AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 9 sur 9
Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Maître de jeu, le  Dim 26 Aoû - 12:45

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Da_pro15
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Lizzie Cojocaru, le  Dim 26 Aoû - 21:27

(Groupe 1)

Theya suivait assez les matchs de Quidditch pour connaître les joueurs des équipes des maisons adverses, et je lui jetais un sourire plein de reconnaissance. Ce sport a perdu de ses passions, mais lorsque je croise des connaisseurs ou de fervents défenseurs de ce sport, ça fait toujours un petit peu chaud au coeur.

— Je le souhaite aussi pour Aysha !
Glissais-je avec douceur.

On resta là, à papoter gaiement, jusqu’à ce que Elhiya et son Serdaigle de compagnie fassent leur arrivée. Je les félicitais, assez surprise d’avoir misé sur le mauvais cheval. La blondinette allait jusqu’à l’imaginer attrapeur… Je ne me souvenais pas s’il avait chopé un sachet, mais vu qu’il avait été assez lent à démarrer, ce serait logique qu’il soit tombé sur un truc assez boostant.

— C’est le mieux à faire, oui, cela ne veut pas dire que tout le monde le fait, surtout dans le contexte des cours ou de courses… J’apprécie la façon l’attention dont tu caresses ton entourage, c’est tout.
Un sourire fatigué, apaisé, j’hésitais à la prendre dans mes bras mais y résistais.

Ethan fit aussi son apparition sur la ligne d’arrivée, et je le félicitais avec vigueur.
— Eh bien ! J’étais sûre que t’arriverais avant mais ta compétition a été rude, oui, ça serait sympa de vous voir évoluer un peu tous les deux ! Si t’es motivé pour la faire basculer du côté sombre des balais, je te file un ballon ! Vous trouverez bien un petit coin pour faire quelques passes pendant les autres courses…


Enfin, Aysha posa le pied à terre.
— Alors ma belle, que t’est-il arrivé ? Un sachet malheureux ?

(Groupe 2)


Ulysse disparut de la course, filant hors de la salle après l’ingestion d’un sachet. Inquiète, je chopais ma baguette et lançais un Fibula Loquor Filatim Ulysse Daiklan « Besoin que je vienne en renfort ? » De son côté, Jade avait sérieusement perdu de l’aisance en vol, et j’ignorais si la véritable cause était la boisson qu’elle venait d’ingérer ou les mots durs que Cara pouvait avoir quelques fois. Il fallait que je sois attentive de ce côté, sans tomber dans le favoritisme non plus… Et pile quand je pensais ça, elle fit une accélération formidable, esquivant tous les fils de fers qui pouvaient se trouver sur son passage.

Quelle dextérité dans ses virages ! Oh, voilà qui me faisait plaisir ! Sautillant en tapant des deux mains, je l’attendais avec impatience. Fañch, se sentant peut-être menacé par la rapidité de sa concurrente la plus tenace, bon okay ça aidait qu’ils soient plus que deux à présent, accéléra lui aussi. Damn, quand je repensais aux premières fois que je l’avais vu sur son balai, je ne pouvais qu’être époustouflée par ses nouvelles prouesses.

Il franchit le premier la ligne d’arrivée, et je tendis la main pour un petit high-five bien mérité. Peu après, Jade faisait son arrivée, manquant de trébucher sitôt qu’elle quitta son balai.

— Bravo à vous deux pour votre pugnacité, c’était serré tout du long ! Vous savez un peu sur quoi vous êtes tombés, côté sachets, qui a pu jouer sur la course ? Vous avez peut-être reconnu une potion ou deux…

Et bim, l’air de rien, on intègre un exercice de reconnaissance des potions, vous étiez pas prêts hein.
— Si le goût ne vous est pas familier, essayez de penser aux principaux effets que vous avez perçus...


(Retardataires du Groupe 2 / Groupe 3)


Cela ne bougeait pas beaucoup sur les gradins, et deux élèves avaient boycotté la seconde course, partant trop tard pour pouvoir y participer.
— Bon vous autres, je sens pas une folle motivation pour la course alors je vous autorise à un truc un peu spécial. Pour mettre à l’épreuve votre sens du travail d’équipe, vous avez la possibilité de faire le même parcours à plusieurs. Et comme bâton de relai, je vous confie ma propre baguette… Je peux compter sur vous ?


(Ellipse — tous)

A la fin des courses, je jetais un coup d’oeil à l’horloge de la salle. C’était la panique un peu…
— Oh la la, il est beaucoup plus tard que je pensais ! Je crains qu’on ait pas le temps d’enchainer avec le dernier exercice, vous allez être en retard en classe sinon. Bon, histoire de vous éviter les courbatures, allez ranger vos balais sous l’escalier et on part sur quelques étirements.

Je leur laissais un petit temps pour se mettre en mouvement avant de jeter un regard à l’enseignante d’enchantements, pour voir s’il y avait des choses qu’elle désirait communiquer.
— Cette fois-ci, on garde la lumière, n’hésitez pas à suggérer quelques positions d’étirement s’il y en a certaines que vous maîtrisez bien ; Cara et moi passerons dans les rangs pour vous aider s’il faut. Qu’est-ce que vous retenez de ce cours ?


Citation :
Hello la compagnie,

Comme les courses ont l'air d'en avoir assommé certains, les derniers ont le droit à une course de relai avec un post par joueur.
On vous laisse également enchainer avec les étirements de fin ; n'hésitez pas à partager quelques points de vue de vos persos sur les leçons tirées, d'autant plus si vous avez manqué de temps pour vous investir dans les phases précédentes de ce cours :mm:
Vous avez jusqu'au 2 septembre 23h59 pour poster, et après on clôturera ~

Bisous :kiss:
Lizzie
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Elhiya Ellis, le  Lun 27 Aoû - 18:42

Les derniers mots glissant t’avais levé le nez vers Cara sans trop saisir son soudain toucher sur ton épaule. Elle avait peut-être cru que t’allais finir le nez sur le sol avec le déshonneur de votre maison enfoncé dedans ? Un peu dubitative tu t’étais contentée d’un merci silencieux et d’un sourire mi amusée, mi contente de ce geste. Tu n’avais pas posé de question et avais souri à Lizzie également. Un simple « c’est normal » de laché avant de regarder d’un œil distrait le reste de la course se faire. Jade semblait retrouver du poil de la bête, voilà que tu trouvais fort intéressant. Réel ou feint, elle ne se laissait pas plus abattre, bon point pour elle. Tu lui avais juste adressé un sourire d’encouragement qu’elle ne pouvait voir avant qu’Ethan n’arrive de ton coté avec un humour digne d’un elfe de maison. T’avais roulé des yeux, mine faussement vexée. Ouai, ouai, affrontement de celui qui vole le plus lentement possible. Un bonheur pour les fans de Quidditch ! ». Enfin autant que si Aysha donnait la même prestation sur terrain. La salle sur demande ne semblait pas être un atout pour ceux qui avaient l’habitude. Etrange.

Le regard se perdais sur Fanch dont tu ignorais les talents ou non de manieurs de balais, il s’en sortait mieux que toi, tu notais l’information dans un coin de tête, pouvant être utile à l’avenir. Puis Lysse… Bouille partagée entre l’amusement et le désespoir, il était dans l’équipe des Rouges lui aussi si ta mémoire était bonne –elle l’était là-dessus- et le regardais partir de la salle à la toute hâte t’arrachant un pouffement. Pas un souci de compassion, juste que ces courses tournaient au ridicule, à croire que c’était dans la lignée des gradins : ça n’aurait pas dû arriver. Enfin, t’allais pas aborder le sujet et te contentais de partir sur des exercices d’assouplissements. Lesquels ? aucune idée. Alors tu te contentais pour le moment de tourner tes poignets te doutant que la crispation sur l’engin n’avait pas du leur faire du bien, haussant un léger sourcil à la question du cours. Que fallait-il retenir du cours ? « Que l’enchantement de balais n’est effectué que par des professionnels qui doivent très certainement garder leurs secrets, un peu comme pour la confection des baguettes magiques ». L’un comme l’autre tu n’y connaissais rien. Rien que le fait d’avoir un cœur de jobarbille dans ta baguette te perturbais. Ca voulait dire quoi ? que tu te révèlerais une fois en train de crever ? Glauque comme image quand même… Aysha t’avais déjà expliqué mais t’avais oublié.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Aysha Brayd, le  Lun 27 Aoû - 19:22

A son arrivée au sol, Aysha croisa le regard de Lizzie. La bleue regrettait d'avoir présenté une si piètre performance juste après que ses enchantements eussent été remarqués par Cara. La professeure de vol s'enquit de ses mésaventures et Aysha hocha la tête piteusement.

- Filtre de Confusion, dit-elle avec une grimace.

Pendant ce temps, le second groupe s'était élancé et les silhouettes, plus ou moins agiles, slalommaient entre les fils et les sachets. La préfete contempla la course avec plus ou moins d'intérêt. Son esprit divaguait à propos du premier exercice, et elle songeait à s'intéresser de plus près a la confection des balais. C'était ce genre de sujets auxquels on ne pensait pas avant de les découvrir d'une manière ou d'une autre. Comme la science des baguettes, Aysha sentait que cet art pouvait la passionner. Tout ce qui touchait à la créativité, surtout dans le domaine magique, l'intéressait particulièrement. Elle laissa donc son esprit s'échapper et ses yeux se perdre dans le vide tandis que le troisième groupe posait pied à terre à la fin d'une course dont elle n'avait pas vu grand chose. Quelques retardataires enchaînèrent sur un relais, puis tous se rassemblèrent pour une séance d'étirements. Se sentant dans son élément, comme elle avait de pareilles habitudes après un match, la bleue se posa au sol et tendit sa jambe avant de se pencher dessus, bras tendu et main autour de sa chaussure vernie. Elle ferma les yeux et souffla en écoutant le bruissement des autres élèves qui s'étiraient eux aussi.

- Qu'il ne vaut mieux pas consommer des produits non identifiés dans des sachets volants ? suggéra-t-elle à la suite d'Elhiya en se redressant.

Puis, se regard croisant la silhouette intimidante de Cara, elle ajouta :

- Et que la science des balais est complexe. On peut approcher un résultat à l'aide des sortilèges que nous connaissons mais jamais atteindre un vrai balai.

Elle changea de jambe en se demandant si sa remarque avait un quelconque intérêt.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Lizzie Cojocaru, le  Mer 29 Aoû - 13:22

PoV Isaac

Elhiya se défendait de l’exemplarité de son comportement, mais moi j’étais d’accord avec la professeure. Elle était vraiment exceptionnelle et trop trop cool. J’espère que plus tard je serai un peu comme elle. Même juste un tout petit peu. Ce serait déjà immense. La perspective d’être un futur attrapeur m’alléchait assez, et je lui adressais un sourire plein de reconnaissance.

Ethan ne tarda pas à nous rejoindre. J’étais un peu surpris, il avait été tellement doué avec la confection de balais que je m’attendais à mieux, mais j’étais sûr qu’il parviendrait à me surprendre à nouveau avant la fin du cours.
— C’est très différent, de voler en intérieur par rapport au vol sur le terrain de Quidditch ?


PoV Lizzie

Aysha débusqua sa potion sans mal, et j'approuvais d'un hochement de tête.
— C'est bien ça ! J'en avais mis quelques unes, attention avec ça... Cela montre assez l'importance de la concentration en vol !

Les retardataires tardaient un peu à s'activer, et je vins dans les balcons tapoter quelques épaules de façon plus personnelle histoire qu'ils se sentent un peu concernés. Il était temps de s'y mettre !

(Ellipse)
PoV Isaac

Vint, trop rapidement à mon goût, le temps des étirements. Les profs n’imposaient pas d’exercice, et je pris Aysha pour exemple et reproduisais ses mouvements avec autant d’application que possible. Levant la main, surexcité, je fis donc une proposition.
— Oh j’en connais un d’étirement ! Il suffit d’étirer le bras vers le haut, comme pour toucher les étoiles, et de tendre très fort le talon de la jambe.
Je donnais l'exemple, tout content de savoir répondre à une question.

PoV Lizzie
Isaac avait un exemple d'exercice, mais il le maitrisait à moitié.
— C'est presque ça ! Bouge pas...

Je l'attrapais par le bout des doigts, tirant sa petite main plus haut haut haut vers le ciel, avec un sourire assez encourageant. Pour le reste, les premières réponses me plaisaient beaucoup, et je saluais les prestations des deux jeunes filles. Elles s'étaient toutes deux bien débrouillées du début à la fin du cours ; elles pouvaient être contentes de leurs prestations !
— Bien vu vous deux ! J'en profite pour rappeler que conformément aux lois du Ministère, le transplanage ainsi que le pilotage de balai sont interdits pendant quatre heures après la consommation de boissons ou de potions risquant d'altérer le jugement. Il me paraissait important de vous faire réaliser l'ampleur du risque, aussi... Prenez-y garde à l'avenir.

PoV Isaac
Pour les leçons tirées de l’exercice… Celles de la bleue me paraissaient très très bien, et je voyais pas trop quoi ajouter. Ah si.
— De toujours s’entourer de gens plus expérimentés quand on sait pas faire ! C’est pas une honte de demander de l’aide.
Tout fier, je me tournais vers mes trois héros du jour : Aysha, Ethan, et surtout Elhiya.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Theya Alomora, le  Mer 29 Aoû - 14:36



Lizzie proposait à tous une petite séance d'étirements de fin alors que d'autres avaient dû faire un parcours relais. Apparemment y avait des molassons dans le cours... Mais bon c'est pas grave, toi t'avais fait ton devoir. Tu te postais tranquille en penchant ton corps en avant afin de toucher tes pieds avec tes mains.

- "Celui là il est vachement bien pour étirer l'arrière des jambes"

Tu remontais tranquillement et te pencher de chaque côté pour étirer tes hanches. Ce petit tour de balais tu l'avais bien apprécier, et t'avais hâte d'être au prochain cours. Lizzie parlait avec Aysha et Elhiya.

- "J'suis d'accord avec Elhiya, pour savoir enchanter un balais y a pas 36000 solutions à part être un professionnel. On l'a bien remarqué avec nos tentatives qui se sont relevées inutiles. Et aussi je pense que nos compétences en vol ont été faussées par ce qu'on a avalé... Enfin ça c'est évident, Aysha est joueuse de Quidditch et la pauvre a eut un filtre de confusion."


Continuant tes étirement tranquillement, tu avais cette fois opter pour l'étirement de tes bras en tendant l'un parallèlement au sol et, rapprochant la main de celui-ci vers toi avec ton autre main. Plutôt efficace, t'espérais surtout ne pas avoir trop de courbature.


Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Ulysse Daiklan, le  Dim 2 Sep - 12:24



Pas bon. Pas bon du tout.

J’avais disparu aussi rapidement que ce que j’avais mangé ces affreux bonbons. Porte, toilette, et admiration de l’entièreté de mon estomac décidant de passer par ma bouche. Oui bon je vomissais quoi, encore heureux que j’ai eu le temps de courir jusqu’à là-bas sinon c’aurait été affreux. A peine quelques minutes passent avant que la voix de Lizzie s’élève non loin de moi. J’attends une seconde de pouvoir répondre.

- Heu.. je reviendrais quand j’aurais plus rien dans l’estomac je crois.

Silence, tête dans la cuvette.

- Mais pour l’instant ça devrais le faire, merci.

Je prends même pas le temps de plus m’expliquer avant de me lancer dans une réflexion approfondie sur l’état de ma vie. Non parce que vomir, c’est simple. Tu vomis, ça pue, ça te met un haut le cœur, du coup tu revomis, ça repue, tu penses plus rien avoir à vomir pis en fermant la bouche tu tombe sur un morceau de ce que t’as mangé hier soir. Donc tu re-vomis, jusqu’à ce que ton estomac se transforme en chambre magmatique qui te brûle l’œsophage sans te demander ton avis. Vraiment génial.

Je passe de longues minutes à cet endroit avant de me relever un peu fébrile. C’est génial, j’ai raté le cours, je pue de la gueule, j’ai l’estomac qui me BRULE et des fourmis dans les jambes. Par-fait. On peu revenir aux cours où on manquait de mourir s’il vous plait ? Bref. J’avance mes jambes jusqu’au lavabo tentant de faire avec cette horrible impression qu’elles ne m’appartiennent plus. J’me lave les mains, la bouche. Plusieurs fois. Jusqu’à ne plus avoir cet arriver gout immonde, avant de boire pour essayer de faire disparaître ces brûlures. Je soupire, regardant ma tête de dépité. Baguette en main que je tourne vers mon haut, murmurant un Récurvite. Accompagné d’un Voluptas Garden pour faire disparaître l’odeur. Je suppose que j’aurais quand même assez de puissance pour que cela tienne jusqu’à la fin du cours et que je puisse aller me laver.

Je retourne à la salle, marchant lentement dans le couloir. Poignée, porte, j’ouvre et je referme, me glissant de nouveau dans la salle. Un regard gêné à Lizzie j’écoute ce qu’elle dit par la suite, venant me poster près de Jade. Puis j’écoute simplement la suite du cours. S’étirer, bonne idée. M’enfin c’pas pour l’activité que j’ai eu que je risquais les courbatures. A la question suivante de Lizzie je marmonne dans ma barbe.

- J’ai raté tout mes sortilèges et suis allé vomir avant même d’avoir eu le temps de finir la course. Qu’est-ce que je peux retenir ?


Une voix me chuchote dans ma tête que, dès le primaire on m’avait appris à ne pas suivre les inconnus qui proposaient des bonbons à la sortie des classes. Alors si c’est De Lanxorre qui les propose, j’aurais dû me douter qu’il fallait pas les prendre. Genre j’aurais vraiment dû savoir. Mais bon, ce serait bien de dire un truc constructif pour rattraper ma boulette de la fuite en classe.

- Que c’est plus cool de faire du vol et des enchantements en s’amusant.

Ulysse Daiklan. 17ans. Préfet Gryffondor. Même en m’écoutant je réalise que cette réponse va pas, on dirait celle d’un gamin de 5 ans. Je retiens un soupire. Oui de toute façon c’est dit c’est dit. Mieux vaux que je fasse profil bas pour la suite je crois.



Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Jade Wilder, le  Dim 2 Sep - 15:16

L'esprit confus, Jade s'appuyait l'épaule contre un mur en attendant la suite des évènements. Et puis pour éviter la masse d'élèves, un trop proches des enseignantes. Si Lizzie n'était pas un problème - quoique l'Italienne était profondément vexée que sa mentor ait pu la croire bavarde - ce n'était pas le cas de Cara et la blondinette s'évertuait à éviter tout contact, physique ou visuel. Son humeur massacrante ne s'était pas évaporée, elle, le philtre de confusion ne pouvait pas distiller tout sentiment malheureusement. Juste son attention, qui avait bien du mal à se remettre en forme. D'ailleurs ça durait combien de temps ce machin là ? Même ça elle avait du mal à s'en souvenir.

Mine de rien, elle avait plutôt bien terminé la course. Du moins ça aurait pu être pire, vraiment. Elle ne savait pas du tout ce qui l'avait tant boostée dans son dernier sachet, mais en avoir la recette ne serait pas un luxe. En revanche, si elle s'en était plutôt bien sortie, ce n'était pas le cas d'Ulysse qui avait quitté la salle de classe assez rapidement et précipitamment. Pourquoi ? La préfète était presque sûre qu'il avait pris un sachet juste avant de prendre la poudre d'escampette, sur quoi avait-il bien pu tomber ? Mordillant sa lèvre, Jade hésita à aller le chercher. Après tout, il était venu lui, elle devrait en faire de même. Mais là tout de suite elle était quasiment incapable de traverser toute la salle et pire, de trouver la porte, alors cette idée fut bien vite occultée. Non sans qu'elle soit prise de remords et d'inquiétude. Décidément, elle s'inquiétait beaucoup pour le Gryffondor. Bref, plus qu'à espérer qu'il reviendrait vite et en forme. Un sourire d'Elhiya n'échappa pas à la faible attention de la blondinette. Difficile de ne pas être sur la défensive alors que tout le monde l'avait vue quitter la salle en chialant quelques temps plus tôt, mais ça ne ressemblait pas à quelque chose de moqueur. Étant donné le calvaire de ce cours, Jade prenait toute chose positive pour rétablir un minimum d'équilibre. Dans ses souvenirs, la verte en avait pas mal bavé elle aussi avec De Lanxorre. Et était plus douée à présent. Mouais, dans tous les cas, la blairelle ne pouvait cautionner les "méthodes d'enseignement" utilisées par la prof d'Enchantements. Les tyrans, elle ne les appréciaient pas, point.

— Bravo à vous deux pour votre pugnacité, c’était serré tout du long ! Vous savez un peu sur quoi vous êtes tombés, côté sachets, qui a pu jouer sur la course ? Vous avez peut-être reconnu une potion ou deux… Si le goût ne vous est pas familier, essayez de penser aux principaux effets que vous avez perçus...

Aysha évoqua rapidement le philtre de confusion. Visiblement, Jade n'était pas la seule à être tombée sur cette saleté, il devait y en avoir une bonne dose disséminée un peu partout dans les sachets. Au moins, pas de poison à l'horizon, on pouvait s'estimer heureux du coup. Machinalement, elle répondit aussi.

- Philtre de confusion aussi... Et un truc qui ressemblait à des bonbons j'crois...

Elle ne savait pas ce que c'était, autant ne rien inventer. C'était juste incroyablement revigorant, pendant quelques minutes, améliorant son humeur. Oui parce-que là, ça allait mieux hein. Ça se voyait peut-être difficilement mais c'était le cas. En même temps, aller mieux était une chose, ne pas se méfier des actions de l'autre grognasse en était une autre. Faut pas pousser.

***

Enfin, les groupes étaient tous passés. Il n'avait pas fallut attendre bien longtemps puisque plusieurs élèves semblaient s'être endormis sur leurs balais, n'empêche que chaque minute était une attention constante. Enfin, autant qu'elle en soit capable avec la tête dans la brume. Ce qui n'échappa pas à son regard néanmoins, ce fut le retour d'Ulysse qui semblait bien pâle. Qu'est-ce qu'il avait avalé pour être dans un état pareil ? Honnêtement, il valait peut-être mieux qu'elle ne le sache pas. Lui souriant délicatement, elle espéra secrètement qu'il allait tout de même mieux.

— Oh la la, il est beaucoup plus tard que je pensais ! Je crains qu’on ait pas le temps d’enchainer avec le dernier exercice, vous allez être en retard en classe sinon. Bon, histoire de vous éviter les courbatures, allez ranger vos balais sous l’escalier et on part sur quelques étirements.

Des étirements... Youpi... Ce n'était pas le genre de chose qui la dérangeait en temps normal, mais là, Jade avait juste envie de partir de là et de s'isoler. Loin des gens et loin des doutes. Ahah blague, elle en aurait encore plus des doutes une fois seule. Elle ressasserait encore et encore, se sentirait plus mal à chaque seconde et chercherait des solutions qui n'existaient pas alors qu'elle savait très bien qu'elle avait déjà renoncé. Tout ça, c'était pas pour elle. S'exécutant néanmoins avec un soupir, la préfète rangea son balai à sa place avant de revenir où elle était et de suivre machinalement les gestes de ses voisins. Parce-qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre, qu'elle n'avait pas envie, bref que ça n'allait pas.

— Cette fois-ci, on garde la lumière, n’hésitez pas à suggérer quelques positions d’étirement s’il y en a certaines que vous maîtrisez bien ; Cara et moi passerons dans les rangs pour vous aider s’il faut. Qu’est-ce que vous retenez de ce cours ?

Regard noir, hors de question que Cara "vienne l'aider". C'est bon les conneries là, stop. Quant à la question... difficile d'y répondre sans ironie. Elle aurait pu placer tellement d'insultes et de phrases toutes faites sur l'hypocrisie des gens, et le fait que l'école choisissait très mal certains de ses professeurs... mais non, elle resta sage, principalement parce-qu'elle n'en avait plus rien à foutre. Bien sûr, les premières réponses tournaient vers l'enchantement compliqué des balais et le hasard des mixtures piochées, sans grande surprise. Ulysse, égal à lui-même, fournit une réponse qui la fit sourire en coin. Et puis c'est tout, pour le moment. Alors quoi dire ? Honnêtement elle avait envie de garder le silence, ne sachant pas vraiment quoi dire. Et puis la réponse lui vint toute seule.

- Qu'un rien peut changer le résultat d'une course.

Ouais bon ok, il y avait quand même une pique cachée dans ces paroles. Pas grand chose, difficile à déceler, mais là quand même. Il n'y avait pas que le philtre de confusion et les bonbons bizarres qui avaient changé sa manière d'aborder ce cours, mais aussi la connerie de sa soi-disant professeure. Alors peut-être qu'elle était trop sensible. Peut-être qu'elle était idiote. Mais elle n'était pas la seule. Là.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Theya Alomora, le  Dim 2 Sep - 22:39



Un dernier étirement pour la route.

Tu ne savais que dire pour le moment et tu écoutais un garçon qui apparemment était parti vomir, faut vraiment que tu te concentre sur les autres, petit intello va. Tu préfères écouter le cours et te concentrer, ce n'est pas plus mal, surtout que là c'était avec Lizzie... Ah oui, et professeur De Lanxorre...

Mais bon tu passais outre, continuant tes étirements au sol cette fois, faisant le pont, ou bien à genoux en plaçant tes mains derrière toi sur le sol. Ah, ça fait du bien.

La tête d'un côté puis de l'autre, craquement des doigts vers l'avant, étirement du biceps, enfin bref, une bonne panoplie d'étirements histoire de t'éviter des courbatures. Et surtout les adducteurs ! Jambes pliées, pieds joints, tu les rapprochais vers toi en inspirant et expirant lentement. Une sorte de zénitude, l'endorphine sans doute.

Le vol était ta passion, depuis toujours, même si tu volais depuis peu, mais c'était devenu une addiction. Dommage que tu n'avais pas ton propre balais, il faudrait peut-être que tu envisages d'en acheter un après tout...

Ne voyant pas trop quoi dire de plus, surtout que tu remarquais que le silence dans la salle commençait à se faire, tu rejoignais Jace pour lui demander s'il voulait faire un tour dans le parc une fois que vous quitteriez la salle. Alors t'attendais, patiemment debout, près de lui, que la cloche sonne comme on pourrait l'imaginer.




Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Fañch Guivarch, le  Lun 3 Sep - 8:41

Fañch Guivarch rp numéro 286 tw :

Fañch arriva finalement à la fin de la course pendant que le préfet des rouges faisait n'importe quoi. Le serpentard avait réussi à finir premier de cette mini-compétition et était accueilli par une main tendue de la professeure qui visiblement attendait quelque chose de la part du géant.

"Le négatif" : Elle veut nous foutre une claque ou quoi ?

"Le positif" : Ptete qu'elle veut juste nous faire un câlin ?

le celte resta quelques millisecondes à ne pas comprendre ce que signifiait ce bras en l'air, puis après cette brève confusion il réalisa ce qu'attendait Lizzie et effectua le high five.

Le cours touchait à sa fin et la borgne demandait ce que chacun avait retenue de ce cours. La question était accompagné des étirements nécessaires après un tel effort physique.

"Le négatif" : On aurais pas dû laissé en vie la prof d'enchantement.

"Le positif" : Avec de la volonté on peu tout faire.

Fañch :  Je suis d'accord avec Aysha, il faut faire attention à ce qu'on prend.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Lizzie Cojocaru, le  Lun 3 Sep - 22:55

Les interventions se succédèrent, et je saluais les uns et les autres d’un regard approbatif. Je me tournais ensuite vers Cara, pour voir si elle avait quelque chose à ajouter… Sentant qu’elle me laissait le champ libre, je me permis donc de donner une petite conclusion à cette affaire.
— Vous avez tout à fait raison. Après, il est important de s'écouter les uns les autres pour éviter de répéter ce que disent les petits camarades…
D’un clin d’oeil, je les rassurais quand à mon indulgence à ce sujet. J’avais été pareille, si ce n’est pire, à leur âge…

— Aujourd’hui, nous avons aussi appris que changer l'apparence d'un objet ne suffit pas à décupler ses propriétés ; c’est un peu applicable aux humains aussi, en vrai ! Et si vous avez raison d’insister sur le rôle des sachets, n’oubliez pas que les émotions affectent autant nos réussites en magie que les substances que l'on peut ingérer…

En disant cela, j’avais en tête les disparitions & difficultés de Jade, Ulysse etc. Mon sourire oscilla en leur direction, trahissant une certaine tristesse.
— C’est bien pourquoi on ne parvient à rien sans conviction. 

Je pensais, cette fois, à la maladresse ce certains « debout » ainsi qu’aux réticences des gens restés dans les balcons.

— Mais il y avait aussi des leçons plus importantes. Par exemple, vous avez pu constater que malgré l'incendie du terrain de quidditch, ce cours en salle s’est très bien passé. Gardez en tête que quelque soit l'endroit où l'on se voit contraint à apprendre, on peut toujours rebondir ! Si créer un balai nécessite une formation plus approfondir, vous êtes d’ores et déjà capables de sécuriser le vôtre, par exemple avec un Sortilège anti-vol ou un Sortilège de Repousse-Maléfice. Et surtout… qu’importe la situation, n’hésitez jamais à vous entraider. C’est en se serrant les coudes qu’on grandit.

Non que je m’y connaisse, hein. Mais on va faire comme si. Des choses à ajouter, Cara ?

— Je tiens aussi à féliciter Theya et Fañch, qui ont remporté les deux courses. J’dirais bien que j’ai une récompense pour vous mais… notre méritocratie étant parfois inégale, je préfère que vous en bénéficiez tous ! Accio friandises !

Une part des sachets afflua en ma direction, un peu trop vite peut-être, et redressant ma baguette je freinais un peu le rythme pour éviter de tout me prendre dans la tête.
— Servez-vous !


Dernière édition par Lizzie Bennet le Mar 4 Sep - 0:17, édité 1 fois
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Cara De Lanxorre, le  Lun 3 Sep - 23:36


    Ce n'est pas que Cara s’ennuie mais... Non, vraiment, je ne peux même pas lui trouver des excuses, à la voir bailler ostensiblement devant les élèves qui se succèdent sur leurs balais. Elle ne le cache même pas, que l’exercice l’ennuie. Alors, certes, l’étrange fuite d’Ulysse avait éveillé sa curiosité, mais pas assez pour la faire descendre du balcon. Est-ce qu’il était allé se plaindre des cours de Lizzie à Azénor ? Ça équilibrerait un peu la donne. Et il fallait l’avouer, Lizzie était une professeure terrible. Pas dans le bon sens, ah non. Rien n’allait. De sa familiarité indécente avec les étudiants à l’air enjoué qui ne la quittait pas, sans oublier l’absence totale de danger, ce cours avait été une torture pour la professeure d’enchantements. Et Cara n’attendait qu’une chose ; que la Directrice adjointe réalise l'ampleur de sa méprise ; et dire qu’elle avait cru que Cara allait apprendre les bases du métier avec sa collègue Poufsouffle... Si vous voulez l'avis de la professeure d'enchantements, c'est plutôt Bennet qui aurait dû suivre une remise à niveau chez elle.

    C’est donc en trainant les pieds que Cara rejoint les élèves agglutinés devant Lizzie. Yeux qui se lèvent en observant la scène « Non mais c’est pas bientôt fini ce cirque ? » murmuré – la professeure est à bout. Les bras croisés, elle se contente d’observer les corps qui se tortillent, tandis qu’elle, demeure figée. Et tout ça pour quoi ? Pour écouter le feedback des élèves, alors qu’elle n’avait cure de leur avis. Il n’y a qu’Elhiya – évidemment – et Aysha pour souligner la complexité des Enchantements. Hochement de tête après les deux interventions, peut-être même l'esquisse d'un sourire, fière que sa matière soit reconnue à sa juste valeur ; hors de portée de ces cornichons d’étudiants – et probablement trop complexes pour Cara, mais ne la vexons pas. Quoiqu’il doit être bien difficile d’écorcher son égo, à l’autre. D’ailleurs, la voilà qui abuse encore de son autorité pour bully les élèves ; ricanement très audible devant la réponse d’Ulysse. Partie comme elle était sur sa lancée, elle allait rétorquer à Jade que tout, mais surtout le talent, pouvait changer le résultat d’une course, pourtant voilà que la Bennet lui coupe l’herbe sous le pied. La bouche encore entrouverte dans une réplique étranglée, Cara se contente de fixer Jade alors que Lizzie énumère son bilan d’un air enjoué. Quelque chose à ajouter, qu’elle lui demande ? « Non, tu parles trop », deuxième partie de phrase grommelée, agacée.

    Et ce sont finalement les bonbons volants qui ont raison du self control – légendaire- de Cara. Excédée du laxisme ambiant, de cette nécessité maladive qu’à Lizzie à vouloir se faire bien voir par tout le monde. Autant de considérations complètement inconnues à la professeure la moins aimée de Poudlard. Voix forte, sèche, calmer les ardeurs des étudiants avides de sucreries ; « Ça suffit ! La plupart d’entre vous ne méritez pas la moindre récompense pour vos piètres performances. Sortez maintenant, allez ! » le doigt pointé vers la porte, de Lanxorre bouillonnante, à deux doigts d’arracher le paquet de bonbons à sa paisible lévitation, à deux doigts de l’envoyer déverser son contenu dans un coin de la pièce. Elle en a trop eu, de cette bienveillance distillée pendant tout le cours. Crise de foi de gentillesse.

    HRPG:

Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Theya Alomora, le  Mar 4 Sep - 0:10



Lizzie mit un terme au cours en laissant tomber les sachets de friandises, tu en attrapais un au passage. Et tu dégustais tes petites douceurs, miam.
La professeure De Lanxorre n'était pas aussi joviale... Elle vous virait carrément de la salle. Bon bon, t'avais pas vraiment envie de te prendre un coup de fouet alors tu partais tranquillement accompagnée de Jace pour que vous vous dirigiez vers le parc.

- Au revoir Lizzie, au revoir professeure De Lanxorre, merci pour ce cours...

Tu partais tranquillement, surtout tu avais fais attention à ne pas mettre d'ironie dans tes paroles, tu risquerais de te prendre une réplique cinglante. Tu finissais ton sachet de gourmandises, et quitter la salle sur demande en déambulant dans les couloirs, jusqu'à sortir, inspirer l'air frais du parc de Poudlard.



Contenu sponsorisé

Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements - Page 9 Empty
Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

 Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.