AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes
Page 1 sur 1
Whizz Hard Press n°7

Pensez-vous que le WHP doive continuer à exister ?
Assurément, c'est mon journal préféré (juste après le Chicaneur, la Gazette et The Thames).
Whizz Hard Press n°7 Vote_lcap245%Whizz Hard Press n°7 Vote_rcap2
 45% [ 18 ]
Oui, le WHP est complémentaire avec les autres journaux
Whizz Hard Press n°7 Vote_lcap223%Whizz Hard Press n°7 Vote_rcap2
 23% [ 9 ]
Oui, seulement si vous augmenter la cadence des parutions (j’en veux un toutes les deux semaines)
Whizz Hard Press n°7 Vote_lcap210%Whizz Hard Press n°7 Vote_rcap2
 10% [ 4 ]
Oui, parce que … *à toi de compléter la phrase en commentant*
Whizz Hard Press n°7 Vote_lcap25%Whizz Hard Press n°7 Vote_rcap2
 5% [ 2 ]
Non, les thématiques abordées ne m'intéressent pas
Whizz Hard Press n°7 Vote_lcap20%Whizz Hard Press n°7 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Non, deux parutions par ans ce n'est pas suffisant pour couvrir l’actualité du forum.
Whizz Hard Press n°7 Vote_lcap20%Whizz Hard Press n°7 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Non, vous politisez trop l’actualité du forum.
Whizz Hard Press n°7 Vote_lcap217%Whizz Hard Press n°7 Vote_rcap2
 17% [ 7 ]
Non, parce que … *à toi de compléter la phrase en commentant*
Whizz Hard Press n°7 Vote_lcap20%Whizz Hard Press n°7 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Whizz Hard Press n°7 Empty
Whizz Hard Press n°7
Hugo Mourlevat, le  Mar 22 Mai - 11:53


 

 











Au début de l'année, nous avons lancé un appel à l’aide. Démotivé.e.s et sans inspiration, nous cherchions des journalistes dynamiques et pleins d’idées pour aborder des sujets aussi divers et variés que les couples que nous attendons tous ou, plus polémique, le port des chapeaux pointus à l’école. Même si les recrutements n’ont abouti qu’à la nomination d’un journaliste, un certain Morgan Delaube, son aide et celle des contributeurs nous ont permis de repartir... Sans oublier la précieuse participation des 76 membres ayant répondu au sondage ! C'est donc avec une certaine émotion que nous vous présentons ce nouveau numéro qui, nous l’espérons, vous plaira autant que nous avons pris plaisir à redécouvrir l’écriture journalistique.

Au sommaire, les résultats du sondage sur les personnages du forum (HP2005 New’s), du Quidditch moldu (Le Mussard Enchanté), une critique littéraire sur le précédent concours RPG (R.P.G.), un article sur la directrice du département de la Justice (Magic’tualité) et bien d’autres.


Whizz Hard Press n°7 Potion10En complément de ce nouveau numéro, retrouvez la POTION DE SECOND DEGRÉ, indispensable pour préserver l’ego de chacun. N’oubliez pas, la plupart des choses écrites dans Whizz Hard Press ne sont pas à prendre au sérieux mais avec humour !

  Sous la direction de July Swann et Lizzie Bennet, Laurae Syverell et Morgan Delaube.
  Avec les contributions de Ebenezer Lestrange, Ethan Turner, Lorelaï Peony, Osvald Osborne et Rosie Peltz.

  ©️July Swann








L'actualité du forum

Ces articles seront exclusivement hors-RPG. Ils pourront traiter des nouveautés du forum, des animations, des changements de postes ...


Whizz Hard Press n°7 Topjou10
La mise en place des Doubles Comptes qui connaissent un franc succès.

Tout le monde veut prendre son trône !, une super animation innovante qui change du format habituel d'un concours RPG !


Whizz Hard Press n°7 Flopjo10
Ce vieux WHP qui peine à avancer.

Les difficultés rencontrées pour recruter. Mention spéciale à cette pauvre Boutiques d'Animaux Magiques qui n'a toujours pas trouvé de Propriètaire depuis le 10 mars.


Laissons tomber les masques

Vous l'attendiez tous, voici enfin l'interview exclusive des Phénixs :

A votre avis, quelle image renvoie le groupe des Phénix In-RP et Hors-RP ?
- Les deux sont liés je dirais. L'Ordre n'a pas pour vocation de s'exposer et de se faire voir, nous travaillons surtout dans l'ombre. Nos actions réussissent justement parce qu'en amont nous avons su agir dans le secret le plus total. En conséquence, je dirais que les Phénix peuvent paraître pantouflards. Ils ne sont bons qu'à "coller des affiches et faire des structures de glace dans les couloirs d'une école" m'a-t-on déjà dit. Ce qui prouve que nous faisons bien notre boulot.
- Je suis un jeune Phénix, j'ai beaucoup entendu parler de cette SA comme la SA des inactifs... Et je peux vous dire que maintenant que j'y ai déposé les pieds c'est faux ! Ça bouge par chez nous, des projets se montent, on discute et tout. Cette idée est faussée par le fait que nous sommes tapis dans l'ombre et plus en réaction car contrairement à nos ennemis les Mangemort, nous ne faisons pas d'évènements sanglants.
INRP, c'est difficile à savoir. Je dirais que les gens nous apprécient, ils savent que nous sommes là en cas de pépin même s’ils ignorent nos identités. Notre présence les rassure, ils se sentent un peu plus en sécurité en nous sachant dans les environs.


Diriez-vous que cette SA est attractive ? Avez-vous beaucoup de candidatures ?
- Je suis tenté de répondre oui car Phénix c'est être comme Harry et que ça reste le personnage mythique de la saga.
- Après, nous ne cherchons pas à être attractifs pour le plaisir de l'être, nous ne voulons pas que des sorciers se mettent à postuler parce que c'est à la mode de renaître de ses cendres.
- C'est à chacun de voir si la SA correspond à son personnage et si le.la narrateur.rice derrière veut s'investir dedans.
- Nous cherchons des personnes motivées par une certaine quête de justice et de lumière. Quant à nos rangs... ne vous inquiétez pas, ils sont plus fournis que vous ne pouvez l'imaginer.
- D'autant qu'avec actuellement 6 pious, cela signe que la SA est attractive non ? Ne croyez pas que nous sommes laxistes sur le recrutement, les candidats peuvent en témoigner. Quant à leur nombre exact, c'est secret professionnel.

Comment les Phénix choisissent-ils leur-e-s futur-e-s collègues ? Qui donne son avis sur les candidatures ? Quel talent est le plus utile/recherché chez un-e nouveau-lle recru-e ?
- Nous sommes là et nous observons dans l'ombre à la recherche de qui pourrait nous nuire et qui pourrait nous aider.
- Nous cherchons à voir si les valeurs défendues par le personnage sont les nôtres. Nous regardons si le personnage a montré inRP des intérêts pour l'Ordre et s'il s'est rapproché de nous...
- Il n'y a pas de critères de sélection, tout le monde peut être utile à la lumière. Il s'agirait donc plutôt de savoir qui veut et qui est motivé à nous aider. Parfois c'est nous qui venons vers eux, parfois c'est eux qui viennent vers nous, mais au final c'est toujours une décision collective qui est fait. Car comment travailler avec une personne en qui nous avons pas confiance ?

Et au niveau des allié-e-s, vos soutiens sont-ils nombreux hors de Londres ? Avez-vous des contacts sur d’autres continents ?
- Comme dit plus haut, nous avons suffisamment de contacts pour assurer la pérennité de notre Ordre jusqu'à ce que nos rues soient à nouveau sûres. Nous ne déposerons pas les baguettes avant !
- Protéger le Royaume-Uni est déjà une tâche difficile, nous ne nous exporterons sur d'autres continents que si le besoin s'en fait sentir.

Comment les Phénix se répartissent les tâches ? Qui propose les missions ou les projets ?
- Nous sommes une équipe, nous travaillons donc en tant que tel. Nous avons officiellement une Cheffe, mais nous sommes tous égaux tant au niveau des tâches que nous effectuons que dans les missions. Chacun est unique, chacun à un point de vue différent et c'est ce qui nous donne cette force !
- Dans notre groupe, chacun complète, corrige, modifie la chose pour réussir à en sortir quelque chose de concret. Notre force c'est de s'écouter en cherchant à trouver des solutions et compromis lors de désaccords.

Quelles réactions avez-vous perçu/reçu suite à la publication de l’Etincelle ?
- A vrai dire, nous n'avons eu que très peu de retours. InRP, plusieurs personnes ont réagi, toujours en fonction de l'allégeance de leur personnage (du coup, c'est compliqué de juger là-dessus). Mais HRP, nous aurions adoré avoir plein de retours pour savoir ce qui marchait ou ce qui ne marchait pas !

Quelles sont les intentions/revendications des Phénix ?
- Protéger l'ensemble de la population (sorciers comme moldus) ce qui implique le maintien du secret magique ; trouver et enfermer les Mangemorts compromettant cela, mais pas seulement eux, également les autres mages noires qui menacent notre communauté.

Les Phénix auraient-ils une raison d’être sans les Mangemorts ?
- Tout dépend du Ministère en place et puis on sait bien que l'Ordre Noir renaît toujours alors bon, on ne pourrait pas vraiment disparaître. D'autant que les Mangemorts ne sont pas juste un groupuscule, ils sont également les porteurs d'une idéologie qui, malheureusement, a un écho chez d'autres sorciers. Être un Phénix, c'est combattre cette idéologie.

Quel futur voulez-vous offrir au monde magique ?
- Un monde où l'on se sent en sécurité lorsque l'on sort dans la rue. Un monde où chacun puisse vivre normalement, peu importe son statut de sang, son argent ou son identité.

Quelles seraient les conséquences de la chute du Secret Magique ?
- Si cela était fait dans les règles par des personnes bien intentionnés, peut-être aurions-nous une chance de "bien" nous entendre avec les moldus. Nul doute en revanche que ce serait catastrophique si les Mangemorts réussissaient à faire chuter le Secret Magique. Je peux vous assurer que nous n'échapperions pas à une guerre et que les moldus sont infiniment plus fort que la dernière fois lorsqu'ils ne possédaient que des fourches et des torches !
- Si le secret doit tomber un jour, il faudra le faire avec une extrême prudence en préparant les deux mondes même s'ils y auraient des réfractaires dans les deux cas et sans doute des soucis.

Que pensez-vous du nouveau Ministre ? Des nouveaux Magenmages ?
- C'est une équipe qui doit faire ses preuves faces aux dures lois de la réalité car il est toujours plus facile de changer le monde sur papier. Comme tout le monde nous attendons donc de voir, mais quoi qu'il arrive le chemin sera long, la tâche ardue.
- Nous sommes tout de même très sceptiques quant au programme de Mr Belt, ses premières mesures nous permettront de nous faire un avis plus clair.
- Pour ce qui est des Mangenmages, ils ont tous des profils très différents. Miss Peltz est une ancienne Auror, ce qui n'est pas forcément pour nous rassurer car elle aura obéi à la politique d'un Ministère nous chassant au lieu de travailler avec nous. Nous nous interrogeons sur la raison pour laquelle une ancienne professeure d'Histoire de la Magie aurait atteint un poste à aussi haute responsabilité en aussi peu de temps, son nom de famille aurait-il pesé dans la balance ? Quant à Miss Swann, qui est une médicomage émérite, nous pensons qu'elle pourrait être une voix de la raison.

Avez-vous confiance en Aaron Jiménez pour protéger les élèves de Poudlard ?
- Ce n'est pas que nous ne lui faisons pas confiance, c'est qu'après ce qu'il s’est passé la dernière fois : nous nous méfions grandement. Jiménez semble néanmoins bien plus humain que son prédécesseur -dont les méthodes ont toujours été largement discutables-, mais cela ne nous empêchera pas de le surveiller de prêt.

De quel-le membre de SA vous méfiez-vous le plus ?
- Ce n'est pas d'un sorcier ou d'une sorcière en particulier dont je me méfie, mais d'un groupuscule tout entier. 67 aurait tendance à me faire plus peur que les autres de par sa stature et parce qu'il est celui qui a le plus marqué mon histoire personnelle, mais je n'accorderai ma confiance à aucun d'entre eux sous aucun prétexte.

Un-e Auror vous ayant particulièrement marqué-e ?
- Artemis Lhow très certainement, car au-delà de son intrangisence au niveau de la loi il n'hésiterait pas à l'enfreindre lui-même pour protéger quelqu'un qui en a besoin. Que cette personne lui soit proche ou pas. Il était en tout cas comme ça lorsqu'il est entré dans les rangs.

A votre avis, si vous pouviez capturer/faire chanter un membre de SA, lequel vous fournirait le plus d’informations ? Comment ? Pourquoi ?
- Tous sont susceptibles de parler du moment que l'on sait comment s'y prendre. Nous n'utilisons pas la violence ou la torture comme les Mangemorts le font, nous n'avons pas la loi de notre côté pour faire pression, mais laissez-moi avec n'importe quel membre des SA et je vous promets qu'il/elle parlera en quelques heures ! Et tout cela sans utiliser la moindre violence ou menace.

S’il vous fallait faire alliance avec une autre SA, de qui vous rapprocheriez-vous et pourquoi ?
- Les Aurors sont tout désignés. Je n'ai jamais compris pourquoi ils nous traquaient et dépensaient de leur énergie pour nous tandis que les Mangemorts couraient toujours. Bien qu'ils soient des moutons du Ministère, nous avons un point commun non négligeable.
- Nous voulons la même chose qu'eux. Nous ne sommes après tout que de simples sorciers et sorcières qui en ont un jour eu assez de voir la mort, les ruines et le chaos ravager le monde magique.

L’année dernière, quelle est l’action de SA vous ayant le plus frappé-e ?
Je dirais sans doute celle des Mangemorts à Halloween, parce qu'elle était la plus sanglante de toutes. J'entends souvent des gens me dire qu'on cherche à emprisonner les Mangemorts sans même avoir cherché à les comprendre. On m'a dit assuré qu'ils pouvaient être bons et que bien souvent ils ne faisaient que parler... mais ce qu'ils ont fait ce soir-là prouvait bien à quel point il est dangereux de leur faire confiance. Ce soir-là ils ont montrer leur vrai visage.


Sondage sur les personnages du forum

Mise en garde :
Nous avons pu récolter quelques informations sur 76 personnages, dont 8 doubles comptes. Notre échantillon étant relativement modeste, il est possible que nos analyses ne reflètent pas tout à fait la population globale du forum. Les pourcentages et analyses qui en découlent ne sont pas à prendre comme de parfaits élixirs de vérité.
Nous avons trouvé quelques corrélations avec le logiciel Stata, mais là encore, ces corrélations ne sont pas pour autant des causalités : elles indiquent seulement que des variables évoluent de manière significative dans une direction similaire ou contraire. Gardez à l'esprit que selon la façon dont on interprète les choses, les statistiques peuvent faire dire tout et leur contraire. Pour la magie noire comme pour les statistiques, un seul mot d’ordre : vigilance constante !

Derrière l’écran,
L’âge moyen des participant·e·s est de 22 ans. La majorité des joueur·se·s ont entre 19 et 23 ans et nos deux doyen·ne·s ont l’âge respectable de 33 ans. 63% des répondant·e·s sont des femmes et 34% des hommes. Deux joueur·se·s s’identifient hors de la binarité de genre, comme agenre d'une part et et non binaire de l'autre.
Whizz Hard Press n°7 Sondag11

Les personnages,
Les personnages ont entre 11 et 35 ans, avec une moyenne de 20 ans. La courbe des âges montre un pic à 16/17 ans ainsi qu’à 23 et 25 ans. Le premier pic s’explique par l’univers du forum centré sur la scolarité à Poudlard ainsi que la majorité fixée à 17 ans, et le second par les âges réglementaires fixés pour prétendre à certains emplois et formations.
Whizz Hard Press n°7 Sondag12

51% des personnages sont de genre féminin, 46% de genre masculin et 3% sont non-binaires.
Après étude statistique, nous avons établi une corrélation significative entre le genre du joueur et celui du personnage, les femmes étant plus enclines à jouer un personnage de genre opposé au leur. Si la personne derrière l'écran est de genre féminin, il y a 75% de chances que le personnage soit de même, 24% que le personnage soit masculin, et 2% de chance que le personnage soit non binaire. Si la personne derrière l'écran est de genre masculin, il y a 4% de chances que le personnage soit féminin et 96% que le personnage soit masculin. L’un·e des deux joueur·se·s s’identifiant comme non binaire joue également un personnage non binaire tandis que l’autre incarne un personnage masculin.

La maison la plus représentée est Serpentard avec 27 personnages, suivie par 21 Serdaigle (dont 4 DC), 15 Gryffondor (dont 4 DC) et 13 Poufsouffle (dont 1 DC).
Si on compare au pourcentage global de répartition femme/homme (respectivement 63 et 34%) il semblerait que les joueuses soient légèrement plus réparties dans les maisons Serdaigle et Poufsouffle (respectivement 76 et 69% de joueuses dans ces maisons). Inversement, il y aurait légèrement plus de joueurs chez Serpentard et Gryffondor (33% contre 31 et 24% chez Poufsouffle et Serdaigle).
Du côté des personnages, la parité est parfaite dans les maisons Serpentard et Serdaigle. Les Gryffondor, en revanche, comptent plus de personnages masculins que de personnages féminins (respectivement 8 et 6), tandis que c’est l’inverse pour Poufsouffle (4 et 9).

Contrairement à ce que l’on pourrait penser les Sang-Purs sont loin d’être en voie de disparition puisqu’il·elle·s représentent 46% des personnages. 38% sont de Sang-Mêlé, 8% sont Né·e·s moldu·e·s et 7% de sang inconnu. Enfin, un personnage est enfant de cracmols.
La maison qui comporte le plus de Sang-Purs est bien évidemment Serpentard ; 70% des personnages de cette maison ont ce statut. La maison qui comporte le plus de Sang-Mêlés est Serdaigle (57%) et la maison qui a le plus fort pourcentage de Né·e·s Moldu·e·s est Poufsouffle.

72% des personnages sont de nationalité Britannique (nous avons inclus les Écossais et Irlandais), et parmi eux, 29% ont une double nationalité. Le deuxième pays le plus représenté est la France (17% - 8 Français·e·s et 5 Franco-Britanniques) puis la Norvège (5% - 3 Norvégien·ne·s et 1 Norvégio-Britannique).
Comme le montre le tableau ci-dessous, la majorité des personnages sont d’origine Européenne. Peu viennent d’Asie (12%, incluant 5 Russes, 2 Japonais·e·s et 2 Chinois·e·s), d’Amérique du nord (5%, 3 Américain·e·s et 1 Canadien·ne) et d’Afrique (4%, 1 Tunisien·ne, 1 Algérien·ne et 1 Africain·ne du sud). L’Amérique du Sud et l’Océanie ne sont pas du tout représentées.
D’après une étude de 2011, les groupes ethniques les plus représentés en Angleterre, après les caucasiens, sont asiatiques, notamment les Indien.ne.s, Pakistanai.se.s et Bangladeshi. Trois nationalités pas du tout représentées sur le forum.
Whizz Hard Press n°7 Sondag10
Dans notre échantillon, c’est chez les Serdaigle que nous trouvons le plus de diversité ethnique avec 69% de personnages d’origine strictement Européenne. C’est chez les Poufsouffle et Serpentard que nous en trouvons le moins avec respectivement 92 et 93% de personnages d’origines strictement Européenne.

La majorité des personnages incarnés sur HP2005 ont une corpulence normale (56%). Le reste des morphologies tend essentiellement vers la maigreur : 20% des personnages ont une maigreur modérée, 9% ont une maigreur moyenne et 8% ont une maigreur grave. Les maigreurs graves sont associées à des troubles de l’alimentation dans un tiers des cas (2 sur 6). Les personnes en surpoids et en obésité modérée sont rares puisqu’ils représentent respectivement 4% et 3% des personnages. Aucun personnage de souffre d’obésité plus sévère. Nous sommes loin des 60% de personnes en surpoids ou obèse recensé dans la population britannique.
Après étude statistique, nous avons établi une corrélation significative entre la corpulence et la nationalité. Les personnages les plus maigres sont souvent britanniques ou originaires d'Europe de l'Est et du Nord.
Les 39 personnages d'origine strictement britannique sont 25% à avoir une maigreur modérée et 65% à avoir une corpulence normale. Les 16 personnages dont seulement l'un des parents est d'origine britannique sont 50% à avoir une corpulence normale, 12.5% à avoir une maigreur modérée, 12.5% à avoir une maigreur moyenne, 18.75% à avoir une maigreur grave. 50% des 8 personnages français ont une corpulence normale; pour les autres, 1 a une maigreur moyenne, 1 une maigreur modérée, 1 une obésité modérée, 1 un surpoids. Parmi les 9 autres personnages européens, 33% ont une corpulence normale et tous les autres sont maigres. Enfin, pour les Américains, 2 ont une corpulence normale et un a une obésité modérée. On voit bien que les personnages ronds sont plus rares (2 en obésité modérée dont un français et un américain ; 3 en surpoids dont un britannique, 1 britannique+autre origine, 1 français).
Il semblerait que les joueurs interprètent plus de personnages à la corpulence normale et en surpoids (respectivement 60 et 55% pour la corpulence normale, 9 et 2% pour le surpoids). A l'inverse, les joueuses interprètent des personnages plus minces (21% de joueuses incarnant un personnage de maigreur modérée contre 13% chez les joueurs).

58% des personnages ne souffrent d’aucune maladie ou handicap. Les 42% restants sont principalement atteints de maladies mentales (31%) qui correspondent en majorité à des troubles de la personnalité (schizophrénie, bipolarité…) et 18% sont atteints de troubles moins sévères tels que l'hyperémotivité, l'hyperactivité, des troubles de l’attention et des troubles anxieux. 9% des personnages souffrent d’addiction, 6% de maux liés à la consanguinité, 6% d’eczéma, 12,5% de dépression et 9% de troubles de l’alimentation, les deux derniers étant liés dans la moitié des cas (2 sur 4). Quatre personnages sont des Loups-Garous. Deux ont un handicap (blessure au genou et déformation dorsale) et deux ont des problèmes de vue (hypermétrope sévère et borgne). Enfin, nous avons recensé une allergie grave au bois de vigne, un personnage presque cracmol incapable de lancer des sortilèges, un personnage atteint de troubles du sommeil, un personnage quasi muet, un personnage séropositif et un personnage stérile.

42% des personnages n’ont pas de caractéristique physique particulière. Les 58% restants possèdent, pour majorité, des cicatrices
(70%, 12 sur le buste, 10 sur le visage, 6 sur les mains/poignet, 3 sur la jambe, 2 sur les bras et 1 sur la tête), viennent ensuite les tatouages (9%) et les taches de naissances (7%).
Cinq joueurs ont mentionné les yeux de leur personnage (très bleus, gris, vairons, tachés et cernés), deux leur capillarité (chauve et teint pour cacher des cheveux roux), un des oreilles décollées et une malformation de naissance qui a conduit à la formation de six orteils sur le pied droit.
Concernant l’apparence, deux personnages sont androgynes, un a gardé un physique juvénile malgré sa majorité bien dépassée et une a mentionné sa grande taille. Cinq répondants possèdent le statut spécial de métamorphomage et une a une ascendance vélane. Pour finir, un personnage possède une prothèse de métal à la place de la jambe gauche.

En résumé, 24% des personnages ne possèdent ni caractéristique particulière ni maladie ou handicap. 18% souffrent d’une maladie ou d’un handicap, 33% mentionnent au moins une caractéristique physique particulière et 25% ont répondu positivement aux deux questions. Dans 32% des cas, la caractéristique physique est liée à la maladie ou au handicap.

Il semblerait que les personnages à la corpulence normale souffrent moins de maladie mais aient plus de caractéristiques physiques particulières alors que les personnages maigres ont plus de maladies.

Dans notre échantillon, ce sont les joueurs qui incarnent le plus de personnages sans maladie ni caractéristique particulière
(43%, contre 16% chez les joueuses). Du côté des maisons, c’est chez les Serdaigle que nous trouvons le plus de personnages sans maladie ni caractéristique (38%, 27% pour les Gryffondor et 15% pour les Poufsouffles et Serpentard). Il semblerait que ce soit les Poufsouffle qui souffrent le moins de maladies ou handicap (8%, environ 19% pour les autres maisons). En contrepartie, ils auraient un peu plus de caractéristiques particulières (39%, 33% pour les Gryffondor et Serdaigle, 30% pour les Serpentard). C’est chez les Poufsouffle et les Serpentard que l’on trouve le plus fort pourcentage de personnages ayant à la fois une maladie et une caractéristique physique particulière (respectivement 39 et 37%, 20% pour les Gryffondor et 10% pour les Serdaigle).

Dans cette partie il convient de relativiser les analyses que nous allons vous présenter en se rappelant que la réponse apportée par les participants dépend de l’interprétation qu’ils ont fait de la question. L’analyse, elle aussi, dépend de l'interprétation que nous avons fait des réponses et de la façon dont nous avons décidé de les rassembler et organiser.
23 (31%) des membres mettent en avant le caractère de leur personnage,
qu’iel soit sérieux·se, hypocrite, curieux·se, déterminé·e, flemmard·e, introverti·e, enthousiaste, ambitieux·se, calculateur·rice, spontané·e, bienveillant·e, espiègle, blasé·e, gourmand·e ou condescendant·e.
13 (17,3%) mettent en avant les pensées de leur personnage, leurs batailles intérieures, leur mal-être ou leurs questionnements.
10 (13,3%) mettent en avant leur excentricité.
10 (13,3%) mettent en avant le physique, les mimiques ou l’attitude de leur personnage.
8 (11%) mettent en avant l’état émotionnel de leur personnage, son ressenti des choses, le regard qu’il porte sur le monde.
7 (9%) mettent en avant le côté enfantin, naïf, innocent ou rêveur de leur personnage.
4 (5%) mettent en avant les passions, les objectifs de leur personnage.

Il semblerait que les Serdaigle mettent plus en avant le caractère de leur personnage sans qu’un élément commun se détache. Les Serpentard et les Poufsouffle seraient des personnages plus tourmentés par leurs pensées que les autres. Les excentriques se trouveraient plus souvent à Gryffondor et Poufsouffle. Les Serpentard sont les plus nombreux·ses à mentionner la beauté ou l’attitude de leur personnage. Les Gryffondor mettent plus en avant l’état émotionnel et le ressenti de leur personnage. Dans notre échantillon, on ne trouve des personnages enfantins que chez Gryffondor et Serdaigle et seuls des Gryffondor et des Poufsouffle ont mentionné la passion ou les désirs de leur personnage comme fil d’Ariane.

Les joueurs mettent principalement le caractère de leur personnage en avant (41%).
Vient ensuite l’excentricité et le physique (18%, 12% pour les joueuses). Ils mettent peu en avant les pensées de leur personnage (4,5%). Pour les joueuses arrivent à peu près à égalité le caractère et les pensées (respectivement 27 et 24%). Dans notre échantillon, seules des joueuses et un joueur·se non binaire interprètent des personnages enfantins. Pour finir, les joueurs abordent légèrement plus les passions de leur personnage que les joueuses. Du côté des personnages, les tendances ressemblent à celles précédemment décrites pour les joueur·se·s. Il y a cependant deux différences sont notables : les personnages excentriques sont majoritairement des hommes (20%, 5% pour les personnages féminins) et les personnages féminins sont plus dans les émotions (13% contre 6% pour un personnage masculin).

Lors de ce sondage, nous avons aussi voulu nous donner une idée des élans et relations amoureuses des personnages. Pour rappel, l’orientation romantique est l’attirance romantique que l’on éprouve pour les personnes d’un ou de plusieurs genre(s). La « concordance » de l’orientation sexuelle et romantique est fréquente mais pas universelle. Cette différence de terme est en particulier utile pour les personnes asexuelles, qui n’éprouvent pas d’attirance sexuelle. Dans leur cas, on se réfère à l’orientation romantique pour connaître le·s genre·s (s’ils existent) des personnes avec qui elles sont prédisposées à former des relations romantiques. On précise “s’ils existent” car il y a également des personnes n’éprouvant pas d’attirance romantique (les personnes aromantiques). Evidemment, comme pour l’orientation sexuelle, c’est un spectre : il est relativement rare que les personnes soient à 0% ou à 100% asexuelles, beaucoup de personnes se trouvent à mi-chemin : sexualité grise, demisexualité, etc.

D'après les réponses, 29% des personnages ont une orientation bisexuelle, 28% hétérosexuelle, 12% asexuelle, 9% homosexuelle, 6,5% pansexuelle, 2,5% greysexuelle. Il y a 1% d'hétéro curieux
et 12% des participants n’ayant pas souhaité répondre à cette question.
Après étude statistique, nous avons établi une corrélation significative entre le genre du joueur et l’orientation sexuelle de son personnage, les personnages LGBT étant rarement créés par des joueurs. Si la personne derrière l'écran est de genre féminin, il y a 27% de chances que le personnage soit hétérosexuel, 48% que le personnage soit bisexuel ou pansexuel, 2% de chance que le personnage soit homosexuel, 5% de chance qu'il soit grey ou demisexuel, et 18% de chance qu'il soit asexuel. Si la personne derrière l'écran est de genre masculin, il y a 43% de chances que le personnage soit hétérosexuel, 24% que le personnage soit bisexuel ou pansexuel, 29% de chance que le personnage soit homosexuel, et 5% de chance qu'il soit asexuel.

Dans notre échantillon, Gryffondor est la maison qui comporte, en pourcentage, le plus de personnages hétérosexuels
(47% contre environ 25% pour les autres). Gryffondor est la seule maison pour laquelle nous n’avons pas recensé de personnage homosexuel — la faute, peut-être, au nombre plus faible de participant·e·s. C’est chez Poufsouffle qu’on retrouve le plus fort pourcentage de personnages homosexuels (30,7%, contre moins de 10% pour les autres maisons). C’est chez les Serdaigle que nous trouvons le plus de personnages bisexuels ou pansexuels (43%, contre un peu plus de 30% dans les autres maisons). Enfin, c’est chez les Serpentard que l’on trouve le plus de personnages grey ou asexuels (19%) et chez les Poufsouffle que nous en trouvons le moins (8%). Notons, en passant, que la répartition de l’orientation sexuelle ne change pas en fonction du statut sanguin des personnages.

30% des personnages sont hétéroromantiques, 29% biromantiques, 12% homoromantiques, 9% panromantiques, 8% aromantiques, 1% polyamoureu·x·se
et 11% n’ont pas donné de réponse.
Après étude statistique, nous avons établi une corrélation significative positive entre l’orientation sexuelle et l’orientation romantique du personnage. Les deux vont fréquemment de paire. Si le personnage est hétéroromantique, il a 83% de chance d'être hétérosexuel, 13% de chance d'être bi/pansexuel, et 4% de chance d'être demi/greysexuel. Si le personnage est bi/panroromantique, il a 3% de chance d'être hétérosexuel, 79% de chance d'être bi/pansexuel, 3% de chance d'être homosexuel, 4% de chance d'être demi/greysexuel, et 10% de chance d'être asexuel. Si le personnage est aromantique, il a 34% de chance d'être hétérosexuel, 44% de chance d'être bi/pansexuel, 13% d'être homosexuel, 9% d'être asexuel. Cela va plutôt dans le sens de la concordance de l’orientation sexuelle et romantique mentionnée plus haut.

63% des personnages sont célibataires, 21% en couple, la situation est compliquée pour 10,5%, 2,5% sont marié.e, 1,5% divorcé et 1,5% forment un couple non-exclusif.

C’est dans les maisons Poufsouffle et Serdaigle que l’on trouve le plus de célibataires (plus de 80% contre environ 50% chez les Gryffondor et les Serpentards). C’est à Gryffondor que l’on trouve le plus de personnages en couple (46%, 27% pour les Serpentards, 17% pour les Poufsouffle et 4,7% pour les Serdaigles). Il n’y a que dans les maisons Serpentard et Serdaigle que l’on trouve des statuts « c’est compliqué » (respectivement 23 et 9,5%).

21 participant·e·s n’ont pas mentionné de relation, ni physique ni amoureuse. 15 d’entre eux sont des mineur·e·s (moins de 17 ans) ce qui joue un rôle certain dans l'absence de péripéties sentimentales.
Les relations mentionnées sont le plus souvent des aventures d’un soir (une quarantaine recensée), devant des relations longues (plus de 6 mois) ou courtes (moins de six mois), une trentaine chacune. Les plans c*l réguliers sont plus rares, moins de 10 recensés. Enfin, une douzaine de romances qui n’ont pas abouties ont été mentionnées.

Êtes-vous surpris·e·s par ces résultats ? Avez-vous des théories que vous aimeriez partager avec nous ? N'hésitez pas à formuler des retours, en commentaire ou en MP !

©️July Swann




 


 


 
Presse féministe


  Presse féministe parlant de divers sujets qui posent des questionnements. Les articles pourront aussi bien être in que hors RPG.


 
Interview de Luke Belt


  Doux lectorat, nous avons le plaisir de vous annoncer avoir obtenu une interview exclusive de notre Ministre de la Magie. Celle-ci s’est déroulée dans un bureau dédié aux réunions. Sans plus de suspense, nous vous laissons découvrir ses réponses.

— Merci Monsieur Belt d’avoir accepté cette interview. Suite à votre élection, nous aimerions vous poser quelques questions, pour permettre à notre lectorat de mieux comprendre vos ambitions. Pouvez-vous nous parler quelque peu de votre parcours au sein du Ministère ? Qu’est-ce qui vous a décidé à passer d’Auror à Magenmage ? C’est une évolution assez étonnante, en particulier puisque vous décrétiez dans votre programme « j'ai été Auror, j'ai combattu sur le terrain et j'ai participé à la capture d'un grand Seigneur des Ténèbres. Ce n'est pas par la bureaucratie que nous retrouverons la paix. »
J'ai intégré les rangs des Aurors dès que j'ai obtenu l'âge minimal requis, soit 21 ans. J'y suis resté quatre années durant lesquelles j'ai participé à de multiples opérations aux côtés de talentueux sorciers et sorcières, puis j'ai décidé de rentrer au Magenmagot en ayant deux objectifs en tête. Le premier : apporter un regard nouveau à cette assemblée grâce à mon passé d'Auror. Connaître le terrain procure un grand avantage et une vision plus étendue lorsqu'il est question de juger un procès. Le second : diversifier mon expérience au sein du Département de la Justice Magique. J'en convoitais en effet le poste de Directeur car, tout comme Ministre de la Magie, c'est l'une des rares positions qui permet d'agir en profondeur dans la société. Pour répondre à votre question, c'est ma volonté de faire changer les choses qui m'a à chaque fois poussé à évoluer au sein du Ministère.

— Votre élection a été accompagnée de l’arrivée de trois femmes Magenmages, et vous avez nommé l’une d’elles à la tête du Département de la Justice Magique. Ces statistiques tranchent bien avec ce qu’on pouvait observer auparavant, et ce moment entrera probablement dans l’histoire de la magie comme un point de pivot. Aussi, j’aimerais savoir si vous vous définissez comme un féministe, et plus généralement, quelle place vous comptez laisser aux droits des femmes lors de votre mandat.
Si mesdames Peltz, Peverell et Swann ont été élues par la communauté Magique, c'est avant tout pour leurs compétences, leur expérience, leur programme. Pas leur genre. Peut-être ces statistiques vous plaisent-elles, mais je n'y vois personnellement rien de relevant. Vous ne devriez pas vous féliciter de ces chiffres mais plutôt les trouver normaux. Nous sommes au XXIIème siècle, les femmes ont depuis bien longtemps les mêmes droits que les hommes. En outre, les salaires sont égaux, je ne crois pas avoir jamais entendu de propos sexistes dans les couloirs, et ainsi de suite. La liste est longue. Je ne me considère par conséquent pas féministe car je considère que nous avons atteint depuis des décennies l'égalité recherchée. Evidemment, si l'équilibre venait à se rompre - bien que ça n'arrivera probablement pas durant mon mandat car les mœurs sont longs à changer et les évolutions difficiles à mesurer - je prendrai les mesures qui s'imposent selon la situation.

— Vous avez, si mes sources sont bonnes, dix directeurs et chefs de départements, contre cinq présidentes et directrices. Plusieurs d’entre elles sont à la tête de secteur traditionnellement associé aux femmes : l’éducation, le soin, les animaux… Pensez-vous que cette situation soit vouée à perdurer, ou comptez-vous agir pour atteindre un semblant de parité aux plus hautes fonctions du Ministère ?
Permettez moi de douter de vos chiffres... le Ministère de la Magie comporte uniquement sept départements, pas quinze, et la moitié d'entre eux sont dirigés par des femmes. La parité est donc déjà atteinte. Sachez par ailleurs que ce n'est pas parce que je suis à la tête du gouvernement que j'ai le pouvoir de nommer qui je veux au sein de toutes les institutions de notre communauté.

— Votre implication à Poudlard se limitera-t-elle à l’orchestration de stages et conférences ou envisagez-vous d’impacter plus profondément les lignes directoriales de l’école ?
Tant que Poudlard continuera de prodiguer aux jeunes sorciers une éducation diversifiée et de qualité, je ne m'immiscerai pas dans les affaires de l'école. Je vais pour l'heure me contenter d'instaurer un dialogue entre la direction et le gouvernement, afin que nous puissions organiser les meilleurs stages et conférences possibles.

— Quels sont les critères clés que vous mettriez dans la définition d’un monde meilleur ?
Un monde meilleur, c'est un monde dans lequel nos enfants n'auront pas à s'inquiéter, où ils pourront grandir sereins, sans être les cibles d'une guerre idéologique. C'est un monde où la paix règne, où les sorciers sont libres d'exercer leur magie sans craindre des répercussions. C'est un monde de libertés.

D’après Luke Belt, l’ordre du jour n’est donc pas le féminisme mais plutôt une rediscussion du Code International du Secret Magique, et en particulier de l’article 73... En même temps, s’il ne voit pas d’inégalités homme-femme, c’est forcément qu’il n’y en a pas.

  ©️July Swann
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Whizz Hard Press n°7 Empty
Re: Whizz Hard Press n°7
Hugo Mourlevat, le  Mar 22 Mai - 11:54





Revue sur le RPG, le graphisme et le codage



C’est un journal entièrement hors-RPG qui, comme son nom l’indique, abordera des sujets en rapport avec le RPG, le graphisme et le codage.


Critique littéraire des concours RPG

Mered Adand et la perte, des autres comme de soi :
La rouquine au tempérament de feu se retrouve coincée au sommet d'une montagne, ensevelie sous la neige et assaillie par le froid, le tout bien entouré d'une forêt dense. De quoi ravir notre héroïne puisqu'elle adooore ça : « Et qui le voudrait ? Qui souhaiterait s’isoler ici dans le vent et la nature, bien loin du confort de la ville ? » ! Hum... enfin heureusement qu'elle s'y trouve en bonne compagnie. Oui parce que c'est avec sa maman que Mered va vivre cette aventure pleine de suspens et de questionnements profonds sur qui elle est, ce qu'elle est et ce qu'elle est prête à faire pour protéger sa famille. La relation qu'elle a avec sa maman est très belle et l'amour qu'elles se portent se ressent dans les petits détails du quotidien un peu partout dans le récit. Je n'en dirai pas plus, pour pas gâcher la surprise, mais dites-vous qu'à un moment elle défonce la tête de quelqu'un à coup de poing #badass et que la fin de l'histoire est pleine d'enseignement.
.
Quelques extraits et jolies phrases pour vous donner un petit avant goût (garanti 100% sans spoilers):
.
/!\ Spoilers /!\ Je voudrais parler plus en profondeur de la fin de l'histoire de Mered. Lors de la confrontation entre elle et son double de la caverne, il y a cette petite phrase : « Oh et si tu perds, je verrai si ta mère est plus perspicace que toi. » alors que la Serdaigle déclare la guerre à cette entité qui porte ses traits. Cette toute petite phrase m'a glacé le sang. Et je pense qu'on peut applaudir l'écriture de l'auteur parce qu'avec si peu de mots il parvient à nous faire comprendre énormément de chose sur la situation et donc la réaction de Mered suite à ça n'en est que plus intense aux yeux du lecteur. On n'a désormais plus seulement peur pour elle mais avec elle. Et ça, personnellement, ça m'a scotché.
Ensuite, un mot sur le combat. On pourrait penser que Mered, après nous avoir montré qu'elle pouvait faire exploser des vitres sans sourciller en cas de besoin, aurait dû se servir de sa baguette plutôt que de se battre façon moldue. Pourtant c'est la fameuse petite phrase dont j'ai parlé au-dessus qui explique cette réaction. La créature fait appel à sa peur la plus viscérale : la perte d'un être aimé. En plus de la perte totale d'identité propre qui fait de nous des êtres uniques, car si une pâle copie peut nous égaler au point de berner la personne qui nous a mis au monde, qui sommes-nous au final et qu'avons-nous de si spécial à être nous-mêmes ? La rage de Mered est alors décuplée et quand on a tout ça en tête il devient évident que le seul moyen qu'elle a de se battre contre ses démons intérieurs est de faire couler le sang de ses mains. Si elle avait utilisé la magie ça aurait eu moins d'impact, à mon sens.


Guéthenoc Ursion ou le Chevalier au camping :
Direction la Bretagne ! Avec la famille Ursion vous allez voir du pays, ou plutôt de la région, enfin vous allez voyager quoi ! Une fois la tente plantée et la nuit tombée, le petit chevalier et son cousin se comportent en dignes personnages de films d'horreur et vont toquer à la porte d'une maison atypique et normalement abandonnée. Sauf que si elle l'était vraiment, abandonnée, il n'y aurait pas de lumière bizarre à la fenêtre, pas vrai ?
La plume de Noc est aussi bien propice aux descriptions poétiques de paysages qu'au comique de situation et vous aurez largement de ces deux éléments dans ce récit. La narration est rythmée, l'exposition de début de récit est très agréable à lire et l'humour reste l'élément principal de l'histoire bien que ponctuée de petits instants « sueurs froides » par-ci par-là. Rebondissements et calembours, envoûtements et combats à coup de casseroles ; je n'en dis pas plus parce que ça vaut le détour !
.
Extraits et jolies phrases:


Lorelaï Peony, le deuil...et l'inattendu !
Ici l'ambiance est au cocon tendre et mélancolique. Lorelaï a perdu son grand-père et elle passe les vacances d'hiver chez sa grand-mère désormais veuve. Le début du récit parle avec douceur du deuil et du manque que peut laisser derrière elle une personne que l'on a aimée et qui nous a aimés en retour. C'est donc à la fois très beau et très triste. La plume de Lorelaï grouille de petits détails qui font vivre ses scènes les plus banales et les rendent ainsi très vivantes et réalistes, beaucoup de passages sont un vrai plaisir à lire ! La complicité entre la grand-mère et sa petite-fille est touchante et quand la sorcière trouve quelque chose de très étrange dans le paysage côtier du Pays de Galles c'est à deux qu'elles partent à l'aventure !
En plus de tout ça l'auteure se paie le luxe de nous offrir une fin totalement inattendue, nous clouant sur place, la bouche ouverte, nous disant (comme l'héroïne du récit) que le monde dans lequel on vit est vraiment surprenant et que l'on n'est pas au bout de nos surprises !
.
Extraits et jolies phrases:


Aysha Brayd et la beauté de la Norvège
La plume directe de Aysha nous fait plonger dans son récit sans perdre une seconde. On évolue aux côtés de l'héroïne dans les paysages glacés, enneigés mais magnifiques de la Norvège. Ou plus précisément : du petit coin perdu au milieu de nulle part où sa famille a décidé de se retirer pour les vacances... en Norvège. Tous sont impatients de contempler de leurs yeux les fameuses aurores boréales qui illuminent le ciel nocturne des pays du nord et chaque nuit on espère avec eux d'en apercevoir ne serait-ce qu'une toute petite. Malheureusement le séjour de rêve se transforme vite en cauchemar pour Aysha qui n'arrive plus à fermer l’œil de la nuit tant des complaintes étranges résonnent jusque dans sa petite tente. Angoisse, peur, mystère, nos nerfs sont autant mis à l'épreuve que ceux de la sorcière alors qu'elle se lance à la poursuite de la source de sa torture quotidienne.
Le récit ne se lâche pas en cours de route, une fois dedans on le lit d'une traite jusqu'au dénouement final. Dénouement final absolument magnifique d'ailleurs.
.
Extraits et jolies phrases:


Lizzie Bennet, l'écrivain et le narrateur
Je vais pas vous mentir : dès le deuxième paragraphe de l'histoire j'étais sous le charme. C'est dans un petit village de Finlande que notre Lizzie débarque et attire l'attention d'un écrivain. Passant une grosse partie de la soirée ensemble, Lizzie et l'écrivain échangent beaucoup en plus de boire au moins autant, si pas plus. Une fois mis dehors par le barman, les deux se séparent mais quelque chose d'étrange se fait sentir dans la nuit.
Mystère mystère ~
C'est beau, très beau. Mais pas que. C'est original surtout ! La narration de l'histoire de Lizzie est vraiment hors catégorie, avec ses deux points de vue qui s’alternent (celui de l'écrivain et celui du narrateur) mais aussi celui de Lizzie elle-même qui à un moment décide que c'est bon, la mieux placée pour raconter son histoire c'est encore elle !
L'histoire se lit très vite, de par sa fluidité, et on arrive au bout tout surpris que ce soit déjà terminé.
.
Extraits et jolies phrases:


Keira Sanders au Tibet
Aventure avec un grand A droit devant !
Une petite auberge dans les montagnes tibétaines, ces vacances d'hiver sont un retour aux sources pour la sorcière. La paix et le calme, de quoi se recentrer dans ce décor hivernal au possible. Pourtant lors d'une balade en extérieur des phénomènes étranges font douter la sorcière sur la véracité des légendes moldues qui portent sur ce lieu : ces monts seraient-ils hantés par des esprits ? À Keira de se lancer à la poursuite des réponses à toutes ses questions. Des mystères, des gens étranges, des combats et surtout un twist de fin qui laisse sans voix ! J'ai été embarqué dans le récit et je me suis carrément fait avoir par certains retournements de situations. Une épopée dans les montagnes qui restera dans les mémoires !
.
Extraits et jolies phrases:


Galway Lynch et la guerre millénaire
Aaah l'Irlande. Ses plaines, sa météo, ses falaises, et ses grottes pleines de farfadets ❤
D'ailleurs qui n'a jamais rêvé d'en croiser, des farfadets ? En tout cas si vous décidez de suivre Galway dans cette aventure vous allez en rencontrer plus d'un, mais pas que ! Vous allez aussi être mêlé à un fascinant conflit qui ne date pas d'hier !
L'histoire est prenante et on l'a lit d'une traite, avide d'en connaître le dénouement. La plume de Galway est très agréable et à un moment je pense même avoir repéré une jolie petite référence au tome un de notre saga favorite, et ça, ça fait toujours plaisir !
.
Extraits et jolies phrases:


Heather Wells et histoires de famille
On a souvent un membre de sa famille comme ça, qu'on n'apprécie pas des masses ou qu'on ne connaît pas du tout et d'un coup quelqu'un décide de sortir des vieux dossiers au détour d'une conversation et on se rend compte que ce membre de la famille si distant est en réalité une personne qui a bien vécu et dont on aimerait tout apprendre de sa vie qui semble tout à coup si passionnante ! Eh bien Heather en a fait l'expérience pendant ses vacances d'hiver.
C'est le malaise alors que Heather est en vacances chez sa grand-mère paternelle. La vieille dame n'a pas l'air commode et la petite Serpentard n'a qu'une envie c'est que le temps passe plus vite. C'est alors que Heather (première du nom) décide de raconter l'une de ses aventures passées à sa petite fille (Heather deuxième du nom du coup, vous suivez ?). C'est dans les neiges du nord de la Norvège que la grand-mère nous emmène et il n'est pas exclu que vous y fassiez d'étonnantes rencontres !
La plume de Heather est directe et réussit à nous accrocher grâce à sa narration sans temps morts !
.
Extraits et jolies phrases:


Yue Tsukaï et son histoire qui n'a aucun sens
Courte épopée d'une Gryffondor qui se retrouve dans les landes lugubres du Dartmoor à la recherche d'un chien qu'on ne présente plus.
L'histoire se lit très vite et on a le sourire tout le long de sa lecture car la plume de Yue est bourrée d'humour, de références et elle n'hésite pas à mettre son héroïne en scène dans des situations cartoonesques. Vraiment si vous cherchez une petite aventure sympa et amusante à lire tranquillement au fond du canapé je la recommande !
.
Extraits et jolies phrases:


Kyara Blanchet et la Dingle Way
Imaginez-vous : l'Irlande, en hiver, rien que vous et la nature.
Et 153 km de marche aussi !
Aïouch oui là ça fait un peu moins rêver, mais restez quand même, ça vaut le détour !
La grande randonnée de Dingle Way, voilà ce que Kyara a décidé de faire de ses vacances. Bien qu'à l'origine prévue pour deux, la professeure de Soins aux Créatures Magiques se lance dans l'aventure, seule, et progresse sur le chemin de randonnée en plantant sa tente çà et là. Que serait aussi un bon gros voyage de cette envergure sans un peu d'urbex, mh ? Parce que oui, la sorcière est du genre à se dire « Et si j'allais me balader dans cet endroit complètement abandonné et en ruine, bien flippant, histoire de s'amuser un peu ? » ! Lors d'une de ses étapes, Kyara est dirigée vers un vieux château connu des environs pour faire fuir tous ceux qui s'y sont risqués. Alors enfilez vos chaussures de marche et cramponnez-vous à votre baguette parce que si les paysages d'Irlande sont magnifiques, ses châteaux hantés le sont tout aussi (mais dans un autre style).
L'histoire est vraiment prenante et on voyage avec l'héroïne avec grand plaisir, on ressent sa tristesse et son deuil mais aussi sa fatigue et sa douleur. L'explication des phénomènes étranges et le dénouement de la randonnée nous laissent avec un pincement au cœur mais l'un de ceux où dans le fond on sait que les personnages vont s'en sortir, donc ça va.
.
Extraits et jolies phrases:


Megan K. Hayâjan et les esprits de lumière
C'est en Norvège que Megan et son oncle passent leurs vacances. Tous deux métamorphomages ils se comprennent l'un l'autre bien plus profondément qu'avec n'importe qui d'autre. L'oncle emmène notre sorcière dans un petit chalet perdu dans une plaine enneigée et le soir même de leur arrivée voilà Megan confrontée à d'étranges phénomènes. Des visages déformés, passant dans le ciel, colorés et passagers. Des invocations de nécromancien auxquelles la Serpentard compte bien mettre un terme !
Que dire si ce n'est que la plume de Megan nous fait vivre ces paysages nordiques avec délice. On dévore l'histoire, avide d'en découvrir avec l'héroïne plus de ce pays du nord. Même si on peut deviner le dénouement final de l'intrigue assez tôt, elle reste très plaisante à lire et toute la poésie et le développement du personnage qui l'entoure valent clairement le détour !
.
Extraits et jolies phrases:


Isolde Hawkes, l'amour et le pardon
Isolde, sa maman et sa sœur partent voyage seulement elles se retrouvent bloquées par une tempête de neige et doivent trouver un abri où passer la nuit. Elles sont recueillies par Bert, qui vit non loin de là et qui a pour passe-temps les puzzles. Étrange pourtant que Isolde soit la seule à voir une forme blanche bizarre dans le dessin de la grotte que leur hôte est en train de reconstituer ... Ici pas de monstres des lacs, de sorciers psychopathes et autres menaces surnaturelles mais une histoire du quotidien. Une triste mais jolie histoire d'amour. On suit la petite Gryffondor, seule témoin d'anormalités dans le coin, au fil de ses questionnements et de ses recherches. On a le cœur qui se sert tantôt d'angoisse, tantôt de tristesse mais la plume de l'auteure nous fait heureusement aussi rire et sourire au rythme de son histoire qu'on dévore d'un bout à l'autre sans pouvoir s'arrêter.
.
Extraits et jolies phrases:


Alice Rose et les croups
Non je ne me suis pas trompé de nom, ne vous inquiétez pas ! Wink
Qui n'a jamais rêvé, après une longue et rude journée, de dire « c'est bon je me barre en Alaska/au Pérou/au Mexique/... élever des chèvres vous me soûlez tous ! » ? Eh bien cette histoire est faite pour vous !
Alice et sa sœur jumelle Helen partent en vacances avec leur tante qui décide d'emmener les deux fillettes avec elle voir un de ses anciens collègues. Où ça ? Eh bien en Alsaka ! Doug, le fameux collègue, est devenu éleveur de croups dans un coin reculé et mène sa petite vie tranquille au milieu de ces chiens magiques qui supportent si mal la présence des Moldus. Enfin, « tranquille »... ou presque ?
Même si on peut être un peu surpris au début par la narration d’Alice, jouant ici presque le rôle d'un John Watson puisque c'est bien elle la narratrice et non pas sa sœur Helen comme on pourrait s'y attendre, on est très vite happé par l'histoire sans temps morts ! La plume de la Poufsouffle ne s’essouffle pas et nous fait vraiment vivre les colères et les doutes d'Alice, la jumelle non-mage devant vivre en comparaison à sa si proche et pourtant si différente sœur. L'intrigue est assez bien ficelée et on se laisse porter par les explications du pourquoi du comment comme dans un épisode de série policière au moment où le détective raconte tout ce qui s'est passé dans une sorte de flashback maîtrisé.
.
Extraits et jolies phrases:


Izsa Hilswood, passion machine à écrire
Bon, pour être tout à fait honnête avec vous le premier commentaire qui m'est venu à la lecture de cette histoire ça a été « WAW. Waw. Wawawawaw. Han mais je hein que c'était han mais trop parfaite et HAAAAAN ». Autant dire que c'est parti pour une bonne dose de fanboyisme, vous êtes prévenus !
Isza a trouvé un petit job tranquille, bien payé et dans un coin où elle est assurée d'être peinarde : un phare. Un phare, sur une île. Un phare sur une île entourée d'un sortilège de repousse-moldus. Intéressant, non ? Tout comme sa nouvelle passion pour la dactylo, une vieille machine à écrire étant devenue sa nouvelle meilleure amie pour ces quelques semaines de solitude en tant que gardienne de phare. Enfin, jusqu'à ce qu'un intrus pénètre dans ledit phare, renversant tout sur son passage et transformant ces petites vacances tranquilles en quelque chose de beaucoup plus fascinant à écrire au son des « clics » de la machine. Comment vous dire ? Que la plume est magnifique ? Que l'humour est génial ? Que l'intrigue est prenante à vous en couper le souffle ? Que l'originalité du récit n'a rien à envier à celle de la forme ? Qu'il faut que vous alliez lire ça sur-le-champ si ce n'est pas encore déjà fait ? Non, sérieusement, arrêtez de me lire moi et allez la lire elle. Allez, zou ! Vous le regretterez pas !
.
Extraits et jolies phrases:


Evan et l'amour sans limite
*essuies les larmes qu'il a dans les yeux* Oui alors, pour celle-ci, pensez à avoir un mouchoir à portée de main. Conseil d'ami. Evan et sa fille Eylinn rendent visite à Elly. Sur le chemin le petite ange demande à son papa qu’il raconte encore une fois l'histoire de leurs dernières vacances (à lui et Elly). Je n'en dirai pas plus, pour ne pas vous gâcher les surprises que l'histoire réserve. Le récit est donc découpé en deux : une partie au présent et une au passé, sans être un « total » flashback puisque c'est raconté par Evan lui-même pendant qu'ils marchent dans les rues de Londres. Les vacances du couple ont des allures de conte et on est très vite absorbé dedans, envieux d'en savoir plus. Quant aux interventions de la petite Eylinn elles sont toutes plus adorables les unes que les autres ! Il y a vraiment des scènes où l'on sent son cœur fondre et où on pousse un « aaawh » attendri pendant notre lecture. La relation père-fille est également extrêmement touchante et la plume de l'auteur est pleine de poésie ce qui ne fait qu'accentuer cette sensation de cocon douillet et coloré tout le long du récit. Enfin, jusqu'au dénouement...
.
Extraits et jolies phrases:


Ellana Lyan, son fidèle Fléreur en vacances à la moldue
Partir à l'aventure sans baguette, voilà le plan qu'Ellana pour ses vacances d'hiver. Pari risqué puisqu'on sait à quel point tout est tellement plus facile avec un petit coup de pouce magique ! Cependant hors de question de partir seule, la sorcière emmène avec elle son fléreur chéri, direction une cabane dans un coin perdu et enneigé ! La sorcière survivra-t-elle à ses vacances à la moldue ?
Maintenant que la chaleur revient en force de notre côté de l'écran, l'histoire d'Ellana est vraiment parfaite pour ressentir un petit coup de frais. Quand l'héroïne du récit est transie de froid on le ressent avec elle, et comme elle on voudrait glisser ses doigts dans la fourrure d'une petite boule de poils ronronnante pour profiter de sa douceur et de sa chaleur. L'histoire se lit très vite car elle est courte et la fin laisse la porte ouverte à toutes les imaginations, ce qui rend la chose encore plus appréciable !
.
Extraits et jolies phrases:


Cara de Lanxorre et le monstre en armure
Vous voyez ce genre de film qui, à la toute fin, dévoile un élément qui fait que tooooute l'histoire est changée et que du coup vous vous précipitez pour tout re-regarder avec cet oeil nouveau ? Eh bien ici c'est une histoire comme ça. Notre chère professeure d'enchantement se rend dans un village paumé et extrêmement peu accueillant du fin fond de la Pologne pour assister au Congrès annuel d'Enchantement. Sauf que (horreur !malheur!) elle est obligée de résider dans un hôtel, non seulement aussi chaleureux que le village lui-même, mais en plus moldu ! La pauvre sorcière n'en revient pas et décide de chercher une autre âme empreinte de magie dans l'hôtel, histoire de ne pas rester seule. Sauf qu'au détour d'une porte un grondement étrange résonne... à quelle créature appartient-elle ? Là est toute la question héhéhé
Le moins que l'on puisse dire est que la dernière partie du récit est haletante. Et la révélation de fin est ... magnifique ! La plume de Cara est vraiment pleine de détails ce qui fait vivre d'autant plus les scènes. Un vrai délice à lire et relire après coup ! En plus l'histoire est plutôt courte, donc très rapide à dévorer d'une traite.
.
Extraits et jolies phrases:


Aoi Baskerville et le trouble post-traumatique :
/!\ Contenu sensible /!\ Une superbe prose au service d'une histoire angoissante à souhait, que demander de plus ?
Aoi passe les vacances en famille, dans une maison traditionnelle japonaise. Le cadre est idyllique et l'horreur ne se fait pas prier pour y entrer. Cependant elle ne provient peut-être pas de là où vous vous y attendez...
Dans ce décor nippon l'immersion est totale dès les premières lignes et on se fait emporter dans un tourbillon de tourment et de peur dont on ressort comme l'héroïne du récit : haletant et se demandant si tout ceci n'était pas qu'un mauvais rêve. Un mauvais rêve de qualité, mais un mauvais rêve tout de même.
.
Extraits et jolies phrases:


Ulysse Daiklan, ou la coquille St-Jacques qui aurait mieux fait de rester chez elle
/!\ Contenu sensible /!\ Dans la catégorie des récits à pleurer de rire celui-ci est clairement classé n°1 de ce concours ! Et pourtant l'auteure arrive parfaitement à passer de moments de franche rigolade à des scènes dramatiques ou écœurantes pour revenir nous attaquer par-derrière avec encore plus de fou rire. Tout simplement un délice à lire !
Ulysse, décidant de revenir sur un des lieux de son enfance se retrouve, par un concours de circonstances très drôle, inconscient sur le canapé d'une famille d'inconnus. Famille d'inconnus au demeurant charmante et composée d'une gamine émo trop dark, un ado à la tête familière et de parents un peu paumés. En bon estomac sur patte notre héros passe du temps avec ses hôtes autour de lasagnes ou de bières mais une fois seul avec lui-même se retrouve sur une scène des plus morbides. Du sang. Frais. Partout. Dans un coin de forêt où il était parti faire son jogging. S'ensuivent alors les questionnements d’Ulysse et... et bien tout le reste qui suit mais si je vous le dis ce serait du spoil.
Drôle, dynamique, bourré d'autodérision et de références en tous genres ; foncez lire cette histoire, elle est géniale !
.
Extraits et jolies phrases:


Fañch Guivarch n'est jamais seul
/!\ Contenu sensible /!\ De retour chez ses parents pour passer les vacances, le Breton se retrouve face à une bâtisse étrange lors d'une de ses promenades d'après dîner. Un manoir. Imposant et effrayant comme les manoirs perdus au milieu de nulle part peuvent l'être. Pourtant quelque chose attire notre héros vers la porte d'entrée en bois massif ...
Ambiance malsaine installée d'entrée de jeu, Fañch nous entraîne dans un récit gothique à souhait où la vision de cauchemar n'est jamais loin. Ou plutôt... où la vision de cauchemar ne nous laisse jamais seuls. Une plume directe et sans fioritures qui donne à l'action une intensité brute, une tension constante au fil des mots et un final qui nous laisse le souffle coupé, bien qu'il semble inéluctable quand on y pense.
.
Extraits et jolies phrases:


MEMES

Quand tu vois la quantité de rp à écrire augmenter :
Whizz Hard Press n°7 7E9s

Whizz Hard Press n°7 Img_4110

Whizz Hard Press n°7 Img_4111

Whizz Hard Press n°7 Img_4214

©️July Swann







Presse conspirationniste


L'Héliopathe est une revue de presse mensuelle (essentiellement) in-RPG dont l'objectif premier est de révéler les « vérités » que l'on cache au monde magique. Malheureusement, sa crédibilité est souvent remise en cause...


La fuite des Aurors

Les Aurors, ces chevaliers blancs sans masque que l'on pensait infaillibles nous rappellent à tous que chacun n'est qu'un simple mortel cupide, avide de pouvoir, répugnant et exécrable. L’un n'est pas en rapport avec l'autre, mais je tenais à le rappeler quand même. Enfin, je parlais surtout de mon ex Jean-Claude, mais passons.
Dans tous les cas, ce gros co-... Euh ces gros coquins d'Aurors, si je puis dire, nous laissent béat face à leur taux de disparition fortement élevé ces derniers temps. Mais qu'est-ce qu'il se passe là-bas ? Y a-t-il des termites dans les bureaux ? Une invasion de gnomes excités impossibles à gérer ? L'Héliopathe vous dira tout !

Prenons d'abord notre cheffe des Aurors, enfin ancienne cheffe du coup, qui semble totalement traumatisée par le ministère. Rien qu'à la conférence de presse, la pauvre choupette était toute tremblante. Heureusement nous savons tout. Et il est temps de crever l’abcès ! Tout ça c’est la faute de Jean-Claude ! Euh de Artemis Lhow ! Il lui volait ses stylos et ses saucisses à la cantine. Non mais vous vous rendez compte ? Un vol de nourriture ! Comment Miss Wildsmith pouvait-elle avoir assez d’énergie pour écrire à son bien aimé, Evan Lival, sans pouvoir manger un bout à midi ? Bon, le problème a été résolu grâce au vol de stylo, mais quand même, Dumbledore nous a dit que l’amour était le pouvoir le plus puissant en ce monde, n’est-ce pas JEAN-CLAUDE ?!

Mais alors que ça aurait pu en rester là et qu’on aurait seulement eu à subir le départ d’Elly, c’est notre ami suédois qui a décidé de s’enfuir. Le problème ? Les boulettes de viande qui n’étaient pas aussi bonnes qu’à Ikea. Alors oui, on parle beaucoup de nourriture, mais je tiens à vous rappeler qu’il est question de Poufsouffle, et je doute d’avoir besoin de vous rappeler où se trouve leur salle commune. De toute façon ce n’est pas une grosse perte, nos experts nous ont rapporté le fait qu’une colonie de ciseburines auraient pris place dans sa barbe. Les parasites, ça aime s’installer et vivre aux dépens des autres, ça tu en sais quelque chose JC. Et c’est ainsi qu’Alexeï prit la poudre d’escampette.

Et pour finir, il nous reste Kalén. Ah, cette pauvre Kalén. Vous connaissez Janus ? Le dieu latin des choix. Bah dans notre kas(-lén), elle avait aussi deux visages. Celui de Kalén, la douce et adorable Auror, et d’un autre côté nous avions Jean-Claude. Cette pourriture qui maintenant mange les pissenlits par la racine. Me quitter de la sorte ! Non mais vous y croyez vous ? Après le coup des croissants, et bien moi je lui ai fait le coup du lapin ! Et puis je peux vous dire qu’il va pas s’en remettre hein. Bon, le seul truc auquel j’avais pas pensé c’est qu’en tuant Jean-Claude, Kalén allait aussi y passer. Je n’aurais qu’un commentaire à ce sujet : Oups.

Vous trouverez ci-joint une adresse où m’envoyer des oranges :
12 chemins des détraqueurs
1478 5875 AZKABAN

Et n’oubliez pas : Si vous aimez les boulettes pas bonnes, les collègues à bout de nerf et les petits poneys, alors n’hésitez pas à postuler chez les Aurors !


L'assassinat du heurtoir

Breaking news ou presque : il y a quelques jours, lors d'une nuit sombre et sans lune, le Heurtoir a été incendié. Cet établissement londonien – fréquenté par aucun vainqueur (à une exception près, il faut bien l'admettre) de nos chères coupes de duels – se veut centre d'entraînement à l'art ô combien subtil du duel. Pari très certainement raté comme le témoigne un manque cruel d'activité lors de sa première ouverture. Manque de clients ou plus certainement de moyens, l'établissement a été fermé pendant quelques temps avant d'être repris par un nouveau propriétaire, un dénommé Ian Benbow. Seulement, y-a-t-il eu une quelconque amélioration ? Rien n'est moins sûr.
Retour sur cette nuit terrible qui n'a causé que des dommages matériels. Ne se fiant qu'aux rumeurs et aux commérages, votre journaliste dévouée s'est lancée à corps perdu dans la résolution du mystère pour vous en faire un bref résumé. Aux alentours des deux heures du matin, une rue londonienne a été réveillée par une explosion suivie du déclenchement d'un incendie au Heurtoir. Dans le ciel flottent des formes enflammées. Le ou la responsable a déjà filé alors que le propriétaire des lieux ainsi que la gérante n'arrivent, accompagnés de trois de nos dévoués aurors. Depuis, aucune interpellation ne semble avoir été faite. Seulement, mes contacts au sein du ministère m'ont permise d'interroger un des aurors en charge de l'enquête : Arty Wildsmith, jeune premier du service a en effet consenti à répondre à mes subtiles questions.

- Wildsmith comme Elly Wildsmith la précédente cheffe des Aurors ? Est-ce que devenir auror dépend de la génétique du coup ?
Oui et non. Parce qu’en effet, il est important d’être beau, fort et d’avoir la classe. Tout simplement, sans quoi il est impossible de prétendre entrer chez les Aurors. Elly & moi partageons cette génétique de l’awesome, qu’est-ce que vous voulez, on y peut rien. Puis, plus sérieusement, c’est parce que ma sœur a fait naître en moi cette flamme, cette lueur pour la justice, faire les choses bien que j’suis entré ici. Sans elle, oui, je serai passé complètement à côté de cette fabuleuse conviction. Alors la génétique y a forcément posé son petit grain de sable.

- Le patron du Heurtoir, j'ai vu sa photo, me semble louche, pas à vous ?
Content que vous le mentionniez. Benbow est le bonhomme le plus louche du monde. Déjà, il est pas super beau, enfin, y’a pire bien sûr, mais faudrait pas lui envoyer des fleurs. Et en plus, vous avez vu cette volonté qu’il a constamment, de faire croire qu’il est le maître du monde ? Insupportable ce gars, j’vous jure. En vrai, je pense qu’il a trop de testostérone en lui, c’est maladif, et dangereux pour nos concitoyens sorciers, j’vous l’dis. Peu importe où il va, il faut qu’il montre qu’il est supérieur aux autres, c’est pas folichon comme comportement. Vous savez qui est louche aussi, Cara De Lanxorre. Ouais, j’vous jure, dis comme ça, ça paraît totalement gratuit, mais non. Les oiseaux aussi, c’est louche. Ils marchent sur deux pattes, comme nous, mais n’ont pas de bras. Enfin, les manchots non plus, si ? Si, ils ont des petits bras ? Non ? J’sais pas.

- Pensez vous que la marque dans le ciel soit réellement un phénix comme la rumeur le dit ? J'y vois plus un genre de cafard, ou alors une bouteille de vin... Vous y voyez quoi ?
Votre question est super rigolote, mais j’étais sur les lieux du crime, et j’peux vous dire que c’était un véritable phénix de feu cramé presque vivant. Quoi que maintenant que vous le dites, c’était peut-être une chocogrenouille, c’est ressemblant non ? Oui, avec ses petites pattes avant là, je crois bien. J’ai un doute. Mais ce serait vachement cohérent que les chocogrenouilles veuillent se venger de Benbow qui refuse de les manger, entretenir une ligne qu’il n’a pas, des muscles inexistants tout ça.

- Et qu'est-ce que cela révèle de votre personnalité selon vous ?
J’pense que ça révèle que je suis un super détective, tout simplement

Mettons son narcissisme latent, sa paranoïa et son manque de connaissance sur les manchots sur son jeune âge et réfléchissons. Surtout que honnêtement, sa piste sur les chocogrenouilles me semble bien vaseuse. Nous avons donc des aurors très compétents mais surtout un propriétaire louche, un commerce au bord de la faillite et une volonté certaine d'accuser un groupuscule quelconque pour cet incendie. Qu'en déduisons nous, surtout maintenant que Gringott's a réformé sa politique de remboursement suite aux vols ? Je vais vous le dire : nous sommes ni plus ni moins devant une gigantesque tentative de fraude à l'assurance. Ne pouvant plus se permettre de vider le compte de l'établissement et d'hurler aux voleurs, Ian Benbow a opté pour la destruction par les flammes de son propre commerce, espérant y toucher quelques deniers et ainsi les claquer très certainement en excitants (avec sa double casquette de professeur et de propriétaire, il faut bien qu'il se dope) ou en spiritueux comme ceux du Chaudron Baveur qui sont d'une qualité exceptionnelle. Balançant dans le ciel un dessin enflammé à la forme indéterminée, il pense pouvoir ainsi se dédouaner.
Mais, Monsieur Benbow, nous ne sommes pas dupes !


Le désert de More Rose

Clique


Le monologue:


Le courrier des lecteurs

Whizz Hard Press n°7 Irmahe11
« Chère Irma, aujourd’hui lors de mon service j’ai vomi sur une cliente à cause de son odeur. Elle n’a pas voulu nettoyer les dégâts. Comment puis-je la retrouver pour lui offrir du déodorant ? »
– S.K.

Je n’ai même pas besoin de tirer les cartes pour vous répondre : utilisez donc un sortilège de truffe de chien, il n’y a rien de très complexe là-dedans. Cela dit, il n’est peut-être pas très utile de vous embêter parce que la combinaison diable, Pape et roue de la fortune m’indiquent qu’elle reviendra vous voir à chaque fois qu’elle sera confrontée à des problèmes digestifs. Prenez donc votre mal en patience.
Mme Irma
« Chère Madame Irma, j’éprouve un amour fou pour un professeur de Poudlard mais il ne veut plus de moi, comment puis-je lui ouvrir les yeux et lui prouver que je serai la meilleure personne qui pourrait intégrer sa vie ? »
– A.S.

Je vois dans ma boule de cristal que le plus efficace sera de vous enduire le corps d’un mélange de miel et de cannelle avant d’aller à sa rencontre, ainsi vêtue, un soir de pleine lune. Il ne devrait pas pouvoir résister !
Mme Irma


« Madame Irma, je me suis coupé un doigt pour l’offrir à une personne dont je suis fan. Cependant l’endroit s’est infecté et forme une couche noire et douloureuse. Pensez-vous que je doive la couper aussi pour l’offrir à mon Maître ? »
– Anonyme

Le bon sens devrait vous dire d’aller à St Mangouste mais les planètes l’interdisent formellement. Mettez un peu de pommade, ça devrait passer.
Mme Irma


« J’ai accidentellement lâché une armée de gnomes dans le ministère de la magie et je n’arrive pas à me débarrasser d’eux. Pensez-vous que je doive accuser Mireille du service des Animaux Magiques ou Bertrand qui s’occupe de laver les toilettes du ministère ? »
– A.W.

Les deux ont des alibis, votre plan ne fonctionnera pas. Je vous conseille plutôt Claude, du département des mystères. Son expérience de mercredi devrait mal tourner, après cela il ne sera plus en mesure de nier.
Mme Irma

©️July Swann
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Whizz Hard Press n°7 Empty
Re: Whizz Hard Press n°7
Hugo Mourlevat, le  Mar 22 Mai - 11:55






Journal d’information


Ce journal, détaché du Ministère, relate l'actualité du monde magique d'un oeil plus ou moins nuancé.


L'une d'elles : Alhena Peverell

Parler d'elles. De celles qui agitent notre microcosme sorcier afin de décloisonner les possibles pour les femmes, célébrer leur diversité, et les encourager à réaliser leurs rêves. Des doutes ? Ils sont justifiés, car un simple article n’a pas ce pouvoir ; mais il cherche à raconter quelque chose de notre monde. Et, pourquoi pas, envisager la féminité dans sa multiplicité. En sommes ; parler d'elles pour parler de nous.

- Que cries-tu, Alhena ?

Je vais tenter de peindre une femme inspirante. Une femme puissante. Alhena Peverell, visage de la Justice au Ministère de la Magie, succède à de grandes figures de l’imaginaire collectif comme Barty Croupton Sr., ou Harry Potter. Cette fonction qu’elle occupe ne va pas de soi. Elle a même été éclipsée pendant certaines périodes. Son portrait sera détaché de l’actualité politique brûlante afin de mieux comprendre ce qu’il y a d’atypique chez cette jeune chercheuse devenue Magenmage un jour de Janvier. Elle exerce cette fonction à un moment important pour la sécurité et l’avenir de la société sorcière. Les questions de légitimité et d’efficacité de l’Etat sont au premier plan, et elle est en première ligne. Cependant, il n’est pas question ici de politique publique, mais plutôt d’elle. Comment s’est construite cette femme qui, aujourd’hui, fait notre époque ?

Elle a grandi dans les Cornouailles, dans un cadre isolé au sein duquel une place bien précise avait été assignée aux femmes. Peverell, c’est aussi un nom. Un grand nom que l’on aurait tendance à associer à des hommes. Des sœurs, des frères. Une figure paternelle importante : un caractère, une forte personnalité, peu de compromis, une emphase sur certaines valeurs, principes. Une violence paternelle qui peut éclairer sur les quelques fissures parsemant cette silhouette solide. Et une mère aussi dure que le marbre...

Du travail, de l’intellectualisme, une pensée historique. Des sentiments ? Sûrement. Est-elle devenue femme ? Est-elle née femme ? Façonnée par une éducation masculine où les figures paternelles et fraternelles étaient exacerbées, la construction de sa féminité s'est engagée lors de sa vie adulte : une époque faite de voyages et de découvertes, de rencontres avec des femmes plurielles. Son passage à Poudlard est également constitutif de sa compréhension du mot "femme". La maternité lui tomba dessus, jeune. Cependant, on ne peut pas dire qu'elle fut automatiquement mère. Là encore, une construction lente qui ne relève pas de l'évidence. Elle parvient, aujourd'hui, à faire la très difficile conciliation entre carrière et maternité. Une maternité que l’on pourrait, par ailleurs, lier à la croissance de son militantisme et de sa carrière politique : peut-être pour chercher ou dessiner sa place en tant que femme dans la société ?

Son succès relève du surréalisme : 26 ans, directrice de la Justice, professeure iconique de l’ère Kholov. À l'écouter lors de la dernière conférence, l'on comprend que sa parole est riche, pleine de nuance.
Cependant, Alhena n'est ni un miracle, ni une anomalie au sein du paysage politique sorcier. Sans doute n'a-t-elle pas le besoin ou l'envie de casser la structure sociale - simplement de la pousser vers ce qu'elle estime être la bonne direction.

Elle est assurément l'une d'elles.


Campagne sur le consentement sexuel

Chez les moldus comme les sorciers, l’âge minimum du consentement sexuel est de 16 ans. Mais que revêt exactement la notion de consentement sexuel ? C’est ce que depuis plusieurs mois, la campagne ministérielle a tenté d’expliciter avec une affiche à présent célèbre pour la communauté magique :
Whizz Hard Press n°7 Awl9w

Défini sommairement, on pourrait seulement retenir que le consentement sexuel est le fait de consentir à une activité sexuelle. Cependant, définir un terme par un mot de la même famille est bien souvent dangereux… Précisons donc. Si dans le champ de la rhétorique, le consentement est trop souvent compris comme une concession, au plan juridique et moral il tient véritablement valeur d’accord et de permission. Le consentement prend donc une valeur plus active. Pour cette raison, le consentement nécessite que la personne ait la capacité et la liberté de le donner.

La capacité de consentement peut être entravée par l’abus d’alcool, de drogues, de potions, la soumission à certains sortilèges… Cela ne signifie pas que l’usage de ces derniers est interdit, seulement qu’il faut être conscient de leur impact sur les capacités psychiques et motrices de chacun. Ce n’est pas pour rien que conformément à l’article 4 de la loi 3 « Le transplanage ainsi que le pilotage de balai sont interdits pendant quatre heures après la consommation de boissons ou de potions risquant d'altérer le jugement. » D’autre part, l’âge entre en ligne de compte. Au Royaume-Uni, il est considéré qu’une personne de moins de 16 ans ne peut consentir à un rapport sexuel avec une personne majeure, car le rapport sexuel est forcément dessiné par un rapport de pouvoir particulier lié au décalage d’âge. Il en va de même si la personne est endormie ou inconsciente : une personne inconsciente ne peut donner de consentement. Et non, « qui ne dit mot consent » ne s’applique pas aux rapports d’ordre sexuel.

Par ailleurs, nous avons mentionné plus haut la liberté d’agréer à une activité sexuelle. Cette dernière peut être limitée, bien évidemment, par la coercion physique mais également la peur ou la sidération. Pour qu’il y ait consentement, il faut qu’à chaque instant, les partenaires sachent et sentent qu’ils peuvent choisir d’interrompre le rapport sans craindre de réaction violente de la part de l’autre (ou des autres, selon le nombre de partenaires). Le consentement accordé une fois n’est pas acquis pour la nuit (ni la vie) ; prêtez attention aux signes verbaux et corporels de l’autre. Il existe mille et une façons de vous enquérir de la réciprocité de vos désirs… À l’inverse, une relation sexuelle non consentie est un viol, et ce crime est passible d’emprisonnement.

En somme : soyez sûrs que les partenaires participent avec le même entrain au coït. Et protégez-vous, par voie magique ou moldue, ce ne sont les pilules, potions et huiles contraceptives qui manquent !


Triche des Vagabonds de Wigtown

L’équipe des Vagabonds de Wigtown est sur la sellette suite à la fraude de Leila Gallagher, poursuiveuse de l’équipe.
Depuis le début de la saison, elle aurait enchanté son balai avec un sortilège d’Expulsion, afin d'éviter que ses adversaires ne l’approchent de trop près. Très tôt, plusieurs joueurs s’étaient plaints que leur balai réagissait bizarrement à l’approche de la poursuiveuse. Mais la Fédération Britannique et Irlandaise de Quidditch a tardé à intervenir et ce n’est qu’au milieu de la saison que le balai incriminé a fini par être examiné.

Le résultat étant sans appel, la joueuse a immédiatement été suspendue. Les balais des autres membres de l’équipe ont été testés mais aucune modification n’a été mise à jour. La Fédération se pose néanmoins la question de l’exclusion des Vagabonds de Wigtown de la Coupe de Ligue, estimant que, “en matière de triche, il faut faire preuve de la plus grande fermeté”.

De leur côté, les autres membres de l’équipe se désolidarisent totalement de la fraudeuse. Tous affirment qu’ils n’étaient pas au courant de cet enchantement. Le capitaine a d’ailleurs déclaré que Leila Gallagher avait été renvoyée de l’équipe et que, à l’avenir, il veillerait personnellement à ce que le matériel de ses joueurs soit toujours conforme.

©July Swann








Journal d'humour Hors-RPG


Totalement HRPG, le Musard Enchanté est un journal traitant des faits divers de la communauté magique. Ici, vous trouverez les articles amusants, en rapport avec la population d'HP2005 !


How Wizards React To

Pour des sorciers (et même pour des moldus, d’ailleurs) assister à un match de Quidditch moldu peut être assez déconcertant. Nous avons imaginé la réaction de quelques membres de notre communauté.
Mered Adand : Y a vraiment que des hommes pour avoir des idées aussi pourries.
Ashton Parker : On pourrait transmuter une bombe en ballon de quidditch et leur la filer, ce serait beaucoup plus drôle.
Crystal M. Ertz : Des balais qui ne volent pas... Hé on fait des réducs aux Halle Magique !
Ebenezer Lestrange : On va leur lancer un sombral dessus pour s'amuser.
Lizzie Bennet : Je l'avais pas vue venir celle là.
Peter McKinnon : Je pressens que ce sport ne se démocratisera pas.
Jean-Baptiste Flitwick : Si seulement Renata était en vie, ça aurait pu être notre premier rencard…
Anna Schomann : Oh, si seulement j’avais pu amener Evan, ça aurait été un rendez-vous si romantique…
Izsa Hilswood : Laissez-moi faire, je vais aller leur expliquer.
Shae L. Keats : Ça se fait un barathon et ça m'invite même pas....
Asclépius Underlinden : Le fondement existentiel de la question délurée et rhétorique n'est pas de savoir ce qu'ils font ; mais que font-ils ?
Emily Lynch : Oh, un pissenlit !
Alice Grant : Ils jouent au criquet ?
Kyara Blanchet : C'est pour ça que j'ai arrêté le Quidditch, la qualité de jeu baissait trop.
Anthony Adams On dirait moi quand j’essaie d’attraper le vif...
William West : Que de violence.
Riri Vacuitas : La vie c’est d’la m*rde.
Alexeï Dragoslav  Je les reconnais, ça c’est Skvalpa, page 28 du magazine Ikea !
Heather Wells : C'est ce qui s'appelle avoir un manche à balais dans l'c**... Je veux dire... que c'est pas très gracieux quoi.
Arbitre de Quidditch : Et c’est ça leur vif d’or ?...
Arty Wildsmith : *Je m’ennuie, quand est-ce qu’on mange ?*
Artemis Lhow : *Mais faites le taire !*
Shela Diggle : *Et bah, pour un premier tour de garde, je suis servie…*
Ethan Turner : J’trouve le vif encore plus mignon comme ça.
Elias Baxter : Certains élèves ont encore fait un tour dans ma réserve de potion…
Elly Wildsmith : Tu te dis que tu aimerais bien les rejoindre et participer....
Evan : Je n’arrive toujours pas à savoir si elle se parle à elle-même ou à moi. Seul le Temps nous le dira.
Ian Benbow : Le plus efficace, pour contrer ce genre de magie noire, c’est le repousse-moldu.
Kohane W. Underlinden : Si seulement un cognard pouvait atteindre Asclé, je pourrais enfin vivre mon amour avec Ellana au grand jour.
Ellana Lyan : Si seulement Asclé pouvait se prendre un coup de batte …
Luke Belt : Moi Ministre de la Magie, j’interdirai le Quidditch aux moldus.
Osvald Osborne : C’est très divertissant.
Isolde Hawkes : Les joueur·se·s se débrouillent plutôt bien.
July Swann : C’est pas du Quidditch ça.
Rachel Ester Pasca : Les jeux de balle et moi ça fait quatre.
Mary Drake : C'est pas un peu bas deux mètres pour les anneaux ?...
Alhena Peverell : Je suis bien contente de ne pas avoir à écrire ça dans un livre d’Histoire de la magie.
Amy Shields : Dire que c’est eux que j’dois défendre...
Azaël Peverell : Dis dis Arty on va les rejoindre ?
Azénor Philaester : C’est précisément pour cela que la consommation d’alcool est interdite à Poudlard.
Azphel : On se calme les enfants.
Dragomir Orton Vous comprenez, maintenant, pourquoi j’veux pas que le secret tombe ? On nous mélangerait avec n’importe quelle plèbe…
Guéthenoc Ursion : Que nenni gentilhomme ! Eussé-je cru qu’ils eussent trop pétuné, j’aurais pu en convenir. Pourtant de telles allégations seront vite controuvées. Nous avons tant de connaissances à acquérir les uns des autres !
Galway Lynch : C’est troux cool !
Jacob G. Kenway : Quand le loup n’est pas là, les proies font n’importe quoi...
Morgan Delaube : Ne comptez pas sur moi pour en faire un spectacle.
Finrod Elensar : Voir autant de violence ça me défrise.


L’effet désastreux des potions dans les boissons

Nous avons recensé quelques dérapages non contrôlés. On ne le répétera jamais assez, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Et les mélanges hasardeux aussi ...

Vu, Ulysse Daiklan qui tente de faire danser des sorciers sur une chanson ringarde moldue. Seule une âme charitable (aka Lorelaï Peony) fait l'effort de ne pas le laisser seul dans sa folie en suivant le rythme. Peut-être parce qu'elle aussi était sous les effets d'une magie inconnue puisqu'elle s'est lancée dans une bataille de boules de Noël. Aie !

Vu, Alexeï Dragoslav qui décore une July Swann comme un sapin de Noel. Une fois le travail fini, la jeune femme s’est mise à chanter des chants de Noel. Aie.

Vu, Lorelaï Peony (encore !) qui croit être une fée. Lïnwe Felagünd qui se prend pour la Licorne des Ténèbres dans un cache-cache à la Cabane Hurlante. Élius Askin confondant le toit grinçant avec un trampoline. Aewera Drabyssae qui invoque les créatures étranges et se retrouve avec un loup-garou aux trousses. Élius Askin offrant une douche dorée au prédateur avant de s’essayer à lui montrer sa lune. Vue, l’hybride féline imaginant pouvoir s’attaquer au lycanthrope. On dépasse, je crains, le stade du aïe.


MEMES

Whizz Hard Press n°7 Img_4211

Whizz Hard Press n°7 Img_4219

Whizz Hard Press n°7 Img_4217

Whizz Hard Press n°7 Img_4212

Whizz Hard Press n°7 Img_4215

Whizz Hard Press n°7 Img_4218

Whizz Hard Press n°7 Img_4210


Le courrier des lecteurs

Whizz Hard Press n°7 Dessin10
©
Et aujourd’hui pour répondre à vos courriers nous avons l'insignifiant honneur de recevoir notre rousse préférée, celle qui pousse la mousse dans la cambrousse et qui détrousse les housses qui gloussent et qui toussent, j’ai nommé Mered Adand !


« Peut-on prendre des mesures draconiennes au moyen d'un double-décimètre ? »

Houlà vous me renvoyez dans une lointaine époque ! Les Pokémon sont un phénomène chez les moldus ! Et ça dure depuis des siècles, on est à la dix-huitième génération de mémoire. Pardon de m'être égarée, Draco est un Pokémon de la première génération, j'étais même pas née à sa sortie. Le mesurer avec un double-décimètre est possible mais je vous conseille le mètre-ruban. Empruntez-en un à Ollivander's au besoin, je sais qu'ils en ont.

« Avec quelle arme faut-il exécuter un travail urgent ? »

Ah vous avez le choix, j'ai déjà essayé plein de choses de mon côté. De l'enfermer dans un tiroir de bureau, de l'étouffer sous une pile de livre ou de travaux moins urgents (même si après ces travaux deviennent eux aussi urgents et que ça en devient le bazar). Enfin, la baguette reste la meilleure solution, un petit Incendio et le tour est joué ! Attention à ne pas y aller trop fort sous peine exécuter le support innocent avec. Rapide et efficace, ma baguette a la classe.


« Quelles sont les dimensions moyennes d'un cadre supérieur ? »

Si m'en réfère à celui accroché au-dessus de mon lit, il mesure facilement un oreiller x 2 oreillers. J'y ai mis un portrait de moi peint dedans, vous devriez le voir tellement je suis belle.


« Pour nous endormir nous comptons parfois des moutons. Mais les moutons... eux que comptent-ils ? »

Ah je l'ignore désolée. Je vous promets de leur poser la question la prochaine fois que je passe l'aspirateur (c'est un appareil moldu pour faire le ménage) dans ma chambre. Je vous enverrai une lettre pour vous transmettre leur réponse. Merci de vous soucier de cette question existentielle.


« Les enfants profitent de l'enfance. Les adultes profitent-ils de l'adultère ? »

Les adultes sont de grands enfants alors ils profitent toujours de l'enfance. Et en tant qu'enfants, ils jouent, ils s'amusent, leur jeu préféré c'est l'amour. Pour gagner ils sont prêt à tout, même à tromper leur conjoint.e parfois, ils jouent à l'adultère, une version évoluée de l'amour. Tant qu'ils ne se font pas attraper, ils en profitent, sinon ben j'ai perdu...


« Pourquoi les raisins noirs sont-ils rouges quand ils sont verts ? »

Ah mais c'est très simple ça ! Dans la vie on en voit de toutes les couleurs et les raisins ne sont pas épargnés par ce fléau, les victimes ! Ah j'en suis verte de rage !


« Un menuisier licencié peut-il prendre la porte ? »

C'est même une obligation ! Il vient de se faire virer le pauvre, c'est de son devoir de sauver les meubles ! La porte c'est toujours ça de pris à défaut du reste.


« Quand l'emmental est mangé, qu'advient-il des trous ? »

Alors moi, quand je mange de l’emmental, j'ai toujours faim après. J'ai un trou dans l'estomac comme si j'avais rien avalé, j'en déduis que j'ai pas digéré les trous et qu'ils restent bloqués dans mon ventre ! Alors pour combler mon appétit, je m'engloutis des donuts. Je digère bien mieux leur trou et ça me rassasie. Je suis peut-être allergique au fromage, qui sait ?

©July Swann
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Whizz Hard Press n°7 Empty
Re: Whizz Hard Press n°7
Isolde Momba, le  Mar 22 Mai - 17:46

Un nouveau numéro que j'ai lu avec un très grand enthousiasme. C'est varié, c'est frais, c'est pertinent, c'est percutant, c'est bien écrit, c'est inventif, c'est très drôle. Certaines thématiques sont en rapport avec des questionnements actuels (le féminisme notamment) mais je ne trouve pas que ce journal soit trop politisé pour autant. Vous abordez des questions parfois délicates (via l'interview de Luke Belt ou encore le sondage) avec une forme de bienveillance qui fait énormément de bien. On est très loin des remarques revendicatrices acerbes et gratuites ; ça reste léger, les journalistes font en sorte que les lecteurs et les lectrices conservent leur propre jugement et il n'est pas question de leur faire prendre parti. En cela, le WHP est d'une grande honnêteté et présente les choses sans distordre le message dans un sens ou dans l'autre. Bravo.

Je comprends pourquoi les numéros paraissent peu souvent : cela représente un travail monumental de conception, de préparation, de rédaction, de relecture, de mise en page et cela vaut vraiment la peine d'attendre car le résultat est plus que convaincant.

Je pense donc que le WHP doit continuer à exister parce que c'est une gazette d'une très grande qualité et qui convient à tout type de lectorat qui saura y piocher ce qui l'intéresse le plus. Un petit coup de memes entre deux choses à faire, une vidéo de quidditch durant la pause café (je n'en bois pas mais j'imagine bien la chose), un moment plus calme à réserver aux critiques littéraires…

Vous avez donc mes plus vifs encouragements. Dit comme ça, c'est un peu froid, mais en vrai c'est comme ça dans ma tête :
Courage Gagnant Courage Gagnant Courage Gagnant Courage Gagnant Courage

Félicitations, continuez sur cette lancée prometteuse et surtout merci pour votre implication ♥
Bisous,
Iso'.


Dernière édition par Isolde Hawkes le Mar 22 Mai - 20:18, édité 1 fois
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Whizz Hard Press n°7 Empty
Re: Whizz Hard Press n°7
Ariana Hastings, le  Mar 22 Mai - 19:59

Très cher Whizz Hard Press, WHP,

Comment vous dire ? ... Vous êtes assez géniaux en fait ! Non, même totalement, magnifiquement, grandiosement amazing !!!

Certes, les numéros ne sortent pas souvent, mais ça vaut tellement le coup ! Moi je veux bien attendre six mois entre chaque numéro si c'est pour avoir une telle qualité ! Le WHP doit totalement continuer à exister !

Au-delà des articles amusants et interviews décalées (mentions spéciales à Arty et Mered dont j'ai particulièrement apprécié l'humour), j'ai trouvé ce sondage sur les membres du forum et leurs personnages tellement intéressant ! J'ai lu tous les moindres petits chiffres avec attention et je suis fascinée par tout ce que j'y ai appris.

Et pour ce qui est du politique, je rejoins ma VDD : oui, certains articles sont politisés mais juste ce qu'il faut. "Frais" et "pertinent" qu'elle a dit ma VDD, et je trouve que ces deux qualificatifs décrivent parfaitement ce numéro.

Donc félicitations, continuez comme ça, je serais là pour le prochain numéro !

Best,
Ariana

PS : si vous cherchez toujours des journalistes, ça m'intéresse ! (oui, la fille en profite pour glisser son CV)
Invité
Anonymous
Invité

Whizz Hard Press n°7 Empty
Re: Whizz Hard Press n°7
Invité, le  Sam 26 Mai - 18:40

Coucou les journaliiiiiisteuh ✨

Alors, comment dire ? Mh, ah je sais ! ➡ Ce journal est vraiment génial ! ❤
Et je dis pas ça juste parce que la critique littéraire du concours RPG est absolument fabuleuse et que la personne qui a passé autant de temps dessus doit être quelqu'un d'incroyablement exceptionnel et qu'en plus elle (ou bien serait-ce à tout hasard un il ?) écrit merveilleusement bien ! Non non non, c'est bien plus que ça voyons !

Déjà c'est super fun à lire. Je ne sais pas qui sont les génies à l'origine des memes mais si vous me lisez sachez que je vous aime de tout mon petit cœur grenadine. Et mes abdos aussi vous aiment. Ah bah oui, avec le fou rire que je me suis tapé à chaque image c'est clair que je l'ai senti passer à ce niveau-là ! mort de rire
Puis les interviews sont top aussi. Mered tu m'as trop fait rire MDR
Oh ! Et Madame Irma ! Et les commentaires de la vidéo du Quidditch moldu ! Un pur régal pour les zygomatiques, j'ai adoré MDR

Puis c'est aussi méga intéressant ! Le boulot de dingue que ça a dû être de gérer tous ces chiffres, pour le sondages, j'imagine même pas ! Mais le résultat est bluffant et c'était juste... passionnant à lire ! C'est vraiment méga intéressant et puis c'est drôle aussi quand on fonction des réponses données on sait exactement de quel perso il s'agit haha
Grâce à vous maintenant je sais que si je veux pécho (pour Osvald j'entends hein) j'ai plus de chance à Poufsouffle et Serdaigle, et ça c'est cool. À quand le même genre de sondage pour savoir quel est le champ des possibles avec les membres des SA ? :mm: c'est pour un ami...

Vraiment j'espère que ce journal continuera à être publié, même si ce n'est que de temps en temps parce qu'il est vraiment cool !

Voilà, c'est tout pour moi, je vous fais des bisous et à vous les studios ! (comment ça on dit pas ce genre de truc dans les journaux et ça marche qu'à la télé ? tant pis ! )

Osvald
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Whizz Hard Press n°7 Empty
Re: Whizz Hard Press n°7
Aysha Brayd, le  Dim 27 Mai - 21:42

Hop !

C'est la première fois que je commente sous un journal, et c'est peut-être la première fois que je lis un journal en entier... Mais c'était passionnant ! Vraiment j'ai adoré ce numéro, d'habitude certains articles m'ennuient, ici ou ailleurs, mais ce numéro est vraiment génial !

Déjà, chapeau bas pour toutes ces statistiques qui ont du être très longue à décortiquer, mais c'est l'article que j'ai préféré. J'ai trouvé ça vraiment passionnant, je m'en remets pas. C'est tellement intéressant ! Vraiment bravo, c'est top, c'est un boulot de dingue et chacun devrait prendre le temps de lire tout ça... Puis ça nous montre la diversité des personnages de ce forum, et donc par extension la tolérance et l'ouverture d'esprit de la plupart des joueurs, et ça fait plaisir ♥

Le récap du concours RPG était vraiment top aussi, ça m'a donné envie de relire tout un tas de textes hihi ! Et puis c'est une super attention, je vous avoue avoir souri comme une idiote en lisant le commentaire sur mon texte, ça m'a fait plaisir 😇 Et puis la petite sélection de jolies phrases pour se faire une idée du style des participations de chacun c'est une belle idée aussi !

Je ne vais pas m'étendre sur le reste des articles, c'était top aussi, les mêmes m'ont fait plier de rire ( bon j'exagère un peu ) et la petite affiche sur le consentement, d'actualité évidemment. Enfin bref, j'ai pris plaisir à tout lire, et le WHP doit ( évidemment ) continuer à exister !

Bravo à vous tous, chapeau, et des bisous pour le prochain numéro ( que j'attendrai avec impatience donc ) ♥
Aysha
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Whizz Hard Press n°7 Empty
Re: Whizz Hard Press n°7
Galatéa Peverell, le  Ven 13 Juil - 17:11

Plop !

J'ai un peu la flemme de rentrer dans le détail de chaque article, mais pour moi il y a largement matière a faire quelque chose de bien. Dans le sens ou, oui !, le WHP a sa place sur le forum. A condition qu'il soit publié plus régulièrement. Je trouve.

En tout cas c'est toujours agréable à lire, même si comme toujours j'ai une préférence pour ce qui est décalé. Le courrier d'Irma par exemple, ou vos images ! Excellent !
Un peu moins conquise par les pourcentages, sans doute que ça me rappel trop de mauvais souvenir.

J'vous aime,
:kiss:
Contenu sponsorisé

Whizz Hard Press n°7 Empty
Re: Whizz Hard Press n°7
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Whizz Hard Press n°7


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.