AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 1 sur 1
Monster Hunter World
Lynn Taylor
Lynn Taylor
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Monster Hunter World Empty
Monster Hunter World
Lynn Taylor, le  Mer 2 Mai - 11:55

Hey tout le monde !
J'étais déçue de découvrir qu'il n'y avait pas de sujet sur la licence Monster Hunter, du coup j'ai décidé d'y remédier avec le tout dernier sorti en date ! ^^

   Nom : Monster Hunter World
   Distributeur : Capcom
   Année : 2018

   Genre : euh j'sais pas trop là comme ça  ^o) Action j'dirais, c'est pas vraiment un RPG, même si vous créez votre perso.
   Mode de jeu : (Un joueur, multis etc ...) solo et multi. Le jeu est d'ailleurs fortement orienté multi.
   Classification : (Tout public, Interdit au moins de ...) +16 pour le PEGI

   Plateformes : (Wii,DS, Play etc ...) PS4 et XBoxOne, la version PC est prévue pour l'automne 2018.

   Présentation du Jeu : Monster Hunter veut bien dire ce qu'il veut dire : place à la chasse aux monstres ! Après avoir créé votre personnage et votre compagnon félin qui vous aidera lors de vos nombreuses chasses, vous êtes fin prêts à découvrir le Nouveau Monde. Les chasseurs et explorateurs qui vous ont précédé ont découvert que des dragons anciens procédaient à des traversées étranges de l'océan pour venir dans le Nouveau Monde. Mais pour quelles raisons ? Et quel impact écologique cela a-t-il sur le reste du monde ? À vous de le découvrir !

Il s'agit là de la petite histoire, bien sympathique d'ailleurs dans ce nouvel opus, qui met l'accent sur les dragons anciens et leur impact sur l'écosystème du Nouveau Monde. Néanmoins, Monster Hunter, c'est avant tout de l'action et de la chasse ! Pas de super mode histoire donc, mais bien des stratégies à mettre en place pour venir à bout des créatures que vous rencontrerez dans la jungle, le désert ou encore sur une terre volcanique. Pour ce faire, il existe 14 types d'armes mis à votre disposition : des épées, des kanas, des lances, des haches, des marteaux, des doubles lames pour ceux qui aiment la jouer au corps à corps, ou bien des arcs et des fusarbalètes si vous préférez rester derrière.

Le but du jeu est donc simple : vous recevez des quêtes au fur et à mesure du jeu qui vous proposent de tuer ou capturer un monstre, ou encore de rechercher des objets et plantes spécifiques sur les différentes map. La plupart des quêtes durent au maximum 50 minutes, et parfois, vous aurez bien besoin de tout ça pour affronter votre monstre ! Ah oui, et pas question de perdre votre vie plus de trois fois : retour au camp obligé !

C'est bien beau tout ça, mais comment on monte de niveau ? Hé bien, comme dans tous les MH, vous aurez un Rang de Chasseur qui augmentera au fil des quêtes et de vos exploits. Ce n'est pas à proprement parlé un "niveau" et il n'y a pas de compétences à acquérir. La puissance d'attaque et de défense se trouvent dans le crafting (et le farming) : la vraie histoire de Monster Hunter. En effet, on ne capture/tue pas ces pauvres bêtes pour le plaisir ! (On n'est pas des sauvages, hé !) Mais parce qu'en les dépeçant, on trouve sur eux des matériaux nécessaires à la fabrication d'armes, d'armures ou d'amulettes qui permettront de vous renforcer et vous proposer des talents non négligeables. Mais parfois, choper la gemme rare du monstre vous prendra des heures... et des heures de chasse. Mais c'est bien là que se trouve le fun, n'est-ce pas ?

Avec Monster Hunter World, la série revient – enfin ! – sur console de salon, et ça fait un bien fou ! Les espaces sont vraiment très ouverts et certains éléments peuvent être utiliser lors de vos chasses (pièges à lianes, rochers suspendus,...) ce qui donne un charme supplémentaire au jeu. De plus, cet opus est plus orienté multi que jamais : il est très aisé de trouver des alliés (maximum 4 chasseurs pour une quête) pour parvenir à bout de votre adversaire poilu. Vous vouliez vous en sortir seul, mais le temps passe et votre vie s'amenuise ? Pas de soucis ! Envoyez une fusée de détresse, et un chasseur bien aimable viendra vous secourir.

   Note sur 10 : 8/10
   Votre avis : Vous l'aurez sans doute compris, mais je suis une fan de MH depuis l'épisode 3 sur 3DS. J'étais sur un petit nuage lorsque j'ai appris que la licence revenait sur la console de Sony et franchement, je ne suis pas déçue du résultat. Graphiquement, c'est superbe, y'a très peu de temps d'attente, la communauté est sympathique (je suis pas tombée très souvent sur des "bourrins" qui vous font foirer votre quête..) et les nouveaux monstres sont pour pluplupart réussis. J'enlève quelques points, car il manque pour moi une zone enneigée et des monstres emblématiques de la série. Néanmoins, depuis la sortie en janvier 2018, Capcom a rajouté quelques quêtes (en général limitées dans le temps) afin de grossir le contenu. (Tout cela gratuitement, bien entendu) J'attends de leur part une mise à jour plus importante afin que le jeu soit vraiment parfait ^^

Et vous, que pensez-vous de la série, et de cet opus ? et si jamais vous êtes intéressée pour qu'on chasse ensemble, n'hésitez pas à demander ! Je suis une adepte des Doubles Lames, parfois de l'Insectoglaive, et vous, quelle est votre arme fétiche ?
Page 1 sur 1

 Monster Hunter World


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.