AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 1
Cours 7 — Cours trop court
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 7 — Cours trop court Empty
Cours 7 — Cours trop court
Lizzie Cojocaru, le  Lun 15 Avr - 21:41



Cours 7 — Parcours atypique


Autorisation de la Direction de Poudlard
Autorisation des Admins
Cours réalisé avec Elly
Un vendredi frisquet

Il avait été moins difficile d’obtenir l’autorisation d’Azénor que je l’avais craint. Sa confiance en Elly, en moi je crois un peu aussi, et l’accord sur la nécessité d’apporter un peu de légèreté et d’activité physique aux troupes estudiantines avaient fini par se montrer être un mix concluant. Comme ce cours était un peu particulier, et nécessitait une demi-journée entière, il avait fallu patienter, le temps que les emplois du temps soient modifiés. Ah ! L'administration, quel calvaire. Comment ça, on ne peut pas simplement les désinscrire des autres cours pour qu'ils viennent chez moi à la place ? Je suis sûre qu'ils s'amuseraient beaucoup plus qu'en Arithmancie pourtant ! Il faut leur dégourdir les pattes à ces gosses !

Un vendredi avait été choisi, deux semaines après que la première missive soit partie. Elly avait confirmé sa disponibilité malgré son emploi du temps de Magenmage, et les rouages s’étaient naturellement activés. Nous y venions, et toute excitée j’avais préparé le matériel nécessaire. Sur l'herbe encore fraîche malgré l'heure avancée, des tapis restaient à terre, attendant ceux qui voudraient bien s'y étirer. Les élèves étaient invités à se présenter dans le parc de Poudlard, à proximité du terrain de Quidditch. Allez savoir pourquoi…

Vêtue d’une tenue de sport et d’un haut orange « Call me Lizzie » j’arborais un sourire tenace. Quand les premiers élèves firent leur apparition, et après les avoir salués individuellement, je leur filais quelques indications sur le thème du cours.
— Nous bénéficions de la compagnie d’Elly Wildsmith, alors n’hésitez pas à réfléchir aux enchantements pouvant intervenir pour protéger un balai et ce genre de choses. Comme un brainstorming est toujours plus intéressant, je vous conseille de vous regrouper par groupe de 3, 4, 5 élèves pour en discuter ensemble.

J'étais curieuse de savoir si ceux qui avaient assisté au cours avec Cara, ancienne enseignante de la même discipline qu'Elly, sauraient voir les quelques points de recoupe entre ces deux sessions, et surtout l'importance de la différence des messages portés par les deux cours. Certaines approches pourraient peut-être leur être utiles. Qui sait. En même temps, tous les élèves n'étaient pas encore arrivés... et ce cours, dont le potentiel me paraissait évident, n'attendait qu'eux.

Hello ! Vous avez jusqu’au 22/04 pour poster votre premier message et par là-même confirmer votre participation au cours.


Dernière édition par Lizzie Bennet le Sam 7 Déc - 14:27, édité 1 fois
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 — Cours trop court Empty
Re: Cours 7 — Cours trop court
Fañch Guivarch, le  Lun 15 Avr - 22:05



Fañch Guivarch rp numéro 422 tw :

Le breton arriva en premier dans le parc prés du terrain de quidditch, le dit terrain avait été complémentent restauré depuis l'accident incendiaire dont les phénix étaient la cause. L'incendie avait put être contenue et le réparations effectuées ce qui avait permit un retour à la normal des entraînements et des matchs du sport favori des sorciers.

Le celte salua les professeurs d'un signe de tête accompagné d'un rare sourire envers Lizzie. Après ce bonjour silencieux le breton prit place sur les tapis tandis que le marbre reprenait contenance sur le visage du fou.

Les instructions étaient similaire au cours de l'année dernière avec Cara, le géant se souvenait bien de ce cours et surtout la dernière partie où il avait remporté la course d'obstacle preuve que Miss Bennet l'avait réconcilié avec le balais et avait même eu la capacité de l’emmener vers une maîtrise très correcte de l'objet volant.

Fañch leva la main avant de donner son opinion sur la question de l'enseignante.


Il y a le sortilège de cousinage, classique mais indispensable
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 — Cours trop court Empty
Re: Cours 7 — Cours trop court
Elida Cestero, le  Lun 15 Avr - 22:42

Froid. Il fait froid. Pas vraiment tant que ça. Mais un peu quand même. Et comme on a cours de vol, c'est pas agréable ce temps. Mais quel que soit le temps, ce cours n'est pas agréable. Le sport. Monter un balai. C'est épuisant. Ce que je n'aurai jamais cru en arrivant à l'école. Dans mes livres que je lisais quand j'étais enfant, les sorcières montaient leur balai sans trop de difficultés. Mais ici, c'est trop compliqué. Trop effrayant. Trop rapide. Voir les nuages et être dans le ciel aurait pu être agréable si ça n'avait pas été si... horrible. J'aime rêver mais pas de là à aller super vite dans les airs. Je peux pas faire tant de choses à la fois.

Arrivée au parc près du terrain de Quidditch la deuxième, je salue poliment les deux professeures d'un simple "Bonjour" tout en souriant, ravie à l'idée de voir deux matières réunies. Si je n'aime pas voler, j'aime utiliser la magie. Peut-être que ce cours sera finalement plus agréable que prévu. J'observe cet endroit qui va nous servir de salle de classe avec curiosité. Des tapis sont posés sur le sol. Il faut d'y asseoir ? C'est pas forcément une bonne idée. Les tapis peuvent voler ici je crois. Ou alors je me trompe. Peu importe.

M'installant sur l'herbe directement, j'écoute et réfléchis. Seule. Il faut un enchantement qui pourrait intervenir pour protéger un balai. Je n'ai pas trop compris ça. Peut-être pour nous protéger nous, non ? Mais j'y connais pas grand chose niveau sort. Peut-être que le sortilège de ratatinage pourrait aider. Pour rétrécir le balai qui arrive sur nous. Tant pis pour l'élève dessus. Il aura moins mal que si nous on se prenait un balai à toute vitesse sur la tête. Ou alors le sortilège d'expulsion ! Au moins je suis sûre de savoir me protéger au cas où un élève ne sache pas se débrouiller. Peut-être que la professeure va en parler histoire d'éviter que des élèves meurent pendant ce cours. Je voudrai pas tuer quelqu'un. Mais comme je sais pas s'il faut parler, même si le Serpentard le fait, alors je me tais. Vaut mieux rien dire plutôt que de parler pour rien.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours 7 — Cours trop court Empty
Re: Cours 7 — Cours trop court
Theya Alomora, le  Mar 16 Avr - 0:29

Le vendredi était arrivé, fin de semaine, début du week-end festif qui se préparait pour toi. Certainement un soir passé chez ta meilleure amie, et encore un week-end de travail à la BAM.

C'était un cours que tu attendais depuis longtemps, un cours avec chacune de tes professeures préférées, l'une ayant déjà quitté l'école de sorcellerie pour se joindre à de nouvelles aventures. Depuis quelques mois maintenant tu avais ton propre balais, l'étincelle filante. Tu allais pouvoir montrer ton nouvel instrument de quidditch et de voyage à ta professeure Lizzie. Tu arrives dans le parc et rejoint le groupe de personne qui s'était formé, trois pour le moment. Composé de ta professeure de vol ainsi que de deux élèves. Tu te joins à eux en saluant tout le monde d'un Bonjour ! et te positionnes sur un tapis pour commencer quelques étirements car c'était l'habitude de chaque début de cours.

Un brainstorming est proposé et c'est alors que tu proposes un sortilège qui pourrait potentiellement aider. Le sortilège d'allégement peu aider pour le vol sur balais aussi ?


Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 — Cours trop court Empty
Re: Cours 7 — Cours trop court
Invité, le  Mar 16 Avr - 14:07

Lizzie a mon LA pour son cours :kiss:

Un vendredi après-midi loin du Ministère. Ça ne pouvait que faire du bien à la Magenmage. D’autant plus qu’il s’agissait d’un projet qui lui tenait à cœur, avec une amie qu’elle appréciait particulièrement. C’était un projet qui était né quelques semaines plutôt, lorsqu’elle était encore professeur, lorsqu’une carrière au Ministère n’était qu’une idée parmi d’autre. Mais le temps passant, elle avait rejoint les murs austères du Ministère, abandonnant ceux de Poudlard pour des missions – non pas plus exaltantes – mais normalement plus impactantes. Enfin tout était question de point de vue, il fallait bien l’admettre.

Toujours est-il que vêtue d’un jogging noir, d’une veste de survêtement grise et d’une éternelle paire de basket – tenue sportive des moldus – elle avait rejoint son amie sur le terrain de Quidditch, elle avait hâte, il fallait bien l’admettre. Alors que les premiers élèves arrivés, Lizzie leur proposait de se mettre en groupe pour réfléchir à des sortilèges potentiellement utiles. Deux élèves semblaient plutôt vouloir répondre à la question directement plutôt que de réfléchir entre eux, aussi l’ancienne enseignante se permit un rappel de la consigne – les bonnes habitudes ne se perdent jamais « Il me semble que Miss Be … » correction automatique « que Lizzie … vous a demandé de réfléchir en groupe ». Comme quoi, ce rôle d’enseignante lui allait sans doute mieux que celui de Magenmage. Il fallait parfois faire des concessions et des sacrifices.  
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours 7 — Cours trop court Empty
Re: Cours 7 — Cours trop court
Benedict Adams, le  Mar 16 Avr - 18:11

Je suis trop contente d'avoir cours de vol, je sais que c'est Lizzie la Professeure, et c'est ma marraine, alors je suis sûre que ça va bien se passer. En plus, j'ai l'impression de moins la voir depuis que je suis à Poudlard, alors qu'en vrai on vit quand même dans le même château, c'est un peu nul. Mais avoir cours de vol le vendredi, juste avant le Week end, c'est super. Comme ça, on peut se défouler, et puis j'aime bien voler. Même que Lizzie m'avait offert un mini-balai quand j'étais plus petite, si ça se trouve c'est à cause de ça. En plus, dans la famille, il y a plein de joueurs de Quidditch. Maman, c'est une super poursuiveuse. Même que l'Oncle Azaël est poursuiveur aussi. Alors je veux être poursuiveuse tout pareil.

J'arrive donc dans le parc avec un immense sourire et fonce directement sur Lizzie pour la saluer d'un câlin enthousiaste avant de me tourner vers l'autre adulte présente, Miss Wildsmith, l'ancienne professeure d'enchantements, pour la saluer poliment. J'en fais de même avec mes camarades avant de m'asseoir sur un tapis, le temps que le cours commence. Je déchante cependant rapidement en entendant la première demande de Lizzie. Si j'ai déjà volé plusieurs fois sur un balai, je n'ai jamais eu à m'occuper de son entretien. Comme je n'en ai pas vraiment à moi, c'est les balais volants de la famille, et ce sont nos Elfes de maison qui se chargent de les conserver en état.

Alors je garde le silence pendant que des camarades plus pagés donnent des réponses avant de se faire réprimander par Miss Wildsmith parce qu'ils ne suivent pas exactement la consigne de discuter en groupe pour trouver un maximum d'idées. Elle est drôlement sévère. Je me souviens de ses commentaires lorsque je ne parvenais pas à faire des vagues dans l'eau lors de son dernier cours. Je crois qu'elle me fait un peu peur. Mais les garçons ne montrent pas leur peur, alors moi non plus. Enfin, c'est quand même rare de me voir aussi silencieuse, surtout lorsque la consigne implique de parler.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aurore Deletaire
Aurore Deletaire
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 — Cours trop court Empty
Re: Cours 7 — Cours trop court
Aurore Deletaire, le  Mar 16 Avr - 20:29


cours de vol
Il faisait froid. La jeune fille grelottait un peu. Mais on était vendredi, ce qui rimait à la fois avec fin de semaine mais surtout et avant tout avec cours de vol. Un des seuls cours intéressants de la semaine. L'intérêt d'Aurore pour sa propre scolarité n'allait pas croissant, c'était certain. Mais quelques cours réussissaient quand même à se démarquer des autres, et à n'en point douter, le vol en faisait largement parti. C'était même sans doute le cours où elle excellait le plus, en pesant ses mots. Il y avait peu de théorie, beaucoup de pratique, et elle s'était toujours sentie presque plus à l'aise sur un balais que sur ses propres pieds. Dès son premier vol en première année, elle s'était sentie dans les airs comme un poisson dans l'eau. Intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison cette année, même si ce n'était pour l'instant qu'en tant que remplaçante, était vraiment une sorte d'accomplissement et elle ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu supérieure au petit groupe d'élèves qu'elle était en train de rejoindre.

Aurore s'avança discrètement parmi les quelques élèves déjà présents. Ni trop en avance, ni en retard. Comme d'habitude. Elle ne prit même pas la peine de grommeler un bonjour, à la fois mal à l'aise et indifférente aux autres qui l'entouraient. Elle était là pour progresser, pas pour sociabiliser. Manifestement, aujourd'hui, on allait plus travailler sortilège que vol à proprement parler. Aurore croisait les doigts pour quand même enfourcher son balais mais, après tout, le cours avait le mérite de se montrer original. Comme toujours, au moment de travailler et réfléchir en groupe, et resta dans son coin. Silencieuse. Elle écouterait les réponses intéressantes, mais on était pas près d'entendre le son de sa voix.
 
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 — Cours trop court Empty
Re: Cours 7 — Cours trop court
Invité, le  Jeu 18 Avr - 21:26

Je croirai presque entendre ma mère. En avril, ne te découvre pas d'un fil ! Ben pour le coup, là, clairement, je risque pas de retirer quelconque couche de tissu sur ma peau ! J'espère simplement que le temps s'arrangera dans le week-end. Pas que j'ai de grands projets, mais en attendant de savoir transplanner, faut s'rendre aux 3B à pieds, et sous la pluie ou le vent, c'est soulant. Ce que j'aime le plus au monde, c'est quand il ne fait pas un souffle d'air frais, pas un nuage, seulement la douce chaleur du soleil. Là c'est parfait. Mais c'est pas le cas pour aujourd'hui ! Alors direction le parc emmitouflée dans ma cape. Certes je n'aurai pas le choix de la retirer à un moment ou à un autre, mais en attendant...

Quand j'arrive, quelques élèves sont déjà présents, mais pas trop, alors on va dire que je ne suis pas en retard, pour une fois. Je fronce les sourcils un instant à la vue de Miss Wildsmith. Qu'est-ce que... Ah ouais elle fait le cours avec nous je crois. Moi qui avais justement prévu de lui envoyer une lettre... Quoi que non, c'est pas le moment pour déballer ma vie, ni l'endroit, alors je lui enverrai une lettre ouais, restons sur la première idée. Bonjour Miss Wildsmith, bonjour Lizzie ! et sans même attendre quelconque instruction je vais m'asseoir sur un des tapis, jambes repliées, toujours enroulée dans ma cape. La consigne est rapidement lancée, quelques élèves prennent la parole avant de se faire reprendre par Miss Wildsmith. Ah ouais, c'est vrai... ça me ferait presque sourire, de savoir que je l'apprécie tant quand elle vient aux 3B, mais que je la trouve beaucoup trop autoritaire en cours. Bref, haussement d'épaule qui accompagne ma pensée, je me tourne vers la petite bleue à côté de moi (Lyra) et lance dans un sourire : "Alors, t'as une idée toi de ce qu'on pourrait faire ?". Ce genre d'attitude qui ne m'avait jamais quitté, celle de toujours aller voir les plus petits, et papoter avec eux. D'habitude je le fais avec tous les petits pouffys, et ils m'embarquent dans leurs drôles d'histoires de papillon, et de choses merveilleuses. Ca fait du bien de les écouter, ça me fait oublier le reste, ça me fait me rendre utile aussi je crois. Parce que dans le fond, y a rien de pire que ce sentiment de servir à rien.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 7 — Cours trop court Empty
Re: Cours 7 — Cours trop court
Lizzie Cojocaru, le  Sam 7 Déc - 14:35

(Au vu du nombre de disparitions et du temps écoulé depuis la fermeture du forum, il me semble plus sage de mettre un terme à ce cours et d'en lancer un nouveau. J'espère que vous partagez mon avis, même si le planning de ce cours était fort sympathique. Je remercie également l'équipe administrative et la direction de Poudlard d'avoir soutenu ce projet.)

Les élèves arrivent sans se presser. Fañch et Theya sont, comme d’habitude, des moteurs du groupe.
- Bien vu ! Le sortilège de coussinage et celui d’allégement sont tous les deux très utiles.

C’est bien d’avoir des élèves réguliers, ça donne l’illusion qu’ils apprennent quelque chose à votre contact vous savez ? A part ces deux-là, ça traîne. Des groupes se forment mollement, mais personne ne semble connaître le sens d’une session brainstorming. Ah ! Il y a des jours avec et des jours sans. Nous sommes un jour sans. Kohane n’est pas là. Ma partenaire n’arrive pas, les élèves me ghostent, et je n’arrive pas à me concentrer.

Derrière ma tête, les murs de ma mémoire ont peut-être des allures américaines avec leurs buildings denses et immenses. La vérité c’est que quand je parcours mon esprit, j’ai le sentiment d’être dans un New York tropical : aussi vertigineux que humide. Il doit faire si chaud ! Bon, n’étayons pas cette description, cela pourrait être détourné. Je me demande s’il est possible d’être emo dans les rues bondées et lourdes d’odeurs qui s’y trouvent. Peut-être que ça sert de test entre les vrais emos et ceux qui s’en approprient le style. Qu’est-ce que j’en sais. Je suis trop spectaculaire pour être emo.

Et Kohane non plus. Peut-être est-ce parce que dans les ruelles de mes pensées, le cœur ne peut rester emo. Il y a une candeur dans le sourire des gens que j’y croise, une bénévolence qui me laisse espérer que cette fois, ma renaissance, c’est la bonne. Dans la nouvelle ville que la maturité me laisse bâtir, il y a moins de place pour la malveillance. Peut-être est-ce lié à la relation se tissant aux côtés de Kohane, peut-être est-ce l’influence de mes mômes, peut-être est-ce l’environnement de Poudlard - qu’en sais-je ! Je me sens d’humeur à aimer. Pas d’humeur à enseigner.

Retour dans le temps présent, Lizzie ! Les circonstances n’aident pas à se reconnecter au cours. La communication instantanée ne donne rien. Cela ne ressemble pas à Elly… Si elle était en retard, elle m’aurait prévenue. Non, elle doit être malade. Les élèves ont du mal à rassembler leurs idées. C’est comme si les marionnettistes derrière nous avaient perdu leur wifi quelques mois durant. Frappant deux fois dans mes mains, j’attire l’attention des enfants.
- Mauvaise nouvelle : notre intervenante est malade, ce cours spécial est reconduit. Bonne nouvelle : vous avez plus d’une heure de pause devant vous !


Sourire aux lèvres, j’hésite sur les mots à poser sur la clôture. Je pourrais proposer à certains de m’accompagner sur le terrain de Quidditch pour une course de vitesse, mais juste flemme. J’ai pas envie d’être avec eux en fait. J’ai juste envie d’aller la voir, de me perdre dans l’ivresse de nos chauds froids.
- Pour ceux qui savent pas quoi faire, vous pouvez soigner les balais. Ou aller voler quelque part. Enfin vous êtes grands. Amusez-vous quoi, un cours de vol où on s’ennuie c’est juste pas un cours de vol. Tschüss !

Le coeur guilleret, je détale en direction du bureau de la plus charmante professeur d’Etude des Moldus. De là à dire que je vais toquer comme une grande, rien n’est plus incertain...

Fin de cours
Contenu sponsorisé

Cours 7 — Cours trop court Empty
Re: Cours 7 — Cours trop court
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Cours 7 — Cours trop court


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.