AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 10 sur 11
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor

Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Jeu 6 Aoû - 15:40

Réponse à Jake Clavond
............................................

Les clients étaient nombreux en cette période de rentrée. Des parents venaient nous voir pour trouver le parfait compagnon pour leur enfant. Ils semblaient ne rien laisser au hasard pour leur bonne intégration à l’école de sorcellerie. C’était différent de ce que j’avais connu avec ma famille, et voir tous ces foyers unis me faisait beaucoup de bien.

Evidemment, cette période demandait de l’organisation et de l’énergie, mais j’aimais mon travail, alors rien que pour cela je me donnais toujours à deux-cents pour cent. Et puis, je ne pouvais pas me plaindre, mes collègues aussi étaient débordés !

Je finis de servir un client, saluant ces derniers avec un sourire chaleureux avant d’apercevoir une personne que je connaissais de Poudlard ! Il était accompagné d’une jolie demoiselle alors, pour ne pas mettre la jeune fille à l’écart, je choisi de m’avancer vers eux sans me montrer trop familière avec le garçon dans un premier temps.

- Bonjour et bienvenue à la Boutique d’Animaux Magiques, comment puis-je vous aider ?

J’adressais un sourire aux deux personnes, heureuse de pouvoir me rendre utile à nouveau !

Achats

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Jake Clavond, le  Ven 7 Aoû - 10:52

On attendait quand je vis un visage familier approcher. C'était la fille qui avait le chien qui était venu me voir. Elle nous salua de manière assez formelle, peut-être une règle du magasin. Mais je ne travaillais pas dans la boutique donc je me permis d'être un peu plus amical.

- Bonjour Morgana, Comment vas tu?  Je te présente ma soeur Sam, elle ...

Elle ne me laissa pas finir ma phrase et me coupa la parole.

- Je suis Sam, sa soeur et je suis surtout super contente d'être ici. Jake, tu ne m'avais pas dit que tu connaissais des filles super jolies. Tu me l'a bien caché.

Elle me donna un petit coup de coude et rigola un peu avant de tendre la main à Morgana.
- Enchantée, on est la pour prendre un animal de compagnie pour ce grand solitaire.  Continua-t-elle en me pointant du doigt.

- Oui, voilà, j'aurais pu le dire moi-même mais la pipelette m'a devancé. Comment va ton chien? Iris c'est ça?
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Mar 11 Aoû - 8:47

Réponse à Jake Clavond
............................................

Je souris, la jolie Sam était énergique. Quand on la voyait, on se sentait tout de suite bien.

Mes joues prirent une teinte rosée, j’étais plutôt flattée de son compliment. Mais si Jake ne lui avait pas parlé de moi, c’est sans doute qu’il n’y avait pas de raison ! Ou alors il aimait garder les choses pour lui. Peu importe, ce n’était pas le moment pour se poser des questions.

- Enchantée Sam ! Dis-je en lui serrant la main. Je reportai le regard vers son grand frère et enchaîna. Ça tombe très bien car vous êtes venu au bon endroit ! Pour répondre à tes questions, je vais très bien merci ! Et Iris aussi ! Et vous deux comment vous allez ?

Je laissais mes clients me répondre avant d’enchaîner avec les questions plus essentielles, la raison de leur venue ici.

- Alors dis-moi tout, quel animal aura la chance de repartir avec vous aujourd’hui ?

Bien souvent, nos clients avaient déjà une idée bien précise de l’animal qu’ils désiraient acheter, ou alors ils n’en avaient pas la moindre idée, et cela fonctionnait au coup de foudre.

Comme on pouvait dire que la baguette choisissait son sorcier, l’animal aussi peut parfois choisir son maitre.

Achats

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Jake Clavond, le  Mar 11 Aoû - 9:36

Morgana salua Sam. Puis m'annonça qu'elle et Iris allaient bien. Je souris et allais répondre quand ....

- C'est qui Iris? Ta copine? une amie commune? ou la soeur de Morgana? qui c'est ?

Je regardai Sam en roulant des yeux et je portai mon regard sur  Morgana, lui adressant un sourire. Je pris une longue respiration je me suis à nouveau tourné vers Sam.

- Iris c'est la chienne de Morgana, un adorable animal. Et pour te répondre Morgana, je vais bien merci.

- Je vais bien aussi, merci.

Regardant le jeune gryffondor, le sourire aux lèvres, je regardais Morgana pendant qu'elle nous posa la question la plus attendu; que voulaient-ils?

- Bah je pense que tu vas bien aimer la répons....

- On voudrait prendre un chien, ou chiot pour Jake pour l'école.

- Voilà, et quelque chose me dit que tu aimes bien les chiens.


Je souris et regardais autour de nous, la boutique était si bien organisée. De là où on était, on ne pouvait pas vraiment voir les chiens mais je voyais à peu près où est-ce qu'ils se trouvaient.
Je reportai mon attention sur Morgana quand j'entendit le son de sa voix.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Ven 14 Aoû - 17:22

Réponse à Jake Clavond
............................................

- On voudrait prendre un chien, ou chiot pour Jake pour l'école.

Je souris, la jolie Sam était investie dans la vie de son frère, elle voulait participer à sa manière et ça se ressentait. C’était pour cela que je m’adressais au frère et à la sœur. Même si la jeune demoiselle n’était pas la principale concernée.

- Voilà, et quelque chose me dit que tu aimes bien les chiens.

- Effectivement j’aime beaucoup les chiens ! Dis-je en faisant un clin d’œil à l’étudiant. Mais j’aime tous les animaux ! Ajoutais-je avec un léger rire. Venez avec moi, je vais vous demander d’être assez calme pour éviter de stresser les chiots.

Même si j’appréciais la sœur de Jake, elle était aussi très énergique. Ce qui faisait contraste avec l’ambiance relaxante de la boutique.
J’ouvris la marche et emmena mes clients vers les animaux terrestres, avant de nous diriger plus spécifiquement vers les chiots.

- Je vous présente nos petits protégés, ils sont déjà sevrés, prêts à partir avec leur nouvelle famille.

Devant nous se trouvaient les cages dans lesquelles les chiots étaient installés.

- Je vous présente nos bergers allemands, ce sont des chiens qui deviendront assez grand une fois arrivés à l’âge adulte. Les bergers allemands sont des chiens connus pour être courageux, joueur mais aussi protecteur. Et juste ici, dis-je en ouvrant l’accès aux cages, vous pouvez voir nos petits shih tzu, il est le compagnon idéal si vous chercher un petit chien vif, affectueux et intelligent.

Je me décalai sur le côté, laissant Jake et Sam rencontrer les chiens, tout en restant très attentive.

Achats

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Jake Clavond, le  Ven 14 Aoû - 22:47

Je n'en croyais pas mes yeux, dès que Morgana nous demanda de rester calme pour ne pas brusquer les animaux, Sam devint aussi sage qu'une image. Je me suis dit que je devais emmener Sam plus souvent dans la boutique.

On approcha doucement des animaux terrestre et mes yeux se baladaient de cages en cages. Je ralentis au niveau d'une cage de chatons. Ils étaient adorables, je me suis arrêté pour les admirer, un petit chaton noir me regarda et je lui souris. J'ai eu l'impression qu'il me souriait en retour. Mais je n'étais pas la pour prendre un potichat. Sam vint me voir et me tapa gentiment du coude pour me faire signe de revenir avec elle et Morgana. Je lançai un dernier regard au chaton et me tournai pour retrouver les filles.

J'arrivai devant une cage qui était remplie de chiots. Je remarqua immédiatement un petit Berger Allemand noir qui n'était pas avec les autres, il semblait être mis à l'écart donc je m'approchai doucement de lui pour mieux le voir. Je m'accroupis et je remarquai  que ses yeux étaient d'une couleur marron au reflets rouges.  Une marque de naissance traversait le côté gauche de son visage, une bande de poil blanc traversait une partie de son visage, cette marque allait de son arcade jusqu'au haut de sa joue.

Le chiot se rapprocha de moi et je lui tendis la main comme pour lui caresser le sommet du crâne mais le chiot se leva légèrement et me griffa le haut de la main. Une légère entaille apparut sur le dos de ma main. Je souris et me tourna vers Morgana.

- Celui-ci me plait beaucoup, s'il est libre, je vais le prendre.


Je me relevai et m'approcha de Morgana et Sam. Cette dernière me sourit comme si elle approuvait mon choix.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Sue Glanmor, le  Jeu 20 Aoû - 23:14

Réponse à Hugo ~ Désolée du délai ^^

Arrivée au niveau du comptoir de la boutique, Sue n'a pas le temps d'attendre ; un sorcier surgit de l'autre côté, le teint pâle, les cheveux sombres et bouclés. Il lui souhaite la bienvenue et l'interroge sur l'objet de sa visite. Vous vous le demandez encore certainement, oui, je ne l'ai révélé qu'à demi-mot... Je vous ai assuré que la jeune fille souhaite un nouveau compagnon, que cela est lié à la découverte de son don de Fourchelang et qu'elle a une idée très précise de ce qu'elle veut. On pourrait parier sur un serpent, ce serait logique bien que trop classique... Mais ce n'est pas ça.

La galloise est pleine de contradictions. Artiste dans l'âme, elle aime se retrouver là on ne l'attend pas, s'attache à la beauté que les autres ont tendance à ne pas considérer. Alors elle a réfléchi. D'une part, à se rapprocher de la bestiole la moins populaire et ce depuis des siècles - elle se sent capable à elle seule de lui redonner de l'éclat. D'autre part, à préférer la créature facile à vivre, car je vous l'ai dit elle ne sera pas du genre à la pouponner. Je vous ai donné suffisamment d'indices, non ? Vous avez deviné ?

- Bonjour monsieur. Oui, en fait j'aimerais acheter un crapaud.

Avec cette formulation, on penserait qu'elle passe en coup de vent afin d'acheter un ingrédient de potion. Mais je vous l'ai dit, même si elle ne se sent pas vraiment dans son élément ici, ce moment est assez important pour elle. À son départ de la Ménagerie Magique, elle sera accompagnée d'un être plutôt rare à ses yeux. Et ce n'est pas donné à tout le monde.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Hugo Mourlevat, le  Ven 21 Aoû - 14:42

Réponse à Sue Glanmor
............................................


J'écoutais la jeune femme en hochant la tête. C'était rare qu'une personne de cette âge s'intéresse aux crapauds. Ca me faisait toujours un peu mal au coeur de les vendre à des sorciers dont le but étaient de les tuer pour s'en servir comme ingrédients, mais je ne devais pas juger. Au moins les crapauds d'ici vivaient une belle et reposante vie.

-Suivez-moi, allons trouver votre compagnion ! Fis-je à la jeune personne en enquillant à gauche. Je passai devant la porte du cabinet de vétérinaire de Lara et arrivais bien vite dans le rayon des créatures aquatiques. Je me postai devant les crapauds qui se fondaient dans le vivarium, certain se baignant et d'autres courant après leur nourriture. Nous avons plusieurs couleur de robe -enfin, si on peut parler de robe-, une en particulière vous intéresse ? N'hésitez pas à jeter un œil ou à les caresser si vous voulez. Ce sont tous des crapauds communs, donc inoffensif. J'ouvrai le dessus du vivarium, me tenant prêt à rattraper tout individu qui tenterait de s'échapper, mais au moins ma cliente avait un meilleur point de vue sur les animaux.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Ven 21 Aoû - 15:19

Réponse à Jake Clavond
............................................

Visiblement, la jeune sœur de Jake avait compris l’importance de mon avertissement, elle était d’un calme olympien. Après tout, c’était assez normal, c’était moi la « chef » ici pour elle.

Du coin de l’œil, j’avais pu apercevoir que le jeune homme avait pris un retard. Peut être que finalement il désirait un chat ? Un coup de foudre ne se contrôle pas, parfois on peut venir pour un hibou et repartir avec un crapaud. Tout peut arriver.
Jake avait fait connaissance avec un chiot, un chiot qui, visiblement, avait du caractère. Il était très beau avec sa marque de naissance, il se démarquait de ses frères et sœurs.

- Oh Jake ! Ta main ça va ? Dis-je inquiète. Je stoppai net un mouvement. J’étais prête à la lui prendre pour y jeter un œil, mais ce n’était pas une attitude que je jugeais convenable en tant que vendeuse. Alors je me raclai la gorge. Tu veux qu’on y jette un œil ?

J’étais inquiète comme si le chiot avait été doté des mêmes griffes qu’un Womatou. Mais mon inquiétude n’était visiblement pas fondée car en se tournant vers moi, le sorcier m’annonça qu’il désirait adopter le petit.

- Oh ! Eh bien oui il est libre ! Qu’en pensez-vous mademoiselle ? Demandais-je à la jeune Sam pour connaître son avis et encore une fois ne pas la laisser de côté.

Je refermai la cage doucement en faisant signe aux petits chiots avant de me tourner vers le frère et la sœur. Il était mieux pour les animaux de patienter en compagnie de ses amis selon moi.

- Très bien ! Désirez vous des équipements précis pour votre compagnon ? Dis-je en reprenant le chemin que nous avions emprunté précédemment. J’ai aussi vu que les chatons te faisaient de l’œil. Si tu préfères un chat ce n’est pas un souci ! J’ai juste besoin de le savoir ! Ajoutais-je en lui faisant un clin d’œil.

Achats

Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Sue Glanmor, le  Ven 21 Aoû - 22:31

Réponse à Hugo ~

Le vendeur acquiesce une fois que Sue lui a fait part de son souhait. Il lui propose alors de le suivre et part sur la gauche, au cœur des rayons qui exposent des créatures de toutes sortes. Elle s'exécute, contemplant les cages et les étagères, constatant que tout semble bien entretenu et bien organisé. Et pourtant ce n'est sans doute pas une tâche facile avec toute cette population... Le regard se pose sur des bestioles humanoïdes très étranges à la peau foncée, l'air tout aussi farceuses qu'elle, puis sur d'amusants poissons sphériques et des sangsues rappelant celles utilisées en classe. Pour finir, elle porte toute son attention sur le vivarium sous son nez qui abrite vraisemblablement son futur compagnon.

Un accès à la terre et à quelques bestioles grouillantes, un autre à une pataugeoire permettant de se dégourdir les pattes... Les crapauds ont cette apparence pataude, ces grands yeux et ces délicates mains d'homme. Leurs couleurs - leurs robes - sont variées, toutes plus ou moins ternes. Leur peau rugueuse, souvent ornée de pustules, ne donne généralement pas envie d'y toucher. Mais lorsque le sorcier lui propose de les caresser et ouvre l'accès au vivarium, Sue n'hésite pas une seconde. Le contact est peut-être le meilleur moyen d'établir un lien directement. Peut-être que la rencontre avec un animal fonctionne un peu comme celle avec une baguette magique ?

- Merci ! Je n'ai pas d'idée précise pour la robe...

Désormais, ses yeux et son esprit sont tout à leur tâche de trouver Herpo - c'est le nom qu'elle a prévu de lui donner, en référence à un sorcier antique dont elle a hérité de la carte de Chocogrenouille. Elle n'entend ni ne voit plus les créatures dans les vitrines voisines, si peu discrètes qu'elles soient. Sa main se dresse lentement au-dessus des petites têtes qui galopent vers leur repas. Elle tend l'index jusqu'à toucher la peau fraîche et humide d'une bête rouge, puis celle d'une autre, et d'une autre, le faisant glisser avant de le relever. Comme elle s'en doutait, elle n'est ni dégoûtée de la texture ni de l'apparence. Au contraire, elle est encore plus sûre d'avoir trouvé l'animal qui saura l'accompagner pour des années, celui qui lui ressemble d'une certaine façon.

Enfin les yeux vert de gris de Sue se posent sur un crapaud qui se hisse hors de l'eau. Sa peau rincée est encore plus belle : de couleur sable, parsemée de nombreuses taches kaki. Ses yeux jaune et noir, vifs, sont tournés vers elle, du moins c'est l'impression qu'elle a. Sa main poursuit sa tournée pour le caresser mais il s'en saisit de ses minuscules doigts pour grimper dessus. Léger sourire sur les lèvres tandis qu'elle sort sa main du vivarium, sur laquelle est toujours perché le crapaud : te voici, Herpo.

- C'est celui-ci que je voudrais.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Hugo Mourlevat, le  Sam 22 Aoû - 12:13

Réponse à Sue Glanmor
............................................


J'observai ma jeune cliente sans un mot, attendant une réaction de sa part. Autant les moldus semblaient dégoûtés par ces animaux, autant les sorciers n'en avaient cure de les toucher. Peut-être que ces derniers étaient au courant que les crapauds ne donnaient pas de verrues, ce que les moldus semblaient ignorer. Il ne fallu que quelques minutes avant que la sorcière retire sa main, accompagnée d'un nouveau petit être.

-Il se nourrit principalement d'insectes, que nous vendons bien sûr. Il faut savoir qu'aux alentours de l'Hiver jusqu'au Printemps ils ont pour habitude de chercher à s'enfermer dans un petit trou pour hiberner. Je vous conseille de mettre suffisamment de terre dans votre terrarium, si vous en avez un, ou de le laisser trouver son endroit dans votre jardin si vous en avez un. Avez-vous besoin d'autre chose pour son entretient ? Fis-je en refermant le terrarium.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Jake Clavond, le  Sam 22 Aoû - 22:01

- Ca va, ce n'est qu'une petite cicatrice. Je devrais m'en sortir mais merci de t'en inquiéter.

- Eh bah frangin, tu ne m'avais pas dit que non seulement tu m'avais caché l'existence  de Morgana mais en plus tu ne m'avais pas dit qu'elle était gentille et qu'elle t'appréciait assez pour s'inquiéter d'une petite griffure.

Sam me lança un sourire tandis que l'on pouvait voir que je rougissais légèrement. Ma soeur le remarqua et eut un léger rire.  Je roulai des yeux et me tournai vers Morgana.

J'aimais beaucoup le petit chat que j'avais vu mais je voulais un chien, quelque chose me disait que j'allais voir suffisamment de chats à Poudlard pour à tout prix en vouloir un. Je regardai autour de moi  et remarqua les accessoires disponibles et leur prix. Je fis un rapide calcul dans ma tête et donnai ma réponse à Morgana.

- Je pense que je prendrai un petit panier pour le chiot, un sac de croquettes pour chiot, un collier en nylon, une médaille en argent avec son nom et une balle en mousse. S'il te plait. Et je ne prendrai pas de chaton, merci de demander.


- Dis donc, quand tu fais tes courses toi, tu ne fais pas semblant ! Lança Sam.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Sue Glanmor, le  Ven 28 Aoû - 22:33


Réponse à Hugo ~

Oui, peut-être bien que la connexion qui se crée entre un animal et son propriétaire est semblable à celle qui lie une baguette magique à son sorcier. Vous l'avez bien vu, il semble que ce soit Herpo qui ait choisi Sue en grimpant sur sa main plutôt que celle-ci qui l'ait sélectionné arbitrairement. Comme on peut se douter qu'un bois ou un cœur de baguette nous correspond, on peut avoir l'impression qu'une créature de telle race ou de telle couleur nous plairait. Mais ce qui régit l'acceptation réciproque n'est finalement que le destin. Le destin qui se manifeste par un sentiment puissant lors de la rencontre des deux êtres.

Une fois qu'elle a annoncé son choix au vendeur, celui-ci referme le vivarium à crapauds en lui donnant des informations utiles. Sue est quelque peu soulagée qu'il ait pris les devants pour lui expliquer comment s'en occuper. Car, si elle savait ce qu'elle voulait, elle n'avait pas d'idée claire sur la suite. Bon, en voyant quelques bêtes grouillantes parmi les amphibiens, elle avait compris qu'ils se nourrissaient d'insectes. Pour ce qui est de l'hibernation, elle ne s'en était pas doutée. La galloise réfléchit un instant ; elle ne compte pas prendre de terrarium, elle préfère laisser son camarade vivre assez librement à ses côtés. Cependant, l'appartement de son oncle à Londres ne dispose pas d'un jardin - bien qu'il y ait un parc juste en face... Heureusement, elle passe tous ses hivers et ses printemps à Poudlard et l'endroit est magnifiquement entouré. Il ne devrait donc pas y avoir de souci pour le sommeil de plomb de son petit camarade.

- Merci pour toutes ces informations, j'en avais bien besoin ! reconnaît-elle avec un sourire. Je vais donc prendre quelques insectes en plus. Et ce sera tout.

Voilà que Sue demande de quoi offrir un beau festin de bienvenue à Herpo. Comme quoi, elle peut se montrer attentionnée. Avec cela, elle espère que le crapaud s'habituera à sa présence et viendra à l'apprécier. Mais il n'est pas sûr qu'elle revienne lui commander des insectes régulièrement... Elle songe qu'il doit bien savoir se débrouiller pour se nourrir, si elle le laisse vagabonder en pleine nature de temps à autres. Les Boursoufs y arrivent bien, eux. Son regard se déporte doucement sur l'être qu'elle tient encore entre ses mains. Il est assez calme pour l'instant même s'il tourne la tête et les yeux en tous sens. Au moins, il n'a pas encore essayé de bondir pour s'échapper... Ce doit être bon signe !
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Lun 31 Aoû - 14:54

L.A d'Hugo emprunté

Réponse à Jake Clavond
............................................

Jake et Sam semblaient tous les deux du même avis, cette plaie n’était rien de grave. Cependant, je pensais à prévenir Hugo de l’incident qui s’était produit.

La jeune sœur de mon ami aimait mettre en avant des points qui embarrassaient son frère, et je trouvais cela décidément très amusant.

- C’est normal après tout ! Vous êtes mes clients, s’il vous arrivait quelque chose, je réfléchis un court instant avant de préciser, de bien plus grave, je ne me le pardonnerai jamais.

Jake était entrain de choisir ses articles quand j’aperçu justement Hugo. Je lui fis signe que j’avais besoin de lui. Je lui expliquai brièvement la situation : Jake s’était fait griffer par un chiot, mais il souhaitait malgré tout adopter le chiot en question. J’ajoutai que la blessure était très superficielle mais que je ne savais pas comment réagir dans ce genre de situation.

Les accidents de ce genre étaient rares, mais s’il y avait une « procédure » à suivre, je pourrai l’apprendre en même temps.

Je me tournai ensuite pour écouter le sorcier qui me listait la liste des articles qu’il souhaitait. Je pris alors soin de réunir le tout en laissant mon collègue avec le frère et la sœur.

Achats
Jake Clavond : 1 Pack "Besoin de compagnie" (10) + 1 Croquettes pour chiot (3) + 1 collier en Nylon (1) + Une médaille en argent (2) + 1 balle en mousse (2) = 18 Gallions
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Hugo Mourlevat, le  Mar 1 Sep - 15:00

Réponse à Sue Glanmor
............................................


J'allais en direction du comptoir, d'un coup de baguette je faisais venir un bocal percé qui servirait de cage de transport pour le nouveau compagnon de ma cliente.

-Cadeau de la maison, pour ne pas qu'il s'échappe ! D'un autre coup de baguette j'attirai un paquet d'insecte. Nous avons donc un crapaud et un paquet d'insecte, cela fera un gallion et dix mornilles je vous prie. J'attrapai un sac avec le logo de la bam dans lequel je rangeai le paquet, histoire qu'il soit plus facile à manipuler. J'attendais ensuite la paiement pour pouvoir refermer la caisse, souhaiter une bonne journée à ma cliente et la laisser flâner à ses occupations sur le chemin de traverse pendant que je retournai à mon entretien de la boutique jusqu'à qu'un.e nouveau.elle cliente arrive !

Achats
Sue Glanmor : 1 crapaud + 1 paquet d'insectes = 1 gallion et dix mornilles




Réponse à Jake et Morgana

La voix familière qui m'interpella n'était autre que celle de notre stagiaire, Morgana, qui semblait avoir un problème.  Un chiot avait griffé un client. Rien de grave je pense, sinon il y aurait eu des hurlements. Je la rassurai en lui disant que j'arrivai. D'un coup de baguette je faisais venir de l'essence de murlap et de l'essence de dictame ainsi que des bandages, trois outils très importants lorsque l'on travaille dans une boutique d'animaux magiques. De façon calme et mesuré je me dirigeai jusqu'au jeune homme qui était visiblement accompagné.

-Bonjour, permettez que je jette un oeil ? Fis-je en posant mon matériel sur une étagère à côté. Hum rien de grave. Les chiots ont pour habitude de mordre pour s'amuser. Ils sont vaccinés contre la rage, ne vous en faîtes pas. Tandis que je tenais la main du jeune homme dans une main, je débouchais l'essence de Dictame de l'autre. Une petite goutte sur les plaies et une fumée verte se dégagea, il n'y avait plus rien. Ca devrait aller. N'hésitez pas à jouer avec votre chiot et à lui apprendre à ne pas vous mordre. C'est à cet âge-la qu'il faut le faire, en grandissant vous vous rendrez compte qu'il va continuer et qu'il n'aura pas la mesure de sa force, alors j'insiste : éduquez-le tout de suite. Je serai dans la réserve si vous avez d'autres questions ou s'il y a un incident, mais je pense que ma collègue sera à même de vous aider aussi bien qu'elle l'a fait jusqu'à présent. Bonne journée ! Fis-je avec un sourire en reprenant mon matos et en les laissant là.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Jake Clavond, le  Mer 2 Sep - 18:59

Un membre du personnel s'approcha de moi pour s'occuper de la petite griffure que m'avait faite le chiot. Même si ce n'était rien du tout et cela ne me faisait même pas mal, j'appréciais l'attention portée à la clientèle donc je le laissai faire. Il me soigna avec des produits magiques, et c'est avec la même magie que la trace de griffure disparut. Sam ne pouvant pas louper un tel moment pour se moquer de moi s'approcha de moi et posa la main sur mon épaule.

- Ca va frangin? Tu penses que tu vas survivre à cette grande blessure causée par un bébé chien?

Elle n'arriva pas à garder son sérieux jusqu'au bout de sa phrase et explosa de rire avant de finir le mot "chien". Je roulai des yeux et remercia le jeune homme qui était venu me soigner.

- Merci beaucoup, c'est très gentil.

Ce petit incident étant réglé, ma soeur et moi avons décidé de rejoindre Morgana.

- Et voilà, je suis réparé. dis-je en souriant. Je pense qu'il ne nous reste qu'à payer ?


HRPG:
Contenu sponsorisé

Comptoir - Page 10 Empty
Re: Comptoir
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 11

 Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.