AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 1 sur 1
Bureau du professeur
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Bureau du professeur Empty
Bureau du professeur
Ulysse Daiklan, le  Ven 6 Déc - 15:52

- Mais à quoi ça va me servir ?

Je marmonne dans ma barbe en posant mes affaires sur le bureau. J’étais à côté de la salle de classe que j’assurais nouvellement avec un engouement… modéré dirons-nous. A peine Conseiller d’Orientation BOUM Prof d’Astronomie. Non Azénor, quand je parlais d’orientation je ne parlais pas de savoir où se trouve le nord et le sud.
Un soupire m’échappe. Évidemment que j’avais accepté, sans trop savoir pourquoi, ni comment. Probablement parce que je suis incapable de savoir dire non à Azénor. Je lui dois assez pour pouvoir faire prof. Même si je me demande comment elle a pu se dire que c’était une bonne idée de me mettre à ce rôle. Mais ce qui m’étonne le plus reste d’avoir un nouveau bureau à mon sens totalement inutile. J’ai déjà un appartement, pourquoi je voudrais d’un bureau ailleurs dans le château ? Je vais devoir me racheter une nouvelle panière pour les sieste. Super. Au moins j’pourrais venir ici entre deux cours et commencer en leur jetant des trucs à la tête.

Ce que je ne ferais pas. Pas de suite du moins. En vérité j’suis plutôt content d’être prof mais j’ai le sentiment que c’est trop tôt. Conseiller au moins je recevais les élèves uns par uns. Là je vais devoir vraiment faire acte de présence devant plusieurs élèves. J’ai peur de perdre tout contrôle entre les bruits et les bavardages. Mais au moins je pourrais toujours les observer.

Puis, c’est sympa les étoiles, c’est beau, ça brille, tout le monde aime les étoiles. Moi j’aime les étoiles. J’espère que les élèves aussi, aimerons les étoiles.

Je regarde autour de moi. Deux chaises, devant le bureau, la mienne derrière, assez d’espace à combler. Un jour. Peut-être. Hypothétiquement.

poste temporaire
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Awanne De Saint-Anthost, le  Ven 24 Avr - 21:43

Autorisation d'Ulysse Daiklan pour poster
Cours particulier d'Astronomie.
Saison 31, en milieu de printemps et début de matinée.
Une matinée en semaine de libre était très rare pour Awanne. C'est donc naturellement qu'à la suite d'une annulation de cours, elle avait cherché un cours particulier de préférence intéressent. Pourquoi pas l'astronomie, effectivement, la jeune fille n'avait trouvé aucune raison de ne pas demander une leçon d'astronomie légèrement plus complexe que celle données en classe avec les autres élèves. C'est alors qu'elle se leva toujours décidée à réussir talentueusement dans ce domaine.

Une fois les yeux ouverts, la blondinette tressa ses cheveux, enfila chemise, gilet sans manche et jupe. Quelques touches de maquillage plus tard, elle remonta des cachots en direction de la grande salle. Un petit déjeuner inhabituel mais particulièrement agréable. Il fut malheureusement avalé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. La serpentard se leva en emportant avec elle deux pomme, une pour manger sur la route et l'autre, juste au cas-où, pour plus tard quoi.

Il était maintenant temps pour la demoiselle de prendre quelques-uns des nombreux escaliers de l'école pour rejoindre le bureau de son professeur. Bien sûr en espèrent ne pas être en retard. Elle ne savait pas exactement quelle heure il était et ne se voyait pas arriver en retard ou tout du moins faire attendre quelqu'un qu'elle respectait. Après quelques étages gravit rapidement malgré les talons, Awanne arriva devant le bureau de Mr Daiklan. Elle toqua et préféra attendre un signe de vie et une autorisation pour rentrer. Son professeur d'astronomie état pour la jeune fille l'un des plus importants, principalement grâce à la matière qu'il enseignait et grâce à la façon dont-il le faisait.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Ulysse Daiklan, le  Mar 2 Juin - 16:43


Désolée du retard >_<


Il y avait peu d’élèves ayant réussis à attirer mon attention. L’une d’entre elle, Awanne de Saint-Anthost, avait pourtant réussis dès ses premières heures de cours. J’avais mangé bien vite ce matin, prêt à essayer de pousser cet élève plus loin que ne le permettait le programme actuel. Il y a si peu de choses à apprendre en Astronomie, et tant à comprendre. Miss de Saint-Anthost semblait le voir, et je m’en réjouissais.

Un thé servit, je relisais un peu ce que j’avais préparé. Quelques petites choses de loin, au cas où par chance elle tombe parfaitement sur ces sujets-ci. Mais peu de chance. A vrai dire, j’attends plutôt d’entendre ce qu’elle souhaite apprendre. C’est le plus important après tout, pour apprendre, il faut être intéressé.

Je ne regardais de toute façon pas l’heure, sachant qu’elle viendrait toquer le moment venu. Mon bureau s’était remplis, au fur et à mesure des années. Divers objets et diverses cartes se plaçaient dans cet environnement. Un bureau, deux chaises, deux fauteuils et une table. Il fallait bien faire la différence entre les discussions formelles et les informelles non ? D’où ma présence dans l’un des fauteuils.

- Entrez.

On venait de toquer. Quand bien même le claquement des talons avait résonné avant les claquements contre la porte, j’ai eu appris qu’il était impoli de demander à quelqu’un d’entrer avant qu’il toque, qui l’eut cru ? De plus, mes sens auparavant aiguisés comme jamais s’était peu à peu habitués au chaos ambiant de l’établissement. Je me lève, adressant un sourire envers la Serpentarde.

- Bonjour Miss de Saint-Anthost . Un thé ou un café avant que l’on ne commence ?

Des propositions basiques de politesses. De plus, je n’allais pas mal accueillir quelqu’un semblant montrer autant d’intérêt à ma matière. Oui. J’ai été flatté de sa demande, je dois l’avouer. Mais quoi de plus normal après tout ? Voilà quelques temps que je gardais à l’œil ses capacités, et sans le montrer, je suis impatient de voir jusqu’où ses talents peuvent aller. Je m’installe à nouveau sur l’un des fauteuils pour commencer cette conversation.

- Bien Awanne. Dites-moi ce que vous voudriez étudier exactement. Du moins si vous avez une idée en tête.

Posé bien tranquillement, j’attends. De sa réponse dépendra le cours après tout.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 14 Juin - 20:07

[aucun soucis Smile]

L’accueil était particulièrement chaleureux et Awanne ne pouvait se permettre de refuser un café si gentiment proposé.

- Un café serait parfait, je vous remercie.

La seconde question fut bien plus porté sur le cours qui allait suivre. D'ailleurs elle ne portait que sur lui. Le professeur d'Astronomie demandait si un la demoiselle voulait évoquer un sujet en particulier. Bon, en réalité tous les sujets de cette matière l’intéresse, mais pour parer à cette éventuelle question, elle avait déjà un peu réfléchi et même si cela n'allait pas forcément occuper beaucoup de temps elle voulait tout de même aborder le sujet un instant.

- Et bien, vous vous rappelez surement, mais l'an passé, vous nous aviez fait étudier les thèmes astraux et je me suis récemment penchée sur le sujet. Enfin, par réellement sur le thème astral en lui même dans le sens influence des astres, mais simplement sur l’évolution de leur position. Je m'explique : On sait que de telle date à telle date il y a telle ou telle constellation dans le ciel, mais la positions des astres principaux elle varie même selon l'heure si ce n'est la minute. Hors durant ce fameux cours vous avez réussit pour chaque élève à retrouver la position de ces astres et si je suis ici aujourd'hui avec vous, je dirai que c'est d'abord pour savoir faire la même chose. Après, si vous avez d'autres choses à m'apprendre, j'en serai ravie.

Pouvoir placer n'importe quel astre à sa position précise à une date donnée sans avoir besoin de se renseigner au préalable est d'une part très pratique, mais également super stylé. Et bien-sûr comme la plupart des choses auxquelles la serpentard accorde de l’importance, c'est l’esthétique et particulièrement l'élégance qui prime.
Contenu sponsorisé

Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Bureau du professeur


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.