AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes
Page 1 sur 1
Le Chicaneur n°21

Comment trouvez-vous ce numéro?
excellent
Le Chicaneur n°21 Vote_lcap263%Le Chicaneur n°21 Vote_rcap2
 63% [ 10 ]
trés bien
Le Chicaneur n°21 Vote_lcap219%Le Chicaneur n°21 Vote_rcap2
 19% [ 3 ]
bien
Le Chicaneur n°21 Vote_lcap26%Le Chicaneur n°21 Vote_rcap2
 6% [ 1 ]
moyen
Le Chicaneur n°21 Vote_lcap20%Le Chicaneur n°21 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
passable
Le Chicaneur n°21 Vote_lcap26%Le Chicaneur n°21 Vote_rcap2
 6% [ 1 ]
médiocre
Le Chicaneur n°21 Vote_lcap20%Le Chicaneur n°21 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
mauvais
Le Chicaneur n°21 Vote_lcap26%Le Chicaneur n°21 Vote_rcap2
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°21 Empty
Le Chicaneur n°21
Invité, le  Lun 5 Mar - 18:38

Le Chicaneur n°21 Banquatre0cm
numéro 21


éditorial
Tel le phénix, le Chicaneur renaît de ses cendres. Nous ne pouvions vous laisser éternellement seuls dans la recherche de la vérité. Nous nous devons de vous faire entendre les choses telles qu’elles le sont afin que règne la liberté d’expression.
l'équipe éditoriale : Suçacide, Fofi et AFL
__________

Aspineurones

Nous avons remarqué une recrudescence des journaux en tout genre. Ceci nous a paru extrêmement bizarre, étant donné le nombre de neurones très élevés requis pour ce genre de métiers. L’équipe du Chicaneur a donc décidé de mener l’enquête afin de vous révéler les dessous de cette affaire. Nous avons décidé d’interroger Tite, ancienne journaliste de notre journal et voilà ce qu’elle nous a avoué : « Avant j’avais un nombre important de neurones puis un jour j’ai rencontré Molly Weasley et je me suis mis à ne plus pouvoir travailler. C’est à partir de ce moment que les autres journaux ont commencé à publier leurs premiers numéros. ». Cette révélation nous a mis la puce à l’oreille et nous sommes allés interroger Molly, directrice du Weasley & granger Info. Nous avons versé du Veritaserum dans son thé et avons commencé l’interview. Nous avons été choqué d’apprendre que Molly avait inventé une potion Aspineurones qui permettait d’absorber les neurones de toute personne l’ayant bu. Elle en avait fait boire à Tite et avait revendu le reste de la potion aux autres directeurs de journaux.
Inquiets pour la santé mentale de Tite, nous avons voulu savoir si les effets de cette potion étaient réversibles et, malheureusement pour notre amie, ce n’est pas le cas. Nous tenons donc à vous mettre en garde contre les différents journalistes du forum, ne buvez rien en leur présence sinon vous risquez de vous retrouvez dans le même état que Tite.

S.
__________

Quartier général
L’équipe du Chicaneur se baladait lors de sa journée de repos dans Londres. Soudain nous eûmes la surprise de voir que l’auberge des Deux Mondes avait réouvert ses portes. Le dirigeant n’était autre que Mike Starkiller , membre renommé de la communauté des sorciers. En regardant d’un peu plus près la clientèle de cet endroit, nous nous sommes aperçus que beaucoup d’anciens membres se donnaient rendez-vous en ce lieu. Devinant un complot derrière tout ça, votre équipe de journalistes a décidé de fouiner un peu. Nous avons alors appris qu’un groupe de dissidents « les VIP » avait décidé de faire de l’auberge son quartier général. Le but de cette organisation serait de renverser l’équipe dirigeante actuellement en place afin de s’octroyer tout le pouvoir. D’après le témoignage d’une personne chargée d’infiltrer l’organisation, ces « malheureux ne sont pas méchants, juste un peu dérangés après quelques années passées à Poudlard »
Si vous avez envie de pouvoir ou tout simplement de boire un verre de Lou Parpaillou, n’hésitez pas à rejoindre l’auberge et son groupe de VIP. Si au contraire vous préférez n’être mêlé à aucun complot, tenez vous éloigner des rues de Londres quelques temps.

S.
__________

La vie sur Terre vous ennuie
Vous êtes tout dépéri
Alors vite n’hésitez plus, prenez un ticket pour Mars
Un aller pour Mars, et ça repart !

__________

Un Chicaneur hors série ?
Comme vous l'avez constaté le Chicaneur a été très récemment copié par un groupe mystérieux. Nos journalistes, avides de savoir qui a pu commettre un tel acte, sont partis en quête de vérité. C'est ainsi qu'ils ont découvert que les mystérieux anonymes, sont en fait des membres respectés du forum.
En effet, il s'avère que les journalistes ne sont autres que Annastasya, Linda Evans et Nathalie. Nous avons pu interrogé Nathalie grâce au Veritaserum et cette dernière nous a fait quelques révélations: "Oui il est vrai que Anna et Linda ne sont pas réellement des amies, mais Anna avait besoin d'une correctrice d'orthographe et Linda d'un peu d'inspiration. Donc je me suis sacrifiée pour redonner vie au Chicaneur..."
Après ces propos nous avons essayé de contacter Annastasya et Linda Evans mais ces dernières refusent tout commentaire. Malgré tout ce "Chicaneur" a quand même pu paraître et bien que son succès soit mitigé nous ne pouvons que dire merci à ces trois jeunes femmes qui ont réussi à faire renaître le Chicaneur. Vous avez cependant pu constater, chers lecteurs, que n’importe qui ne peut pas se permettre de copier un journal aussi grand.

A.
__________

Disparitions en chaînes
L’équipe du chicaneur tient à partager avec vous son grand émoi. En effet, depuis que l’équipe d’administration du forum a été rejointe par deux nouveaux membres, AFL et Xoumi, nous avons eu le grand malheur de voir disparaître deux des grands mentors de ce forum : Fofi et Vincent. Invoquant des pannes d’argennateur, ces deux personnages sont indiqués comme étant en vacances. Notre équipe ne se contentant pas d’une explication aussi vaseuse est partie à la recherche de nos regrettés amis. Après des mois de recherches infructueuses, nous avons réussi à retrouver Vincent et Fofi. Quelle ne fut pas notre surprise mais aussi notre effroi en les découvrant tous deux attablés dans une lieu malfamé autour d’une pinte de boisson alcoolisé. Ils semblaient tous deux dans un état second et le patron du bar nous a avoué qu’un dénommé Anthony l’avait payé pour leur servir à boire toute la journée et pour les coucher à la nuit tombée. Il a ajouté qu’Anthony lui avait demandé de mettre une potion Oubliettes dans leurs verres. Et cela faisait des mois que ça durait. Nous avons donc récupéré nos deux amis que nous avons conduits à Sainte Mangouste. Ils devraient être bientôt sur pied et remettre un peu d’ordre dans l’équipe du forum.
Mais surtout sachez qu’AFL est très dangereux et ne vous en approchez sous aucun prétexte.

S.
__________

Votre chevelure est terne ?
Votre peau sèche ?
Des rides commencent à apparaître ?

Plus aucune hésitation à avoir
Allez vite au salon de beauté « Laure et Anne »
Laure et Anne parce que vous le valez bien !
__________

Laboratoire de recherche :
Très récemment a été créé dans les rues de Londres, un laboratoire de recherche. Trouvant cela quelque peu louche, l’équipe du Chicaneur a décidé d’aller vérifier ce qui pouvait bien se passer dans ces locaux. C’est là que nous avons pu découvrir Nathalie qui n’a plus qu’une idée en tête depuis la mort de Titi : trouver un moyen de ramener les morts à la vie. Nous avons recueilli ces propos lors d’un moment de lucidité de sa part. « Je sais que cela peut sembler bizarre aux gens normaux, mais je vous assure que mon rêve est on ne peut plus réaliste. Il suffit de déterrer le corps de Titi, d’y ajouter un cœur en parfait état de marche, un cerveau avec énormément de neurones et le tour est joué. Je vais bientôt pouvoir serrer à nouveau Titi dans mes bras, vous n’imaginez pas le bonheur que cela me procure ! » Nous avons bien entendu essayer de faire entendre raison à Nathalie mais cette dernière est trop attachée à son projet pour en démordre.
Nous voulons juste prévenir les jeunes gens en bonne santé et avec un cerveau intelligent de se méfier afin de ne pas se retrouver mort pour servir les idées folles de Nathalie.

S.
__________

courrier anonyme des lecteurs

Xoumi fournit la liste des membres de l’Ordre du Phénix pour toute personne capable de lui envoyer 10 MP en moins de 3 minutes. Avis aux amateurs.

Loïs Lane s’est perdue dans le monde des Sorciers. Toute personne capable de la faire disparaître se verra offrir une forte récompense.

Happy Rotter cherche une personne pour le loger quelques temps suite à l'incendie de sa cabane. Il serait prêt à donner 10 tonneaux de bierreaubeurre pour celui qui se dévouera.

Le centre de recherche nouvellement crée aurait pour vocation de former des boulets haut niveau pour concurrencer Annastasya.


Le Chicaneur n'est pas responsable des propos tenus dans cette rubrique.
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°21 Empty
Re: Le Chicaneur n°21
Invité, le  Lun 5 Mar - 18:59

Très bon chicaneur, l'esprit est toujours là. Dommage qu'il reste trop peu de journalistes et aucune relève pour péréniser le journal.
En tout cas, super l'article sur Nathalie, il est tellement réaliste et enfin on a la réponse pour les neurones de tite. On se demandait bien où ils étaient passés ^^
Bien sur tout le journal est bien fait, y a toujours beaucoup de bonnes idées.
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°21 Empty
Re: Le Chicaneur n°21
Invité, le  Lun 5 Mar - 19:23

[Mode Mars OFF]

Excellent Chicaneur!! (Voilà mon comm' s'arrete là. Non je déc' ^^)

Congratulations Suçacide =) Voilà le vrai esprit Chicaneur!! Heureusement que tu es là pour montrer que le Chicaneur existe toujours.

On en apprend des choses dans cette édition... Alors comme ça Nathalie serait l'auteur de l'édition spéciale??? Qui aurait pu penser à ça!!! Finalement tu as du talent Nath ^^

Connaitre les membres de L'Ordre du Phénix ça peut être pas mal... je vais tester ce que vous conseillez pour y accèder ^^

Par contre il y a un petit souci.
C'est quoi cette pub pour les voyages sur Mars?? Les envahisseurs sont interdits!! On a déjà tout prévu avec Cycy au cas où ^^

[Mode Mars ON]
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°21 Empty
Re: Le Chicaneur n°21
Invité, le  Lun 5 Mar - 19:42

BRAVO
30 MP!! de trois personnes (je sais calculer... ou pas)
Bien, donc, si des personnes veulent d'amuser, qu'ils n'hésitent pas... Jusqu'à 00h00 ce soir... Après, c'est un Ban d'un jour pour Flood sur ma boite MP! Donc, Amusez vous... Je vous conseil de profiter...

Sur ce, Excellent Chicaneur.
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°21 Empty
Re: Le Chicaneur n°21
Invité, le  Lun 5 Mar - 19:45

Aaaaaaaaaah ! Y'a pas à dire ça fait du bien drunken
De petits articles bien rédigés, j'en ai les larmes aux yeux. Je n'avais pas vu ça depuis le Chicaneur n°20.........^^
L'esprit Chicaneur est très bien retranscrit, le journal est presque parfait, de tout les points de vue. Je trouve seulement dommage que certaines anecdotes ne puissent être comprises que par un groupe de personnes très limité.
En tout cas c'est que du plaisir.
Et maintenant le fatidique : Vivement le prochain ! ( niark niark ^^ )

Voilà, sinon petites réactions aux rumeurs :

- Je me suis moi-même procuré cette fameuse liste pour m'assurer que je ne courrais aucun danger, la voici :

Spoiler:

Oups je crois que je me suis trompé, c'est pas les derniers modèles crées par le Laboratoire de Recherche ça plutôt ?

- Pour Loïs Lane : Votre prix sera le mien. Je peux même le faire gratuitement si vous voulez.....Bon ok c'est pas serieux je suis censé protéger la population magique ( déçu ).

- Happy j'aimerais bien te recueillir mais le Square Grimmaurd est très sélect et tu es abonné à un autre Nightclub il me semble....^^

Pour conclure : Longue vie au Chicaneur ! :cheers:

PS : Je ne poste pas anonymement, je sais que la plupart des gens me reconnaîtront, seulement j'avais la flemme de me reconnecter...ah là là...
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°21 Empty
Re: Le Chicaneur n°21
Invité, le  Lun 5 Mar - 19:55

J'avoue que j'ai pas mal déversé mon fiel en constatant la disparition du chicaneur, mais là, je dois admettre que ce numéro m'a complètement donné raison !
On ne pouvait pas faire disparaître un journal d'une telle qualité.
C'est bien écrit, quasiment pas de fautes, de vraies enquêtes avec les vérités qui dérangent qui jaillissent à la face du monde.
On sait pourquoi Tite a du mal à faire un doctorat en trois ans !
Il est temps que les autorités sévissent contre les détracteurs du Chicaneur qui ont voulu faire taire la seule source de vérité du forum...
Bon, ok, je me calme...
Bravo, c'est un excellent numéro.
Il faut continuer de lutter contre ce système corrompu des admins censeurs...
ok, je sors !
:barré:
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°21 Empty
Re: Le Chicaneur n°21
Invité, le  Lun 5 Mar - 20:17

Et oui tout s'explique pour les neurones... Je ne voulais pas en parler mais toute l'histoire est à jour maintenant ^^

En ce qui concerne la disparition du Chicaneur, j'en suis en grande partie responsable puisqu'à la suite du recrutement que j'ai effectué je n'ai pas eu le nombre et la qualité de candidatures espérés. j'ai donc demandé à Xoumi de faire le nécessaire...

Et suite à la demande de Suçacide, Le Chicaneur a réouvert ses portes grâce aux Admins donc ils ne sont pas aussi censeurs qu'on peut le penser ^^

et pour ne pas être trop HS

Excellent Chicaneur (Quoi je l'ai déjà dit??? ^^)
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°21 Empty
Re: Le Chicaneur n°21
Invité, le  Lun 5 Mar - 23:14

YEAH quelle surprise de voir le Chicaneur revenir en pleine forme. J'avoue que j'ai passé un bon p'tit moment devant mon PC, j'avouerais que ce qui m'a plu le plus est l'anecdote me concernant^^

Contrairement à la Gazette, le Chicaneur délivre des infos toutes fraîches !^^
Oulà mais j'allais oublié que j'y travaille...Heureusement mon patron Pygmy n'est pas dans les parages...ou peut-être que si finalement !!!

Enfin bon je vous souhaite de continuer dans cet esprit, avec pourquoi pas une ou deux rubriques en plus...
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°21 Empty
Re: Le Chicaneur n°21
Invité, le  Mar 6 Mar - 19:05

ah ah ah très drole c'est même très con mon article sur moi sa vous arrive souvent d'être mechant mais bon c'est que des conneries !!!

Edit Suçacide : c'est ce que l'on appelle de l'humour, tout l'article sur toi est donc à prendre au second degré. Le chicaneur est un journal qui se base sur l'humour.....
Samira Milia
Samira Milia
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Le Chicaneur n°21 Empty
Re: Le Chicaneur n°21
Samira Milia, le  Mer 7 Mar - 13:03

Je félicite sincérement toute l'équipe du chicaneur pour cette article super et je réjouterai que se serait vraiment dommage si on devait être privé de cette lecture courte mais intéressante.

Encore bravo.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Le Chicaneur n°21 Empty
Re: Le Chicaneur n°21
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Le Chicaneur n°21


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.