendre... oh oui, la rédaction ! Fouillant quelques secondes dans ses notes, la blairelle finit par en sortir son devoir. Espérons qu'il soit réussit lui au moins, à défaut de réussir quelconque potion. Comment ça négative ? Chut.


HRPG: Jade est allée à la place N°10.


Devoir:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Invité, le  Jeu 25 Mai - 21:55

Et voilà, après la partie intéressante hier, la partie ennuyeuse aujourd'hui. Tu détestes les potions autant que tu adores l'Histoire de la Magie. Malheureusement, tu t'es engagé et tu te vois obligé d'assister à cette partie du cours. Si tu avais su, tu n'aurais pas mis les pieds en Histoire de la Magie parce que maintenant, bonjour le calvaire. Et en plus, il fallait que vous fassiez pour aujourd'hui une dissertation sur la potion qui était sur votre table la veille. Comme si quelqu'un en avait quelque chose à faire. Tu l'as fait pour ne pas te faire punir mais tu sais très bien que ce ne sera pas ton meilleur devoir. Pas le temps ni l'envie. Et si ça ne leur va pas, ce sera pareil.

Tu rentres dans la salle, la mine fermée. Qu'elles ne croient pas que tu es heureux de venir ici. S'il y a bien une chose dont tu es sûr, c'est que plus tôt ce sera fini, mieux tu te porteras. Un petit sourire en coin quand tu vois la prof à moitié vautrée sur son bureau. Visiblement, Peverell n'est toujours pas arrivée. Toutes les places du premier rang sont prises, tu devras donc renoncer aux habitudes. Il en reste néanmoins une à côté de Jade, tu décides d'y aller. Au passage, tu déposes ta copie sur le bureau de Evans et t'installes à ta table. Tu te poses contre de dossier, attendant patiemment que le cours ne commence et priant pour que sa durée soit la plus courte possible.

Place n°9
Parchemin:


Dernière édition par Alexander Hurtson le Ven 26 Mai - 9:22, édité 1 fois
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Amy Jackson, le  Jeu 25 Mai - 21:59

La flemme. Voilà c'était ça. Depuis quelques jours Amy traînait une flemme aiguë qui l'incitait à passer ses journées roulé en boule sur un des fauteuils de la salle commune. Quoi que en y repensant son lit pourrait aussi faire l'affaire.  Mais en se levant ce matin-là elle sentit un regain d'énergie parcourir ses veines. Peut-être était ce le soleil ou les ronronnements de son chat qui l'avait mise de bonne humeur, quoi qu'il en soit pour la première fois depuis le début de la semaine elle n'avait pas envie de se rouler en boule son sa couette.

Elle commença à se préparer pour la journée mais mis beaucoup plus de temps que prévu à s'habiller puisque Kalsi, son chaton, avait élu domicile dans son sac et semblait bien décidé à y rester. La jeune fille dû user de trésors de persuasion et aussi d'un peu de nourriture pour convaincre le petit félin de sortir de son sac. Heureusement le chaton était un estomac sur pattes et la vue de ses croquettes le fit sortit assez rapidement laissant sa jeune maîtresses préparer ses affaires pour la journée. Elle aurait adoré emmener cette petite boule de poils en cours mais elle n'était pas sûre que ses professeurs apprécient ce qui était fort dommage.

Fin prête elle quitta sa chambre et se dirigea vers son premier cours de la journée. La matinée passa assez rapidement et bientôt se fut l'heure de manger. Assise à la table des Poufsouffle Amy se dépêcha de finir son repas et profita du temps qu'il lui restait pour faire le devoir de potions qu'elle devait rendre dans une heure pour le double cours de potions/HDM. Oui elle aurait dû le faire la veille, en sortant de la première partie de ce cours mais elle avait eu la flemme voilà. Heureusement il s'agissait juste de décrire sa potion et ses effets ce qui ne lui prit pas beaucoup de temps. Une fois son devoir fait elle rangea ses affaires et se dirigea vers la salle de cours.

La porte étant grande ouverte quand elle arriva elle ne frappa pas et se contenta de saluer sa professeur de potions qui était avachi sur son bureau. Après un rapide coup d'oeil dans la classe elle repéra quelques visages familier et quelques places libres et d'un pas assuré elle se dirigea vers la quatrième rangée à une table de Liskuvo un de ses préfets.

-Salut Lisk ! dit-elle en s'installant.

Place 15

Dissertation:
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Lydie Nouël, le  Sam 27 Mai - 18:55

Le cours de la veille n'avait pas eu de fin. Une continuité sordide qui révulsait la rouquine. Elle se trainait jusqu'au lieu de rendez-vous, sans motivation. Elle était restée éveillée tard la veille pour réaliser la dissertation qui lui avait été réclamée. Le problème étant qu'elle n'avait pas réellement suivi le cours d'Histoire de la Magie, était plus plongée dans ses pensées qu'autre chose, présente physiquement uniquement. Et à trainer des pieds de la sorte elle en oublia que le temps passait bien plus vite lorsqu'elle rêvait. Horloge interne décalée, retard cuisant en Potion, pour la deuxième partie d'un cours qui s'annonçait peu intéressant.

Arrivée en cours, elle réalisa qu'il restait peu de sièges libres. Obligée de ramper jusqu'au premier rang, contre sa volonté. Elle se laissa tomber à sa place, sorti ses affaires en renversant au passage des feuilles mortes qui trainaient dans son sac et d'autres particules brunes inidentifiées. Elle porta finalement son regard observateur et constata que l'enseignante semblait aussi motivée qu'elle, somnolence partagée. Elle se retourna soudainement vers la personne qui se trouvait à côté d'elle, ayant omis sa présence jusque-là.

- Oh euh j'espère que cette place n'était pas prise ?
demanda t-elle, les yeux ronds de gêne.

De toute façon, maintenant qu'elle était installée, elle ne comptait pas se lever. Elle attendit tout de même l'accord de la jeune élève avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Place 1 sorry im late my lady
dissert:
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Anna Keats, le  Jeu 1 Juin - 4:43

LA de Riri

Mes doigts posés délicatement sur l'épaule de mon préfet, j'entendais sur ma droite la brune s'agiter en marmonnant quelque chose. Sans en comprendre le sens, je fis abstraction de la demoiselle, comme je le faisais habituellement avec tout bruit parasite. Riri m'attrapait alors la main, répondant à ma tentative de caresse comme à mes mots en me saluant en retour. Je lui fis un simple sourire passager, profitant des deux émeraudes qu'il exposait avant de le voir se retourner et de me lâcher aussi rapidement qu'il me l'avait prise. Je déchantai pour la seconde fois en trop peu de temps quand la voix de la rouge et or vint à mes oreilles une nouvelle fois.

« Quelle malpolie, je ne me suis même pas présentée...  Yue Tsukaï, pour vous servir ! »

Tsukai... j'ignorais son nom de famille, mais ce prénom je l'avais vu, je l'avais lu au milieu d'autres mots que pensait avoir une signification. Je ne pouvais oublier un tel visage quand des paroles que je croyais précieuses m'avaient été données. Alors sans un regard et sans un geste envers elle, je me contentais de répondre d'une voix froide et désintéressée.

« Je sais. »

Retrouvant mon voisin de devant dans mes préoccupations, je décidais de me calmer les nerfs et laissant mes mains se balader entre ses mèches brunes. La sensation des cheveux entre les doigts m'était très particulière, une légère caresse qui savait apaiser cette légère tension accumulée. Abandonnant mes gestes sur sa tête, je décidais de simplement fermer mes yeux en tournant la tête sur le côté, ce côté où elle n'était pas.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Azaël Peverell, le  Ven 2 Juin - 16:09

T'es tranquille en train d'essayer de te rendormir le temps que tout le monde soit là. Mais évidemment, il a fallu que Nyx débarque, et fout tout ça en l'air. Ton sommeil, ta tranquillité. Tout ça, tu peux oublier. Parce qu'elle aurait pu se mettre à n'importe quel autre place de la classe. Ou au pire, elle aurait pu s'asseoir en silence, histoire de respecter un peu. T'es crevé, tu dors, elle te laisse dormir. La base. Mais non, il faut que Madame parle. Que des mots s'échappent de ses lèvres. T'écoutes même pas ce qu'elle te dit. Esprit un peu trop embrouillé par la fatigue. Tu te contentes d'un profond soupir pour lui répondre, tout en te redressant et en lui adressant un regard bien peu avenant.

- Sérieux, t'pouvais pas t'mettre ailleurs ? J'en ai marre d'faire dans l'social là...

Tu fouilles un instant dans ton sac, pour en sortir ce qui ressemble à une bouteille d'eau. Bien évidemment, tu as remplacé son contenu par du rhum blanc. Histoire de pouvoir taper dedans tranquillement en cours. T'en bois plusieurs gorgées qui te brûlent l’œsophage. C'est pas franchement ça qui va t'aider à suivre le cours. Ni même à rester éveillé. Mais au moins, ça risque de rendre ta voisine un peu plus supportable. Peut être même que tu pourrais la saouler histoire que ce soit elle qui finisse par dormir, et donc par être totalement silencieuse. L'idée de génie. Léger sourire en coin, tu lui tends la bouteille.

- T'en veux ?

Pas besoin d'être hyper futée pour comprendre que ce n'est pas de l'eau que tu lui proposes. Et d'après ce que tu sais, elle n'est pas du genre à refuser ça.
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Yue Tsukaï, le  Ven 2 Juin - 16:40

Sans un regard ni un geste envers elle, sa camarade de classe se contenta de répondre d'une voix froide et désintéressée.

« Je sais. »

Est-ce qu'elle sait aussi que je risque de donner un grand coup de pied dans sa chaise histoire qu'elle débaroule par terre ? se dit Yue en haussant très distinctement un sourcil. Le fait que la jeune aiglonne la connaisse laissait Yue dubitative... Elle ne se rappelait pas avoir proprement rencontré la bronze et bleu au cours de son apprentissage à Poudlard. Peut-être l'avait elle aperçu mais sans plus. Est-ce que je lui ai tapé dans l’œil ? ricana Yue intérieurement. Mais cette pensée s'éloigna bien vite quand elle vit la jeune fille balader tendrement ses mais dans les cheveux dudit "Riri". Ridicule, Yue soupira de frustration. Elle pensait s'amuser un peu dans ce cours mais apparemment sa personne passait inaperçu, pour changer, rechigna t-elle. Pour couronner le tout, sa camarade mit fin à toutes tentatives de discussions en fermant ses yeux et tournant sa tête du côté opposé à celui de Yue.

"La porte est close !" Aucun espoir de dialogue entre deux personnes civilisés donc. Yue tourna à son tour son visage et commença à rabattre ses bras sur la table en pensant prendre un repos bien mérité. Son regard fut aussitôt attiré par le serpentard assis sur la chaise voisine ou plutôt par ce qu'il agitait dans sa main. Une bouteille d'eau ? A première vue on pouvait surement penser à cela mais en s'intéressant de plus prêt le garçon on en doutait fortement. Intéressant, murmura Yue. Elle coucha sa tête en biais sur son sac à dos en continuant d'observer la table voisine. Ses yeux pétillaient de malice, sujet prometteur détecté !


Dernière édition par Yue Tsukaï le Ven 2 Juin - 17:00, édité 4 fois
Nyx Spero
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Nyx Spero, le  Ven 2 Juin - 16:43

Lunette sur les yeux. Elle était limite en train de dormir. Elle ne faisait pas attention aux personnes qui rentraient dans la salle. Quelle importance ? Toute façon elle ne leurs accordera aucune attention quoi qu’il en soit. Leur professeur de potion était encore plus perchée que ses élèves. C’était du beau. Nyx se demandait même ce qu’elle faisait encore ici. Elle n’était pas venue à la première partie du cours, alors pourquoi venait-elle à la seconde ? Soupire. Aucune logique. C’était sûrement pour cela qu’elle n’avait pas été répartie à Serdaigle.

Et voilà que le mec chelou à côté d’elle commençait à rouspéter. Nyx était blasée par ce mec. C’était quoi son problème sérieux ? Elle l’avait fait fumer, mais il trouvait toujours le moyen de broncher. Nyx garda ses lunettes de soleil, et fit genre de ne pas avoir entendu sa remarque. Elle avait sûrement pas envie de se prendre la tête maintenant. Déjà qu’elle était venue en cours… mais en plus de ça, elle était venue clean ! La grosse erreur de débutant.

En observant la classe, Nyx remarqua une personne qu’elle connaissait plutôt bien. Ellana. Le Petit Ange. Eh ouais, elle s’était assise devant, loin d’elle. C’était mieux ainsi, elle ne voulait pas avoir à faire avec elle en ce moment. Et voilà, qu’il parle encore. Mais cette fois-ci, il paraissait plus calme. Une proposition. Nyx tourna la tête vers lui. Une bouteille, un sourire en coin. En fin de compte… il pouvait être intéressant quand il voulait. Nyx pris la bouteille, et en bu une gorgée. Elle reconnut la saveur. Du Rhum. Ce n’était pas trop son truc, mais bon, c’était mieux que rien.

- T’es pas si paumé que ça en fin de compte.

Nyx prit une nouvelle gorgée, avant de lui rendre la bouteille avec un sourire au coin. Douce saveur. Dommage qu’elle n’avait pas fumé avant de se pointer en cours. Si seulement elle avait su… Mais bon, une bouteille s’était mieux que rien. Nyx regarda la classe d’un regard ennuyé.

- P*t**n... qu'est-ce que je fou ici.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Azaël Peverell, le  Ven 2 Juin - 23:43

Elle accepte la bouteille tendue avec un petit commentaire. Evidemment, elle ne peut pas s'empêcher de parler. Tu te retiens de lever les yeux au ciel, et tu finis par récupérer ta bouteille pour reprendre quelques gorgées à ton tour. Sa dernière réflexion t'arraches tout de même un sourire. Sur ce coup, tu peux comprendre ce qu'elle ressent. Même toi, t'as aucune envie d'être là. Tu détestes Evans, et tu fais simplement acte de présence parce que ta soeur est sensée débarquer. Tu lâches donc sur un ton bien ironique :

- J'me pose la même question... Je hais les potions.

Et l'histoire de la magie, accessoirement. Mais les potions c'est largement pire. T'as même carrément aucune notion. T'es capable de confondre une rate de chauve-souris avec un oeil de triton. Enfin c'est surtout parce que tu fais absolument pas attention, et que t'en as vraiment rien à cirer. Mais tu pourrais peut être commencer à t'y intéresser vu ce que ton pote perché parvient à confectionner.
Nyx Spero
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Nyx Spero, le  Ven 2 Juin - 23:55

L’alcool lui faisait du bien. La classe paraissait calme. Vraiment trop calme. C’était vraiment insupportable. Elle n’aimait pas les cours de base. Alors, si elle se retrouvait dans un cours mort, ça n’allait pas le faire. Toute façon, elle s’attendait quoi en venant ici ? Une fete improvisée ? Soupire.

Et voilà qu’il parle de nouveau. Cette fois-ci, son ton était ironique. Alors, lui aussi hais les potions. Nyx lui adressa un sourire compréhensif. Finalement, elle avait bien fait de s’installer aux côtés d’Azaël. Il avait la boisson, n’aimait pas ce cours. Enfin bref, il était la personne qui lui ressemblait le plus dans ce cours, en fin de compte.

- Ouais. Moi aussi je déteste ça. En plus de ça je me suis pointée sans avoir fumé avant, c’est génial.

Nyx lui prit la bouteille des mains, et en bu quelques gorgées. L’alcool lui faisait vraiment du bien. Tout de même, elle se demandait pourquoi Azaël était présent à ce cours, s’il ne l’appréciait pas. Ouais, trop curieuse quand elle boit. C’était comme ça.

- Pourquoi t’as pas séché toi ?

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Azaël Peverell, le  Sam 3 Juin - 0:09

La voilà qui dit qu'elle déteste les potions aussi. Youhou, un nouveau point commun. A ce rythme, vous allez finir best friends forever à la fin du cours. Léger frisson d'horreur. Faut te reprendre, sinon on va finir par penser que t'es sociable quand ça te prend. Par contre, tu ne peux que comprendre son dépit de ne pas avoir fumé avant de venir. Parce que même toi, t'aurais pas été contre. Faut dire aussi que, de base, t'avais pas forcément prévu de partager ton rhum. Alors tu risques d'être moins bourré que prévu. Y'a plus qu'à espérer qu'à deux c'est mieux. Et maintenant elle te demande pourquoi t'as pas séché. Elle veut pas tout un flash back larmoyant pour lui raconter ta vie aussi ? Léger haussement d'épaules.

- Parce que Peverell est ma soeur, du coup j'évite de sécher ses cours. C'pas l'envie qui m'en manque.

T'es même pas sûr qu'elle te dirait quoi que ce soit si tu séchais son cours. Non, c'est juste... Une espèce de marque de respect ? Ou simplement pour attirer son attention un peu plus. Tu lui reprends la bouteille pour descendre deux nouvelles gorgées. De toute façons, mieux vaut finir la bouteille avant le début du cours, sinon ça deviendrait suspect. Ouais, parce que là tu considères encore que c'est discret de partager une bouteille d'eau avec ta voisine. Sachant que tu détestes l'eau en plus. Parce que ça a pas de goût et que ça saoule pas.

- Tu d'vrais r'tirer tes lunettes de soleil, c'le meilleur moyen pour s'faire choper. Même si Evans a pas l'air d'avoir les yeux en face des trous...
Contenu sponsorisé

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 2 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 12

 Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.