AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 1
Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Flying in the sky or not.. [Abandonné] Empty
Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Jennifer Wilson, le  Dim 22 Déc - 21:38

Saison 29 * Hiver
Rp avec Aysha
En début de matinée


Le soleil sur le visage, un balai en main, aujourd'hui j'avais décidé de passer à l'étape suivante. Même si les cours m'aidaient un peu, j'étais bien décidée à progresser plus vite que prévu et non pas parce que le Quidditch m'attirait comme un aimant mais parce que j'étais vraiment pas douée en vol. Il était donc grand temps que ça change. Beau temps. Ciel bleu. Aucun nuage à l'horizon, ce samedi était la journée idéale pour pouvoir s’entraîner et je m'avance d'un pas déterminée. Même si quelques regards indiscrets étaient présents, la majorité du parc restait vide. M'installant dans un coin, je défais quelques uns de mes vêtements histoire d'être à l'aise quand même. Prenant mon balais pour l'enfourcher, je commence par un soupire avant de fixer un point plus haut dans le ciel. Allez Jennifer, tu peux le faire. A califourchon, je reste quand même mal à l'aise dessus ne sachant trop vraiment comment le tenir, mes mains agrippent tant bien que mal le bout du manche.

Une respiration, le regard fixe au loin. Tout ce que j'espère c'est ne pas me taper la honte même devant le peu de monde qui est présent. Bon cette fois, il est grand temps de décoller. Un coup de pied sur le sol, d'abord perplexe, finalement je me sens décoller légèrement. Pas très stable, je continue toujours de me cramponner quand, sans savoir trop comment, après un léger piqué, le balais décide de lui seul du trajet.

Tombant sur mes pieds, je me sens pencher directement en avant et sans le temps de prendre appui, je roule une fois, et me retrouve sur le dos. Une grimace sur mon visage signe de la douleur du "plaquage". Je me redresse tant bien que mal tandis que  je marmonne un « bon ok ». Pour l'équilibre, on repassera... Je me relève tant bien que mal, dépoussiérant me concentrant sur mes vêtements et dépareillés sans trop me soucier de ce qui m'entoure remettant en ordre en même mes cheveux. Je finis par me placer devant mon balais, une main sur mon menton, l'autre sur ma poitrine la soutenant, mes yeux rivés sur lui. Toi et moi mon coco, ça ne va pas se passer comme ça! Les personnes présentes pouvaient probablement penser que j'étais folle ou du moins en grande conversation avec mon balais, ce qui je l'accorde, pouvait paraître relativement étrange mais qu'importe, au point ou j'en étais ! On pouvait dire que pour cette première c'était : Balai : 1 - Jenny : 0 ...

Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Flying in the sky or not.. [Abandonné] Empty
Re: Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Aysha Brayd, le  Sam 28 Déc - 12:47

En quittant l'équipe de Quidditch, par manque de temps principalement, Aysha s'était découvert une nouvelle passion pour le vol solitaire. Les entraînements lui avaient pris tellement de temps et d'énergie pendant un moment qu'elle en avait presque oublié le simple plaisir de voler, obnubilée par les scores, le souafle, la stratégie, la coupe. Elle était presque soulagée d'avoir arrêté, même si faire partie de l'équipe avait était une expérience extraordinaire. Elle redécouvrait le plaisir d'être simple supportrice et de voler à ses heures perdues, pour le simple plaisir de le faire.

Ainsi profitait-elle de cette matinée libre pour aller faire un petit tour dans le parc. Elle avait décidé d'y aller relativement tôt pour éviter les regards et le bruit. En ce samedi matin, la plupart en profitaient pour faire la grasse matinée, ce qui lui laissait champ libre. Elle avait quitté un dortoir encore assommé par le silence du sommeil, et s'était presque aussitôt rendue dans le parc. Elle ferait sa petite session de vol avant d'aller déjeuner dans la Grande Salle. Le soleil était encore bas, blanc et éclatant. Il ne faisait pas bien chaud en ce jour d'hiver mais il n'y avait pas de vent, ni de nuage d'ailleurs, et les conditions étaient réunies pour une belle séance de vol. Balai à la main, la jeune femme traversa le parc en jetant des coups d'oeil alentours. Il n'y avait pas grand monde, à part quelques élèves matinaux qui prenaient l'air. Aysha se rapprocha du lac, au-dessus duquel elle aimait voler. La vue y était magnifique et elle s'imaginait sans mal le monde invisible qui fremissait sous la surface.

Soudain, alors qu'elle s'était placée en position, main au dessus de son balai, prête à l'enfourcher, un bruit sourd attira son attention juste derrière elle. Elle y découvrit une jeune fille de Serdaigle, avec qui elle n'avait jamais eu vraiment l'occasion de discuter, qui était allongée sur le dos, le visage grimaçant. A en juger par son balai qui traînait juste à côté d'elle, dans l'herbe, elle était venue s'entraîner elle aussi. De toute évidence, elle en avait besoin. Aysha esquissa un sourire en observant la jeune femme qui ne l'avait pas vue. Elle se releva tant bien que mal, puis fit face à son balai avec un visage dur. Avec étonnement, la préfète constata bientôt que sa collègue bleue était en train de réprimander son balai. Elle réprima un large sourire amusé. C'était peut-être une technique comme une autre, après tout. Un balai était disposé à se lever lorsqu'on lui disait "Debout", il acceptait peut-être également les réprimandes. Elle n'en était pas vraiment convaincue, mais cela avait le mérite de l'amuser.

D'humeur joviale, elle prit son balai et alla à sa rencontre.

- Hey ! Tu as besoin d'aide ?

Elle s'attacha à garder un visage ouvert et souriant, ne voulant surtout pas lui donner l'impression de se croire supérieure à elle. Son aide ne valait sans doute pas grand chose, mais elle aimait partager ses matinées de vol avec d'autres élèves, à l'occasion. Et c'était aussi une opportunité pour faire la connaissance d'une élève de sa maison, ce qui était toujours bon à prendre.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Flying in the sky or not.. [Abandonné] Empty
Re: Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Jennifer Wilson, le  Lun 6 Jan - 11:45

Saison 29 * Hiver
Rp avec Aysha
En début de matinée


Pff ce balai aura ma peau, c'est certain et je n'ai même pas encore pu commencer à "voler" vu que ce dernier est parti pratiquement quelques secondes après avoir légèrement décollé en chute libre. J'avais depuis toujours été fortement impressionnée par ceux qui pouvaient manier ces objets avec une facilité presque déconcertante. Et, depuis toute petite, j'étais fascinée par les histoires des sorcières sur balais que mon père me racontait parfois lorsqu'il allait me border. Comme quoi on pouvait croire que certains moldus en avaient réellement vues même si pour eux elles relevaient plus de contes et de légendes que d'histoires réelles. Après tout, les légendes ne partaient pas d'une certaine réalité.

Alors que je maugrée toute seule dans ma barbe quoique je n'en possède pas quand une voix féminine se fait entendre non loin de moi. Tournant la tête en direction de ma nouvelle interlocutrice tandis que cette dernière me propose son aide. Une élève de ma maison et qui plus est préfète, tiens donc. Je ne la connais pas, du moins la connais juste de vue. Je me rappelais pourtant l'avoir croisée une fois quand je travaillais encore à la Tête du Sanglier mais elle n'avait pas été seule. Sa proposition me fait en tout cas sourire et son intervention nous permettra peut-être justement de mieux nous connaître. C'était inattendu mais une bonne occasion pour et plutôt aimable de sa part. Je hoche donc la tête ne réfléchissant que très peu à sa proposition, une aide était toujours bienvenue.

« - Salut ! Heu, pourquoi pas, si tu as du temps à perdre mais une experte en la matière est toujours la bienvenue.  »

Elle avait du voir ma piètre performance de tout à l'heure pour me proposer son aide mais j'appréciais son non jugement. J'espérais juste qu'elle n'ait pas de choses plus importantes à faire. De son côté la miss devait s'y connaitre ce qui me fait lui montrer d'un geste de la tête celui qui était l'objet de mes tourments.  

« - Ou il est capricieux ou je suis vraiment nullissime en la matière. J'ai toujours été fascinée par le vol et pourtant le résultat est de loin me satisfaire... Je m'appelle Jennifer au fait  »

Un peu plus et j'en aurais oublié de me présenter. Faisant partie de sa maison, elle devait sans doute avoir entendu au moins mon prénom surtout en tant que préfète.

Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Flying in the sky or not.. [Abandonné] Empty
Re: Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Aysha Brayd, le  Lun 6 Jan - 21:21

La jeune fille accepta l'aide d'Aysha gracieusement, ce qu'elle apprécia. Elle était du genre assez timide parfois, et avait proposé son aide assez spontanément, sans vraiment y réfléchir en amont. Elle ne savait pas comment elle aurait réagi si elle avait dû essuyer un refus, même poli. Sans doute aurait-elle était touchée dans son orgueil était cela aurait miné sa matinée. Elle offrit donc un large sourire à sa camarade, reconnaissante et ravie de faire la connaissance d'une élève de sa maison. Son idéal de préfète lui disait qu'elle aurait déjà dû avoir l'occasion de discuter avec tous les Serdaigle, et que c'était un minimum. Malheureusement, dans la pratique, c'était impossible, surtout pour elle et sa nature réservée. Elle n'était pas à proprement parler une experte en la matière - elle connaissait d'ailleurs des Serdaigle bien meilleurs qu'elle - mais son expérience dans l'équipe de Quidditch lui avait permis d'améliorer nettement sa précision et ses performance en général. Sa camarade semblait vraiment débutante, et elle pourrait sans doute lui offrir ses conseils.

Elle s'appelait Jennifer, avait toujours été fascinée par le vol sur balai mais ne parvenait pas à satisfaire son désir de voler. Aysha prit mentalement en note toutes ces informations. Elle ne savait pas vraiment par quoi commencer car elle n'avait pas vu le niveau de la bleue, et n'avait été témoin que de sa chute. Est-ce qu'elle avait mal géré son décollage, ou son vol, ou même sa descente ? Elle décida de commencer par le début, ce qui serait toujours bon à prendre.

- Bon, la petite astuce déjà, pour le décollage, c'est de commencer pieds bien écartés pour être déjà stable avant de partir. Et de se pencher un peu vers l'avant pour commencer le mouvement vers l'arrière du décollage.

Bon, c'était peut-être un conseil idiot, puisqu'elle avait déjà probablement été corrigée en cours de vol, ou alors elle avait adopté cette position naturellement. Mais Aysha savait que ce n'était pas une évidence quand on commençait, et elle même avait mis du temps à mettre cela en place. Mais c'était un petit conseil tout bête qui lui éviterait de nombreuses chutes. Pour joindre le geste à la parole, se sentant un peu illégitime à donner des conseils de la sorte, elle enfourcha son balai.

- Comme ça.

Elle ancra ses deux pieds bien écartés au sol comme elle avait eu l'habitude de le faire souvent sur le terrain de Quidditch. Elle disposa ses mains bien en avait du balai, mais pas trop, et se pencha légèrement en avant. Lorsqu'elle décollerait, l'impulsion de ses pieds orienterait le balai vers l'arrière, et sa position lui éviterait tout déséquilibre. Ce n'était peut-être pas cela qui avait causé la chute de Jennifer, mais il fallait mieux éviter toute erreur au décollage !
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Flying in the sky or not.. [Abandonné] Empty
Re: Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Jennifer Wilson, le  Sam 11 Jan - 11:07

Saison 29 * Hiver
Rp avec Aysha
En début de matinée

Ma camarade m'offre un joli sourire visiblement heureuse de m'aider. A dire vrai, je ne pouvais pas dire que sa proposition ne m'avait pas touchée. Au contraire même. Cette dernière m'explique alors comment prendre ma position de départ et je l'écoute avec attention même si je ne peux cacher un léger scepticisme sans doute dû à mon incompétence de voler pour le moment. Pieds bien écartés et encrés sur le sol, se pencher légèrement en avant. Ok. Ses informations en tête, je reprends donc ce satané balai et applique la position qu'elle m'indique.

« - Comme ça ? Et ensuite, je dois faire quoi pour décoller sans partir dans le décor ?  C'est ce qui m'est arrivé tout à l'heure en fait. En plus, je n'ai volé que très peu de temps... »

Avant de comprendre ce qu'il m'arrivait, une fois partie, mon balai avait clairement montré, en effet, son incapacité à vouloir faire équipe avec moi enfin disons que c'était moi qui n'avait tout simplement pas su le manier. Je la regarde attendant ses prochaines informations. C'était assez marrant en fait car en ce début de matinée je ne pensais pas du tout trouver un professeur en la matière. Amateur certes mais les conseils étaient toujours bons à prendre d'autant que la miss avait l'air de si connaître bien mieux que moi.

« - C'est sympa de ta part en tout cas de vouloir aider une novice. Contrairement à moi tu as l'air d'être une sacrée experte.  »

Ou comment demander subtilement son niveau. Car oui, tout cela me rendait curieuse. Elle n'était en plus pas obligée de venir me voir. La bleue avait sans doute bien plus a faire qu'aider une simple débutante en vol. A présent, à califourchon sur mon balai, mes mains restaient toutefois légèrement crispées sur le manche. Le vertige en soi ne me faisait pas peur mais si je pouvais éviter de faire une chute importante qui me vaudrait peut-être quelques séquelles, je préférais éviter cela.

Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Flying in the sky or not.. [Abandonné] Empty
Re: Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Aysha Brayd, le  Jeu 20 Fév - 18:17

Sa camarade de maison semblait disposée à écouter ses conseils. Elle enfourcha son balai de manière quelque peu nerveuse et interrogea Aysha sur la suite de la manoeuvre. Visiblement, c'était au décollage que se situait le problème. La bleue avait du voler quelques secondes avant de partir dans le décor, très instable sur son balai. La préfète connaissait bien cela, c'était le propre du débutant. La stabilité, bien que liée aussi au talent naturel du sorcier, était une chose qui venait avec l'expérience. Comme elle le disait ensuite, elle était novice. Elle-même n'était pas une "sacré experte" comme le disait sa camarade, mais elle avait surtout de longues heures de vol derrière elle. Elle se rémomérait encore les longues séances d'entraînement, qui lui auraient presque enlevé tout plaisir de voler parfois, quelques fois sous la pluie battante ou par grand vent. Ce n'était pas un mauvais souvenir, au contraire, mais elle avait parfois été un peu las de ces cessions épuisantes. Elle aimait surtout ne plus devoir voler par contrainte, mais elle devait bien admettre que cette petite expérience dans l'équipe lui avait permis d'acquérir une certaine maîtrise de son balai.

- C'est normal, ça me fait plaisir ! Je suis loin d'être une experte, mais j'ai été attrapeuse puis poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle pendant deux années scolaires, alors forcément... J'ai eu l'occasion de m'entraîner ! Mais ça viendra, t'en fais pas.

Elle était plutôt contente d'avoir l'occasion de faire une nouvelle connaissance, de bon matin. Elle détailla le positionnement de sa camarde sur son balai, avant d'enfourcher le sien. Le plus simple pour apprendre était de reproduire : le mimétisme avait toujours été la méthode la plus efficace pour Aysha.

- On va décoller ensemble. Essaie de ne pas trop te crisper sur ton balai, tu vas forcer et avoir du mal à te diriger. Ne donne pas un coup de pied trop fort si tu veux décoller en douceur et pouvoir maîtriser ton envol. Une fois là haut, essaie de rester stable, on avancera ensuite, mais reste immobile dans un premier temps.

Aysha se mit en position juste à côté de sa camarade et ajouta :

- Il faut y aller en douceur. C'est parti !

D'un petit coup de talon désormais familier, Aysha s'éleva du sol, à quelques mètres seulement, et resta immobile, un peu au-dessus du l'herbe. Elles monteraient progressivement et tout en douceur si sa camarade parvenait à rester en vol plus d'une minute.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Flying in the sky or not.. [Abandonné] Empty
Re: Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Jennifer Wilson, le  Lun 2 Mar - 22:25

Ma partenaire me confirme sa satisfaction de pouvoir me rendre service. Je souris à son aveu puis elle m'avoue ensuite les postes qu'elle a occupé par le passé en tant que joueuse de Quidditch. Mes yeux s'agrandissent sous l'effet de la surprise et je ne peux que la regarder avec une espèce d'admiration dans le regard. Peut-être se sentira t-elle gênée par cette dernière mais c'est plus fort que moi. Jamais je n'atteindrais un tel niveau enfin si je pouvais déjà savoir décoller sans tomber de mon balais après juste quelques minutes, ça sera déjà un grand pas. Oh oui...

« Attrapeuse et poursuiveuse ? Wouah... Je suis vraiment impressionnée ! Tu dois être extrêmement douée. J'adore le Quidditch en plus et ça doit être super cool de savoir y jouer enfin quand on a les compétences bien entendu...  »

Maintenant la position tant bien que mal, je la vois faire de même. Attentive à ses conseils, je desserre au mieux mes mains sur le manche puis essaie de me détendre un minimum. Je hoche la tête un peu fébrile pour lui signifier que j'ai bien compris même si ma crispation n'a pas totalement disparue. Tenir un balai à terre pouvait s'avérer être un jeu d'enfant, en revanche une fois en haut, ça serait une autre paire de manche.

« J'espère juste ne pas avoir trop le vertige une fois en haut. »

A son signal, j'applique ses consignes donnant qu'un léger coup de talon pour démarrer comme elle le prévoyait. Cette fois, le balai prend son envol comme elle le prévoyait, c'est à dire, en douceur. Progressant peu à peu, je me force à ne pas baisser le regard afin de ne pas perdre l'équilibre.

« Tu fixes un point quelconque pour te diriger et surtout pas que le vertige prenne le dessus ? Je crois que je ne suis pas vraiment à l'aise en ce qui concerne la position... Tu as du avoir de sacrées courbatures après tes matchs de Quidditch... »

Je parle sans doute trop mais cela m'aide à garder un certain calme tandis que je tente de suivre la Serdaigle bien que mon balai fait de temps en temps des Olé, j'arrive à peu près à garder le cap reste à savoir jusqu'à quand... La sensation est agréable surtout lorsque l'on peut sentir ainsi l'air sur son visage nous donnant cette impression de liberté quoique la position restait légèrement inconfortable néanmoins grâce à notre cours improvisé, je semble maîtriser le truc.

« Ça te dérange si on ne va pas très haut pour commencer ? Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Je dois t'avouer que je ne suis pas vraiment à l'aise sur ce balai mais sans doute que la sensation de vol est appréciée avec l'expérience. Oh là ! »

Un mouvement inattentif avait fait pencher assez brutalement mon balai alors que mes mains s'étaient crispées sur le manche à balai. Ignorant les battements de mon cœur, je me concentre à nouveau une fois le balai remis dans sa position normale tout en le penchant légèrement en avant cette fois. Il faudra que je pense à la remercier pour ce cours improvisé en espérant que je m'en sorte indemne...

Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Flying in the sky or not.. [Abandonné] Empty
Re: Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Aysha Brayd, le  Mar 31 Mar - 12:46

Jennifer semblait définitivement mal à l'aise sur son balai. Aysha essayait de se rappeler ce qu'elle avait ressenti lorsqu'elle-même avait tenté de s'envoler pour la première fois, mais elle n'y parvenait pas vraiment. Elle était trop jeune, probablement, pour s'en souvenir. Elle se rappelait avoir commencé à voler lorsqu'elle avait une dizaine d'années, quelques mois avant d'entrer à Poudlard. C'était son beau-père qui lui avait montré comment faire. Elle aussi avait dû être nerveuse et déséquilibrée, comme Jennifer, mais elle ne s'en souvenait pas vraiment. D'ailleurs, elle avait toujours eu des facilités en vol, ce qui expliquait peut-être qu'elle soit incapable de se remémorer des débuts difficiles. Elle savait cependant que c'était surtout la pratique qui permettait d'acquérir de l'aisance en vol. Au cours de ses deux années dans l'équipe de Quidditich, elle s'était considérablement améliorée. Les entraînements hebdomadaires, dans des conditions parfois peu avenantes, tout en gérant une balle ou une batte... Bien sûr, cela forgeait les compétences. Jennifer ne serait probablement jamais une as du vol, mais avec de l'entraînement, elle parviendrait probablement à faire des balades sans se casser la figure toutes les cinq minutes. Sauf bien sûr si elle avait le... vertige. Comme elle venait de le dire. Aysha se retourna vers elle, légèrement étonnée.

- Oh, tu as le vertige ? Ah oui, ça explique certaines choses... En fait tu es surtout trop stressée, je crois. Tu te crispes sur ton balai et tu perds l'équilibre. C'est surtout la pratique qui va t'aider, mais effectivement, évite de regarder en bas. Regarde au loin, bien droit devant, et force toi à garder cette position.

Aysha elle-même n'était pas des plus à l'aise si elle regardait en bas lorsqu'elle était en vol, alors qu'elle n'avait pas particulièrement le vertige, alors Jennifer, forcément... Cependant, la jeune fille parvenait à rester en vol, ce qui était déjà un bon début. La bleue remarqua que les mains de sa camarade étaient particulièrement crispées à l'avant de son balai, ce qui rendait son équilibre vraiment précaire. Seul l'entraînement, une fois de plus, pourrait venir à bout de cette crispation permanente. Aysha ne s'éleva pas davantage du sol, considérant qu'il était déjà important que Jennifer travaille son équilibre, avant de travailler la hauteur.

- On ne va pas monter plus haut, reste immobile. Tu peux essayer de te détendre un peu. Tu verras, contrairement à ce que tu imagines, tu seras plus stable. Décontracte tes bras surtout. Respire et garde ta position tout en relâchant la pression dans tes appuis. Tu verras, ça sera déjà plus confortable.

La préfète volait à la hauteur de sa camarade, sans avancer davantage, sans s'élever non plus. Avec une tension telle dans les muscles, Jennifer ne pourrait rester en vol très longtemps, elle s'épuiserait au bout d'une dizaine de minutes seulement. Il était réellement important qu'elle apprenne à prendre confiance et à se décontracter.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Flying in the sky or not.. [Abandonné] Empty
Re: Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Jennifer Wilson, le  Mar 28 Avr - 16:30

Doucement, je me laisse guider par Aysha. Même si je ne suis toujours pas à l'aise, je ne soupçonne pas son talent. Ses expériences passées le prouvent suffisamment. Pourtant, je me sens gauche tant que mes mains sont crispées sur le manche. Quelque peu tremblante, j'essaie de me calmer forçant ma respiration à devenir régulière. C'est ça. Je dois souffler, respirer un bon coup. Ne surtout pas penser au vide. Ne regarde surtout pas en bas. La bleue me sort d'ailleurs de mes pensées me parlant d'un trop plein de stress que je dois avoir et qui semble être à l'origine de mon inconfort de son jugement. Elle a tout à fait raison. D'une oreille, j'écoute tant bien que mal ses conseils comme celui de m'inviter à regarder au loin et pas en bas. Je repense à sa remarque sur le vertige et je lui réponds.

« Heu... si on monte un peu trop haut... oui je l'ai. En fait, je suis plus douée dans l'eau que dans les airs... »

C'était un fait. L'eau avait toujours été mon élément. Je n'étais pas une professionnelle de la natation mais je me considérais comme bonne nageuse. Pour les airs et bien c'était un tout autre discours. A ma réponse, mes mains se crispent encore plus. Comment faisait-elle pour ne pas avoir le vertige et être aussi à l'aise ? Pas vraiment de réponse en vrai. Cela devait dépendre de chacun  Je prends note de ses conseils, le fait d'avoir parlé m'a suffit à avoir une légère chute, non. Pas question de tomber maintenant. Je souffle un bon coup fixant un point au loin comme elle vient de me suggérer.

« Voilà, je me détends (j'essaie). Je respire et je suis calme. »  

Des conseils pour le coup destinés plus à moi-même qu'à ma partenaire. Nous ne sommes pas encore très haut mais cela suffit à me rendre le vol inconfortable voir très inconfortable même. Heureusement la préfète de ma maison me révèle que nous n'allons pas monter plus. Tant mieux. J’immobilise mon balai comme elle me le demande m'ordonnant de ne pas baisser le regard une fois de plus et tente même de me redresser n'oubliant pas de relâcher mes appuis comme elle me le demande. Osant jeter un regard en sa direction, cette fois mes paroles lui sont directement adressées. Ce matin en venant ici, je n'avais pas prévu qu'on me donne de cours particulier mais son aide était la bienvenue. Je me dis que je lui paierais un coup à boire pour la remercier à la fin de notre séance.

« J'ai toujours été admirative des matchs de Quidditch mais j'ai jamais compris cette facilité déconcertante des joueurs pour le vol. Attrapeuse devait t'être encore plus difficile que ton poste de poursuiveuse, non ? C'est encore une fois très sympa à toi de m'aider. L'immobilisation m'aide pas mal déjà. »  

Elle avait raison parler détendait et je me sentais déjà un peu plus à l'aise uniquement si, bien entendu, mon regard ne rencontrait malencontreusement pas le vide.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Flying in the sky or not.. [Abandonné] Empty
Re: Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Aysha Brayd, le  Lun 1 Juin - 18:40

Jennifer semblait parvenir à se détendre quelque peu. Aysha savait de toute façon qu'une seule séance de ce genre ne suffirait pas à lui faire prendre confiance en elle ou à lui permettre de voler plus haut, ou sans tomber. C'était plutôt une question d'entraînement. Bien sûr, il lui semblait évident que jouer à Quidditch demandait, en plus de l'expérience, une aisance naturelle, mais dans le cas de Jennifer, des exercices fréquents suffiraient probablement à lui donner la possibilité d'effectuer des vols de courte durée, sans figures sportives. Après tout, le Quidditch n'avait pas l'air d'être son objectif principal.

- Attrapeuse c'était difficile oui, mais je crois que poursuiveuse demande autant d'aisance... Il ne faut pas laisser tomber le souaffle !

Souaffle qui, contrairement aux autres balles, ne volait pas. Quelle idée franchement. Cela rendant l'exercice plus difficile encore et nécessitait une grande agilité et une concentration. Un souaffle qui tombait au sol représentait du temps de perdu, et c'était un bonne chose quand on avait de l'avance, certes, mais quand le score était serré, on ne pouvait pas se le permettre. Finalement, Aysha avait probablement préféré être attrapeuse même si la pression qui reposait alors sur ses épaules était plus grande encore. Elle n'aurait pas pu être gardienne : elle était très mauvaise à ce poste. C'était même étonnant d'être aussi bonne à tous les autres postes et aussi mauvaise à celui-ci, mais bon. La préfète coula un regard vers sa coéquipière du jour. L'entraînement devait être éprouvant pour elle, elle semblait faire de gros efforts pour regarder au loin conserver l'équilibre, se détendre sans lâcher prise... Les débuts étaient toujours épuisants d'ailleurs, la préfète le savait. Peut-être valait-il mieux ne pas trop tirer sur la corde pour cette fois. Ce n'était pas non plus la peine de dégoûter sa camarade du vol ! C'était une sensation si formidable, lorsque l'on était à l'aise sur son balai !

- Je crois qu'on devrait redescendre, dit-elle finalement en amorçant déjà une légère plongée vers le sol. Ne te penche pas trop, descend doucement, incline très légèrement ton balai vers l'avant en assouplissant tes bras...

Doucement, c'était la clé pour un atterrissage agréable. Jennifer avait tenu en l'air un bon moment, mais si elle se relâchait trop vite, elle risquait de finir les quatre fers en l'air une fois de plus. Mieux valait conclue l'entraînement improvisé sur une bonne note. Aysha quand à elle avait déjà mis pied à terre et passa la jambe par dessus son balai, le posant au sol et s'époussetant les mains en observant sa camarade.
Contenu sponsorisé

Flying in the sky or not.. [Abandonné] Empty
Re: Flying in the sky or not.. [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Flying in the sky or not.. [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.