AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Arts
Page 1 sur 1
[Unique] Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ? Empty
[Unique] Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ?
Maître de jeu, le  Lun 19 Fév - 9:32

Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ?


Voici un sujet pour que chacun puisse présenter ses expositions favorites ! Sont-ce des expositions relativement long-terme ? Ont-elle un renouvellement saisonnier ? Est-ce que cela fonctionne par période historique, courant artistique, thème d'exposition ? N'hésitez pas à expliquer ce qui vous plait particulièrement dedans. Parfois, l'agencement des oeuvres en elle-même déclenche quelque chose de presque plus intense que les oeuvres en elles-mêmes, en déroutant ou immergeant par exemple ; parlez-nous en.

Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


[Unique] Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ? Empty
Re: [Unique] Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ?
Sariel Fawkes, le  Lun 19 Fév - 10:38

Encore hello,

J'ai pas forcément eu la chance de visiter un tas de musée, quand j'y pense. Enfin, j'en ai visité quelques-uns des plus connus de Paname et par chez moi.
Mon préféré, toutes catégories confondues, c'est le Musée d'Orsay. C'était l'un de ceux que je voulais absolument visiter quand j'étais à Paris. Hélas, après bien des sorties scolaires, j'ai jamais eu la chance de le visiter en classe. Du coup, j'y suis allée moi-même, un jour, histoire de prendre le temps également.
J'ai pas été déçue. Déjà, par un heureux hasard, je suis tombée sur une exposition géniale (celle-ci). A l'époque, j'étais obsédée par l'art gothique, le rêve et de le cauchemar, (coucou Füssli).  [Unique] Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ? 1028211180 Du coup, j'ai passé un moment merveilleux, dans le noir, à observer des pépites bizarres ou des oeuvres plus connues du romantisme noir. C'était chouette.
Malheureusement, on a passé plus de temps dans l'expo que dans le musée même. C'est pour ça que j'aimerais y retourner.
Après, y a le Musée Unterlinden. Près de chez moi, en fait. Juste à côté. Je l'ai visité plein de fois quand j'étais gamine, une seule fois depuis sa réouverture récente. Pour tout dire, c'est une musée très intéressant à visiter, surtout pour sa partie consacrée au Moyen-Âge et à la Renaissance. Le joyau de leur collection étant le Retable d'Issenheim, vraiment, vraiment magnifique et impressionnant à voir. Qui prend, une fois décomposé, une bonne partie de la pièce.
Après, il y a le Musée du Quai Branly. J'ai adoré visiter ce musée, qui regorge d'inspirations diverses. Si vous aimez découvrir d'autres civilisations, allez-y. C'est vraiment très intéressant à découvrir et inspirant.
Evidemment, je pourrais pas ne pas citer le Louvre, pour toutes les fois où j'ai traîné dedans. Leur partie consacrée à l'Egyptologie et aux Antiquités orientales est defhcvf. Après, c'est tellement vaste que ma peur de la foule et de la société en général me prend à la gorge, mais c'est vite oublié quand je traîne sous les grands Lammasu (c'est tellement bo :'( ).

J'vais suivre ici, histoire de découvrir d'autres perles.
:kiss:
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ? Empty
Re: [Unique] Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ?
Lorelaï Peony, le  Mar 20 Fév - 12:25

He salut !

Alors, évidemment Aya, je te rejoins à mille pourcent. Le musée d'Orsay est juste magnifique, autant pour sa collection que pour son cadre. Je t'encourage bien sûr à y retourner, parce que leur collection permanente est juste magnifique. Personnellement c'est l'impressionnisme qui me touche le plus. La première fois que j'y ai été, je suis restée littéralement une heure, assise, à regarder cette peinture de Degas. Je m'y suis complètement plongée, c'est un très beau souvenir que je garde d'Orsay.

La seconde fois que j'y ai été, je suis restée scotchée devant un auto-portrait de Van Gogh. Cette peinture m'a tellement touchée, que j'ai décidé d'aller visiter le musée Van Gogh à Amsterdam. Ce que j'ai fait il y a peu, et je ne le regrette pas. C'est l'un des plus beaux musées que j'ai fait également. Il est déjà très didactique, vraiment accessible, même sans guide audio. Et puis, y a rien à dire, Van Gogh parle à mon âme. Ses peintures sont puissantes. Il y aune folie, une intensité. Cette utilisation des couleurs est folle et juste à la fois. Je recommande vraiment ce musée, même s'il est cher. Un conseil, réserver vos places (obligatoire) le matin. Y a personne.

Encore un petit mot sur la Galleria degli Uffizi à Florence. Je garde un très bon souvenir de ce musée, mais juste pour une pièce. La naissance de Vénus. J'ai eu une très longue période à l'adolescence où je me suis intéressée à la Renaissance, et plus particulièrement à Botticelli. Je m'étais promis d'aller voir la naissance de Vénus à Florence, et c'est chose faite depuis maintenant deux ou trois ans. J'en ai eu la larme à l’œil en la voyant. Il y a des peintures comme ça, qui sont comme un cadeau pour l'âme.

En tout cas, un grand merci d'avoir ouvert cette section arts, merci pour ton idée Aya.
Je sens que je vais souvent m'y balader.
Bise,
Lolly
Contenu sponsorisé

[Unique] Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ? Empty
Re: [Unique] Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 [Unique] Quel(s) est (sont) votre (vos) musée(s)/galerie(s) préférée(s) ?


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Arts-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.