AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Arts
Page 1 sur 1
[Unique] Vos artistes préférés
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Unique] Vos artistes préférés Empty
[Unique] Vos artistes préférés
Maître de jeu, le  Lun 19 Fév - 9:36

Vos artistes préférés


Ce sujet permet de partager votre passion pour un artiste dans des domaines aussi divers que la peinture, la sculpture, les claquettes… Libre à vous d’exposer sa carrière, ce qui le distingue dans sa discipline, comment vous en avez entendu parler la première fois, si vous avez apprécié au premier regard ses créations ou s’il vous a fallu plus de temps, l’effet que ses oeuvres ont sur vous, etc. Si vous avez eu la chance de le rencontrer, n’hésitez pas à le raconter ! Le contact humain est parfois plein de surprises…
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


[Unique] Vos artistes préférés Empty
Re: [Unique] Vos artistes préférés
Sariel Fawkes, le  Lun 19 Fév - 10:20

Hello,

J'ai plusieurs artistes préférés. Mais la plupart sont décédés en fait, ce qui fait que jamais je ne les rencontrerai.

Pour n'en citer que quelques-uns, je commencerais par Gustav Klimt. J'ai découvert ses oeuvres au lycée, il me semble. En même temps que je découvrais le symbolisme et l'art nouveau, en fait. Je ne sais pas vraiment à quel point je suis attachée à ses oeuvres, c'est un peu flou mais c'est l'un des premiers artistes auxquels je pense quand on me demande ma vision de l'art. Je ne sais pas si j'aime à m'identifier à ses tableaux, ou si ce sont simplement leurs couleurs et leurs inspirations qui me plaisent. Je pense que c'est pour cela que j'aime autant ses oeuvres. Le fait que je n'arrive même pas vraiment à exprimer ce que je ressens quand je les observe.
Après, il y a Gustave Moreau. Je suis tombée sur l'une de ses oeuvres en feuillant un bouquin sur le symbolisme au lycée et j'ai tout de suite accroché. C'était Oedipe et le Sphinx, il me semble. Ou alors L'Apparition. Dans tous les cas, elle m'a tellement marqué que j'y ai longtemps pensé. Un jour je prendrai le temps d'aller au Musée Gustave-Moreau et de retourner au Musée d'Orsay pour vraiment me pencher dessus. Enfin, dans tous les cas, je pense que c'est le mysticisme caractéristique de ses oeuvres qui me plaît. Avec un peu de recul, on arrive à distinguer les figures mythologiques qu'il décrit dans ses scènes. Mais les détails à profusion de certaines empêchent l'oeil de se focaliser sur l'ensemble. C'est ce que j'aime.
Jérôme Bosch, c'est un peu mon préféré niveau Renaissance. J'ai toujours aimé la Renaissance pour son apport immense à l'art et les nouveaux thèmes abordés suite au Moyen-Âge, mais le Bosch, c'est différent. Il reprend justement le bestiaire religieux du Moyen-Âge, la préoccupation de l'âme condamnée pour créer tout un univers fantasmagorique. Et franchement, ses tableaux sont une véritable histoire. Un peu comme ceux de l'Ancien (voir La Chute des anges rebelles)
Pour en citer quelques uns qui m'ont marqué aussi : Dalí, Pollock, Hiroshige, Turner, Mucha, Monet et j'en passe...
Ce sont des univers bien différents mais c'est cette diversité qui m'inspire.

Au suivant Wink
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


[Unique] Vos artistes préférés Empty
Re: [Unique] Vos artistes préférés
Shae L. Keats, le  Lun 19 Fév - 10:34

Bonsoir bonsoir,

Je passe vite après Aya, je fais dans les plus classiques, je repasserai sûrement un autre jour, parce que je viens vous parler de deux personnes, y en a un j'ai pas envie qu'on me le vole je veux lui jeter mon amour à la figure, et l'autre c'est pas tant l'artiste, c'est une de ses toiles qui m'a touchée tellement tellement profondément que j'ai pas trop compris.

Le premier, c'est Salvador Dali. Je ne sais pas ce que j'aime tant dans son œuvre, que ce soit en terme d'écriture ou de peinture, j'ai toujours été une grande adepte du surréalisme (sérieux les gens lisez La Vie Immédiate d'Eluard), mais plus particulièrement de Dali, je dois bien l'avouer. Je pourrais parler de sa moustache, qui est à elle seule une certaine œuvre d'art, mais je préfère m'attarder sur ses toiles. J'ai sa rivalité amicale avec Picasso, et je pourrais m'étendre très longtemps sur ce que peuvent m'inspirer ses œuvres mais ce serait non seulement en gâcher l'explication selon moi, mais également compliqué à expliquer.
Je me contenterais donc d'en lister quelques unes.
1. Les Tigres.
2. Cannibalisme de l'Automne.
3. Enfant géopolitique observant la naissance de l'homme nouveau.
4. La métamorphose de Narcisse.

Ensuite vint Georgia O'Keeffe, très connue et encensée aux Etats-Unis, et moins en France, je l'ai connue par la série Breaking Bad ou plusieurs références lui sont faites. Je ne l'aimais pas beaucoup, je trouvais que la plupart de ses oeuvres avaient des formes abstraites mais qu'il y avait dans sa façon de peindre les lys quelque chose de très suggestif renvoyant à une partie de l'anatomie féminine. Je connaissais également ce tableau mais je n'en étais pas fan.
Les années passent, j'arrive en terminale sortie scolaire à Grenoble avec le prof de philo pour l'exposition Georgia O"Keeffe, la première en europe blablabla, on nous vend un peu du rêve même si je savais déjà que je n'aimais pas, ça me donnait un pretexte pour pas aller en cours (on est stupides quand on est au lycée). Donc j'entre dans la salle en traînant des pieds, je lève les yeux et je tombe nez à nez avec son tableau Black Abstraction. J'ai jamais cherché à le comprendre, ni à savoir ce qui me fait du bien en le voyant, mais j'ai toujours autant de frissons aujourd'hui donc il y a un quelque chose dedans. Et juste pour la sensation que me donne le tableau, je devais mettre Georgia O'Keeffe ici.

Voilà,
Bonne journée,
Shae  
Contenu sponsorisé

[Unique] Vos artistes préférés Empty
Re: [Unique] Vos artistes préférés
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 [Unique] Vos artistes préférés


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Arts-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.