AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 1
Serre-vice obligatoire [Abandonné]
Sophie Wordscraft
Sophie Wordscraft
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Serre-vice obligatoire [Abandonné] Empty
Serre-vice obligatoire [Abandonné]
Sophie Wordscraft, le  Lun 16 Déc - 16:07

w/ Cara de Lanxorre
automne-saison 29


La première semaine à Poudlard touche enfin à sa fin. Enfin pas vraiment. C'est que mardi. Mais déjà je n'en peux plus. On ne peut pas imaginer une école plus différente de l'Institut que cet endroit. En plus d'être labyrinthique, de manquer cruellement d'une isolation digne de ce nom et d'être peuplée d'imbéciles tous plus inconscients les uns que les autres, les cours sont horribles. Quel esprit tordu s’est dit que ce serait génial que tout le monde apprenne à s'occuper de veracrasses ? Sérieusement. Et ne parlons même pas de l'Astronomie, ou pire, de l'Histoire de la Magie. Qui en a quelque chose à faire ? Enfin je veux dire, ça reste important, mais le prof de Sortilèges pourrait se contenter de faire une brève introduction et c'est tout. Au lieu de nous obliger à rester assis sur un bureau inconfortable à écouter une sorcière barbante nous parler en détails de la vie du premier sorcier à avoir conclu un accord commercial avec les gobelins. Qui s'en fout ? Sans oublier les matières optionnelles. Heureusement qu'elles le sont d’ailleurs. Est-ce que j'ai une tête à lire l'avenir dans des feuilles de thé ? Pire encore, à étudier les moldus ? Qui est intéressé par l'étude de la sous-race je vous le demande. Si mes professeurs de l'Institut apprenaient ça, ils feraient une syncope.

Après deux jours seulement, je me retrouve déjà à sécher le dernier cours de ma journée pour me réfugier dans les serres. Je sais, pas forcément le meilleur endroit pour se planquer, mais au moins je sais qu'ici personne ne viendra me chercher des noises —de toute façon je suis fauchée. On va pas se mentir, c'est quand même pas mal comme cadre. Tranquille et désert, puis c'est joli cette association du vert et du verre. Je me cale entre la serre numéro 3 et la serre numéro 2. Le soleil qui décroît plonge la scène dans une atmosphère orangée qui me rend un peu somnolente. Assise à même le sol, adossée à la paroi froide, ma tête ne tarde pas à suivre le mouvement de mes paupières et s'abaisser.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Serre-vice obligatoire [Abandonné] Empty
Re: Serre-vice obligatoire [Abandonné]
Cara De Lanxorre, le  Lun 23 Déc - 22:58


    Les quatre pots attendaient sur un tréteau dans la serre, sagement alignés. Les longues branches des tantacula vénéneuses oscillaient au gré du vent froid du début de l’automne qui s’infiltrait dans l’habitacle. Elles avaient été déposées là, confiées à Cara, qui regardait les plantes d’un air circonspect. Comment était-elle supposée dompter les tentacules mordeuses ? Certes, elle avait la main verte, mais pour les Voltiflor et autres plants inoffensifs, pas pour ce genre de monstre de verdure. Parce qu’elle était professeure de Botanique, c’était désormais à elle de veiller au bon développement des plantes de Poudlard. Cara, qui pensait trainer des heures dans la chaleur humide des serres à parler aux jeunes pousses, tombait de haut.

    Et elle n’allait certainement pas s’abaisser à cette tache dangereuse qui consistait à tailler les tantacula vénéneuses. Il était hors de question qu’elle risque la morsure mortelle, ni même qu’elle s’approche, les branches présentant un risque non négligeable d’étranglement. Cara reste les bras sur les hanches pendant de longues minutes, regarde les tentacules se mouvoir avec une lenteur empreinte d’élégance. Et c’est une ombre projetée sur la toile de la serre, qui attire son attention. La silhouette qui, auparavant immobile, se fondait dans le décor, oscille désormais, elle glisse. La professeure relève la tête, sort à la hâte. Comme elle l’avait deviné, c’est une élève qui, assoupie, passe lentement d’une posture assise à un plan plus horizontal. « Vous ! » Qu’elle lui hurle dessus en la pointant du doigt, pour qu'il n'y ait aucun doute sur la personne visée. Sans attendre que l’élève émerge, elle enchaîne, se remettant déjà en marche pour entrer dans la serre « Venez avez moi ».  
Page 1 sur 1

 Serre-vice obligatoire [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.