AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Codage :: Commandes terminées
Page 1 sur 1
[Codage] Aide - Lou Gaellen
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Codage]  Aide - Lou Gaellen Empty
[Codage] Aide - Lou Gaellen
Kyle O. Neil, le  Dim 14 Oct - 9:46

Informations générales
______________________________________

► Une préférence pour un codeur ? Celui qui pourra m'aider
► La commande est-elle urgente ? Non


Détail de la commande
______________________________________

► Objet de la commande : Bonjour !!

Il s’agirait de m'aider pour un bout de code que je ne maîtrise pas. Le sujet concerné est ma fiche de personnage :

Lien vers la fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

► Liens des images à utiliser :

Spoiler:

► Description précise : Voilà, avec son autorisation, j'ai emprunté un bout de code à Azryel... Je l'ai utilisé pour les liens de mon perso (dernier message du sujet). Jusqu'ici, tout allait bien, les images sont bien par trois, tout est ok.

Par contre, j'ai voulu le réutiliser pour décrire mon personnage (deuxième message du sujet) et mon journal de bord (troisième message du sujet). Je voulais juste agrandir les dimensions (faire du 400*300). J'ai édité les messages, modifié les dimensions sur le bout de code. Au moment où je fais "prévisualiser" tout marche, c'est à la bonne dimension. Mais au moment ou je poste définitivement, les dimensions ne sont plus bonnes ...

Je sais que l'erreur viens de moi, mais j'ai beau regarder je ne la trouve pas. Comme dit plus haut, je ne maîtrise pas ce genre de code ....

► Ambiance recherchée : /

► Détails supplémentaires :
Voici le bout de code en question :
Code:
<style>.titreliens {color:black; font-family: 'Norican', cursive;width:420px;text-align:center;ddd;margin-bottom:5px;font-size:35px; letter-spacing: 5px;transition:2s;} .cadre {width:400px;padding:5px;border:1px solid #ddd;background-color:white;} .image {width:400px;height:300px;background-position:center center;background-size:cover;position:relative;overflow:hidden;} .image>span {display:block;width:400px;height:300px;text-align:center;position:absolute;} .descrlien {width:200px;background-color:white;position:absolute;bottom:-320px;width:390px;height:290px;transition:1s;line-height:15px;overflow:auto;padding:5px;text-align:justify;color:#999;font-family:arial;font-size:11px;line-height:12px;opacity:0.9;} .image:hover>.descrlien {bottom:0px; }  </style>


Voilà j'espère que c'est assez clair...

Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera.

Des bisous

Lou
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Codage]  Aide - Lou Gaellen Empty
Re: [Codage] Aide - Lou Gaellen
Kohane W. Underlinden, le  Dim 14 Oct - 10:18

Coucou Lou !

Alors j'ai déjà eu un problème similaire. Essaie de modifier le nom des balises dont tu changes les dimensions, mettant par exemple .image2 ou .imagedesc enfin un truc que tu comprennes quand même. Du coup, faudra aussi que tu penses à modifier le nom dans dans ta div :
Code:
<div class="image2"></div>
par exemple.
Je pense que le souci c'est que .image étant déjà utilisé pour le reste de ta fiche avec les dimensions de base d'Azryel, il faut que tu changes le nom et ça devrait fonctionner... enfin j'espère.

:kiss:
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


[Codage]  Aide - Lou Gaellen Empty
Re: [Codage] Aide - Lou Gaellen
Lizzie Cojocaru, le  Dim 14 Oct - 10:24

Coucou Lou,

J'oubliais que tous les membres pouvaient répondre aux entraides, merci Kohane o:)
En fait à mes yeux le problème vient pas de là. Enfin ça aurait pu mais comme elle n'avait pas fixé ces noms de div dans le premier message, c'est le second qui devrait imposer le sien et ici bah dès le deuxième ça marchait pas... donc le problème ne pouvait venir de la dénomination des div, même si c'est en effet une erreur récurrente.

Comme indiqué en pvey, dans ton descrliens il y a un width:200px qui traine et qui bloque la taille du texte du coup. Donc tu le retires et pouf, ça marche (d'autant que y a le width:390px plus loin dans la ligne, les deux se prenaient la tête pour savoir qui pouvait définir la taille et c'est le vilain 200px qui dominait, quelle idée aussi).
Et en fait, c'est la même histoire pour le 3e post. J'ai testé dans la zone des MP et suffit de retirer les deux width:200px pour que ton code soit tout beau !!

D'ailleurs je sais pas si c'est ton premier codage mais en tout cas j'aime beaucoup, et vraiment j'encourage tout le monde à expérimenter avec les codessss c'est rigolo le css !
amour
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Codage]  Aide - Lou Gaellen Empty
Re: [Codage] Aide - Lou Gaellen
Kyle O. Neil, le  Dim 14 Oct - 10:39

Merci beaucoup toutes les deux !!

Lizzie, je vais essayer ça dès que je peux, je reviendrai si j’y arrive pas ... ce qui est possible. Par expérience des fous tu vires un tout petit truc et tout part en vrille !!

Merci pour le compliment ! Non ce n’est pas mon premier codage mais je ne suis pas une pro de base. J’ai appris sur le tas et la preuve en est, je ne maîtrise pas tout ...

Des bisous !!

Lou

Édit : c’est bon ça a marché !! Merci encore pour votre aide ! Bisous
Contenu sponsorisé

[Codage]  Aide - Lou Gaellen Empty
Re: [Codage] Aide - Lou Gaellen
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 [Codage] Aide - Lou Gaellen


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Codage :: Commandes terminées-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.