AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: La Faille :: Groupe de Défense
Page 2 sur 2
Pièce B : Le Salon
Aller à la page : Précédent  1, 2
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Elhiya Ellis, le  Sam 8 Fév - 21:50

Se partager les zones de surveillance, ça avait du sens, pour le coup j’avais oublié qu’il était question de deux gardes et qu’il était donc plus facile de découper des zones de cette facon. Néanmoins sans la possibilité d’attribuer une couleur de loupiote par salle, je trouvais plus intéressant d’effectuer un cadriage restreint de la zone à surveiller. On y perdait certes en alerte, mais on gagnait en précision de localisation. Et puis « Vous semblez aimer l’obscurité si je m’en refaire au bureau que j’ai vu, il y’aurai aussi la possibilité de faire garder les salles sombres par des entités vivantes* non ? Idem** s’il y’a des pièces que vous n’ouvrez jamais non ? » Emergence d’un souvenir de botanique particulièrement traumatisant lors de mes 17ans.

Mais la dame parle de son manque de personne de confiance dans son entourage. Triste, même si en vrai il devait être compliqué de savoir à qui réellement se vouer, la loyauté pouvant varier avec les caprices du temps. Pas grand-chose à dire là-dessus, je me contentais d’écouter attentivement avant d’hocher d’un signe de tête à la requête pour le poignard sacrificiel et le marteau. De quelques pas devant la cheminée, le frêne se levait pendant que j’observais. Quitte à changer la forme autant qu’il devienne un objet qui ne dénature pas avec l’ambiance de l’endroit, le lieu était cosy, un peu ancien, et trouver un bibelot de plus ne choquerait pas. D’un #Plasticinum l’athamé devenait un bougeoir simple en apparence de laiton avec une petite anse pour le tenir. Pas de bougie dessus, ça ne gênait pas.

Quant au marteau sur le mur, je regardais ce qu’il y’avait de plus comme décoration afin de le changer en copie d’un autre de ces décorations. Pas un tableau, deux tableaux identiques serait étrange, mais deux machins en bois accrochés ne frapperait pas forcément l’esprit. D’un # Asservo Meto libéré, le marteau devenait une espèce de sculpture plate bien que j’ignorais ce que ca représentait. Coup d’œil au dit Nyryn, au pire s’il voulait changer l’objet en autre chose, ça ne me dérangeait pas moi, tant qu’il le faisait avant l’arrivée des autres.

Miss Wood nous avait abandonné pour aller de salle en salle, l’anti catimini posé uniquement dans le salon par manque de possibilité de visiter les autres pièces s’allumait quand elle revient avec une demoiselle. Je scrutais le bout de ma baguette me demandant à quel moment la lupiote allait s’éteindre. Très certainement dès que la porte du salon ne ferait plus entrer des personnes. De temps à autre, je levais le nez, cherchant le retour de mon blond, et de l’enfant-étoilé qui l’accompagnait. L’épreuve que j’avais eu avec Nyryn n’avait été que de la parlote au final, me faisant regretter mon rôle d’attaquante de la semaine passée, pour le coup, je me demandais si tout le monde avait fait la même chose : poser des protections dans une pièce en discutant.

Les mèches blondes se tournaient quelque peu sur le plat aux agréables effluves mais à l’aspect hésitant. Machinalement je souriais à la remarque de Miss Wood, elle cherchait quoi au final ? Des gardes du corps-assistant cherche-employé de maison ? Pourquoi ne pas prendre un elfe de maison dans ce cas-ci ? Je gardais cependant pour moi mes heures passées dans ma cuisine, les cookies ce n’était pas pour tout le monde après tout.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Invité, le  Sam 8 Fév - 23:40

I NEED FOOD

Saison 30 – Hiver
Groupe défense

Après avoir quitté ce gros tas d'immondices je me rends à quels points mon odeur est immonde, ayant eu l'autorisation de Mme Wood pour prendre une douche. Je sors quelques minutes me grillaient un petit bâton de la mort tout en appelant Ulule pour que celui-ci me rapporte des vêtements propres ainsi qu'un sac pour transporter mes vêtements actuels.
Une fois la douche prise en légion donc très rapidement, je rejoins les autres déjà présents dans le salon avant d'enchaîner.

-Re bonjour à tous et à toutes... Faudrait quelqu'un pour s'occuper de Jana quand elle sera là.

Buvant un grand verre d'eau je prends plaisir à me dire que ça fait du bien d'être propre, hors de question que j'y retourne dans l'après-midi. Je donnerais les consignes au pire pour le compost... Je me frotte le visage alors que Mme Wood nous rapporte quelques assiettes. L'odeur m'ouvre rapidement l'appétit mais le visuel de l'ensemble me la coupe.
Comment peut-on faire un plat avec une odeur aussi alléchante et une... «forme» aussi dégueulasse ? Même les détenus de Supermax ne voudront pas de ce plat... Je regarde le plat avec un regard vide et je me permets une petite remarque.

-L'attention de nous préparer un plat est particulièrement appréciable Mme Wood, mais si vous n'êtes pas experte en cuisine. Faite du houmous, c'est simple et ça se mange froid.

J'attends qu'une autre personne que moi attaque le plat pour savoir s'il va mourir avant d'entamer les miens ce soit plus prudent, pour l'instant les deux places à côté de moi sont libres et je laisse qui bon à l'envie de s'installer à côté de moi.

-Sinon pour en revenir aux questions. Pour l'heure je garde mes impressions à votre égard pour moi bien que je serais disposé dans un avenir plus ou moins proche pour vous en faire part. Ho et j'ai effectivement une remarque à faire concernant la sécurité, un fianto duri sur l'ensemble de la maison ainsi qu'au sous-sol avant l'installation d'un filet du diable ce serait pas mal je pense.

Regarde interrogateur à mes futurs possibles collègues autour de moi attendant leurs avis ainsi que leurs commentaires.


Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Matt Deliers, le  Dim 9 Fév - 22:43

Saison XXX, Hiver
Avec le Groupe Défense de l’animation
Intense réflexion de haut vol pour un sorcier en devenir détestant la Matière. Ulysse était par terre. Inconscient ? Mal en point ! Allait-il crever ? Le Deliers n'en savait foutrement rien mais faisait tout son possible pour que cela n'arrive pas. La répétition des Curo As Velnus lui semblait être une bonne option bien que fatigante. Et surtout cela ne suffirait pas éternellement. La voix de la vieille dame résonna dans leur pièce. Rendez-vous au salon. Maintenant. Il pivota sur lui-même observant la pièce sur 360 degrés. Pas de trace de Miss Wood. Pxtain, où était-elle passée ? Comment avait-elle pu balancer son annonce et s'enfuir sans qu'il ne s'en rende compte ? Il savait qu'il ne pourrait clairement pas compter sur elle pour l'aider.

Quand la voix d'Ulysse transperça finalement l'obscurité pour parvenir aux oreilles du petit Lion, ce dernier poussa un énorme soupir de soulagement. Blessé certes, mais vivant. Le directeur lui intima de partir devant affirmant qu'il le rejoindrait. Menteur. Vu son état de santé, tout mouvement du directeur semblerait compliqué. Léotia dans sa main droite, il posa sa main gauche contre sa hanche avant de répondre. « I'll be back. »

- « Bouge surtout pas Ulysse. Je reviens, je vais vraiment chercher de l'aide. »
Sans attendre une quelconque réponse, le Deliers courut jusqu'à la porte précédemment bloquée. Magie.. Elle s'ouvrit sans problème. Froncement de sourcils - il aurait juré tout à l'heure qu'elle était verrouillée. Décor totalement différent mais pourtant déjà croisé, Matt reconnut alors l'antichambre par laquelle ils étaient venus dans cette bâtisse. Droite, gauche ? Aucune idée. Aucune trace de quiconque. « Pxtain. » L'urgence de la situation exigeait des soins rapides et immédiats pour Ulysse. Le Deliers opta pour partir sur sa droite. Il traversa l'antichambre en une vingtaine de secondes.

Devant lui se dessinait de plus en plus nette une porte. Une porte qu'il ouvrit à la volée priant pour ne pas se faire empaler derrière dans la seconde suivante. Prière exaucée : Matt atterrit sans problème dans une espèce de salon. Pas de piques. Pas de douleurs. Ses yeux alertés analysaient quand même avec minutie chaque détail de la pièce afin de mesurer la dangerosité de la salle. Finalement les prunelles se posèrent d'abord sur Jace puis ensuite sur... Elhiya. Yes. Des gens. Et puis surtout... des gens qu'ils connaissaient.

Ni une ni deux, le Deliers fonça sur la Verte pour s'arrêter juste à ses côtés. Essoufflé par son sprint jusqu'ici il se tint les genoux pour commencer à récupérer. Surtout aussi pour masquer son air grave et ses yeux embués par quelques larmes naissantes. Il ne désirait pas spécialement croiser le regard de la jeune femme. Surtout pas avant. Surtout pas après. Et encore moins pendant. Au vue de ce qu'il allait lui annoncer.

- « Elhiya, j.. j'suis désolé.
Ulysse. Il.. il est blessé. Je lui ai prodigué quelques soins mais je l'ai laissé sur place en lui disant que j'allais chercher de l'aide.
Faut.. Faut qu'on y retourne. »

La main libre et sans arme essuya les yeux rougis qu'il leva finalement pour planter dans celles de l'infirmière. Le corps tremblant, le Deliers tentait de se contenir. De grandes respirations pour calmer le jeu, sa respiration.

Les iris se détachèrent un instant de la Belle pour observer Jace. Pxtain. Cela faisait vraiment un bail qu'il ne l'avait pas croisé. Type complètement métamorphosé - il avait pas mal changé. Un signe de tête poli du Gryffondor en sa direction, avec tout le respect qu'il avait accordé à Jace autrefois.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Elhiya Ellis, le  Lun 10 Fév - 11:01

LA volé à Matt
LA signa

Le petit bout de la baguette s’illuminait, forçant l’appel des opales pour tomber sur le cousin vêtu différement de son arrivée. Succinct froncement de sourcil sans poser de question, un sourire offert à son retour sans un mot à sa requête, j’ignorai qui était Jana ni pourquoi il fallait s’occuper d’elle. Sans aucune explication, j’estimais qu’il n’y avait point de gravité et haussais une épaule avec désinvolture. Harmony et Amy étant dans le groupe du recrutement, elles désireraient possiblement prendre soin de quelques blessés. Pour ma part, je gardais l’œil sur les portes d’accès, trouvant effectivement plus judicieux de n’avoir qu’une loupiote au bout de mon frêne plutôt qu’une alarme sonore dès qu’une personne franchissait les lieux. Ça aurait vite été très agaçant, tant pour les voisins que pour nous, même si je n’attendais que de voir la baguette m’alerter de nouvelles intrusions. Patience mise à mal par l’habitude que trop récurrente de mon blond à se faire mal.

Quoi que si je prenais le temps de raisonner correctement, l’épreuve passée s’était résumée à de la parlote, pourquoi en aurait-il était autrement pour les autres ? pas moyen de se faire mal en discutant après tout. Il fallait qu’Impatience cesse de dessiner les contours des scénarii les plus catastrophiques à la moindre occasion. Et puis, il me suffisait de demander à Jace ce qu’il en était. Cependant, le visuel du plat à manger semblait bien plus intéressant pour lui, au point de faire une remarque à notre hôte. Insolence m’arrachant un haussement de sourcil dubitatif. Heureusement qu’il avait dit avoir grandi et ne plus être un petit malotru qui se pensait supérieur. Je pouffais sans pour autant prendre place à table et acquiesçait à son idée ayant pensé également au filet du diable de mon côté.

La réflexion se perdait dans le rapport qualité/utilité du sortilège du second rempart énoncé. Couteux en énergie et temporaire, c’était perdre beaucoup de puissance magique pour une protection éphémère, valable que si nous avions la certitude d’une attaque précise dans le temps. Et encore… Epuiser 3 sorciers pour une protection sans pouvoir répliquer à grand-chose par la suite ne me semblait pas très judicieux. Pas le temps d’en faire part que ma baguette s’illuminait à nouveau. Les mèches d’or se tournait, le palpitant se serrait bêtement à la vue de l’enfant essoufflé, penché en avant pour respirer. Les sourcils se fronçaient, patientant un instant pour voir de quoi il en retournait ignorant au mieux les entrailles qui se retournaient face à l’absence de l’adulte qui devait accompagner le lionceau. Et je comptais en inspirant longuement.

Un. Deux. Trois. De quoi calmer le début d’inquiétude qui se réveillait et observer un Matt, regard fuyant, venir s’excuser. Sourire en coin forcé, le « Ça ira.. » soufflé doucement quand le palpitant s’étranglait de l’écho d’un mot que collant trop à la peau de mon Blond. Blessé à quel moment pouvons-nous nous blesser en discutant ? Ou plutôt, à quel moment l’Amoureux ne finissait pas en sang ? A quel moment, en fait, ne me rappellerait-il plus indirectement que je lui étais redevable de ne pas avoir tout abandonné en ce moment quand nous avions 17ans ? A quel moment, tout simplement, n’aurais-je plus à me demander si une journée normale sans le moindre écoulement de vie existait ?

Je doutais que le jeune gryffondor, lui-même récupéré sur un trottoir la bouille ensanglantée, puisse me trouver une réponse quelconque. « Calme toi.. Ca ira..  » Et ces mots, glissés comme un vieux disque rayé en promesse confiée à ses prunelles brunes, se répétaient encore. Pas de mensonge, cette fois non plus, il le savait. La tête s’inclinait sur le côté, dessinant un sourire bien plus calme et plus doux que les supplices d’Impatience ne l’auraient pensé. La main libre se posait sur sa joue en une douce caresse maternelle, essuyant une de ses larmes,marquant un temps pause. Besoin de me calmer également, ne pas laisser la précipitation parler, ne pas laisser transpirer mes craintes sur l’adolescent et réussir à le rassurer. « Je te suis, montre-oui où il est.. ». Les doigts glissaient jusqu’à sa main, s’enserrant aux siens, l’invitant à m’escorter dès qu’il se sentait capable de bouger à nouveau.

J’aurai pu lui demander ce qu’il s’était passé, avoir plus d’explication, plus de détail, me préparer à ce que j’allais devoir endurer, ne pas tergiverser plus en me demandant dans quoi le Chéri s’était fourré. Mais, l’effort nécessaire à le suivre sagement pendant qu’il m’emmenait hors du salon ne supporterait pas l’histoire détaillée qui justifiait…. Ca. Vision d’effroi. Un corps au sol, baigné de sang, j’avais l’habitude après tout, ce n’était pas comme si on m’en avait apporté et abandonné dans mon salon par le passé, ce n’était pas comme si je chassais quelques enveloppes charnelles fraichement dépossédées de vie pour « travailler » dessus. Je connaissais, supportais, encaissais quand ce n’était que de simple inconnu. Mais là.. La main lâchait, le petit lion, le cœur s’étouffait, s’asphyxiait et les gestes lâchaient une fraction de secondes. Genoux à terre, accroupie devant les mèches blondes, j’avais du mal à respirer. « Il… » y a eu quoi ici ?. Non. Mauvais raisonnement…

L’inspiration profonde une nouvelle fois se devait de rappeler un minimum de contrôle de soi, ma meilleure amie bien trop apte à se faire la malle…. Sang-froid et professionnalisme… Bien sur.. Ça c’était en théorie, en pratique j’avais toujours eu du mal et déglutissais avec du mal. Je devais me reprendre. « Des soins déjà prodigués ? » savoir ce qu’il en était, ne pas user de trop de magie pour ce qui avait déjà été fait. Eclairer de la baguette l’état de mon P’tit loup.. non... du patient. Tacher de prendre des distances, voir le plus important. De multiples perforations, sur tout le corps, plus qu’à prier pour que les organes vitaux soient épargnés. Grimaces succinctes, localiser les hémorragies prenait du temps, mais au moins Ulysse était-il inconscient et ne bougerait pas… « Matt, s’il te plait, j’ai besoin de toi. Si tu sais prendre le pouls, peux-tu surveiller le sien ? Juste au cas où » Un sourire à son attention sans lui dire ce que je comptais faire.

Le frêne diffusait un # Per Ut-visio rassurant avant de positionner au-dessus de la hanche. Blessure moche, sérieux doute quand à l’utilité d’un espiskey maxima. Moue circonspecte, je soupirais un instant avant de murmurer, très concentrée, un # Reparo sellae contra tela. Pas d’éléments perturbateur pour parasiter ce que j’avais à faire. J’avais confiance en Matt et pouvais ne pas m’inquiéter de la chute possible des signes vitaux de mon blond. Un souci en moins permettant de rester focus et laisser le temps aux tissus de se reconstruire
Nyryn Senittines
Nyryn Senittines
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Nyryn Senittines, le  Lun 10 Fév - 16:58

Bien, tu avais presque raison dans tes propos. Logique qu'elle soit. Tu n'avais pas penser comme un assistant. Normal, c'est pas vraiment comme ça que tu aurais vu les choses par la suite. Mais peut-être que ça t'aurais aidé. Du coup, tu ne sais pas vraiment quoi répondre à ces propos. Pas assez intelligent. Pas assez de tact. Peut-être encore un peu trop jeune pour avoir la possibilité de protéger cette dame.

Elle te réponds que tu pourrais lire. En même temps d'apprendre toute ces choses qu'elle étudie. Enfin, oui, c'est logique. Et toi tu approuves. Bien évidemment que tu veux apprendre. Certes tu as beaucoup de difficultés quelque fois pour ça. Mais quand quelque chose t'intéresse. Et ce qu'elle fait pourrait l'être. Tu te sens un peu idiot de ne pas y avoir penser.

Surtout que ça à l'air d'être vraiment important pour elle. Alors tu acquiesça. Tu continuas à l'écouter. Intéresser par ses dires. Elle finit par te dire que seulement l'urgence doit l'interrompre. Un peu comme tu pensais en fait. Mais tu avais omis de le dire. Dommage, tu t'enlèves tout seul des points faciles. Car tu sais qu'il n'y a qu'une seule place. Mais au vue de tes propos. Tu sens qu'il y a qu'un mince espoir pour y arriver. Au pire, ceci te fera une certaine expérience. Pourquoi pas.

Puis tu écoutas ton aîné. Dans tout ces propos tu trouves tout cela logique. Tu te pensais comme un robot à lever et baisser ta tête en permanence. A ne rien dire aussi. Muet. Toujours. Et encore. Elles finissent par discuter toutes les deux en fin de compte. Tu te sentais limite inutile d'être là. En vrai, tu t'ennuyais grave. Il ne se passait pas grand chose. Tu croyais vraiment que tout se passerait vraiment différemment. Au final ce n'était que de la parlote. Rien de plus. Et c'est ainsi que la scène se termine. Toi dans un coin de la pièce. Pendant que les adultes parlent. Tu fis une légère mou. Presque lésé par la situation. Pas d'action en fin de compte.

Fin du second chapitre.

Maya prévient Elhiya que les autres arrivent dans cette pièce. Super, tu n'as vraiment servit à rien au final. Avant ça un petit détail te fais sourire. Un marteau que Maya avait demandé de transformé était devenu une sculpture plate. Pas très originale d'après toi. Pendant que Maya fit son petit tour pour récupérer son petit tour tu décida de le transformer. Au moins ça te feras un petit exercice qui te dégourdiras tes mains.

Mais le gros soucis c'est que le sort en question. Tu ne le maîtrise pas. Un comble pour quelqu'un de très fort en sortilège. Tu es si mauvais en métamorphose. Tu es complètement catastrophique même quelque fois. Au final, une sculpture plate c'est pas mal. Malgré ton envie de lancer enfin un sort. Tu préfère pas t'offrir un nouvel échec. Alors tu rangeas ta baguette dépité de toi même.

Tu te posas sur un coussin et regardas la nourriture. Tu n'avais pas faim. Tu déprimes. Pas moyen de jouer à un jeu. Pas moyen d'animer. Ridicule. Et avec ça tu finis devant un repas. Qui n'avait pas l'air d'être très appétissant d'ailleurs. Et Maya continua dans un élan de bonté en remarquant qu'elle était mauvaise en cuisine et que si on avait un talent supplémentaire sur ça, c'est un plus. Mouais, tu pouvais en être capable. Mais souvent pour y mettre des choses pas très mangeable pour en faire une blague.

Puis quelqu'un qui pris la parole pour dire qu'une personne était blessé. Après qu'il était apparemment content de revoir tout le monde. Tu ne réponds pas. Puis il continua sur le repas que tu finis par y mettre ton propre commentaire.

- Il y a moyen oui, mais tout dépend quel repas.

Ouais tout dépend vraiment en fait. Puis tu vois la fille qui t'avais accompagné jusqu'ici partir avec un type que tu connaissait évidemment pas. Encore un autre blessé. Apparemment. La aussi tu n'y fais pas vraiment attention.

Pour les dernières questions tu ne savais pas vraiment quoi répondre. Tu avais déjà répondu à la dernière de toute manière. Et tu n'avais plus vraiment d'autres idées en tête. Pour tes impressions. Bah tu déprimes déjà donc. Peut-être que tu t'attendais à autre chose qu'un repas. Après pour savoir si tu te sentais à l'aise. Peut-être. Tu n'en sais rien en fait.

- Pour apprendre oui, il y a beaucoup de choses à connaître. C'est intéressant.

Tu voulais en dire plus mais les mots sortent pas. Déconcentré. Tu n'es qu'un gosse trop immature. C'est ainsi que commença se déjà maudit troisième acte.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Matt Deliers, le  Mar 11 Fév - 13:16

Saison XXX, Hiver
Avec le Groupe Défense de l’animation
L'Esprit avait enregistré chaque pas de l'aller si bien qu'il avait été aisé de mener l'infirmière au chevet du Blond blessé. Alors seulement la situation était plus compliquée. De la voir tomber aux pieds de son bien-aimé. Mots bloqués, traduction difficile d'une liberté de parole bafouée. Elle peinait à s'exprimer tout en tentant de faire bonne figure, bonne impression - comme toujours.

Finalement une question franchit les lèvres de la Verte. A laquelle il s'empressa de répondre comme si cela pouvait grandement aidé. - « Je lui ai prodigué des Curo As Velnus pour soulager ses douleurs. J'espère avoir bien fait. » Toujours debout. Avec ce terrible sentiment planant au-dessus d'eux, dans l'obscurité des lieux.
Elhiya reprit une voix qu'elle voulait normale, calme et intima au Deliers de prendre le pouls d'Ulysse. Le petit Lion s'exécuta immédiatement sans broncher. Il se mit à genoux à côté de son directeur. Index et majeur de la main droite réunis au niveau du cou, le pouls carotidien semblait répondre. Battements de cœur. Ulysse était vivant, pour l'instant.

- « Son pouls est faible mais il est présent. »
Il se veut rassurant, pas spécialement pour elle mais pour lui-même. Bien sûr qu'elle le savait qu'il était vivant. Toujours aux côtés de l'infirmière il ne bougea nullement. Prise du pouls régulière. Il entendit l'infirmière user de sortilèges dont il n'avait jamais entendu parler. Incantations compliquées pour une utilisation certaine de sortilèges d'un haut niveau médical avancé.
Il hésitait à parler. Besoin de se confier. De dire qu'il s'en voulait. Qu'il aurait pu. Qu'il aurait du. Faire quelque chose. Empêcher cette tête brûlée de foncer comme un abruti dans une porte sans savoir ce qu'il y avait derrière. En oubliant volontairement le moment où lui-même l'avait fait pour débouler dans le Salon. Mais rien à voir, c'était pour la bonne cause - aller chercher de l'aide pour sauver le directeur. Matt ne voulait pas la déconcentrer. Finalement il ne dit rien d'autre si ce n'est la répétition de ces mêmes mots sur l'évolution des signes vitaux. - « Pouls toujours faible mais présent. »
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Ulysse Daiklan, le  Mar 11 Fév - 15:42

Avertissement

Ce RP mentionne du contenu sensible :

Autodestruction,  Violence (psychologique)





L.A Matt et Lhiya
Si un truc est pas cohérent avec vos persos hésitez pas j’éditerais


Il y a des gens, qui ont des idées bêtes. Manger du papier c’est bête. Arriver blessé à un cours de Médicomagie c’est bête. Rouler jusqu’au pieds de sa prof de Soins aux créatures magiques c’est bête. Lancer une bombabouse dans un chaudron pendant que ta prof enceinte fait cours c’est bête. Aller en Afrique pour apprendre l’animagie c’est bête. Se déchirer littéralement le torse parce qu’on a oublié d’enlever ses vêtements pour la première transformation c’est bête. Et ne devoir son salut qu’à la fumée de cannabis qui rend stone et permets de lancer un Sortilège d’Anthropomorphisation ? Affreusement bête. Il y a aussi des façons bêtes de mourir. Se laisser littéralement mourir parce que la personne qui nous attaque à « pas l’air bien », c’est bête. Se jeter dans un combat avec des inferi c’est bête. Se laisser enfermer dans une grotte pendant un an c’est bête. Se re-faire enfermer dans la grotte pendant six mois c’est bête.

Maintenant imaginez quelqu’un qui a déjà fait tout ça en moins de sept ans ? Et oui. J’avais ce don-là de faire des choses particulièrement stupides. Après, ce n’est pas la première fois que j’y pense. J’ai essayé vous savez, d’être réfléchis, moins impulsif, me contrôler. Et c’est un peu mieux. Mais visiblement toujours pas assez.

Non parce que si je résume la situation. Là. Maintenant. Je suis sur le point de mourir parce que je me suis trompé de porte dans un entretiens d’embauche auquel je participe pour un pari.

J’essaye de calculer les probabilités que tout ceci m’arrive. Faibles. On pourrait presque croire que quelqu’un joue avec ma vie. Le bide transpercé, j’avais dit à Matt de s’en aller et que j’allais le rejoindre. C’est vraiment très con comme idée quand même. J’ai quand même réussis à me lever. Marcher jusqu’à la lumière, et m’écraser comme une crêpe au sol à cause de la douleur. Je regarde rapidement le sang qui coule. AH OUI. Y’en a beaucoup en fait. Est-ce normal que l’odeur de mon propre sang me donne faim ? Je ne crois pas.

Une main passe dans ma barbe avant de retomber au sol. C’est peut-être ça le prix à payer pour avoir commis autant d’atrocités. Dommage que mon animagus ne soit pas un cerf, j’aurais pu être un wendigo. Ce qui m’énerve le plus en fait c’est que je pourrais, j’en ai l’énergie. Juste ça aggraverais surement mon cas Je suis condamné à mourir sur le sol comme un déchet. Par-Fait. Je serai presque vexé si je n’étais pas si soulagé. Enfin, enfin c’en est terminé. De toutes ces c*nneries, de toute cette pression, des cauchemars, des insomnies… tout. Une paix apaisant le mal se profil dans mon corps. Un vague sourire. L’animal en moi se débat, mais la certitude que tout ceci est finis repousse tout instinct dans les tréfonds de mon esprit.

- Il…

MAIS NON. Un soupire, toujours yeux fermés avant d’entendre la musique de sa voix dans mes oreilles et que la vérité me frappe comme un camion moldu dans la face. J’ai failli abandonner ? Le pire. LE PIRE. C’est que j’ai envie de faire la gueule parce qu’elle me soigne. Je me sens horrible d’avoir failli lui infliger ça. J’essaye de sourire à son attention mais impossible. La douleur est trop omniprésente pour que mes intentions dépassent le stade de pensées. J’écoute les sortilèges énoncés. Peu de temps avant d’être réparé, au fur et à mesure j’ai envie de partir en panthère, l’instinct se fait de plus en plus fort. Le réprimer autant que possible. Tant que rien ne change, ça devrait aller. Les plus grosses blessures étaient sur les hanches, le reste n’est que superficiel. Du moins j’ai l’impression. Pouls faible mais présent. Pouls faible mais présent. Ai-je l’air évanouit pour qu’ils parlent comme si je n’étais pas là ? Bon en même temps pour l’instant je ne peux pas bouger avec la douleur. J’attends tout simplement la fin du sortilège, la vérification du Deliers pour m’articuler à nouveau m’assoir doucement. Un sourire envers l’ex-préfet.

- Merci Matt. Tu m’as sauvé.

Le dernier mot est amer dans ma bouche mais tant pis. Je me penche pour embrasser ma copine, le visage toujours couvert de sang mais ça je l’ai oublié. Peut-être qu’elle me repoussera à cause de ça, tant pis ! Je me relève, fatigué, mais pas épuisé. Le réminiscences de douleur sont ce qui m’empêche d’être aussi dynamique qu’après dix jours d’insomnie en fait. Toujours l’envie de m’enfuir, mais pour quoi faire ? Me ressourcer seul comme le chat blessé que je suis.

- Toujours là pour me sauver hein ?

Un sourire taquin à ma copine, avant de marcher vers le lieu demandé. Un peu mal aux hanches et toujours l’envie d’aller me mettre en boule dans un coin, mais on y va. Plus on s’approche, plus une odeur m’atteint. Outre certaines odeurs nauséabondes, l’une d’entre elle se mélange à celle de mon propre sang. Une odeur que je n’ai pas senti depuis longtemps ça j’en suis sûre, à laquelle je résiste sans vraiment savoir ce que c’est. D’abord liliputienne, puis de plus en plus imperceptiblement forte en s’approchant du salon, s’accentuant en symbiose avec la dilatation de mes pupilles.

- Hey, re.

Mon estomac gronde face à l’auditoire. Cette odeur, elle m’attire. Je n’arrive pas à résister. A l’entrée du salon je cherche l’origine de l’odeur. Se balader dans le salon, l'air de chercher sa place alors que je cherche juste la source. Derrière Jace. Odeur plus nauséabondément attirante qu’auparavant. Je renifle, cherchant la première excuse possible pour m’échapper.

- Heu. Je vais aux toilettes, je reviens.

Je suis, l’odeur, comme emporté, sans écouter ce qu’il se dit. Ce n’est que lorsque j’ai le sentiment que les yeux m’ont quitté que je me transforme et piste enfin les effluves qui me heurtent.

[Ulysse part une vingtaine de minutes par ici ]

Je passe le pas. M’excusant d’être à nouveau partit pendant quoi… dix ? Quinze ? Vingt minutes ? Le temps paraît multiplié par sept dans ce genre de moment. Ou peut-être, encore une fois, sont-ce mes habitudes qui reprennent le dessus. Le sourire polie est préparé et ressort, alors que j’imite mes propres gestes. Une main sur la nuque, un tic que j’ai appris à maitriser un peu trop.

- Excusez-moi. Je me suis trompé de pièce et j’avais un brin de toilette à faire.


Je m’assieds, au plus proche d’Elhiya avec ce sentiment de traitrise que je refoule dans les tréfonds de mon esprit. Les apparences peuvent être trompeuses, et j’aimerai que les miennes le restent. Essayer de reprendre normalement. La douleur semble sous anesthésie, remplacée par je ne sais quelle hormone de bonheur.

- J’ai raté quoi ?

Être naturel, toujours plus naturel, tout en cachant son vrai-soi. L’entretiens ne m’amuse plus. J’ai envie de partir, rentrer chez moi et dormir. Le déni dites-vous ? Non, j’en ai juste marre. Marre de toujours faire le pire et m’attendre à devenir meilleur. Marre de gaspiller mon énergie à m’ignorer. Marre de la retrouver, en jetant mes principes à la poubelle. Marre de tout ça. Et pourtant je continue. Sans savoir pourquoi, comment, dans quel but. Enfin, si. Le but c’est de ne pas alerter Lhiya, parce que je n’aurais jamais la force de lui mentir et que la perdre m’anéantirai.

Mais là, c’est juste marqué comme mes traits faciaux depuis la vierge. J’en ai marre. Je suis fatigué. Pas tant physiquement, que mentalement. Quand ces entretiens va-t-il s’arrêter au juste ?




Dernière édition par Ulysse Daiklan le Mar 11 Fév - 16:58, édité 1 fois
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Lilith A. Strix, le  Mar 11 Fév - 16:51

La salle était enfin là. Il y avait tout le monde. La petite reconnu que peu de têtes. Certaines un peu plus joyeuses que d'autres. Décidément, elle n'était pas très commode la Madame Wood. Commode en bois ou en main de fer, elle semblait rayonner au-dessus de son savoir, trônant au milieu de la pièce, entourée de la douleur, des discussions de sortilèges et de doux fumet alimentaire. Doux fumet qui fit réagir directement le ventre de la petite Lilith dans un grondement à faire pâlir les plus gourmets. - Grrrrouuuuumbbbblll.....Grouiiiiiiiiiik. Dans un réflexe qui ne servit pas à grand chose, notre jeune fille appuya le singe contre son petit ventre espérant étouffer le vacarme. La rose-rouge aux joues. C'était vraiment le boulet de service. Entre s'endormir en plein examen, ne pas avoir déposer le petit singe, et surtout, après avoir bien démontré qu'une jeunette pouvait avoir un estomac aussi gros qu'un ogre, elle ne pouvait plus faire grand chose pour descendre dans l'opinion public des lieux. Et de Maya. Surtout de Maya. Avant de manger, elle se posta devant les grands blessés. Un grand dadet (Jace) la remercia pour avoir préparé des assiettes pour tous. Un autre déclara qu'un certain héro mythologique à décidé de faire le cyclope. "Est-ce eux que j'ai entendu crier ?" Alors les deux filèrent pour revenir avec le fameux Ulysse qui finalement reparti sans demander son reste avant de revenir bien vingt minutes en arrière. "Il est étrange". . Elle prit une assiette et s'installa auprès des deux compases (Matt et Elhiya) afin d'en savoir plus.

- Vous savez soigner avec la magie ?

Yeux ronds. Peut-être qu'ils pouvaient l'aider . La Strix était fascinée par un tel pouvoir. Si la magie existait même lors de soin, Lilith aimerait vraiment découvrir cette facette de la magie. Avant même qu'ils puissent répondre, la petite lur présenta la breloque du singe qui n'arrêtait pas de parler, encore et encore de son énigme.

- J'ai un problème. On m'a dit de découvrir l’énigme, j'ai trouvé mais j'ai pas accès au secret dedans. Et je vous interdit de le casser. Comment on fait ? Je suis sûre qu'il a des choses a raconter, mais pas à n'importe qui, alors je veux seulement que vous me disiez comment faire s'il vous plaît. Je veux pas finir sur un échec.... je me suis déjà endormie dans la salle...

La petiote gardait un air boudeur. Elle n'y était pas arrivé et comme la Wood ne l'avait pas aidé, elle espérait vraiment que les autres adultes, qui étaient encore ici, avec elle, voudrait bien l'aider. Ainsi, la petite pourrait réellement entrer dans l'équipe et pas parce qu'elle était petite, mais parce qu'elle avait de la ressource. "Je vous promet de pas regarder le souvenir Ma Dame". Attendant leurs diagnostic, la petite mangea les différents aliments de l'assiette. Elle avait si faim. Et puis... peut-être que s'il les aidait ça les fera un peu oublié le Héros Mythologique qui s'était pris pour Cyclope. "Attention, vous êtes maintenant à la table de Circé". Lith' ria de sa blague interne. Et elle commença à compter intérieurement les secondes. Elle voulait savoir en combien de temps elle avait avant de devenir porcelet.
Invité
Anonymous
Invité

Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Invité, le  Mar 11 Fév - 18:22

I NEED FOOD

Saison 30 – Hiver
Groupe défense & LA de Maya et de sa cuisine.

Bon les événements qui suivirent mon arrivés dans le salon n'était pas prévisible... Quoi que... Il est question d'Ulysse quand même, alors que je m'apprêtais à apporter un peu de cette boustifaille dans mon gosier lorsqu'un autre rouge vu de loin enfonça la porte ce qui me fit sursauter et renversa mon assiette au sol... Soupir c'est que j'ai faim quand même moi... Bon ce n'est pas grave je ramasse ce que j'ai faits tomber et me permet de fouiller le frigo de Mme Wood. Bon si je tombe par accident sur de la chair humaine je dirais que c'est un malentendu entre le frigo et moi.
Je prends les ingrédients nécessaires pour faire une omelette paysanne en espérant prendre de la chair à saucisse et pas de viande inconnue pour le plat... Les deux premiers auront le droit d'avoir une part car une part est pour moi et l'autre pour Mamie... Matt est repartie, Elhiya sur ses talons, un autre que je ne connais absolument pas semblé parler à la vieille, quelqu'un rentre et ressort aucune idée de laquelle ça peut être... Je continue ma cuisine durant une bonne vingtaine de minutes lorsque Ulysse pointe le bout de son nez et demande ce qu'il a raté.

-Une assiette renversée quand Matt si je me souviens bien à presque défoncer la porte pour appeler au secours. Jana est partie chercher un filet du diable, et sinon rien tout le monde n'est pas encore arrivé.

La plus jeune d'entre nous est également là mais je ne l'avais pas remarqué tout de suite c'est dû à son ventre qui crie famine, sourire amusé alors que j'écoute les discussions naissantes dans la pièce jusqu'à ce que je termine mon omelette. Me servant une part, une autre part pour Mme Wood et une pour Ulysse qui semble en avoir besoin je ramène leurs assiettes dans un premier temps. Offrant d'abord la part de Maya je la regarde.

-Vous n'avez pas besoin de goutteur pour ce plat. Ce serait un sacrément manqué de respect envers la nourriture.

Je m'approche d'Ulysse et lui tend sa part.

-Tu sembles en avoir besoin, t'es tout pâle.

Sourire sincère en direction de Love alors que je repars chercher les deux dernières assiettes et en offrant une à la petite.

-Vu comment ton estomac à faire autant de bruit qu'un troll des montagnes, je pense que tu as besoin aussi.

Je suis en train de me régaler plus que jamais lorsque la jeunette explique qu'elle a un problème, j'écoute d'une oreille. Le petit singe qu'elle possède avec elle garde un secret et il ne faut pas le casser et tout en faisant un semblant de petite moue moi je la regarde avec un sourire amusé en apprenant qu'elle s'est endormie dans la salle. Comme c'est mignon elle me rappelle énormément une petite sorcière que j'ai connue il y a de cela quelques années. Prenant une gorgée d'eau et m'essuyant la bouche je la regarde et lui dit.

-Tu as essayé un Réparifagex ? Si le petit singe est un message métamorphosé, il reprendra son apparence d'origine.

Codage par Libella sur Graphiorum
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Harmony Lin, le  Mar 11 Fév - 20:36

L.A de Tobias Philaester

Tu as passé plus d'une heure à lancer de nombreux sortilèges conditionnels pour protéger la salle et ce qu'elle contient et maintenant tu ne rêves que d'une chose : te poser. Reprendre des forces. Et heureusement, c'est l'heure du déjeuner ! Accompagnée de Tobias, avec qui tu brûles de discuter pour en savoir plus, tu vas vers le Salon. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on croise un membre de sa famille qu'on ne connaissait pas en répondant à une annonce pour être garde du corps ! Mais du coup, tu ne sais rien de lui, si ce n'est que c'est le neveu de ta cousine. Et qu'il est quand même déjà vieux pour ça. Décalage de génération, bonjouuuuur.

Enfin, tu arrives. Et si l'odeur est alléchante, le plat n'a pas bonne mine. Pourtant, tu es loin de t'en soucier très longtemps et bien vite, tu commences à déguster le plat proposé pour retrouver tes forces qui, malgré les revigor, ont quand même diminuées. D'ailleurs, il faudrait peut être que tu remercie ton... ton... le neveu de ta cousine ? Ça risque d'être long tout ça en termes de liens familiaux.

- Merci encore de m'avoir soutenu être d'être resté avec moi dans la salle Tobias.

Tu attaques une nouvelle bouchée de ton plat et alors que tu combles le vide intersidéral de ton estomac un peu plus chaque seconde, tu fini par regarder attentivement qui se trouve autour de toi. Il manque encore quelques personnes, dont Amy. Tu espères qu'elle va bien et qu'elle s'en est sortie. Après tout, tu étais dans une bibliothèque cette semaine, mais la semaine dernière il y avait une arbalète dans votre salle, donc bon...

Quoi qu'il en soit, ton impression sur ce lieu est un peu mitigée. D'un côté tu sais que c'est pour la bonne cause, et son goût pour les livres ne te donne qu'envie de rester, mais tu sais aussi qu'être garde du corps, ce n'est pas ton truc. Toi, ta vrai vocation c'est de soigner les blessures. Tu ne protèges pas les gens, tu les soignes. Des notions similaires mais pas identiques.

Tu te demandes donc ce qui arrivera ensuite et tes capacités à être une bonne garde du corps. As-tu vraiment bien fait de venir ici ? Bien sûr, maintenant c'est trop tard et autant continuer... Mais tu seras heureuse de retrouver tes bouquins de Médicomagie quand le temps sera venu.

Amélioration de la protection de la pièce C :
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Elhiya Ellis, le  Mar 11 Fév - 23:59

LA volé à Matt
LA signa

Matt répétant les mêmes choses donnait cette impression de vieux disques rayés autant agaçant que réconfortant. Une façon de notifier l’écoulement du temps pour ce soin fait que peu de fois jusqu’à présent. Un tort, très certainement, quand je me rappelais de nouveau la capacité assez effroyable de Lysse à se faire mal. Et ce n’était pas le seul. Eden dernièrement avait commencé à collectionner un lot de blessures qui auraient fait pâlir mes premières années d’études en médicomagie. Petit podium dont je me serais bien passée d’ériger même si c’était pour donner à l’Amoureux la médaille d’or. En attendant, le ronronnement des paroles du petit lion me permettait de rester suffisamment concentrée. Je doutais pouvoir tout soigner correctement d’un seul coup, mais le sortilège prenait fin, me faisant froncer les sourcils. Le sort était trop gourmand pour le relancer sans avoir pris le temps de récupérer. Si je n’avais pas cumulé quelques coups de baguettes pour Maya peut-être que cela aurait duré plus longtemps. Quoi que je n’en étais pas certaine...

La voix du Chéri désormais assit me ramenait à réalité. Coincée entre nouveau froncement de sourcil réprobateur et soulagement à le voir se mouvoir plus ou moins normalement, la parole manquait quelques secondes de réaction. Mutisme scellé d’un baiser d’un gout de fer qui n’avait plus perturbé mes papilles depuis des années. Bouche entrouverte pour râler sans qu’aucun son n’en sorte, et mirettes collées sur ce sourire espiègle totalement déplacé. « Hey, mais… » attends. Non, bien sûr que non. A quel moment mon blond prenait en considération que la magie curative n’était pas effective en un claquement de doigt, que le corps avait besoin dans tous les cas de récupérer, qu’il ne devait pas pousser à bout ses limites et se foutre ainsi de sa propre personne ?

Mes mots finissaient dans le néant, je soupirais, adressant à Matt un petit sourire mêlé de remerciements et d’excuse pour mon Blond, sans vraiment trop savoir pourquoi ce besoin de présenter des excuses. Surement car le môme s’était retrouvé impliqué dans quelque chose qu’il aurait surement préféré ne pas rencontrer. « Merci pour ton aide. Tu veux bien me rendre un dernier service et me revigor s’il te plait ? » Requête nécessaire avant de finir la journée complètement exténuée. Mais nulle d’urgence pour le moment, me relevant à mon tour, la main tendue vers le lionceau pour repartir, je l’invitais à quitter ces lieux inhospitaliers pour retourner vers le salon.

Si Ulysse affichait un naturel étrange et déconcertant, j’avais suivit des yeux son départ, totalement circonspecte. Refrénant l’envie de lui dire qu’il ferait mieux de rester là à ne pas bouger, un lourd soupir m’échappait. L’attention se reportait sur le petit lion. « Ca va toi ? » Bah oui, Poudlard avait beau être un peu le musée des horreur pour préserver la santé mentale des mouflets, il était impossible d’estimer normal la vision imposée d’une mare de sang à un adolescent de 15ans. D’ailleurs, à la pointe de la langue passée sur mes lèvres, je pariais que la marque d’affection de mon blessé-préféré avait, forcément, laissé… une marque.

D’une serviette en papier récupérée et trempée dans un verre d’eau, je me débarbouillais rapidement, levant le nez un peu tardivement à la question posée par une toute petite. N’était-elle pas un peu jeune pour être par ici ? Premièrement dubitative, le silence m’habitait quelques secondes. C’était un singe qu’elle avait dans les mains ? « Euh oui. Avec de la magie.. je n’ai pas vraiment pris de kit de secours moldu avec moi. Et puis je doute que ça aurait suffi de toute façon… C’est la statue l’énigme ? » Non mais…. Moi et les énigmes ça faisait 20. Déjà quand Evan nous infligeait ce calvaire en arrivant à ses cours, j’avais fini par estimer que « pâté en croute » était tout autant valable que n’importe quelle autre réponse. Alors là… Et puis, mon taux de concentration était en berne. Lysse aurait dû revenir depuis un moment, à moins qu’il ne fut pris d’une gastro fulgurante.

Machinalement, je regardais de temps en temps vers la porte qu’il avait empruntée, trouvant que ce commençait à faire un peu long. Et s’il avait eu un malaise ? Et si les sortilèges de soulagements ne faisaient plus effet ? Et d’ailleurs.. « C’était une très bonne idée les Curo As Velnus au fait Matt ». Pensées quelque peu déstructurées car perturbées par l’absence trop longue de mon blond et très certainement l’agacement de ne pouvoir aller voir ce qu’il en était. J’ignorais combien de temps s’était écoulé avant qu’il ne réapparaisse avec une nonchalance déroutante. Je fronçais encore les sourcils, pour lui, ou pour Jace, je ne savais plus trop si l’information d’une nommé Jana partie chercher un filet du diable m'avait choquée. Pourquoi diable une fille eétaitpartie chercher ce genre de plante ? Ça se mangeait ? Et depuis quand le cousin faisait le service pour Lysse ? C’était nouveau ça aussi ? Franchement, là, j’aurai pas été contre une pause avec une tasse de chocolat viennois, ou non, un whisky tiens...

Ah bah, maintenant, ça parlait à nouveau du singe... Pourquoi un singe au fait ? Il me semblait ne pas arriver à focus correctement. Petit sourire en coin sans participer à la recherche de l’énigme, opales glissées sur mon blond sans rien dire. Juste l’observer. Depuis quand était-il aussi calme après que j’ai eu à le soigner ? Certes, il y’avait du monde, des connus, des inconnus, une potentielle employeuse, mais c’était le dernier de mes soucis à vrai dire… Alors je me penchais du côté de son épaule, prenais sa main gauche dans la mienne sous la table, laissant mon pouce parcourir le haut de sa main en lentes caresses. « Tu te sens comment ? ». Question bénigne, rythmant pourtant la tranquillité ou l’inquiétude des battements de mon être. Les lapis ternis accrochés au moindre mouvement de ses lèvres trahissaient que trop l’attente d’une réponse, même muette, de sa part. J’en avais occulté le retour de Tobias et Harmony.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Lilith A. Strix, le  Mer 12 Fév - 0:36

Tu peux croire ce que tu veux tu sais ? Ces mots avaient toujours étés répétés. Croire en ce que tu voulais. Car croire menait à l'une des diverses vérités. Nous pouvions avoir une vérité qui se modifie avec les connaissances, l'ouverture. La première était un mensonge finalement ? Non, seulement une autre vérité avec les options uilisées. c'était un peu comme ça être historien. Avec les textes, les archives, les différents auteurs, ils avaient une vue d'ensemble qui formait une vérité. Le philosophe de l'histoire lui dira : et si tout celà n'était pas complet ? Et si les textes véridiques avaient tous étés brûlés à Alexandrie avant d'être réécrit par d'autres... Et qu'au fil des siècle, notre civilisations a été construite sur des textes qui avaient alors une autre vérité. Cela ne faisait pas de notre vie un mensonge. Ni des fondations construit sur un mensonge puisque c'était réel. C'était construit. Tu sentais la même chose pour l'objet a tes côtés. C'était l'une des vérités. Encore une, minuscule, cachée, intime. Qu'il fallait découvrir petit à petit grâce à la véracité d'autres vérités d'autrui. C'est pour cela que Lilith cherchait d'autres guides, d'autres textes à observer, étudier, comprendre.

Un premier ramena un disque solaire sorti d'un cul de poule. Enfin, d'un frigo. Mais avant ça, c'était quand même des œufs. Et ça ne sort pas par le bec comme les pelotes de chouettes. Il avait l'air gentil. Il t'avait nommé petit troll, enfin il avait plutôt parlé de troll des montagnes mais ça devait pas être si moche. Alors toi, petite, tira la langue dans une grimace amicale. Pour confirmer les dires de l'homme. Un véritable clown. Mais qui ne l'était pas au fond ? On était tous le clown de quelqu'un. Avec grande faim, tu pris l'assiette du disque d'or, remercia l'homme et lui sourit avant de savourer le plat. Il parlait d'un sortilège. Le Réparifagex. Tiens, c'était pas bête. Tu pris Furcifer de ta main gauche et observa le sourire moqueur du singe. Avant de te raviser quelques secondes. Un souvenir... c'était pas palpable si ?

La seconde était totalement hors jeu. Elle parlait de magie, d'un kit de secours moldu. La petite se pinça les lèvres. Se retenant de répondre. Au moins, les moldus avaient un minimum d'ingéniosité pour pallier leurs manque de magie. Enfin, pour la plupart parce que toi tu n'avais pas vraiment brillé. Un peu comme la femme actuellement en fait. C'était pas brillant du tout. Pourtant, la petiote trouvais souvent du génie dans les esprits les plus simples. Ils avaient une sagesse enfantine, sincère, honnête et... simple. Mais là... c'était la palme d'or. Tu haussas les épaules. Elle devait être ailleurs. L'esprit occupé par autre chose de plus important pour elle. Où alors elle était vraiment absurde. Mais ça, tu ne le pensais pas. Tu étais beaucoup trop humaniste pour y croire. Puis elle demanda si c'était la statue l’énigme. Dans ta tête tu ne vis plus un seul singe mais trois quand tu repensas à la Dame. Le muet, le sourd et l'aveugle. Alors tu recommença plus doucement.

- J'ai répondu à l’énigme. C'est Interstellas. Mais ce n'est qu'une clé pour ouvrir le cadenas. Le cadenas c'est mon tout est la réponse. Le singe est la réponse. Je le sais. Je sais qu'il garde quelque chose. Un secret. Mais je ne peux pas l'ouvrir. Je veux savoir commet mais je ne veux pas l'ouvrir.


Du coin de l’œil, tu surveilles les mouvements des autres, les blessures guéries ou non. Les adultes manger. Elle avait l'impression que même si elle s'était endormie. Même si elle n'avait pas réussi, c'était l'une des seule qui continuait à se battre. La seule avec les médecins - mages. Et les blessés. De frustration, tu repris de ton disque d'or. Merveilleux disque, au goût de chaleur et à l'odeur du bonheur. Disque sorti des fesses d'une poule.
Maya Wood
Maya Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens



Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Maya Wood, le  Mer 12 Fév - 18:49

Elle se tait. Elle observe. Elle n’en perd pas une miette. Ces gens ne se connaissent pas, mais ils mangent ensemble même quand c’est pas bon. Et ils font mieux. Ces gens se blessent stupidement dans l’antre de tout ce qu’elle aime d’interdit et d’incompris. Pourtant, ils se soignent, se soutiennent. La sexagénaire se disait jusqu’ici que c’était Lilith la plus troublante, à kidnaper une statue comme si c’était une peluche. Les autres ne la jugent pas quand elle présente son singe. On pourrait vraiment croire qu’ils se connaissent déjà, ces abrutis. Et puis quoi. Ils ont cru qu’ils sauraient la rendre sentimentale ?

Elle ne pleurera pas avant d’avoir revu sa mère. Un sourire distrait aux lèvres, Ms Wood observe Elhiya. Vient-elle d’utiliser un sortilège de réparation des chaires ? Ce ne serait pas de la magie noire, ça ? De la médicomagie noire même, puisqu’on ne bat le poison qu’avec le poison ! Elle régale, cette sorcière. Gustativement aussi, d’ailleurs, Ms Wood est servie : Jace vient de lui offrir une belle assiette.
— Merci.

Polie et sobre ; elle n’ira pas s’extasier sur l’odeur de rêve que dégage l’assiette. Cela ne lui fait peut-être rien, à lui, mais les omelettes de sa maman lui manquent beaucoup. Retrouvant sa madeleine de Proust, elle ferme les yeux et oublie le motif du grand rassemblement. Elle oublie qu’elle a peur sa vie. Elle s’imagine grand-mère et non seule sexagénaire.

(Ellipse pour que tout le monde finisse de manger et que Jana rentre en un seul morceau)

Elle ouvre des yeux ronds en entendant sa petite protégée balancer la réponse dans le plus grand des calmes. Eh, oh. Ce n’est pas parce qu’elle bénéficie d’une confiance particulière que c’est le cas de tous les autres. Ms Wood est très vexée que Lilith ait pris une telle liberté, déjà qu’elle avait hésité à la laisser monter avec le singe. Les lèvres pincées, elle pose ses couverts, se redresse, et frappe deux fois dans ses mains pour avoir l’attention de tout le monde.

— C’est assez pour la restauration. Vos épreuves ne sont pas finies : à nouveau, vous allez explorer les salles en duo. D’âges et profils différents, de préférence quelqu’un avec qui vous n’avez pas encore travaillé.

Elle veut voir de nouvelles dynamiques, la Ms Wood. Elle ne désespère pas d’en apprendre plus, tant que eux n’en révèlent pas trop…
Ayant bien compris que les discours ennuyaient tout le monde, Maya se contente à présent de donner le nom de la salle et de lancer le nom des recrues par le biais de mots flottants.

Pièce A : Jace Becker - Jennifer Wilson
Pièce B : Elhiya Ellis - Jana Winslaw
— Ms Ellis, vous semblez avoir une réelle prédilection pour la médicomagie. Merci de bien vouloir examiner Ms Winslaw. Vous n’avez qu’à surveiller le salon ensemble, et mettre ce temps à profit pour vous assurer qu’elle se sente mieux.

Pièce C : Ulysse Daiklan - Isolde Hawkes
Pièce D : Orwell Kartheagle - Zelie Hepburn
Pièce E : Amy Shields - Nyryn Senittines
Pièce F : Tobias Philaester - Lilith A. Strix

— Ms Strix, il est temps que vous me rendiez la statue de singe : votre passage à la Chambre du Temps est terminé.

Pièce G : Silas Roxburgh - Lorelaï Peony
Pièce H : Eden L. Maddox - Matt Deliers
Pièce I : Harmony Lin - Maya Wood
L’annonce prend fin, et les groupes se dispersent.

Attention : les nouveaux posts vont se faire dans la partie publique !
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Matt Deliers, le  Mer 12 Fév - 19:39

Saison XXX, Hiver
Avec le Groupe Défense de l’animation
Assis dans le salon, il était juste à côté d'une gamine {Lilith} bien trop intelligente pour s'être faite avoir et être ici. A sa question, il ne répondit pas. L'infirmière s'en chargea. Jace aussi.

Il releva sa tête lourde de pensées pour croiser l'espace d'un instant le regard d'Elhiya qu'il avait Revigoré quelques minutes plus tôt à sa demande. Elle lui demandait si ça allait. Il répondit par l'affirmative alors qu'il n'en était rien. Non, ça n'allait pas. Définitivement pas. Le Deliers repensait aux quinze minutes précédentes. Ulysse. Il l'avait sauvé. Le directeur lui-même l'avait dit. Sauvé. Par le Deliers. Fier ? Probablement. Soulagé ? Indéniablement. Tremblements. Frissons. Fatigue. Agacement. De cette journée. De cet endroit. De cette femme. De ses mystères. Difficile de qualifier l'état de l'Esprit du Deliers. Cela le gonflait. Purement et simplement.

Certains mangeaient. Lui non. Certais parlaient. Lui non. Certains s'extasier, s'interroger sur un singe. Lui non. Il n'avait pas faim. Son sandwich dans la matinée lui avait suffit. Il n'avait que faire de ce singe ou encore de la raison de sa présence ici. La petite fille posait des questions. D'autres lui répondaient. Cool. Lessivé par les évènements, Matt n'aspirait qu'à disparaître d'ici et de maintenant. La Verte l'apostropha gratifiant son raisonnement précédent sur les sorts de premiers soins employés. Cool. Il acquiesça d'un signe de tête sans broncher. La panthère revint après une longue absence. Cool. Quand est-ce que tout cela s'arrêtait déjà ?

Comme pour répondre à son interrogation muette, Ms Wood réapparut dans son champ de vision. L'envie de se lever et lui en foutre une le démangeait fortement. Personne âgée ou pas. Elle jouait avec eux. Lui n'avait pas envie de jouer. Toutes ces conneries d'entretien d'embauche pour aspirer à un poste suspect où on ne savait en vérité rien du job. Même devenir Ministre de la Magie paraissait hautement plus simple. Fourmis dans les phalanges serrées et blanchies par la pression du poing fermé qu'il gardait baissé.

Entretiens non terminés. Bah voyons. Exploration de salles en duo. Encore. Quel intérêt ? Elle recrutait qui au juste cette vieille ? Des gardes du corps ? Des assistants ? Ou des gens capables de lui pondre un plan de sa vieille baraque en ruines pour quand elle aurait Alzheimer et besoin de s'orienter ? Des mystères, encore et toujours, sur lesquels il fallait lever le voile. Fatigué. Vraiment.
Des mots apparurent en flottant. La composition des nouvelles équipes. Super. Il vit son nom à côté de celui d'Eden. D'ailleurs, le complice... Où était-il ? Il ne l'avait pas revu depuis le début. Pourquoi se lèverait-il et obéirait-il aux ordres de cette vieille ? Matt resta assis un moment...
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Elhiya Ellis, le  Lun 17 Fév - 16:53


La môme annonçait avoir résolu l’énigme. Bien, le reste, autant avouer qu’outre le fait que ca me concernait pas, je ne voyais pas pourquoi elle ne voulait juste pas briser sa relique de singe pour voir ce qu’il y’avait dedans avant de le réparer. Mais soit, je lui avais juste adressé un sourire en coin, inintéressée par son tracas, laissant l’observation passer de mon blond, au blond enfant. Le revigor du second faisait effet doucement, en pouvant que m’engager à un remerciement muet de plus alors que notre hotesse reprenait la parole.

Nouvelle épreuve ? Mais pourquoi faire ? Nouveaux duos, nouvelles explorations. Je soupirais. Pas tant car je devais rester encore et toujours dans ce salon que car le but final de ces mises en scène me semblait confuses. Je levais le nom en entendant mon nom, fronçant un peu les sourcils à cette conclusion un peu restrictive vu que jusqu’à présent ce qui m’avait le plus amusé avait été de passer pour attaquante en détournant l’attention d’un oiseau tonnerre. V’la que je devais examiner une fille que je n’avais même pas vu arriver, et… la baby sitter… Sérieusement ? Y’avait noté quelque part que je devais m’occuper de gens inconnus ?

Moue passablement déçue en cherchant la miss dont je devais m’occuper
Invité
Anonymous
Invité

Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Invité, le  Lun 17 Fév - 23:10

Pièce B : Le salon.
Ft. Maya & Les défenseurs.
Une douche. Une p*tain de douche. Après cette sa**perie de baignoire lugubre. En plus, on n’en voyait même pas le fond. Cette attente avait semblé durée des heures. Et là, sous l’eau chaude, je n’avais pas très envie d’y rester une seconde de plus. Ça me rend fou, cette histoire. Ça m’énerve. Ça me tape tellement sur le système que je me demande si j’vais pas lâcher prise tôt ou tard. J’y suis pas préparer à ça. Et cette intervention de Maya, à la fin d’une scène plus que traumatisante dans mon esprit. J’ai de plus en plus envie de la haïr. De me la coincer sous les crocs et de lui faire subir ce qu’Arty l’a déjà fait sur moi-même. Vengeance assidue, biaisé par mes sentiments soudain. La voilà, ma motivation actuelle.

Une fois, l’épisode douche terminée, j’envisage de me sécher rapidement ainsi que mes habits aussi. Même si ils ont gardé leurs aspect « poisseux » et verdâtre à cause de l’eau des tréfonds de la baignoire de sa maudite salle de bain. Puis, je rejoins mes camarades dans le salon. Pas un mot, pas un geste de plus à leurs encontre. Seul mon regard se pose sur Maya, j’avais de plus en plus envie de la haïr, de plus en plus envie de la maudire. Je serrais si fortement les poings que même mes ongles rentraient dans mes paumes, me rappelant sans cesse de me calmer, d’éviter le seuil du non-retour, surtout pour une transformation incontrôlée. J’avais beau avoir pris de la potion tue-loup, par mesure préventive. J’avais cette angoisse de me transformer en plein publique. Je ne voulais pas blesser quelqu’un, pas de cette façon. Pas sans mon masque, qui me permettait d’avoir une véritable excuse pour être vraiment libre d’être qui je suis…

Je ne touche même pas à la nourriture, l’odeur des fruits ne m’intéresse pas, mais à vrai dire, le reste non plus. Je ne voulais pas toucher à cette viande, même si mes papilles dansaient ensemble comme si elles étaient face à un feu de joie. Style soirée indienne avec séance de vaudou à la clef. Je soupire encore jusqu’à entendre, quelques temps plus tard, l’annonce des duos pour le restant de la journée. Un regard lancé à mon nouveau binôme et mon sourire s’étire allègrement. Un raclement de chaise de ma part avant que je ne me décide à venir m’appuyer sur les épaules de Matt avec un sourire fin sur les lèvres, pour ensuite lui murmurer à l’oreille.

- « J’te parie combien qu’on va se retrouver dans un endroit encore plus pourri que j’ai eu, juste avant la pause dinatoire. … Qu’est-ce qui peut être pire qu’une baignade dégueulasse… à ton avis ? »

En attendant, j’tourne le dos à la table et j’m’appuie sur celle-ci pour faire un face à face avec Matt. Ensuite, je lui tends ma main afin de pouvoir la lui serrer si il agrippe la mienne. Et pour finir, je n’avais qu’une hâte. Partir loin d’ici, parce que j’en avais plus que marre de cette journée interminable.
by Epilucial - Saison 30 - Hiver

Contenu sponsorisé

Pièce B : Le Salon - Page 2 Empty
Re: Pièce B : Le Salon
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Pièce B : Le Salon

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: La Faille :: Groupe de Défense-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.