AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 1 sur 4
Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Peter McKinnon, le  Lun 18 Juin - 14:10

Cours de Divination n°4
Flammes, avenir et marshmallows


Un cours en soirée, pour rattraper le capital sympathie du Professeur de Divination, il n'y avait pas mieux ! De plus, celui-ci avait prévu que la séance se déroule à l'extérieur. Autant dire que le grand air allait faire des heureux. Peter avait préparé, débonnaire, son prochain cours en espérant que celui-ci plairait tout autant qu'il impressionnerait. Pour cela, il avait donné rendez-vous à ses élèves plus d'une heure après le repas du soir dans le parc de Poudlard, peu avant la tombée de la nuit. Certes, il n'y avait aucun lien entre son cours et les étoiles, mais il y était nécessaire qu'il y ait un peu d'obscurité, et puis cela pouvait faire une chouette ambiance.

Pour cela, le sorcier avait revu ses cours et laissé Ralf, son elfe de maison, préparer une grande pyramide de bois et envoyer des petits mots aux élèves inscrits au cours du soir. De cette façon, ceux-ci allaient normalement pouvoir rejoindre le parc sans trop d'encombre lorsque le moment serait venu. Aussi, alors qu'il sortait de ses appartements pour se rendre au lieu de rendez-vous, l'enseignant espérait que cette nouvelle leçon de Divination se déroulerait sans trop de problèmes ...


Plan de la salle de classe:

Liste des élèves inscrits:

Consignes HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Invité, le  Lun 18 Juin - 14:17

Tes pas te transportent au rythme des mots et des syllabes que tu chantonne dans ta tête, t'imaginant sur ta contrée natale, à voler entre les oiseaux, à voler entre les étoiles. Toucher les constellations du bout des yeux, rêvasser en profitant de l'instant présent, sans penser au reste. Sans penser à ce qui t'attendais le lendemain, mais tu ne pouvais pas vivre éternellement dans ce monde.

McKinnon t'avais donné rendez-vous à toi et à tous les autres gamins en début de soirée, à l'extérieur du château. Son cours ne portait pourtant pas sur l'astronomie, tu t'interrogeais sur le bien fondé de ce déplacement. Ton toi intérieur te poussait à apporter ton télescope pour profiter du ciel qui semblait propice à l'exploration, mais t'étais ravisé. Rien ne pouvait t'assurer que Peter te laisserait agir comme bon te semble pendant son cours.

Sortant de tes songes, tu rejoignais rapidement le lieu du rendez-vous, où tu constatais qu'un gros tas de bois trônait. Aucune consigne, aucun professeur à l'horizon. Tu t'allonge dans l'herbe, le dos au sol et les bras croisés derrière la tête pour contempler le ciel.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Lïnwe Felagünd, le  Lun 18 Juin - 15:34

Quelle drôle de perception tout de même, la divination ! Il y a, en cette matière, quelque chose de mystérieux - d'infondé - d'irrationnel qui pourrait plaire au garçon. La liberté d'interprétation aussi. Au final, c'est comme jouer une suite de violoncelle de J.-S. Bach, à la lyre. On laisse place à l'interprétation. Aux différents mouvements des mains, à l'adaptation de l'instrument. Les octaves, la sonorité, le toucher, le doigté... tout ça sont d'une vision bien distincte.

Toutefois, il y avait bien quelques raisons justifiant de sa présence ce soir. Le soir. La nuit. Le soleil qui s'endort un moment, la lune qui prend la relève de son flambeau mortuaire. Les étoiles l'excitent. La pénombre le ramène à une certaine naissance originelle, de l'embryon dans son espace cloisonné par le sang noir.
Secundo : ses BUSES. Il avait beau avoir coché une option divination, c'était la première fois depuis des mois qu'il assistait à un cours. Ici, on retrouve la perception primaire de la matière. L'interprétation, la liberté de création... Et puis, il avait pris une certaine conscience dans l'importance de ces diplômes. Une ou deux semaines avant les épreuves, c'est toujours bon à prendre.
— Ensuite, venait le personnage principal de la scène en classe. Le Professeur. Celui-ci avait un lien assez spécial. Au début, il avait hésité. Il pourrait bien se servir de ce qu'il savait pour on ne sait quoi. C'est que, ils avaient un souvenir commun : le kiwicot. Une assez longue et absurde histoire quand on y repense, m'enfin ça s'était soldé par un compromis commercial et c'est tout ce qui comptait.

Alors c'est avec ses quelques convictions qu'il descendait les dernières marches du château. Entre l'intrinsèque et l'illusion. La raison et la curiosité. La conscience et l'imprudence. Entre ces visions plus ou moins opposées. Ces couloirs d'idées qui n'en finissent pas et qui, par cette opposition en miroir - se révèlent être en symbiose. Rattachées par l'Esthète : c'est que, finalement, il y avait une dernière raison qui prenait le dessus sur toutes celles-ci.

Les Lockhartiens.

Certains nommeraient ce rassemblement esthétique comme celle d'une secte, d'autres comme d'une croyance puissante. Un temple intemporel qui édifie des statues idéologiques.

[...]

Un gars est déjà là
déjà croisé à plusieurs reprises
on ne sait où.

Prendre place à côté
la même pause
comme si, caché
quelque part derrière un buisson
ou dans un arbre
un photographe
ou un peintre
animal
qui reproduiraient
des créatures scolaires.

Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Theya Alomora, le  Lun 18 Juin - 15:40

Avec le LA de Jace



 

Un cour au crépuscule, c'était parfait pour Theya. Insomniaque qu'elle était, elle allait pouvoir être parfaitement concentrée sur le cours et pouvoir passer un moment à profiter de la douceur du début de soirée, et de ce ciel rosé par le coucher du soleil. En prime, le cours était à l'extérieur. Hm, ça va être encore mieux.

Elle se leva tranquillement de son fauteuil dans la salle commune des Poufsouffle, s'étira, regarda sa tête dans un miroir et tressa rapidement c'est long cheveux bruns. Au cas où il y a du vent au moins ils ne me gêneront pas.
Elle sortie de la salle commune, joyeuse comme à son habitude, d'un pas rapide elle se dirigea vers le lieu de rendez-vous dans le parc. Facilement elle remarqua le gros bout de bois, il me semble qu'il faut s'asseoir autour en cercle.

C'est parfait, le ciel était parfait, l'herbe un peu humide par la fin de journée, elle toucha le bois du bout de ses doigts et pris place. Deux garçons étaient déjà présent, un Poufsouffle aussi semble-t-il, elle l'avait déjà croisé dans la salle commune. Et le second un Gryffondor. Elle s'assit, non loin des garçons en laissant tout de même de l'espace entre eux pour ne pas s'imposer, l'un était allongé sur l'herbe, à contempler le ciel. Elle les regarda, et ria doucement pour leur dire :

- "Je ne suis pas la seule à apprécier le ciel on dirait" en leur lançant un sourire amical

Quelque chose d'autre attira l’œil de Theya, en vérité quelqu'un d'autre. Un garçon, brun, grand, avec des yeux bleus azur... Elle le reconnu instantanément à sa démarche, il s'approchait d'elle, lui fit un clin d’œil et s'assit à côté d'elle, tout près même. Theya assise en tailleur, rougit doucement en plongeant son regard dans le sien. Elle prit la parole d'une voix douce et calme :

- "Je ne savais pas que tu serais présent pour le cours.. Je suis heureuse de te revoir, Jace" en prononçant son nom elle lui fit un clin d’œil et un sourire en coin, repensant à leur moment dans le parc, et les autres à venir....

 
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Lïnwe Felagünd, le  Lun 18 Juin - 15:56

Renifler l'odeur de sapin frais
et d'herbe - soupçon d'humidité et pourtant
l'air est calme doux et léger : comme des nuages cotonneux.

La brise est sensible
relative au si qui s'accroche au do
- une résolution des plus didactique
mais résolument parfaite.

La respiration lente et savoureuse. Lïnwe appréciait ce temps élastique. Le camarade était un bon partenaire de méditation.
Avant que n'arrive une troisième élève. Brisant ce silence monastique. Les yeux font le tour du monde oculaire, un léger sourire
tout de même, face à l'imprévu. Et bel imprévu.

Et puis, il sut à cet instant que rien ne serait plus pareil
qu'il ne pourrait profiter du maître silence

avec un autre encore
qui arrivait
comme une goutte d'eau
un cheveu dans la soupe tiède - ici le parc.

Sortant ses boursouflets de sa poche, il se releva
s'assit en tailleur en prenant la parole :

Le ciel est source de liberté et pourtant, il obstrue la vue. C'est une toiture illimitée
à notre imagination.
C'est pour quoi, les humains ne s'en lassent pas si vite.

Splatch et Spleen
se jonglaient entre
ses mains libres.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Invité, le  Lun 18 Juin - 16:50

Chaque moment passé à regarder le ciel, chaque moment à divaguer et à t'imaginer la haut te rapprochaient malgré tout un peu plus de la terre ferme. Les yeux fermés, tu avais des étoiles qui volaient par ci par là, tandis que le son des pas d'un autre arrivant se faisaient entendre. Calme, discret, l'iconnu s'était installé non loin de toi et avait choisi de respecter le silence que tu avais imposé.

Les étoiles sont sources d'innocence.

Vous étiez là, tous les deux dans une bulle où le temps n'avait d'emprise.

Tes songes furent perturbés juste après. Le son d'une voix qui s'élève, de sourires qui s'esquisse. Le silence était brisé, rien ne serait plus jamais identique.

T'es un peu agacé. T'aurais aimé profiter de cet instant un peu plus longtemps, mais le destin en avait décidé autrement. Tu lèves la tête et remarque cette Poufsouffle que tu avais déjà croisée, celle qui aimait se prélasser dans les fauteuils de la salle commune et puis Jace, le ... tu ne sais quoi d'Elhiya.

- B'jour.

Pas d'affinités particulière, tu préfère espérer qu'ils te permettent de divaguer encore, de t'imaginer entre les constellations.

Entre tout.

Et rien.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Invité, le  Lun 18 Juin - 22:49

Un cours de divination en soirée, quelle drôle d’idée ! Quoi de mieux qu’un coucher de soleil suivit d’un ciel étoilé pour favoriser l’apprentissage. De plus, on sera en petit comité, ce qui m’évitera de me sociabiliser davantage qu’il n’en faut. Mon sac à dos en main, c’est avec un pas confiant que je franchis les grandes portes du château, direction le Parc. En suivant les indications du professeur de divination, Mr McKinnon, j’arrive enfin à destination. Certaines personnes sont déjà là, allongées ou assises en cercle. Au milieu, il y a un étrange tas de bois. Cela aurait-il peut-être sa place dans le cours. Pour l’instant, je ne reconnais aucun élève de Serdaigle. De toute façon, il est hors de question que j’aille discuter avec quelqu’un, autre que le professeur. Je prends donc place à un emplacement vide et j’attends patiemment que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Invité, le  Lun 18 Juin - 22:57

Cours de divination en début de soirée au clair de lune, étrange cours mais des plus agréables. Très bonne idée du Professeur McKinnon, j'ai entendu beaucoup de choses à son sujet comme étant un ancien préfet de Serpentard, je crois même que c'est Ellana qui l'a remplacé avant que je ne la remplace à mon tour. Nous avons eu connaissance que le cours se ferait en extérieur grâce à je crois l'elfe de McKinnon, je devrais peut-être attendre les autres élèves à la grande porte pour les accompagner mais ils sont bien assez grands pour pouvoir se rendre point d'un A point à un B sans se perdre... J'espère en tout cas.

Alors je m'approche doucement du lieu du rendez-vous, je peux entendre une voix qui raisonne à mes oreilles. Je reconnais cette petite voix c'est celle de Theya, je m'approche d'elle en lui lançant un clin d’œil discret avant de m'installer à tout à côté d'elle, Alexeï le Jaune en profita pour lancer un p'tit bonjour. Je tourne légèrement la tête vers lui mais aucun son né sorti de ma bouche un simple petit mouvement de tête en sa direction en guise de salut. Theya commence donc à me parler à voix basse disant qu'elle ne savait pas que j'étais là et qu'elle est heureuse de me revoir, je lui souris amusé avant de lui répondre.

-Comment aurais-tu pu le savoir en même temps...

Sourire narquois au coin de la lèvre avant de continuer à voix basse.

-Moi aussi je suis très content de te revoir Theya, tu m'as manqué depuis la dernière fois. Tu va bien prête pour cette soirée autour d'un tas de bouts de bois ?

Dis-je en même temps que je m'allonge sur le dos et que je glisse ma main vers elle discrètement....
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Theya Alomora, le  Lun 18 Juin - 23:36



Un autre garçon nous avait rejoint autour du bout de bois, un Serdaigle semble-t-il. Les Poufsouffles semblaient être les plus en avance apparemment. Elle regarda du coin de l’œil Jace après que l'autre Poufsouffle les salua. Jace s'était allongé après lui avoir lancé une petite réplique digne d'une Serpentard, ah tu veux jouer à ça ? Elle lui fit un sourire en coin et un clin d’œil, en glissant doucement sa main sur la sienne puis en se dirigeant vers sa cuisse pour le pincer doucement et lui murmurer :

- "Ça t'apprendra à te moquer de mon insouciance" elle lui souri avec douceur pour s'étendre à côté de lui un moment.

Elle tourna sa tête vers son visage et lui répondit en glissant sa main dans la sienne :

- "Toi aussi tu m'as manqué Jace..." en attardant son regard sur ses lèvres puis plongeant ses yeux noisettes dans les siens. "Oui je vais bien, heureuse de pouvoir être dehors sans que l'on vienne me ramener par la peau des fesses à ma salle commune. Et toi, comment tu vas mon beau serpent ?" En lui faisant un sourire narquois, profitant du peu de monde qu'il y avait pour ce petit moment intime.

Après lui avoir déposer un baiser sur sa joue gauche, elle se remit en tailleur en gardant sa main dans la sienne caché sous son genoux et le regardant toujours en battant des cils pour jouer un peu de son charme, elle pouffa doucement en lui lançant un baiser en imitant le geste pour se faire pardonner.

La soirée semble bien commencer ! Hâte de voir ce que le professeur a à nous apprendre ce soir et de voir le comportement de Jace avec d'autres étudiants autour de nous...

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Invité, le  Mar 19 Juin - 0:58

Dès qu’elle avait reçu le message, Eros su que le cours allait être réjouissant. Déjà parce qu’il se passait en plein air et plein air rimait avec espace infini dans lequel pouvoir éviter les autres élèves, mais aussi -et surtout- pouvoir s’asseoir dans l’herbe fraîche. La nuit allait bientôt tomber mais l’adolescente ne se précipitait clairement pas et se dirigeait vers le parc, les pas un peu leste et longets, la presque-obscurité faisait remonter ses envies constantes de sommeil et même si son intégrité physique était clairement remise en cause, elle était sûre que cette fois, pas de Botruc à attraper ni d’élèves à libérer d’une mort certaine. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. La Serpentarde avait même glissé une pêche dans ses mains avant de sortir et se retrouvait à la déguster - tant bien que mal à cause du jus qui coulait sur ses doigts.

Petit-à-petit la Grecque s’approcha du petit groupe qui s’était formé autour d'un tas de bois. Ses jambes s'arrêtèrent à quelques mètres des élèves, avisant les personnes présentes rapidement. Elle devait avoir vu deux personnes en dans d’autres cours, son regard virevolta ensuite vers -ô surprise- Theya, la Poufsouffle des couloirs. Suivie de son préfet. L’adolescente avala de travers et commença à tousser pour essayer d’extirper ce bout de pêche de sa trachée. Main droite en l’air pour signifier aux personnes présentes qu’il n’y avait pas besoin de se précipiter, avant de se relever légèrement essoufflée. De surprise en surprise. Ses prunelles sombres se bloquèrent ensuite sur le corps allongé d’un Serdaigle un peu trop connu.

- Mais tuez-moi, marmonna-t-elle avant de partir se réfugier derrière une grosse branche, prenant soin d’éviter le balafré et l’oiseau.

Rapidement Eros s’allongea, faisant comme si les autres n’existaient pas, de plus le professeur était en retard -ou peut-être qu’elle était en avance ?-, ce qui allait nettement lui faire profiter des minutes de somnolence parfaitement méritées. De plus sa pêche était finie donc elle n’avait surtout plus sur quoi d’autre se concentrer.


Dernière édition par Eros Shepherd le Mar 19 Juin - 15:03, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Invité, le  Mar 19 Juin - 11:54

Lorsqu'elle reçut la petite note lui indiquant que le cours aurait lieu à l'extérieur, un frisson d'excitation lui parcourut l'échine. Elle se souvint alors de ces longues nuits d'été qu'elle passait chez elle, simplement assise sur une pierre qui traînait là, écoutant le son des grillons nocturnes. Elle restait là, observait le ciel avec ses proches, son père en particulier. De là, des histoires étaient contées, des liens s'unissaient, et la petite Daisy rêvassait aux noms évoqués par son paternel, se souvenant qu'elle aussi, un jour elle ne sera plus qu'un nom cité dans la bouche d'un autre.
Mais ce soir, il n'était pas question de s'adonner à son activité favorite. Le cours de divination l'attendait et elle se demandait bien pourquoi il se ferait en plein air et dans la soirée. Ce n'était pas de l'astronomie après tout. Dévalant les marches à toute vitesse manquant presque d'en louper quelques unes et de finir la tête dans un tableau, elle se dépêchait se rendre à l'endroit indiqué sur le mot. Elle manqua de peu de bousculer quelques groupes d'élèves par ci et par là profitant du temps restant avant l'extinction des feux à l'extérieur, mais qu'importe. Ils auraient pu se pousser, non ?

Des bouts de bois étaient empilés et autour se trouvait déjà un petit nombre d'élèves. Elle ne les connaissait pas pour la plupart mais cela l'importait peu. Daisy était habituée à être une étrangère aux yeux des autres et puis, elle allait les connaître à présent. Certains s'étaient allongés dans l'herbe, sans doute regardaient-ils les étoiles commençant timidement à faire leur apparition, d'autres étaient assis de façon plus regroupée. Un arc de cercle commençait à se former par les silhouettes des jeunes sorciers et la brune avança à son tour pour le compléter.
Les lèvres pincées et sa timidité la gagnant malgré tout, elle se choisit une place à l'une des extrémités du regroupement d'élèves. Elle ignorait si on avait remarqué son arrivée ou non, elle était bien trop occupée à correctement poser ses pieds les uns après les autres. Sa maladresse la guettait, prête à bondir comme un lion le ferait pour sa proie, et ce n'était clairement pas l'endroit et encore moins le moment pour trébucher et finir la tête cette fois-ci dans le creu de l'un de ces bouts de bois.
Elle s'assit en tailleur et ferma les yeux au contact de sa main dans l'herbe fraîche. Si certaines sensations pouvaient nous ramener en enfance, celle-ci en était une pour Daisy. Elle se mit à contempler les élèves, chacun s'occupant à sa façon et reporta son attention sur le tas de bouts de bois, formant une pile qui s'élevait en pyramide et enfin, le ciel. La nuit n'était pas encore tombée mais déjà quelques nuages foncés contrastaient avec sa couleur.

Elle ne porta pas d'importance aux quelques paroles marmonnées et échangées entre les élèves. La tête reposée contre la paume de sa main, et son coude appuyé sur son genou, elle se demandait bien quand le professeur ferait son apparition. Une fois la nuit tombée ? Ou un peu plus tôt ? Ces petites bûches était certainement rassemblées là pour faire un feu qui ferait office de lumière mais aussi de chaleur une fois la nuit venue. Daisy choisit d'attendre en silence, s'imaginant alors ce bois crépiter sous des flammes chaleureuses comme pour se réconforter de sa mauvaise journée.


Dernière édition par Daisy Jenkins le Mar 19 Juin - 14:40, édité 1 fois (Raison : petite confusion)
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Isolde Momba, le  Mar 19 Juin - 13:31

Un cours pendant la digestion du soir ? Quelle idée nulle, pensa Isolde lorsqu'elle apprit le programme du prochain cours de divination. Après un bon dîner, il lui arrivait certes de sortir faire un tour afin de se dégourdir les jambes, mais elle cherchait surtout à passer un moment seule, loin des jacasseries de ses camarades et de ses devoirs qu'elle faisait toujours la veille pour le lendemain, voire pas du tout. Côtoyer d'autres personnes, même sans interagir avec elles, fatiguait rapidement la préadolescente qui n'était pas particulièrement sociable. C'était donc avec un niveau de motivation avoisinant le zéro absolu qu'elle se rendit au point de rendez-vous fixé par Mr McKinnon. Elle prit son temps, profitant de son avance pour faire un tour avant de se résoudre à rejoindre le petit groupe d'élèves qui s'était formé autour d'un tas de bois dont la Gryffondor soupçonna qu'ils l'allumeraient au cours de la séance. Elle espéra que les moustiques attirés par la lumière ne viendraient pas picorer allègrement sa peau. Elle se situait en haut de la chaîne alimentaire et détestait qu'il en fût parfois autrement.

Isolde repéra quelques visages connus : Alexeï, Lïnwe et Jace étaient déjà installés et discutaient tranquillement. Malgré l'obscurité vespérale grandissante, elle discerna ensuite une Poufsouffle, deux Serdaigle et une Serpentard qui ne lui disaient rien. Cette dernière était un peu en retrait et était paisiblement allongée sur l'herbe. Isolde trouva l'idée excellente et imita sans plus attendre l'émeraude et argent. Elle se posa à proximité d'Alexeï et Lïnwe tout en restant suffisamment éloignée pour ne pas les entendre à trop fort volume. Sa chevelure crépue rebondit mollement sur le sol. La rouge et or ferma les yeux et écouta distraitement les conversations en attendant le début du cours une fois les élèves au complet et le professeur arrivé.


Dernière édition par Isolde Hawkes le Mar 19 Juin - 22:27, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Invité, le  Mar 19 Juin - 16:14

Connaissant ma Theya elle aura quelque chose à faire ou à dire après ma petite réplique, et ça n'a pas manqué vu qu'elle décide de me pincer la cuisse je la regarde donc amusé avant de murmurer.

-Aïe...

Puis elle s'allonge à côté de moi et me regarde avant de glisser sa main dans la mienne. Theya me dit au passage que je lui ai manqué, je lui fais un sourire un poil charmeur avant qu'elle ne m'embrasse sur la joue gauche. Je reste allonger sur le dos regardant les étoiles et Theya ainsi de suite m'attardant beaucoup plus sur la jeune femme que sur les étoiles, du moins jusqu'à ce qu'une personne arrive pour détruire ce petit moment... Je me redresse un peu laissant ma main dans celle de Theya pour regarder qui est en train de s'étouffer pour que je puisse la regarder mourir pour avoir gâché mon petit instant de plaisir... Eros qui fait signe qu'elle va bien, dommage... Elle était elle-même suivie de deux autres filles une inconnue et Isolde que j'ai eu le plaisir de voir dans différent cours.

Bref, je me rallonge sur le dos ma main droite derrière ma tête observant l'infini et je me rend compte que j'ai oublié une chose... Une pomme... C'était l'occasion rêver de pouvoir profiter de ce petit fruit juteux mais non... Je l'ai encore oublié. Ma tête se tourne vers Theya et je lui demande toujours en parlant à voix basse pour ne pas gêner le reste de la populace.

-Tu aurais une pomme sur toi ? J'en ai pas eu depuis midi... Au pire... Je ferais un petit détour par la cuisine si tu veux m'accompagner après.

Petit clin d'oeil avec un sourire narquois en attendant le prof, en tout cas il sait se faire attendre. Nous faire venir une heure après le repas pour qu'au final il soit en retard. Mais bon après tout j'ai entendu quelque part dire qu'un magicien n'était jamais en retard ni en avance d'ailleurs.
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Guéthenoc Ursion, le  Mar 19 Juin - 21:33

Il était arrivé à l'endroit et légèrement en avance au lieu de réunion fixé par le Mestre Aruspicien. Il avait parcouru les couloirs de l'Académie avec une belle dose de panache, un peu grisé de se rendre à l'extérieur alors que le soleil rejoignait son couchant. Pour une fois, il n'aurait pas à inventer une excuse quelconque pour justifier sa présence hors de son dortoir la nuit tombée. Rien que pour cela, Loué Soit Sire McKinnon !

Il avisa un jeune homme d'allure athlétique et qui était alangui d'une manière peu conventionnelle et fort peu admettable en la circonstance d'un cours. Décidément, et ce n'était point la première fois qu'il y songeait, il lui faudrait au plus vite proposer ses services au LEGIT pour dispenser des cours de maintien et de savoir-vivre. Il pensait savoir de qui il s'agissait. Il lui était arrivé de croiser, à la suite du rufian allongé, des groupes de jouvencelles rosissantes au passage du Pouffy. Elle gloussait le prénom « Alexeï » avec une bonne dose d'hystérie dans la luette. Il aurait bien pu les brocarder à loisir mais il était plutôt pleutre pour un Apprenti Escuyer, notamment pour ce qui était de la gente féminine.

Son regard se posa sur un visage qui ne lui était pas inconnu. Pour cause, Guéthenoc l'avait rencontré à la Taverne des Balais. Il lui avait fait forte impression par son air évaporé. Il était Apprenti Servant et ne se comportait pas vraiment comme quelqu'un de normal, si tant fut que cela eusse une signification à Poudlard, ou quelque soit le lieu tout bien considéré. Ne voulant point rentrer dans un débat stérile car ce point de vue prévalait sur toutes autres considérations, il se remémora qu'il avait mentalement comparé Lïnwe avec un dindon. Aujourd'hui, l'image d'un capucin s'imposait à son esprit, allez savoir les raisons...

Sensible aux couleurs de sa Maison, l’œil averti de l'Aiglon pétilla et se focalisa sur l'un de ses phratères. Il ignorait son prénom... Cortex ? Silex ? Ou était-ce Kleenex – Mokuton – ? Peu probable. Cela lui reviendrait, il en était sûr, parfois sa mémoire était comme de la dentelle. Un sourire créa des fossettes sur ses joues mais très vite, il se rembrunit. Apex se croyait-il dans un hameau de vagabonds ? Il lui faudrait enlever sa casquette ! Quelle goujaterie envers la Bienséance ! Encore un qui bénéficiera de ses conseils avisés en la matière. Tiens, un feu...

A son grand plaisir, Maestre Jace était présent, manifestement égal à lui-même. C'est-à-dire en pleine démonstration de ses talents de coureur de fond en matière de gueuse. Oh, ne voyez guère ici une insulte envers la jolie Poufsouffle qui lui tenait compagnie telle un flétan pris dans les rets du Dom Juan, cela n'est qu'une expression. Guéthenoc se demanda si sa mie Love était au courant de cet écart de conduite, il craignait qu'un pingouin soit rayé de la carte. En tout cas, il lui tardait de commencer ses leçons auprès de ce Maître en Badinage.

Poursuivant son exploration, il distinguait la face blanche, limite beige par l'aléa des ombres naissantes, d'une jeune femme qui avait l'air particulièrement ensommeillée, sans doute une couche-tôt. A moins qu'elle était dans un état semi-comateux après s'être pris une balustre dans le museau ? Pourquoi cette question ? Sans doute parce qu’elle aussi était allongée. Non mais vraiment ! Il serra les poings et se jura qu'un beau jour, il investirai dans une entreprise de manches à balais à fondements. Que la Peste soit de la Nonchalance !

Tout comme l'était la seconde membre des Serdaigle qui, soit dit en passant, gagnerait bientôt la Coupe. Ils avaient été tout deux répartis le même jour. Encore une fois, impossible de se souvenir de ses titres. Pas plus qu'il ne connaissait la jeune Gryffondor, qui semblait au comble de la joie tant son corps et sa posture trahissait sa motivation.

A la faveur le la lumière crépuculaire, il esquissa une courbette, aussi élégante qu'un menuet. La musique en moins. Tiens, il devrait réfléchir à cela pour l'avenir. Après tout, la Musique n'était-elle pas un Art Cardinal ? Il imaginait bien un chœur de cuivre et de corde, avec quelques voix farinelliesques.  

- « Oncques ne saurait-Je me dédire en affirmant êstre comblé de Me trouver en si Auguste Compagnie ! Pour ceux qui ignore tout de Moi, Sachez que Je vous en absous !, affirma-t-il, plein de mansuétude. Je Suis Guéthenoc Ursion, de la Maison du même Nom ! ».

La messe était dite et pour faire bonne mesure, il inclina la tête avant de se draper dans sa dignité. Il se dirigea vers son Grand Manitou. Il posa genou à terre et déclama, avant de s’asseoir :

- « Ô Maestre Jace ! Quel plaisir de te revoir ! Sachant avec quelle promptitude et impolitesse je te laissais tantôt, malgré la présence ô combien réconfortante de Dame Elhi ! ».


Nul perversité de sa part, Gu éthenoc étant incapable de la moindre malice, il coula un regard vers la jeune fille qui flirtait outrageusement avec son Sinople Parangon. Plus loin, une montagne se déplaçait et venait vers eux. Un tel amas de pierre pouvait-il  se mouvoir à sa guise ! Halte là ! Mais quelle était donc cette réunion ?
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Theya Alomora, le  Mer 20 Juin - 1:28



Une Serpentard, une Gryffondor et deux Serdaigles les rejoignit. La Serpente était celle à qui elle avait écrasé le pied. Et elle semblait s'étouffer. Eros s’allongea rapidement en marmonnant quelque chose que Theya ne put entendre. Peu importe, les autres qui les avaient rejoint lui étaient inconnus.
Jace était toujours allongé, il pencha sa tête vers Theya pour lui demander si elle avait une pomme, et lui proposer de l'accompagner à la cuisine plus tard... Hm j'aime cette idée, elle lui répondit :

- "Je n'ai évidemment pas de pommes sur moi... Mais je t'accompagnerais avec plaisir Jace..." en lui retournant son clin d’œil et son sourire en coin.

Le deuxième Serdaigle arriva et se présenta à genoux devant son beau serpent. Mais que fait-il ? Il semblait content de le voir d'après son langage très soutenu. On peut pas faire plus soutenu je crois. Mais clairement elle ne retenu qu'une seule chose. Le jeune garçon semblait évoquer une Elhi. Tiens tiens Jace, mais qui est cette Elhi ?
Elle se tourna vers Jace, leva un sourcil histoire de lui faire comprendre son mécontentement et sa petite jalousie. Vous êtes même pas ensemble arrête tes bêtises ! Ouais mais même !
Elle fit la moue à Jace et se pencha vers lui, tout près de son oreille et lui murmura afin que personne n'entende :

- "J'espère que tu as une bonne excuse pour cette Elhi. On en discutera quand on ira chercher ta pomme, si nous ne l'a rencontrons pas au passage" en lui lançant un regard mauvais, plein de rancœurs, à ce moment là elle n'avait qu'une seule envie se lever et entrainer Jace dans un coin pour en savoir plus. Qui est cette Elhi ? Le Serdaigle a vraiment tout foutu en l'air... Ou bien a-t-il bien fait ?

Elle regarda Jace une dernière fois, toujours tenant sa main et elle remonta progressivement sa main sur son poignet pour le pincer. Elle le regarda et lui mima avec ses lèvres les paroles :

- "Ça t'apprendra" en lui lançant un clin d’œil rempli de sous-entendus aux intentions contradictoires.



HRPG : Guéthenoc je ne suis point une gueuse très cher !
Contenu sponsorisé

Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows Empty
Re: Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°4 - Flammes, avenir et marshmallows

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.