AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Arts
Page 1 sur 1
[Unique] Vos œuvres préférées
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Vos œuvres préférées Empty
[Unique] Vos œuvres préférées
Maître de jeu, le  Lun 19 Fév - 9:29

Vos œuvres préférées


Voici un sujet pour que chacun puisse présenter ses oeuvres préférées ! N'hésitez pas à expliquer ce qui vous plait particulièrement dedans. Est-ce que cela résonne en vous, avec votre vécu, votre identité ? Est-ce que vous y lisez un échappatoire permettant de voyager ? Vous enivrez-vous de la technique, du thème, de l'approche ? Convainquez-nous que la découverte de cette oeuvre —ou redécouverte sous un angle nouveau— va nous transporter, nous ébranler, nous faire vibrer ; en somme, nous faire ressentir quelque chose de vrai.

Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


[Unique] Vos œuvres préférées Empty
Re: [Unique] Vos œuvres préférées
Sariel Fawkes, le  Lun 19 Fév - 11:10

Bon,

J'ai une longue liste d'oeuvres préférées. Du coup, j'en mets une partie ici, mais j'en oublierai sûrement. Je vais pas forcément les commenter. Je préfère laisser l'oeil découvrir tout seul. (+ C'est pas un ordre de préférence)


1:

2:

3:

4:

5:

Je repasserai sûrement !
Salut
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Vos œuvres préférées Empty
Re: [Unique] Vos œuvres préférées
Isolde Momba, le  Lun 19 Fév - 19:04

Une fois n'est pas coutume, je vais poster dans une section qui ne concerne pas HP ^.^

À la Toussaint, j'ai fait visiter le Louvre à une amie iranienne et sa mère qui n'étaient jamais allées à Paris auparavant – nous avons été à Versailles également, je ne vous raconte pas les heures de queue que nous avons faites en l'espace de deux jours, ça m'a rendue asociale tout le reste des vacances ! Nous nous sommes rendues à la section des antiquités orientales afin qu'elles voient les vestiges de la civilisation perse. Nous sommes justement tombées sur les sculptures similaires au taureau androcéphale que tu évoques, Aya, ainsi qu'une série d'autres statues, des pans de murs entiers, etc. La mère de mon amie était profondément émue car en Iran, il ne leur reste presque plus rien de Persepolis. Elle pleurait : elle n'avait jamais vu de pièces aussi grandes ni aussi bien conservées, et il avait fallu venir jusqu'en France pour les voir ! C'était à la fois très beau et très triste, je me sentais gênée, car si l'Iran notamment a probablement vendu des œuvres, on lui en a sans doute volé une grande partie…

Je poursuis le sujet en partageant deux œuvres que j'aime beaucoup et qui me fascinent. Je suis difficilement touchée par les arts plastiques (peinture et sculpture notamment), ce qui rend mes coups de cœur esthétiques particulièrement marquants et vivaces même plusieurs années plus tard.

Spoiler:

Spoiler:
Lola Panetta
Lola Panetta
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Vos œuvres préférées Empty
Re: [Unique] Vos œuvres préférées
Lola Panetta, le  Mer 21 Fév - 11:06



Coucou ^-^,


Enfin une rubrique pour parler arts (mon amour pour les arts est très étendu je sais...) !

Que de belles oeuvres au-dessus ! Mais ne parlons pas que d'art plastique ! Ici je vous présente des oeuvres littéraires de l'art du spectacle à l'art littéraire classique.

Je ne vais pas vous énoncer tout mon amour pour ces oeuvres là puisque vous ne savez pas de quoi je parles mais sachez qu'elle sont d'une beauté extraordinaire.

Hamlet~Shakespeare:


La biche aux larmes d'argent~conte chinois:


Roméo et Juliette:

La jeune fille à la perle:


Et voilà je pense que c'est tout pour moi !

A vous de jouer !
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


[Unique] Vos œuvres préférées Empty
Re: [Unique] Vos œuvres préférées
Sue Glanmor, le  Sam 3 Mar - 17:53

Coucou par ici,

Pour ma part, j'aime un peu toutes les formes d'art : plastique, littéraire, musical, cinématographique... Celui qui a une valeur historique et qui touche, celui qui fait réfléchir, celui qui apaise, celui qui dérange... ! Je ne m'y connais pas beaucoup mais j'apprécie. Mon avis est plutôt au cas par cas, je ne regarde pas spécialement les courants (même si j'ai un faible pour l'impressionnisme et l'expressionnisme), plutôt l’œuvre et ce qu'elle m'évoque.

Je vais à mon tour partager quelques uns de mes coups de cœur :

1:

2:

3:

4:

5:

:kiss:
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


[Unique] Vos œuvres préférées Empty
Re: [Unique] Vos œuvres préférées
Sariel Fawkes, le  Lun 16 Avr - 14:04

Bonjour,

Je viens encore partager un peu. Principalement parce que j'avais pas envie d'assommer les intéressés avec trop d'informations la première fois. Voici d'autres oeuvres que j'ai adoré, que j'adore tout simplement. Bref. Des oeuvres qui m'ont marqué.


6:

7:

8:

9:
Contenu sponsorisé

[Unique] Vos œuvres préférées Empty
Re: [Unique] Vos œuvres préférées
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 [Unique] Vos œuvres préférées


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Arts-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.