AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes
Page 1 sur 1
La Gazette du Sorcier - Edition Spéciale
Vivian E. Strugatsky
Vivian E. Strugatsky
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Gazette du Sorcier - Edition Spéciale Empty
La Gazette du Sorcier - Edition Spéciale
Vivian E. Strugatsky, le  Lun 11 Sep - 23:44









L'édition spéciale


Attaque de Poudlard


Voici déjà plusieurs semaines qu'une énième attaque a eu lieu à Poudlard. Conformément aux directives du Ministère de la Magie, nous étions dans l'obligation d'attendre un premier retour de l'enquête menée par les Aurors avant de pouvoir vous apporter plus de précisions. C'est lors d'une conférence de presse tenue à huis clos que Petrus Sudworth en personne nous a révélé toute la vérité.

Chers lecteurs, toute cette histoire dépasse la compréhension. Alors que nous pensions que Sergeï Kholov était porté disparu suite à un voyage d'affaire, nous avons non seulement appris qu'il était décédé, mais aussi qu'il était responsable de tout ceci. C'est dur à croire, cependant les preuves sont irréfutables. L'attaque à Poudlard n'était qu'une diversion de sa part afin que les forces armées de la communauté se concentrent sur la protection de la génération future. Pour d'être sur de réussir son opération, il aura été jusqu'à placer sous impérium quelques élèves afin qu'ils forcent le concierge de l'école à ouvrir les grilles et ainsi laisser entrer les Mangemorts pour que le chaos opère. En parallèle, Aaron Jiménez, Directeur adjoint de Castelobruxo et ami de notre Ministre aurait été drogué par Kholov pour pouvoir lui subtiliser quelques cheveux et prendre son apparence.

Nul doute qu'il n'aurait pas pu s'introduire aussi facilement dans le bureau du Ministre sous son apparence réelle. Malheureusement pour lui, j'étais présente au même moment au Ministère de la Magie pour des raisons professionnelles. Sachant que le directeur adjoint devait rejoindre le Brésil, je n'ai pas résisté à la tentation de lui poser quelques questions sur sa présence en ses lieux. Sa manière de répondre m'a tout de suite semblé étrange et n'écoutant que mon instinct, j'ai préféré prévenir les autorités compétentes de l'étrangeté de la rencontre. Sergeï Kholov aurait été abattu par Rosie Peltz, une Auror âgée de seulement 22 ans, alors qu'il s’apprêtait à en faire de même avec Petrus Sudworth.

Nous supposons qu'il comptait prendre sa place dans l'optique de contrôler l'ensemble de la communauté magique. De nombreuses questions subsistent, comment a-t-il réussi à obtenir l'aide des Mangemorts ? Que comptait-il faire des élèves placés sous impérium par la suite ? Pourquoi avoir mis la vie d'autant de monde en danger ? Seulement pour gagner du pouvoir ? Nous ne le saurons malheureusement jamais. Qu'en est-il de la suite ? Poudlard se retrouve une nouvelle fois sans Directeur comme si une malédiction planait sur le poste. Nous ne pourrons malheureusement pas vous en apprendre plus, en effet, le Ministre de la Magie a décidé de tenir une conférence de presse afin de nommer le successeur de Sergeï Kholov. Nous vous donnons donc rendez-vous au Ministère pour en savoir plus ou via la Gazette où nous ne manquerons pas de relayer toutes les informations importantes de cette nouvelle conférence.


Témoignages


Nous en savons à présent un peu plus sur la cause d'une telle attaque et bien que Sergeï Kholov a fait cela seulement pour détourner l'attention, nous tenions à donner la parole à ceux se trouvant sur place. Nous avons donc lancé un appel à témoins, nous remercions toutes les personnes ayant pris la peine de nous écrire, vous avez été nombreux et il n'a malheureusement pas été possible de mettre l'ensemble des témoignages et des propos tenus. Vous trouverez à la suite de cet article, des citations laissées par celles ayant vécu cette attaque.


Mered Adand

Je faisais mes devoirs avec Elina Peterson, une camarade rouge et or, à la table Gryffondor quand le sol s'est mis à trembler et que notre table de travail à voler en éclat nous projetant dans la salle. Nous n'avons rien compris à ce qu'il se passait, seuls des cris et le chaos régnaient dans la pièce. Nous nous sommes retrouvés séparées à nous appeler pour se rejoindre. Fort heureusement, nous étions vivantes mais Eli ne voyait plus clair et une écharde s'était logée dans mon bras.

Physiquement parlant, une camarade Serdaigle dont je n'ai pas le nom  nous a donné des premiers soins grâce ses connaissances mais ce ne fut pas suffisant. Seules l'intervention de l'infirmière du château et une opération improvisée sous anesthésie m'ont sauvée. Je lui suis énormément reconnaissante pour cet acte qui me permet de pouvoir témoigner aujourd'hui et bien sûr j'ai une énorme pensée pour Eli qui m'a soutenue moralement pendant tout le temps malgré ses propres blessures.


Elly Wildsmith

D’un côté, il y avait des élèves qui semblaient dans un état second, cherchant à mettre le feu au château. Ils auraient pu être maîtrisés sans heurt ni violence si des mangemorts n’étaient pas intervenus après les premiers éclats de combat. Difficile, à ce moment-là, de savoir pourquoi les mangemorts étaient là, si c’était dans un unique but de diversion ou s’ils avaient des plans plus macabres à mettre en œuvre au sein de l’école de sorcellerie.

Et la situation ne put que s’empirait lorsqu’une femme, se revendiquant de l’ordre du Phénix, vint se mettre en travers du chemin des forces ministérielles. Loin de venir en aide aux aurors, elle s’interposa plutôt dans l’appréhension des jeunes gens qui semblaient pourtant avoir besoin d’aide et de soin. Nous remercions donc toutes les personnes qui ont porté assistance aux sorciers blessés, choqués ou traumatisés par cet événement et nous restons bien entendu à disposition de tous ceux qui souhaiteraient communiquer avec nous sur cette attaque …




Shela Diggle

Je n'ai que peu à apporter à votre enquête je crois, remercier Harmony Lin pour son aide à des élèves blessés, elle a préféré prendre la visibilité, je pense qu'il s'agissait de magie de soin, elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. A le mérite d'être intervenue, même brièvement; il m'est important que ce soit su, quelque part. Les gens modestes ont besoin que leur récit soit conté par d'autres - j'ai été spectatrice.

Quelqu'un est aussi entré dans la grande salle, où nous nous trouvions, il y avait bien du monde, a jeté des sortilèges de protection. Il s'est aussi penché sur quelqu'un à terre, positivement, je crois (avoir été trop éloignée pour pouvoir le certifier).

Mathilde Yawnez

Au début j'étais dans le grand hall, mais on nous a vite évacués dans la grande salle, c'était un carnage, il y avait pleins de tables retournées. 
Deux personnes m'ont particulièrement marquée. Une Serdaigle et une Gryffondor toutes les deux blessées, j'ai appelé l'infirmière pour elles. 
Je me sentais désespérée. Mais pourquoi les Mangemorts s'attaquent aux enfants ?


Le mot de la fin


C'est sur ses paroles que s'achève cette édition spéciale. Encore une fois, nous nous excusons pour l'attente occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension. Nous espérons vous retrouver nombreux à la conférence de presse donnée par le Ministre afin d'en apprendre plus sur l'évolution de Poudlard !


Pour faire passer une annonce ou proposer un article, contactez Vivian E. Strugatsky ici.



Vivian E. StrugatskyLa Gazette du Sorcier - Edition Spéciale 10225910

Page 1 sur 1

 La Gazette du Sorcier - Edition Spéciale


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.