AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré
Page 1 sur 1
Occamy Doré - Aux balcons
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Occamy Doré - Aux balcons Empty
Occamy Doré - Aux balcons
Élius Askin, le  Dim 19 Jan - 22:20


C’est l’escalier du vestibule qui mène au long corridor desservant les différents balcons. Certains peuvent accueillir deux personnes, d’autres jusqu’à huit, mais tous sont de véritables petits écrins d’intimité d’où vous pourrez observer le spectacle en discrétion dans un fauteuil de velours aubergine.

Juché à quelques mètres du sol, découvrez la salle dans toute sa splendeur, profitez de la vue imprenable sur la voûte scintillante et ses cinq majestueux lustres en suspension. À vos pieds, un arc de cercle de sièges émeraude accueille les spectateurs “du bas” - qui ne peuvent pas vous distinguer depuis leur place, et en face, la scène vêtue de son grand rideau pourpre.

Le reste n’est que dorures, moulures audacieuses, luminosité étouffée et petite musique d’apparat.  







RAPPEL DES TARIFS ET DÉTAILS DE LA PARTIE SPECTACLE => Panneau d'Affichage
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Occamy Doré - Aux balcons Empty
Re: Occamy Doré - Aux balcons
Adonys Montgomery, le  Sam 1 Fév - 21:54

⇦ #001 - Retour au Pays#002 - Visite Guidée ⇨

#HS - Mon Pays pour une Saucisse
Saison 29 - Hiver

Les voyages forment la jeunesse et le savoir affûte le pouvoir... mais rien ne vaut une soirée spectacle pour se détendre un peu et se vider l'esprit. De ce que tu as compris, l'établissement vient seulement de ré ouvrir ses portes après une période de rénovation. Tu ne connais pas le programme de la soirée, mais il sera toujours plus intéressant qu'une nouvelle soirée à raconter ton parcours de ces dernières années. Voilà deux jours que les questions s'accumulent et que tu tentes au mieux d'étancher la curiosité de tes parents, sans grand succès jusqu'à présent avouons-le.

Venir jusqu'au chemin de traverse ne t'a pas demandé un effort en soi non, ce qui a été le plus compliqué, ce fut de trouver une tenue adéquate pour ce genre de sortie solitaire. Tu as perdu l'habitude de t'habiller avec soin et d'unifier les couleurs de tes tenues. Pas que tu n'aimes pas cela, mais tes voyages t'ont rarement donné l'occasion de profiter du confort des hôtels et du raffinement des vêtements propres. Pour l'occasion, tu as sorti le plus joli de tes costumes en tweed noir assorti à une cravate rouge. En plus de te vider la tête, cela te permettra de voir du monde, de prendre goût, peut-être, avec le contact humain.

Non loin de l'épais rideau moutarde se trouve une étrange machine affiche les prix et distribue les tickets... une version moldue du guichetier qui permet justement de se passer de personnel. Glissant les 3 Gallions que coûtent l'entrée, tu observe un instant le ticket que te tends l'instrument avant de t'en saisir et de pénétrer dans l'établissement même. D'autres machines se trouvent l'entrée et tu hausses un sourcils circonspect. Toujours pas de personnel, pas d'elfe de maison... drôle d'endroit. Tu glisses néanmoins les 10 mornilles requises pour s'octroyer une coupe de champagne et te dirige enfin vers les balcons pour prendre place.

Lorsque enfin tu te poses dans un des sièges libre, tu aperçois une jeune femme  qui semble appartenir au personnel. Levant la main pour attirer son attention, tu quittes ton un instant pour t'approcher d'elle. Bonsoir mademoiselle, excusez-moi, auriez-vous des Hot-Dog ?

Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Occamy Doré - Aux balcons Empty
Re: Occamy Doré - Aux balcons
Sariel Fawkes, le  Mer 5 Fév - 20:15

> Service à Adonys
J'ai bien trop mangé d'envies d'ailleurs pour prétendre l'attachement à ce que je possède, là, maintenant. J'ai alpagué, j'ai tout avalé pour mieux m'imprégner de ce que je ne connais pas. Allons bon. Ce n'est pas en faisant semblant qu'on s'en va vraiment. Rêver de ce qu'on ne touchera jamais du bout des doigts, c'est d'autant plus se laisser aller à la déception. Moi, j'aime moyen ça.

Eh, non, ne vous en faites pas. Je ne dis pas que je ne quitterai jamais Londres ou cet endroit précisément. Au contraire, j'y songe bel et bien. J'aime travailler ici, pour le peu de temps que mes (nombreux) pas s'intègrent à ces lieux et ces couloirs sinueux. J'aime déjà l'Occamy Doré, j'aime les possibilités que l'établissement offre — à moi comme à ses clients. Et oui, encore plus particulièrement, c'est le luxe qui me rend si prolixe. Non mais regardez-moi ces dorures...

Attendez, attendez. On m'appelle d'un peu plus haut. Il me semble entrevoir là une course, ou plutôt un rôle qui doit rapidement m'être plus que familier. Ou du moins, gagner l'apparence du naturel. Par chance, j'aime le feindre. C'est quelque chose qui me connaît, le faux. Pas par fourberie — quoique — mais plutôt par appât du gain. Toujours moyen de tirer quelque chose du mensonge et de l'apparat.
— Bonsoir Monsieur.
Je n'ai pas le temps de caser mon fameux "En quoi puis-je vous aider ?" puisqu'il mène la barque. A la place, mon sourire suffit, tout autant que ma voix de miel. Et non de fiel, non, conjuguons plutôt cette idée au passé, voulez-vous.
— Hélas, je crains que nous n'ayons rien de semblable à un hot-dog, cher Monsieur. Je peux toutefois vous proposer notre pop-corn, sucré ou salé, et savamment grillé par nos Boutefeu Chinois miniatures. Ou encore nos marrons chauds ou nos petits gâteaux salés. Je ne pose que trop rarement une question aussi indiscrète mais, et dans un sourire carnassier, ricaneur : plutôt attiré par le sucré ou le salé ?

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Occamy Doré - Aux balcons Empty
Re: Occamy Doré - Aux balcons
Adonys Montgomery, le  Mar 11 Fév - 18:31



Rien de semblable à un hot-dog ? Rien de semblable à un hot-dog ?! Pour une raison que tu ne t'explique pas, cette réponse te chagrine au plus haut point. Il n'est pas question pour toi ce soir de manger autre chose qu'un mets à base d'une bonne grosse saucisse bien juteuse. Elle te propose à la place des marrons glacés ou du popcorn en te demandant au passage si tu préfères les plats sucrés ou si tu es plutôt du genre à taper dans la salière.

Levant un sourcils, tu commences à te demander si la tenue choisie pour cette soirée est réellement judicieuse. C'est tout juste si elle te ne propose pas des cookies ! Comme insulté par ses propos, tu te gonfles la poitrine en levant un sourcils avant d'avancer, la voix courroucée : Vous êtes bien aimable noireaude, cependant je crains fort que nous ne nous entendions pas l'un et l'autre... voyez vous, que vous n'ayez pas de hot-dog est une faute de goût que je saurai pardonner, mais insinuer que je serais... que je pourrais... tu prends une grande inspiration, te penche vers elle comme pour lui souffler un secret avant de reprendre à demi-voix que je suis du genre à bouffer du cookie tu te redresses soudainement dans ton siège ça jamais ne le laisserai passer !

Tu sens le sang battre tes tempes, la colère redescend doucement tandis que tu laisses à ton interlocutrice le temps de digérer la remontrance. Il n'est pourtant pas dans tes habitudes de faire un esclandre, mais là, il est bien possible que l'on t'ai entendu dans toute la circonscription. Je suis navré de m'emporter ainsi, mais il y a des choses que je ne peut pas laisser passer. Tu inspires un grand coup comme pour passer à autre chose. Cet endroit est somptueux, ne gâchons pas la soirée. Bon, si vous n'avez pas de hot-dog, peut-être auriez vous des galettes saucisses ? Si elle se met à me reparler de cookies, je lui enfonce un cannolo dans l'fondement.
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Occamy Doré - Aux balcons Empty
Re: Occamy Doré - Aux balcons
Sariel Fawkes, le  Sam 15 Fév - 15:01

> Service à Adonys
J'ignore si l'on se moque là de moi. En fait, j'ignore tout de la situation et à quel moment celle-ci a pu dégénérer ainsi alors que je n'ai jamais proposé de cookies à ce pauvre homme. Et puis, qu'est-ce qu'il a contre les cookies, exactement ? C'est bon, les cookies. Tout le monde aime les cookies. Et je crois qu'il faudrait vraiment que j'évite la k et les cookies les veilles de service. Ça ne doit pas faire très bon mélange puisque là, voyez-vous, je commence à prendre cette histoire vraiment trop à cœur. Même avec toute la motivation du monde, je n'arrive pas à passer outre.
Et je trouve regrettable que de pareils individus aient droit de pénétrer en ces somptueux lieux. Depuis les quelques semaines que je bosse ici, je n'ai encore vu pareil noiraud s'amener et, en plus de cela, dicter sa loi. D'accord, d'accord, le client est roi et surtout dans le domaine du luxe, mais là, on frise l'indécence. La prochaine fois, j'en toucherai un mot à la sécurité. Histoire qu'elle fasse son travail en évitant à des individus de ce type de traîner dans ces lieux de choix. En espérant que ça s'applique, à terme, à toute la circonscription ainsi qu'à tout Londres.
Bon, j'ai bien envie de lui carrer un cannolo là où je pense et où vous pensez aussi, du coup, mais mon rôle est de rester polie en toutes circonstances et de répondre au mieux à sa demande. Même lorsqu'une boule coincée dans ma si belle gorge menace d'éclater et de l'envoyer proprement bouler. En plus de cela, ce n'est pas dans ma nature de m'emporter ainsi. Je préfère répondre à la connerie par la fausse amabilité, si vous voyez ce que je veux dire.
— Je tiens à vous présenter mes excuses pour ce terrible malentendu, Monsieur. Je ne pensais évidemment pas à vous vendre des cookies, mais bien à vous proposer nos autres douceurs.
Je souffle un peu par le nez. Histoire d'évacuer, et peut-être de le préparer, tout comme moi, à la terrible nouvelle qui va suivre.
— Et je suis navrée mais nous n'avons pas de galettes saucisses non plus. En fait, nous n'avons aucun encas comportant de la saucisse. J'ose mais... Peut-être un marron cuisant plairait à Monsieur ? Et par là, je parle des marrons chauds. Bien évidemment.

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Occamy Doré - Aux balcons Empty
Re: Occamy Doré - Aux balcons
Adonys Montgomery, le  Lun 17 Fév - 10:29

Avertissement

Ce RP mentionne du contenu sensible :

Insultes/Vulgarité






La demoiselle semble tenter de se contenir, mais tu n'y fait pas réellement attention, bien trop choqué encore que l'on ait pu te proposer des cookies. Tu accueilles ses excuses d'un hochement de la tête silencieux tandis qu'elle souffle par le nez avant de se lancer dans ce qui déclenchera sans doute la plus belle crise de nerfs de l'histoire de ce cabaret restaurant. Aucun. Contenant. Saucisse. La tête se met à te tourner, c'est impossible, telle une drogue à laquelle tu ne te souviendrais plus t'être accoutumé, tu as besoin d'une saucisse. C'est vital !

Tu gonfles à nouveau la poitrine tandis qu'un frison parcours ton corps comme un millier de puces. Naufragé en pleine mer, tu cherches désespérément une bitte à laquelle t'amarrer sans que l'horizon n'en propose une seule... pas plus de bitte ici que de saucisses dans leurs plats. Comble de l'ironie, la voilà qui me ressert de ses marrons chauds ! L'opportunité est trop belle pour tu ne sautes dessus. Enfin, au sens littéral entendons nous bien, pas que la demoiselle ne soit pas attirante, mais ton esprit est occupé à bien d'autres choses là de suite.

Madame, tout ceci est absolument inadmissible ! Comment peut-on se prétendre restaurant si l'on ne propose pas même une galette saucisse ou un rougail ?! Je ne vous demande pas une salade de prépuce, ni une farandole de circoncis, mais un simple plat à base saucisse ! Est-ce si compliqué que cela ?!

...une salade de prépuce ou une farandole de circoncis ? Tu commences doucement à envisager l'idée d'avoir ingérer une potion périmée par mégarde. La pauvre serveuse doit penser que tu t'es tartiner la tronche de confiture de coing pour en être rendu à tel stade d'excitation pour de la chair à saucisse. Il serait peut-être préférable que tu t'en aille finalement...

Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Occamy Doré - Aux balcons Empty
Re: Occamy Doré - Aux balcons
Sariel Fawkes, le  Jeu 27 Fév - 13:48

Avertissement

Ce RP mentionne du contenu sensible :

Insultes/Vulgarité,  Autre : Faut-il vraiment le préciser... ?






> Service à Adonys
A quel moment le monde a-t-il bugué pour que j'en arrive là ? Précisément à cet instant, oui, là, où un client me gueule dessus parce que je ne peux satisfaire son envie de saucisse. Déjà, il y a d'autres endroits pour combler ce genre de désirs qui, je le sais, ne s'expliquent parfois tout simplement pas. Mais il pousse  le bouchon, le bougre, à tel point que l'entendre me parler de prépuces et de circoncision me laisse à penser qu'il a peut-être, lui aussi, abusé de quelques substances innommables ici.
L'opportunité de lui rabattre son caquet une bonne fois pour toutes, ou de profiter des services de Trevor de la sécurité est vraiment trop belle. Toutefois, je ne me laisse pas avoir. J'ai bien d'autres bittes d'amarrage à l'esprit : ça, vous pouvez me croire.
— Si Monsieur veut bien patienter un moment, je vais voir ce que je peux faire.
Il ne me connaît pas, mais mon sourire est pourtant significatif. J'ai peut-être bien une idée derrière la tête. Mais ça, évidemment, je ne vais pas lui dire. Il vaut mieux d'ailleurs qu'il ne le sache pas, au risque de sérieusement entacher la réputation de l'établissement.

Pour être tout à fait honnête avec vous, en tournant les talons et en me précipitant vers les cuisines — une fois à l'abri au cœur du dédale de couloirs réservé aux employés bien évidemment, je sais exactement ce que je vais servir à ce cher monsieur. Figurez-vous que les employés mangent également, oui, et que j'ai repéré, il y a quelques jours, une boîte de petites saucisses cocktail absolument immangeables dans un coin de frigo. Je ne sais même pas si elles sont de première fraîcheur, en plus de ça.
Il me suffit du coup de les cuire bien comme il faut, de les disposer façon amuse-bouches de luxe sur un joli plat, et de les apporter à l'autre paradigme de délicatesse qui a certainement consommé bien plus que de l'herbe, si vous voulez mon avis.
Eh bien oui, il faut savoir jouer d'opportunités. Pour la peine, je dispose même quelques brins de persil et quelques tomates cerises coupées en deux, et embrochées sur nos fameuses saucisses à l'aide de petites piques dorées. Visuellement, c'est pas loin du prépuce bien arrangé, mais je ne peux que promettre que personne n'a subi de circoncision malencontreuse pour les besoins de cette commande. Pas à ma connaissance, en tout cas.

— Cher Monsieur, j'ai le plaisir de vous annoncer que je me suis arrangée avec les cuisines pour sustenter votre besoin urgent de saucisse, là, en effort de représentation théâtrale, mes doigts soulèvent la cloche argentée qui recouvre le plat pour laisser découvrir la composition à l'autre tête de bitte, dans une légère révérence, museau penché en avant avec dignité, En espérant, bien évidemment, que cela réponde aux exigences de Monsieur. Je peux d'ailleurs vous proposer quelque chose à boire pour accompagner votre demande particulière ?



COMMANDE:
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Occamy Doré - Aux balcons Empty
Re: Occamy Doré - Aux balcons
Adonys Montgomery, le  Dim 1 Mar - 20:56



Visiblement la demoiselle est soudainement illuminée d'un éclair de génie ! Elle s'en va quelques minutes avant de revenir avec un plat sous cloche d'argent. Tu salives en humant le fumet qui s'échappe du plateau. Aaaaaah ! Tu garderas bien pour toi les remarques portant sur l'effort que la demoiselle aurait pu faire pour se souvenir de cette possibilité plus tôt et acquiesce vivement la tête en réceptionnant le plat. Mademoiselle cet établissement vient de remonter en flèche dans mon estime ! Servez moi un verre de votre meilleur champagne, qu'importe le trou que ça créera dans mon porte feuille, je veux savourer ces saucisses avec le meilleur des accompagnements !

Tu lorgnes quelques instant sur le fessier de la serveuse sans doute à nouveau partie en cuisine... ils est... large non ? Stéatopyge peut-être, mais pas déplaisant. Les saucisses ne sont sans doute pas de grands cru de charcuterie, mais ils valent bien les rognons au surimi que ta mère prépare régulièrement. Tu avales de travers le morceau de saucisse en pensant au goût abjecte que tu dois sans cesse faire semblant d'adorer. Tu t'étouffes, doucement mais sûrement, ta gorge se remplissant petit à petit de salive que tu ne parviens plus à échapper. Des glaires te remonte et tu pries soudainement que la serveuse au fessier prédominant revienne vite...

Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Occamy Doré - Aux balcons Empty
Re: Occamy Doré - Aux balcons
Sariel Fawkes, le  Dim 8 Mar - 14:14

> Service à Adonys
Monsieur semble reprendre contenance, et même "apprécier" la petite assiette spéciale relou que je lui ai préparé. Faut dire que je n'en ai jamais croisé un de ce niveau, et que celui-ci mérite justement une attention particulière.
Bon, je n'espère pas que tout lui sortira prématurément d'un trou en particulier, mais si le système digestif de l'individu ne le supporte pas, ce sera toujours ça de gagné. Au contraire, une petite indigestion de temps en temps permet de remettre la machine en route, non ? Non, ça ne se fait pas, je l'admets. Mais je suis du genre à aimer ce qui ne se fait pas.

— Mais bien entendu, Monsieur. Tout ce que Monsieur voudra.
Vous l'entendez bien, mon ton railleur ? Oui, n'est-ce pas. Il doit vraiment prendre les rognons, celui-là, au quotidien. Mais au moins il consomme. Je ne vais sûrement pas me plaindre d'avoir des clients et que la machine tourne bien. Pour la peine, je ne crache même pas de glaire dans sa coupe de mousseux. Il est en train de bouffer des saucisses miniatures industrielles et sûrement périmées. Et leur étrange odeur de surimi qui a (mal) tourné ne me dit rien qui vaille. Je ne vais donc pas pousser le bouchon.
— Cela fera 4 Gallions, s'il vous plaît.
Ben quoi ? La stéatopyge, elle se fait payer, elle aussi. C'est pas qu'une question d'exhiber ses hanches parfaitement dessinées et sa chute de reins à faire pâlir n'importe quel noiraud comme lui. Même si ça pousse peut-être à la consommation, au final.
— Et que Monsieur n'hésite pas à m'interpeller en cas de besoin ou pour toute demande particulière. Je reste à son entière disposition.



COMMANDE:
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Occamy Doré - Aux balcons Empty
Re: Occamy Doré - Aux balcons
Adonys Montgomery, le  Sam 4 Avr - 12:14

Parfait ! Voilà la gueuse qui revient avec ta flûte à la main et déjà tu t’enquiers de récupérer quelques pièces dans la bourse accrochée à ta ceinture. Récupérant ta coupe, tu lui tends par la même occasion les pièces récupérées sans faire attention au montant. Gardez la monnaie, c'est pour le service ! Oui, parce que tu es comme ça toi, pas rancunier pour deux sous. Laissant la gueuse repartir à ses occupations, tu savoures sans un mot tes saucisses et ta coupette en appréciant le spectacle pittoresque donné sur scène.

Finalement, cette soirée ne sera pas trop mal terminé ?

Fin du RP:
Contenu sponsorisé

Occamy Doré - Aux balcons Empty
Re: Occamy Doré - Aux balcons
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Occamy Doré - Aux balcons


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.