AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 1 sur 1
Des secrets et des Roses [Abandonné]
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Des secrets et des Roses [Abandonné] Empty
Des secrets et des Roses [Abandonné]
Jackson Emerenziana, le  Mar 3 Déc - 18:25

Des secrets et des Roses [Abandonné] OilyDeliciousFritillarybutterfly-size_restricted
Des Secrets et des Roses
Saison 0 - Automne
Trois longues années étaient passer depuis l'enterrement de ma mère. Trois longues années que je n'avais pas vu l'homme que j'aime éperdument. M'aime-t-il encore ? M'a t'il attendu comme il me l'avais promis ? L'heure n'est pas aux questions concernant l'amour. Il est l'heure de revoir Antonius Ravental, il n'a sûrement pas changé depuis la dernière fois comparé à moi... J'ai grandis et maigri. Je n'ai presque plus de cheveux sur la tête et un bandage sur le cou. Mon collier des reliques de la mort est toujours pendu autour de mon cou, à ma main gauche se trouve une chevalière en or. Celle-ci, je l'ai trouver dans la tombe de mes parents biologiques, ils étaient membres de l'Ordre de la Rose-Croix, des grands apparemment.

Lors de mon long voyage, j'ai chercher ardemment la vérité, et au bout d'une longue année je l'ai trouver. Mais cela est une autre histoire que vous serez un jour. L'Ordre de la Rose-Croix a détruit ma famille. Mais je ne lui en veut pas pour autant. Elle avait une noble mission. Cet Ordre devrait revivre, renaître de ces cendres pour rendre hommage à ces anciens membres qui ont miraculeusement survécu. C'est ainsi que j'avais demander à Antonius Ravental si nous pouvions nous voir, j'avais tellement de chose à lui dire, à lui montrer, à lui révéler, à lui proposer. Serait-il d'accord pour que l'Ordre revive ?

J'avais donner rendez-vous au Lord Ravental dans mon ancien village, dans mon ancienne maison. Mon père était seul maintenant. Je me devais de vivre avec lui. De lui tenir compagnie. Sa femme était morte et sa fille avait disparu. Papa a compris pourquoi j'étais parti si brusquement, il a compris pourquoi je devais savoir qui était ma famille. Il ne m'en voulais pas trop. Assis dans le salon, je regarde mon père qui s'affaire à la cuisine, préparant un café et du thé. Il voulait accueillir dignement l'homme qui allait venir. J'avais pourtant proposer à mon père de faire ce rendez-vous ailleurs mais il n'a rien voulu savoir... Mon père est le meilleur des pères.
   
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Antonius R. De Lanxorre
Antonius R. De Lanxorre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Des secrets et des Roses [Abandonné] Empty
Re: Des secrets et des Roses [Abandonné]
Antonius R. De Lanxorre, le  Mar 3 Déc - 23:24


Me rendre chez un Moldu. Voilà bien une chose que je n'avais pas faite depuis de nombreuses décennies. Le temps me manquait pour m'adonner à cette excentricité, il faut le reconnaître. Ma curiosité, au moment d'approcher de la demeure, était double. Qu'était devenu le jeune garçon qui, hier encore, m'interrogeait avec aplomb au sujet d'un ordre secret éteint depuis des lustres ? Qu'avait-il découvert lors de ses voyages mémorielles ? Les réponses se trouvaient derrière la porte du magnifique chalet me faisant face.

J'avais avec moi un attaché case en cuir frappé du blason de l'Ordre. A l'intérieur, de volumineux ouvrages et diverses documentations à la destination de Jackson. Si son objectif est bien de redonner vie à notre confrérie dissoute, il fallait que je le prépare au plus tôt à occuper des fonctions de premier rang. C'était là son héritage. Son destin. Sa responsabilité. Nous autres, Ravental, avions toujours incarné la rectitude traditionnelle et protocolaire de la Rose-Croix. J'étais le dernier dépositaire des rites et des secrets oubliés.

Sobrement mais élégamment habillé d'un costume obscure et d'un manteau noir, ma main gantée frappa par trois fois. L'heure était maintenant aux retrouvailles. D'un geste, j'ajustais machinalement ma cravate aux couleurs inspirées de la Maison Serdaigle.







Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Des secrets et des Roses [Abandonné] Empty
Re: Des secrets et des Roses [Abandonné]
Jackson Emerenziana, le  Mer 4 Déc - 14:51

Des secrets et des Roses [Abandonné] OilyDeliciousFritillarybutterfly-size_restricted
Des Secrets et des Roses
Saison 0 - Automne
Trois coups retentissent entre les murs, je ferme les yeux quelques instant le temps de me détendre. Me levant, je vérifie que mon bandage autour du cou est bien en place, je remonte un peu ma chemise pour le cacher. Mon costume sombre est bien en place. Je m'avance vers la porte d'entrée et l'ouvre sur Antonius Ravental, comme je l'avais prévu il n'a pas changé, toujours aussi élégant et autant de sérieux sur son visage. D'un geste de la main, je l'invite à pénétrer dans la maison. Mon père tend la main à l'érudit.

Enchanté Lord Ravental. Je suis Mr Hartman, le père de Jackson. Je vous est préparer du thé et du café. Si vous avez besoin de quoi que ce soit dite le moi, je serais dans le salon.

Mon paternel souri au Lord, me donne un bisous sur mon front puis rejoint le salon. Il m'avait promis qu'il me laisserait tranquille à la seule condition que le rendez-vous se passe ici. Je recule une chaise pour le Lord, pose des tasses et les différents liquides disponibles, je ne prend place que lorsque le Lord est lui-même installé. Je me sers une tasse de thé, Antonius choisira lui-même ce qu'il décide de boire, ou non. Tenant la tasse brûlante entre mes doigts, j'observe l'homme qui se trouve devant moi. Cela est étrange de le voir après tant d'années, lui qui était au Ministère doit savoir ce qui c'est passer durant mon absence.

Je suis ravie de vous accueillir dans ma demeure Lord Ravental. J'espère que cela ne vous dérange pas d'être dans la bâtisse d'un moldu… J'aimerais, avant que nous abordions le sujet de l'ORC, nous raconté mutuellement ce qui nous est arrivé durant ces trois années qui ont passés. Êtes-vous toujours un membre du Ministère ? Comme je l'ai dit dans ma lettre, j'ai eu vent par un proche ami, que vous essayer de gravir les échelons ministériels.

Je n'avais garder qu'un seul contact durant mon long voyage, mon meilleur ami de Poudlard m'envoyait de temps en temps des lettres pour me dire ce que faisait mon cher et tendre, ce qui ce passait d'important au sein de l'Angleterre et ce que devenait mes amis et ma famille. Je ne lui est jamais dit ce que je faisait ou là où j'était. Juste que j'allais bien et que j'étais en vie. Que je reviendrais un jour ou l'autre.

Croyez-vous qu'il est possible de faire marche ensemble vers le Ministère ? J'ai vu énormément de chose durant mon voyage. J'ai grandis physiquement, au grand dam de mon père qui à perdu un fils et qui retrouve un homme. Mentalement, je ne suis plus la même personne. Je me suis posé, je suis plus calme, je réfléchis plus. M'aideriez-vous à rejoindre les rangs des Aurors si vous le pouvez ?
   
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Antonius R. De Lanxorre
Antonius R. De Lanxorre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Des secrets et des Roses [Abandonné] Empty
Re: Des secrets et des Roses [Abandonné]
Antonius R. De Lanxorre, le  Ven 6 Déc - 17:33


Tout en faisant face à Jackson, je me servis une tasse de thé réconfortante. Mon regard ne naviguait pas dans la demeure moldue qui m'accueillait. Il était focalisé sur le jeune homme et le détaillait centimètre par centimètre. Jackson Emerenziana. Qu'importe quels sont tes secrets. Je les connaîtrai tous, un jour.

- Je suis ravie de vous accueillir dans ma demeure Lord Ravental. J'espère que cela ne vous dérange pas d'être dans la bâtisse d'un moldu… J'aimerais, avant que nous abordions le sujet de l'ORC, nous raconté mutuellement ce qui nous est arrivé durant ces trois années qui ont passés. Êtes-vous toujours un membre du Ministère ? Comme je l'ai dit dans ma lettre, j'ai eu vent par un proche ami, que vous essayer de gravir les échelons ministériels. Croyez-vous qu'il est possible de faire marche ensemble vers le Ministère ? J'ai vu énormément de chose durant mon voyage. J'ai grandis physiquement, au grand dam de mon père qui à perdu un fils et qui retrouve un homme. Mentalement, je ne suis plus la même personne. Je me suis posé, je suis plus calme, je réfléchis plus. M'aideriez-vous à rejoindre les rangs des Aurors si vous le pouvez ?
- Votre accueil est tout à fait convenable, je vous remercie. Lorsque mon mandat de Magenmage toucha à sa fin, j'ai pris quelques mois de repos, en Ecosse. J'ai mené des recherches plus approfondies sur les archives dont je disposais. Voilà tout. Concernant un éventuel retour aux affaires, je vous avoue ne pas y avoir encore songé sérieusement. Cependant et à la lumière de votre proposition, peut-être que cela serait une bonne chose. Je ne suis pas hostile à cette idée.


Remettre les pieds au Ministère de la Magie était évidemment mon vœux le plus cher. Le temps seul dira si ma démarche portera ou non ses fruits. Mon héritage m'attend. Je profitais du thé admirablement bien préparé pour remettre mes pensées en ordre de bataille. Je n'étais pas là pour mener une discussion mondaine. J'étais là pour jeter les fondations du renouveau d'un Ordre ancien.

- Voyez-vous, Monsieur Emerenziana, j’abhorre le gaspillage. A la fois de temps, d'énergie et de paroles. Allons droit au but. Vous faites mention dans votre premier courrier d'une liste d'adresses ainsi que d'un document concernant l'organisation interne de l'Ordre. Pouvez-vous m'en dire davantage ? Avez-vous déjà mené une réflexion à ce sujet ? Vos recherches ont-elles donné d'autres résultats dont je devrais être tenu au courant ? Nous sommes à l'aube d'un projet qui nous inondera tant par ses bienfaits que par ses attentes. Nous devons être prêts et l'être ensembles. La médiocrité n'est pas permise.

Mon ton n'était pas sec. Il n'était pas même cassant ou hautain. Simplement posé, comme gravé dans un marbre froid et immaculé. Je n'avais pas cillé un seul instant. Je demeurais hermétique aux errances du jeune homme et souhaitais le mettre au plus vite face à l'ampleur du projet qu'il envisageait. C'était là mon devoir. J'attendais avec une certaine curiosité les propos de Jackson. Je voulais ardemment connaître ses capacités discursives et intellectuelles. Allait-il être un insecte, un rival, un partenaire, un allié ? Ma soif d'informations était impossible à étancher.

Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Des secrets et des Roses [Abandonné] Empty
Re: Des secrets et des Roses [Abandonné]
Jackson Emerenziana, le  Ven 6 Déc - 19:04

Des secrets et des Roses [Abandonné] OilyDeliciousFritillarybutterfly-size_restricted
Des Secrets et des Roses
Saison 0 - Automne
Antonius Ravental prend soigneusement la chevalière pour la passer à son auriculaire gauche, plongeant son regard dans le mien, il déb*te plusieurs mots. Il me demande de devenir son Sénéchal ? Comment pourrait-je prendre ce rôle ? Je ne sais rien de l'Ordre, je n'ai pas été élevé pour suivre les pas de ce rôle tellement important... Tournant le dos à mon aîné, je me plante devant la fenêtre et observe le paysage qui nous entoure. Les vagues de l'océan lèche la plage et le vent frappe contre le toit. Sénéchal de l'Ordre de la Rose-Croix. Croisant les mains devant mon visage, je touche la chevalière qui, fut un temps, à appartenu à mon père. Me tournant de nouveau vers l'ancien Serdaigle, je met ma main au cœur et baisse la tête.

Lord Ravental. Je serais plus que ravi d'apprendre à vos côtés. Nous n'arrêtons jamais d'apprendre. Nous n'arrêtons jamais de découvrir. Je n'ai pas été éduqué pour rejoindre l'Ordre comme l'a été de nombreux anciens membres et peut-être même vous ! Je serais honorée d'être, si je peux le dire, votre filleul. A défaut d'être un fils.

Relevant le visage, je pose mes yeux bleus sur ceux du Lord. Je lève le bras et présente ma main à l'écossais.

J'accepte avec honneur d'être le Sénéchal de l'Ordre de la Rose-Croix. Je vous obéirais, j'aurais une confiance aveugle en l'Ordre, en vous. L'Ordre revivra et deviendra un espoir pour de nombreux sorciers. Je vous le promet Lord.

Par ces simples paroles, notre serment est lié, celui de faire revivre l'Ordre et de placer tout nos espoirs en lui et en ces futurs partisans.

Dès que mon Manoir sera reconstruit, je vous le ferais visiter. Et à partir de ce moment vous pourrez dire Baron si vous le souhaitez. Tel est mon titre en Italie.

   
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Dernière édition par Jackson Emerenziana le Lun 9 Déc - 19:56, édité 1 fois
Antonius R. De Lanxorre
Antonius R. De Lanxorre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Des secrets et des Roses [Abandonné] Empty
Re: Des secrets et des Roses [Abandonné]
Antonius R. De Lanxorre, le  Dim 8 Déc - 4:36


La présentation du jeune homme était à la fois complète et convaincante. Ses recherches avaient été menées avec soin et leur contenu avait attisé ma curiosité. Après tout, peut-être Jackson était-il devenu un partenaire tangible pour l'avenir. Qu'elles se faisaient rares les agréables surprises, ces derniers temps. Je réfléchissais tout en me massant le menton.

- Monsieur Emerenziana. Je me dois encore une fois de vous rappeler que ce projet comporte des risques très importants. J'admire sincèrement votre foi et votre dévouement mais je doute que vous ayez les épaules suffisamment solides pour  commander quoi que ce soit pour le moment. Votre jeune âge, votre fougue et votre inexpérience ne sont pas des arguments convaincantsà mes yeux. Néanmoins, si vous acceptez de suivre mon enseignement en la matière, je ferai de vous une âme capable d'atteindre les objectifs de son choix. Je ferai de cette jeunesse, de cette fougue et de cette foi inébranlable en la Rose-Croix un terreau fertil pour qu'un chef incontesté et puissant émerge en vous.

Lorgnant à présent sur la chevalière, je m'en saisis et la passe à mon auriculaire gauche. Pour moi aussi, cet Ordre avait une signification toute particulière. Mes ancêtres avaient œuvré à sa grandeur et il était maintenant de mon devoir de prendre leur suite. Tout comme Jackson Emerenziana s'apprêtait à le faire. Plongeant à nouveau mon regard dans celui du jeune homme, je repris le cours de mon propos.

- Laissez moi commander l'Ordre et acceptez de devenir mon Sénéchal. Je vous préparerai comme il se doit à prendre, un jour, ma succession. Je vous enseignerai ce que je sais de l'homme et de la vie. De ses passions et de ses mystères. De la façon dont agencer les mots pour le convaincre et le guider vers nos enseignements. Obéissez moi. Ayez une confiance aveugle dans l'Ordre et ses valeurs. De mon côté, je placerai mes espoirs en vous. Je vous soutiendrai quoi qu'il en coûte. Je vous élèverai plus haut encore que je n'ai pu m'élever. Ensemble, nous ferons revivre la Rose-Croix. Nous la ferons rayonner. Nous la ferons régner.

Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Des secrets et des Roses [Abandonné] Empty
Re: Des secrets et des Roses [Abandonné]
Jackson Emerenziana, le  Lun 9 Déc - 19:58

Des secrets et des Roses [Abandonné] OilyDeliciousFritillarybutterfly-size_restricted
Des Secrets et des Roses
Saison 0 - Automne
Antonius Ravental prend soigneusement la chevalière pour la passer à son auriculaire gauche, plongeant son regard dans le mien, il déb*te plusieurs mots. Il me demande de devenir son Sénéchal ? Comment pourrait-je prendre ce rôle ? Je ne sais rien de l'Ordre, je n'ai pas été élevé pour suivre les pas de ce rôle tellement important... Tournant le dos à mon aîné, je me plante devant la fenêtre et observe le paysage qui nous entoure. Les vagues de l'océan lèche la plage et le vent frappe contre le toit. Sénéchal de l'Ordre de la Rose-Croix. Croisant les mains devant mon visage, je touche la chevalière qui, fut un temps, à appartenu à mon père. Me tournant de nouveau vers l'ancien Serdaigle, je met ma main au cœur et baisse la tête.

Lord Ravental. Je serais plus que ravi d'apprendre à vos côtés. Nous n'arrêtons jamais d'apprendre. Nous n'arrêtons jamais de découvrir. Je n'ai pas été éduqué pour rejoindre l'Ordre comme l'a été de nombreux anciens membres et peut-être même vous ! Je serais honorée d'être, si je peux le dire, votre filleul. A défaut d'être un fils.

Relevant le visage, je pose mes yeux bleus sur ceux du Lord. Je lève le bras et présente ma main à l'écossais.

J'accepte avec honneur d'être le Sénéchal de l'Ordre de la Rose-Croix. Je vous obéirais, j'aurais une confiance aveugle en l'Ordre, en vous. L'Ordre revivra et deviendra un espoir pour de nombreux sorciers. Je vous le promet Lord.

Par ces simples paroles, notre serment est lié, celui de faire revivre l'Ordre et de placer tout nos espoirs en lui et en ces futurs partisans.

Dès que mon Manoir sera reconstruit, je vous le ferais visiter. Et à partir de ce moment vous pourrez dire Baron si vous le souhaitez. Tel est mon titre en Italie.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Contenu sponsorisé

Des secrets et des Roses [Abandonné] Empty
Re: Des secrets et des Roses [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Des secrets et des Roses [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.