AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Arts
Page 1 sur 1
[Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ? Empty
[Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?
Maître de jeu, le  Lun 19 Fév - 9:33

Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?


Voici un sujet pour que chacun puisse parler des arts qu'il maîtrise ! Que vous soyez novice ou expérimenté, racontez-nous ce qui vous a guidé vers cette discipline, la fréquence/ancienneté de la pratique, ce qu'elle vous apporte dans la vie courante, les défis qui peuvent y être liés... Avez-vous eu des blocages à ce niveau ? Y a-t-il eu un déclencheur ? Est-ce que cela venait d'un enseignant, d'une oeuvre, d'une exposition ?


Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


[Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ? Empty
Re: [Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?
Keira Sanders, le  Lun 19 Fév - 18:15

Bonsoir !

J'inaugure ce sujet ! Je dessine depuis ma plus tendre enfance (en fait, tous les enfants dessinent, mais peu continuent, la plupart arrêtent en grandissant). A l'adolescence, j'ai été lassée des crayons à papier et des nuances de gris. Au même moment, je me suis fait un ami qui avait pour vocation de devenir artiste. Accompagnée de ses conseils, j'ai donc touché un peu à tout : sanguine, fusain, peinture... Et je me suis arrêtée sur les pastels. Je manie donc le pastel tendre et le pastel à l'huile, bien que les deux soient très différents, depuis quelques années. Si quelqu'un d'autre utilise ce médium je serais curieuse de voir ce qu'iel fait. Wink

Voilà pour l'art dans sa forme classique. Outre ceci, je fais depuis peu de la danse classique (j'aurais aussi pu poster cela dans la catégorie sports, mais voilà cela entre dans les deux) mais c'est extrêmement difficile. J'espère me mettre à progresser dans le domaine.

:kiss:
Keira
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ? Empty
Re: [Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?
Lorelaï Peony, le  Mar 20 Fév - 11:40

Coucou Keira !

Je viens parce que Gabrielle Phoenix la Stalkeuse m'a dit que le sujet m'intéressait, et elle avait raison ! Je suis toute novice dans le domaine de l'art, et plus précisément du pastel. Je me suis acheté des pastels gras, que j'adore étirer avec mes doigts :3 C'est mon plaisir presque quotidien. Par contre, je devrais encore me renseigner sur les différentes manières de l'utiliser. Pour le moment j'en suis au stade de l'enfant qui découvre un nouveau jouet !

En tout cas, je serais ravie de partager avec toi sur le sujet, et peut-être d'entendre tes conseils ?

Bise,
Lolly
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ? Empty
Re: [Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?
Cendra Sundrop, le  Mer 18 Juil - 9:26

Bonjour bonjour !

J'ai comme l'impression que ce sujet n'a pas été touché depuis un bout de temps... Moi, c'est totalement différent de vous les filles ! Pas de dessin, pas d'arts dits "plastiques" (je suis nuuuuuuulle en dessin) mais par contre, je pratique depuis ma plus tendre enfance (8 ans) l'art du théâtre !

Comme j'ai envie de causer, je vais développer un peu :D

J'adore être sur scène. Avant de jouer, j'ai toujours le trac, mais une fois sur scène, je m'éclate. J'essaye de ne plus être moi... Je suis quelqu'un d'autre, qui a ses tics, ses manies, sa façon de se tenir, différentes des miennes et du coup, je dois contrôler tout mon corps pour adopter ces tics et ne pas laisser voir les miens. Pas évident, mais c'est ça que j'aime !

Sinon, j'essaye de "rester dans mon personnage" même quand je parle pas. Sinon ben... C'est du récitage de texte et pas du théâtre ! Du coup, même cette année où j'avais un rôle assez mineur, j'étais remarquée (on me l'a dit)... Et une prof m'a dit que j'étais "présente".

Et voilà, j'arrête d'étaler ma vie Ange

Bizzz,
Cendra ^^
Lily Satsuki
Lily Satsuki
Apprenti.e sorcier.ière
Apprenti.e sorcier.ière
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ? Empty
dessin
Lily Satsuki, le  Jeu 13 Fév - 23:53

bonsoir, moi je dessine depuis 17 ans? Portraits en noir et blanc au crayon de bois et fusain, parfois avec encre de chine? Et fan-arts de mangas et animes au crayon de couleur. Je préfère user des crayons gras avec la mine a l'huile dans le genre polychromos car ils donnent une couleur plus intense. Et use un crayon pointe fine a l'encre de chine pour les encrages des fan-arts
Anaïa Beckett
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ? Empty
Re: [Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?
Anaïa Beckett, le  Sam 9 Mai - 18:57

Bonjour,

Effectivement je constate que ce sujet ne semble pas beaucoup servir.

Tout comme
Cendra, je pratique le Théâtre. Après m'être exercée aux arts de la scène en faisant sport étude danse, j'ai finalement changé de cap pour le quatrième Art en jouant quelques petites pièces et écrivant quelques petites scènes à l'époque. Depuis lors, j'ai continué ce cheminement en écrivant des pièces de plus en plus longues et en faisant croître ma culture, allant jusqu'à m'assoir au moins une fois par semaine sur les fauteuils des salles de spectacle.
J'ai beaucoup travaillé la Théorie, et, à côté d'autres genres comme la poésie et les nouvelles, je me suis mise à mettre en scène les pièces que j'écrivais. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. J'ai commencé par mettre en scène avec des amis une traduction d'une pièce dans  une langue étrangère ce qui permettait de travailler la langue mais de se prémunir des risques traditionnels qu'une pièce encoure devant l'épreuve de la salle. J'ai ensuite écrit de plus en plus de pièces originales que j'ai pu mettre en scène et dès lors, je n'ai plus jamais rejoué de pièces écrites pour quelqu'un d'autre.
Par la  même occasion, je me suis mis de plus en plus au travail appliqué de la scénographie. La dernière pièce que j'ai écrite et mise en scène m'a pris un an de travail ; hélas, les représentations ont été interrompues en cours de route par le confinement de 2020, mettant à mal les moyens et la motivation pour la production d'une nouvelle pièce... Mais c'est une autre histoire.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ? Empty
Re: [Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?
Jake Clavond, le  Dim 11 Oct - 18:05

Salut tout le monde !!!!

En terme d'art, j'en ai fait plusieurs. Il y a quelques années, je faisais de la vidéo, mais avec le temps j'ai arrêté et encore avant, je faisais du théâtre, que j'ai arrêté également.

Maintenant je me concentre sur le dessin et l'écriture. Je me suis mis à l'écriture (autre que sur le fow) après un trajet en train, j'ai eu une idée d'histoire que j'ai développé et depuis j'ai créé un univers autour de cette histoire et je continue d'alimenter mon univers.
Pour le dessin, j'ai vraiment commencé pendant le confinement, j'ai toujours été impressionné par les gens qui dessinent bien et je me suis dit que c'était le moment idéal pour s'y mettre. Donc j'ai suivi (et je suis) des tutos pour progresser. Je dessine assez régulièrement et j'utilise souvent des feutres à alcool pour colorer. Certains des obstacles que j'ai sont ma propre opinion et une maitrise des outils qui n'est pas encore aussi bonne que je le souhaiterais. Je suis sûr qu'à force de persévérance j'y arriverais mais cela demande du temps comme tout.
Contenu sponsorisé

[Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ? Empty
Re: [Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 [Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Arts-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.