AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 1
Mentor retors [Terminé]
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Mentor retors [Terminé] Empty
Mentor retors [Terminé]
Historia K. Helsing, le  Mer 4 Déc - 15:36

Saison 29, automne.




Il était assez tôt ce matin là, et pourtant elle sort du château, un gros grimoire à la main, en quête d'une place discrète sous un arbre. Il fallait qu'elle s'entraine dur, et qu'elle réussisse, cette-fois. Ça faisait deux mois qu'elle est rentrée à Poudlard, et n'était toujours pas parvenue à jeter le moindre sort. Chose qui ne faisait qu'accentuer son sentiment de ne pas appartenir à ce monde, qu'il devait y avoir erreur ou quelque chose de ce genre. Tous les autres élèves de sa classe avaient eu au moins une réussite sur un sort, ou à défaut quelque chose c'était au moins passé, elle rien. Même dans les autres matières c'était l'échec. Personne ne disait rien, mais elle commence à sentir des regards se poser sur elle, ou des sourires en coins quand elle tient sa baguette en main. Mais Historia fait mine de rien, mais commence au plus profond d'elle même à se méfier de tout le monde, alors elle évite les regards et marche le plus rapidement possible dans les couloirs pour s'isoler.

Alors c'est ainsi que pendant ses jours de repos elle se lève à l'aube tous les matins pour s'entrainer à l'abri des regards, à sa place habituelle en dessous de cette arbre près du lac. Personne ne la jugerait ou viendrait la déranger ici. Sortant son grimoire, elle le feuillette jusqu'à la page désirée. "Lumos" un sort qui apparemment fait jaillir une lumière de sa baguette, un sort basique et élémentaire. Clairement pas pour tout le monde. Les yeux fermés, la jeune serdaigle tache de se concentrer. " "Lumos" Rien. Ce n'était que la première tentative après tout.
"Lumos  !!" Et ce fut ainsi pendant des heureux.

A bout de force et de patience, Historia jeta de colère sa baguette sur le sol, à quoi bon s'acharner. Autant les laisser tous se rendre compte qu'elle n'avait pas de place ici et la renvoyer chez elle, elle ne demandait que ça après tout. Posant sa tête sur des jambes, elle attend que le temps passe ainsi.


Dernière édition par Historia K. Helsing le Dim 26 Avr - 18:35, édité 1 fois
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Mentor retors [Terminé] Empty
Re: Mentor retors [Terminé]
Cara De Lanxorre, le  Jeu 5 Déc - 22:33

Historia

    Bien avant les premières lueurs du jour, alors que le ciel était encore lourd de la nuit, elle avait su qu’elle ne dormirait plus. Les yeux ouverts sur le plafond et les bras croisés sur son ventre, elle était restée là, longtemps. C’était une ultime punition ; ne plus pouvoir échapper à ses pensées, ne plus dormir, et ressasser. Est-ce qu’il l’avait cassée ? Ébréchée, sans doute, fissurée ?

    Même à Poudlard, même ici, rien n’allait. Elle était réapparue après s’être cloîtrée des mois durant, s’était crue prête à revenir. C’était au Château qu’elle se sentait à sa place, qu’elle se sentait bien. Ça aussi avait disparu. Elle était terrifiée, même ici. Se montrait peu, parlait encore moins. Toujours l’impression d’être suivie, d’être observée. Que c’était d’elle dont les élèves parlaient, qu’ils répandaient en murmures la rumeur. Personne ne savait, pourtant. Mais la paranoïa grignotait le cerveau de Cara, et les insomnies accentuaient la folie.

    Elle sort sans se couvrir. Chair de poule immédiate quand les pieds nus touchent la pierre froide. Elle n’a qu’un pantalon de soie noir, et une chemise de la même couleur, aussi légère. Les cheveux sont en bataille mais les marques sur le visage sont cachées ; unique coquetterie. En était-ce une ?

    Le corps est propulsé dehors, élan pour sauter les dernières marches et le frisson, fort, qui la secoue quand elle atterrit sur l’herbe humide. Les pieds nus s’enfoncent dans la terre, se salissent vite. Ils sont noirs, maintenant, d’une poussière brunâtre, boueuse. Le bas du pantalon est détrempé et les doigts tremblent d’être ainsi exposés au froid - mordant. Elle ne semble pourtant pas le sentir, Cara, et elle avance, déterminée – vers quoi ?

    Vers le lac. Hypnotisée, presque, par l’étendue tranquille, l’eau lisse. Il y a une voix étrange, dans sa tête, qui la presse de s’y jeter. Toute habillée, pour l’empêcher de flotter. Que l’eau imprègne ses vêtements et l’alourdisse, et alors quel sensation cela ferait, de se laisser couler, et est-ce qu’elle pourrait respirer, aspirer dans ses poumons l’eau du lac, jusqu’à s’en remplir – et mourir ?

    Je ne pense pas qu’elle l’aurait fait. Parce que cette voix, elle est souvent là. Elle glisse des idées, comme ça. De plus en plus insistante, mais sans prendre le contrôle. Pas encore. Elle se meurt dans la tête de la professeure, quand cette dernière aperçoit une élève près du lac. Elle s’approche lentement, la regarde faire en silence. Et elle retrouve, immédiatement, ce qui lui manquait tant quand elle était seule, enfermée à se morfondre. Evidemment, que c’était ça ; il lui fallait quelqu’un sur qui déverser sa haine, son aigreur et ses regrets. Finalement, revenir à Poudlard était peut-être une idée plus judicieuse qu’il n’y paraissait. « Alerte générale : une Moldue est parvenue à s’introduire à Poudlard ! » Qu’elle crie dans une exclamation sauvagement amusée.
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Mentor retors [Terminé] Empty
Re: Mentor retors [Terminé]
Historia K. Helsing, le  Ven 6 Déc - 20:24

Ce silence était apaisant, le bruit du lac coulant paisiblement, le doux chant des oiseaux qui commençent à se réveiller eux aussi...Ses paupières se ferment lentement, le résultat de longues nuits d'insomnies et de stress. Bien que frissonnante, le sommeil l'emporte, mais pour combien de temps ? L'aiglonne se met à rêver. Elle rêve de son école qu'elle a quitté, bien que cette dernière ne lui manque en rien, elle s'imagine y revenir et jeter des sorts à ceux qui avaient par le passé profité ou rie d'elle.  Pas nécessairement des sorts méchants, mais surtout des sorts rigolos comme celui qui fait pousser des furoncles ou double le volume des dents. Sa petite sœur est dans son rêve également, hilare de cette scène. Quand à mère, elle ne douterait de rien, criant pour qu'on se concentre sur nos études au lieu de rire comme des folles.

Une voix brise le silence, arrachée de son rêve elle se réveille en sursaut, ramenée à la dur réalité. Une femme se tenait devant elle, son visage était glaciale et austère, quand à son regard qu'elle ose à peine croiser, il lui semble aussi chaleureux que son ancienne professeur de piano. Elle lui rappelait vaguement quelque chose, elle l'avait sans doute aperçu parmi les enseignants sans y prêter plus d'attention. Ainsi elle était découverte, depuis combien de temps cette femme l'observe ? Peut être depuis son arrivée ici. Dans tous les cas la mascarade avait assez duré. Un étrange sentiment de soulagement l'envahit, elle va enfin rentrer dans son monde. La fillette avait certes ressenti de la joie en recevant sa lettre, pensant avoir enfin trouvé sa place dans ce monde, or ce c'était pas le cas. Clairement pas.

La blonde se lève sereinement, et s'avance vers la grande femme. La supercherie avait quand même duré un certain temps avant que quelqu'un s'en rende compte, pas très magique tout ça. Elle essquiesa un sourire en coin à la pensée de ce mot. Ce fut malgré tout une belle expérience, au moins elle savait que la magie existe, elle avait pu voir ici des merveilles. La seule crainte qu'elle porte en elle était le fait de perdre sa mémoire, ils en avaient le pouvoir, elle l'avait lu dans un quelconque bouquin. Mais Historia avait pris ses précautions, tous ce qu'elle avait vu était consigné dans son journal, qu'ils essayent de le lui prendre pour voir.


- C'est vrai, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais il y a erreur sur la personne, je n'ai rien de magique.  Dit-elle d'une voix paisible en jouant machinalement avec sa baguette.


Jetant un coup d'oeil à cette dernière, elle se rend compte qu'elle non plus elle n'allait pas pouvoir la garder. Autant s'en débarrasser maintenant ça sera moins douleureux plus tard. Soupirant, elle la lui tend.

- Tenez, quelqu'un en fera meilleure usage que moi.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Mentor retors [Terminé] Empty
Re: Mentor retors [Terminé]
Cara De Lanxorre, le  Dim 15 Déc - 18:36


    L’effet souhaité se produit ; l’élève sursaute et se retourne, surprise. Ça crée chez Cara cette agréable sensation de maitriser la situation – la dominer. Cela faisait partie des raisons pour lesquelles elle aimait enseigner. Car l’aura procurée par la fonction fait de sa parole une arme incisive. Parce que vous lui accordez de l’importance, alors un mot, un seul, peut signer votre perte.

    La suite lui convient bien moins. C’est que la demoiselle a l’air de prendre l’invective au sérieux. Elle se lève, drama queen en puissance, s’approche. Et elle s’exprime avec tant de sérieux que Cara se prend à penser, l’espace d’un instant, qu’elle a véritablement en face d’elle une Moldue assez maligne pour avoir pu pénétrer le monde sorcier. Elle reste indécise devant l’enfant, avant de secouer la tête ; était-ce possible, de trouver le chemin de Traverse par erreur ? Et les vendeurs d’Ollivander’s s’assuraient-ils que le client en face d’eux étaient véritablement un sorcier ? Hésitation. L’étudiante est désarmante tant elle semble honnête.

    Mouvement de recul quand la Serdaigle lui tend le morceau de bois. Cara ne peut pas lui dire, qu’elle évite soigneusement sa propre baguette. Qu’elle est dans un tiroir depuis son retour à Poudlard, qu’elle n’a pas jeté un œil dessus depuis lors. « Tenez ça loin de moins » qu’elle lâche sèchement, regrette immédiatement l’impulsivité - la peur, véritablement - qui l’a conduite à laisser glisser les mots hors de ses lèvres. Elle croise les bras. « C’est impossible que vous soyez arrivée ici sans aucun sang sorcier en vous » - vouloir s’en convaincre. « J’ai été professeure d’Enchantements, j’ai  vu la médiocrité en face, n’en doutez pas. Alors essayez encore. Votre piètre performance ne m’impressionnera pas » Léger sourire.

Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Mentor retors [Terminé] Empty
Re: Mentor retors [Terminé]
Historia K. Helsing, le  Lun 27 Jan - 17:11

La suite ne lui plait clairement pas, elle semble convaincue qu'elle a sa place ici ect. Pourquoi elle avait peur de ma baguette d'ailleurs, je lui jette un vague coup d’œil avant de la cacher. Professeur d'Enchantements hein ?  Heureusement pour elle qu'elle ne m'avait pas eu en cours alors, la médiocrité aurait été un euphémisme. Elle en redemande, je vais devoir la convaincre que je n'ai rien à faire ici, et après ça peut-etre qu'elle daignerait à prévenir les autres et me ramener chez moi. Je soupire, je ne suis plus à ça près de me ridiculiser, alors autant continuer encore un peu.
Je me retourne vers l'arbre derrière moi avant de prononcer pour la centième fois la formule. "Lumos" Toujours rien. Je retente encore d'une voix devenue fatiguée et sans conviction, j'en avais assez de me fatiguer pour rien et de jouer au clown, la comédie a assez duré.

- Vous savez depuis que je suis ici je n'ai pas réussi à jeter un sort, ce n'est pas aujourd’hui que ça fonctionnera.

Je croise les bras, elle va enfin se décider à faire quelque chose j'espère, les autres professeurs eux persistent, je ne sais pas pourquoi. Ils sont payés pour ça j'imagine. Mais elle, de ce que j'ai compris n'était plus enseignante, elle n'avait donc plus besoin de jouer le jeu des professeurs encourageants qui persistent sur un talent caché ou un génie endormi. Elle pouvait peut-etre être elle même et me descendre en me disant la vérité, j'ai d'ailleurs le sentiment qu'elle en meurt d'envie, son regard ne trompe pas, et ce genre de regard je ne le connais que trop bien.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Mentor retors [Terminé] Empty
Re: Mentor retors [Terminé]
Cara De Lanxorre, le  Jeu 2 Avr - 16:31


    « Pathétique » - Voix grinçante glissant d’une bouche étirée en rictus. Le terme est à prendre au sens propre ; cette absence manifeste de magie, ça lui procure une forte sensation de pitié. Mmh, au temps pour moi, c’était de la condescendance. « Et vous êtes à Serdaigle ? » Si on ne pouvait plus faire confiance à un vieux chapeau rabougri, où allait-on ? L’élève n’arrive même pas à faire un simple Lumos. Ou un sort tout court, à ce qu’elle en dit. Ça paraît inconcevable, d’être autant dépourvu de talent. Il fallait sans doute aller chercher là dans le passé de la demoiselle, y creuser de ses doigts pour déterrer le souvenir traumatisant à l’origine du blocage. Mais Cara ressemblait-elle à une psychiatre ? L’avez-vous bien regardée ?

    « Vous savez ce qu’il vous faut ? » Elle décroise les bras, attrape brusquement la jeune élève. La main froide agrippe le tissu qui recouvre le bras de l’adolescente, l’obligeant à avancer, avec elle, plus près du lac. Les voilà maintenant toutes les deux les pieds dans l’eau. Frisson qui traverse l’entièreté du corps de Cara – c’est qu’elle est pieds nus, pieds nus dans l'eau glacée. Elle ne relâche pas sa prise, cependant. « Il faut forcer votre corps. » Mais quelle excellente idée ! Qu’attendre d’autre de la part de la femme mettant, à chaque cours, ses élèves en danger de mort ? « Vous connaissez un peu l’Histoire moldue ? » La professeure, non, les moldus la laissait indifférente. Sauf quand leurs péripéties sans intérêt frôlaient l'histoire de la Magie. « Leur technique pour savoir s’ils avaient attrapé une sorcière ; la balancer à l’eau. Si elle se noie, elle est innocente. Si elle flotte, elle est coupable. Un peu comme pour vous... » Enfin, les doigts libèrent l’élève. Le corps de la professeure se courbe, les mains enserrent la plus grosse des pierres bordant l’étang. « Si vous flottez, vous êtes une sorcière ». Et voilà Cara qui fourre la pierre entre les mains de l’adolescente, avant de la pousser plus loin, vers le milieu du lac. « Allez ! Avancez ! » Que l’eau la recouvre.

Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Mentor retors [Terminé] Empty
Re: Mentor retors [Terminé]
Historia K. Helsing, le  Lun 13 Avr - 12:21

Pathétique, eut l'effet d'une claque pour elle. Mais c'est ce qu'elle était après tout, ce qu'on lui répète  inlassablement depuis son enfance. Pas assez bien, n'arrivera jamais à rien, trop faible, trop fragile, trop stupide...elle les avait toutes entendues. Même dans ce nouveau monde ces propos l'ont suivi, mais à quoi s'était-elle attendue après tout ? Ce n'est pas une vulgaire lettre adressé par un hibou qui allait la changer, ni même un bout de bâton ou un déguisement de sorcière. Elle ne répondit rien, son visage est fermé, son sourire effacé, cette femme lui fait un peu penser à sa mère. Froide, hautaine, méprisante enfin surtout méprisante envers elle.

Le contact froid de la main de ce serpent sur son bras la ramène brusquement à la réalité.  Où l'emmène t-elle ? Chez la directrice ? C'était terminé c'est bon. Elle allait pouvoir enfin retrouver son monde, qui n'était certes pas plus tendre envers elle, mais au moins constitué de gens sans magie. Non...elle l'entraine vers le lac, prise de panique elle tente de se défaire de son emprise mais en vain. Historia ne savait pas nager, et avec ses chaussures et sa robe elle allait forcément couler.  Ses parents lui avaient toujours refusé des sorties à la plage ou quoi, et elle n'avait jamais voulu aller à la piscine avec son école se prétendant toujours malade.

L'eau froide la fit immédiatement frissonner, comment faisait les élèves pour s'y baigner l'été ? Elle s'était toujours jurée d'y rester bien loin, elle savait cette endroit rempli de créatures louches en plus d’être glaciale. Et elle avait surtout beaucoup trop honte de son corps pour se dévêtir. La femme continue son laïus, sur l'histoire moldu, que la jeune serdaigle connait parfaitement pour le coup, surtout cette partie là. Alors c'est ainsi qu'on allait être fixé, c'est peut-être après tout la meilleure chose à faire, Rester au fond du lac, ou en ressortir rassuré.
Avant qu'elle n'eut le temps d’approfondir la question, elle se retrouve avec une immense pierre à la main, voulait-elle la tuer ? "Mais...je..." Sans avoir eu le temps de finir ses mots, elle se retrouve propulsée dans le lac.

C'était si prévisible hein ? Le froid remplit immédiatement son corps, la rendant presque incapable de faire le moindre mouvement. Le poids de la pierre et de ses vêtements l’emmènent lentement vers le fond ouvrant lentement les yeux, elle peut encore apercevoir la surface. Elle aurait pu lâcher cette pierre essayer de se dévêtir et de débattre pour remonter et essayer de nager vers le bord à la façon moldu. Mais le voulait-elle vraiment ? Elle veut essayer, voir si elle est vraiment digne d’être ici, savoir si c'était simplement une erreur et de toute façon elle ne tenait pas beaucoup à sa vie. Alors elle se laisse lentement couler, s'agrippant de toute ses forces à la pierre, refusant de la lâcher, s'attendant peut-etre à une manifestation divine, il y avait-il un dieu pour les sorciers d'ailleurs ? Elle sent l'eau remplir ses poumons, elle ne voit plus la surface à présent, elle ne voit plus grand chose même, l'obscurité entache sa vision, ses yeux fatigués commencent à se fermer lentement. Tout est paisible sous l'eau et aux portes de la mort elle ne ressent plus la peur ni le froid ou la solitude.

Une lumière éclatante l'éblouie quelques instants, avant d’être de nouveau propulsé vers la surface, plus violemment cette fois. Ce n'était pas terminé. L'oxygène remplit ses poumons, lui faisant recracher toute l'eau qu'elle avait ingurgité prise d'une violente quinte de toux elle relève sa tête confuse et penaude. Etait-elle l'auteur de ce miracle ? Elle lâche brutalement la pierre et marche droit vers la femme froide la regardant cette fois droit dans les yeux.

- Peut-être qu'il n'y avait pas eu erreur, finalement.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Mentor retors [Terminé] Empty
Re: Mentor retors [Terminé]
Cara De Lanxorre, le  Lun 20 Avr - 21:25


    C’est quand le corps entier de l’adolescente est englouti par le lac, que Cara s’inquiète enfin. Elle réalise qu’elle se tient là, en pyjama, sans baguette, à une heure trop matinale pour que le parc soit fréquenté. Heureusement, dans un sens, car cela lui avait permis de mener sa petite expérience, mais si elle tournait mal ? Si l’élève était en train de se noyer ? La professeure se mord la lèvre, anxieuse soudain. Se retournant légèrement, son regard embrasse les environs. L’image est belle ; la brume du matin qui plane, la rosée sur l’herbe du parc. Mais l’image est inutile ; il n’y a personne.

    Se recentrant sur les ondulations du lac, là où avait disparu la Serdaigle, Cara attend. « Je vais vraiment perdre mon poste » qu’elle murmure. Cette fois-ci, les preuves seraient accablantes, bien plus que pour l’affaire Wilder. Et même Azénor, si prompt à se voiler la face quand il s’agissait de sa meilleure amie, ne pourrait fermer les yeux. Elle hésite ; doit-elle plonger, récupérer l’adolescente ? Vite, l’idée fane ; la professeure préfère être accusée de meurtre plutôt que de prendre le risque de se noyer. Et puis, elle était déjà peut-être morte, alors pourquoi se mouiller ?

    Forte de ces conclusions égoïstes, Cara s’apprête à retourner au Château. Voilà qui allait égayer le petit-déjeuner, que d’annoncer ce décès dans la Grande Salle. Elle a déjà fait un pas quand elle entend un bruit derrière elle. Se retournant brusquement, elle aperçoit le miracle. Le souffle de soulagement sera la seule preuve qu’elle a un instant eu peur. Et quand l’élève lâche sa conclusion, la professeure sourit brièvement. « Vous feriez mieux de regagner votre dortoir » - elle appuie, c’est que la Serdaigle a gagné sa place ! – « Vous êtes trempée. » - Déclarer l'évidence.
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Mentor retors [Terminé] Empty
Re: Mentor retors [Terminé]
Historia K. Helsing, le  Dim 26 Avr - 18:35

Elle était déjà prête à partir, elle aurait très bien pu rester au fond c'était pareil. Il n'y avait vraiment aucune place pour les faibles dans cette école. Mais elle n'en faisait plus partie maintenant, elle avait affronté ses peurs et ne s'était pas enfuie comme une lâche, et plus important elle savait à présent qu'elle appartenait bien à ce monde. Elle sort du lac la tête droite, une main dans ses cheveux pour les essorer, et un sourire aux lèvres. Son dortoir, elle qui pensait ne plus jamais y revenir elle y avait sa place à présent, elle n'avait plus à se sentir de trop. Elle savait qui elle était, une née moldue qui aurait à la fois la puissance magique, et la science de la technologie moldu. Et au lieu d'avoir honte ou de renier une de ces deux parties d'elle, elle allait les assembler et n'en faire qu'un.


Elle jette un coup d’œil à la femme brune sur qui elle ne connaissait pas grand chose, mais quelque chose lui dit qu'elles seraient amenées à se recroiser. Un "merci" s'échappe de ses lèvres gelées, presque inaudible, elle ne sait pas si elle l'avait entendu mais qu'importe. L’Écossaise jette un dernier regard vers le lac avant de prendre la direction du château.




Fin du RP !


Spoiler:
Contenu sponsorisé

Mentor retors [Terminé] Empty
Re: Mentor retors [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Mentor retors [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.