AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes
Page 1 sur 1
Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour !

Comment était ce numéro ?
Vraiment parfait
Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Vote_lcap250%Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Vote_rcap2
 50% [ 3 ]
Parfait
Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Vote_lcap233%Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Vote_rcap2
 33% [ 2 ]
Moyennement parfait
Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Vote_lcap217%Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Vote_rcap2
 17% [ 1 ]
Un peu parfait
Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Vote_lcap20%Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Très loin d'être parfait
Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Vote_lcap20%Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Empty
Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour !
Galatéa Peverell, le  Sam 15 Déc - 20:20




Numéro 77



Edito


Quand la neige se met à tomber et que les boutiques commencent à se colorer, au Chicaneur on sait que nos vacances à la plage sont encore trèèèèès loin. Pour se consoler, rien de tel alors qu'un bon morceau de musique, un chocolat chaud baveur et une bonne gazette de son journal préféré : le Chicaneur !

Très bonne lecture à tous !

Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Rachel19


100x100
100x100
100x100



Traditions magiques de Noël

Le blanc recouvre doucement les chaumières, les sons semblent comme suspendus dans l'air.

Nous sommes le 1er décembre, Eléa, 11 ans, se réveille pour aller à l'école. Elle descend les quelques marches qui la sépare de la cuisine. Elle arrive face à sa mère souriante, qui tient entre ses mains le Calendrier de l'Avent. Un sourire s'affiche alors aussi sur le visage de la jeune fille qui accoure dans les bras de sa mère.
Un peu excitée, particulièrement exaltée à l'idée de découvrir ce premier cadeau qui l'aidera à patienter jusqu'au matin de Noël, la jeune fille ouvre une petite fenêtre pré-découpée dans le carton. Elle y découvre alors, caché derrière l'emballage, un petit chocolat, en forme de renne.

Quelques jours plus tard, plus loin, plus au sud, c'est le matin du 6 décembre où l'on célèbre la St Nicolas, le Saint des écoliers. Piet, 6 ans, découvre aux pieds de son lit, dans les chaussons qu'il avait déposé la veille, mandarines, spéculoos et autres friandises. Il se lève, regarde près de la fenêtre. La carotte qu'il avait laissée pour l'âne de St Nicolas a été mâchouillée et le verre de lait est totalement vide. Content, il attrape ses chocolats et court dans le salon en appelant sa maman. St Nicolas est passé !

La nuit vient de tomber sur le 20 décembre, Amin et Solène se promènent main dans la main au cœur du marché de Noël de leur ville illuminée et décorée de rouge et de vert pour les fêtes. Solène s'arrête, elle a reconnu cette odeur qu'elle apprécie tant. Elle se tourne vers son ami, et dans un sourire, elle lui demande s'il veut lui aussi un peu de vin chaud.

C'est maintenant le réveillon de Noël, Hélène a tout préparé, ils vont arriver. Elle a envie de crier dans les escaliers "prépare toi, ils sont presque là !" mais cette année, c'est différent. Simon les a quitté. Alors elle se dirige vers sa vitrine si joliment décorée, et prend de ses mains ridées le cadre qui protège sa photo afin d'y déposer un doux baiser. C'est à ce moment que leur fille sonne à la porte. Les enfants sont là, la fête va commencer.

C'est le matin de Noël, vous vous réveillez - ou vous ne vous êtes peut-être même pas encore couché ? Il est temps d'ouvrir les cadeaux, de découvrir comment chacun à penser à l'autre. De voir les visages de vos proches s'illuminer comme le sapin sous lequel ils se tiennent. Vous avez peut-être un chat, un chien, qui vient, avec curiosité, renifler les cadeaux que vous vous offrez, vous sorciers. Sorciers ou moldus.
Ces lignes ne seront que peu probablement lues par des moldus, mais elles décrivent toutes la vie de ces Hommes et Femmes que nous côtoyons chaque jour. J'ai voulu écrire un article sur les différences entre les coutumes sorcières et celles moldus, avant de m'apercevoir naïvement qu'il n'y en avait aucune. La magie de Noël n'a aucune limite, elle se transmet peu importe le sang qui coule dans nos veines. Peu importe s'il on tient entre nos doigts une baguette ou un smartphone (petite boite magique qui permet de parler à une ou plusieurs personnes à travers le monde, calculer, acheter, jouer, prendre des photos et des photos qui bougent). Elle ne fait pas de distinction. Ceux qui font la distinction c'est nous. Nous, autant sorciers que moldus. C'est la peur qui nous sépare, la peur de l'inconnu, la peur de la différence.
Car le sourire de l'enfant qui ouvre ses cadeaux un 25 décembre n'est en rien différent qu'il porte en lui une magie sorcière ou une autre.
Alors très chers amis lecteurs, je vous souhaites, pour ces fêtes, de la tolérance, de l'ouverture d'esprit et de la bienveillance. Car si nous brisons ces murs bâtis de peur entre nos communautés, nous nous découvrirons, j'en suis sûre, bien plus forts que l'on pourrait l'imaginer.

Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Lorela10

**********

Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Sans_t36
Vous ne savez pas quoi offrir durant les fêtes à votre belle-mère Briseuse de couple ?Votre garce de meilleure amie ? Votre voisine qui pue ?
La société Green Che vous offre la solution : un coffret (crème et parfum) la sorcière !
Pour homme ou pour femme, vos proches vont littéralement fondre sous vos yeux.
Garantit non remboursable, offre valable dans la limite des stocks pour la maudite somme de 350 Gallions.

Et pour les pauvres il reste toujours les cadeaux nul à offrir provenant d'ici, de là ou encore par là ou là-bas !


©Codage : Temperence Black ~ Bannière : Elenna Benson
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Empty
Re: Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour !
Galatéa Peverell, le  Sam 15 Déc - 20:20





Justice ou injustice ?

L'année dernière déjà il était question de précarité, de mort sanglante et de groupuscules durant les fêtes. Or j'ai bien peur que cette année ne fera pas exception ni la suivante si nous ne nous décidons pas à agir très vite. En effet la situation en Grande-Bretagne et en Ecosse est de plus instable et vous avez peut-être l'impression d'entendre ça tout le temps, mais c'est vrai !

Que ce soit par peur ou par manque d'engagement, les Aurors ont de plus en plus de mal à recruter et à peine arrivée dans le service, c'est Miss Shela Diggle qui doit prendre la tête du bureau. Ce ne sont pas les rumeurs sur la démission de Mister Lhow qui manque d'ailleurs. A-t-il été forcé par ses supérieurs suite à l'affaire "Guivarch" ? Ou est-il parti de lui-même car il n'avait plus fois dans le système judiciaire ? Il est vrai que le positionnement du Ministère par rapport au bureau des Aurors soulève beaucoup de questions dans le monde magique. Difficile d'exercer son travail si on ne nous laisse pas le faire. Cela ne viendrait à l'esprit de personne de demander à Miss Izsa Hilswood de créer ses pépites sans avoir le droit d'utiliser ses mains ! D'autant que peu s'en souviennent surement, mais le Ministère -et dans le cas présent Miss Peltz- avait déjà exprimé durant une conférence de presse un point de vue plus qu'étrange sur les Aurors en incitant le peuple à porter plainte à leur guise. "Le gouvernement entend exercer un contrôle et une surveillance accrue des Aurors au moyen du budget qui leur est alloué par exemple. Si je puis me permettre une image, imaginez ce budget comme une main autour du cou des Aurors : si des défaillances sont notées, la main se resserrera. Enfin, j’ose revenir à une annonce qui a été faite précédemment : le système de plainte a pour but de donner aux citoyens un moyen de défense face aux potentiels abus des Aurors. Un Auror vous manque de respect ? Emmenez-le face au tribunal ! Un Auror vous blesse de manière injustifiée ? Emmenez-le face à un tribunal ! Un Auror pratique une discrimination injuste ? Emmenez-le face à un tribunal ! Les Aurors peuvent être tenus personnellement responsables au même titre que tous les sorciers." Une porte ouverte pour des procès à gogo !

Une chose est certaine, les sorciers et les sorcières sont partagés quant à la sanction appliquée à l'encontre de Fañch Guivarch. Certain la trouve injustifiée ou mal dirigée tel que Mister Alexeï Dragoslav, serveur à la Tête de Sanglier, qui déclare être "surpris que Lhow n'ait pas eu de suspension, Mister Guivarch n'aurait pas dû passer autant de temps en détention surtout qu'il a l'air instable". Un avis qui n'est pas partagé de tous visiblement car un peu plus loin dans la rue nous avons croisé Time Alyster, élève de cinquième année, qui disait au contraire : "Je trouve la sanction de monsieur Guivarch assez... à côté de la plaque... Trois mois d'Azkaban ne régleront pas le problème. Ce pourrait être un mois, un an ou acquitté... dans tous les cas, il ressort et il continue sans soucis... Si ce n'est un léger traumatisme sur le dos en plus... Il lui aurait fallu un suivit, un deuxième interrogatoire pour avoir des informations et vérifier qu'il ne recommence pas...". Un deuxième avis que le Chicaneur aurait tendance à approuver... Cependant ! Il y a une chose sur laquelle le peuple sorcier semble être unanimement d'accord : c'est sur le renvoi d'Artemis (Arty) Wildsmith!
L'Auror aurait en effet été viré après une nouvelle frasque -dévastatrice d'après ce qu'il paraît. "Il était temps !" déclare Mister Dragoslav. "Arty Wildsmith était perturbateur à poudlard, s'est fait renvoyer...ect, il n'avait pas sa place là-bas". Nous lui souhaitons malgré une bonne continuation car avouer qu'aussi insupportable qu'il puisse être, ce blondinet à bon fond ! Miss Azénor P. Benbow, directrice de Poudlard le dit d'ailleurs dans une interview éclair "le garçon pourrait aller loin."

Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Rachel19



Petit Papa Noël

Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas, mon petit soulier


On vous a mis la chanson dans la tête ? Tant mieux ! La saison de Noël est déjà là. Moldus comme sorciers ont décoré leur maison et les villes du monde sont ornées de lumières scintillantes, donnant une ambiance féerique.
Pour l'occasion, l'équipe du Chicaneur s'est intéressée aux boutiques du Chemin de Traverse et de Pré-au-Lard. Bien que celles-ci restent assez discrètes sur la préparation de cette période magique et festive, nous avons eu écho qu'un certain monsieur portant une longue barbe blanche et des vêtements rouge et blanc allait faire une petite apparition surprise... Quoi ? Vous n'avez pas deviné ? Il s'agit du Père-Noël, bien évidemment ! Comment nous savons tout ça ? Eh bien, figurez-vous que nous avons recueilli les témoignages de quelques sorciers qui se baladaient à Pré-au-Lard et sur le Chemin de Traverse. Tous ont entendu un bruit de petites clochettes. Certains disent même avoir vu un traîneau. Alors ? Info ou intox ? Après une longue enquête, nous avons eu notre réponse : Le vieil homme qui fait rêver les enfants petits et grands a bel et bien décidé cette année de rendre visite à toutes les boutiques sorcières.

Pour cela, nous sommes discrètement allés voir quelques propriétaires et vendeurs afin de savoir ce qu'ils préparaient pour l'arrivée du Père Noël.

En premier lieu, le Chicaneur s'est rendu à la Boutique d'Animaux Magique, ancien lieu de travail de l'une de vos journalistes. La propriétaire, Alhena Peverell, est restée très brève quant aux préparatifs, préférant laisser la gérante, ainsi que la jeune stagiaire faire selon leurs envies :« On a effectivement prévu de décorer la boutique et probablement de lui offrir à boire et à manger. Cependant, je préfère laisser libre arbitre à mes employés, concernant l’aspect décorative de la boutique ou même vis-à-vis de ce que nous donnerons à Santa. Cela leur permet de développer leur créativité et de sentir plus à l’aise avec leur espace de travail. J’espère simplement ne pas me retrouver avec une boutique de Noël rose bonbon ! ».
La nouvelle recrue, Theya Alomora s'est empressée de rejoindre la conversation : « Moi je vois une déco comme un gros faux lama à l'entrée et puis euuh.... OUI ! Un tourne-disque avec des musique de Queen même si ça date de plusieurs siècles et des chants de Noël !!»
C'est sur cet enthousiasme que nous avons quitté la boutique.

Du côté de Londres, le Heurtoir a également fait les choses bien. Elly Wildsmith a accepté de nous dévoiler tout ce qu'elle avait préparé à l'occasion de Noël. «Nous avons décidé de décorer le hall d'accueil aux couleurs de Noël : guirlandes, lumières, boules ... Tout sera fait pour que l'arrivée du Père Noël soit festive et magique»

Nous avons continué en direction de la jolie boutique Waddiwasi à Pré-au-Lard. Qui réussit à résister à l'appel des douces friandises et des farces à faire aux amis ? Nous avons pu rencontrer la propriétaire - et rédactrice en chef du Chicaneur - Rachel Pasca, qui nous a expliqué la façon dont elle compte accueillir le Père Noël: « C'était notre vœu le plus cher pour les fêtes : faire venir le Père Noël à WaddiWasi ! Alors bien évidemment nous avons fait ça dans les règles. Toute la boutique a été entièrement décorée et nous lui avons acheté le plus beau, le plus confortable et le plus cher de tous les fauteuils ! Chocolat chaud à la guimauve araignée et pain d'épices dansant à volonté. Et pour faire durer le plaisir même après son départ, deux animations ont été mises en place » -> Par ici les infos !

Après ces informations qui ont dues vous donner faim, direction les Halles Magiques, sur la Chemin de Traverse où l'équipe a rencontré une seconde journaliste du Chicaneur, Lorelaï Peony, également vendeuse dans la boutique. Voici comment ils ont préparé la venue de notre cher Santa Claus : « Avec Mme Ertz et mon collègue Dragomir - on cherche toujours des collègues d'ailleurs, n'hésitez pas à postuler ! - nous avons fait le nécessaire pour rendre les Halles le plus accueillant possible pour Monsieur Noël et ses rennes. À l'extérieur, on a disposé du foin (en espérant que les rennes aiment ça) et au fond du magasin, tout près d'un sapin décoré par Velux, notre elfe de boutique, nous avons disposé un trône de velours sur lequel Monsieur Noël pourra s'installer pour rencontrer les jeunes et les moins jeunes qui viendront le voir.»

Direction maintenant un coin sombre et peu fréquentable, j'ai nommé : L'Allée des Embrumes. Plus particulièrement chez Barjow&Beurk. Lizzie Bennet, la propriétaire des lieux, a accepté de nous accueillir. De son côté, la visite du Père Noël représente beaucoup.
« Avec la super équipe de la boutique, j'ai fait un brin de ménage et installé des cookies et des chaussettes colorées de. partout. J'espère que c'est pas un mythe et qu'il aime vraiment les chaussettes, je m'y connais pas trop en traditions... »
Voilà qui est intéressant. De quoi donner une ambiance plus chaleureuse à la boutique !

Vous l'aurez compris, la magie de Noël est déjà bien présente dans le monde des sorciers. De quoi bien commencer cette période des fêtes, au plus grand plaisir des enfants sorciers et des adultes qui ont gardé une part d'enfance dans leurs têtes.

Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Lore10

**********

Comme vous le savez, le Heurtoir a été victime de l'attaque d'effroyables créatures maléfiques, venues des tréfonds des entrailles de la terre londoniennes pour torturer et saccager tout ce qu'ils trouvaient sur leur passage.
Les autorités ne veulent pas l'ébruiter de peur de déclencher une panique générale, et les employés du Heurtoir sont trop effrayés par leur Propriétaire implacable et morte de honte pour en parler... Mais, l'équipe du Chicaneur est là pour vous dévoiler la vérité ! Car le peuple doit savoir !

LES NIFFLEURS SONT DE RETOUR !!

Et cette fois, ils ont décidé de s'équiper d'armes et de s’entraîner au combat avant de lancer l'attaque !

Les reporters du Chicaneur ont eu la chance d'apercevoir ces petites bestioles s’entraîner sur des petits punching ball et essayer de manipuler des grandes baguettes magiques, petits heaumes sur la tête et  petits plastrons au corps !
Malheureusement, ces chipies se sont enfuies avant que nous ne puissions les prendre en photo.

Néanmoins - car c'est là le sujet de tout ceci - sachez que Madame La Patronne du Heurtoir a su montrer qui était la cheffe, et a réussi à mettre les niffleurs à la porte.
Désormais, le Heurtoir est Niffleurs-free ! Elly Wildsmith - car c'est là le nom de la fameuse propriétaire - et son équipe vous accueilleront d'ailleurs - pour quelques Gallions seulement - à un pot de célébration de la mort des Niffleurs (et de Noël - pas la mort de Noël, la célébration de Noël).

Pour toutes informations, c'est par ici.


©Codage : Temperence Black ~ Bannière : Elenna Benson
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Empty
Re: Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour !
Galatéa Peverell, le  Sam 15 Déc - 20:21





La peur Moldu

Vous n'êtes pas sans savoir, chers lecteurs, que les attentas et autres disparitions perpétués et subits ces derniers mois, voire dernières années, ne concernent pas seulement le monde magique. En effet, les moldus comptent parmi eux de nombreuses victimes de cette guerre parfois silencieuse, souvent catastrophique dans laquelle nous évoluons, essayant tant bien que mal de l'oublier quelques minutes pour profiter de brèves instants de bonheur avec nos proches ; instants le plus souvent brisés par l'annonce d'une nouvelle disparition ou d'une nouvelle catastrophe.
Nous, sorciers, comprenons du mieux que nous le pouvons la situation - c'est-à-dire assez mal vu ce que les médias traditionnels et le Ministère veut bien nous dire - mais pensez cinq secondes aux moldus qui sont nos camarades de souffrance et qui, pourtant, ne comprennent rien à ce qui leur arrive.

Ils tentent, naïvement, d'expliquer les "lumières vertes dans le ciel" par des aurores boréales hors saisons et "exceptionnels". Ils justifient les problèmes liés à leur technologie par des interférences extraordinaires, mettant tous leurs meilleurs scientifiques (expert de la nature et de la physique) sur le coup, ne comprenant jamais vraiment quoi que ce soit.

Alors, pour mieux comprendre nos frères, nos sœurs, nos cousins de peine, l'équipe du Chicaneur a été à la rencontre de moldus, directement dans la rue, afin de sonder leur vécu de la situation. Nous leur avons demandé comment ils comprenaient tous ces événements.

Certains remettent tout entre les mains de leurs gouvernement, en qui ils ne semblent pas croire franchement :
« A vrai dire, je ne saurais pas m'exprimer à ce sujet, il y a tellement de choses que nous ne savons pas. Ça fait beaucoup de choses en même temps quand même, c'est évidemment un énorme problème mais vous devriez demander à ceux qui peuvent vous donner des réponses là, le gouvernement machin. » Michael, 30 ans, vendeur.

« Faut voir avec le gouvernement ils ont les clés pour tout contrôler donc ils font ce qu'ils veulent. » Rubis, 21 ans, étudiante.

D'autres sont dans l'idée d'une forme de punition divine venue remettre de l'ordre dans un monde où l'individualisme prime :
« Ah ces jeunes avec leurs smartphones et le truc net, de mon temps on avait de vraies conversations. Sûrement un signe de mère nature qui n'apprécie pas toute cette technologie qui ramollit les cerveaux. » Mr DuVerger, 63 ans, Professeur de Latin.

« Oui, bonjour. Je pense que depuis que l'Homme a posé le pied sur Mars, tout va de travers! Il paraît que c'était aussi devenu le bazar quand on est allé sur la Lune... »  Willy, 27 ans, pharmacien.

« Bonjour, enchantée. Je vous avoue que je trouve tout cela assez étrange... On dirait un sorte de KO qui se créait. Peut-être une nouvelle guerre mondiale est à prévoir ? Tout cela m'inquiète beaucoup... Je pense que tout ça pourrait être lié au ras-le-bol des gens sur la société, la politique, l'économie qui s'écroule... Les événements météorologiques je m'en remet à Dieu, car les cieux sont les seuls pouvant répondre à ce genre de question... Je n'ai pas vraiment de connaissance à ce sujet, mais j'espère sincèrement que ces disparitions cesseront. Je pense parler au nom de tous quand je dis que nous sommes tous très inquiets de cette situation, et vivons dans la peur de perdre un de nos proches... » Esmeralda, 34 ans, pianiste.

En tout cas les inquiétudes climatiques sont au centre des questionnements de nos camarades moldus, et teintent très souvent leur réponses, comme pour ce londonien :
« Bonjour. Je pense que c'est un problème environnemental dû aux caprices des êtres humains. Je suis moi-même, Pess Imist, adhérent à l'Association de Défense de la Nature. Nous voulons préserver notre planète pour le bien-être et la survie de la race humaine. L'Ultranet est à la fois une énorme avancée et un énorme frein à notre système. Nous devenons de plus en plus dépendants à la virtualité. La planète nous crie à l'aide depuis des siècles déjà. Elle est malade et la société d'aujourd'hui semble indifférente face à ce problème majeur. D'ici quelques décennies, je ne serai pas étonné de voir la disparition de notre race. La technologie nous tuera ! » Roger, 52 ans, paysagiste.

Et d'autres encore en arrive à croire qu'il s'agit de créatures maléfiques, comme cet homme rencontré dans une rue de Londres :
« A mon avis, c'est la faute des Reptiliens. L'humanité a toujours voulu fermer les yeux sur leur présence. Mais là, ça ne sera plus possible ; ils ont décidé de passer à l'action, et si on trouve pas de solution rapidement, ça va mal finir pour nous. Ils sont déjà partout : les gouvernements de tous les pays en sont infestés. » Thomas, 47 ans, employé dans une entreprise de matelas.

Il est évident qu'en cachant la vérité à nos voisins directs, nous ne faisons qu'aggraver la situation. D'une part nous ne leur donnons pas les clés pour comprendre les événements, ce qui a pour effet direct de les lancer dans des fabulations stériles. D'autre part, en évitant d'aller à leur rencontre, nous nous interdisons l'aide d'une population bien plus nombreuse que nous et maîtrisant des compétences et techniques que nous n'imaginons même pas. Si nous pouvions unir nos forces pour combattre l'ennemi commun, nous serions tous gagnants.

Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Lorela10



De la farce au déshonneur

Alors que les Gryffondor savourent leur victoire, les Serpentard, eux, rentrent chez eux la tête baissée après l'humiliation faite par l'équipe des Poufsouffle encadrée par Lizzie Bennet qui a récemment remplacée Alexeï Dragoslav. L'équipe du Chicaneur a bien évidemment assisté au match et ne pouvait pas passer à côté d'un article sur le sujet.

Qu'est-il arrivé aux vert et argent ? Telle est la question que l'on se pose à cet instant même. Tandis qu'ils étaient parvenus à battre les Lions lors du précédent match, les Serpents se sont littéralement faits écraser par les Poufsouffle en forme dès les premières secondes du match.

Voici un petit récapitulatif :

Les serpentard étaient pourtant bien partis en récupérant le souaffle au début du match, balle qu'ils ont amenée jusqu'au but avant que la talentueuse gardienne des jaunes ne l'arrête. Puis les Poufsouffle ont rapidement pris le relais avec un joli travail d'équipe qui leur a valu un premier but.

Aucune équipe ne voulait rien lâcher, le Souaffle passant d'une équipe à une autre sans interruption avant une tentative encore vaine des serpentard. Comme si cela ne suffisait pas Alexeï a, par la suite, envoyé un cognard sur l'une des poursuiveuses adverses, ce qui a de nouveau donné un avantage aux Blaireaux.

Après les buts des Poufsouffle qui s'enchaînaient et les points des Serpentard qui baissaient suite à quelques manquements au règlement, nous nous retrouvons à 200 points pour les Poufsouffle à – 20 points pour les Serpentard. Inutile de compter sur ses doigts pour comprendre que même avec le vif, les serpentard ne pourront jamais remporter le match. Toutefois, rien ne les empêchait de resserrer l'écart de points afin de finir sur une note positive...C'était sans compter sur la nouvelle attrapeuse, aussi surnommée la Speedy Gonzales du Quidditch, Theya Alomora, qui, compétitive de nature, n'a simplement laissé aucune chance à Eliott Jenkins, l'attrapeur adverse. 
Cette dernière a d'ailleurs accepté de nous faire part de son impression sur le match : «Hmm selon moi c'est un manque de chance malheureusement. Nous avons été plus réactif bien sûr, mais parfois le sort ne nous est pas favorable... Pour le coup les serpentard n'en ont clairement pas eu, et ça nous a été favorable. Plus que favorable. Notre équipe a fait preuve d'une cohésion incroyable, je remercie les capitaines et co-capitaine qui ont été là pour la motivation des joueurs pendant tout le match. Mes co-équipiers ont été plus que parfait et d'une rapidité affolante, des speedy gonzales sur balais. J'ai attrapé le vif mais il n'appartient pas qu'à moi, mais aussi à tout les membres de l'équipe que j'apprécie tous autant qu'ils sont.» Soit, un vrai discours de Pouffy ! Elly Wildsmith, l'une des deux poursuiveuses a également accepté de réagir: «C'était un match particulier, à se demander s'il n'y avait pas eu de sortilèges de confusion dans l'équipe adverse. En tout cas, ça ne vient pas de nous ! L'équipe a été remaniée et c'est sans doute ce qui explique son succès, l'impulsion de Lizzie et de Castielle a vraiment eu de l'effet sur la troupe jaune.»

C'est avec un score de 350 à -20 que les deux équipes sont retournées dans leurs vestiaires. Du jamais vu ! Un match qui restera longtemps dans les mémoires des Poufsouffle et des Serpentard.

Quant à nous, nous envoyons toute notre sympathie à l'équipe de Serpentard.

Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Lore10



Cadavre Exquis


Plus simple, tu meurs !
Envoi juste une phrase ou un micro texte sur le thème de son choix (en rapport avec l'univers HP) : Les bamdimons, la bave de grenouille, les baguettes cassées ou la tarte à la citrouille de votre grand-mère par exemple.

Le Chicaneur se chargera alors de les rassembler pour en faire une petite potion d'histoire.
Fou rire garantit dans la prochaine édition !

exemple:



©Codage : Temperence Black ~ Bannière : Elenna Benson
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Empty
Re: Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour !
Matt Deliers, le  Dim 16 Déc - 14:53


Bonjour.

Je viens de finir de lire votre édition 77 avec satisfaction et admiration, comme la plupart du temps devant chaque nouvelle version du Chicaneur. Pour le côté « notations » et « juge » que je déplore mais que je présume néanmoins indispensable (en vue d'assurer un suivi permanent et dans un souci d'évolution constante de la qualité de vos articles), j'ai tout simplement sanctionné cette édition d'un « parfait ». D'un autre côté vous prenez l'avis de vos lecteurs en compte, afin de potentiellement améliorer ce qu'il y a améliorer. Et ça c'est ... beau, je respecte. Bref. Rien n'est jamais « vraiment parfait » on peut toujours faire mieux. Cela oblige les gens à se surpasser, même si parfois le top du top est déjà atteint.

C'est ce qui arrive quand on souhaite le meilleur pour un journal et une équipe au top du top : on leur dit que c'est « parfait » juste pour que la prochaine fois ils se donnent encore plus à fond alors qu'au final c'est déjà « vraiment parfait ». Sûrement ma fierté et mon orgueil pour avouer. Tout simplement.

Attention, les phrases suivantes n'exposent que mon avis personnel.
Je n'aime pas trop la présentation des articles sur un point. Les textes sont trop compacts à mon goût ; cela manque de fluidité, d'aération dans les paragraphes. J'aurais privilégié des sauts de ligne plus conséquents entre les paragraphes et potentiellement des marges latérales. Les citations de personnes interviewées sont primordiales dans un journal tel que le votre mais auraient méritées également une mise en avant plus fluide et plus espacée.

Néanmoins.
Je sais reconnaître un travail formidable et abouti lorsque j'en vois un. Donc. J'admire. J'apprécie la qualité de vos articles, leur originalité et leur rédaction propre et impactante.

« Traditions magiques de Noël »
Ce n'est pas tant que je ne sais quoi offrir à Noël, mais étant un étudiant fauché disposant de peu de moyens et n'ayant, fort heureusement, aucune belle-mère - qu'elle soit briseuse de couple ou non - je ne peux pas me permettre d'investir beaucoup dans des cadeaux, fortunés ou non. Mais je vois que vous avez pensé également aux gens pauvres, et ça c'est fort aimable.

« Justice ou injustice »
Artemis Lhow est (sans aucun doute possible) l'un des plus grands - si ce n'est le plus grand - Aurors que le bureau homonyme n'ait jamais connu. Je ne remets nullement en doute les compétences de Miss Shela Diggle mais il est évident et incontestable qu'une telle pointure, telle que Mister Lhow, va manquer à ce service déjà bien décrié. Elle a du pain sur la planche pour reprendre le flambeau et tenter d'égaler ce grand sorcier. Le renvoi de Mister Wildsmith semble en effet bien unanime, bien que je ne le connaisse pas personnellement. Je ne ferai aucun jugement sur Mister Guivarch qui, à mon sens, devrait logiquement plus être interné à Ste-Mangouste qu'à Poudlard. M'enfin cela n'engage que moi.

« La peur moldu »
Je comprends parfaitement cette peur qui les empare et qui est somme toute justifiée. Article de qualité qui retranscrit au plus vrai les principales préoccupations de nos très chers concitoyens non magiques. Je valide et partage leurs sentiments, surtout la vision de Roger. 52 ans. Paysagiste. J'espère que vous pourrez lui transmettre mes amitiés.

« De la farce au déshonneur »
Je ne peux que me réjouir, en tout bien tout honneur et sans aucune once d'irrespect, de la victoire amplement méritée des Poufsouffle. Je les ai toujours soutenu contre l'adversité. Cette victoire logique contre les Serpentard est une véritable bénédiction pour nous autres Gryffondor, qui sommes fiers de voir l'ennemi commun tombé à terre. De certains leur ayant conseillé de ne pas sortir de leurs cachots ce jour-là, les descendants de Salazar auraient du écouter. Cela leur aurait très certainement éviter cette cuisante humiliation.
Je vois que vous ne faites que très peu allusion à la victoire logique de notre équipe. Il va sans dire qu'il n'y a aucun débat possible sur le sujet tant, descendants de Godric, nous méritons cette victoire. Les aigles n'ont pas démérités mais il faut savoir s'incliner lorsque l'on rencontre plus fort que soi.

Bref je ne m'étendrai pas là davantage sur ma réponse.
Je vous souhaite de belles et joyeuses fêtes de fin d'année et de revenir toujours plus au top du top la prochaine fois.

Comme le dit si souvent une personne que j'admire,
Respect et robustesse. (Azé ❤️)


Un lecteur assidu.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Empty
Re: Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour !
Lizzie Cojocaru, le  Ven 1 Fév - 22:14

Coucou,

J’ai peur que ce SUPER BEAU JOURNAL soit verrouillé alors dans le doute, petit passage ! Avec une relecture plus récente, histoire d’avoir un truc plus précis.

J’ai adoré :
« J'ai voulu écrire un article sur les différences entre les coutumes sorcières et celles moldus, avant de m'apercevoir naïvement qu'il n'y en avait aucune. » oui nous n’avons aucune originalité
« pour la maudite somme de 350 Gallions. » je sais pas si c’est un lapsus mais ça m’a fait rire x)
Rosie qui invite tout le monde à faire des procès contre les Aurors (d’ailleurs ça me donne presque envie de me lancer)
« Il y a une chose sur laquelle le peuple sorcier semble être unanimement d'accord : c'est sur le renvoi d'Artemis (Arty) Wildsmith! » Ce non-respect est terrible, j’ai eu un sourire aux lèvres absolument cramé au boulot
L’interaction avec The Thames avec la prise en compte de l’article « Désinformation : surprise aurorale au sud de l’Europe » et de « Stonehenge : une faille dans le maillage de l’Ultranet » de notre édition spéciale fait archi plaisir
Les complotistes m’ont tuée, en particulier le rapport à Mars (à nouveau, on apprécie la prise en compte de l’actu spatiale donnée dans le journal moldu hihi)
L’hommage à l’équipe de Quidditch de Poufsouffle <3

J’ai néanmoins noté :
Pas mal de fautes d’orthographe trainent, et passer vos textes rapidement sur Reverso ou Bon patron me parait pas idiot. Sauf si c’est pour insister sur le décalage du Chicaneur, journal qui refusera toujours d’être sérieux, auquel cas c’est bien joué o:)
L’article sur la venue du papa noël est resté très sage, il aurait pu être tourné un peu plus en dérision. Une tentative d’interview qui n’aboutit pas, et du coup un journaliste qui lance un coup de gùeule sur le : pourquoi Santa est-il si accessible cette année ? Pourquoi ne veut-il pas répondre ? Nous avons démasqué ! En fait c’était pas Santa c’était (créature magique qui se fout des sorciers, genre géant, vampire, créature inventée par le Chicaneur). En plus ça facilitait la transition avec le rôle des niffleurs au Heurtoir

Et j’ai oublié d’envoyer un ptit truc pour le cadavre-exquis, me voilà !

Des bisous,
Contenu sponsorisé

Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour ! Empty
Re: Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Chicaneur 77 ~ Théorie du complot bonjour !


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.