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Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor
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La Vie de Gryffondor
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La Vie de Gryffondor
Nick quasi-sans-tête, le  Lun 1 Oct - 21:57


La terre des Lions



Explications

Jeune Gryffondor,

Si tu te trouves ici aujourd’hui, c’est que le Choixpeau a décidé que tu devais rejoindre la maison du courage, de la hardiesse, de la force, de la détermination et de la bravoure. En tant que descendant·e·s de Godric, nous nous devons de t’informer de la vie sur la Terre des Lions.

Tout n’est pas paisible, dans le monde magique, et il est parfois difficile d’y faire ses marques. Mais Gryffondor sera désormais ton guide, afin de te lancer dans les aventures de ton personnage.

Tu trouveras ici diverses informations. À toi de choisir si elles te seront utiles ou non. À toi de choisir ton destin.


Sommaire
Voici des liens vers les messages de ce sujet. En cliquant dessus, tu iras directement sur le message qui t’intéresse. Chacune de ces parties comporte différentes explications sur ta maison, consulte-les à ta guise.


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Dernière édition par Nick quasi-sans-tête le Sam 5 Jan - 13:39, édité 3 fois
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Re: La Vie de Gryffondor
Nick quasi-sans-tête, le  Lun 1 Oct - 21:57


La Charte



La Charte
La Charte des Lions a été créée pour pouvoir rassembler la maison autour de règles simples. Les membres nous ont proposé différentes phrases, et les dix plus appréciées ont été choisies pour représenter notre maison.

Plus ou moins sérieuses, elles permettent d’insister sur les valeurs de respect et d’entraide. Bien que certaines soient à vocation humoristique, d’autres constituent la base de notre vie en communauté.


Les règles
Les règles de la charte sont les suivantes :

• Avec respect tu agiras, sinon la Forêt interdite tu rencontreras. •
• Petit fauve arrivant, rouge et or tu seras accueillant. •
• DC ou non tu respecteras, sinon par tes préfet·ète·s écartelé·e tu finiras.•
• Les règles tu respecteras, sinon Dobby tu deviendras. •
• Amusons-nous en gagnant des points, afin que la Coupe soit dans notre pourpoint. •
• Être sobre tu demeureras, sinon l'eau du Lac tu boiras. •
• Rouge tu es, rouge tu resteras. Jamais aucun secret tu ne révéleras. •
• Si insultes tu diras, expulsé·e tu seras. •
• La nuit, tu dormiras ; ou le matin, sans affaires tu te trouveras. •
• Enfermé·e dans les cachots tu seras si les enfants tu traumatiseras •

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Dernière édition par Nick quasi-sans-tête le Sam 5 Jan - 14:50, édité 3 fois
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Re: La Vie de Gryffondor
Nick quasi-sans-tête, le  Lun 1 Oct - 21:58



La Direction



Leur rôle
Commençons par le début, c’est souvent comme ça qu’il faut démarrer de toute façon.

La direction de chaque maison est composée de trois membres. Généralement, il s'agit de deux préfet·e·s et d'un·e directeur·rice, mais parfois, il arrive qu’il s’agisse de trois préfet·ète·s.

La seule différence entre dirceteur·ice et préfet·ète réside au niveau RPG. Évidemment, pour votre personnage, le directeur ou la directrice a un ascendant hiérarchique par rapport aux préfet·ète·s. Cependant, hors-RPG les trois sont au même niveau et travaillent ensemble pour améliorer leur maison et aider ses membres.

L’équipe préfectorale est chargée de plusieurs tâches. Chaque mois, elle poste le PDA (Panneau D’Affichage) ; elle donne et valide les Défis du Gryffon ; elle gère le parrainage.

La « Team P. » (la direction) aide les membres, motive la maison et se fait la garante d’une bonne ambiance au sein de celle-ci.

Si tu rencontres des problème sur le forum ou en lien avec lui, il ne faut surtout pas hésiter à aller en parler à l’équipe préfectorale. Ses trois membres sont là pour que tu te sentes au mieux sur le forum. Qu’il s’agisse du comportement d’un·e autre membre, d’un problème avec ton personnage, avec le règlement ou autre, la direction est là pour t’aider à trouver des solutions. Parce que le forum est avant tout un espace où l’on s’amuse et où l’on veut se sentir le mieux possible.


Direction actuelle
Actuellement, la Maison Gryffondor fonctionne avec deux Préfètes et un Directeur.

Chacune de ces personnes consacre une partie de son temps au bien-être de sa maison, a accepté de s’investir pour elle, et se donne pour objectif d’apporter quelque chose d’unique à Gryffondor.

N’hésite surtout pas à les contacter par messagerie privée ou via Discord.


Gardien·ne·s du Gryffon
Les gardiens et gardiennes sont les ancien·ne·s préfet·ète·s et directeurs·ice·s de la maison, veillant sur elle, la guidant. Aujourd’hui ces membres sont en quelque sorte à la retraite mais restent toujours là, dans l’ombre, pour les rouge et or – pour toi. Depuis la création du statut de gardien·ne, en voici les membres émérites :


Certain·e·s de ces membres ont décidé de partir vers de nouveaux horizons mais nous n’oublions pas tout ce qui à été accompli grâce à leur générosité, leur sens du partage et leur dévouement. Rugissements d’admiration !

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Dernière édition par Nick quasi-sans-tête le Dim 8 Déc - 14:37, édité 6 fois
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Re: La Vie de Gryffondor
Nick quasi-sans-tête, le  Lun 1 Oct - 21:58


Liens importants


Pour la maison
Et nous ne parlons pas de relations.

On se sent parfois submergé·e avec toutes les informations relatives au forum. On peine à savoir ce qu’il y a d’important, à retenir ce que comporte chaque sujet. C’est pourquoi nous avons réuni les liens essentiels concernant Gryffondor, afin de t’aider à t’y retrouver.

Une rapide description de chaque sujet se trouve en-dessous des liens.


L’indispensable
Tout d’abord, les liens in-dis-pen-sables pour notre vie de lions et lionnes. Les titres en rouge te mèneront directement aux sujets concernés.


La majorité des choses importantes y sont postées. Chaque mois, la direction de Gryffondor propse un PDA, lequel contient des informations sur la maison et sur le forum. Les professeur·e·s y postent également ce qu’il y a à savoir sur le déroulé de leurs leçons en cours (ouverture des inscriptions, liste des personnes inscrites, dates limites…).

C’est ZE sujet à suivre dans la maison pour être au courant des différents événements. Pour suivre le sujet, il suffit de te rendre au bas de la page et de cliquer sur « Vous pouvez surveiller les réponses de ce sujet ». Tu recevras une notification (en haut à droite de ton écran) chaque fois que quelque chose y sera posté.


Très important lui aussi, le Rapeltout est un aide-mémoire à destination des Gryffondor, en particulier les lionceaux et lioncelles qui viennent d’arriver. Tu y trouveras les réponses à une grande quantité de questions que tu pourrais te poser.

Le premier post contient un sommaire avec un court résumé de contenu. Si tu ne trouves pas immédiatement ce que tu recherches, essaie donc de faire « ctrl + F » ou « Cmd + F » et saisis le mot clé en lien avec la question que tu te poses.


Le dernier mais pas des moindres : le quidditch. Chaque maison possède sa propre équipe qui, à la différence du monde original, est constituée de personnages adolescents et adultes.

C’est dans ce sujet que tu trouveras les informations concernant le début des matches, l’ouverture et la fermeture des recrutements, etc.


L’optionnel


Ce sujet n’est pas indispensable à suivre mais reste très important. Le parrainage permet de favoriser l’intégration des nouveaux et nouvelles membres qui se font ainsi guider et aiguiller par un·e ancien·ne membre volontaire et issu·e si possible d’une autre maison. Les parrains et marraines répondent aux questions, lancent des RPs avec leurs filleul·e·s, etc.


N’oublions pas que l’objectif est de remporter la Coupe des quatre maisons ! Les défis permettent à chaque membre de gagner des points en réalisant un défi.
No way Sherlock
Au-delà de ce gain de points, les défis permettent de pimenter les aventures des personnages, de se plier à certaines contraintes d’écriture, d’explorer les coins et recoins du forum.

La liste des défis se trouve au début du sujet. Chaque membre a un mois pour les réaliser et le faire valider. Goderic croit en toi, alors fonce si le cœur (de lion) t’en dit !


En lien avec les défis, le tableau des récompenses contient les réalisations des membres. Tous les défis réalisés y sont consignés ; on y retrouve également des hymnes, des poèmes, des bannières ainsi que toutes les médailles décernées chaque mois.


Envie de voir qui sont les personnages qui ont participé activement au forum et à Gryffondor ? Ne cherche plus, c’est ici !


Envie de te lancer dans le RP ? Voici le sujet immortel de la fête des lion·ne·s. Une petite soirée organisée par la direction afin de resserrer les liens entre les membres.


Discord est une plateforme de discussion instantanée, permettant de rassembler des gens autour d’un même intérêt. Le forum et Gryffondor ont leur serveur : rejoins-nous-y, on y dit plein de bêtises et on commente la recette des pâtes à la carbonara d’Ulysse Daiklan !

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Dernière édition par Nick quasi-sans-tête le Sam 5 Jan - 14:49, édité 2 fois
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Re: La Vie de Gryffondor
Nick quasi-sans-tête, le  Lun 1 Oct - 21:59


Les P.N.J. du Gryffon



Keskeuçé ?
Le monde magique vit.

Chaque personnage possède son background, ses parents, frères et sœurs, cousins, etc. Mais dans l’univers de Harry Potter, certains personnages sont connus de tous : Mimi Geignarde, les fantômes des maisons, Mr Binns, etc.

Voilà pourquoi nous avons décidé d'ajouter des P.N.J. (Personnages Non Joueurs) connus par les Gryffondor et utilisables par tous et toutes. Tu as le droit de les faire apparaître dans vos RPs !

Certains personnages sont soumis cependant à des règles d’utilisation, donc lisez-les bien avant de jouer. Ils sont indiqués par un ♠ dans leur titre.

Qui ?

Actuellement il y a 4 P.N.J. qui font vivre la maison Gryffondor : Nettle, Gildebert, Ernest et E. Nigma.

Chacun a ses particularités que vous pouvez lire ci-dessous. Si tu souhaites proposer un nouveau P.N.J. pour la maison Gryffondor, envoie le formulaire ci-dessous dûment rempli à la direction :

Code:
Nom du P.N.J :
Âge :
Lieu d’appartition :
Avatar :
Histoire :
Description physique :
Informations complémentaires (facultatif) :

Si ton personnage nécessite une autorisation spéciale (lancer de dés, utilisation du compte commun ou autre), merci de le faire savoir dans ton MP.

Voici donc les P.N.J. de la maison.


Nettle

Nom : Nettle.
Âge : Inconnu.
Type : Chat (supposé).
Lieu d’apparition : Poudlard.

Qualités : doux, calme, beau ronronnement, peu déstresser et aide à mieux dormir.

Défauts : Indépendant, laisse des poils sur les canapés Gryffondor, adresse des regards inquiétants aux personnes qui ne le connaissent pas trop.

Description physique :

Nettle est roux à poils longs il n’a pas l’air commode mais il est très doux et sent bon le chat propre.

Histoire :

Il a toujours été là, à errer dans la salle commune de Gryffondor. On ignore qui est son propriétaire, ni depuis combien de temps il se balade dans la nature, ou même qui le nourrit. Il est là, c'est tout, il adore ronronner sur les jambes des élèves et s’étaler sur leurs parchemins de travail.

C’est un peu la mascotte, il a une crinière de lion. (Vite fait.)


Gildebert

Nom : Gildebert, dit « Le Gueux » ou encore « Le Faquin ».
Âge : 791 ans actuellement. Il est cependant décédé le jour de ses 49 ans.
Type : Fantôme.
Lieu d'apparition : Poudlard.

Qualités : Maîtrise les règles de bienséance, beau parleur, comique, ingénieux, sûr de lui.

Défauts : Imbu de lui-même, risible, égocentrique, persuadé de son importance, stupide, lourd.

Description physique :

Gildebert n’a jamais eu un physique réellement flatteur. Assez petit et tassé sur lui-même, il pouvait avoir l’air très vaguement sympathique lorsqu’il était vivant, mais maintenant qu’il a perdu sa couleur et sa consistance, il a toujours cet air vicelard et sûr de lui. Bien en chair, il est reconnaissable à sa démarche claudicante et boitillante, le dos voûté à force des coups de bâton reçus de son vivant. On peut souvent l’apercevoir tenter de se frotter furtivement les mains d’un air machiavélique, une vieille habitude, mais il affiche rapidement une moue dépitée car ses mains passent désormais au travers l’une de l’autre. Coiffés d’une tonsure, ses cheveux noirs sont malheureusement restés gras jusque dans l’au-delà. Il possède un visage à la peau grasse, reconnaissable par son nez imposant, ses sourcils luxuriants et ses multiples boutons suspects.

Histoire :

Né au sein d’une famille pauvre dans un village de la campagne anglaise du Moyen Âge, Gildebert, le dernier-né, grandit dans une famille nombreuse entre un père alcoolique et joueur et une mère orchidoclaste qui passe la majorité de son temps à crier sur ses enfants. La vie bat son plein jusqu’à ce que Gildebert commence à montrer les signes de ses pouvoirs. Il parvient à les cacher à ses parents, s’en servant pour faire peur à ses ami·e·s afin de se faire respecter. Malheureusement, l’un d’entre eux en parle à l’un des membres de l’église du coin qui organise alors une battue à la fourche et aux torches afin de capturer le jeune sorcier et de le brûler sur la place publique. Fort heureusement pour lui, un mage de passage dans la région parvient à le sortir de cette situation et le fait passer pour son fils. Réginald s’occupe de faire entrer le jeune Gildebert à Poudlard, l’invitant à passer les vacances chez lui. Reconnaissant, Gildebert s’applique pendant les deux premières années de sa scolarité, prenant un malin plaisir à imiter les manières des nobliaux qui l’entourent. Puis, pendant sa troisième année, persuadé d’être doté d’une intelligence rare, d’être apprécié de tou·te·s et devenu maître en bienséance, Gildebert commence à utiliser ses atouts pour parvenir à ses fins, montant de nombreuses combines qui ne réussissent que parce que ses camarades le trouvent risible, ou encore parce que la chance est de son côté. Pourtant, tout le monde le voit venir. Incapable de faire preuve de discrétion ou de subtilité, Gildebert affiche toujours un mince sourire lorsqu’il prépare un mauvais coup. S’enfonçant dans ce mode de vie, il se fait renvoyer de Poudlard au cours de sa cinquième année après être entré dans le bureau du directeur et lui avoir volé son sceau pour cacheter une lettre qu’il avait lui-même écrite et dans laquelle il vantait ses propres mérites. Son tuteur fut sa victime suivante, n’osant d’abord pas s’opposer aux comportements de son fils adoptif au début mais qui a fini par le mettre dehors. Gildebert devient alors le Gueux du Yorkshire, errant de village en village, montant des combines qui ne réussissent jamais – bien entendu, il préfère mettre cela sur le compte des autres. Mendiant, il parvient tout de même à survivre en rendant service à de nombreuses guildes complotistes, se faisant payer pour être accusé à tort. Il va ainsi de pilori en pilori jusqu’à ses 48 ans, date à laquelle il décide de frapper un grand coup en cambriolant la tour de Gryffondor à Poudlard. Il parvient à pénétrer dans l’enceinte du château et escalade la tour de l’extérieur. Arrivant au dernier étage et prenant appui sur le rebord d’une fenêtre, il ne voit que trop tard l’élève ouvrir la fenêtre, le poussant et le précipitant ainsi dans le vide. Il hante désormais la tour de Gryffondor, tentant encore de mettre les plus jeunes sorciers et sorcières de son côté en se présentant comme une victime de la vie afin de pouvoir mieux les manipuler.


Ernest

Nom : Ernest .
Âge : 74 ans.
Type : Sorcier.
Lieu d’apparition : Poudlard.

Qualités : Il a la voix qui porte grâce à ses poumons en pleine forme. Comment ça, c’est pas une vraie qualité ? Bon, admettons… Ernest, on ne dirait pas, mais c’est un bon cuisinier. Il aime passer des heures aux fourneaux à mijoter de bons petits plats. Incapable d’apprécier qui que ce soit, il est le seul au courant de ses propres talents culinaires. Ernest, il est aussi de celleux qui peuvent manger sans prendre un gramme, ce qui n’arrange en rien sa morphologie déjà peu charnue à la base.

Défauts : Il a la voix qui porte, grâce à ses – oui bon ok vous avez compris. Ne supportant ni le bruit ni le désordre, le vieil homme a tendance à s’en prendre verbalement à tout ce qui trouble sa petite vie routinière et paisible. Ernest n’éprouve aucune gêne à réprimander des mères de famille si leurs enfants parlent trop fort, à crier sur les passant·e·s dans la rue s’ils rient trop fort ou à menacer de tous les maux de la terre des étudiant·e·s qu’il verrait traîner là où ils ne devraient pas être.


Description physique :

Ernest est grand, très grand, et il a la peau sur les os. En fait, Ernest, il ressemble un peu à un homme qu’on aurait étiré comme un élastique trop mou, incapable de reprendre sa forme initiale. Il a les membres qui tombent le long de son corps, que ce soient les bras ou les jambes, et quand il se déplace, on peut presque sentir toute l’énergie que ça lui demande de faire bouger ce corps bien trop grand pour lui. Pourtant, Ernest, il n’a pas de sang de géant qui coule dans ses veines, non, il est juste comme ça, c’est tout. Comme beaucoup de vieux et vieilles de son âge, il a les yeux bas et les paupières également mais contrairement à beaucoup de vieux et vieilles de son âge, il n’a pas le regard éteint. Oh non, Ernest, il a beau avoir l’enveloppe charnelle d’un septuagénaire, ses yeux continuent de lancer des éclairs de rage partout où il les pose ! Les cheveux gris tirant vers le blanc par endroits, il a aussi des sourcils et des poils de la même couleur. Ces derniers se voient particulièrement quand on regarde de plus près son grand nez droit ou ses grandes oreilles aux bouts légèrement décollés. Quand il se met en colère c’est encore plus flagrant parce que le blanc ressort fort sur un visage rouge. Ernest n’est pourtant pas un complet « vieux ridé », son travail le tenait assez éloigné du soleil pour que sa peau ne soit pas toute brune et plissée aujourd’hui. Il a encore une belle dentition pour son âge (merci la magie !) et on ne peut pas lui retirer le fait que ses yeux couleur noisette avec des reflets dorés sont beaux quand ils sont au repos.


Histoire :

Plutôt qu’une biographie exhaustive et rébarbative, concentrons-nous sur l’essentiel. Ernest est né en été – pas de bol pour lui, il n’est pas le genre de personne que la chaleur ravit et cette saison restera la deuxième pire dans son classement personnel durant toute son existence. Ses parents n’avaient rien d’exceptionnel mais ils étaient aimants comme des parents peuvent l’être. Élevé dans une famille sorcière, Ernest n’a pas été surpris quand sa lettre d’admission à Poudlard est arrivée à la maison. « Gryffondor ! » C’est ce que le Choixpeau a crié dans la Grande Salle au moment de sa répartition, va savoir pourquoi d’ailleurs, Ernest n’ayant jamais rien fait qui puisse être comparé à de la bravoure d’une manière ou d’une autre. Sauf peut-être à deux moments de sa vie : le premier quand il a finalement osé demander à la fille sur laquelle il craquait de sortir avec lui, durant sa 5e année, et le moment où il a claqué la porte de son bureau en hurlant que tous les gens qui le composaient pouvaient bien aller rôtir en enfer. Il faut dire que pour le premier cas, ce n’est jamais facile et que pour le deuxième, il en avait déjà plus que ras-le-bol depuis des mois avant de péter les plombs. C’est que son métier n’était pas des plus passionnants mais au moins il payait relativement bien à l’époque. La poste magique, c’est là qu’il a été employé pendant plus de 30 ans ! Après sa démission en grande pompe, il s’est reconverti en simple vendeur. Manque de bol pour lui, encore une fois, c’était dans un établissement qui attirait pas mal de jeunes, et comme on peut s’en douter les jeunes et le calme font rarement bon ménage. Ernest a serré les dents le temps d’atteindre la retraite puis s’est isolé du monde, voulant terminer sa longue et inutilement mouvementée vie dans le calme.


Informations complémentaires :

Il paraît qu’Ernest était un élève de Gryffondor dans sa jeunesse, va-savoir si quelqu’un se souvient encore de lui parce que, étrangement, quand il était petit, Ernest était plutôt du genre discret, à ne pas faire de bruit dans son coin. Il faut croire que les années ont accentué son amour pour le silence et son aversion pour les gens en général. Le vieillard vit à Pré-au-Lard, dans une petite maison d’une ruelle qu’il croyait à l’abri de toute turbulence au moment de l’acheter. Si Ernest avait été un Serdaigle peut-être qu’il aurait fait le lien entre « village sorcier proche de Poudlard » et « élèves de Poudlard » et donc « enfants bruyant·e·s » mais non, ce bon vieux Ernest n’y avait pas pensé et maintenant il le regrette un peu. Cependant, quitte à dilapider son héritage et sa maigre pension dans cette maison, autant la défendre bec et ongles ! Alors attention, chers et chères élèves de l’école de magie, si jamais au détour d’une balade au village vous vous prenez des projectiles et des remontrances dans la face, pensez à lever la tête et à vous excuser auprès de ce bon vieil Ernest avant de vous carapater en vitesse. Qui sait, après vous avoir lancé une simple pantoufle, il pourrait être poussé par l’énervement à passer au stade supérieur. À vos risques et périls, donc…


♠ Edwyn Nigma

Nom : Le pochard de Gryffondor | Edwyn Nigma.
Âge : 39 ans.
Type : Sorcier.
Lieu d’apparition : bars et restaurants.

Qualités : Gentil, toujours prêt à se lancer dans un jeu ou dans des énigmes, capable de faire des concours de shots.

Défauts : S’il a trop bu, il va commencer à prononcer des trucs incompréhensibles. Se vante souvent d’être le seul chercher à s’être sacrifié autant pour son projet. Ignore celles et ceux qui disent des choses stupides.


Description physique :

Jeune à l’apparence frêle. Brun aux yeux noirs, couvert de tatouages sur le bras droit et le cou, laissant deviner plusieurs autres sous ses vêtements. Le plus visible d’entre eux reste sans doute la toile d’araignée, apposée sur son bras, signe du temps passé, accoudé au comptoir. Un chapeau différent au fil des jours abrite une chevelure ébène, le tout accompagné d’une barbe fine dans laquelle il plonge sa main lorsqu’il réfléchit.


Histoire :

Choixpeauflou de Gryffondor à Serdaigle, le destin a voulu qu’il reste auprès de Godric. Il a réussi ses ASPIC avec Optimal. Major de sa promotion, il était destiné à un avenir brillant ! Malheureusement, bleu et rouge ne font pas toujours bon ménage. Une passion pour les expériences, il traîne dans les bars afin de voir les différences dans les capacités magiques des sorcier·ère·s et des moldu·e·s une fois saoul·e·s. Mais lorsque l’un des clients ivre lui dit que s’il étudie des gens, c’est parce qu’il est incapable de tenir l’alcool tout seul, la fierté d’E. Nigma est piquée à vif. Il se décide finalement à conduire cette expérience avec pour principal sujet d’étude : lui-même. Il se met à boire, toujours avec un calepin pour noter ses observation. Dix ans, quinze ans, vingt ans d’études. Trois calepins remplis de notes, au début propres, à la fin brouillonnes, finissant bien souvent en écritures qui n’ont rien à voir avec le sujet d’origine. Les gens se demandent comment il fait pour être toujours là sans jamais travailler. Certain·e·s pensent qu’il s’agit d’un riche héritier, d’autres d’un voleur, d’autres encore pensent même qu’il est payé par le gouvernement pour ses recherches. Nul·le ne saura jamais ce qu’il en est, mais entre deux verres, il sait reconnaître les sien·ne·s auxquels il propose des énigmes pour tester leurs capacités.


Informations complémentaires :

Vous croiserez souvent E. Nigma dans les différents bars du monde magique. En allant lui parler, son verre d’alcool toujours à la bouche, il commence à vous murmurer des mots incompréhensibles, jusqu’à ce qu’une idée lumineuse semble lui traverser l’esprit. Il sortira alors trois poupées qu’il s’amusera à animer magiquement.

L’énigme est la suivante :
« Trois sorciers se tiennent devant vous. Un Serpentard, un Serdaigle et un Poufsouffle. L’un d’eux est le Juste, répondra toujours la vérité. Un autre est l’Erroné, dira toujours ce qui est faux. Le dernier est l’Indécis, qui à défaut de savoir quoi dire, préfère répondre au hasard. Bien qu’ils comprennent ce que vous dites, les sorciers ne répondront qu’en faisant un Lumos ou un Nox. Vous ne savez pas ce qui veut dire oui, ni ce qui veut dire non. Vous avez le droit à trois questions pour déterminer qui est quel personnage. »


Règles d’utilisation :

Afin de bénéficier d'une tournée aux frais du compte commun, tu dois trouver la réponse à l’énigme ci-dessus. Envoie tes trois questions à la Team P. avant de poster ton RP. Justifie tes réponses pour montrer que tu as compris la subtilité de la chose !

Si vous tu trouves la bonne réponse, le Pochard de Gryffondor offrira sa tournée (une boisson chacun·e au choix) aux participant·e·s du RP.

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