AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 1 sur 3
Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Esteban R. Lefebvre, le  Sam 30 Sep - 23:33

Vendredi. Heure tardive. Esteban réajuste son bonnet panda sur sa tête puis s'emmitoufle dans sa grosse écharpe. Qu'il vente, pleuve ou qu'il neige, Silwen reste imperturbable. Alors que lui n'aime pas le froid. Contraction. Et dire qu'il lui arrive d'errer la nuit dans les rues aussi nu que le jour de sa naissance... Décidément, il est un paradoxe à lui tout seul ! Rire léger qui résonne dans le couloir. Encore quelques mètres et il sera devant la salle où il officie habituellement les cours normaux.

4. 5. 6. Le jeune professeur n'arrive pas à lire l'heure sur sa montre. Bordel de **** ce n'est pas une digitale. Une moue bougonne déforme ses lèvres. Il y a des choses inchangeables comme par exemple le fait qu'il ne sache toujours pas lacer correctement ses chaussures ou lire l'heure sur une montre à aiguilles. Galère. Soupire. Il s'adosse au mur. Attendre. Attendre. Pendant combien de temps ? Le bip tant attendu d'un minuteur lui donne un regain d'énergie. Il se décolle du mur un énorme sourire aux lèvres. Il est intenable !

Il a donné rendez-vous à ses élèves devant la salle d'Etude des Moldus à 17h00. Il y a deux jours, Esteban avait précisé sur chaque panneau d'affichage qu'ils feront une sortie pédagogique ce qui sous-entend qu'ils devront apporter le nécessaire de toilette requis. S'il s'en tient au minuteur, il est 16h55. Il jette un coup d’œil à son gros sac de baroudeur tout en songeant qu'une valise est trop encombrante. De plus, ce n'est pas comme si ils y vont pour une semaine mais seulement pour deux voire trois jours maximum. Il se fait la réflexion que les élèves qui le connaissent ne seront sans doute pas surpris par son apparence. Pyjama de pikachu. Bonnet de panda qui déteint avec le reste et changements physiques : cheveux jaunes, yeux de la même couleur. Oui, le métamorphomage voit la vie en jaune. Corpulence d'un adolescent chétif. Perdre quelques centimètres le rend encore plus mignon. Dingue !

HRP : Ce n'est pas le début du cours officiel. Vous devez poster l'arrivée de votre personnage en tenant compte des informations de ce post. Vous pouvez discuter entre vous en attendant que tout le monde arrive et qu'Esteban vous donne des informations supplémentaires. Vous avez mon L.A pour dire qu'Esteban vous salue. Vous avez jusqu'au 17 pour poster !


Elèves attendu.e.s:
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Azaël Peverell, le  Sam 30 Sep - 23:55

Tu ne sais pas bien ce qu'il vous attend durant cette sortie. T'as même pas cherché à savoir en fait. Deux trois jours en dehors du château, t'as signé tout de suite. Même si Lefebvre t'a fait flippé la dernière fois à te foutre une main aux fesses. Pas grave, tant que ça ne se reproduit pas, on va dire que c'est totalement involontaire. C'était totalement involontaire, hein oui ? Oui, c'est vachement rassurant de te dire ça. Alors pas besoin d'avoir peur de lui, il reste le prof complètement déjanté et plutôt cool de d'habitude. T'as rempli un sac à dos de vêtements et de tout ce dont tu pourrais avoir besoin. Du style brosse à dent et savon, tout ça tout ça. En revanche, parchemins et plumes sont restés bien sagement dans ton dortoir. Flemme de jouer l'élève modèle. Arty sera là pour t'aider au pire, les moldus, il connaît.

T'as pris ta baguette aussi. Evidemment. Impensable pour toi de sortir dix minutes sans elle, alors plusieurs jours, c'est même pas la peine d'y penser. Tu vérifies plusieurs fois que t'as rien oublié. T'as aussi glissé de quoi fumer dans une des poches de ta veste. Cigarettes, ou plus si nécessaire. Tu continues à ne pas boire. Tu refuses de toucher la moindre goutte d'alcool pour le moment. Mais t'as repris la fumette. Occasionnellement. Mais voilà, au cas où, t'as de quoi pallier à un besoin soudain de perdre pied avec la réalité. Tu parcours les couloirs, sac sur le dos. Oublié l'uniforme inconfortable de Poudlard. Aujourd'hui, c'est jean, van's et veste bleue à capuche. Bon, celle là, elle change jamais, c'est comme ta veste porte bonheur. Pas moyen que tu t'en sépares.

Tu ne tardes pas à arriver devant la salle. Et Lefebvre est là. Etrangement, ce type a beau changé de physique à chaque fois que tu le croises, tu ne peux pas ne pas le reconnaître. Peut être son style vestimentaire. Ou ses cheveux. Ou ses yeux. Ou juste lui. Il est totalement déjanté, à côté de la plaque. Et tu te rends compte que t'es tout seul avec lui pour l'instant. Oula, t'as décidé de pas avoir peur de ses avances, mais quand même, c'est pas un peu dangereux pour ton intégrité physique et mentale là ? Tu secoues légèrement la tête. Tout va bien se passer, tes camarades ne vont pas tarder à arriver. Tu t'adosses contre le mur du couloir et il te salue. Alors t'esquisses un sourire pour lui répondre.

- Bonjour, Professeur. Vous... Rayonnez aujourd'hui. Magnifique la tenue, ça vous va à merveilles.

C'est ironique tout ça. Tu comprends même pas comment il ose se montrer en public accoutré de la sorte. Mais venant de lui, c'est pas choquant. Alors tu te sens obligé de provoquer un peu. Même si t'es à peu près certain qu'il va vraiment prendre ça pour un compliment.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Invité, le  Dim 1 Oct - 0:53

La semaine de cours était presque terminée. Presque, car il restait un dernier cours. Sauf que celui-ci allait durer tout le weekend. Il s'agissait d'un voyage scolaire, un voyage dans le monde des moldus, car le cours auquel il allait assister était un cours d'études des moldus. C'était la toute première fois que Galway assistait à un tel cours, il faut dire qu'il s'agissait d'une option et que lui-même était né-moldu, ce cours ne présentait donc pas grand intérêt et il lui avait préféré d'autres options, le cours Soin aux créatures magiques, toujours utile pour renforcer sa culture du monde magique défaillante, et l'arithmancie, sa matière préférée, bien qu'elle soit la plus difficile à étudier parmi toutes les matières .

Mais deux raisons l'avaient incité à participer à ce cours. La première est qu'il s'agissait d'un voyage scolaire de deux jours, loin du château. Cela lui ferait beaucoup de bien de décrocher des révisions, les BUSE arrivant à grand pas. Passer ses soirées et et ses weekend plongés dans ses notes de cours et ses grimoires était vraiment usant à force. D'autant plus qu'il avait particulièrement forcé toute la semaine et le weekend dernier pour pouvoir faire cette escapade dans le monde des moldus l'esprit tranquille, il serait à l'heure dans son planning de révision dimanche soir.

Mais ce désir de faire une pause dans ses révisions n'était pas la raison principale. Il songeait à assister à un cours d'études des moldus depuis qu'il avait assisté à un cours d'une autre matière, Histoire de la Magie. En dehors de certaines turbulences, ce cours avait été passionnant car il parlait d'un débat qui semblait au centre du combat entre Mangemorts, Aurors et membres de l'Ordre, le code international du secret magique. Il s'était rendu compte que pour traiter ce sujet et les conséquences que pourraient avoir la révélation du monde magique aux moldus, il fallait comprendre la manière dont les sorciers percevaient les moldus.

Bien sûr, l'objet principal de la matière était de faire découvrir aux sorciers ayant grandi dans des familles sorcières le monde des moldus, que Galway connaissait très bien, il serait donc pas très intéressant d'assister à l'ensemble des cours. Mais assister à un cours lui donnerai un bon aperçu de la manière dont les sorciers percevaient les moldus, le genre d'interrogations qu'ils pouvaient avoir, les clichés aussi, à quel point ils étaient informés sur les technologies moldues, leur manière de vivre. Et ce voyage scolaire d'un weekend semblait l'occasion parfaite pour avoir cet aperçu. Galway espérait pouvoir mieux comprendre leur point de vue au cours de ce weekend, pour pouvoir mieux défendre le sien.

Il avait fait son sac pendant le déjeuner, il y avait mis des vêtements moldus de rechange, des vêtements chauds comme des vêtements froids car il ne connaissait pas la destination du voyage. Et puis l'essentiel pour faire sa toilette également. Rien de superflu, il ne s'agissait pas de se trimbaler un sac de 30 kilos pendant deux jours, même si le sortilège Relevium était bien pratique dans ces cas là. Puis il arriva devant la salle. Il y avait déjà Azaël devant, ainsi qu'un adolescent avec un accoutrement pour le moins... étrange.

Il mit plusieurs secondes à se rendre compte qu'il s'agissait du professeur qui allait les accompagner tout le weekend. Vraiment ? Il semblait moins mature que la plupart des élèves de cette école ! Et puis il s'agissait d'un voyage scolaire, les étudiants s'accordaient toujours un peu plus de liberté en dehors des murs de l'école, Galway avait eu l'occasion de s'en rendre compte. Et si les professeurs les plus charismatiques, comme Evan, avaient parfois des difficultés pour tenir leur classe dans une salle de cours normale, qu'est-ce que ce serait avec cet enseignant qui serait seul à encadrer 22 élèves loin du château ? Mais enfin il ne fallait pas juger trop vite. Galway alla se présenter à l'enseignant qu'il n'avait jamais vu auparavant.

-Bonjour Professeur, je suis Galway Lynch, étudiant en cinquième année à Serpentard.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Artemis Wildsmith, le  Dim 1 Oct - 1:07

Ce qui est important c’est certains objets. Une boussole par exemple, une bougie, une vieille enceinte moldue, une boîte à musique, une réplique de squelette de dinosaure en tout petit. Il ne pouvait pas se passer de certains trucs, surtout qu’il ignorait où est-ce qu’ils se rendaient exactement, alors autant être prévenant. Puis il avait attendu toute la journée, trépignant. Où est-ce qu’ils allaient, pour combien de temps, pour quoi exactement, est-ce qu’il y aurait des monstres ? Alors forcément, ça le fait tergiverser, il doute un peu, mais c’est confus. A la fois il a hâte, et d’un autre côté, il se dit que ce n’est pas forcément hyper rassurant de ne pas savoir dans quoi ils se lançaient exactement. Mais c’était un espion idéaliste, un aventurier, un baroudeur, il ne pouvait pas être autrement que curieux et enthousiaste, impossible. Différents scenarii lui avaient traversé l’esprit, mais bon, dormir dans une grotte de dragon et avoir un correspondant moldu ne semblait pas être des choses très probables. Alors il se contentait juste de prendre grandes inspirations.
Avec soin il avait fait son sac, il n’avait pas vraiment l’habitude et sûrement qu’il avait oublié des choses. Après tout, d’habitude c’était sa mère qui s’en chargeait, elle le faisait tellement bien et avec joie. Mais s’il n’avait pas oublié une chose, l'étoile de son sac-à-dos, son pyjama dragon qu’il aimait d’amour, vraiment. C’était l’occasion de le sortir et de le faire briller. Alors il y va, avec grand plaisir.

Le pas dansant, il se rend à la salle d’études des moldus. Il salut les quelques tableaux, déborde d’aura lumineuse. Parce qu’en vrai, s’échapper de Poudlard et des règles, et du règlement, et des tours de gardes des Aurors, c’était absolument génial. Puis bon, découvrir de nouveaux horizons afin de parfaire sa carrière de chenapan, ce n’était pas si mal. Alors il avait hâte, comme ça. Et puis malgré tout, il pouvait chasser toutes les peurs et les vagues noires qui l’entouraient, parce qu’il savait quelque part qu’il serait accompagné d’Azaël et que rien ne pourrait lui arriver. C’est beau quand même, avouez. Une totale confiance en son pote qui pourrait le protéger, s’il le voulait vraiment. Alors forcément, le sourire était aussi de mise. Sourire qui s’agrandit indéniablement devant la tenue du professeur d’Etudes des moldus. Il commençait à connaître un peu Lefebvre, et il l’aimait bien, beaucoup. Arty le regardait avec des yeux admiratifs, il aurait pu prévenir qu’ils pouvaient immédiatement revêtir leur plus beau pyjama. Il l’aurait fait, sans aucun doute, au lieu de se mettre en tenue de marcheur de 50 ans dans les Alpes en été. Aucun jugement dans cette phrase.

- Monsieur ! Vous êtes superbe ! Parce que c’était absolument vrai, ça débordait d’étincelles d’allégresse dans sa voix. Vous savez que moi aussi j’ai un pyjama dragon absolument trop beau ? J’vous le montrerai. Il tourne la tête, un peu, voir qui est arrivé. Et puis la joie ne retomba pas. Parce qu’il n’avait pas vraiment prêté attention, tant l’apparence de son professeur le fascinait. Ah ! Azaël !

Et puis il y avait l’autre aussi, le préfet de Serpentard, mais ça, ce n’était pas important, quoi qu’il était absolument très gentil ce garçon. Mais maintenant, arrivé devant la salle de classe, devant la silhouette de son pote contre le mur, Arty pouvait être absolument rassuré. Il se détourne du professeur en dodelinant de la tête, et se rapproche de son pote, les mains sur les bretelles de son sac à dos, tout à fait prêt avec sa bouille d’ange, on dirait un parfait scout, sans confession, on lui donne tout à ce petit, vraiment.

- T’es prêt ? Est-ce que… Odette ?
Il s’arrête, fouille ses poches, balance son sac à dos vers l’avant, elle est là, cachée, soupir de soulagement. Il n’avait pas oublié sa fidèle amie, enfin, celle qui pouvait l’aider dans certaines situations. Il remet son sac à dos bien en place. Ça fait gling gling, à se demander vraiment qu’est-ce qu’il avait mis exactement dans son sac à dos. On va pas voir de dragons hein durant cette sortie ? C’est dommage. Mais t’inquiète pas, j’te protégèrai des méchants moldus qui voudraient de faire du mal.

Clin d’œil, il rit. Il se demanda alors, si son pote serait vraiment ravi de le voir là, l’accompagner pour une sortie scolaire, parce que du coup, forcément, ça n’allait pas être de tout repos.
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Castielle Colt, le  Dim 1 Oct - 10:42

Pour être tout à fait honnête, Castielle n'avait pas la moindre idée de pourquoi elle s'était inscrite à ce cours. Les Moldus, c'est bon, elle connaissait, question suivante merci ! Pourtant en début d'année quand elle a dû choisir ses options elle n'avait pas réfléchi au moment de cocher la case EDM de son formulaire. Après coup elle s'était dit *Bah ça peut être amusant* tout de suite suivi par *Mais si un abruti sort une saloperie je risque de lui mettre mon poing dans la figure* La jeune fille se rassura en se disant que les Sorciers détestant les Moldus de toute leur âme devaient certainement fuir ce cours comme la peste et que même s'il y avait quelques réfractaires dans le groupe, ils avaient au moins eu l'ouverture d'esprit d'essayer de voir et de comprendre une autre facette du monde dans lequel nous vivions tous et toutes. En d'autres termes : elle se jura de se montrer patiente et de ne pas jouer des poings à la première remarque déplacée de la part du premier venu.

Quand l'Américaine avait vu que le cours était en réalité une sortie de plusieurs jours, elle sauta de joie et remercia mentalement la elle du passé pour avoir coché cette petite case ! Trois jours en dehors du château ! Trois jours ! Enfin, le retour à la civilisation ! Non parce que la magie c'était bien gentil et tout ce qu'on veut mais il n'empêche que le monde des Sorciers est resté bloqué dans une ère du temps de laquelle il avait apparemment beaucoup de mal à sortir. Pour en profiter un maximum elle avait fait une liste de choses à emmener avec elle.

Castielle s'était ruée dans sa salle commune à la fin de son cours précédent, retourna son sac dans son dortoir, renversa son contenu sur son lit dans une avalanche de livres de cours, d'encrier et de plumes. D'un coup de baguette elle le remplit à nouveau avec tout son matériel de voyage déjà préparé. Un rapide coup d’œil a tout cet attirail au moment de disparaître dans le sac, accompagné d'un *check !* mental, la rassurant qu'elle n'avait rien oublié d'essentiellement important.

C'est le pas impatient qu'elle arrive devant la classe d'Etude des Moldus. Il y avait déjà du monde dans le couloir. Evidemment, les Inséparables étaient là. Castielle se demanda s'ils avaient toujours été collés ensemble de la sorte. Est-ce que quelqu'un les avait déjà vu séparément à un moment de leur scolarité ? Depuis qu'elle était arrivée dans cette école elle n'avait aucun souvenir d'un des deux n'étant pas immédiatement suivi par l'autre. Il y avait aussi un autre Serpentard qu'elle n'avait jamais vu. En arrivant elle salua tout le monde d'un "Bonjour". Classique et surtout sans intérêt mais elle s'en fichait pour le moment.
Cette fois-ci elle ne fit pas l'erreur d'aller vers son préfet comme au cours de Défense. Si elle ne les avait jamais vu séparés, Tic et Tac, là, elle avait au moins compris qu'ils s'entendaient très bien entre eux et que ce n'est que lorsqu'une personne extérieure venait s'en mêler que ça merdait. Elle avait vu le phénomène se produire deux fois et les deux fois son intervention, peu importe sa nature, n'avait fait qu'empirer les choses.

Devant Sinus et Cosinus, on pouvait difficilement le raté, un ado tout droit échappé d'une convention style Japan Expo. Sur le coup Castielle le regarda avec des yeux ronds, surprise. Puis en le détaillant un peu plus elle ne put retenir un sourire de se dessiner sur ses lèvres. Si on devait chercher la définition de "Kawaii" dans un dico, ce serait une photo de ce garçon qu'on trouverait à côté ! Ceci dit ça la rassurait un peu.
Elle avait troqué son uniforme pour des vêtements moldus. Logique, vu le planning qui s'annonçait. Mais elle avait tout de même hésité à porter des habits un peu trop voyants... Dans le doute elle avait opté pour un pantalon noir simple avec des bottes de même couleur, la seule touche un peu détonante était son sweat shirt à l'effigie de la série Doctor Who. Ainsi elle ressemblait à une ado moldue de base. Et puis elle adorait ce sweat.

Castielle regarda une fois de plus l'intérieur de son sac. Tout était là. Tout était près. Elle avait tellement hâte ! En plus elle n'avait pas prévenu ses parents qu'elle sortait dans le cadre d'un cours d'école, elle comptait bien leur faire une surprise en chemin !
Elle se mit à attendre calmement que le reste des élèves arrivent, imaginant déjà la tête que ferait Dad quand elle lui enverrait le premier message.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Elhiya Ellis, le  Dim 1 Oct - 11:02

[Avec le LA d’Elius]



Une sortie pédagogique ? C’était assez vague comme information tout de même, et puis l’heure de départ était assez tardive pour que la blondinette ne sache pas quoi mettre dans son sac à dos. Un peu au hasard, elle avait fourré tout ce qui lui semblait approprié : baguette –forcement-, bouteille d’eau, biscuits, écharpes, moufles, un bouquin au cas où elle s’ennuyait, une veste de plus, des mouchoirs, ses affaires de dessins... Elle hésita un instant avec son ours en peluche dans les mains, décrétant au final que ce n’était pas non plus une pyjamas-party mais bien un cours prodigué par un enseignant. Enfin… en toute logique...

Par contre, pour le coup, il y’avait de forte chance pour qu’ils ne restent pas dans l’enceinte de Poudlard, et il était hors de question de garder son uniforme scolaire et sa cape de sorcier dans ce cas. Enfilant un slim noir et un sweat à capuche noir au motif central licorne, la blonde se croirait presque à la maison. Elle enfila sa veste et ses boots en plus, adieu l’image de l’écolière. Bon point pour ce cours qu’elle appréciait déjà pas mal.

Suite aux évènements du cours d’enchantement, Elhiya avait décidé qu’il aurait été de bon ton d’accompagner Mister catastrophe ambulante et l’attendre dans leur salle commune. Non pas qu’il risquait de se perdre, mais dans le doute, la blonde ne voulait pas tenter le diable. Et puis, vu l’affection qu’Ulysse semblait lui porter à ce gosse, au moins, il n’y avait aucune chance pour qu’elle ait adresser la parole au Rouge. Pratique. Oui, quitte à faire du baby-sitting, autant que ce soit utile.

Voyant la bouille du gosse se découper dans les escaliers, Elhiya lui adressa un sourit avenant.


« On y va ? t’as rien oublié ? »

En même temps, un gosse de 11 ans, ça avait besoin de quoi pour une excursion ? De paquets de bonbons ? Elle en avait. De bombe confettis ? Il devait bien avoir ça sur lui. D’un kit veste chaude ? Bon… Elle était pas sa mère et ils avaient tous leur baguette, donc même s’il venait à faire frisquet le soir, ce ne serait pas un problème. Du coup, sans trop attendre la réponse, elle s’était rendue devant la salle d’Étude des Moldus, le petit dans ses pas.

Quelques élèves étaient déjà arrivés. Notamment Galway, que la blonde salua d’un sourire chaleureux et d’un signe de tête, Artémis, même gratification polie, et Azaël qui écopa d’un simple « salut » et un sourire en coin Un peu en retrait Castielle, la blonde ne l'avait pas revu depuis leur escapades en pyjamas dans les escaliers, enfin c'était surtout elle qui était en pyjamas pas la brunette.. Elhiya lui adressa un coucou enthousiaste de la main.  En pyjamas jaune fluo Pikachu, et bonnet panda, leur enseignant. Elhiya lui adressa un large sourire amusé


« Bonjour monsieur, j’adore votre bonnet, il est trop mignon, j’ai le même d’ailleurs ! Et puis il vous va vraiment bien ! »

Pour le coup, Elhiya avait réellement le même bonnet, avec l’écharpe et les moufles assorties. Ça lui avait value les moqueries de son cousin et de la petite poufsouffle Marjorie quand elle les avait achetés en leur compagnie. Tant pis, elle serait assortie à leur prof D’EDM, comme une groupie non assumée. D’ailleurs elle était où la petite Jaune ? Elle aurait adoré le pyjamas de M. Lefebvre à coup sûr.


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Invité, le  Dim 1 Oct - 12:43

Eurydice n'en pouvait plus de ces salles de classes étouffantes, de toute cette chaleur humaine qui se presse toute ensemble dans la joie et la bonne humeur. Il y avait quelques larmes et des cris qui se perdaient dans cette masse. Rien de bien important quand on y songeait. En finissant son dernier cours, elle avait ensuite fait un saut pour se changer, ne plus ressembler à une élève de troisième année en pleine crise d'adolescence. Elle n'avait pas eu le temps de la faire de toute façon. Elle préférait les crises familiales. N'est-ce-pas?
Elle enfila une combinaison bleu marine. C'était un tissu souple qui épousait ses courbes et elle la rehaussa d'une ceinture avec une boucle en forme de fleur. C'était sa petite touche de féminité. Elle serait très belle, éclairée par le soleil. Si seulement....

Ce professeur était parfait. Elle avait besoin d'air. Elle espérait de tout son cœur que ce ne serait pas des visites glauques dans des catacombes ou des cimetières parce que cela réveillerait ce qu'il y a de plus mauvais en elle. De terribles envies.
Il leur avait sûrement concocté quelque chose de loufoque. Et pourquoi pas tout simplement un carré de brin d'herbe, un morceau de ciel bleu à la découverte de la nature moldue ?
Allez arrête de rêver.... T'es en train de te faire du mal.

Trois jours sans alcool. Deux nuits. Elle allait avoir de beaux cernes bleus à la fin du séjour à force de s'empêcher de dormir. Elle serait toute endolorie. Tant pis. Refus catégorique de tomber dans les bras de Morphée. Elle ne voulait pas voir le reflet de la pitié dans les yeux de ses camarades. Quelle humiliation.

Son sac à dos sur l'épaule, elle s'avança vers la blondinette tout en mordillant une sucette à la pomme distraitement. Elle était comme un point de repère dans ce fol univers. Des boucles glissèrent dans son cou quand elle tourna sa tête couronnée d'une fine tresse.
Elia' était accompagnée d'un petit garçonnet inconnu. Elle ne ferait jamais de mal aux enfants, c'était un bon point pour lui. Puis, s'il était sage, elle partagerait les sucreries rangées dans son sac, sa nourriture par excellence. L'Anglaise salua son professeur d'un signe de tête discret puis elle alla effleurer le bout de la main d'Elhiya n'osant la prendre comme quand elles étaient seules. Douce caresse affectueuse. Sans effusion.Trop de petites mirettes à l’affût dans ce genre de situation.

Le jaune à ce moment lui arracha un hoquet aux yeux mais comme à son habitude, il était toujours aussi fascinant dans une dégaine marginale. Elle se sentait plus à l'aise avec ce professeur qu'avec la sévérité de certains même si cela pouvait revêtir un caractère excitant dans un autre contexte.
Arrête de penser à lui. C'est un ordre ma ptite dame !
Sa conscience était bien plus rationnelle qu'elle, guettant les moindres signes de la folie naissante.
Il ne fallait pas fermer les paupières pour ne pas que les images l'assaillissent. Quelles traîtresses.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Madilyn Nebulo, le  Dim 1 Oct - 14:00

HRPG:


Fuir
C'est ce que tu t'étais dit en t'inscrivant à cette sortie
Sortie
Sortir
Partir
S'envoler
Pas mal comme programme
Mouais
Faut pas oublier non plus que t'es plus une petite fille
Plus la fillette que t'as été jusqu'à cette nuit-là
Alors bon
Tu t'es dis
Pourquoi pas ?
Et puis t'façon t'as rien d'spécial à faire d'autre
A part errer et hanter
Toujours et toujours
Allons donc pourrir d'autres nouveaux endroits
De ta présence
C'est parti
Alors tu t'es inscrite
Comme ça, sans plus de réflexion
Qu'est-ce que t'y risques ?
Rien
Enfin...
A présent tu sais bien que le risque est partout
Mais t'aimes bien jouer à ce jeu-là
Le jeu du danger
Comme d'hab
T'aimes bien te faire du mal
C'est glauque, hein ?
Ben c'est justement ça qui te plaît
Un petit rictus déforme ton visage
Oh, ce visage
Encore angélique alors qu'il renferme le contraire
Devant le miroir tu le hais tellement
Illusion détestable
Parce que c'est une des rares choses qui a pas changé depuis la fameuse fois
Où tout s'est détruit autour de toi
Maintenant pour toi tout n'est plus que ruines
Et toi t'es plus que des cendres
De la poussière


Ce matin t'as rassemblé quelques affaires
C'est bizarre cette sensation
T'as eu comme l'impression de partir vraiment
Comme quand t'allais encore voir ton père parfois
Ça remonte si loin
Que ça fait mal
Mais tant pis
Ou tant mieux
Si t'essayais
Peut-être juste pendant ces quelques jours
De redevenir
Elle ?
De sourire un peu
De parler
De se lier
Ouais, ça pourrait être pas mal
Mais bon, faudrait y arriver
T'as pas tenté de la rattraper pendant trois ans pour la retrouver en trois jours
Mais peut-être que dans la liberté
La colombe...
Réapparaît
Quelques instants ?
Peut-être
Enfin...
Improbable !
Mais...
Qu'est-ce que tu risques ?
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Daemon Stebbins, le  Dim 1 Oct - 17:14


Cours n°6-EDM:
Changer de perspective

 Pour tous





Aujourd'hui le cours d'étude des moldus prenait une forme particulière. Leur professeur nous avait informé que nous partions pour une sortie pédagogique qui durerait deux voir trois jours maximum. De ce fait, j'avais préparé un sac tout le nécessaire: vêtements, affaires de toilette, boxer pour dormir. J'étais heureux que les choses se passent ainsi car ma petite amie serait là également. Nous aurions ainsi du temps pour nous. Bien sûr l'étape, que nous avions franchie quelques jours plutôt, tournait encore dans mon esprit. Mais ce n'était pas cela l'important à cette seconde. Ce qui comptais était le fait que nous aurions une super excuse pour être en dehors du château et profiter d'être ensemble sans avoir à se séparer au moment du couvre-feu.

Je vérifiais une fois encore que je n'avais rien oublié. Bien sûr j'avais ajouté quelques éléments vitales à mon bagage. C'est-à-dire en premier lieu, le livre de chevet que je lisais chaque soir, un assortiment de bonbons parce que sans sucrerie impossible d’affronter une journée et pour finir de l'argent moldu dans mon portefeuille au cas où une occasion ou une nécessité se présenterait.

Je ne connaissais pas franchement Monsieur Lefebvre. Je n'avais eu que des échos où on m'avertissait qu’il n'était absolument pas classique comme enseignant. Il était métamorphomage et donc on look changeait souvent. Je ne devais pas en être étonné. Il était du genre extravagant en prime. Avant de descendre vers la salle, je laissais un mot sur le lit de Trystan pour rappeler mon absence et que les garçons ne s'inquiètent. Je calais mon sac sur l'épaule et en avant l'aventure...

Je quittais enfin ma salle commune pour me rendre au point de rencontre. Je traverse l'école de haut en bas. Passage obligé sur les escaliers qui ne m'aimaient toujours pas. Mai bon c'était devenu une habitude depuis le temps. Et me voilà dans le bon couloir. J'apercevais ma petite amie au milieu de têtes plus ou moins connus. Elle était accompagné mais je ne connaissais pas les deux élèves.. Néanmoins en premier, j'étais allé à la rencontre du prof afin de signaler ma présence.

- Bonjour monsieur.

Je suis impressionné par le fait que tout ce que l'on m'avait dit sur lui se révélait exacte. Cependant je m'abstenais de tout commentaire. Je me dirigeais vers ma verte et argent pour la rejoindre saluant le gamin qui était près d'elle. Je me postais derrière elle passant devant la fille en inclinant la tête. Je passais ma main sur son ventre et lui déposais un baiser sur les lèvres alors qu'elle venait de tourner la tête vers moi. J'avais retenu la leçon du cours d'histoire et puis nous étions ensemble depuis trois mois donc plus personne ne serait étonné par notre proximité. Je lui soufflais au creux de l'oreille :

- Tu m'as manqué.





by Daemon

Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Lorelaï Peony, le  Dim 1 Oct - 23:40

Lorelaï était excitée comme une puce. Cette année, elle s'était inscrite au cours d'étude des moldus. Or, OR, ce qu'ils ne savaient pas - ses camarades de classe sorciers - c'était que pour Lorelaï ce cours serait plutôt "cours d'étude des sorciers confrontés au monde moldu"! Et quelle avait été sa joie! Mais quelle avait été sa JOIE quand elle avait vu sur le panneau d'affichage qu'il s'agirait d'une sortie pédagogique!!!

Elle allait pouvoir faire une étude anthropo-sociologique sur le terrain. Elle en aurait presque sautillé de joie si elle ne devait pas toujours garder un petit air lunatique afin de se donner un genre. Elle se baladait donc dans les couloirs du châteaux un petit air rêveur mais heureux sur la face. Les yeux brillants. Tout cela allait être dé-li-ci-eux!

Tout lui paraissait plus beau. Elle s'amusait de voir les autres étudiants dans les couloirs, bandes de petits cobayes, muhahaha, pensa-t-elle.

Les escaliers qui n'en faisait qu'à leur tête lui paraissaient encore plus amusants que d'habitude. Youpiiii cria-t-elle quand l'escalier décida de changer de direction brusquement, la retardant un peu au cours.

Quand elle fut finalement arrivée devant la classe de cours, elle crut d'abord que l'excitation du voyage la faisait halluciner. Mais elle se rendit vite compte qu'il n'en était rien. Le prof avait bien une tenue complètement loufoque. Lorelaï éclata d'un rire joyeux.
- Bonjour tout le monde, lança-t-elle avec un grand signe de la main.

Gloup. Elhiya était là. Oh non. Oh non. Oh non. Son enthousiasme retomba aussitôt, à plat, comme une crèpe. Elle était à présent livide, blanche comme une feuille.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Ulysse Daiklan, le  Lun 2 Oct - 0:29

Yeha!

Cours d’étude des moldu ! Enfin un cours ou je brille sans rien faire c’est bien ça. Si j’avais pris cette matière pour récolter des bonnes notes de façon rapide ? Totalement ! En plus aujourd’hui, sortie pédagogique. Ce qui veux dire, pas de tenue sorcier, sortie et tout. Ma valise prête, enfin sac de sport un peu grand, la sortie ne durant que quelques jours. Mes pyjamas acheté le matin même, chaussettes, boxer, champoing, gel douche, raso… ah non pas rasoirs, on s’en fiche. Bref serviettes, de quoi prendre des notes etc. La base quoi.

Je descends les escaliers et voit devant moi Lorelai qui semble ne même pas m’avoir vu. On a cours ensemble non ? Bon bah je la suis, bonne façon de ne pas se perdre au moins. J’essaye de la rattraper mais la demoiselle semble n’attendre personne. Elle entre dans la salle et je la suis machinalement. Rhaaa elle va jamais s’arrêter ?

Dans la salle plusieurs personnes sont présentes. La blondinette sadique avec le gosse des enfers par exemple. Franchement on me dirais que c’est sa mère, j’y croirais. Stebbins à coté déteint un peu plus sur le tableau. Pas de raison de leur dire bonjour dans tout les cas. Je lance par contre un sourire poli au préfet jaune avant de suivre la bleue. Eh mais c’est qu’elle va vite oh.

- Hey ! Tu m’esquive ou quoi ? Ca va ?

Je pose mon sac en souriant. Je me dis que Violet va nous rejoindre, en plus elles aiment toutes les deux dessiner ça se truve elles sont trop amies et moi j’étais pas au courrant. Je souris encore plus à cette idée et me retourne vers le prof.

- Bonjour Mons…. Whow trop cool !

La tenue du prof est géniale ! Tout en jaune, sauf le bonet. Bon en vra s’il avait mis un bonnet jaune aussi ça aurais été parfait, mais on peu pas tout avoir. Mais là il est entièrement assortis à ses vêtements, cheveux, pyjamas yeux… trop bien.

- Eh on va tous à une soirée pyjama moldu ?! Trop bien !

Je rigole mais sans plus attendre j’enlève mon tee-shirt et mon pantalon, me retrouvant en boxer devant l’assemblée. Pas grave, juste le temps de chercher mon pyjamas dragon et… le voici ! Un pyjamas dragon rouge.

- Vous avez de la chance M'sieur, je l’ai acheté dans la journée.


Pas sûr que tout le monde ait pensé à prendre son pyjama. Genre la tête en l’air qui est à coté de moi. Autant lancer la conversation.

- T’as pensé à prendre ton pyjama toi ? Je me demande ou on va aller. Y’a pas beaucoup de lieux où c’est habituel de marcher comme ça.

J’attends sa réponse et Violet. Je me demande si elle aura pensé à prendre son pyj. Peut-être pas.. Ca m’arrangerais quelque part. Quoi que peu de chance que le prof nous laisse nous mélanger. Quoi qu’au pire j’dis à Stebbins de prendre la chambre avec moi, Elhiya de prendre celle avec Violet et on inverse au cours de la nuit. En plus Violet et moi on peut transplaner… tranquille quoi. Ce serais cool de pouvoir aller visiter la ville de nuit comme ça, tous ensemble. J’suis sûre ça serais hyper drôle.

J’ai hâte.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Azaël Peverell, le  Lun 2 Oct - 12:11

Le préfet rouquin débarque, et fait son petit numéro de présentation à Lefebvre. Tu ne peux pas t'empêcher de lever les yeux au ciel devant la scène. T'as rien contre lui, mais il devrait se décoincer un peu, il est beaucoup trop sérieux ce type. Et ensuite, c'est Arty. Qui a l'air tout content, tout enjoué, tout en forme. Peut être malheureusement. Il lui dit qu'il a un pyjama dragon. Trop cool, t'en as un aussi, même qu'il est au fond de ton sac. Tu lui adresses un salut avec un léger sourire. T'es un peu content qu'il soit là quand même. La sortie sera un peu moins ennuyeuse. Quoi qu'elle risque de dégénérer à un moment ou à un autre.

- Pas de vrais dragons, non. Mais t'inquiètes pas pour moi, j'connais un peu les moldus quand même, j'passe suffisamment de temps à les côtoyer à Londres.

Sans compter que t'as bien dû te débrouiller dans leur monde quand t'étais chez ta tante, c'était pas sur elle que tu pouvais compter. Etrangement, même si la fascination que tu avais pour les moldus quand t'étais gosse ne t'est pas revenue, elle t'a tout de même pas mal servi pour ne pas trop détonner parmi eux. Et une fois certains contacts établis dans des quartiers pas très fréquentables, les choses ont commencé à se simplifier d'elles-mêmes. T'as utilisé leurs transports, leur monnaie, leurs commerces, leurs bars, leurs dealers, et leur façon de s'habiller. Que t'as totalement adoptée d'ailleurs. C'est même la première chose que t'as fait en arrivant à Londres à la disparition de ton père. Fini les robes de sorciers horribles et peu pratiques.

Tu n'as cependant pas grande connaissance de leur culture et de leur histoire en général. Alors autant dire que quand Arty te rabat les oreilles avec ses séries ou ses x-men, t'es complètement à côté de la plaque. Bref, y'a d'autres gens qui arrivent. Dont la blonde de ta maison que t'apprécie pas des masses et le gosse psychopathe. Bah voilà, elle a trouvé quelqu'un d'autre pour jouer à la maman visiblement. Il y a aussi le gryffy stupide. Ulysse. Qui commence déjà à se désaper. Tu hausses un sourcil, et ne comprends la manoeuvre que lorsqu'il sort son pyjama. Un pyjama dragon rouge. Il en a un aussi. C'est qu'il est pas si con que ça alors. Tu étires un sourire. Tout ça te donne une idée. Tu files un petit coup de coude à Arty en lui chuchotant :

- Met ton pyjama dragon aussi toi. Et joue le jeu.

Tu t'approches alors tranquillement du gosse de ta maison. L'air de rien. C'est que t'as rien contre lui, il est juste complètement cinglé, ça arrive, et c'est pas toi qui va juger. En tous cas, de ce que t'as compris, c'est le parfait petit sang pur qui n'y connaît rien aux moldus. Alors il y a moyen de s'amuser un peu. Tu t'accroupis en posant ton sac devant toi et prends la paroles tout en fouillant dedans à la recherche de ton pyjama dragon vert.

- Salut morveux. T'as pris ton pyjama j'espère ? Dans les soirées pyjamas moldues, ils mangent ceux qui n'en portent pas, tous crus. Et ils ont une préférence pour les enfants quand c'est comme ça. Tu sais, ils sont plus tendres alors c'est plus sympa pour eux...

Une fois ton pyjama trouvé, tu te relèves avec un sourire et tu t'éloignes un peu, histoire de retirer tes fringues. Tu gardes ton caleçon hein, faut pas déconner. Et t'enfiles ton pyjama dragon vert rapidement, parce que vu toutes les cicatrices que t'as, t'es pas hyper à l'aise torse nu en public. Et puis tu retournes vers tout le monde et ranges tes fringues dans ton sac. Nouveau regard un peu insistant vers Elius. Histoire qu'il comprenne bien que c'est pas une blague, et qu'il ferait mieux de se changer tout de suite.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Lorelaï Peony, le  Lun 2 Oct - 17:39

Lorelaï fut sortie de sa torpeur par le jeune Gryffondor du cours de potion qui décida de se changer juste à côté d'elle. Elle lui lançait un regard stupéfait, puis évita de poser les yeux sur lui jusqu'à ce qu'il ait enfilé son... pyjama?
- T’as pensé à prendre ton pyjama toi?

Lorelaï le regardait, vêtu d'un pyjama qui apparemment représentait un dragon, d'une couleur rouge qui faisait mal aux yeux, il avait l'air encore plus à côté de la plaque que d'habitude. Encore que, en voyant la tenue du prof, il était peut-être pas tellement à côté cette fois.
- Si tu crois que je vais me changer ici et mettre mon pyjama, tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'au coude mon vieux.

Oui, Lorelaï parlait parfois comme une vieille dame, trace de son enfance passée entourée d'adultes.

Il reprit la parole et ajouta une remarque bien plus pertinente,
- Je me demande où on va aller. Y’a pas beaucoup de lieux où c’est habituel de marcher comme ça.

Lorelaï se posait également la question. Elle avait d'abord pensé que c'était simplement la tenue habituelle de son enseignant. Pourquoi pas après tout? Mais s'il était véritablement question de se promener en pyjama, c'était peut-être le prof qui faisait une étude anthropo-sociologique sur la crédulité des étudiants sorciers.

Elle s'interrogeait sur le sens de cette mascarade quand Azaël s'éloigna pour aller enfiler son pyjama également. Lorelaï regarda le préfet jaune, allait-il également mettre le sien? Il en était certainement capable, surtout si son ami le faisait aussi.

Un regard vers Elhiya, peu de chance qu'elle sorte son pyjama... Par contre Élius, le petit-vert-innocent, vu comme Azaël essayait de l'effrayer, y avait une petite possibilité.

Lorelaï sortit son cahier et commença à prendre notes.

"Cours d'étude des sorciers confrontés au monde moldu"
- Prof pyjama => effet de groupe => tous en pyjama
=> Expérience sociale: crédulité ??? vs stupidité ????


Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Artemis Wildsmith, le  Lun 2 Oct - 17:58

Petite déception, il n’aurait pas à protéger Azaël contre des moldus, en même temps, sorciers moldus, il n’y avait pas tant de différence. Juste qu’il fallait peut-être qu’il prévienne, que parmi les moldus il y en a des méchants, du genre qui essaient de te noyer dans les toilettes, qui te volent ton déjeuner ou crèvent les roues de ton vélo. Parce qu’Arty savait ça, d’un autre côté, les sorciers vous envoient la gueule dans un mur, alors l’un ou l’autre. Toujours est-il que d’autres élèves arrivent, tous prêts et plus ou moins heureux de participer à cette fabuleuse sortie. Le Poufsouffle ne quitte pas son sourire. Même quand l’autre Gryffondor se met pratiquement nu pour enfiler son pyjama dragon. Ce n’est pas si étonnant, en réalité, qu’il en ait un lui aussi, tout rouge. Puis il veut ressembler à Lefebvre, ça, Arty pouvait très bien le comprendre, tellement il l’aimait d’amour avec son style décalé.
C’est alors qu’il reçoit un petit coup de coude, air surpris. Il écoute le Serpentard lui donner des ordres, sans même lever les yeux au ciel. Il hausse les épaules, après tout, pourquoi pas. « Oui mon général ! ». Il avait placé en lui une confiance aveugle, c'était impressionnant, il n’avait aucune limite, peu importe ce qui était prévu, il suivrait Azaël, sans hésitation. Il ne savait pas du tout pourquoi mais il obéissait.

Il le suit, tout proche, ils accostent Elius, et Zaza farfouille dans son sac à dos. Il écoute. Il se dit que si lui n’avait pas été moldu, il aurait gobé tout entier l’histoire du Vert & Argent, sans aucun doute, il se serait précipité dans les bras du professeur pour lui demander si c’était bien vrai, s’il allait mourir, et s’il était comestible. Mais là, il était dans cette position de force un peu, et il n’avait pas l’habitude, d’être celui qui inspire la crainte aux autres. Enfin non, faut pas s’emballer non plus, il accompagnait juste l’effrayant Aza, c’est tout, mais il était complice, tout de même. Le truc c’est qu’il y avait Elhiya, juste à côté, tout pas loin. Et elle savait bien que c’était une blague, sûrement, de mauvais goût. Mais peu importe.
Tandis que son pote s’éloigne pour enfiler son pyjama, il lui obéit vraiment, en restant sur place. Planté devant Yaya et Elius, il dépose son sac à ses pieds, fouille, le trouve puis se déshabille pour revêtir son magnifique pyjama dragon jaune. En plus, ça lui allait rudement bien, il était encore plus adorable ainsi. Il remet son sac à dos sur le dos. Il s’était déshabillé sans aucune gêne, la pudeur ne lui effleure même pas l’esprit, comme quoi, parfois ça avait du bon de s’inspirer du comportement d’Ulysse.

Il faut quand même noter que sur tous les élèves présents, il n’y en ait que trois qui avaient eu l’excellente idée de mettre leur pyjama, comme ça, pour le plaisir. Et ça ne formait pas un trio plaisant, enfin si, amusant, mais énervant aussi. Ou en tout cas qui n’annonçait rien qui vaille.
Et tandis qu’il tourne sur lui-même, les bras levés, il s’adresse à son amie et au petit :

- Il est beau inh ? Il me va super bien. Et c’est encore mieux quand on pense que ça va agir en bouclier vous savez. C’pour ça j’en ai pris un jaune, pour éblouir ceux qui veulent me manger ! Gnom gnom gnom. Et il mime des gens qui pourraient éventuellement avoir envie de le dévorer. Grand sourire. Puis c’est bizarre, le pyjama est plus doux que la dernière fois, moins jaune aussi maintenant qu’il regarde ses bras et son torse. Il s’interroge, vas-y-pas qu’ils avaient mis son fameux pyjama dragon au sèche-linge, ils savaient bien que ça ne pouvait que le détériorer. Il s’apprête à soupirer, et à ronchonner. Puis non, il baisse la tête, abattu et dépité. J’ai mis mon pyjama à l’envers.

Non mais franchement, il est pas sortable ce gamin. Il avait seize ans et venait de se ridiculiser parfaitement. Puis c’est-à-dire que maintenant il avait la flemme, il s’était déjà mis presque tout nu devant l’assemblée, il ne pouvait pas offrir une deuxième chance, c’est tout, c’était le coup d’une fois, quelque chose d’unique. La perle rare qui avait émerveillé ses fans, s’il faisait ça toutes les cinq minutes ça perdait de son charme, évidemment.
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Gaëlle Panyella, le  Lun 2 Oct - 20:28

Rimani

Ombre qui défile sans trop savoir où elle y trouve la force
Je ne voulais pas lui ressembler et pourtant c'est bel et bien ce qui m'est arrivé
Fixant le sol, sac sur le dos, je tremble de peur, j'ai du mal à faire un seul pas
Les joues baignées de larmes, les images hantent
Je vois des silhouette à chaque tournant
Une lame entre les dents
Tous prêts à m'empaler
Sur le premier mur qui se présente
Et je continue sur cette allure décadente
À trembler au moindre mouvement
La plaie est belle et bien là
Quelque part, sur mon ventre
Partout dans ma tête
Une démone, un monstre
J'ai toujours la force d'avancer
Je sais pas où je vais la trouver
Il faut bien pourtant, sinon je vais tomber
J'ai toujours promis à la petite Stella de ne pas oublier
Compte bien tenir cette promesse
Même si j'en souffre à en cr~ver

À mi-chemin je fais une pause, histoire de vérifier. On sait jamais, les oublis c'est fréquent en ce moment. De quoi ne pas puer, de quoi dodoter, de quoi ne pas grelotter. C'est bon je pense que j'ai tout ce qu'il faut, on y croit, au pire heu bah tant pis, je volerai à quelqu'un ce qui me manque voilà. J'avance, la meilleure façon de marcher c'est bien de mettre un pied devant l'autre, je sais plus qui a dis ça mais il devait avoir raison. Je crois que de toute façon si je rampais bah je marcherais pas donc je peux pas dire que c'est plus logique de faire ça. Puis se racler la peau contre le sol ce n'est pas très rapide comme entreprise la réponse semble donc être évidente. J'avale ma salive en tentant de cesser lentement les tremblements, allez quoi c'est pas compliqué. Pourtant j'y arrive pas, c'est trop récent. Peter pan n'est pas là pour me voler mon reflet sombre, ni pour tenter de me ramener au pays imaginaire. J'accepterai même qu'il me coupe la tête, au moins ce sera terminé pour de bon comme ça.

Soubresauts, arrivée devant la classe dans la classe je sais pas où me mettre je me cache je fuis je tombe mes yeux caressent la surface
Il n'y a pas de monstres pas encore hormis les humains mais ça ils y peuvent rien
Je remarque d'un côté la gamine qui s'ennuie, pas ce dont j'ai besoin maintenant jamais même
Beaucoup de têtes inconnues aussi ça me fait peur peut-être devrai-je fuir
Esteban est là aussi, tentative de politesse : sourire
Puis lui je le vois avec son petit pyjama fin je crois après comme il veut si c'est un habit de tous les jours
bref j'en ai un aussi je l'ai pris pour dormir
Y'a un monsieur tout mignon en guise de professeur
Arty l'est en dragon, sourire qui vient illuminer un peu le visage sombre malgré les joues mouillées
Ptet que ça va lui faire plaisir si je disparais pour revenir en phénix
C'est de ça dont j'ai besoin en fait, de renaître de mes cendres
Retour dans le couloir, rien à faire si quelqu'un d'autre me voit changer
Juste pas là y'a trop de monde et quatre murs ; sentiment d'oppression
Puis je reviens et fonds sur lui tentant vainement de contenir des larmes
Hoquet un, hoquet deux, trois quatre cinq
ça y est ça recommence je fonds à nouveau
Sans demander son avis je compresse sa main super fort t'façon il est gentil comme tout il dira rien fin je crois pas
Non loin y'a un Navet
- Salut
Vite dit vite fait
Puis poser ma tête sur l'épaule d'Arty j'ai peur de le gêner mais j'en ai besoin sinon je vais m'effondrer
- Coucou...
Voix brisée yeux partant dans le néant, le vide des plus sombres pensées
La tornade s'abat je fais en sorte de ne plus parler
Sourire sarcastique de nervosité ça va si mal que j'en rigole
Au bord de la folie je commence à délirer
Couleurs revenues car à ses côtés mais pas vraiment une bonne idée
Je ferme mes yeux très fort histoire de ne pas me mettre à crier
Tout va bien Mary faut pas être effrayée
Foutaises
Ce sont justes les obligations qui m'empêchent de fuguer
Sortir par une fichue fenêtre et quitter cette école de malheur
Poudlard t'es vraiment pas une boule de bonheur
Contenu sponsorisé

Cours n°6-EDM : Changer de perspective Empty
Re: Cours n°6-EDM : Changer de perspective
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours n°6-EDM : Changer de perspective

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.