AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 1
Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Vive le vent d'hiver [Abandonné] Empty
Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Galatéa Peverell, le  Lun 23 Déc - 0:58

Saison 29.
Hivers.

Sur la grande rue, toute blanche à cause de la neige blanche, la jeune sorcière s'avance avec un verre à la main. C'est son quatrième ou peut-être son cinquième. Galatéa préfère ne pas compter, cela apaise sa conscience qui lui cris depuis bien trop longtemps que quelque chose ne va pas. Mais si ça lui fait oublier ses malheurs, alors pourquoi se priver ? Elle marchait souvent de travers le soir, mais elle finissait rarement en épave.

Et la jeune sorcière, avance vers le marché de Noël, c'est l'heure ou rien n'est sage et les enfants jouent entre eux. Aujourd'hui, à défaut d'avoir su trouver quoi offrir pour les fêtes, Galatéa avait voulu se balader un peu et profiter de cet air de fête. Cela aidait, il paraît, de sortir. Voir du monde. Et avec les verres qu'elle avait déjà bu, la sorcière devait bien admettre qu'elle était déjà d'humeur plus joyeuse que le matin. Son seul problème, c'était qu'elle était seule.

Prise de nostalgie, la sorcière fila fissa en direction de la patinoire. Cela faisait combien d'année ? Cinq ? Non, en réalité elle en faisait chaque année. Galatéa aimait bien trop le froid et la glace pour se priver. Même si ce n'était que pour faire des ronds.

- Taille 39. Merci !

La sorcière se retourna d'un geste vif, sans réellement faire attention à ce qui l'entourait. Elle était joyeuse.

- Oh ! Salut !
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Vive le vent d'hiver [Abandonné] Empty
Re: Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Elhiya Ellis, le  Mar 24 Déc - 9:54




Marché de Noel ! Sensation étrange qui collait à la peau : quelque chose manquait encore. Disque rayé qui n’avait de cesse de tourner en boucle. Pourtant tout était prêt. Les décorations de l’appartement, les cadeaux pour chacun des poilus, pour l’elfe, pour les parents, pour Lui, même pour le « gosse ». D’ailleurs ça faisait un peu bizarre d’avoir fini par lui prendre un truc au moufflet, surtout que j’avais toujours l’impression d’oublier un détail, ou quelqu’un… Pénible impression qui se laissait happer par les effluves du stand de vin chaud. Délicieux arômes que ces mixtures, impossible de refuser d’y gouter quand le commerçant alpaguait chaque passant.

En personne « polie » j’avais bu mon verre et commandé un second, car soit disant ça ne se faisait pas juste consommer à l’œil. Et puis, il fallait bien avouer qu’il était bon son vin et réchauffait les joues et le bout des doigts. Mon troisième gobelet serré entre les gants de laines, c’était sans mon impression de début de journée que je continuais mon petit tour de quartier m’arrêtant devant un petit cabanon. La maisonnette de location des patins pour glisser sur la glace !  Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas pris le temps de venir. La dernière fois datait ma dernière année d’étude à Poudlard, c’était sur Paris. Le souvenir trop doux me faisait regretter de ne pas lui avoir demandé de venir avec moi aujourd’hui. Je me rattraperai ! Mais avant... autant vérifier que je n’ai pas perdu mes bases !

Avalant d’une traite mon petit verre, je m’étais glissée, guillerette dans la file d’attente pour récupérer mes patins à mon tour. Le breuvage caressait les pommettes avec malice et laissait l’impatience d’enfant se joindre à nous. D’ailleurs j’étais pas la seule, une paire de patin manquait de me saluer avant ma voisine de devant trop heureuse d’avoir récupérer son bien. Je pouffais « Ho.. Bonjour… ». Froncement de sourcils, sourire figé –créant surement une moue stupide-, je la connaissais cette jeune femme. « Rachel ?... Un 38 s’il vous plait ». Passer commande en même par-dessus de l’épaule de la demoiselle avant de la regarder de nouveau esquisse amusée aux lèvres. Mon ancienne patronne de Waddiwasi. Je ne pensais pas la revoir un jour, sans remettre un pied là-bas. D’ailleurs, elle y travaillait encore ? « On va glisser ? »

Mon bien dans une main, tenu par des lacets entremêlés, je lui montrais d’un signe de tête la piste avec un peu trop d’enthousiasme. J’avais toujours aimé ce genre de patinoire de rue, c’était apaisant, reposant, gracieux… ouai, c’était surtout amusant quand on était à plusieurs. « Tu sais en faire ? » Non, je ne redonne pas de cours, ils sont réservés à mon blondinet, mais je me demandais si mon ancienne cheffe était du genre à tourbillonner avec éclat ou à se casse la figure à chaque pas. Sourire mutin, joues rosées par le vin, je me décalais sur le côté pour laisser ceux d’après passer et m’asseyais par terre pour changer de souliers
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Vive le vent d'hiver [Abandonné] Empty
Re: Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Galatéa Peverell, le  Mer 25 Déc - 20:05

La surprise pouvait se lire sur le visage de la brune. Mais c'était une bonne surprise, probablement rendu encore meilleure par le vin chaud. Galatéa ne pourrait jamais l'admettre, que sa tête tournait déjà un peu trop. Elle ne savait pas ce que la glisse allait donner, pourtant elle avait envie d'essayer. Plus encore depuis d'Elhiya était présente à ses côtés. Elles avaient travaillé ensemble, Galatéa savait donc qu'une âme d'enfant se cachait derrière son sourire.

Elle accepta donc la proposition, d'autant que c'était de toute manière dans ses intentions d'aller côtoyer la glace. Elle aimait l'eau, sous toutes ses formes. Elle aimait les plaisirs simple de la vie, les mêmes qui faisaient briller les yeux des enfants. Si le monde pouvait être comme eux, il serait bien plus simple.

« Tu sais en faire ? »

La sorcière haussa les épaules.

- J'me débrouille !

Elle savait tourner en rond, s'arrêter, slalomer, était plus ou moins capable de rester debout en marche arrière. C'était plus que le commun des mortels. Non ? Ce qui l'inquiétait finalement le plus, c'était de taguer et de dévoiler -ou de réaliser ?- qu'elle était allée dans l'excès avec le vin. Alors ses chaussures, elle décida courageusement de les mettre debout, en équilibre sur un pied, puis l'autre. Cela lui donnerait une bonne idée de ce qu'elle serait capable de faire ou non une fois sur la glace.

Elle y arriva néanmoins, tenant aussi bien qu'une personne lambda, et cela la conforta dans l'idée qu'elle pouvait avaler d'une traite son verre actuelle. De toute manière sur la glace, elle était certaine de le renverser.

- Oh j'y pense ! Mon vrai nom c'est Galatéa-aaaah !

Boum ! Un pied sur la glace, déjà au sol. La brune se mit à rire au éclat de sa maladresse, refusant d'accepter que le vin y était pour quelque chose. Elle était Miss Lagaffe depuis son enfance. Ce n'était pas la première fois qu'elle tombait.

- Galatéa-ah la Gaffeuse. Oui c'est moi ! se moqua-t-elle d'elle-même en se relevant. Tu fais quoi maintenant au fait ?

Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Vive le vent d'hiver [Abandonné] Empty
Re: Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Elhiya Ellis, le  Jeu 26 Déc - 22:29





Sourire trop enthousiaste à sa réponse. Elle se débrouillait, c’était parfait ça, une petite course improvisée n’était pas exclue si elle gérait si bien que ça. Enfin… vu le verre qu’elle avalait cul sec, j’avais un doute quand même, elle était bien capable de s’étaler le nez sur la glace dès que le vin aurait fait effet et pour tout avouer, moi aussi. Ça commençait à chauffer sacrément quand même, au point de pouffer en l’entendant maintenir la dernière lettre de son nouveau prénom.

Pas vraiment d’humeur sérieuse à lui demander pourquoi elle était passée de Rachel à Ester puis à Galatéa depuis que je la connaissais, je me marrais en la rejoignant, lui tendant la main pour l’aider à se relever. Mais trop tard, elle se débrouillait toute seule. Surement un truc de fille qui changeait de prénom à chaque fois que je la revoyais. « Ouai tu te débrouilles ! Je vois ça ! La glace 1 – Galatea 0 par contre ! » Je soufflais du nez, moqueuse, mais c’était gentil. Prenant soin de ne pas lui faire mal, je passais sur le coté face à elle avant de montrer le bout de la patinoire de rue. « J’suis infirmière à Poudlard et je termine mes études en médicomagie. Si tu arrives avant moi à l’autre bout, j’te soigne tes bobos, ou j’te paye un verre de vin chaud comme tu veux ! » Allé le vin ! ça guérissait psychologiquement les chutes en patin à glace si on en buvait assez ! « Partie ? 3,2,1 » et je m’élançais en avant sans vérifier de suite qu’elle suivait.

Coup d’œil en arrière après quelques poussées sur les patins histoire de m’assurer que je jouais pas seule, gagner sans enjeu n’avait rien de drole. « Et toi toujours à Waddi au fait ? » Regarder derrière, parler, et se déplacer sur la glace, mauvais mélange. Je le savais, dans le passé. Mais de toute évidence, ce n’est que lorsque je perdais l’équilibre –très certainement car j’avais bousculé quelqu’un- que ça me revenait à l’esprit. « Gniiii ». Cri gracieux de la tentative de récupération d’équilibre. La faute au vin moi je dis !
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Vive le vent d'hiver [Abandonné] Empty
Re: Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Galatéa Peverell, le  Lun 30 Déc - 20:24

La sorcière ria jaune, faussement vexée d'être tombée si rapidement et lamentablement. La glace était supposée être son élément ! Imaginez une Reine Elza qui glisse et se ratatine sur une patinoire qu'elle viendrait juste de créer. Pitoyable. Mais drôle. Il fallait bien l'admettre. Galatéa se releva alors, cette fois bien ancrée sur ses jambes, puisqu'elle se tenait à la rambarde.

Juste à temps pour entendre qu'on lui lançait un défi. Un défi dont l'enjeu était un verre d'alcool. Il n'en fallu pas plus pour accepter silencieusement, seulement armé d'un sourire espiègle. Si elle avait été un homme, ou attirée par les femmes, elle aurait choisi de se faire soigner par la belle infirmière. Mais elle n'était ni un homme ni lesbienne, c'est donc sans arrière penser qu'elle s'élança à la poursuite de son ancienne employer.

- Tricheuse ! J'étais pas prête ! lança-t-elle en ricanant.

Une véritable enfant. Galatéa n'aimait pas perdre lorsqu'elle avait une chance de gagner, même si elle le cachait bien. Un reste de fierté familiale sans doute ! Mais pendant un court instant, la sorcière ne pensa plus à rien d'autre que la glace et la blonde. Au bien que cela faisait de se lâcher. Au plaisir d'avoir froid. De voler autrement que sur un balai. Elle en oublia la musique entraînante, qui résonnait pourtant partout autour de la patinoire. Jusqu'à ce qu'un cri presque aussi ridicule que le sien parvienne à ses oreilles.

Pas de toute, elles étaient en grande forme ! Des femmes fortes et débrouillardes, à ne pas en douter. Ni princesse, ni précieuse, à ne pas tenir sur leurs patins. Rapidement, Galatéa fut forcée de ralentir pour ne pas envoyer valdinguer Elhiya. Un petit gabarie comme elle n'aurait pas fait le poids vu les circonstances. Perdant elle aussi un peu l'équilibre, la brune se rattrapa pourtant juste assez pour secourir la blonde et la maintenir debout.

- Ouais, tu te débrouilles pas trop mal aussi, je l'admets. La glace 1 - Elhiya 0 par contre !

Galatéa laissa filer quelques secondes, lâcha la sorcière une fois celle-ci plus stable.

- J'ai vendu WaddiWasi. Je suis au Ministère maintenant. Galatéa l'annonça de manière très formelle et sérieuse. Elle espérait que son ancienne vendeuse , grâce à sa presque chute et cette annonce, en oublie la course. A moi le vin chaud ! cria-t-elle en reprenant subitement de la vitesse.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Vive le vent d'hiver [Abandonné] Empty
Re: Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Elhiya Ellis, le  Lun 6 Jan - 19:54




Mon LA accordé

J’aurai pu l’aider mon ancienne cheffe quand même. Mais non, gagner, même en trichant était bien plus intéressant même si au final c’était pour finir les fesses par terre en rigolant bêtement. Quoi que je tenais encore debout pas je ne savais quel miracleTrop de vin chaud, ou juste l’ambiance environnante qui était contagieuse. Même Rachel, enfin non Galatéa se parait d’espièglerie, je ne la savais pas capable de ce genre bouille même si elle tenait Waddi. Plaisante découverte même si elle manquait de me foncer dedans. Le « gniiiiii » contenu j’avais fermé les yeux par reflexe. C’était connu si on voit plus le danger, il n’y a plus aucun danger ! la preuve : pas de Galatéa qui me roulait dessus ! ça fonctionnait ! Et même mieux que ca vu que mon équilibre revenait comme… par magie… J’ouvrais les yeux, toute fière avantd e voir que la magie ce n’était rien d’autre que la brunette qui se moquait de moi mais qui m’avait sauvée d’un popotin congelé. C’était de bonne guerre, je pouffais.

–Ouai ouai ouai, la glace elle triche c’est tout ! elle veut juste pas qu’on le sache !

Logique ! Et puis j’en étais persuadée. Le sourire en coin trop content de moi-même à Galatéa, je la remerciais pour son sauvetage héroïque et reprenais mon équilibre comme une grande fille. Prête a repartir directement, sa réponse m’interloquait quelques secondes de trop pour la voir partir à toute vitesse sous mon nez.

–Heyyyyyyyy maiiiiiis !

Répartie en berne depuis le dernier verre de vin de toute façon. J’intégrais que la boutique ou je confectionnais des petites barrettes pour Boursoufflets n’était plus qu’un doux souvenir, le même que celui de l’appartement que Luna occupait là bas. Triste….

« Heyyyyy moi aussi j’en veuuuux ! » La tristesse ne dura que le temps que les mots vins chaud ne me parviennent aux oreilles. L’élan pris à nouveau je m’élançais à la suite de mon ancienne patronne en me marrant. « Tu m’en laisses !! » Chacun ses priorités après tout. Des gens polis lui aurait demandé ce qu’elle faisait au ministère, si son grade était des plus importants, si c’était intéressant. Mais non… En fait, aucune de nous deux n’avait réalisé qu’il n’y avait aucun stand de boisson chaude sur cette patinoire, résultat, on tournait en rond vers un but qui nous reviendrait plus tard. Pas grave, je rigolais en essayant d'attraper le pan de sa veste qui voletait devant moi. La langue tirée, je tendais la main du moins que je pouvais mettant à mal mon équilibre à nouveau
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Vive le vent d'hiver [Abandonné] Empty
Re: Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Galatéa Peverell, le  Mar 14 Jan - 20:45

Si tu l'accordes, je l'utilise Ange

Partie en trombe, Galatéa se félicitait déjà de sa victoire écrasante. Ce qu'elle n'avait cependant pas prit en compte, c'était que la patinoire ne leur était pas réservé. Instinct maternelle oblige, la sorcière perdit beaucoup de temps en esquivant héroïquement un enfant tombé juste devant elle. La journée n'aurait pas eu la même saveur, si le pauvre grosse avait eu les doigts tranchés à cause d'elle.

Ceci, rajouter au fait qu'Elhiya tentait de lui attraper la cape, conduisit à une parfaite égalité. Toutes deux crièrent victoire en même temps avant de se défier du regard.

- T'as plus triché que moi, donc c'est moi qui gagne, argumenta-t-elle avec une voix d'enfant. En plus... c'moi la cheffe ! Nah !

Elle lui tira la langue, partant ensuite dans un petit fou-rire. Voila bien longtemps qu'elle n'en avait pas eu un. Mais ce ne fut pas cette constatation déprimante qui la fit se redresser soudainement, plus sérieuse que jamais. Mais plutôt...

- Il est où le stand ?!

La sorcière lança un regard de chien battu à la blonde, avant de faire un tour ou deux sur elle-même pour en trouver un. Dilemme : boire ou patiner ? Solution : les deux ! La brune se mit à sourire de manière espiègle, puis tira la manche d'Elhiya pour l'entraîner à sa suite.

Glissant de manière assurée -heureusement, personne ne pouvait à travers ses yeux qu'en fait le monde tournait légèrement-, elle traversa de moitié la patinoire pour s'arrêter volontairement face à un groupe de jeunes hommes.

- Salut les gars. L'un de vous serait assez aimable pour nous chercher deux verres de vin chaud ? Elle tendit l'argent pour ne pas qu'ils pensent qu'elle cherchait à se faire inviter.

L'homme qui attrapa la monnaie avec un sourire était assez bien battit. Dommage que sa barbe et ses cheveux au carré lui donnaient l'air aussi... étrange. M'enfin, chacun son style. Et tant qu'elle avait à boire elle était heureuse !

- Tu es toujours avec ton copain ?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Vive le vent d'hiver [Abandonné] Empty
Re: Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Elhiya Ellis, le  Dim 2 Fév - 16:52




Mon LA accordé

Les mômes ! de vrais danger publique moi je dis ! qu’est ce qu’il faisaient sur la route là ? Ils ne voyaient pas que les « adultes » avaient mieux à faire ? On avait un fond de patinoire à atteindre nous d’abord ! enfin surtout moi !!! Tant pis pour les bonnes règles de conduite, Galatéa allait bien trop vite il fallait la ralentir. Un coup de baguette aurait fait l’affaire, mais ce serait une victoire trop facilement gagnée, alors que la tirer par le bout de tissus que je chopais du bout des doigts c’était tellement plus héroique ! oui oui, héroïque carrément ! Tout le monde savait que les super héro n’avaient pas de cape, c’était dangereux ! Gilbert l’éclair quelqu’un s’en rappelle ? cape accrochée à un missile ! Metaman, Ultraman Slpashman, tous des accidents de capes ! enfin de mémoire d’enfance trop embrouillé par l’alcool (un cookie si tu reconnais la ref ^^) Dans tous les cas, « Victoiiiire ! » hurlé à plein poumon a atterrissant essoufflé contre la rambarde.

Coup d’œil espiègle vers mon ancienne chef avant de rire sincèrement. OK c’était égalité en vrai, enfin non, c’était défaite pour moi pour tricherie, du coup, courbette à la brune  « Je m’incline cheffe » avant de me marrer de plus belle. J’en avais presque mal aux cotes, heureusement que la brune me rappelait vite à notre prix de victoire : la boisson a récupérer. Je relevais le nez, en chien de chasse à l’affut, pour moi le stand était juste vers l’entrée, je lui montrais de l’index pointée dans les gants de laine quand elle tirait sur ma manche, manquant de me faire tomber pour m’embraquer à sa suite. Je pouffais, même si j’avais perdu l’équilibre un paquet de fois.

Pas mécontente de voir qu’on s’arrêtait, je levais le nez vers le groupe de garçon qui nous faisait face, restant pantoise sur le comportement de la brune que je ne pensais pas aussi téméraire. Un « hoooooooo » soufflé discrètement dans son dos je gloussais bêtement comme une adolescente devant les mirettes qui nous regardaient un peu dubitativement. Et si les billets tendus pouvaient porter quand même à confusion un jeune homme partait faire les serveurs. Je le regardais partir, hypnotisé par le mouvement de ses patins sur la glace quand Galatéa repris la parole et abordait un sujet des plus… Surprenant. «  Mon copain ? Tu m’as connu avec un copain à Waddi ? » Papillonnement de cils me demandant à quel moment j’avais pu paraitre avec quelqu’un quand je n’étais pas à Poudlard.

Moue décontenancée, ignorant le groupe de jeune homme, réfléchissant à qui elle pouvait faire allusion, ne voyant que de prime abord « Daemon ? Pouah non si tu pensais à lui! » Soyons sincère, des Amoureux j’en ai pas eu beaucoup, deux en fait, donc, j’haussais les épaules un peu gênée, le rose se parrant à mes joues « Mais je connais mon chéri depuis l’école en tout cas. Et toi ? T’as un amoureux qui te laisse injustement aller faire du patin à glace toute seule aussi ? » Enfin non c’était pas injustement vu que de base j’étais partie chercher un cadeau pour Lysse avant d’attérir ici, donc il n’était pas vraiment –voir pas du tout- un petit ami indigne. Pas vraiment le temps de la laisser répondre que deux verres nous étaient tendu, un sourire radieux aux lèvres, l’homme précisant qu’il avait gardé la monnaie en pourboire. « Mais quel culot ! » C’était sorti tout seul avant de prendre une lampée de ce délice. « Tu veux qu’on le change en mouton pour ce manque de politesse ? » l’idée m’avait traversée l’esprit en le voyant partir, même si de mouton il n’aurait que le comportement. Petit rictus malicieux à mon ancienne cheffe voir ce qu’elle en pensait
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Vive le vent d'hiver [Abandonné] Empty
Re: Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Galatéa Peverell, le  Sam 15 Fév - 14:38

Sa question fit un bide, Galatéa découvrait un peu trop tard qu'elle s'était pourfendue durant tout le temps qu'elle avait travaillé avec Elhiya. Gênant. La brune n'en montra rien pourtant, préférant tout faire pour conserver cette bonne ambiance qui n'était pas uniquement dut au vin chaud. La sorcière avait bien conscience que sa vie personnelle, et en particulier les relations qu'elle entretenait avec les autres battait de l'aile. Sans qu'elle ne s'en rende compte, elle s'était retrouvée avec tout un tas de responsabilisés, de problèmes, mais plus grand monde avec qui en parler.

- Franchement je n'en sais rien. J'ai très bien put m'emmêlé les baguettes. Petit sourire d'excuse. Cela arrivait à tout le monde non ?

« Mais je connais mon chéri depuis l’école en tout cas. Et toi ? T’as un amoureux qui te laisse injustement aller faire du patin à glace toute seule aussi ? »

Galatéa ouvrit grand ses yeux, curieuse et intéressée par son histoire qu'elle trouvait déjà adorable. Ce genre de relation la fascinait, en amour, en amitié et même en haine. Qu'aurait-elle été capable de faire ou dire pour préserver son amitié avec Kohane, si on lui avait dit à l'époque qu'elles finiraient par se haïr ? Qu'aurait-elle pensé, si on lui avait dit que Cara deviendrait une amie ? Qu'elle réussirait si bien sa carrière ? Que sa professeur détestée était sa sœur ?

- On vient de ...

L'arrivé du vin chaud et du beau jeune homme aux cheveux trop long mirent néanmoins fin à se flot de questionnement et à sa phrase. Et si elle tiqua à peine sur l'absence de monnaie, la remarque de son ancienne employé la fin rire aux éclats. Elles s'éloignèrent alors en quelques coups de patin.

« Tu veux qu’on le change en mouton pour ce manque de politesse ? »

Bien ou mal ? La sorcière hésita brièvement, puis décida de ne pas jouer les moralisatrices aujourd'hui. L'homme ne risquait rien, la blague n'était pas bien méchante.

- Trop banale ! En tout cas pour Galatéa. Et si on lui faisait plutôt pousser les dents ? Tu ne me croiras peut-être pas, mais je n'ai jamais trouvé l'occasion de jeter ce sort !

La sorcière hésita à porter le vin jusqu'à ses lèvres, de peur qu'il soit trop chaud. Elle le huma plutôt avec décile, toujours surprise que celui-ci n'est ni l'odeur ni le goût d'un vin morale. C'était comme les carottes : ça n'avait simplement pas le même goût cuit que crue.

- Regarde, ils ont l'air de vouloir faire une course eux aussi... La brune se détourna du groupe de jeune homme pour se tourner vers sa complice du moment. On fixe ses patins au sol ?

La sorcière ne l'avoua pas, n'en montra rien, mais elle craignait la réaction de l'homme. Non pas qu'elle avait peur de perdre ou quoi que ce soit de ce genre, mais parce qu'elle savait qu'elle était en tord en agissant de la sorte. Un duel improvisé ne plairait très certainement pas aux parents alentour.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Vive le vent d'hiver [Abandonné] Empty
Re: Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Elhiya Ellis, le  Lun 6 Avr - 16:11

Bah après tout, ça aurait été bizarre que mon ancienne patronne ait scruté le moindre de mes faits et gestes pendant que j’étais à waddi. J’avais souri, amusée, en la voyant faire des yeux tous ronds. Elle semblait ce genre de femme qui aimait les potins, et surtout le vin chaud ! L’arrivée des verres changeait de suite le ton et le sujet. Transformer quelqu’un en mouton m’amusait mais Galatéa trouvait cela trop banal. Elle n’avait pas tort, c’était depuis Poudlard que je lançais ce sort, ce ne pouvait être que redondant et trop apte à me rappeler quelques souvenirs de salles de classes. Prenant une gorgée de mon verre brulant, je réfléchissais, très sérieusement à la proposition, imaginant le jeune homme avait des dents longues et larges dépassant de sa bouche. J’allais pouffer mais à la place ce ne fut que la brulure de ma boisson qui m’arrachait un couinement.

« Bouich, che chais pas trop là »

La langue dehors, tentant de l’éventer stupidement d’une main, j’avais tout de même écouté la proposition de la brune de coller les patins. C’était une bonne idée, mais là, tout ce que je voulais était de lécher un truc froid, et pas la patinoire si possible. Un fria sur la langue faisait peut etre du bien, je n’étais pas bien certaine, cela faisait un moment que je n’avais pas mis à ma mes papilles gustatives de la sorte.

« Mouich, cha cherais pas mal, mais ch’peux boire un truc foid ? Cha brule là »

Vaincue non pas par l’ivresse d’un bon vin, mais par la brulure de la gourmandise. Triste fin fortement risible. Le petit sourire gêné, la requête muette de quitter les lieux transpirait dans mes prunelles luisantes. Fin du patinage pour l’instant, on reviendrait peut etre plus tard, si l’occasion nous serait offerte
Contenu sponsorisé

Vive le vent d'hiver [Abandonné] Empty
Re: Vive le vent d'hiver [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Vive le vent d'hiver [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.