AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 1
En quête de savoir historique [Abandonné]
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


En quête de savoir historique [Abandonné] Empty
En quête de savoir historique [Abandonné]
Theya Alomora, le  Sam 11 Jan - 13:45

Avertissement

Ce RP mentionne du contenu sensible :

Violence (physique)





En quête de savoir historique

Saison XXX - Hiver
ft. Kohane W. Underlinden
LA mutuel


La quête devait débuter, parmi les flocons d'Écosse et les escaliers ensorcelés de Poudlard. C'était bientôt la fin de ce paysage pour toi, la fin des levers matinaux et des rayons du soleil perçants la fenêtre de ta chambre. La terminaison d'une époque qui se dit, adolescente mais qui est en réalité loin d'être terminée pour ton âge.
Les effluves d'odeur juvéniles parcourent tes narines et les font frétiller, excitées par cette dose d'hormone en ébullition qui règne dans les couloirs. Car peu en parle mais l'adolescence c'est l'exacerbation des sens et l'explosion des hormones. Des premiers baisers par-ci par-là, des amourettes d'un jour ou pour toujours seule la Destinée le saurait. Tant de sujets pourraient coïncider avec cette période excitatrice et tentatrice de l'adolescence, mais c'est aussi la création des responsabilités et aujourd'hui tu essaierais d'en accomplir une.

Historique qu'est la bâtisse de Poudlard, et ô que tu manques de savoir en histoire. Tu parcours les couloirs, quoi de mieux que la bibliothèque ancestrale pour chercher des informations et en apprendre davantage, surtout t'améliorer vu ton niveau minable dans cette matière. Le doigt rempli de poussière à force de tirer, un livre puis un autre. Le membre curieux se pose sur les rayonnages pour trouver le livre qui pourra t'être utile. The only one.

Et si cet objet était simplement une personne que tu devrais peut-être, t'aventurer à aborder. Dame spatule précédemment surnommée, ô que tu te souviens de cette remontrance aux Trois Balais. Plaisir pour les uns et douleur pour les autres, tu ne saurais où te positionner face à ce bout de bois lisse heurtant les fessiers insolents. T'aperçois son regard, elle n'a pas l'air équipée de l'arme boisée alors tu t'élances dans la gueule du loup. Bonjour, professeure, je suis Theya. Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je suis en septième année... Ne surtout pas aborder l'épisode de la spatule, ne surtout pas l'aborder. Tu reprends la parole les joues rosées assortie à ta couleur de cheveux Je cherche un livre d'histoire de la magie... Je suis un peu nulle, un peu seulement, dans cette matière. Vous avez des ouvrages à me conseiller ?



Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


En quête de savoir historique [Abandonné] Empty
Re: En quête de savoir historique [Abandonné]
Kohane W. Underlinden, le  Sam 1 Fév - 21:44


Une petite heure à la bibliothèque ne me fera pas de mal. C’est qu’avec mon nouveau job, je dois rester à la page, même en Histoire. Parce que l’HDM, c’est un peu loin pour moi. Même si, ne vous en faîtes pas, j’assure à fond. Néanmoins replonger parfois dans les vieux grimoires poussiéreux de la bibliothèque ne peut qu’être que bénéfique.
Je rentre sans me faire remarquer, m’imprègne de courtes seconde de l’atmosphère studieuse du lieu. Des souvenirs qui remontent à la surface. Les quelques fois où, élève, je venais étudier ici. On ne va pas se mentir : je n’y passais pas ma vie. Je préférais dix fois, mille fois plus aller courir dehors, enfreindre le règlement, saluer les étoiles ou chercher l’adrénaline dans les lieux interdits.
Quelques élèves sont assis à des tables, en train de travailler. Ils ne parlent pas vraiment. Trop concentrés. Quels élèves !
Je me souviens que c’est ici même que j’ai rencontré Asclépius. Qui étudiait alors que je m’ennuyais ferme. Et c’est parti en joute verbale des plus distrayantes (et un poil violente). Mais finalement, c’était le début d’une amitié. Sous ses couverts d’inimitié.
Je soupire en avançant dans les rayons.
D’une certaine façon, ce temps me manque.
Ce n’était pas le temps de l’innocence, loin de là -puisque c’étaient les années des premières rencontres avec les Masques et la violence. Mais c’était, au milieu des ténèbres et des démons, des années d’amitié, de pas qui se croisent. Se lier fortement à des gens aujourd’hui perdus de vue. Comme Leo. Ou Asclépius. Je les aimais vraiment beaucoup, tous les deux. Il ne me reste, aujourd’hui, que les souvenirs.
J’attrape machinalement des livres que je ne regarde pas vraiment.
Mes yeux cherchent plutôt à voir ce qui se passe autour. Les gens. Les rencontres. Et les souvenirs qui se superposent.

Je remarque tout à coup une élève. Dont le visage ne m’est pas inconnu. Je la regarde. Elle me regarde. Elle vient vers moi. Elle m’aborde et se présente. Je ne dis rien, l’écoutant d’une oreille distraite. Toute concentrée sur ses traits, ce visage qui me rappelle... où l’ai-je donc vue ? A Poudlard, sans doute. Mais encore avant.
Les Trois Balais, sans aucun doute. C’est l’autre lieu où il m’arrive d’être en contact avec des étudiants divers et variés.
Et tout à coup
Pensant aux 3B
Je la revoie.
Offrant la tournée à tout le monde -je crois que c’était ce jour là.
Un sourire en coin vient souligner mes livres.

-La spatule, je lui dis pour toute réponse en claquant des doigts pour signifier qu’enfin, je me souviens.

Cette spatule, mon arme de prédilection après la poêle. Celle avec laquelle je tapotais la tête de Marjorie lorsqu’elle faisait un truc pas bien. Et que j’ai tapoté les fesses exposées de Madame Theya ici présente.

-Ah, de bons souvenirs, la spatule ! Mais je l’ai léguée, maintenant, j’ajoute, comme si ça pouvait l’intéresser.

Je laisse courir un temps. Me recentre. Que disait-elle, déjà ? De quoi parlait-elle ? Pourquoi est-elle venue...
AH ! L’Histoire de la Magie. Parce qu’il paraît que, désormais, c’est mon domaine. Bon, bon, bon, aloooors.

-Tout dépend de ce que tu cherches. Histoire de la Magie, c’est vaste. As-tu un thème précis ? Sinon, le livre de base serait celui de Batilda Tourdesac.

Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


En quête de savoir historique [Abandonné] Empty
Re: En quête de savoir historique [Abandonné]
Theya Alomora, le  Dim 15 Mar - 18:53


En quête de savoir historique

Saison XXX - Hiver
ft. Kohane W. Underlinden
LA mutuel


Le silence laisse place à un regard fouinant dans les yeux de la professeure en attente de sa réponse, et qu'as-tu en reponse - un éclat, une révélation de bois. Elle s'en souvient, elle aussi.
Le sourire un peu gêné sur les lèvres, heureusement pour toi elle revient à l'essentiel de ta demande. C'était bien beau de fantasmer sur une spatule mais il fallait tout de même que tu t'améliores en histoire de la magie, et sans elle tu en étais incapable.

Je dirais... L'histoire noire de la magie, enfin les événements catastrophiques sont toujours liés aussi à des événements heureux. Un vrai conte de fée... Un sourire innocent, comme une auréole qui vient se poser sur le dessus de ta tête. Disons que j'aimerais bien en apprendre plus sur les premières apparitions de la magie, au niveau antique. Tu tournes sur toi-même en prenant un livre dans tes mains et te balançant d'avant en arrière sur tes pieds. Les évenements dramatiques m'intéressent évidemment beaucoup, au-delà de ceux avec Voldemort.

Feuilletant le bouquin entre tes mains, tu finis par le refermer. Tu ne tiens pas en place, le doigt sur les lèvres tu sautes comme un cabri sur tes deux pieds comme si tu avais eu une illumination En fait je veux tout savoir. Mais il faut commencer petit à petit donc... Les débuts de la sorcellerie je dirais ! Comment elle est apparue etc... enfin vous voyez quoi !

T'espérais te faire correctement comprendre du moins, manquerait plus qu'en plus de ton indécision la Dame Spatule te prenne pour une idiote !




Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


En quête de savoir historique [Abandonné] Empty
Re: En quête de savoir historique [Abandonné]
Kohane W. Underlinden, le  Mar 2 Juin - 18:42


On n'a rien vu du retard :mm:

Je regarde avec étonnement le sourire innocent de la jeune Theya. Evénements catastrophiques toujours liés à des événements heureux ? J'avoue n'avoir jamais pensé à la chose sous cet angle. Comme si elle y voyait systématiquement un rééquilibre de la balance. A chaque mal son antidote, en quelque sorte. Ou pour un mal, un bien.
Elle me détaille sa recherche. Sa demande. Je l'écoute avec attention. Je ne pense même plus à la spatule, c'est pour dire !
Puis il y a l'explosion. Elle se met à sautiller, prise d'une énergie qui l'empêche de tenir en place. Elle affirme vouloir tout savoir. J'ai un petit rire presque attendri. Tout savoir ? Mais qui peut se targuer de tout savoir ? C'est un puits sans fond, chaque jour, on produit de la connaissance nouvelle ou bien on réfute ce qu'on tenait pour acquis jusque-là. Et on envisage le monde autrement. Mais je comprends ce qu'elle veut dire.

-Dis donc, pour quelqu'un qui affirme être un peu nulle en la matière, tu est néanmoins vachement motivée.

Je lui fais un petit signe de tête, pour l'inviter à me suivre.
Nous parcourons les rayons et je finis par m'arrêter devant une étagère que je connais bien. Je prends un livre que je lui tends :

-Je pense que tu devrais commencer large et général. Pour tes premiers pas dans l'Histoire de la Magie, le livre de Batilda Tourdesac est une des références.

Je parcours des yeux l'étagère et attrape un second livre :

-Celui-ci complétera cet ouvrage. Il se concentre davantage sur l'histoire contemporaine, du siècle dernier jusqu'à maintenant. Tourdesac n'a malheureusement pas eu l'occasion d'écrire sur cette période.

Je m'adosse contre le meuble en bois et regarde Theya.

-C'est quoi ton idée, sur les catastrophes et les événements heureux qui... s'équilibrent tout au long de l'Histoire ?

Parce que ça, ça m'intéresse. De savoir à quoi elle pense. Pourquoi elle le pense.

Contenu sponsorisé

En quête de savoir historique [Abandonné] Empty
Re: En quête de savoir historique [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 En quête de savoir historique [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.