AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes
Page 1 sur 1
Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Empty
Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille
Galatéa Peverell, le  Ven 13 Juil 2018 - 18:43




Numéro 75



Edito


C'est avec un air joyeux que le Chicaneur vous revient enfin. Les sœurs Oracle avaient bien essayé de nous mettre en garde, "la soupe au poivre conduira à une désertion", mais cela n'aura pas été suffisant, puisque Megan K. Hayajân et Eliott Jenkins finissent à leur tour dans les cachots du journal.

C'est donc à cause d'une soupe un peu trop assaisonnée que votre nominée au Merlin d'Or (merci beaucoup, j'vous aime !) s'est retrouvée seule. Cette édition sera donc d'une simplicité à toute épreuve et quoi de plus simple... que la politique ? Oui cher lecteur : Aurors, Phénix et Mangemorts, vous en aurez pour votre argent ! Alors bonne lecture.

Et n'hésitez pas à postuler !

Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Rachel19

(HRP : Corrections par Kohane W. Underlinden, merci infiniment <3)


100x100




Les Téléttumorts !


Dans un monde emprunt de noirceur il est parfois agréable de voir nos vilains s'intéresser de plus près à l'éducation de nos bambins. Et plus encore lorsqu'il s'agit des enfants des autres. En effet, un sorcier qui souhaite garder l'anonymat (mais nous serions ravis de dévoiler son nom pour la maudite somme d'un Gallion), a récemment découvert qu'une très célèbre émission de télévision* pour enfants moldus aurait été créé par un Mangemort. Ou Les Mangemorts ? A l'époque de la Grande Guerre.

Certains experts en moldunisme auront peut-être entendus parler de Tinkywinky et de son triangle, de Dispsy et de son trait au-dessus de la tête ainsi que de Pot et de son cercle. Vous commencez à comprendre ? Non ? Alors sachez que le quatrième personnage de cette émission pour enfants moldus n'est autre que Lala et son éclair sur la tête.

Eh oui ! L'éclair représenterait en effet Harry Potter, vainqueur de la Grande Guerre, tandis que le triangle, le trait et le cercle serait une référence aux reliques de la morts. Pour le Chicaneur, il ne fait déjà plus aucun doute qu'il s'agit-là d'une revanche ou bien même d'un message envoyé par les Mangemorts aux générations futures. Cependant nous avons tout de même tenu à enquêter pour les plus septiques d'entre vous. Il ne nous aura d'ailleurs fallu pas plus de quelques minutes pour vous trouver des preuves -et heureusement car nous n'en aurions pas supporté plus !

Durant les premières minutes de l'émission, les mots qui nous viennent instantanément à l'esprit sont : liberté et beauté, eux-mêmes véhiculés par une douce brise, la nature, l'herbe verte et le soleil. Hors on s’aperçoit bien vite que les personnages ne sont libres de rien, comme emprisonnés de leur petite maison et de leurs quelques collines. Les quatre personnages reçoivent systématiquement des ordres, venant d'une éolienne non pas moldu mais magique, suite à quoi les symboles au-dessus de leurs têtes s'allument (le triangle, le trait, le cercle ou l'éclair). Une magie qui, malgré la présence de grandes technologies (rappelant à n'en pas douter le monde moldu) est omniprésente dans l'émission et semble tout surpasser. Des objets disparaissent en effet, tout comme certains animaux.

Selon toute vraisemblance on pourrait alors penser que ce dessin animé moldu est en réalité la projection de l'idéalisme des Mangemorts qui aurait souhaité annoncer aux générations futures qu'un jour ils prendraient le contrôle et assoiraient leur domination sur les deux mondes. Un plan que l'Ordre Noir semble mettre en place depuis des siècles, puisque le premier épisode est paru en 1997. La théorie, comme quoi il s'agirait là d'une vengeance sur Harry Potter prend alors tout son sens. Il ne reste donc plus qu'à savoir si les Aurors seront en mesure de couper net la paille des balais des Mangemorts. D'autres indices se cacheraient-ils dans cette émission ? Si tel est le cas, nous leur souhaitons bonne chance car aussi loufoque que puisse être le Chicaneur, ce n'est rien à comparer à la loufoquerie des Télétubbies qui sont, à n'en pas douter, l'oeuvre du mal !

**********
*Une télévision est une boîte dans laquelle défile des images parlantes. Le but est bien souvent de raconter une histoire.
Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Rachel19

**********

Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Fcffad10


©Codage : Temperence Black ~ Bannière : Elenna Benson


Dernière édition par Rachel Ester Pasca le Ven 13 Juil 2018 - 18:54, édité 2 fois
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Empty
Re: Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille
Galatéa Peverell, le  Ven 13 Juil 2018 - 18:48





Quoi de neuf ?

Que s'est-il passé dans le monde magique ?
Plus de choses étranges que vous ne pourriez l'imaginer, en exclusivité pour vous le Chicaneur s'est donc lancé à la poursuite de ces histoires loufoques, drôles ou étranges qui n'intéressent personnes. Voici les brèves de la communauté magique :

   Le secret magique a déjà été brisé, les moldus ont été informé de notre existence il y a de ça plusieurs centaines d'année. En effet, une certaine Joanne Rowling aurait, après la guerre, publié une espèce de biographie relatant la guerre d'après le point de vu du célèbre Harry Potter. Hélas pour ce sorcier anonyme, son livre avait d'avantage l'air d'un roman aux yeux et des moldus tant et si bien que le ministère n'a jamais eu besoin d'intervenir. A défaut de dévoiler une vérité, Rowling sera donc devenu riche et célèbre.

Vous vous souvenez très certainement tous de Titoune, le niffleur élu récemment au prix du plus moche niffleur du monde. Devenu difforme suite à une naissance difficile, nous apprenons aujourd'hui que le courageux animal est finalement mort de ses malformations. Pour encourager sa propriétaire, le Chicaneur ouvre donc la cagnotte "En souvenir de Titoune".  

Un résident de la célèbre prison d'Azkaban est finalement libéré. Il aurait été emprisonné à tort et les Aurors détiennent maintenant plus de preuves qu'il n'en faut contre son chien -qui était en réalité son ex-femme métamorphe. De retour dans la vie active, l'homme fait alors preuve de beaucoup d'humour et décide de louer au plus offrant sa cellule de prison pour une nuit.

Au Japon, ils osent le balai magique Hello Kitty, une figurine enfantine très célèbre et très rose chez les moldus.

Un elfe de maison libéré de ses maîtres par méprise ! En effet, alors que l'elfe jouait dans le jardin à la demande du petit sorcier de la famille, Théo, 3 ans et demi, celui-ci se voit offrir une écharpe de Poufsouffle et scande sa joie au grand désespoir des parents qui découvre la scène après coup.

"Le Cri" peint par un certain Edvard Munch en 1893, et devenu culte chez les moldus, serait en réalité l'oeuvre d'un sorcier. Devin, celui-ci aurait alors prédit plusieurs années en avance, la venue de celui qu'on nomma "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom".

Un riche sorcier adepte des objets rares se paie le luxe d'avoir un oreiller uniquement fourré en plumes de phénix.  Le pauvre diable s'endormit heureux, mais ne se réveilla jamais. En effet, le coussin avait prit feu durant la nuit, le tuant sur le coup.

Invité se trompe de mur et arrive dans une carrière moldu. En effet, après avoir donné des coups de baguette dans le mauvais mur magique, le dit mûr s’effondre à la plus grande surprise des moldus qui se trouvaient sur le chantier. Invité... Le Chicaneur te décerne le prix de la méga malchance !
Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Rachel19


100x100
100x100
100x100
100x100



Chère Aurore...


Les temps sont difficiles pour ceux qui ont choisi de se battre pour la liberté et la justice du monde magique. Les groupuscules prennent doucement le pouvoir et eux -nos fiers représentants- sont acculés de toutes parts. Le monde leur tourne le dos, le Ministère brisent leur autorité en poussant les civiles à porter plainte pour chaque petit bobo... Ouin ouin ouin, un Auror à usé de sa baguette sur moi alors que je ne faisais que jouer avec un étudiant ou deux... Cependant que nos héros se rassurent, il y a encore dans le monde des gens prêts à les aider et à les soutenir. Et ces personnes ont tenu à leur écrire aujourd'hui.

Une alliée fidèle : (HRP : Aysha Brayd)
"Voyez vous cette lumière, qui brille dans l'obscurité ? Cette insigne qui scintille sur les poitrines. Cette grandeur qui transparaît derrière ces visages, et ce courage, cette vaillance. Et cette baguette, prête à défendre l'innocent, à répandre la justice, à détruire le mal. Oui, vous voyez bien, ce sont les Aurors. Ils font la fierté de tout un pays. Il font figure de modèles. Et moi, je le dis, aujourd’hui. Oui, je vous soutiens, Aurors ! Je soutiens votre quête, votre idéal de paix ! J'admire les moyens que vous déployez pour protéger les sorciers de tout le pays, face à cette menace sombre, qui gronde. Face à la montée du mal ils restent debout. Vous restez dignes et vous battez, sans perdre courge, sans baisser les bras, sans fuir devant l'ennemi. Certains vous croient corrompus mais ils sont bien incapables de se défendre seuls. Vous, Aurors, qui subissez attaques et railleries de toute part, vous restez droits et forts, et avec bravarde vous combattez.

Aujourd’hui, vous êtes notre espoir. Ordre, grandeur et justice sont nos idéaux. La paix notre unique horizon. Grâce à vous, nous pouvons entrevoir cet horizon, et fermer les yeux pour y croire, fort. Grâce à vous cet espoir est palpable. Merci, Aurors. Aujourd’hui, je suis fière de le dire : je vous soutiens. Et je ne m'en cache pas. Rejoignez nous, tous, soutenons ensemble ceux qui font de la communauté sorcière une communauté digne et courageuse ! Soutenons les Aurors ! "


Oui, non, désolé c'est tout ce que nous avons put leur trouver comme soutien, mais que les Aurors se rassurent : la faillite ne menace pas qu'eux. Leurs supers copains, les oiseaux de feu ne sont pas en reste. Néanmoins dans un monde où l'argent est plus important que tout, pour nous assurer que notre tête est toujours plus grosse que celle du voisin notamment, il est important de se demander pourquoi certains postes reste inoccupés. Par exemple : la fonction d'Auror est en mal. Mais franchement les gars (et les filles), quand on voit vos conditions de travail ce n'est pas étonnant. La preuve : (HRP : Par Kohane W. Underlinden)

-Tout ce que vous faites, c'est mal
Les gens aiment être en désaccord avec tout le monde. Et quoi de mieux que de s'opposer au gouvernement ? Ainsi, quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelque chose à redire. Lorsque vous faites votre tour de garde, lorsque vous intervenez sur un lieu... même lorsque vous faites des oeufs au plat, il ne fallait pas les casser comme ça mais comme ça.

-Il faut travailler en équipe
Les collègues, c'est chouette. On s'échange les dernières nouvelles le matin, on demande des conseils, on se soutient. Oui, enfin... il y a collègue et collègue. Il y a ceux avec qui tout est parfait, les choses se passent de la meilleure façon qui soit : vous êtes sur la même longueur d'onde, aimez travailler ensemble et obtenez de bons résultats. Et puis il y a les autres. Qui n’en font qu’à leur tête, qui ramènent leurs farces et attrapes au bureau, qui boycottent par jeu tout le travail... bref, vous passez plus de temps à les surveiller pour qu’ils ne blessent personnes qu’à réellement bosser.

-Les pauses déjeuners sont aléatoires
Vous pensiez avoir trouvé un job pépère dans la fonction publique, protégé par le ministère, avec un salaire stable et un poste garanti ? Certes, mais il vous faut faire certains sacrifices. Notamment celui de la pause déjeuner régulière à heure fixe. Fini Poudlard et ses festins ! Maintenant, vous mangez sur le pouce avant de transplaner parce qu’on vient de vous avertir en urgence d’un cas gravissime à Pré-au-lard. Et une fois le cas réglé, vous avez tellement attendu de pouvoir manger correctement que vous n’avez plus faim.

-Les ennemis ne font pas leurs nuits
Si vous êtes parent, vous connaissez ou avez connu ça : les gosses qui se réveillent en pleine nuit et, par la même occasion, vous sortent de votre profond sommeil réparateur. Lorsque vous êtes Auror, pas besoin d’être parent pour connaître ça. Les appels de nuit parce que des inconnus s’en sont pris à un commerce ne sont pas choses rares. Que vous le vouliez ou non, il va falloir vous lever et aller voir. Ah, si seulement les délinquants pouvaient agir durant vos heures de bureau, entre 8h30 et 18h !

-Mamie votre voisine a un peu oublié ce que sont les Aurors
Elle sait que vous travaillez au ministère. Et même que vous êtes sans doute vaguement affilié à la justice ou la police magique enfin, elle ne sait plus trop mais, dans son esprit, lorsque vous lui avez dit être Auror, vous êtes devenu en quelque sorte son héros. Pour elle, vous pouvez tout faire. D’ailleurs, elle ne se prive pas pour demander votre aide. Notamment lorsqu’elle a perdu sa baguette dans le bazar de son salon, que sa chouette n’est toujours pas revenue et qu’elle est persuadée que son chat a mangé son moke. Comment lui dire que votre job à vous, ce n’est pas auxiliaire de vie mais chasseur de groupuscules terroristes ?

-Vos parents sont sans cesse inquiets pour vous
Des parents qui s’inquiètent, quoi de plus banal ? Sauf que depuis que vous avez été reçu au bureau des Aurors, ils ont bien conscience que vous ne menez pas une tranquille vie de fonctionnaire. Ils devraient être fiers. Eh bien non, ils sont surtout inquiets. Et avec eux, ça prend des proportions hallucinantes : il faut absolument que vous leur envoyiez un courrier tous les deux jours prouvant que vous êtes toujours en vie, en retour de quoi ils vous envoient sur votre lieu de travail des colis de nourriture à garder sur vous si jamais un jour on vous enlève -vous aurez de quoi manger, comme ça. N’oublions pas l’écharpe qu’ils vous obligent à mettre lorsque vous partez sur le terrain en plein hiver !

-Votre appartement/maison n’est jamais rangé.e
D’un côté, vous avez vos heures éreintantes de boulot avec les pauses déjeuner raccourcies voire presque inexistantes. De l’autre, vous avez les nuits écourtées, malmenées et les cernes qui se creusent. En combinant tout ça, le résultat fait que, lorsque vous rentrez chez vous le soir -et que vous priez pour que personne ne profite de cette nuit pour commettre quelque délit- vous n’avez qu’une envie : vous écrouler sur votre lit. Quant à vos journées libres, vous les passez à dormir, lorsque vous n’êtes pas appelé en urgence parce qu’un autre petit malin s’est encore amusé à des trucs pas cool. Au milieu de tout ça, vous ne trouvez jamais le temps de ranger votre chez-vous. Bien sûr, quelques coups de baguette peuvent faire illusion. Il n’empêche : votre bibliothèque croule sous les livres non triés et les vieux journaux, des babioles traînent dans tous les coins et vos placards regorgent de nourriture à l’aspect douteux.

Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Rachel19

**********

Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Sans_t10


©Codage : Temperence Black ~ Bannière : Elenna Benson


Dernière édition par Rachel Ester Pasca le Ven 13 Juil 2018 - 18:51, édité 1 fois
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Empty
Re: Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille
Galatéa Peverell, le  Ven 13 Juil 2018 - 18:49





De feu et de cendre.


De feu et de cendre, voilà de quoi se compose un Phénix et nous espérons sincèrement que l'Ordre du Phénix se compose des mêmes éléments. En effet vous n'êtes pas sans ignorer qu'une action de propagande a récemment été lancé par le groupuscule. Une action qui pourrait sans mal se résumer par trois mots : pouin pouin pouiiiiiiiin.

Car oui, l'affiche avait beau scander un message fort et poignant, cela n'en reste pas moins un échec. Il y aura eu très peu de réaction, d'ailleurs la plupart ont très vite été recouverte par d'autre tracts comme ce fut le cas à WaddiWasi. Aucun message de soutien ou très peu, aucun démenti lorsque le jeune homme utilisé comme model s'est vu accusé d'être un membre du groupe des Phénix. Infos ou intox, nous ne le savons pas encore et il y a fort à parier que nous ne le saurons jamais. Cependant nous pouvons vous assurer que suite à cette action, la popularité des Phénix aura baissé de 8 % tandis que celle des Aurors diminuait de 50 % -quand bien même ils n'avaient rien à voir dans l'histoire, mais c'est des Aurors, ils ont forcément tort (ce n'est pas nous qui le disons, c'est l'article du dessus)- et que celle des Mangemorts augmentait de 6 %.

En d'autre terme, ce fut leur plus grand flop et on espère qu'il vont se reprendre, car même sans avoir de préférence politique, il n'est pas acceptable qu'un groupuscule ne soit pas capable de protéger ses sources. C'est eux qui régissent nos vies après tout ! Donc qu'adviendra-t-il si on ne peut plus faire confiance à ces groupes ? Car on sait tous que réfléchir par nous-même n'est pas une option envisageable.

Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Rachel19



Jouons !


Au vu de la dernière édition, il est évident que les énigmes ne sont pas votre fort ! Félicitation tout de même à Lizzie Bennet qui fut la seule à proposer une solution -aussi approximative eut-elle été. Elle remporte donc 10 Gallions !

Cependant, il reste 10 Gallions qui dorment encore dans nos coffres et qu'il va falloir faire disparaître. Le Chicaneur vous propose donc de répartir équitablement la sommes entre ceux qui parviendront à découvrir ce qu'est ceci :
Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Hh10

Vous savez ce que c'est ?
Envoyez un MP à la direction du journal pour tenter de gagner jusqu'à 10 Gallions.
EDIT : Vous avez juqu'au 31 juillet !


©Codage : Temperence Black ~ Bannière : Elenna Benson
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Empty
Re: Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille
Galatéa Peverell, le  Jeu 2 Aoû 2018 - 13:30

Résultats du jeu !

-Helen Rose
-Alexeï Dragoslav
-Elly Wildsmith

-Gabrielle Phoenix
-Andrew Cobredy
-Élius Askin

Gagnent tous les six 3 gallions et vident le compte en banque du Chicaneur.
Cette drôle de chose bleu, était une paire de chaussure Mojito !
Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Mojito10

A bientôt.
Chicaneusement !
:kiss:
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Empty
Re: Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille
Lizzie Cojocaru, le  Lun 20 Aoû 2018 - 18:48

Hello,

J’voulais dire que j’repensais aux Téléttumorts, et je me suis rendue compte que j’avais pas comm !! Alors que franchement cette édition était supra giga cool. Cela faisait un moment que j’avais pas senti ce piquant, belle idée Rachel pour cet article en particulier. En plus la définition de la télévision est trop mimi et trop vraie <33

L’article sur les news magiques et notamment la fin du secret est aussi très cool, j’me demandais comment JKR serait intégrée au fofo et ça c’est bien une interprétation purement chica !

Le parallèle entre être auror et être parent était aussi très amusant.

Les memes sont vieux mais toujours aussi efficaces.
Et pis en plus vous m’avez filé des sous, c’est jontil ça o:)

C’est pas votre édition la plus fournie mais elle a su me tenir en haleine du début à la fin, merci pour ce moment !
Des bisous les chicamis,
Lizzie
Contenu sponsorisé

Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille Empty
Re: Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Chicaneur 75 ~ Entre complot et compote de citrouille


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.