AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 1
Une bouffée d'oxygène [Abandonné]
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une bouffée d'oxygène [Abandonné] Empty
Une bouffée d'oxygène [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Sam 11 Jan - 12:04

Une bouffée d'oxygèneSaison 30 -- Hiver

La journée avait été éreintante, aussi courte fût-elle. Les cours s'étaient, certes, déroulés sans encombre, mais mon esprit était ailleurs. Je m'étais réveillée fatiguée, je n'avais pas bien mangé, en bref, rien allait. Il était dur que rien n'aille, ici, à Poudlard. Car à Poudlard, on ne manque de rien. Nous sommes nourris, logés, et ce même pendant les vacances.

J'adorais les "vacances", même si je ne rentrais pas chez mes grands-parents. Je restait au château, avec quelques rares élèves. Nous nous faisions parfois des cadeaux, et nous passions souvent nos soirées au coin du feu. Nous pouvions nous levé n'importe quand et des activités étaient organisées.

Après avoir déposé mes affaires dans ma salle commune, en empruntant ces maudits escaliers qui s'amusaient à faire quelques blagues, je pris la direction du parc.

D'autres élèves avaient eu la même idée. J'aperçu des groupes d'élèves qui semblaient s'amuser ensemble. d'autres personnes qui étaient seules, tout comme moi.
Le ciel était bleu mais il faisait froid, j'étais couverte en conséquence même si je résistait bien au froid.

Je me baladais tranquillement, jusqu'à trouver un banc sur lequel j'allais m’asseoir.  


:copyright:️ DABEILLE

A propos du Rp:


Dernière édition par Morgana Wilson le Mer 12 Fév - 15:31, édité 1 fois
Nyryn Senittines
Nyryn Senittines
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une bouffée d'oxygène [Abandonné] Empty
Re: Une bouffée d'oxygène [Abandonné]
Nyryn Senittines, le  Mer 15 Jan - 14:13

Les journées sont longues quand on a pas d'amis. Propre à en parler. Mais souvent cherchant plus les ennuis que de trouver un pote avec qui passer ses journées. Le gros point faible depuis qu'il est arrivé à Poudlard. C'est en faisant un tour à Londres qu'il comprit la force d'en avoir. De trouver quelqu'un avec qui discuter. Passer du temps. Plutôt que s'amuser à mettre ses relations en péril par le simple fait que c'est drôle. Non rien n'en est. Tout est fragile. Le moindre écart et tout part en fumée. S’entraîner à ne plus subir cette envie de charrier.

L'hiver était bien là maintenant. Mais encore trop faible pour glacer l’entièreté du parc. De toute manière, Nyryn devait s'y habituer. Son aventure depuis Londres l'avait convaincu qu'il pouvait le braver. Faire face à cette frilosité. Se réchauffer comme on peut. Comme on en a envie. Ceci dit, il pourrait rester à la salle commune. S'interdire de sortir. Ne pas s'aventurer dans un terrain frais. Mais ça serait totalement le contraire de ce que pourrait aimé Nyryn. S'enfuir de ces murs. Signification de l'ennui et de la foule voulant un brin de chaleur. Non, se balader, courir presque pour s'échapper. S'amuser à regarder les élèves passer. Se demander quel farce encore il pourrait faire.

Pas de cela aujourd'hui. Pas maintenant. Pas encore. Regarder le soleil descendre. S'aventurer dans le parc. Trouver à chasser l'ennui. Sans tromper l'ambiance ni vouloir faire partir la prochaine personne qu'il croisera. Trop de doute maintenant se posa autour de lui. L’éternel insatisfait. Essayons de ne pas devenir mesquin. D'arrêter les âneries le temps d'une soirée.

C'est cette personne qu'il décida d'aller voir. N'importe quel autre aurait pu faire l'affaire. Mais, de préférence une personne qu'il ne connait pas trop. D'avoir juste croiser une fois ou deux dans la salle commune. Histoire de faire connaissance. Peut-être. Se retenir de faire une blague. Se retenir de faire le show. Il l'avait choisi parce qu'elle paraissait parfaite dans ce rôle. Une personne déjà vu, qui ne se connaissent pas et d'une certaine manière pouvoir y aller sans forcer. Sans chercher à la désappointée.

C'est un effort colossale n'empêche pour Nyryn de s'empêcher d'aller dans un jeu. De commencer à partir dans des idées farfelues autant qu'elles soient. Limitons la casse, commençons doucement. Et c'est d'une confiance tel qu'il a toujours eu qu'il s'approcha de celle-ci. De ce visage enfantin qu'il ne connaissait que de vu. Voyons où ça mène. S'installant confortablement sur le banc avec un bref "salut". Pas encore l'habitude de ce présenter convenablement. Se retenir. Difficile de se contrôler. Aide le.

- Je m'appelle Nyryn et toi ? Tu profites bien des vacances ?

Calmement. Pas de précipitations. Prendre une bouffée d'oxygène.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une bouffée d'oxygène [Abandonné] Empty
Re: Une bouffée d'oxygène [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Sam 18 Jan - 20:00

Une bouffée d'oxygèneSaison 30 -- Hiver

Je profitais de l'ambiance calme du parc pour fermer les yeux. J'aimais ma solitude, mais j'adorais rencontrer de nouvelles personnes. Surtout quand je pouvais rire avec, partager mes passions ou encore avoir des discussions à propos de tous les sujets. Mon seul soucis était que ma timidité était un frein.

Je faisais des efforts pour ne pas avoir un visage froid dans les couloirs de Poudlard. Afin de donner envie aux autres de me parler. Car il fallait dire que je n'étais pas d'un naturel souriant.

Plongée dans mes pensés, j'entendis un "Salut" et rouvris mes yeux clairs. Je répondu poliment :

- Salut. Je ne savais pas pourquoi ce garçon avait précisément choisi de venir près de moi. Je ne savais pas non plus si il avait l'intention de me parler.

En regardant un peu mieux, je reconnu le jeune lion. Je l'avais déjà croisé quelques fois dans ma salle commune, mais sans plus.

J'eus la réponse à la question que je me posais lorsqu'il commença à se présenter. Je l'imitais, appréciant qu'il face un premier pas vers moi.

- Et moi Morgana, ravie de te connaître ! Je profite, oui même si je les passes à "l'école", dis-je en imitant des guillemets avec mes doigts. - Et toi ? Demandais-je pour avoir un retour à sa question.

Je ne voulais pas poser trop de question tout de suite, histoire qu'il n'ai pas l'impression d'être analysé.
:copyright:️ DABEILLE
Nyryn Senittines
Nyryn Senittines
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une bouffée d'oxygène [Abandonné] Empty
Re: Une bouffée d'oxygène [Abandonné]
Nyryn Senittines, le  Mar 28 Jan - 0:15

Se sentir libre, s'agiter dans ses mouvements. Principe de chaos qu'exerce chaque seconde, chaque battement. La pression libère le corps. Le flux s'agite dans tous les sens. Et le mouvement est répété en chaque temps. Tel un rythme effréné. Sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit. Et puis, tout s'agite. Tout est irrigué. Maintenant, on peut agir. On peut s'exprimer. Ouvrir ses sens et respirer. Prendre cette bouffée telle qu'on doit la prendre. Sentir ce mouvement de douceur. Froide certes. Mais si importante. Et de même. Le cycle prend forme. Mais de tous ces cycles. Cette bouffée est d'une importance. Ne la prenons plus au mot. Juste profiter de cet air frais. De ce moment de calme qu'il ne connait pas. Ralentir l'instant présent. Glacé cet esprit farceur. Juste respirer. Juste apprendre.

- Salut.

Réponse aussi précise que ne l'a été Nyryn. Au moins pas de détail. Pas de fanfaron. Un bonjour serin. Presque aussi glacial que l'était le temps présent. Frrrr. L'esprit de Nyryn s'active. Le réchauffe. Pas moyen de pouvoir passer sur un léger détail. Si détail il y a. Pourtant, ce n'est qu'un ressentit. Ne nous méprenons pas. Elle n'avait pas l'air d'être quelqu'un de très sociale. Ou à l'inverse. Peut-être encore là qu'une fausse pensée. Et une idée farfelu. Se réchauffer les méninge. Pas trop son truc.

Elle finit par se présenter. Morgana dit-elle. Confirmation de la dite connaissance qu'il a eu plus tôt. Peut-être n'avait-il pas fais gaffe une fois à son prénom. Juste la vision de la personne. Déjà s'en souvenir c'est bien. Tendancieux à cacher les légères connaissances pour y refourguer tous ces jeux bêtes et sans intérêts.

Profiter des "vacances" de cette façon, n'est pas trop une chouette idée en fait. L'ennui finit toujours par pointer le bout de son nez. Première fois qu'il reste ici aussi. Pour dire, il ne sait même pas comment il peut s'occuper. S'amuser. Tellement moins de personnes. Tellement moins de gens à taquiner. Beaucoup moins d'amis potentiels. Tssss. Réveil toi.

Comment répondre à une question sans être méchant. Taquin. Prisonnier de tous ces faits et gestes. De ces aventures mesquines. De cette joie de vivre. Mais voilà. Justement. Vis. Profite. Montre lui comment faire. La guider vers l'espoir de prendre cette chaleureuse bouffée manquante. L'envie est ailleurs. La réponse est sur ce banc.

- Bah.. Je ne les passes jamais ici d'habitude en fait. C'est trop calme. Beaucoup trop ennuyant. Tu ne trouves pas ?

Petite pause..

- Le silence, c'est vrai que ça fait du bien. Mais... Il manque de vie. De respiration. D'envie. De se libérer. Sauter. Jouer. S'amuser avec qui l'ont veut ! S'exprime-t-il en se mettant d'un seul coup sur le banc comme pour accompagner ces mots avec des gestes.  Du coup, je ne retrouve pas cette sensation. Alors non, je ne profite pas vraiment. Montre moi comment on fait alors !

Trop de mots. Trop vite. Trop d'envie de montrer son enthousiaste à cette jeune qui n'a rien vraiment demandé. Finalement. Était-ce vraiment une bonne idée. De chercher cette bouffée d'oxygène ?
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une bouffée d'oxygène [Abandonné] Empty
Re: Une bouffée d'oxygène [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Mar 28 Jan - 14:55

Une bouffée d'oxygèneSaison 30 -- Hiver

Je ne voyais pas comment m'ennuyer ici, plus qu'ailleurs. Mais il ne pouvait pas le deviner, peu de personnes connaissait mon histoire, et le peu à qui je l'ai racontée, le gardait pour elle.

Soudain, il se mis sur le banc, ce qui m'arracha un sourire, j'étais surprise, mais le côté théâtrale de la scène me plaisait étrangement. Pour une fois, je ne me sentais pas le centre de l'attention avec ma crinière rousse.

- Et bien oui il fait calme ici, mais c'est normal, on se repose tous un petit peu. Dis-je en souriant. Puis, je ne m'ennuie pas, je suis souvent seule avec mes livres. Ajoutais-je en plaisantant.

Je ne voyais pas comment lui apprendre à profiter, c'est vrai quoi, j'attendais la rentrée comme tout le monde, pour que mes journées se remplissent.

- A part monter un groupe de théâtre, je ne sais que te dire de faire pour t'amuser autant.

Je ne me moquais pas de lui, bien au contraire. Il retrouverait tous les éléments de sa recherche dans cette activité. Puis avec un peu de chance, il réalisera vraiment cette idée et je pourrai participer pour soigner ma timidité.

Est ce qu'il sentait que j'étais timide ? A-t'il mal pris ma réponse? Je pris peur et mon coeur se mis à battre très fort, surement dû à la panique. mes joues s'étaient empourprée. C'était reparti.
:copyright:️ DABEILLE
Nyryn Senittines
Nyryn Senittines
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une bouffée d'oxygène [Abandonné] Empty
Re: Une bouffée d'oxygène [Abandonné]
Nyryn Senittines, le  Lun 3 Fév - 18:52

Finalement, on peut dire qu'elle à quelque chose. Quelque chose qui montre qu'elle est amusante. Pas comme toutes les autres. Il est vrai qu'à chaque fois, tout part de travers. Rien n'est logique et pourtant il la voit comme une personne bien plus amusante qu'elle ne le croit. Il ne le sait que trop bien. Ce mettre en tant que spectateur, non, tout sauf ça. Faire le spectacle. Oui, se montrer en soit.

Le calme est quelque chose de dérisoire. Apprendre à le supporter. A s'en amuser. Mais pauvre de lui. Il ne voit pas en quoi c'est une chose banale et utile. Mais les livres, les mots, la lecture. Seul. Non, il ne veut pas connaître ça. Il pourrait s'il s'y met. Mais son hyperactivité lui en empêche. Prisonnier de son cerveau qui n'en fait qu'à sa tête.

Lui montrer au final que la lecture n'est qu'une chose en dernier recours. Que c'est vraiment quand l'ennui est le plus total. Qu'il n'y a plus d'issue. Il s'arrêta et se posa sur le banc. Regardant Morgana en souriant. Son commentaire sur le théâtre était franchement amusant. Même s'il ne se voit absolument pas en faire. La vision qu'il lui donna pourrait lui faire penser ça. Mais au moins cette remarque l'amusa. Et ce n'est pas chose aisé pourtant. Un petit rire sortit pour réponse.

Il se laisse aller alors. Dans cette discussion. Dans cette folie. S'amuser avec des mots alors. La débloquer. Elle prit une couleur que Nyryn ne comprenait pas. Était-elle timide ? Se sentait-elle gêné d'avoir fait cette remarque. Oh non il ne faut pas. C'était très bien trouver.

Il continua à sourire. Tout en cherchant comment il pourrait faire. Pour ça, il ne fallait pas rester sur ce banc. Bouger de là. Arriver à lui montrer toute l'audace qu'il était capable. Il avait envie de lui montrer. Qu'il lui faisait une confiance plutôt étrange au vu de la situation. Mais qu'il devait essayer de faire. Essayer d'être amis. Respire. Ne pas s'affoler.

- Viens, j'ai quelque chose à te montrer alors. Et puis le théâtre est un bon moyen de se montrer. Par contre, je suis mauvais pour retenir des textes. Juste pour faire le clown au pire !

Il décida donc de se lever et tend sa main vers Morgana. Si elle ne suis pas. Tant pis pour elle. Et puis c'est le meilleur moyen de savoir si elle est vraiment timide ou non. Au pire, Nyryn trouvera une solution.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une bouffée d'oxygène [Abandonné] Empty
Re: Une bouffée d'oxygène [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Mar 4 Fév - 17:49

Une bouffée d'oxygèneSaison 30 -- Hiver
Ce garçon attisait ma curiosité. On aurait dit qu'il se passait beaucoup de chose dans sa tête, mais qu'il l'empêchait de prendre le contrôle total de sa personne.
Sa remarque me fit sourire, c'est vrai que retenir un texte pouvait être compliqué. Mais pour moi, il était facile de retenir un dialogue, à force de répéter les choses ça finit par rentrer.

Il se leva et me tendit la main. J'étais surprise, je le regardais, hésitante. Que désirait-il me me montrer?

Pour en avoir le cœur net, j'accepta de le suivre. Je posa ma main dans la sienne et me releva. Je faisais rarement confiance aux personnes que je ne connaissais pas, mais ici, je ne voyais pas ce qu'il pouvait m'arriver de mal.

Je posa mes yeux clair sur Nyryn.

- Très bien, ou va t'on alors?

Spoiler:
:copyright:️ DABEILLE
Nyryn Senittines
Nyryn Senittines
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une bouffée d'oxygène [Abandonné] Empty
Re: Une bouffée d'oxygène [Abandonné]
Nyryn Senittines, le  Mar 11 Fév - 0:31

Main tendu, tu ne t'attendais pas à ce qu'elle te la prenne en retour. Tant mieux. Elle commence à te plaire. Et tu as déclenché une certaine curiosité propre à toi même. Le pire c'est que cette surprise tu ne l'avais même pas préparé à l'avance. Mais tu sais que tu es capable d'ingéniosité. Et que même si tu n'aime pas le théâtre. Tu serais capable de monter une scène comique à toi tout seul. Alors maintenant tu fais chauffer tes méninges et ta manière d'improviser. C'est amusant en soit.

Bref, après la confirmation qu'elle veut voir où tu veux aller. Tu sers bien sa main avec un sourire qui t'appartient. Débloquer sa timidité avec un léger pas vers l'avant. Déjà avoir confiance en nous est un danger en soit. Sauf qu'avec elle, on ne le fera pas. La voie pour qu'elle en devienne une amie est plus que bien partie. Et au final tu vas même jouer à un petit jeu. Combo parfait.

Maintenant, il suffit de ne pas se tromper. De ne rien gâcher. Prend une bouffée d'air. Respire et calme toi dans ta folie. Tu continue ta marche folle en compagnie de Morgana. Qui se laisse faire. Tu ne savais pas pourquoi elle se laisse embarquée la-dedans. Mais, au moins tu es content qu'elle ne t'ai pas rembarrée.

Tu décides de l'emmener vers la forêt interdite. Tu commences à avoir une idée. Pas forcément la meilleure. Mais pourtant, c'est peut-être assez pour commencer. Tu ne vas pas l'y emmener. Enfin, peut-être un jour si les limites peuvent le dépasser. Pour le moment, tu en restes sur les bords de la forêt. Les limites du parc et peu de personne n'ose y aller. Enfin, sauf les plus téméraire.

- Voilà, alors, tu peux me croire ou non, mais la liberté aide pour énormément de chose. Comme le fait d'être un peu seul quelque fois. On peut prendre l'air et ça fais du bien. Mais quand tu commences à te sentir bien. Au bout d'un moment tu aimerais le partager à quelqu'un. Alors voilà. Et ne t'inquiète pas, je ne vais pas t'emmener dans la forêt.

Tu prends ta baguette magique et la montre à Morgana. Tu voulais être sûr que seul elle et personne d'autres puissent vous voir. Mais tu aimerais partager des choses que tu ne montres à personne. Normal, tu n'as confiance en personne. Elle est différente. Alors sa naïveté te touches. Et puis...

- Je n'ai pas peur de faire de la magie devant les autres. Sauf que je préfère pas qu'on se fasse voir par les professeurs. Mais avant ça. J'ai juste une question. Est-ce que tu aimes le goût du risque ? Ou tu es trop timide pour ça ?

Question importante pour toi, tu espères ne pas la bloquer. Déjà à l'emmener ici. A lui poser une question pouvant la rebuter. Mais tu essayes de la mettre à l'aise le mieux possible. Ce n'est vraiment pas ton fort. Alors tu attends de savoir si elle va suivre dans ton idée. Tu espères qu'elle ne fera pas demi-tour. Parce que tu l'apprécie. Tu ne l'as connais pas encore. Peut-être que ton côté fantaisiste pourras te sauver. Et puis tu veux l'aider dans sa timidité. Tu veux juste être certains. Alors tu patientes. Et sa réponse avec. Tu la regarde avec un grand sourire. Tenant toujours sa main. Fais lui confiance.

Spoiler:
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une bouffée d'oxygène [Abandonné] Empty
Re: Une bouffée d'oxygène [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Mar 11 Fév - 23:36

Une bouffée d'oxygèneSaison 30 -- Hiver


Le jeune homme serrait ma main, je me sentais étrangement rassurée. En temps normal j'aurais eu la boule au ventre, le souffle coupé et les mains tremblante. Ici je ne faisais que suivre ce garçon.
Il marchait plutôt vite, d'apparence on aurait dit qu'il avait prévu cette "surprise" depuis toujours.

Tout en restant silencieuse, j'observais les alentours, je reconnaissais bien la direction dans laquelle nous allions. J'eus un sourire discret, que souhaitait il faire dans ce coin ?

Nyryn s'arrêta enfin, arrêtant l'agréable bruit que faisaient nos chaussures dans la neige. Il pris la parole, j'écoutais attentivement ce qu'il avait à me dire. Visiblement il souhaitait un moment de partage avec moi. Je n'étais pas habituée à ce genre de chose. Peu de personne partageaient de moment avec moi.
Il cru bon de me rassurer sur le fait que nous n'irions pas dans la forêt interdite. Dommage, j'adorais cet endroit. J'y passait souvent du temps avec mon amie Alba.

Le gryffondor sorti aussi tôt sa baguette. Je releva un sourcil, intriguée. Voulait il lancer des sorts?

"Je n'ai pas peur de faire de la magie devant les autres. Sauf que je préfère pas qu'on se fasse voir par les professeurs. Mais avant ça. J'ai juste une question. Est-ce que tu aimes le goût du risque ? Ou tu es trop timide pour ça ?"

Est-ce que j'aimais le goût du risque ?
Oui.
Etais-je trop timide pour cela ?
Je ne voyais pas le rapport, alors j'hocha la tête négativement.

- Non, je pense que ça devrait aller.

J'étais trop curieuse de connaître la suite des événements pour m'arrêter en si bon chemin après tout.
:copyright:️ DABEILLE
Contenu sponsorisé

Une bouffée d'oxygène [Abandonné] Empty
Re: Une bouffée d'oxygène [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Une bouffée d'oxygène [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.