AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serdaigle
Page 1 sur 2
Parrainage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dame Grise
Dame Grise
PNJ
Fantome de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Parrainage
Dame Grise, le  Sam 14 Déc - 18:13

Parrainage


Qu'est-ce que le parrainage ?

Pour permettre aux nouveaux sorciers de faire leurs premiers pas dans les meilleures conditions possibles, nous avons mis en place un système de parrainage, auquel vous pouvez prendre part dès que l'envie vous en prend. Il est destiné à tous les nouveaux membres du forum souhaitant s'intégrer rapidement au sein de notre communauté et permet à tous de nouer de nouvelles relations (autant RPGique que non RPGique) !

Si vous le désirez, en remplissant le formulaire ci-dessous, un parrain appartenant à l'une des quatre maisons vous sera attribué selon différents critères, pour vous guider lors de vos premiers pas sur le forum. Il sera là pour répondre à toutes vos interrogations concernant son fonctionnement, vous sensibiliser aux différents règlements et vous aiguiller vers les différentes activités proposées. Son objectif sera de faciliter votre intégration et de veiller à ce que tout se passe bien pour vous. Il sera disponible aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire ! Et surtout, n'oubliez pas qu'un parrain est volontairement là pour vous, il sera heureux de vous guider, n'hésitez pas à lui poser toutes vos questions ! Le parrainage inter-maison est avant tout l'occasion pour vous de tisser des liens entre les membres de différentes maisons et pas uniquement avec des personnes de votre maison.

Le rôle des parrains

Les parrains devront faire une demande préalable auprès de leur maison, par le biais de ce sujet, pour pouvoir s'occuper de nouveaux membres.

Le parrain se devra de répondre à toutes les questions de son filleul, tout en le guidant dans ses premiers pas sur le forum. Il le sensibilisera aux différents règlements, aux aides disponibles (F.A.D, Entraide) et contribuera à son intégration le temps de leur affiliation ! Il le guidera vers les quiz du forum, l'informera sur les défis proposés ainsi que toute autre manière de faire gagner des points à sa maison. Il restera toujours à l'écoute, prompt à répondre avec rapidité et efficacité à son filleul. Un parrain doit donc faire preuve de patience, de disponibilité, et devra également établir un véritable dialogue avec son filleul. Un membre souhaitant devenir parrain doit être volontaire : la motivation principale est de prendre un nouveau sous son aile afin de partager son savoir et de passer de bons moments, rien ne vous force à le faire si vous n'en avez pas envie !

Toute personne est susceptible de devenir parrain si elle le souhaite ! Néanmoins, nous conservons pour critères de sélection principaux l'ancienneté et la présence sur le forum notamment, et ce pour nous assurer que les premiers pas des nouveaux membres se déroulent dans les meilleures conditions possibles et que le parrain puisse répondre à toutes ses interrogations rapidement. Les préfets et directeurs de Maison se réservent le droit de refuser une demande s'ils jugent la présence du parrain insuffisante ou son comportement inadéquat.

Devenir parrain ou filleul

Si vous souhaitez devenir parrain ou faire une demande de parrainage, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le poster à la suite de ce message.

Formulaire a écrit:
Pseudo :
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain []
Nombre de filleuls recherchés* :
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...)

*Pour les parrains uniquement.

Les Préfets et Directeurs de maisons veilleront au suivi des parrainages et à leur bon déroulement. Ils prendront régulièrement contact avec les parrains et les filleuls afin de s'assurer que l'affiliation correspond à leurs attentes et que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Ils se réservent également le droit de changer un membre de parrain si celui-ci se montre inactif et ne répond pas assez rapidement aux questions du filleul attitré, ou en vient à ne pas respecter le règlement de manière répétée. Le but est de rendre ce système le plus convivial possible; tous parrains et filleuls sont les bienvenus, aussi déjantés qu'ils soient ! Il vous suffit d'être un brin volontaire et tout se déroulera de la meilleure des façons !



Dernière édition par Dame Grise le Jeu 9 Avr - 12:35, édité 1 fois
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Sue Glanmor, le  Sam 14 Déc - 18:15

Coucou les Aiglons,

Suite à la réouverture du forum, les quatre Directions ont décidé de remettre à zéro les parrainages. Cette décision nous permettra notamment d'avoir une liste actualisée des parrains et marraines de chaque maison. Ainsi, si vous êtes (toujours) motivés à l'idée d'accueillir et de guider les petits nouveaux, je vous invite à vous (re)manifester en remplissant le formulaire ci-dessus !

On compte sur vous !
La Serdyrection amour
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Jackson Emerenziana, le  Sam 14 Déc - 20:07

Bonsoaaaaar !

Pseudo : Jackson Emerenziana
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain [X]
Nombre de filleuls recherchés : 1
Informations complémentaires : Quand je me suis inscrite sur le forum, j'aurais voulu de l'aide afin de m'y retrouver. Aujourd'hui cela fera presque deux ans que je suis sur HP2005 et je sais comment fonctionne le forum, ça sera donc avec une grande joie d'apprendre aux nouveaux aiglons comment se promener dans les dédales de ce vieux forum ! C'est juste une grande fierté de pouvoir aider les nouveaux qui un jour, j'en suis sûr, auront les plus beaux poste de notre forum !

A bientôt :kiss:

Jackson
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Harmony Lin, le  Sam 14 Déc - 20:13

Bonsoir ! MDR

Pseudo : Harmony Lin
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain [X]
Nombre de filleuls recherchés* : 2 ? En vrai, je suis disposée à en prendre plusieurs, faites en fonction des besoins :kiss:
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...) Je suis sur le forum depuis 4 ans déjà, et même si je ne connais pas tous ces recoins par cœur comme certains d'entre vous, je suis motivée pour aider les nouveaux aiglons, et j'ai une assez bonne base pour, je pense, bien les guider à leur arrivée sur le forum. Et puis, si un petit aiglon (ou d'une autre maison) reste après que je l'ai parrainé, ça sera une victoire pour nous deux MDR

Des bisous sur vos truffes :kiss:

Harmo'
Antonius R. De Lanxorre
Antonius R. De Lanxorre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Antonius R. De Lanxorre, le  Sam 14 Déc - 20:43

Pseudo : Antonius Ravental
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain [X]
Nombre de filleuls recherchés* : 3
Informations complémentaires : Je suis sur le forum depuis quelques mois maintenant et j'ai à coeur de transmettre à la fois mes connaissances et ma passion pour le RP. Je sais être à l'écoute et motiver les troupes ! Je pourrais être un facilitateur mature et conciliant pour permettre à nos nouveaux membres de se sentir au mieux intégrés au sein de notre communauté. Ce forum nous a tant apporté. Il est à présent l'heure pour moi de lui rendre ne serait-ce qu'une goutte de ce bonheur Smile
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Gaëlle Panyella, le  Sam 14 Déc - 22:55

Coucouuuuuuu

Pseudo : Gaëlle Panyella
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain [x]
Nombre de filleuls recherchés* : Comme vous voulez, en avoir plusieurs ne me dérange pas  MDR
Informations complémentaires : Je suis ici depuis un petit temps déjà, et à vrai dire j'aimais beaucoup être marraine avant, pis c'est chouette d'aider les petits nouveaux amour
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Sue Glanmor, le  Sam 14 Déc - 23:59

Bonsoir par ici,

Waouh, ça fait plaisir de vous voir si motivés ! Merci très chers aiglons :kiss:

Jackson, Harmony, Antonius & Gaëlle : Je vous ajoute donc à la liste des parrains et marraines de Serdaigle. L'un des membres des Directions reviendra vers vous en privé lorsqu'il aura un(e) adorable filleul(e) pour vous. Merci pour votre implication <3

Parrainage Demand10

Maëlann : Même si ton message est parti dans les archives avec l'ancien sujet, ta demande est bien prise en compte ! Je suis déjà partie à la recherche de ton futur parrain ou de ta future marraine. Je reviens vers toi dès que je l'ai trouvé(e) et il ou elle prendra la relève. En attendant, comme tu le sais, Aysha, Lorelaï et moi-même (comme tous les aiglons d'ailleurs) sommes toujours disponibles pour t'aiguiller !

Belle soirée à tous ✨
Sue
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Ariana Hastings, le  Dim 15 Déc - 11:39

Bonjour les Aigles,

Je viens m'ajouter à la liste de Parrains/Marraines absolument grandioses !

Pseudo : Ariana "The Mom" Hastings
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain [X] (enfin Marraine mais ne chipotons pas)
Nombre de filleuls recherchés* : Deux pour commencer
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...) Parce que je suis sur le forum depuis perpète et tout le monde sait que je suis la Maman des Aiglons avec un côté Dictateur Égocentrique alors il faut bien que j'ajoute des petits oisillons (ou autres bêtes, je ne suis pas difficile) à mon armée d'enfants/soldats obéissants. (Non, mais sinon je suis gentille en vrai.)

Merci pour tout le travail AMAZING que vous faites la Direction :kiss:
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Sue Glanmor, le  Dim 15 Déc - 17:12

Hellooo,

Je suis contente de te voir par ici The Mom Play Boy Merci de t'investir pour l'intégration des petits nouveaux sur le forum ! Je vais de ce pas t'ajouter à la liste des parrains/marraines. Comme tu le sais, un des membres des Directions reviendra vers toi le moment venu.

Belle journée ~
Sue
Cashel Murphy
Cashel Murphy
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Cashel Murphy, le  Sam 28 Déc - 22:36

Bonjour Help

J'espère que je ne fais pas de bêtise en postant. u_u
Pseudo : Cashel Murphy
Rôle  : Filleul [X] – Parrain []
Nombre de filleuls recherchés* :
Informations complémentaires : Je suis réellement perdue avec toutes les infos que je n'arrive pas toujours à comprendre alors quelqu'un d'expérimenté qui serait prêt à m'aider un peu serait idéal en ce moment ^^' Je ne cherche pas vraiment un parrain/une marraine RP, juste quelqu'un qui pourrait m'en dire un peu plus sur les points que je trouve assez obscurs.

Merci ;-;
CM
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Lorelaï Peony, le  Lun 30 Déc - 15:33

Coucou Cashel,

Je t'ai trouvé une petite perle rare de marraine, Loredana Sparks. Tu verras, elle connait assez bien le forum Razz

Gros bisou
Lolly
Enéa Grover
Enéa Grover
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Enéa Grover, le  Dim 8 Mar - 17:23

Pseudo :Enéa Grover
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [x] – Parrain []
Nombre de filleuls recherchés* :
Informations complémentaires : Je suis inscrite depuis un petit moment mais je n'ai jamais fait de RP. Je travaillais avec ma marraine sur un RP malheureusement nous n'étions ni l'une ni l'autre très active. Ensuite il y a eu la fermeture du forum. Alors malgré le fait que je suis inscrite depuis au moins 2 ans je n'ai jamais fait de RP et je suis perdue. Du coup, si quelqu'un aurait le courage de revenir à zéro avec moi ce serait très gentil. Merci d'avance.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Sue Glanmor, le  Dim 8 Mar - 17:43

Bonjour Enéa,

Cela me fait plaisir de voir une petite Serdy de retour et prête à recommencer les RP sur le forum ! Ta demande de parrainage est bien prise en compte ; je vais tout de suite partir à la recherche de la personne parfaite qui saura t'accompagner et répondre à toutes tes questions. Wink

C'est normal de se sentir un peu perdue si tu n'as pas vraiment eu le temps de prendre tes marques sur le forum. En attendant que ton parrain ou ta marraine ne vienne vers toi, sache que la Direction de Serdaigle (Aysha Brayd, Lorelaï Peony et moi-même) est tout à fait disponible en cas de remarques ou d'interrogations. Smile

Je te souhaite un bon retour sur le forum et une agréable aventure RPG !

Belle journée ~
Sue
Joséphine Barrow
Joséphine Barrow
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Joséphine Barrow, le  Lun 9 Mar - 17:56

Pseudo : Joséphine Barrow
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [X] – Parrain []
Nombre de filleuls recherchés* :
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...) En fait, je me suis inscrite, il y a quelques jours, et j'ai enfin eu ma répartition ! Mais après ça, je ne savais pas du tout quoi faire ou par où commencer, je suis complètement perdue sur ce forum. J'ai déjà fait du RPG mais pas de cette manière-là et donc j'aimerais quelqu'un qui m'aide à m'orienter... Merci d'avance !

*Pour les parrains uniquement.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Lorelaï Peony, le  Mar 10 Mar - 14:45

Coucou Joséphine !


Tout d'abord, je profite de l'occasion pour te souhaiter la bienvenue parmi nous :D J'espère que tu te plairas sur notre beau forum ♥


Je vais de ce pas te chercher un parrain ou une marraine afin qu'iel te prenne sous son aile Wink


En attendant, n'hésite pas à venir vers moi ou vers mes collègues préfètes (Sue Glanmor et Aysha Brayd) si tu as des questions. On est dispo via les messages privés du forum, ou sur discord, sans souci !


Je reviens vers toi dès que je t'ai trouvé quelqu'un,
Bise,
Lolly
Contenu sponsorisé

Parrainage Empty
Re: Parrainage
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Parrainage

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serdaigle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.