AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's
Page 7 sur 7
Comptoir Express d'Ollivander's
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Alice Delaroche
Serpentard
Serpentard

Comptoir Express d'Ollivander's - Page 7 Empty
Comptoir express d'Ollivander's
Alice Delaroche, le  Dim 30 Aoû - 19:00

Saison 31
Eté

Alors que le soleil brillait dans le ciel, Alice se tenait devant la porte de la boutique Ollivander. Lorsqu'enfin, elle se décida à entrer, une petit cloche retentit. La jeune sorcière ne put s'empêcher de retenir son souffle. La petite boutique était de taille moyenne et plutôt  accueillante. Tout semblait être fait de bois, du sol jusqu'au plafond. De grandes fenêtres étaient placées devant des vitrines contenant différents types de baguettes magiques. Alice leva les yeux et put voir un grand comptoir faisant presque la taille de la largeur de la boutique. Des chaises molletonnées étaient placées devant le comptoir, certainement pour que les clients attendent dessus. Alice remarqua alors qu'elle n'était pas seule dans la boutique, elle vit une silhouette entre les étagères où se trouvaient les baguettes. Ne voulant pas déranger, la jeune sorcière s'assit sur une chaise, attendant que quelqu'un aperçoit sa présence.

Alors, elle se plonge dans ses pensées. Elle pense à son appartement de vacances dans le sud de la France. Ses parents l'avaient achetés quelques années auparavant et depuis, c'était là que passée la plupart des vacances de la petite famille. Malheureusement, Alice avait dut la quitter plus tôt que prévue à cause de son entrée à Poudlard. C'était son oncle qui l'avait emmené sur le chemin de traverse. Cela avait beaucoup blessé la jeune sorcière, même si elle n'en laissé rien paraître. Ses parents n'avaient pas put l'emmené car ils devaient veillé sur ses frères et soeurs.

Alice sortit de ses pensées, remarquant pour la première fois une petite feuille posée sur le comptoir, fatiguée d'attendre, elle la remplit:

Prénom & Nom : Alice Delaroche
Caractère : calme-sérieuse-gentille-maligne
Longueur de vos bras : 70 cm
Taille : 155 cm
(HRP) Lien de votre répartition : Répartition

Une fois le formulaire finit, elle se racla la gorge:

-Euh, excusez-moi, je viens pour acheter ma première baguette.

Alice ne savait pas quoi dire alors, elle s'assit et attendit une réaction.
Lloyd Elton
Lloyd Elton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir Express d'Ollivander's - Page 7 Empty
Re: Comptoir Express d'Ollivander's
Lloyd Elton, le  Dim 30 Aoû - 19:43

D'une démarche légère, Lloyd parcourait les rues du Chemin de Traverse en direction de la fameuse boutique de baguettes magiques. Ce n'était pas la première fois qu'il s'y rendait, l'appréhension qu'il avait ressenti lors de son premier achat ne l'accompagnait donc pas. En revanche, une pointe d'excitation, digne de son âme d'enfant, brûlait à l'intérieur de lui. Après tout, c'est plutôt compréhensible, acheter une baguette c'est toujours un grand moment, non ? Quoi qu'il en soit, il ne tarda pas à arriver aux abords de la boutique. Son regard divagua sur la vitrine et les quelques baguettes exposées, fasciné, avant de se rappeler qu'il avait sûrement l'air d'un gamin devant des bonbons vu de l'intérieur. Revenant à la raison, Lloyd pénétra à l'intérieur de la boutique, accompagné par le son de la clochette au dessus de lui.

La boutique était si bien organisée et belle qu'un petit waouw sortit de la bouche de Lloyd. Lentement, prenant bien le temps d'admirer les murs et chaque recoins de l'endroit, il s'avança vers le comptoir en bois massif qui occupait toute la largeur de la pièce. D'une voix calme, il lança un « Bonjour » clair accompagné d'un sourire radieux au vendeur posté là. Il savait ce qu'il avait à faire, alors sans perdre de temps, Lloyd baissa les yeux. Posés sur le meuble, les formulaires pour obtenir sa future baguette n'attendaient qu'à être remplis. Lloyd se colla donc à la tâche, saisissant de sa main droite un stylo à bille. Une fois complété, il prit un peu de recul pour s'assurer que son formulaire était lisible. Son écriture était certes bancale et hésitante, mais sans pour autant gêner à la lecture du papier. Satisfait, Lloyd le tendit au vendeur. « Tenez. Euh... ben voilà, j'ai cassé ma dernière baguette, faute de maladresse et j'aimerai en avoir une nouvelle s'il vous plaît » Un peu gêné à l'idée de dire qu'il avait trébuché sur sa baguette, menant à sa casse, Lloyd se contenta d'une explication rapide. Toujours souriant, Lloyd recula pour laisser le vendeur faire son travail. En attendant, son regard divagua à nouveau, arpentant les murs et les cadres qui renfermaient des composants de baguettes.

Ca ne devrait pas être très long.

Spoiler:
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Comptoir Express d'Ollivander's - Page 7 Empty
Re: Comptoir Express d'Ollivander's
Jennifer Wilson, le  Sam 12 Sep - 0:09




Baguettes


Pour :  Alice Delaroche & Lloyd Elton



Me promener dans la boutique, une nouvelle manie devenue presque habituelle lorsqu'elle était vide. Cela me permettait de réfléchir à plusieurs choses à la fois tout en observant les détails de la boutique quand je ne bossais pas sur mes cours. Voir si chaque chose était à sa place ou presque. Cela me rappelait ce fameux client qui, une fois la partenaire trouvée avait tout magnifiquement rangé sur le comptoir.

Le bruit de la sonnerie ne met pas longtemps à se faire entendre alors que je finis de remettre correctement un bois de pommier qui n'avait pas eu le temps d'avoir trouvé sa place la dernière fois. Je laisse ma préoccupation du rangement pour aller venir à la rencontre des deux nouveaux clients de la boutique. Un sourire sur le visage, je m'approche d'eux, bienveillante, surtout devant la petite brunette pas très sure d'elle venue pour sa première baguette. Quant au deuxième, il se présente poliment bien qu'il laisse démontrer un certain malaise et, je ne me mets pas longtemps à comprendre rapidement pourquoi. Hum. Il y avait longtemps mais cela arrivait à tout le monde après tout.

« Bonjour vous deux, bienvenue à Ollivander's. Je m'appelle Jennifer. Ne vous inquiétez pas, on va vous trouver ce qu'il vous faut.  Je vais prendre vos formulaires par contre, merci. »

Les formulaires en main, mon regard ne tardent pas à les lire à tour de rôle. Tous les deux dénotent un côté bienveillant bien que le second semble posséder une nature positive à toute épreuve. Derrière mon comptoir, je me tourne, me faisant un instant, pensive. Pensive et silencieuse, je ne tarde pas à choisir la baguette du jeune homme : le bois de poirier sera parfait pour sa naturelle bienveillance et le coeur lui ira très bien également. Pour la petite, il me faut un peu plus de temps. Je relis son formulaire puis finalement ma main vient se poser sur un bois de Saule.

Le sourire revenu, je donne les baguettes les faisant danser jusqu'en direction de chacun des deux clients. « Bien. J'ai trouvé celle-ci pour vous mademoiselle et pour vous jeune homme une en bois de poirier et tige de dictame parfait si vous voulez vous lancer dans la médicomagie. Je vous laisse le temps de les essayer. Un geste de la main simplement. Si elle vous convient, je prendrais 2 Gallions chaque baguette. Si les baguettes n'ont pas d'effets sur vous, n'hésitez pas à me le dire. »

Attentive, je les observe. Il ne restait plus qu'à attendre si les baguettes seraient d'humeur à être de mon avis en ce qui les concernait.




Baguettes



Nom : Alice Delaroche
Bois : Saule
Composant : Dard de Billywig
Élasticité : Peu souple
Taille : 29,56 cm
Prix : 2 Gallions
Compte vérifié

Nom : Lloyd Elton
Bois : Poirier
Composant : Tige de Dictame
Élasticité : Agréablement souple
Taille : 24,45 cm
Prix : 2 Gallions
Compte vérifié







by Lydie
Deborah Koskinen
Deborah Koskinen
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir Express d'Ollivander's - Page 7 Empty
Re: Comptoir Express d'Ollivander's
Deborah Koskinen, le  Lun 14 Sep - 22:31


    L'année scolaire avait à peine débuté que Deborah-Lahja Koskinen s'était déjà attiré des ennuis. Si aucun membre du personnel de Poudlard ne l'avait prise sur le fait, sa mère lui avait fait un scandale lorsqu'elle avait appris que sa fille avait cassé sa baguette magique. Une gueulante, en plein repas de midi, devant toute l'école ! Heureusement, Deborah n'avait pas été assez folle pour lui donner la raison de la perte de sa baguette. Elle avait fait perdre suffisamment de points à Serpentard l'année dernière. Non, Deborah avait fait une entorse à ses principes d'honnêteté et avait dit à sa mère qu'elle l'avait perdu en cours de vol. En réalité, elle l'avait cassé à la suite d'un défi stupide - non, ça n'avait pas été une bonne idée d'aller courir après un sombral dans la forêt interdite et oui, elle ne le ferait plus. Ce jour-là, une des filles du dortoir de Deborah lui avait parlé de ces créatures invisibles et Deborah ne l'avait pas crue. Dommage. Elle s'était fait traîner au sol par une de ces bestioles invisibles, qui avait écrasé sa baguette magique en un seul mouvement. En soupirant, Deborah entra dans la boutique d'Ollivender's (pour la deuxième fois en moins de trois ans), avec un sourire qu'elle espérait convaincant sur le visage et se dirigea vers le comptoir.

    « - Euh... Bonjour. Je m'appelle Deborah Koskinen. J'ai cassé ma baguette, balbutia-t-elle, ce qui était contraire à ses habitudes. Pourriez-vous m'en vendre une nouvelle, s'il vous plait ?  »

    Voyant que personne ne prêta attention à elle, Deborah saisit un formulaire sur une petite pile de parchemins, posée en évidence sur le comptoir. De sa main gauche, elle se mis à remplir les informations qu'on lui demandait.


      Prénom & Nom : Deborah Koskinen
      Caractère : joueuse - orgueilleuse - immature - honnête
      Longueur de vos bras : 69 cmTaille : 158 cm
      (HRP) Lien de votre répartition : Répartition


    Avec curiosité, Deborah se demanda comment sera sa nouvelle baguette. Pourvu qu'elle soit plus docile que la précédente ! La jeune fille songea toutefois que cette fois-ci, elle n'avait pas intérêt à la malmener...
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Comptoir Express d'Ollivander's - Page 7 Empty
Re: Comptoir Express d'Ollivander's
Jennifer Wilson, le  Mer 23 Sep - 18:32




Baguette


Pour :  Deborah  Koskinen


Installée à l'arrière de la boutique, un livre ouvert, la lecture me permet de "passer le temps" en l'absence de clients et surtout de réviser mes cours quand l'occasion se présentait. Une activité qui permettait aussi à mon esprit de s'échapper - même pour les révisions, oui, oui - et de pas laisser sombrer à cause des derniers événements qui tourneraient alors sans cesse en boucle. Le plus dur, c'était sans aucun doute le soir quand il était l'heure d'aller se coucher. Un soir, j'étais si mal que j'avais décidé de sortir me promener dans les couloirs de Poudlard, le couvre feu largement dépassé. Pas de chance cependant puisque j'étais tombée sur Malicia, enfin mon manquement au règlement nous avait permis à toutes les deux d'apprendre à mieux nous connaître, cela dit. Un mal pour un bien donc. De toute façon, il me fallait être occupée. Même quand la boutique restait calme, je n'avais pas pour habitude à rester sans rien faire puis j'avais pas envie de me morfondre aussi. Alors que mon regard parcourt une de mes notes, un p'tit temps de réaction m'est nécessaire avant de me rendre compte que quelqu'un est entré dans la boutique. M*rdouille ! Sans perdre une minute de plus donc, je referme mon livre, de façon peut-être un peu brusque puis relève mon regard vers une jeune fille qui attend sagement, en même temps sur qu'elle ne peut faire que ça la pauvre. Bref, c'est un sourire bienveillant que j'affiche à son encontre avant de voir le formulaire qu'elle vient de me remplir consciencieusement.

« Oh Bonjour. Pardon miss, je ne t'ai pas entendue arrivée ! Bienvenue à Ollivander's. Je m'appelle Jennifer. Je vais te trouver ce qu'il te faut. En attendant, je vais prendre ton formulaire, je te prie. »

Aussitôt dit, j'attrape ce dernier pour découvrir ce qu'elle a pu y mettre. Pensive, je me lève de ma place derrière le comptoir sans la regarder à présent pour porter mon attention sur les différentes baguettes soigneusement rangées. Bon qu'est ce que nous avions là. Un côté de sa personnalité m'intrigue mais au moins la jeune fille a le mérite d'être honnête.. Un composant me vient alors tout de suite très vite en tête qui n'est autre que le cœur de sa future baguette : cheveux de farfadet lui ira très bien ! Le bois en revanche allait être un peu plus difficile… Au bout d'une quinzaine de minutes, finalement, je reviens un boitier volant à mes côtés. Ce dernier rejoint doucement la jeune fille.

« Voici la baguette que je t'ai trouvée. Laurier et cheveux de farfadet, à mon avis des composants qui t'iront très bien avec ta personnalité. Tu as juste à faire un geste de la main avec la baguette, je ne veux pas de sorts formulé s'il te plait. Si elle te va, tu n'auras qu'à déposer 2 Gallions sur le comptoir. »

Confiante de mon choix, j'encourage du regard la jeune fille tout en réinstallant à ma place... Bien curieuse de savoir si la magie va opérer et que je ne vais pas avoir affaire à une nouvelle baguette récalcitrante.




Baguette



Nom : Deborah  Koskinen
Bois : Laurier  
Composant : Cheveu de Farfadet
Élasticité : Changeante
Taille : 28,77 cm
Prix : 2 Gallions
Compte vérifié







by Lydie
Invité
Anonymous
Invité

Comptoir Express d'Ollivander's - Page 7 Empty
Re: Comptoir Express d'Ollivander's
Invité, le  Mer 7 Oct - 13:10

Comment ai-je pu casser ma baguette aussi débilement... Qu'elle idée aussi de l'avoir utiliser durant cette nuit... Boarf, ce fut une magnifique nuit tout de même ! Une belle blonde dans mes bras durant de nombreuses heures, quel plaisir ! Maintenant, il vas falloir que je me rappelle de ne plus JAMAIS utiliser ma baguette durant le sexe. C'est en grommelant dans ma barbe que je pousse la porte d'Ollivanders.

La dernière fois que je suis venu, c'était il y a 15 ans ! Mon oncle, Jorgio, était avec moi et à cette époque je pensais être le seul héritier des Emerenziana. Qui aurait-cru qu'une dizaines d'années plus tard, j'allais retrouver mon frère et une partie de mes cousins ? Je m'avance vers le comptoir et je rempli le formulaire une second fois en 26 ans. Seul ceci n'a pas changer, la boutique a pris un air neuf. Mon frère m'a expliquer qu'il y a quelques mois, l'établissement avait pris feu.

Soupirant, je dépose la plume sur le bois puis attends patiemment qu'un vendeur, ou bien une vendeuse, je ne suis pas misogyne, j'accepte les deux sexes. Bref ! Attendons que quelqu'un vienne s'occuper de moi.


Prénom & Nom : Lucianno Emerenziana
Caractère : solitaire, arrogant, égoïste,
Longueur de vos bras : 90 cm
Taille : 190 cm
(HRP) Lien de votre répartition : Ma vie est ici !
Hugh Dey
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Comptoir Express d'Ollivander's - Page 7 Empty
Re: Comptoir Express d'Ollivander's
Hugh Dey, le  Ven 9 Oct - 12:22




Baguette


Pour : Lucianno Emerenziana

Retour à Ollivander’s après quelques vacances bien méritées. De quoi prendre du temps pour moi mais également pour réorganiser ma tête. Linda commençait à prendre trop de place, aussi avais-je dû, pendant un moment, l’empêcher de sortir. Qu’elle comprenne qu’en dehors du travail elle était libre, mais qu’à Ollivander’s, elle n’avait plus le droit de prendre ainsi possession de moi.

C’est donc presque tout réparé que je retournais à la boutique, prêt à aider le moindre petit première année se présentant à moi. Mais non. Aujourd’hui pas de petit première année. Juste un grand dadet impoli. Pas de bonjour, juste un soupir que j’interprétais comme étant le plus las et le plus impatient du monde. Je déglutis, ravalant mon tranchant « Oui bon c’est bon j’arrive y a pas le feu non plus ! » pour lui jeter un simple regard dédaigneux, mais genre vraiment dédaigneux. Histoire qu'il comprenne qu’il était pas la reine d’Angleterre non plus.

Le choix me semblait tout à fait évident. Cornouiller d’abord pour le bois, parce qu’il était certain qu’avec cet air supérieur, ce mec se retrouverait face à de nombreux problèmes. Et comme il s’agissait d’un bois créant des baguettes refusant de s’ennuyer, ça lui allait parfaitement bien. Quant au cœur, l’argent me semblait totalement adapté. D’autant qu’il disait être arrogant sur sa fiche – ça se voyait hein, clairement – et égoïste, alors l’argent lui irait bien. Rien de naturel qui ne soit issu d’une plante nan, juste un métal, assez précieux, un truc froid comme lui quoi.

Du coup je revenais avec la baguette, bien fier de lui en présenter une qui, j’en étais certain, lui conviendrait. Je la lui tendis avec un affable sourire « Essayez celle-ci je vous prie ». Allez hop, l’affaire était dans le sac.




Baguette



Nom : Lucianno Emerenziana
Bois : Cornouiller
Composant : Feuille d’argent
Élasticité : Très rigide
Taille : 31,6 cm
Prix : 2 Gallions
Compte vérifié







by Lydie

Ezio Q. Emerenziana
Ezio Q. Emerenziana
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir Express d'Ollivander's - Page 7 Empty
Re: Comptoir Express d'Ollivander's
Ezio Q. Emerenziana, le  Sam 10 Oct - 21:54

La vendeuse se présente sous le nom de Nessa, elle nous dit de patienter quelques minutes, sûrement le temps de trouver la baguette parfaite. Quand elle revient, elle m’explique ainsi qu’à mon camarade les composants de notre baguette.

Je pris la baguette dans ma main et je ressenti un sentiment de bonheur, je ne m’étais jamais senti aussi bien depuis longtemps. Je n’ai pas vraiment connu le bonheur avec mon père… Papa aimait beaucoup Maman mais elle est morte quand elle m’a donner naissance. Je pense que Papa pense que je suis coupable de sa mort. Il s’occupe de moi car je suis son seul enfant mais je sais qu’il ne m’aime pas autant qu’il le faudrait… La première fois que j’ai vraiment ressenti le bonheur c’est quand j’ai rencontré Jackson, quand j’ai parlé avec mon cousin la première fois j’ai vraiment ressenti le bonheur. Lui au moins, il ne me traite pas comme mon père, comme un vaurien, Jackson me parle gentiment avec ton rassurant. Tout le contraire de papa.

Je m’imaginais déjà en grand sorcier connus de tous, je deviendrais un Auror. Je souhaite devenir un Auror pour protéger les gens des forces du mal et surtout pour montrer a mon père de quoi je suis capable.

Déposant la baguette dans son étui, je sort les deux gallions nécessaire à son achat et les dépose sur le comptoir pour la vendeuse, je la remercie en souriant puis prends la boite sous le bras. Je salue mon futur camarade, peut-être de maison, puis sort de l’établissement.

Je me dirigea ensuite vers le restaurant “Les Trois Balais” pour y retrouver Jackson avec qui j’avais rendez-vous ce midi. Je pourrais lui parler de tout ce que j’ai ressenti quand j’ai pris ma baguette dans ma main.
Départ d'Ezio - Merci Nessa
Invité
Anonymous
Invité

Comptoir Express d'Ollivander's - Page 7 Empty
Re: Comptoir Express d'Ollivander's
Invité, le  Lun 12 Oct - 14:14

Un homme s'approche de moi, pas de paroles superflues, il prends mon formulaire et vas dans les rayons à la recherche de ma future baguette. En attendant qu'il revienne, j'ai qu'à... Rien faire. Quel ennui. Je regarde ma montre rapidement, j'ai encore toute la journée devant moi. Que puis-je faire ? Je n'ai besoin de rien. J'utilise l'hibou grand-duc de mon jumeau. Nul besoin de m'en acquérir un.

Tiens, voici que le vendeur reviens. Ah, voici donc ma baguette. Je prends donc le morceau de bois entre mes doigts et lance un sortilège basique. Ce petit sourire en coin qui apparaît montre ma satisfaction. Je lis la petite étiquette où est écrit les composants de ma nouvelle meilleure amie. Cornouiller et feuille d'argent ! Un composant bien luxueux non ? Et la rigidité, je l'ai bien senti ! J'aime bien, je n'aime pas sentir des mouvements quand je tiens ma baguette quand je l'utilise.

Rangeant ma nouvelle compagne dans ma poche, je dépose les deux gallions nécessaires sur le comptoir en lâchant un "Merci" au vendeur. Heureux de mon achat, je sors de l'établissement. Bien. J'ai plus qu'à tuer ma journée.
Départ de Lucianno - Merci Hugh
Contenu sponsorisé

Comptoir Express d'Ollivander's - Page 7 Empty
Re: Comptoir Express d'Ollivander's
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 Comptoir Express d'Ollivander's

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.