AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serdaigle
Page 1 sur 25
Les diadèmes
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
Dame Grise
Dame Grise
PNJ
Fantome de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les diadèmes Empty
Les diadèmes
Dame Grise, le  Jeu 22 Nov - 21:23



Diadèmes
En quoi ça consiste ?Les diadèmes sont la monnaie interne des Serdaigle !

Vous pouvez gagner des diadèmes par différentes actions, qu'elles concernent la course aux points, Serdaigle, ou votre investissement sur le forum, tout simplement. Vous pourrez ensuite dépenser ces diadèmes par plein de moyens différents ! Ils vous permettront de jouer à des jeux, de participer à la tombola, et même d'acquérir des objets exclusifs introuvables ailleurs sur le forum !

Pour ouvrir un compte, il vous suffit de poster un message dans ce sujet pour en faire la demande. L'Escouade Rowena aura le plaisir de vous offrir 10 diadèmes de bienvenue.

➡ Voir combien j'ai sur mon compte ⬅

Nouveau ! Vous pouvez désormais effectuer des dons de diadèmes entre les comptes ! Il suffit de poster un petit message pour demander à faire le don en question.


Gagner des diadèmes
Plusieurs actions peuvent vous rapporter des diadèmes. Pour les réclamer, il vous suffit de poster un message dans ce sujet. Il vous faudra donner les liens qui justifient ce gain, puis un membre de l'Escouade Rowena ou de la Serdyrection viendra les ajouter à votre compte.


Défi réussi/Loto/Quiz/Concours = +3 Diadèmes
Création de quiz = +4 Diadèmes
Liste de 5 mots* =  +2 Diadèmes
Liste de 5 mots compliqués* =  +3 Diadèmes
Liste de 10 mots* =  +4 Diadèmes
RP important* =  +4 Diadèmes
ASPIC = +1 diadème à partir de piètre, +1 diadème par mention
Création d'un livre, sort, potion ou objet = +7 Diadèmes
Médaille/Merlin/Podim/Récompense = +5 Diadèmes

Barty Croupier = +2 à +20 Diadèmes


*La liste de 5 mots est à placer dans n'importe quel RP, sans limite de temps. Il vous suffit de venir la demander. Une fois que vous aurez placé vos 5 mots choisis par un membre de l'Escouade ou par la Serdyrection dans l'un de vos RP, il suffira de venir poster un message avec le lien de l'écrit en question. Nous validerons votre liste et vous donnerons vos diadèmes. Vous pourrez ensuite venir demander une nouvelle liste de 5 mots sous 7 jours.

*La liste de 10 mots fonctionne de la même manière que la liste de 5 mots, mais vous devrez attendre 14 jours avant de venir demander une nouvelle liste.



Dépenser ses diadèmes
Tombola- 10 diadèmes
Tous les deux mois, du premier mercredi au dernier mercredi du mois, vous aurez la possibilité d'acheter un ou plusieurs tickets de tombola.  Trois lots seront à gagner : le "Gros Lot", le "Petit Lot" et le remboursement de votre ticket de tombola. A chaque édition, un lancer de dé déterminera un lot, entre le petit et le gros, qui sera révélé. L'autre restera secret. Si l'occasion se présente, la tombola pourra se parer d'un thème spécial en lien avec le calendrier !

Barty Croupier- 1 à 10 diadèmes

Mystery-Box- 5 diadèmes

Et d'autres nouveautés, qui arrivent très prochainement, et dont les noms pourront déjà vous laisser rêveurs : Donjon Rowena...



Barty Croupier
Une fois par semaine, vous pourrez parier entre un et dix diadèmes. L'Escouade se chargera d'effectuer un tirage 1-2 aux dés sur un générateur tiers. Si vous tombez sur "1", vous remportez une fois votre mise. Si vous tombez sur "2", vous perdez votre mise. Simple comme bonjour, remis à jour tous les lundis !

Pour jouer, rien de plus simple ! Envoyez un message à la suite de ce post-it pour demander un tirage en indiquant le nombre de diadèmes mis en jeu (entre 1 et 10).

Un exemple ?

Beybou le Serdy poste "Bonjour, j'aimerais un tirage Barty Croupton ! Je mise 5 diadèmes !". Un membre de l'escouade effectue un tirage. Si Beybou obtient un 1, il gagnera 5 diadèmes en plus de sa mise. Si son compte était à 10 diadèmes, il passera donc à 15. En revanche, si Beybou obtient un 2, il perdra sa mise, ce qui fera passer son compte de 10 à 5.

L’expérience vous tente ? Alors jouez dès à présent !



Mystery Box
La Mystery Box est l'amie des collectionneur-se-s. Eh oui, chaque fois que vous en aurez envie, pour la modique somme de 5 diadèmes, vous aurez la possibilité de faire l'acquisition d'une Mystery Box. Dans cette box, vous pourrez trouver trois cartes représentant des objets parmi une liste de 30 objets loufoques et exclusifs, à collectionner ! Le but ? Avoir la collection entière, bien évidemment.

Mais attention, tous les objets n'ont pas la même rareté. Eh oui, votre Escouade vous a réservé un petit algorithme qui tirera le contenu de votre box au hasard. Il existe 16 objets communs, 10 objets inhabituels, 3 objets rares et un unique objet super-rare ! La cerise sur le gâteau : l'objet super-rare est utilisable in-RP (et c'est bien le seul !).

Chaque fois que vous achèterez une ou plusieurs box, un membre de l'Escouade passera à votre suite pour vous en révéler le contenu. Vous pouvez trouver la liste des cartes ci-dessous mais attention : celle-ci ne se dévoile qu'au fur et à mesure que vous découvrez des objets dans votre box. Le mystère reste donc complet...

Objets communs (~ 54 % de chances)
1. Le chaudron percé d'Arsenius Beaulitron
2. L'écharpe étrangleuse
3. La relique sucrée de George Weasley
4. La soupière perdue
5. Le plumeau de la discorde
6. ???
7. La coupette de Poufsouffle
8. Les chaussons Ni-Gauche Ni-Droite
9. Le mythique Trident
10. La dédicace du sosie de Gilderoy Lockhart
11. Les reliques de la sieste
12. Le slip d'invisibilité
13. L'antique tasse percée
14. La couronne de romarin
15. L'encrier peureux
16. Le marque-page à malice

Objets inhabituels (~ 33 % de chances)
17. ???
18. La plume historique
19. La montre à gousset qui gloussait
20. L'assiette volante d'Helena
21. Les bottes de cinq lieux trois quarts
22. ???
23. Le mouchoir perdu de Rowena
24. La potion ratée de Felix
25. La carte de Saint Valentin chantante
26. ???

Objets rares (10 % de chances)
27. L'antépénultième Préfouet
28. Le masque de la discorde
29. Les claquettes de Lord Fae

Objet super-rare (3 % de chances)
30. Le Coffre Rowena (utilisable inRP)

Vous pouvez suivre votre collection sur le même document que celui sur lequel vous suivez votre solde de diadèmes (tout en haut !). Sachez que nous offrirons une médaille toute particulière aux personnes qui parviendront à compléter entièrement leur collection !

Et n'oubliez pas que, si vous avez des doubles, vous pouvez tout à fait vous arranger avec d'autres Aiglons afin de les échanger ! Comme pour les dons de diadèmes, il vous suffit d'en faire la demande dans ce sujet.


Les trésors de Rowena
Au cours des différentes animations, des mini-jeux qui vont être mis en place, vous aurez l'occasion d'acquérir des objets exclusifs, introuvables ailleurs et par la suite. Ce sont des objets inventés par l'Escouade Rowena et la Serdyrection et qui sont, de fait, très rares. Vous pouvez retrouver ci-dessous un historique de ces objets et de leurs possesseurs.

Le Nectaigle : possédé par Gabrielle Phoenix, Isaac Aiken, Ethan Turner.

Le Coffre Rowena : possédé par Jennifer Wilson, Antonius R. De Lanxorre.

Les Roses “Love is Blue” : possédées par Adonis Evans.



La Serdyrection et l'Escouade Rowena
composée de Jennifer Wilson, Leliana Bones,
Antonius R. De Lanxorre et Elida Cestero


Dernière édition par Dame Grise le Lun 14 Sep - 19:53, édité 21 fois
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Aysha Brayd, le  Jeu 22 Nov - 21:28

Les diadèmes sont désormais ouverts !


Sachez que pour compenser cette fermeture assez longue, toute personne étant arrivée sur le forum après la fermeture et qui ouvre donc son compte maintenant se verra créditer de 10 diadèmes au lieu des 3 habituels ! Et gardez les de côté car on vous prépare un petit quelque chose... 😉🎄
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Guéthenoc Ursion, le  Jeu 22 Nov - 22:35

Milles Bonsoirs Mes Gracieusetés! Salut Manitou du Lac!

je m'en viens vers vous afin d'obtenir une liste de 10 mots!

Cela m'a manqué et je tombe, une nouvelle fois, d’excitation devant ce challenge!

Tellement à vous!

A tantôt, la bise!

Noc.
Invité
Anonymous
Invité

Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Invité, le  Jeu 22 Nov - 22:45

✨Milles bonsoirs mon bon Nonoc

Je le savais ! Je savais que tu serais au rendez-vous des diadémistes et ça me fait chaud au cœur de voir que je ne me suis pas trompé !
Je te donne ici la toute première liste de 10 mots de ces nouveaux diadèmes, préparée avec amour, je sais que tu en seras digne

Mikado - Quotidien - Oranger - Prouesse - Tourneboulé(e) - Ruban - Encens - Oreilles - Lent(e) - Parfait(e)



À bientôt pour la validation de tes acrobaties littéraires, j'ai hâte de voir le résultat !

Plein de bisous endiamantés

Osvald
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Aysha Brayd, le  Lun 26 Nov - 16:01


 Très chers Aiglons,

Afin de célébrer Noël qui approche, le renouveau des diadèmes, et vous faire patienter avant que le gros bonhomme rouge ne pointe le bout de son nez, nous vous avons concocté… un calendrier de l'Avent ! Oui oui, 24 cases, 24 cadeaux, 24 chances de remplir la hotte du Père Noël !

Vous vous demandez sans doute de quoi sera garni le calendrier. Vous y trouverez des cadeaux tirés des divers boutiques, ainsi que quelques objets exclusifs, concoctés par nos soins. Objets que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Comment ça marche ? C’est le même principe qu’un loto classique. Vous avez le choix entre deux types de grilles : une grille 12 jours ou une grille 24 jours. Vous aurez ainsi la possibilité de jouer pour la moitié du mois ou pour le mois complet en fonction de votre budget diadèmes.
Une fois votre grille achetée, vous remplirez chaque case avec un chiffre de votre choix allant entre 1 et 6.
Chaque soir, du premier au 24 décembre, nous lancerons le dés 6 faces, et les membres qui auront mis le bon nombre dans leur grille, à la case du jour, remporteront le lot !

Combien ça coûte ? Parce que nous, à Noël, on est bien loin d’être Crésus…
La grille de 24 jours coûte 10 diadèmes. La grille de 12 jours en coûte 5. Vous avez la possibilité d'acheter votre grille dès maintenant en postant le modèle ci-dessous rempli juste ici ( si vous choisissez la grille 12 jours, ne remplissez que les 12 cases de votre choix, vous l'aurez compris aha ! ) Vous avez jusqu'au 31 novembre 23h59 pour poster votre grille à la suite de ce post.

Grille:

Alors, partant.e.s pour patienter jusqu'à Noël ?

L’Escouade Rowena


Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Lorelaï Peony, le  Lun 26 Nov - 16:31

Coucou !

Evidemment, je participe à cette animation de Noël ! MDR

Voici mes numéros :

Les diadèmes Grille10

Lolly
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Sue Glanmor, le  Mar 27 Nov - 12:11

Hello par ici,

J'aimerais beaucoup participer à ce calendrier de l'avent ♥

Les diadèmes Calend11

Merci pour cette belle idée !
Sue
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Harmony Lin, le  Mar 27 Nov - 13:23

Bonjour,

Je souhaite participer aussi MDR

Voici mon calendrier :

Les diadèmes Serdyc12

Bonne journée à vous !

Harmony
Invité
Anonymous
Invité

Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Invité, le  Mar 27 Nov - 20:58

Ho ho ho ✨

Ça fait plaisir de vous voir sortir vos petites grilles, du coup je rajoute la mienne ! Parce que vive les cadeaux offerts par la Serdyrection !

Lolly : après l'achat de cette magnifique grille à 24 cases, ton compte est désormais à 81 diadèmes👑

Sue : tout pareil, suite à l'achat de ta jolie grille tu es désormais riche de 15 diadèmes👑

Pandaloup : pour ton achat de demi-grille ton petit trésor personnel est maintenant haut de 1 diadème (pas de panique je suis sûr que tu vas te refaire un joli capital très vite, pas vrai ? Wink )👑

Quant à moi et ma merveilleuse et humble grille de 24 jours, je passe mon compte de collectionneur de couronnes à
29 diadèmes
👑
Les diadèmes Grille10

Plein de bisous pour vous

Oz
Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Gabrielle Phoenix, le  Mer 28 Nov - 15:20

Bonjour l'Escouade,
Bonjour les Diadèmistes,

Je ne raterai jaamais une occasion d'avoir un calendrier supplémentaire! 🎄
Voici donc ma grille:

Les diadèmes Grille10

J'enlève 10 diadèmes sur mon compte directement, ce qui ne m'en laisse plus que 20 pour ceindre mon front!

Joyeux mois de Décembre à tous! ⛄

Gaby
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Harmony Lin, le  Mer 28 Nov - 15:26

Hello !

Bon j'ai regardé un peu plus la liste des trucs qui pouvaient faire gagner des diadèmes et me voici !

- J'ai posté pour le loto ce mois-ci : ici

- J'ai réussi mon défi : ici

- Voici un premier RP important pour Harmo (je vais tous vous les donner, préparez-vous psychologiquement xD) : ici

Il est important parce que lors de ce RP, le grand-père d'Harmo se fait torturer et tuer sous ses yeux. Elle se fait aussi menacer de mort si elle arrête de pratiquer la magie. Après cela, Harmony va d'abord passer un an perdue dans sa propre peur et sa propre douleur, puis elle va passer un an à chercher le tueur pour "se venger" (la rencontre entre les deux est le prochain que je vous passerai Razz)

Voilààà !

Des bisous pour vous :kiss:

Un Panda qui devrait travailler au lieu de faire ça

PS : Est-ce que je peux changer de grille du coup avec ces nouveaux potentiels diadèmes ?
Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Gabrielle Phoenix, le  Mer 28 Nov - 16:55

Bonjour Harmony,

Ta participation au loto te rapporte 1 diadème, ton défi réussi 4 et ton rp important que nous validons, 2 diadèmes!

Ton compte atteint donc les 8 diadèmes, auquel j'en retire 5 pour la seconde partie de ta grille!
Peux-tu poster à ma suite une seconde demi-grille, en ne remplissant de numéros que les cases laissées vides?

Il te reste désormais 3 diadèmes!

En te souhaitant une belle soirée,

Gabrielle

PS: J'en profite pour m'ajouter 1 diadème pour le loto, ainsi que 3x2 diadèmes pour mes participations aux quiz d'Elly, d'Élius et d'Aya. Je possède désormais 27 diadèmes.
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Guéthenoc Ursion, le  Mer 28 Nov - 20:24

Salut l'Escouade!

Je participerais bien, mais je ne sais comment exécuter cette faribole manipulation pour ajouter des chiffres dans ce joli calendrier, tant pis...

Merci à tous pour ce beau travail et tout aussi joli projet!!!

A tantôt.

La bise.

Noc Noc Noc Heavens doors.
Invité
Anonymous
Invité

Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Invité, le  Mer 28 Nov - 21:13

Oooh petit chevalier

Tu n'es absolument pas obligé de faire des fariboles manipulations pour participer ! Si tu postes simplement une liste de 24 chiffres ou bien une liste numérotée (jour + chiffre choisi) ça marche tout aussi bien !
Puis si vraiment tu veux avoir une image de calendrier, Lolly ou moi on se porte volontaire pour te la remplir, il nous faut juste te chiffres Wink

Enfin bref voilà, pas de quoi s'en faire !

Plein de bisous pour toi

Oz
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Guéthenoc Ursion, le  Mer 28 Nov - 21:17

Oooh! Merci Mestre Manitou!

Tu es si bon avec nous!!

J'ai bidouillé un truc!

J'espère que vous le verrez...

Les diadèmes Avent10

Des bisous.
Contenu sponsorisé

Les diadèmes Empty
Re: Les diadèmes
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 25

 Les diadèmes

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serdaigle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.