AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 1 sur 1
Prise d'informations... ou de positions. [Terminé]
Invité
Anonymous
Invité

Prise d'informations... ou de positions. [Terminé] Empty
Prise d'informations... ou de positions. [Terminé]
Invité, le  Sam 7 Déc - 0:27

RP avec Ulysse Daiklan
Saison 29, Hiver
Repas du midi

LA accordé

Tu n’avais pas remis les pieds depuis un bon bout de temps, à Poudlard. Et, cette fois-ci, tu avais changé de place. Tu n’étais plus l’élève solitaire, tu étais le professeur de potions un peu étrange et bienveillant. Tu avais voulu le poste de Défense Contre les Forces du Mal, mais il fut finalement confié à quelqu’un d’autre. Un peu déçu, tu avais accepté l’offre qu’on t’avait faite, celle du poste de professeur de potions. Au final, tu t’en étais excellemment bien sorti lors de tes études, notamment en potions, et c’est donc naturellement que tu avais accepté le poste.

La sensation était étrange. Tu avais l’impression d’avoir quitté Poudlard hier. Pourtant, cela faisait six longues années que tu avais quitté les bancs de la table de Serdaigle. Et te revoilà ici, à Poudlard. Tu n’avais pas la mesure du temps qui était passé, et cela finissait par te troubler. Certaines personnes que tu avais connu quand tu étais élève étaient maintenant tes collègues, comme Miss Bennet. Tu avais beau l’avoir connu comme gérante de Barjow et Beurk, tu avais alors dix-sept ans. Aujourd’hui, tu en avais vingt-trois. Que le temps passe vite.

Ce midi, les élèves avaient répondu présent. Les discussions allaient bon train, aussi bien aux tables des maisons qu’à celle des professeurs. Tu mangeais tranquillement avec tes baguettes, ce qui avait le don de faire écarquiller les yeux de certains élèves, assis en bout de table. A côté de toi un de tes collègues avait un journal. Ulysse Daiklan. Il était professeur d’Astronomie. Tu ne le connaissais pas vraiment, même si vous aviez déjà échangé quelques mots, vu que vous étiez collègues. Tu décidas de t’intéresser un peu à sa lecture. Tu n’avais pas lu la gazette depuis un bon bout de temps, il était temps de s’informer, non ?

- Alors, de bonnes nouvelles, dans cette Gazette du Sorcier ? prononças-tu.


Dernière édition par Sora Okinawa le Sam 7 Déc - 3:23, édité 1 fois
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Prise d'informations... ou de positions. [Terminé] Empty
Re: Prise d'informations... ou de positions. [Terminé]
Ulysse Daiklan, le  Sam 7 Déc - 3:21


Une journée sans encombre. Ou presque. Il faudra m’expliquer pourquoi les journalistes avaient choisis ce format de papier. Déjà que je n’apprécie pas forcément de lire, surtout quand y’a pas d’image, là c’était un véritable enfer. Vous croyez qu’ils se sont tous réunis autour d’une table en se disant « Eh. Venez, on fait un papier deux fois plus grand pour que ce soit bien ch*ant à tenir et deux fois moins solide pour qu’il se replie bien tout seul ? ».

Moi, j’pense que oui. Je vois pas d’autres explications. J’avais décidé de lire la gazette pour me tenir au courant de ce que les gens disaient, des informations qui étaient reçus par la population. Pas pour pester pendant vingt minutes en me retenant de grogner et de bouffer le papier. D’un côté, me concentrer là-dessus évitait que je me laisse assaillir par tout ces bruits qui me brusquent encore trop. Encore, avant j’avais pas besoin de faire acte de présence, mais depuis que je suis devenu prof je me force. Ca va un peu mieux avec l’herbe à chat installé dans mon appartement, mais pas assez pour que je soit totalement à l’aise. Un son plus fort me fait relever la tête.

On me parle. Je plisse les yeux vers mon interlocuteur. M. Okinawa, Sora je crois, une des nouvelles recrues de Poudlard. Quelques mots échangés auparavant mais sans grande profondeur on ne va pas se mentir. Je me suis déjà plus confié à mon coiffeur quoi. Bon en même temps, je me coiffe seul. Mais ça compte quand même. Revenons à sa question, la gazette. Je garde une face digne de plus grands joueurs de poker en me retenant de répondre que j’ai passé plus de temps à faire tenir ce journal qu’à apprendre quelque chose.

- Rien de spécial de ce que je vois. A croire que s’il n’y a pas de morts, la gazette n’a plus rien à raconter.

Pourtant il y avait beaucoup de choses à raconter depuis les derniers dires de l’édition, c’est se dire que les informations ne veulent pas sortir. Ou qu’on ne veut pas qu’elles sortent. Je soupire et replie le journal que j’ai mis si longtemps à déplier. Quel échec. Je le tends à mon interlocuteur, lui donnant mon avis dans une phrase plus fataliste qu’autre chose.

- D’un côté, je vois mal ce dont le Ministère voudrait pouvoir nous parler qui ne serait pas un aveux d’échec. Je préfère largement le chicaneur de ce côté-là parce que…

Je connais leur rédactrice en cheffe.

- … ils n’hésitent pas à mettre les pieds dans le plat. Par exemple, vous vous souvenez du procès de M. Guivrach ? Je ne me souviens pas en avoir lu un mot explicatif dans la Gazette, là où le chicaneur y a consacré un article complet. A croire qu’ils ne nous tiennent informés que de ce que tout le monde sait déjà. J’en viens à me demander s’il n’y a pas eu des attaques dont personne n’a entendu parler.

Enfin. J’espère en réalité. Soit ils n’en ont pas parlé, soit les Mangemorts se tiennent à carreaux. Et s’ils se tiennent à carreaux, c’est qu’ils préparent un truc. Et ça, ça ne me dit rien qui vaille. Je regarde à nouveau le professeur de potion. Peut-être que je parle trop. Est-ce narcissique que ma propre voix me calme ? De par les vibrations de mon corps et le son sortant de mes cordes vocales, j'ai l'impression que ça cache le brouhaha. C'est quand même plus agréable d'oublier qu'il y a les élèves, même si leur voix stridentes de jeune ados pré-pubères en pleine mue arrive à agresser mes oreilles même quand ils sont à l'autre bout de la salle. Autant profiter de l'occasion pour discuter, ce sera toujours mieux que de subir.
Invité
Anonymous
Invité

Prise d'informations... ou de positions. [Terminé] Empty
Re: Prise d'informations... ou de positions. [Terminé]
Invité, le  Dim 8 Déc - 0:43

Quelques coups d’oeils à ses mains et ses geste manuels t’avaient suffit pour déduire que M. Daiklan n’était décidément pas un habitué des journaux. Il avait remis plusieurs fois l’objet droit et changeait souvent inconsciemment la position de ses doigts, dans le but de trouver une position plus confortable pour que le journal ne se replie pas sur lui-même. Finalement, l’homme s’était désintéressé de l’objet à ton profit, répondant de manière plutôt complète à la question que tu lui avais posé. Tu trouvais l’homme intéressant. Il avait des choses à dire, et c’était pour le mieux.

Tu avais écouté avec une oreille attentive ses propos, tout en l’observant d’un oeil tout autant attentif. Tu étais d’accord sur un point : le fait que la gazette finissait par parler de moins en moins des choses qui cachent. Pour toi, c’était logique. Le ministère a tout intérêt à contrôler la presse, par les temps qui courent. Les sorciers anglais ne lisant généralement que la gazette, et ne prenant que les informations de ce journal comme argent comptant, le ministère n’avait pas beaucoup à faire pour manipuler les masses. Cependant, quelques hésitations et propos vagues te mirent la puce à l’oreille sur le fait qu’Ulysse avait des raisons de penser cela. Des raisons un peu plus poussées que la curiosité. Tu exprimas ton opinion à propos des journaux.

- J’avoue n’avoir suivit le procès de ce jeune homme que de loin, mais effectivement, de ce que j’ai lu et vu, aucun article dessus dans la gazette. Pour moi, le peu d’informations de ce journal est explicable par le fait que c’est la source d’information numéro une des sorciers britanniques. Quasiment tous ne se fient qu’à elle, pour les informations importantes. Ainsi, le ministère n’a qu’à manipuler les informations de la gazette pour contrôler facilement ce que le peuple sait et ne sait pas. Cependant, certains journaux comme le chicaneur ne se plient pas à ces règles là.

Après une petite pause, tu renchéris.

- Ahlala, de la manipulation de masse en bonne et due forme, en soit. Surtout qu'à côté, on voit le côté extrêmement secret du ministère. Ça fait froid dans le dos.

Tu gardas pour toi une remarque. Tu aurais voulu souhaiter à voix haute que chaque sorcier sache se défendre seul, mais cela te trahirait peut-être, en tant qu'être armé.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Prise d'informations... ou de positions. [Terminé] Empty
Re: Prise d'informations... ou de positions. [Terminé]
Ulysse Daiklan, le  Jeu 12 Déc - 16:49


Je me sers un thé. Un « Compte Gris Original » pour être plus précis, tout en écoutant la réponse du potionniste. Au final pour répéter ce que j’avais dit, mais au moins il est d’accord avec moi. D’un côté, je verrai mal quelqu’un défendre le ministère sur ce genre d’informations. Puis, j’étais en cours avec Fañch lors de ma scolarité, avant de partir en Afrique. J’ai pu constater que même s’il est sanguin, il s’énerve rarement sans avoir une raison aussi infime soit-elle. Vu les acteurs du procès, je n’ai pas de mal à comprendre que le ministère de veuille pas qu’on fouille. Aurors contre élève, arrivé dans une espèce de campement d’animation encadré par les Aurors. Mieux vaut le silence et que les autres parents d’élève n’apprennent pas qu’un truc grave est arrivé chez eux. Surtout vu la peine de prison pour un mineur, c’est bien que cela devait être un truc mastoc. Ce n’est pas comme s’il était mis au même plan que les adultes ou quoi. N’est-ce pas ?

- C’est surement parce qu’on ne le voit pas, que ça fait aussi froid dans le dos.

Ou parce que ces bande d’incompétents n’ont rien à montrer et en faisant semblant de faire quelque chose sous couvert de « on va garder ça secret » personne ne s’en rends compte. Le sujet de conversation déjà ? Ah oui, les mensonges du ministère et le procès de l’adolescent. Bon autant donner mon avis.

- Puis, il faut avoir quelque chose à dire aussi. Quand on voit l’absence de réaction durant l’attaque des inferi, et qu’en parallèle ils ont du temps à perdre sur un adolescent, ce n’est pas étonnant qu’ils gardent tout sous silence.

Je soupire, portant mon thé à mes lèvres. C’est chaud, ça fait du bien dans ce pays ou on a perpétuellement froid au corps et à l’âme. Je regarde les élèves. Combien vont encore se faire attaquer par les mages noirs ? Combien sauront réagir ? Combien s’en sortirons ? Ou combien les rejoindrons ? Beaucoup de questions qui me laissent imaginer le pire, maintenant que Calypso est à Poudlard. Elle a subi une attaque, et a à peine survécu, qu’en sera-t-il la prochaine fois ? Aucune réaction du ministère. Ils se fichent des gens, de leur vie et de leur avis. Ils ont juste besoin de votes.

- Mieux vaux ça pour eux. Mieux vaut ça, plutôt qu’une prise de conscience générale pour que les gens commencent à se défendre eux-mêmes plutôt que de compter sur le Ministère.

Un grognement teinté de sarcasme adressé au professeurs, mes yeux toujours sur les élèves. Quelque part je me dit que certains d’entre nous sommes là pour les défendre. Mais sommes-nous assez ? Rien n’est moins sûr.

Invité
Anonymous
Invité

Prise d'informations... ou de positions. [Terminé] Empty
Re: Prise d'informations... ou de positions. [Terminé]
Invité, le  Dim 22 Déc - 18:20

Tu le regardais se servir un thé. De ton côté, tu préfères le thé japonais, qui est plus à ton goût. Tu finissais ton repas avec tes baguettes, écoutant le professeur parler. Tu finissais par te dire que le ministère était paralysé, soit par la corruption, soit par la peur. Ne pas agir dans un conflit aussi gros était clairement un tort, et le ministère avait certainement gros à perdre à intervenir autrement qu’en envoyant deux pauvres aurors arrêter un Mangemort déjà parti depuis longtemps. Tu n’étais pas de ce bord là, toi. Le combat a trop duré, et il fallait bien qu’il s’arrête un jour ou l’autre. Dans ta manche, ton katana approuvait silencieusement tes dires, attendant de pouvoir boire du sang.

- Mieux vaut ça pour eux, oui. Mais ce serait quand même mieux pour la population de se défendre seul. On ne peut plus tellement compter sur le ministère pour qu'il défende ses concitoyens.

Et de manière générale, sur quasiment personne d’autre que soi-même. Peut-être que c’était ta solitude qui te faisait dire cela, mais c’était comme ça que tu vivais. Katana dans la manche, les sens aux aguets à tout instant. Tu n’avais jamais pu compter sur quelqu’un, alors tu ne comptais que sur toi-même. Ça, les orphelins doivent probablement tous le savoir beaucoup trop bien.

- C’est bien dommage que le ministère refuse d’intervenir dans le conflit en cours, et qu’il reste inactif sur plusieurs points. Je sens que ça va finir par créer une guerre ouverte sans précédent, surtout si le secret magique tombe…

Tu entrevoyais un futur désastreux si le secret magique se mettait à tomber. Une guerre ouvert en sorcier et moldus se déclarerait certainement, au moins en Grande Bretagne. Si les Mangemorts gagnent, ils voudront écraser les moldus. Ce sera un massacre sans précédent. Les sorciers étant ô combien moins nombreux que les moldus, le rapport de force était clairement contre eux. Les sorciers courraient à leur perte, à déclarer la guerre aux moldus… Et la coopération ne semblait pas être à l’ordre du jour.

Le regard dans le vide, tu soupiras. L’avenir allait-être sombre.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Prise d'informations... ou de positions. [Terminé] Empty
Re: Prise d'informations... ou de positions. [Terminé]
Ulysse Daiklan, le  Mar 7 Jan - 12:07

Face au professeur de potion je tiquais. Je le considérais différemment alors qu’il parle de la capacité des Aurores à être utile. Je le laissais finir sur le Secret Magique. Cette part du combat ne m’intéressait que peu dans mon alliance avec les oiseaux. Tout ce que je souhaitais c’était faire mon maximum pour protéger la population dite « faible », ceux incapable de se défendre eux-mêmes ou trop naïfs pour que l’idée de se préparer à des attaques ne leurs effleure l’esprit. Pour ce qui est de se montrer aux moldus, je n’avais aucun problème avec ça le tout était que cela se fasse pacifiquement. Après tout, nous avions ici des né-moldus, et des sang-mêlé qui avaient dû révéler leurs identités. Je suppose que ça n’avait jamais posé problème parce que dans ce mécanisme, les moldus sont en minorité. La peur gouverne le monde, et les armes crées par ceux n’utilisant pas la magie pouvait effrayer ceux qui l’utilisent. Mais ça je ne pouvais pas en parler sans me dévoiler, je bloquais quelques secondes avant de hausser les épaules à la recherche d’une solution appropriée.

- Je ne suis pas sûr qu’ils soient tellement inactifs, mais je ne pense pas qu’ils soient efficaces, d’où l’origine du problème. Je suis d’accord avec vous pour ce qui est de se défendre. Malheureusement certaines personnes ne sont pas en capacité de le faire. Les personnes sous nos yeux par exemple.

Je regardais la grande salle gargouillant d’élèves, buvant à nouveau dans mon thé. J’essayais de calmer le jeu, il était bientôt l’heure pour moi d’aller en cours et de toutes façon je ne pouvais rien dire de plus.

- J’hésite à me rendre à pré-au-lard lors des prochaines sorties. Est-ce que vous irez, vous ?

Question toute naïve, ou pas tant que ça, je reposais mon thé, regardant d’un air banal Mister Okinawa. Certains professeurs s’y rendaient, d’autres non, et j’espérais sincèrement qu’il faisait partie de la première catégorie.

Invité
Anonymous
Invité

Prise d'informations... ou de positions. [Terminé] Empty
Re: Prise d'informations... ou de positions. [Terminé]
Invité, le  Lun 13 Jan - 23:38

Tu observais encore et toujours ton interlocuteur et collègue professeur. Cependant, tu remarquas quelque chose d’important. Il avait tiqué sur la partie “se défendre seul”. C’était très léger, mais un micro expression de son visage te l’avait indiqué. Peut-être n’était-il pas d’accord avec toi le fait que les gens devraient se défendre seuls ? Quoi qu’il en était, les quelques secondes qu’il passa à chercher ses mots avant de te répondre suffirent à confirmer ta théorie qu’il gardait quelques infos pour lui. Il avait des secrets, c’était sur. Tu gravas la voix de l’homme dans ta tête, au cas où. On ne sait jamais, n’est-ce pas ?

Les paroles de l’homme te rassurèrent quant à ce qu’il pensait. Tu sautais peut-être un peu trop vite aux conclusions. Mais, ton instinct te trompe rarement. Alors tu garde l’hypothèse en tête, en émettant quand même quelques réserves. Il changea de sujet pour parler des sorties à Pré-au-Lard… peut-être un rapport avec le fait de protéger les élèves ? Tu pensais toucher juste, mais c’était encore à prouver. Prenant une gorgée de thé, tu répondis.

- Vous avez raison. Il faut les protéger, oui, et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’ils puissent avoir la meilleure scolarité possible tant que nous sommes ici. Mais je pense qu’il est aussi de notre devoir de leur apprendre à se défendre seul, car nous ne serons pas toujours là pour les aider, n’est-ce pas ? C’est à ça que servent certains cours, comme les sortilèges, la DCFM, et les potions, dans certains cas.

Après une autre gorgée de thé, tu continuas.

- Pour Pré-au-Lard, je pense y aller, oui. Ca peut-être utile, et intéressant.

Tu décidas de volontairement rester évasif sur les raisons de ta venue. Ca n’a pas de rapport avec la discussion précédente, n’est-ce pas ? Noooon, bien sur que non.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Prise d'informations... ou de positions. [Terminé] Empty
Re: Prise d'informations... ou de positions. [Terminé]
Ulysse Daiklan, le  Lun 3 Fév - 15:25

Je refermais mon journal, faisant un sourire à la phrase du professeur. Pas besoin de lui expliquer ce que je pensais des potions. Et puis apprendre à défendre c’est bien. Apprendre à survivre, aussi. En me levant, sa phrase me laissait perplexe même si je restais naturel. Utile et intéressant d’aller à Pré-au-lard ? C’est précisément ce qui me faisait douter d’y aller. Rien d’utile ni intéressant là-bas, quitte à finir alcoolisé, autant que ce soit dans mon propre appartement. Oh bien sûr du temps de ma jeunesse, aller là-bas signifiait être libre mais maintenant que je peux m’en aller quand je le souhaite je n’y vois plus d’intérêt. Peut-être que le professeur a une occupation étrange ? Pas mon problème.

- Peut-être que l’on s’y croisera alors. Je suis supposé avoir rendez-vous là-bas mais pas très envie d’y aller. M’enfin ! Des élèves m’attendent. Bonne journée

Journal sous le bras, je laissais ma tasse là-où elle était, les elfes s’en occuperons. Un salut de la tête vers Okinawa, je verrais si Zorein peut s’occuper de ça. Pour l’heure, j’avais un joyeux cours sur la position des planètes et leur influence sur la magie. J’espère que les élèves seront sages. Mais bon. Il faut pas trop rêver

[Départ d’Ulysse, désolée du temps de réponse. Si tu ne souhaites pas répondre tu peux fermer le RP]


Contenu sponsorisé

Prise d'informations... ou de positions. [Terminé] Empty
Re: Prise d'informations... ou de positions. [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Prise d'informations... ou de positions. [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.