AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes
Page 1 sur 1
La Gazette du Sorcier n°60
Vivian E. Strugatsky
Vivian E. Strugatsky
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Gazette du Sorcier n°60 Empty
La Gazette du Sorcier n°60
Vivian E. Strugatsky, le  Mar 19 Déc - 22:38






Élections au Ministère


Changements à la Une



Le Ministère de la Magie, laissé en suspens après les années de l‘ère Sudworth, s'apprête à vivre un changement fondamental dans son fonctionnement. Si Petrus Sudworth avait été élu par des personnalités du monde politique, garantissant la gestion du Ministère par un enfant du milieu, la récente démission de celui-ci à entraîné une remise en question de tout le système, vers un basculement sur l’ancien régime et ses élections, ouvertes à tout le peuple sorcier.
Ainsi, les rumeurs des dernières semaines qui évoquaient un retour aux sources se sont révélées fondées, et l’annonce d'une élection à grande échelle par les citoyens du monde magique a ébranlé les certitudes des plus sceptiques.

Tous les sorciers peuvent donc depuis quelques jours envoyer leur candidature, si tant est qu'ils remplissent les conditions nécessaires à leur éligibilité, étoffée d’un programme détaillé sur les grands chantiers du monde sorcier, tels que l’éducation, la santé et la justice. Les candidats seront jugés sur les bases de leurs programmes, qui seront ensuite fournis aux sélecteurs de Grande-Bretagne, lesquels auront alors la difficile tâche de choisir leur représentant pour les années à venir.

Aujourd'hui, à plusieurs semaines des élections, il est encore difficile de se faire une idée du profil des futurs candidats au poste de Ministre de la Magie. Parler de tenue de promesse paraît encore plus risqué à ce stade. Ce que l'ont est en droit d’espérer en revanche, c'est un Ministère actif, fort et engagé, que l'on peut imaginer accompagné de garanties solides, grâce à la présélection des candidats.
Soyez sûrs cependant que la Gazette du Sorcier, parole du Ministère et orpheline de son représentant, sera à même de vous dresser le portrait complet de notre futur dirigeant.

Une personnalité élue via en retour en arrière, pour un bon en avant du monde sorcier? L'avenir nous le dira.

Cette élection annoncée laisse aussi planer la lumière d'une justice plus active et affirmée envers les crimes commis dans notre monde. Car la nomination d'un nouveau Ministre de la Magie s'accompagne d’élection de Magenmages, qui auront la lourde responsabilité d'appuyer ou non leur Ministre dans l'élaboration de projets de lois, mais également de rendre leurs verdicts et jugements concernant les affaires les plus troubles de notre monde.

Gageons que ces changements à venir, entre promesses et incertitudes, apporteront dans quelques mois la sécurité que tout le monde réclame depuis des semaines, et verront naître des projets de grande envergure, pour assurer la pérennité du monde magique.








Nouvelle Directrice adjointe à Poudlard
Azénor Philaester


Son nom était à Poudlard sur toutes les lèvres depuis longtemps ; aujourd'hui, il est connu de tout le monde sorcier. Directrice de Gryffondor depuis bientôt trois années, Azénor Philaester a reçu il y a quelques jours une promotion d’envergure qui propulse sa carrière dans des sphères plus hautes encore : Directrice adjointe de l‘école de Sorcellerie Poudlard.

Si elle doit en grande partie sa nomination au décès tragique de Sergeï Kholov, lequel a été largement traité dans notre hors série consacré, ses qualités évidentes et son sens du devoir au service de la sorcellerie et de l'apprentissage ont été déterminants dans son ascension. Du haut de ses vingts printemps, la jeune femme a déjà prouvé à tous qu'un sorcier qui se donne les moyens peut parvenir à se faire une place dans le monde de la sorcellerie.
Pourtant, Azénor Philaester reste une personnalité peu connue du grand public. Alors, pour faire la lumière sur cette jeune sorcière aux mille facettes, cette personnalité montante, notre reporter Taylor Cruxe est allée à sa rencontre, directement conviée dans ses appartements à Poudlard.


Reçue aux grilles du château, c’est un homme d'une quarantaine d'années au sourire aimable qui me conduisit jusqu'à la porte d'entrée, puis dans les couloirs de ce géant de pierre millénaire. Après quelques minutes passées dans les dédales du château, c'est Azénor Philaester en personne qui ouvrit la porte de son appartement, me tendant une main chaleureuse mais ferme que je m'empressais d’empoigner.
C'est en toute intimité, sur un canapé large et confortable, qu'elle me reçut avec un naturel et une élégance troublante. La prestance qui se dégage des photos parues de la jeune femme se ressent immédiatement en sa compagnie, et en la voyant évoluer dans son petit univers, je me suis de suite sentie entourée par l'aura de la nouvelle Directrice adjointe de l'école.

- Azénor Philaester, commençai-je avec un sourire, votre nom est aujourd'hui connu de tous, mais vous restez très discrète. Pouvez-vous présenter en quelques mots la sorcière derrière le nom aux lecteurs de la Gazette du sorcier ?
Azénor sourie discrètement, une esquisse de rire même...
- Et bien mademoiselle Cruxe, disons que je suis quelqu'un d'assez déterminée. Quand une tâche m'est confiée j'aime qu'elle soit remplie à la perfection. Je crois, enfin j'espère néanmoins, que je sais plutôt bien faire la part des choses entre le sérieux et l'amusement.

Une jeune femme sérieuse, je n'en doutais pas. Elle semble toutefois vouloir garder une part de mystère et je poursuis avec ma deuxième question :
- Vous venez d'obtenir l'un des postes les plus importants de Grande-Bretagne, malgré un contexte particulier qui a vu la mort du précédent Directeur de l'école dans des circonstances tragiques. Vous qui étiez présente durant l'attaque de l’école, pouvez-vous nous dire ce qui vous a décidé à candidater pour ce poste, qu’il est aujourd'hui difficile d'imaginer sans risque ?
- Oh rien de plus évident, ma priorité absolue est la sécurité des élèves, que je côtoie depuis quelques années déjà, m'assure-t-elle avec sérieux. Et lors de l'attaque, j'ai eu peur pour eux. Réellement. Alors je me suis dis qu'il fallait quelqu'un de confiance à la semi-tête de l'école. Et jusqu'à preuve du contraire, je ne fais confiance qu'à moi-même.
Le risque ne me fait pas peur, bien au contraire, il me fait me surpasser,
ajoute-t-elle après une courte pause.

- Et bien, votre courage est à saluer ! Changeons légèrement de sujet, voulez-vous ? Vous restez la Directrice des Gryffondors, en plus d'être devenue Directrice adjointe de Poudlard. Il est facile d'imaginer la passion qui vous lie à Poudlard, cependant on peut se demander, eu égard du peu que l'on connaît de vous, quelles sont les occupations de Miss Philaester en dehors de son travail ? Êtes-vous totalement focalisée sur votre carrière au sein de l'école de Sorcellerie, ou réussissez-vous à vous vider l'esprit en dehors ?
À cette question la directrice m'adressa un sourire radieux, toutes dents offertes.
- Ah ! J'avoue que je suis très focalisée Poudlard, surtout en ce moment ! Mais je suis également propriétaire de la Tête de Sanglier, me rappelle-t-elle judicieusement. C'est mon petit coin tranquille, qui me permet un peu de souffler et de penser à autre chose. J'y vais dès que j'ai le temps. Il y a les nouveaux clients, il y a les habitués. C'est une ambiance différente mais très agréable, où j'oublie un peu mes responsabilités de Directrice de Maison et maintenant Directrice Adjointe.
- Et il est facile d'imaginer pourquoi !

Nous trouvions là l'occasion d'échanger quelque peu sur les distractions qu'apporte un établissement comme la Tête de Sanglier à tous les sorciers, avant que je ne reprenne mon interview après quelques minutes :
- Directrice adjointe de Poudlard. On imagine que plus qu'un titre, cette nomination apporte des responsabilités, en matière de sécurité des élèves, notamment, mais aussi dans le programme éducatif. Avez-vous d'ors et déjà des projets en tête que vous pouvez évoquer dans ces lignes ?
- En restant tout à fait discrète quant à ce sujet, je peux simplement vous dire qu'avec Monsieur Jiménez, nous travaillons sur un nouveau règlement de l'école. Celui de Monsieur Kholov étant disons... assez stricte et peu approprié à la sécurité et la confiance, qui vont devenir les maîtres mots de l'éducation à Poudlard.

- Bien, bien, dis-je en hochant la tête. Et que pensez-vous de l'élection d'un nouveau Ministre de la Magie ? Y voyez-vous une potentielle collaboration entre le Ministère de la Magie et l'école de Sorcellerie Poudlard, ou pensez-vous au contraire que les deux continueront de s'auto-gérer séparément ? Et sur un plan personnel, attendez-vous quelque chose en matière de promesses pour Poudlard, de la part des futurs candidats à cette élection de première importance ?
- Et bien j'espère que nous pourrons travailler ensemble et être en étroite collaboration. La sécurité de l'école passe aussi par la sécurité du pays...
Je dirais que j'ose simplement espérer que les candidats penseront à l'école dans leur programme, mieux encore qu'elle figurera comme une des parties prépondérantes. Je veux la sécurité de l'école et de ses habitants !


- Azénor Philaester, merci pour votre temps, dis-je en lui tendant une main tendre. Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de courage pour mener à bien vos projets.
Azénor répond à ma poignée de main, avec un sourire chaleureux scotché aux lèvres.
- Merci beaucoup à vous !

Je quittais Poudlard un peu plus tard avec le sentiment d'avoir rencontré une jeune femme éblouissante, à la fois sérieuse et engagée. Si Azénor Philaester reste assez discrète sur sa vie privée, il ne fait aucun doute qu'elle met tout en oeuvre pour respecter ses engagements envers les élèves de sa maison et plus généralement envers l'école de sorcellerie Poudlard. De quoi nous laisser penser qu'avec une personnalité aussi impliquée dans sa Direction, Poudlard saura retrouver la grandeur que l'on associait autrefois à son nom.


Votre reporter, Taylor Cruxe.




Nouvelle attaque


C’est entre les bonbons et les farces de la très célèbre fête d’Halloween que les morts sont sortis de leurs tombeau pour terrifier les populations magique et moldu, vaquant dans les rues de Londres ce 31 octobre. C’est en effet à cette date-ci que le groupuscule ténébreux a décidé de montrer le bout de son nez dans les rues paisibles de la ville déguisée pour la nuit de l’horreur.

Les Mangemorts ont bien choisi leur date pour s’en prendre avec aisance au monde Moldu, afin de révéler aux Moldus l’existence et de perpétrer leur message dangereux. Ils ont visé juste en profitant de la célèbre fête d’Halloween pour se cacher parmi les Moldus et sorciers costumés afin de faire entendre leurs voix en Angleterre. Alors que les festivités allaient bon train et que les enfants frappaient aux portes en quête de sucreries, les cavaliers de l’ombre ont réveillé les morts pour faire souffler un vent d’horreur et de terreur dans les rues de la ville.

Ils n’y ont pas été de main morte, n’attaquant pas un, ni deux mais bien cinq endroits simultanément. Cinq lieux relativement fréquentés et éloignés géographiquement, empêchant ainsi un déploiement parfait des forces de l’ordre magiques afin de calmer tout ce sinistre manège. Selon nos sources, des sorciers de tous âges ont pris les devants et dégainé leurs baguettes magiques afin de se battre contre le fléau de cette nuit d’épouvante, à la dangerosité bien plus réelle qu’elle n’aurait dû l’être.

Un journal, une capture, une attaque. Le message des Mangemorts est des plus simples à comprendre. La sécurité du monde magique faiblit dans le temps et personne ne possède la certitude qu’elle va perdurer suffisamment longtemps pour que la justice magique réussisse à stopper la menace, avant la fuite du secret magique sur le monde moldu.


Noël en ville

Petits et grands, qu'importe, personne ne peut déroger à la joie des fêtes. Comment ne pas se laisser emporter l'ambiance légère et festive qui règne dans nos rues ? C'est apparemment ce que le Chemin de Traverse voulait souligner cette année, en organisant son premier marché de Noël.

Les marchés de Noël ont vu le jour en Europe, plus particulièrement chez nos congénères Moldus qui voyaient là un moment de sacraliser ce moment de l'année, mais aussi de trouver des produits directement associés aux fêtes de fin d'année ou encore de passer un bon moment et de profiter cette "magie" environnante. Pour les commerçants, il s'agissait avant tout d'un moyen de faire connaître leurs produits ou leur artisanat, mais aussi de profiter de la proximité de la clientèle, en dehors de l'agitation habituelle occasionnée par cette période.

Mais que dire de cette première édition de marché de Noël sorcier ? Huit commerçants répondent présents : Ollivander’s, Le Chaudron Baveur, Les Halles Magiques, L’Occamy Doré, La Boutique d’Animaux Magiques, Les Trois Balais, La Tête de Sanglier et même la tristement célèbre boutique d’accessoires de magie noire, Barjow & Beurk, bien qu’à part dans le décor.
Pour l’occasion, la très célèbre boutique Ollivander's qui, derrière un stand bien caché par un nombre impressionnant de baguettes, a décidé de partager quelques secrets à propos du noble artisanat des baguettes. Son propriétaire, Anthony Adams, nous confie que pour lui, la magie de Noël est surtout liée à l'idée de repartir sur des nouvelles bases et que c'est cette illusion qui lui donne toute sa féerie. Il se ravise bien vite en soutenant que "L'esprit de Noël, c'est aussi donner sans forcément beaucoup recevoir." ! Un bien beau témoignage, celui d'offrir à ses clients potentiels une opportunité de découvrir quelque chose en concevant leur propre baguette et de repartir avec celle-ci, à prix réduit ! Un atelier en somme toute très ludique et pouvant possiblement déboucher sur une belle vocation.
D'après Mr. Adams, la collaboration entre commerçants du Chemin de Traverse n'est que le début d'une longue suite, l'idée d'un partenariat entre les différents acteurs étant au goût du jour.

La plupart des commerçants présents ont proposé l'essentiel de leur catalogue, mais aussi des produits à prix spéciaux ou encore des animations. Les Halles magiques ont par exemple mis en place un "Chalet photo". Le principe est tout simple : se prendre en photo après s'être déguisé ! Les photos les plus originales gagneront un prix. L'Occamy Doré, le célèbre cabaret sorcier, propose quant à lui un grand jeu de dégustation. Il s'agit, pour les palais les plus curieux, de deviner des pâtisseries. De quoi attirer bien des curieux ! N’hésitez pas non plus à faire un tour au Chaudron Baveur, qui propose un superbe banquet ainsi qu’un Bingo de Noël !

Nous avons pu, durant notre virée, rencontrer également Mr. Elensar, propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques, qui proposait une chasse à la Demiguise, un animal selon lui bien trop méconnu et pourtant attachant. Son stand, à la hauteur de son commerce, restait l'un des plus fréquentés, notamment grâce à l'attraction naturelle qu’évoquent les animaux magiques. Le but de la boutique ? « Permettre aux personnes de découvrir les créatures magiques de notre monde. », tout simplement, en profitant de la magie des fêtes. Mais selon lui, pas de nouvelles créatures magiques pour l’instant, bien que sa réponse laisse envisager de nouvelles découvertes prochainement.

Il n’y a pas de doutes, cet événement est profitable, que ce soit pour le commerçant ou pour le sorcier curieux et prêt à profiter de la magie des fêtes. C’est pourtant un discours plutôt positif, et orienté à l’idée de profiter de ce que cette période peut offrir avant tout, qui résume cette fin d’année. Nous n’avons qu’une hâte : découvrir ce que la suite et ce fameux partenariat nous réservent !


Les pépites de Noël et leur créatrice


Le marché de Noël a été l’occasion pour nous de redécouvrir un artisanat bien trop oublié, celui de la confection des baguettes magiques ! A cette occasion, nous avons eu le plaisir de rencontrer Miss Izsa Hilswood, artisane chez Ollivander’s et qui nous présente ses nouvelles créations ainsi que certains de ses secrets !
« En règle générale, c'est le bois qui m'inspire dans le premier temps, je trouve son caractère au fur et à mesure que je le taille. » Son travail ne s’achève pas là, puisqu’il lui faut trouver le coeur ou composant qui lui convient au mieux. Après cela, si la baguette peut être vendue telle qu’elle, il s’agit surtout de lui donner une forme bien précise et de la décorer comme il se doit. C’est en fonction du caractère de cette baguette, mais aussi de son utilisation potentielle que Miss Hilswood décide de son apparence : « Si la baguette contient une plume de phénix, par exemple, je pourrais ajouter un rubis, ou bien je sculpterais le pommeau. Si le bois est sombre, j'aime bien ajouter une touche de couleur vive. Ça dépend surtout de mon humeur sur le moment, en fait. »
En nous présentant Myrddin, elle avoue avoir voulu rendre hommage à Merlin. C’est donc pour cela que son choix s’est tourné vers le chêne blanc. Le symbole druidique qu’est la lune, ainsi que le coeur en plume de corbeau renforcent également cette référence au mage connu de tous. Elhaumel, quant à elle, tient pour particularité que son coeur est en provenance directe d’Amérique du Nord et qu’elle semble parfaite pour les sortilèges de métamorphose. Une baguette aux formes et couleurs très vives, qui a de quoi taper dans l’oeil des adeptes de cette pratique de la magie !
Erbrow, l’une des nouvelles arrivantes, est une baguette que l’artisane a retravaillé après ne pas avoir trouvé preneur·se dans la boutique depuis quelques temps. « Je l'ai donc retaillée, et j'ai pu créé un manche dont je ne suis pas peu fière, je dois l'avouer. », ajoute-t-elle dans un sourire.
Son travail exige précision, minutie mais aussi une bonne interprétation des bois ainsi que des composants. C’est essentiel pour créer une baguette qui tient la route. « (…) j’ai mis un peu de moi dans absolument toutes les baguettes que j'ai construites, alors j'en suis toujours très heureuse. » Nul doute que les sorciers qui les détiennent, aujourd’hui, doivent s’en trouver comblés.
Les Aurors recrutent

Le Ministère de la magie en plein chantier recherche activement de nouveaux Aurors pour protéger ses concitoyens de la menace grandissante des ordres de l'ombre. Si vous pensez avoir les compétences nécessaires et souhaitez les partager au profit de la Justice, n'hésitez pas à vous renseigner au Bureau des Aurors. Le Monde Magique a besoin de vous !
Pour plus d'informations, suivez le lien.



Le Heurtoir recrute

Son nom a été quelque peu oublié ces derniers temps, mais le Heurtoir existe toujours et recherche activement un nouveau propriétaire !
Vos compétences magiques ne sont plus à prouver ? Vous disposez d'une solide expérience en matière de duels et de combat, et êtes prêt à user et abuser de pédagogie ? N'hésitez plus, ce poste est fait pour vous ! Pour plus d'informations, suivez le lien.



Jeu de la Gazette

Sortilèges en tout genre

Pour une fois, Vivian est sortie des sentiers battus et a décidé de s'adonner aux mots croisés. Mais celui-ci lui donne du fil à retordre. Saurez-vous trouver les 10 mots de la grille ? Vous avez jusqu'au 14 janvier, 23h59 pour envoyer vos réponses. Chaque mot trouvé rapportera 0.5 points à votre maison. Attention, il y a deux 6 dans la grille. Ne confondez pas les deux définitions. Votre participation est à envoyer ici. Bon courage !

La Gazette du Sorcier n°60 Sortil11


Le mot de la fin


Pour faire passer une annonce ou proposer un article, contactez Vivian E. Strugatsky ici.


Vivian E. StrugatskyLa Gazette du Sorcier n°60 10225910
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


La Gazette du Sorcier n°60 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°60
Finrod Elensar, le  Jeu 21 Déc - 10:55

Bonjour,

Joli compte rendu des dernières nouvelles du monde magique. Tout est ici, il me semble. C'est cool !

Je reconnais que la partie sur les élections me laisse sur la faim. Surtout parce que j'aimerai bien voir comment tout ceci va se dérouler, qui sera élu et quelle direction prendra le forum (et ça j'ai bien conscience que vous n'en savez pas forcément beaucoup plus que moi). Je pense être autant impatient que j'ai d' a priori. Il me tarde de voir ce que tout ceci va donner au final. Comme pour Poudlard vu qu'une membre se trouve presque à sa tête.

Merci d'avoir mis en avant le Marché de Noël, les boutiques ont mis la main à la pâte pour proposer quelque chose de différent cette fois-ci. Faites attention cependant, normalement tout se termine le 31. Alors hâtez-vous. Wink Je profite de ce message pour le dire.

Les pépites d'Izsa sont splendides et suis bien content d'en avoir appris un petit peu plus. Merci beaucoup. D'ailleurs Erbrow a trouvé un acquéreur (Izsa si tu me lis, réponds moi ! Please Ange MDR )

Et ce ne serait pas un message de Finrod si je ne terminais pas sur un : j'en veux plus de vos écrits MDR

Merci à vous,

Bonne journée,

Finrod
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


La Gazette du Sorcier n°60 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°60
Sariel Fawkes, le  Lun 15 Jan - 15:34

Bonjour,

Comme demandé, voici la solution du jeu de la Gazette :


La Gazette du Sorcier n°60 Sortil13

Vous étiez 5 à participer !
Serpentard a remporté 19 points. Serdaigle en a remporté 5.

Bravo aux participants,
Bonne journée à tous,

Aya pour les MDJ
Noa Van Lamsweerde
Noa Van Lamsweerde
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Gazette du Sorcier n°60 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°60
Noa Van Lamsweerde, le  Mar 6 Mar - 21:20

Bonjour,

Je retrouve avec plaisir la Gazette du Sorcier ! Le ton est assez factuel et les articles sont très agréables à lire. J’ai particulièrement aimé Elia concernant le Marché de Noël, j’avais envie d’y être !

Vivement la prochaine édition,
Noa Van Lamsweerde
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La Gazette du Sorcier n°60 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°60
Elias Baxter, le  Mar 20 Mar - 15:41

Bien le bonjour chers journalistes !

Une Gazette comme on les aime, avec de nombreux faits immanquables, que j'avais malheureusement manqué (à l'insu de mon plein gré je précise). J'ai trouvé l'interview de cette chère Azénor bien complète, et très plaisante à lire. Quant à l'article sur le marché de Noël, c'est un coup de coeur. Je suis bien triste d'avoir loupé ça ! Un grand bravo pour cette édition en tous les cas, ça fait plaisir de vous voir quadriller toute l'actu du forum avec autant de minutie. Bon courage pour le prochain numéro !

La bise sur vos plumes,
Elias
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


La Gazette du Sorcier n°60 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°60
Lizzie Cojocaru, le  Mer 30 Mai - 17:28

Coucou,

Vu que je suis dans ma tournée journalistique, j’en profite pour passer ici !

En grosse actualité, on est servis, les changements du Ministère et de Poudlard sont traités avec un grand sérieux, ça fait du bien. En particulier, l'interview sur Azénor était très bien menée. Alors oui Finrod, sur le Ministère finalement ça dit pas grand chose, mais en même temps, y avait tellement de suspense à l’époque ! J’ai hâte de voir comment vous présenterez les évolutions dans la prochaine édition…

Sinon, la visibilité donnée à l’attaque d’Halloween est bien aussi, même si elle arrivait un peu tard par rapport à l’événement et que du coup, inRP cela pas pu être tant utilisé que ça… Plus à jour, l’article sur le marché de Noël faisait bien plaisir à lire !

Merci aussi d’avoir mis en lumière les créations d’Izsa, c’est toujours un plaisir de les découvrir, alors que son personnage ait une plateforme pour expliquer un peu la démarche c’est vraiment chouette.

Hâte de lire la prochaine Gazette ! :kiss:
Lizzie
Contenu sponsorisé

La Gazette du Sorcier n°60 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°60
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 La Gazette du Sorcier n°60


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.