AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's
Page 1 sur 1
Jour du renouveau [Terminé]
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Jour du renouveau [Terminé] Empty
Jour du renouveau [Terminé]
Zélie Hepburn, le  Lun 20 Jan - 11:21


Jour du renouveau

Saison 30 - Hiver


m*rde ; m*rde ; m*rde ; il peut être si con quand il veut ; je l'aime, c'est mon frère, mais parfois je me demande s'il a autre chose qu'un petit pois dans le cerveau ; j'y tenais à cette baguette ; elle m'a accompagnée durant toute ma scolarité ; il n'avait pas le droit de la briser en deux sous prétexte qu'elle était "pourrie" ; je suis dans de beaux draps maintenant ; je dois me rendre de toute urgence chez Ollivander car je doute que mes professeurs valident mon excuse ; j'ai autre chose à faire moi !

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans la boutique ; six ans pour être précise ; rien n'a changé ; je patiente un instant devant la bâtisse ; ce n'est pas rien de changer de baguette ; dire adieu à son acolyte de toujours ; nostalgique que je suis, je garderai toujours ses restes ; je suis incapable de m'en débarrasser pour de bon ; je respire un grand coup et pousse la petite porte du magasin ; vraiment, rien n'a changé ; des boîtes à n'en plus finir sont disposées sur des dizaines d'étagères aussi poussiéreuses les unes que les autres ; baguettes, baguettes et encore baguettes ; peu de monde aujourd'hui ; assez logique finalement, la rentrée a commencé depuis quelques mois déjà ; tant mieux, je n'aurai pas à attendre longtemps ; cette histoire sera vite réglée.

Ding, ding, ding ; cette sonnette est bien trop aiguë. Excusez-moi ? Il y a quelqu'un ? "vite réglée" qu'ils disaient ; il n'y a personne derrière le comptoir ; ding, ding, ding ; en attendant qu'un employé daigne se montrer, je m'approche des étagères ; j'ai peur ; un peu ; vais-je trouver chaussure à mon pied ? bien sûr que je vais trouver chaussure à mon pied ; pourquoi le contraire se produirait ? le stress persiste pourtant ; je n'ai plus onze ans, posséder une bonne baguette est primordiale aujourd'hui ; l'année prochaine, mon cursus scolaire sera terminé, je serai lâchée dans le monde avec pour seul véritable allié : ma baguette.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Jour du renouveau [Terminé] Empty
Re: Jour du renouveau [Terminé]
Eileen I. Hilswood, le  Mar 21 Jan - 2:14

C'était Izsa qui gardait la boutique aujourd'hui. C'était exceptionnel, bien sûr : elle n'avait certainement pas le temps de gérer un emploi du temps au Ministère et en service en même temps. Enfin bon, c'était les fêtes, et il y avait ces flyers bizarres qui se trouvaient pas loin. Le fond de l'air avait comme des odeurs d'ère nouvelle.

En attendant, elle était dans l'ancienne, d'ère. Genre ancienne ancienne, quand elle s'occupait encore de prendre les commandes de tous le monde. Elle qui croyait qu'en étant propriétaire elle allait pouvoir se contenter de vendre des pépites une fois par mois... C'était un retour à la case départ, à la place. Elle soupira, sur la baguette en bois de rose qu'elle préparait pour remplacer celle qu'elle avait vendue tout à l'heure. Bois de rose et plume de Phénix, avait elle choisit. Mais l'histoire de cette baguette là ne viendrait pas. Pas tout de suite, du moins. Car il y avait d'autres choses à raconter. Comme le ou la cliente qui était en train de s'énerver sur leur sonnette.

Izsa reposa son ouvrage et se dirigea vers la boutique, débarquant de l'atelier, traversant les étagères et arrivant derrière le comptoir. Sauf que la cliente, puisque c'était une cliente, était en train d'approcher son nez de leurs fournitures.

Poil de Niffleur...

Elle toussota, prenant son air le plus commerciale possible. Entendez, pas si commercial que ça.

- Madame ? Oui elle avait décidé d'appeler tout le monde Madame, pourvu qu'elles aient l'air d'avoir plus de 15 ans. Vous avez une demande en particulier ?

Et elle avait aussi décidé d'abandonner le "vous voulez acheter une baguette ?" qu'elle sortait avant. Parce que oui, tout le monde voulait une baguette, quand ils rentraient ici. Surtout ceux qui s'énervaient contre la sonnette.
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Jour du renouveau [Terminé] Empty
Re: Jour du renouveau [Terminé]
Zélie Hepburn, le  Mar 21 Jan - 11:04

Changer de baguette n'est peut-être pas une mauvaise idée en fin de compte ; baby one n'était pas "pourrie", mais elle ne semblait pas évoluer en même temps que moi ; il était peut-être temps que je change de partenaire d'aventure ; avec un peu de chance, elle sera peut-être mieux que l'ancienne et cette situation tournera à mon avantage ; une petite voix toussote derrière moi ; mon irritation s'envole aussi vite qu'elle est venue ; j'ai déjà oublié Eden et son geste barbare ; je suis prête à me faire choisir à nouveau. Oui... Désolée d'avoir été un peu irritable. Quelqu'un a brisé ma baguette sans aucun scrupule, et comme je suis en dernière année à Poudlard, il m'en faut une nouvelle très rapidement. J'offre à ma sauveuse mon plus beau sourire ; je me revois, petit lionceau, attendre ma première baguette ; le coeur qui bat, les questions qui tourbillonnent ; petit lionceau est devenu grande, mais rien n'a changé ; les questions persistent ; ma future baguette cherchera à s'accorder avec un sorcier dont la personnalité est semblable à la sienne ; je dois lui faire confiance.

J'ai toujours admiré cette branche de la magie, la conception de baguette ; étrange de se rendre compte qu’un simple bout de bois possède autant de pouvoir, non pas le pouvoir magique auquel on aspire, mais le pouvoir de faire de nous un véritable sorcier, et cela quel que soit notre sang ; Ollivander's, fabricants de baguettes magiques depuis 382 avant J.-C ; ça fait un paquet d'année... Je m'en remets donc à votre savoir.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Jour du renouveau [Terminé] Empty
Re: Jour du renouveau [Terminé]
Eileen I. Hilswood, le  Mer 22 Jan - 22:09

Izsa avait toujours été un peu... eh bien, disons que ça n'était pas étonnant qu'elle avait rapidement abandonné de servir au comptoir malgré son amour pour les baguettes magiques. Le client était roi, mais ici elle se prenait clairement pour Dieu. Bref elle cachait très mal son impatiente. La cliente du s'en rendre compte, puisqu'elle s'excusa en la voyant.

- Oui... Désolée d'avoir été un peu irritable. Quelqu'un a brisé ma baguette sans aucun scrupule, et comme je suis en dernière année à Poudlard, il m'en faut une nouvelle très rapidement.

- Bien sûr, dit-elle avec un hochement de tête compréhensif. Un sorcier sans baguette, c'était un peu comme si il se retrouvait nu. Elle connaissait bien cette sensation entre le moment où elle avait cassé sa première baguette et la fabrication d'Hypérion. Elle ne souhaitait à personne de traverser les sept ans d'errance qu'elle avait subit.

- Je m'en remets donc à votre savoir.

Ok. C'était tout ? Pas d'explication sur la composition de l'ancienne baguette, ou bien sur son caractère ? Pas de petits indices ? Izsa n'était pas du genre à chercher au hasard dans les rayons, ce qu'il pouvait correspondre. Elle détestait quand un client n'était pas directement servit pas la baguette parfaite. Ça n'étai pas grave, bien sûr, mais c'était sa réputation qui l'exigeait. Ne pas faire d'erreur. Ne pas se remettre au hasard.

Elle détailla la jeune femme. Blonde, rien qui ne ressortait du premier coup d'oeil. Il s'agisait d'une étudiante, donc. Septième année. Quelle maison ? Honnêtement, ça aurait pu être n'importe laquelle. Sauf que pour une Poufsouffle, elle était justement... un peu irritable. Et elle s'était excusée trop vite pour une Serpentard. Donc Serdaigle ou Gryffondor. Curieuse. Impatiente. Pas bavarde. Frêne peut-être. Frêne et Niffleur ? Hmm, non, il fallait qu'elle en apprenne plus.

- Vous avez une matière préférée, peut-être ? Un talent ? Ou une passion à côté des cours ? Une idée de ce que vous voudriez faire après Poudlard ?

Izsa n'en était pas à son premier interrogatoire de ce genre. Elle ne demandait jamais directement le caractère des gens, puisqu'elle ne servait plus les premières années. Elle préférait jauger par elle-même ce qu'elle avait sous les yeux.

- Plus vous m'en dites, plus cela sera facile de trouver exactement ce qu'il vous conviendrait.

Ses yeux marrons étaient toujours sur la cliente, dans leur fixation observatrice habituelle. Quelqu'un avait brisé sa baguette, sans aucun scrupule. Elle ne savait pas comment, mais en tout cas elle savait que la cliente ne l'avait pas fait elle-même. Probablement pas un accident, sauf si elle avait tendance à l'exagération. En tout cas, elle lui en voulait. Elle avait un ennemi, ou du moins un genre de rival. Gryffondor. Forcément, Gryffondor.

En définitive, Izsa n'avait pas besoin qu'on lui en dise tant que ça. Mais elle n'était toujours pas sûre, pour le cœur.
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Jour du renouveau [Terminé] Empty
Re: Jour du renouveau [Terminé]
Zélie Hepburn, le  Jeu 23 Jan - 14:25

Je panique très rapidement devant le sérieux ; peur de dire une connerie ; peur de passer pour une idiote ; c'est pour cela que je me rends rarement seule à la banque ou dans les magasins ; pour éviter ce genre de situation ; la vendeuse m'observe, étonnée ; quelques secondes de silence s'écoulent ; j'ai dit quelque chose de stupide ? je ne comprends pas ; elle attend que je rajoute quelque chose ? quoi ? crotte ; crotte ; crotte ; je ne comprends pas ; si tu commençais déjà par te calmer ? ce n'est qu'une baguette après tout ; pas de quoi paniquer.

"Plus vous m'en dites, plus cela sera facile de trouver exactement ce qu'il vous conviendrait" ; quelle idiote! mais quelle idiote! elle vend des baguettes, elle ne lit pas dans les boules de cristal. Oh oui, bien sûr, excusez-moi. Quels sont ces mots qui me caractérisent ? je réfléchis à ceux que mes proches emploient pour me définir ; tenter d'être le plus objective possible, même si je pense que la femme qui se trouve devant moi le sentira ; elle doit avoir l'habitude d'analyser ses clients. Si je devais me résumer en quelques mots je dirais que je suis quelqu'un d'habituellement très optimiste et rêveuse. Peut-être un peu maladroite et légèrement susceptible. Oh, et je réfléchis beaucoup trop, je passe mon temps à tout analyser. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise. Je suis autodidacte aussi, et persévérante ! Je n'ai pas peur des risques, tant qu'ils ne sont pas inutiles. Je ne peux pas m'empêcher de songer à Artemis qui ne manque jamais une occasion de mettre sa vie en danger, ce qui a le don de m'agacer au plus haut point. J'aimerais beaucoup devenir journaliste reporter. Voyager. Découvrir les secrets du monde. L'Amazonie, l'Amérique, l'Océanie ; ils me font rêver ; une Zélie que je ne connaissais pas s'est réveillée ce début d'année et n'est pas prête de me laisser tomber. Oui... Découvrir... Vivre. Ce jour viendra ; en attendant, je dois terminer ma dernière année à Poudlard ; finir en beauté. Je suis donc actuellement préfète, en septième année à Poudlard, dans la maison des lions. Difficile de choisir une seule matière qui m'intéresse, mais je suis sans aucun doute une adepte des cours de potion, de sortilège, de défense contre les forces du mal et de vol. J'aime énormément voler, je me sens vivante dans les airs. Libre, vous voyez ? Je ne sais quoi ajouter ; dois-je préciser que j'ai perdu ma mère, il y a quelques années ? dois-je préciser que j'ai deux chats et un hibou ? dois-je lui préciser que j'ai découvert l'existence d'un frère jumeau il y a peu et que c'est à cause de ce même frère que je me retrouve ici ? non. Voilà. Je pense que c'est à peu prêt tout. Je la regarde en souriant ; a-t-elle réussi à me cerner ?
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Jour du renouveau [Terminé] Empty
Re: Jour du renouveau [Terminé]
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 23 Jan - 19:19

Comme tout à l'heure, la jeune femme n'était pas la plus clairvoyante mais elle savait comprendre les indices - pas les plus discrets avouons le - que Izsa parsemait dans son discours. Ou alors elle venait de voir les formulaires des premières années qui traînaient sur le comptoir, au choix. Toujours est-il qu'elle eut le droit à un vrai monologue, cette fois-ci.

- Si je devais me résumer en quelques mots je dirais que je suis quelqu'un d'habituellement très optimiste et rêveuse. Peut-être un peu maladroite et légèrement susceptible. Oh, et je réfléchis beaucoup trop, je passe mon temps à tout analyser. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise. Je suis autodidacte aussi, et persévérante ! Je n'ai pas peur des risques, tant qu'ils ne sont pas inutiles.

Ouais, Izsa avait tombée plutôt juste, dans son analyse de comptoir. Comme elle le disait toujours : si c'était une analyse du comptoir d'Ollivander's, alors c'était une très bonne analyse. Elle apprenait surtout le côté optimiste et rêveur. Pas que cela la fasse énormément changer son avis. Frêne frêne frêne, chantonnait la petite voix dans sa tête.

- J'aimerais beaucoup devenir journaliste reporter. Voyager. Découvrir les secrets du monde.

Ah ? Ça c'était très intéressant ! Curieuse, elle l'avait. Voyageuse ? Maintenant elle le savait. Le frêne pouvait toujours convenir, mais elle considérait à présent un autre bois : l'érable. Oui, c'était bien le bois des voyageurs. Et puis il y avait le Séquoia aussi. Ah non, pas Séquoia. Les risques inutiles, ça connaissait un peu trop les gens du genre d'Izsa. Hypérion était bien trop content quand elle se retrouvait dans les pires situations qui existaient pour considéré la prudence.

- Oui... Découvrir... Vivre. Je suis donc actuellement préfète, en septième année à Poudlard, dans la maison des lions. Difficile de choisir une seule matière qui m'intéresse, mais je suis sans aucun doute une adepte des cours de potion, de sortilège, de défense contre les forces du mal et de vol. J'aime énormément voler, je me sens vivante dans les airs. Libre, vous voyez ?

Une Gryffondor, donc, elle ne s'était pas trompée. Maintenant elle re-penchait pour le frêne. Pas que cela fut une science exacte, mais l'érable donnait de meilleurs résultats avec les Serpentards, le frêne avec les Gryffondor. Et elle aimait voler ? Oui, ça n'était pas étonnant, si elle aimait voyager. Mais ça venait de donner une idée à Izsa. Sur le coeur à utiliser, cette fois-ci.

- Voilà. Je pense que c'est à peu prêt tout.

La vendeuse sourit, et ça n'était pas son sourire commercial. Ses lèvres étaient asymétriques dans une mimique victorieuse qu'elle tentait sans succès de dissimuler.

- Je pense que j'ai tout ce dont j'ai besoin. Je reviens tout de suite.

Izsa n'avait toujours pas revu le rangement de la boutique. Elle savait qu'elle devait le faire, mais toujours pas. Il fallait d'abord qu'elle regarde ce qu'elle avait en crin de Gronian. Ça n'était pas le cœur le plus rare, mais les élevages de ses chevaux volants n'étaient pas les plus communs en Angleterre. Ses fournisseurs lui réservaient une petite de leur stock, ce qui n'était pas suffisant pour qu'elle créé une baguette de chaque bois avec. Il y avait érable. Frêne par contre ? Ah, tant pis, elle prit celle en érable. Pour le frêne, elle pouvait tester avec un crin d'Abraxan. Les propriétés de l'énorme animal étaient suffisamment proches de son cousin plus rapide pour avoir une bonne idée de la compatibilité.

Elle ouvrit donc les deux boites sur le comptoir, les présentant à sa cliente :

- Ce sont deux baguettes qui aiment voyager. Celle-ci, le bois d'érable était clair, crémeux, risque d'être un peu trop emportée. L'érable aime voyager, mais il est aussi avide de réussite personnelle. J'ai peur qu'elle manque d'équilibre. L'autre, par contre... aussi un bois clair, mais avec des stries plus prononcées. ne sera pas autant emporté. Le crin d'Abraxan est un cœur très stable. Et même si le frêne peut se montrer têtu, pour un propriétaire déterminé, il convient à quelqu'un de plus attentifs aux autres. C'est un bois très loyal.

Izsa arrivait donc au bout de son raisonnement, et tous les éléments étaient en place pour sa proposition.

- Je pense qu'il vous faudrait une baguette pile entre les deux. Frêne et crin de Gronian. Alors si jamais les essais se montrent fructueux, je pourrais vous la fabriquer pour demain. Evidemment...

Elle fit un geste vers les écrins :

- Il faut d'abord tester, pour être sûres.
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Jour du renouveau [Terminé] Empty
Re: Jour du renouveau [Terminé]
Zélie Hepburn, le  Jeu 23 Jan - 22:22

Peut-être me suis-je un peu emportée ? la jeune femme au comptoir semble apprécier mon monologue ; je la vois sourire à l'écoute de mes explications ; avait-elle déjà analysé tout cela ? fascinant ; elle semble exceller dans son travail ; je me demande si ce ne serait pas une vendeuse de longue date ; je ne me rappelle pourtant pas l'avoir croisé il y a six ans ; elle m'offre un sourire victorieux, elle a sans doute trouvé ce qui me correspond le mieux ; la voilà qui disparait derrière les étagères poussiéreuses ; comment fait-elle pour se retrouver dans tout ce bric-à-brac ? je ne tiens pas en place ; je suis aussi excitée qu'une enfant ; je n'ai qu'une envie : sentir ma nouvelle baguette au creux de ma main ; je vois réapparaître la vendeuse quelques secondes plus tard, non pas une, mais deux boîtes en main.

Ce sont deux baguettes qui aiment voyager. Celle-ci risque d'être un peu trop emportée. L'érable aime voyager, mais il est aussi avide de réussite personnelle. J'ai peur qu'elle manque d'équilibre. L'autre, par contre... ne sera pas autant emporté. Le crin d'Abraxan est un cœur très stable. Et même si le frêne peut se montrer têtu, pour un propriétaire déterminé, il convient à quelqu'un de plus attentifs aux autres. C'est un bois très loyal.

Je tente d'avaler toutes ces informations ; érable ; Abraxan ; frêne ; des mots qui me paraissent très abstraits dans un premier temps ; ce qu'elle me raconte semble pourtant tout à fait correspondre à mon identité ; cependant, d'après elle, il me faudrait une baguette qui soit juste entre les deux ; frêne et crin de Gronian ; je m'approche timidement des deux écrins ; je laisse mes doigts glisser le long du bois de la première baguette ; celle en bois d'érable il me semble ; je la caresse en essayant de ressentir ce qu'elle a à me dire. Celle-ci semble adéquate, mais je ressens un désir très fort de mouvement et de changement. Peut-être un peu trop à mon goût... Je la dépose délicatement dans son lit et saisis la deuxième ; légèrement différente ; je me sens davantage en harmonie avec cette baguette-ci. Celle-là me convient bien aussi ! Elle semble avoir un fort caractère, j'aime bien ça. Je prononce l'incantation Avis et quelques petits oiseaux jaillissent de ma baguette et s'envolent dans la pièce ; j'adore ce sort, mais je l'ai déjà vu plus réussi. Je pense que la baguette que vous comptez fabriquer sera très bien. Qu'en pensez-vous ?
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Jour du renouveau [Terminé] Empty
Re: Jour du renouveau [Terminé]
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 30 Jan - 19:43

Si il y avait une chose sur laquelle Izsa pouvait s'enorgueillir à l'infini sans jamais se sentir prétentieuse, c'était bien ses réalisations dans le domaine des baguettes magiques. Elle s'auto-proclamait génie de la chose sans la moindre trace de second degré. Si la famille Ollivander n'avait pas été une autorité en la matière depuis tant d'années, ça serait le nom Hilswood qui aurait mérité d'être la première association faite au mot "baguette". En résumé, elle aurait bien mit son propre nom sur la devanture de la boutique, sauf qu'elle ne voulait pas perdre les clients les plus traditionnels.

En tout cas, cette journée était encore une preuve de son génie. Puisque l'étudiante prit les deux baguettes en main, et - après un Avis convaincant mais pas exceptionnel - reprit la parole.

- Je pense que la baguette que vous comptez fabriquer sera très bien. Qu'en pensez-vous ?

Eh bien ça n'était pas sur un coup de tête qu'Izsa comptait la fabriquer, de toute évidence. Elle y avait mûrement réfléchit. Du coup forcément :

- Absolument. Et je pourrais personnaliser un peu votre baguette, également. Je pourrais par exemple... Izsa trouva facilement de l'inspiration. Sculpter un Gronian prenant son envol, sur le pommeau. Ou bien travailler sur des motifs rouge et or, si vous voulez un esprit plus Gryffondor.

Et ça, ça n'était que ce qu'elle pouvait proposer en quelques secondes de réflexion. Elle pouvait faire bien mieux.

- Vous auriez des préférences ? Ou bien vous voulez simplement votre baguette sans fioriture ?



[HRP : Tu peux faire une ellipse dans ton prochain RP Wink ]
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Jour du renouveau [Terminé] Empty
Re: Jour du renouveau [Terminé]
Zélie Hepburn, le  Lun 3 Fév - 16:50

Absolument. Et je pourrais personnaliser un peu votre baguette, également. Je pourrais par exemple... Sculpter un Gronian prenant son envol, sur le pommeau. Ou bien travailler sur des motifs rouge et or, si vous voulez un esprit plus Gryffondor. Vous auriez des préférences ? Ou bien vous voulez simplement votre baguette sans fioriture ?

Je n'y ai jamais songé ; personnaliser sa baguette ? pourquoi pas après tout ? être originale est bien plus amusant ; sculpter un Gronian n'est pas une mauvaise idée, bien que ce cheval ailé ne m'est pas très familier ; les motifs rouges et or, non ; ma baguette doit me représenter moi, pas ma maison à Poudlard; Gryffondor est important à mes yeux, bien sûr, mais de là à exhiber ses couleurs... ; après réflexion, laisser ma baguette au naturel me tente davantage ; rien ne m'empêchera de revenir sur ma décision lorsqu'une idée pertinente me viendra en tête. Je pense que je vais faire l'impasse des fioritures... pour l'instant, du moins. Je reviendrai donc la chercher demain. Merci beaucoup pour votre aide ! J'offre à la vendeuse un sourire sincère et je sors de la petite boutique ; j'ai une entière confiance en elle.


◊ ◊ ◊


Je ne tiens pas en place ; je n'ai qu'une envie : laisser glisser mes doigts sur le bois de ma nouvelle baguette ; elle doit sans doute traîner sur une étagère à l'heure qu'il est ; je ne veux pas la faire attendre davantage ; j'accélère le pas ; comment sera-t-elle ? me conviendra-t-elle ? plus vite, plus vite ; me voilà enfin face à la devanture de la boutique de baguettes ; quelques heures se sont écoulées, j'ai l'impression que ça fait une éternité ; sans ma baguette, je me sens nue, faible ; une fois devant le comptoir je m'empresse de me présenter. Bonjour, je m'appelle Zélie Hepburn. Je suis venue vous voir hier pour la confection d'une nouvelle baguette. Frêne et crin de Gronian, il me semble.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Jour du renouveau [Terminé] Empty
Re: Jour du renouveau [Terminé]
Eileen I. Hilswood, le  Lun 10 Fév - 22:39

Depuis qu'elle était devenue propriétaire de la boutique, Izsa mettait un point d'honneur à garder les registres à jour et bien organisés. Il fallait dire que ça n'avait jamais été son point fort, alors il valait mieux démarrer sur de bonne base. Du coup, elle notait bien les noms et prénoms de chaque client, le jour et l'heure à laquelle ils devaient repasser, et la baguette qu'ils venaient prendre. Et, bien sûr, elle gardait ladite baguette sous le comptoir, de sorte à ne pas avoir à chercher à l'autre bout de la boutique le moment venu.

En voyant la cliente de la veille, Izsa ne la reconnu certainement pas. Elle n'était pas la meilleure pour les visages, encore moins quand il s'agissait de client qu'elle n'avait vu qu'une seule fois de toute sa vie. Mais aussitôt qu'elle entendit son nom et son prénom - enfin, surtout la composition de sa baguette - tout lui revint.

- Bonjour, je m'appelle Zélie Hepburn. Je suis venue vous voir hier pour la confection d'une nouvelle baguette. Frêne et crin de Gronian, il me semble.

- Bien sûr ! Tout de suite !

Et tout de suite, ça n'était pas juste une façon de parler. Elle remercia son elle du passé pour avoir bien rangé sa création à l'endroit où elle était supposé être, prit l'écrin dans un des tiroirs du comptoir, et le déposa face à la cliente, ouvert. Elle l'avait fabriqué hier soir, en à peine une heure de travail. Cela lui aurait pris plus de temps si la cliente n'était pas partie sur un design simple, sans le moindre excès. Et puis, au bout de huit ans de fabrication de baguette, on avait la main sûre et on ne perdait plus de temps à hésiter entre les différents outils. Le frêne avait été du beurre entre ses mains expertes.

- Je vous en prie, essayez-là.



Nom : Zelie Hepburn
Bois : Frêne
Composant : Crin de Gronian
Élasticité : Doucement flexible
Taille : 28,45 cm
Prix : 16 Gallions
[Compte vérifié]
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Jour du renouveau [Terminé] Empty
Re: Jour du renouveau [Terminé]
Zélie Hepburn, le  Mar 11 Fév - 13:49

Elle ne semble pas me reconnaître à première vue ; à l'annonce de mon nom et de la composition de ma baguette, le regard de la vendeuse s'illumine ; elle se rappelle de moi malgré les centaines de clients qu'elle voit chaque jour ! très bon signe ; notre entrevue lui est toujours en tête ; je sautille sur place à l'idée de frôler ma nouvelle camarade ; 24 heures d'attente, c'est déjà trop...

«Bien sûr ! Tout de suite !»

Elle ouvre un des tiroirs situé sous le comptoir ; c'est donc là que tu étais entreposée ; elle dépose délicatement l'écrin face à moi ; la voilà ; ma baguette à moi ; je te promets, je ne laisserai personne te faire du mal cette fois-ci ; personne ne te touchera à part moi ;

«Je vous en prie, essayez-là.»

Elle ne doit pas me le dire deux fois ; je laisse glisser mes doigts à l'intérieur de la jolie petite boîte et me saisis très précautionneusement de ma camarade ; j'espère qu'elle ne se montrera pas trop capricieuse ; la femme située derrière le comptoir me l'a tellement bien vendue que ça me briserait le coeur d'être rejetée ; mon angoisse s'envole lorsqu'une chaleur très familière me traverse l'échine. Orchideus ! Un magnifique bouquet de fleurs apparait du bout de ma baguette ; je le ramasse et le tend à celle grâce à qui cette baguette existe aujourd'hui. Je pense que tout est parfait ! Merci beaucoup ! Je sors 16 gallions de ma poche et les dépose sur le comptoir. Encore merci pour votre aide. À bientôt peut-être !



Fin du RP
Contenu sponsorisé

Jour du renouveau [Terminé] Empty
Re: Jour du renouveau [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Jour du renouveau [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.