AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 1
Pour un livre ~ [Abandonné]
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pour un livre ~ [Abandonné] Empty
Pour un livre ~ [Abandonné]
Maëlann Potts, le  Mar 28 Jan - 17:16

Pour un livre ~ Ft Matt Deliers
Saison 30 ~ Automne
LA Partagé








Rentrer dans la bibliothèque. Prendre une profonde respiration. Sourire.  Cette odeur de livre, de parchemin, ce silence, l'endroit parfait pour une personne qui n'aime pas... ou très peu la sociabilité. Non en fait ce n'est pas cela c'est juste que je suis si sélective, les idiots ne voulant qu'être populaire, très peu pour moi. Je préfère m'entourer de connaissance, de silence, de culture, que toute autre chose vivante. Je ne suis absolument pas douée pour autre chose que cela, le non vivant. Les êtres vivants demandent beaucoup trop de spécificité et d'énergie, je préfère largement mettre toute mon énergie ailleurs.

C'est avec un sourire plaisir que je déposais toutes mes affaires sur une table vide et allais flâner un peu dans les rayons de ce magnifique endroit, qu'allais-je lire?  Quelque chose qui n'est pas de l'apprentissage pur pour me détendre un peu? Avancer sur mes cours? Essayer d'aller dans le rayon Herbologie pour essayer d'avoir quelques points en plus, et peut-être ainsi comprendre pourquoi je n'y arrive absolument pas... Non mais en même temps, je l'ai déjà dit, le vivant et moi nous ne sommes pas très amis.  Donc non finalement je sortais du rayon vivant pour aller dans des choses plus faciles de compréhension, hum.. la Médicomagie? Bn ça reste vivant en quelque sorte mais pourquoi pas? Non non Maë, c'est ton cours favori et même si c'est bien d'avoir des points supplémentaires tu devrais avancer sur une autre matière!

En soupirant je quittais l'aller Médicomagie et finis par rêvasser dans un autre rayon quand un livre me parut soudainement très attirant, je sais... on ne doit pas se focaliser et juger sur la couverture, mais parfois on n'y peut rien, une couverture affreuse ne donne pas envie d'ouvrir la possible merveille intérieure, le contraire arrive aussi pour un livre à la couverture magnifique... Bon eh bien et là c'est qui se passait ce roman m'appeler et je me devais de le prendre!

Au moment même où je tendis ma main pour prendre avec délicatesse ce vieux roman une main frappe doucement la mienne, par inadvertance je suppose, je l'espère et prend mon bien, je grogne de frustration.

Je l'avais vu avant!

Murmurais-je avec cette petite moue sur le visage bien qu'enfantin qui montre ma frustration.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pour un livre ~ [Abandonné] Empty
Re: Pour un livre ~ [Abandonné]
Matt Deliers, le  Sam 1 Fév - 18:34

Saison XXX, Automne
With Maëlann Potts - #LA partagé
Slalom avec une facilité déconcertante, le Deliers connaissait les lieux comme sa poche. Il arpentait rayon après rayon depuis cinq années désormais. Alors coins et recoins de la bibliothèque autant dire qu'il les connaissait. Résumer l'endroit ? Cela reviendrait à considérer ce trésor inestimable : un nombre fini mais plutôt grand de rayons contenant un nombre infini de bouquins contenant chacun d'entre eux un nombre assez conséquent de pages renfermant chacune d'entre elle une certaine quantité de mots. Autant dire qu'il y avait de quoi lire.

Les doigts plein d'assurance du petit Lion entrèrent alors en contact avec une main étrangère à l'assurance délicate. Wait, quoi ? Avec autant de bouquins dans l'endroit, quelqu'un voulait le même que lui. Quelle vaste blague. No way. Matt n'avait aucune intention de le laisser à l'adversaire. Les yeux remontant logiquement de la main jusqu'au bout du petit bras auquel elle était attachée, il finit par poser les prunelles sur... une petite boule de cheveux dépassant légèrement le mètre. Wow. Elle avait des yeux clairs hypnotisant contrastant avec une peau métisse. La fille grogna avant d'envoyer une subtile remarque comme quoi elle avait posé ses iris sur l'ouvrage en premier. Certes ses yeux étaient magnifiques mais ils n'étaient très certainement pas prioritaires.

- « Ah oui ? Intéressant. »
Non, il n'en avait rien à foutre.

- « Qu'est ce qui me prouve que tu l'avais vu en premier ? Et puis, techniquement, si on va par là... J'ai vu beaucoup de livres - depuis le Temps que je suis ici - ce qui revient à dire qu'ils me reviennent de droit sur quiconque voudrait les lire en même temps que moi. »
La gamine semblait frustrée. Le Rouge attendit de voir sa réaction.
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pour un livre ~ [Abandonné] Empty
Re: Pour un livre ~ [Abandonné]
Maëlann Potts, le  Mar 4 Fév - 13:57

Le regarde bouchée bée. Attend... Quoi? Les joues rougies de colère et de frustration. Mince! Il a raison! Je déteste ça! Le fait de m'être fait moucher ainsi! Qu'est-ce que c'est.... désagréable! Il faut ouvrir la bouche et lui dire quelque chose! Montre-lui que tu n'as même pas était touché par sa réplique! Bon d'accord, tu ne peux pas!

- En effet, sur ce point, tu as raison... Avoue en serrant les dents, nom d'un gnome en salopette! Je n'aurais jamais pensé un jour qu'un rouge et or aurait pu me faire ça.... Finalement ils ne sont pas tous.... ignorant. Pourquoi il a fallu que je tombe sur lui? *soupir* Malédiction!

Pourquoi?! Pourquoi il a fallu qu'il veuille prendre le même que moi! Oui c'est de sa faute! Voilà! Ce sera toujours de sa faute! Soupir. Bien dans ce cas, il va falloir trouver quelque chose Maë, tu le veux ce livre, alors fait quelque chose! Mais rien. Nada. Niet. Pas une seule idée! Ah!! Si! Voilà! Excellente idée! Qu'est-ce que l'on t'appris depuis l'enfance Maëlann? Le baratin! Parler parler parler, aller dans son sens, y glisser quelques petites phrases qui va dans ton sens, mais bien choisis puis faire ce que tu as à faire. C'est une honte de ne pas y avoir pensé avant! Donc ... le baratin. Simple! Enfaite ça n'a rien de simple autant toute ma famille y arrive alors que pour ma part je ne suis qu'une débutante, mais autant essayer maintenant. Il fera un bon cobaye, je suppose.

- Je suis d'accord avec toi, mon argument n'étais pas très adroit et le tien fortement intelligent, mais vois-tu j'ai besoin de ce livre de façon urgente! Je l'aurais fini (regarde l'épaisseur du livre) dans peu de temps et je t'enverrais un hibou quand je l'aurai terminé et ramené... Sur la pointe des pieds. Le bras tendu. Essayant de prendre le butin. Bien évidemment je comprends à quel point cela peut-être frustrant. Et je m'en excuse platement. Au fait je m'appelle Maëlann, et toi comment te nommes-tu?

Parfait, Maë! Good Job! Tu peux le faire! S'encourager pour essayer de garder cet air de petite fille boudeuse mais adorable.

Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pour un livre ~ [Abandonné] Empty
Re: Pour un livre ~ [Abandonné]
Matt Deliers, le  Mar 11 Fév - 22:16

Saison XXX, Automne
With Maëlann Potts - #LA partagé
Frustration évidente. Calme apparent masquant très certainement un bouillonnement intérieur. Une petite boule de poils toute gentille toute mignonne dont il fallait bien évidemment se méfier si elle venait à exploser. Le petit Lion opta pour le Jeu, il avait décidé de prendre ce risque.

Sur ce point il avait raison. Evidemment. Un signe de tête affirmatif pour confirmer les premiers éléments de réponse de la demoiselle. Elle vante les louanges du Deliers. Elle le flatte. Elle était d'accord avec lui. A la bonne heure. Il s'attendait à ce qu'elle en reste là - elle aurait du abdiquer, lâcher prise sur ce triste butin ; tout ça pour un livre. Insolence. Arrogance. Besoin d'avoir le dernier mot. Elle joua du flûtiau. « Gnagnagna j'en ai besoin, c'est urgent. Je le lis et je te le passe après. » Ben voyons.

L'effet aurait pu prendre. Elle s'y est mal prise. Définitivement. Faire la pleureuse dans un Monde, de plus en plus terne, de plus en plus froid - là où le devoir de s'imposer surpasse maintenant le besoin de demander les choses, à juste titre ou non. Elle aurait du prendre le livre de manière autoritaire et non hésitante.

- « Toutes ces simagrées pour un bouquin. »
L'envie de lui faire une fleur traversa l'Esprit. cela revenait certes à s'avouer vaincu, il s'en foutait. Mais elle lui avait menti effrontément affirmant qu'elle n'en aurait guère pour long à lire l'ouvrage et qu'elle le lui rendrait incessamment sous peu. Menteuse. Traîtrise. Cela ne passait point, pur concept.

- « Difficile de te croire. »
Maëlann. Ainsi la demoiselle avait un prénom. Original. Joli prénom pour joli minois aux yeux envoûtants. Le Deliers prit le livre, le ramena contre sa poitrine en esquissant un sourire.

- « Ok Maëlann. Moi c'est Deliers. »
Il ne mentit pas. Donner son vrai nom. De toute manière, de par son statut d'ancien préfet beaucoup le connaissait.

- « J'étais prêt, je l'avoue, à lâcher l'affaire. Mais tu m'as menti. Ce que je n'aime pas trop. »
Il jouait avec elle. Il s'en fichait qu'elle mente, Mais quitte à le faire, autant bien le faire.

- « Surtout que tu mens très mal : tu m'enverras un hibou pour me le ramener sans savoir qui je suis ni où me contacter ?
Prouve moi que tu as vraiment besoin de ce livre, et je te le donnerai. »

Le Jeu et cette envie soudaine de voir jusqu'où elle irait pour obtenir ce qu'elle voulait. Lui était prêt à lâcher le livre mais elle devait le mériter. Elle s'en souviendrait. En lisant le premier chapitre, elle penserait au Deliers et à la bataille livrée pour obtenir le bouquin.
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pour un livre ~ [Abandonné] Empty
Re: Pour un livre ~ [Abandonné]
Maëlann Potts, le  Mer 12 Fév - 14:06

Se reposer sur ses pieds à plat. Voir le livre dans ses bras. Frustration. Agacement. Explosion. Surprise. Attend... quoi? Mentir? Moi? Je ne sais pas mentir! Perplexe essayant de me rappeler ce que j'ai pu dire. L'entendre rajouter que je n'avais pas son nom. Grogner puis se reprendre. Du calme. Inspire. Expire. Tu as bien vu où ça te mène à chaque fois de parler instinctivement. Les gens te détestent. Te trouve stupide. Bien. Réfléchir. Soupirer. Parler tranquillement et doucement. Ne pas se tromper!

Je ne t'ai pas menti. En effet je ne t'avais pas encore demandé ton nom. Pourquoi mentirais-je? Je ne sais pas mentir... comme tu as bien vu.


Souffler. Inspirer. Prendre son temps pour parler, qu'importe si on te trouve lente d'esprit, tu as besoin de ce temps pour bien choisir tes mots. Expirer. Tu ne veux pas que ça se termine comme avec l'autre stupide Gryffondor. Inspirer. Tout vas bien, tu es à la bibliothèque un lieu calme. Expirer. Interdit de devenir bruyante ici.

Simagrée? Peut-être que pour toi ce n'est qu'un bouquin, pour moi c'est un trésor.

C'est ça Maë, tu es entrain d'apprendre. Tu sais, la fameuse "communication non violente" que ta mère essaye de te faire utiliser depuis toujours. Compliqué malgré tout. Soupir. Répondre à toutes ses questions. Pourquoi autant? C'est difficile de se souvenir de tous ces mots quand ils sont en dehors de la tête. Comme s'ils voyageaient. S'enfuyaient. Quelle était son autre question déjà? Non, il a dit son nom, son prénom? Froncement de sourcils.

Deliers? Est-ce ton nom ou ton prénom? Mon prénom c'est Maëlann, mon nom de famille c'est Potts. Il me faut ton prénom pour t'envoyer un hibou non?

Bien. ça a l'air de fonctionner ces exercices de respiration. C'est pourtant stupide de se forcer à respirer d'une certaine manière. Bizarrement c'est aussi apaisant. Regarder le visage du garçon en face de moi. Tiens. Il ne sourit pas niaisement comme tous les autres rouge et or croisé. Son regard est un peu froid. C'est bizarrement... bien? Il ne fait semblant d'aimer d'être là. Il est juste là. Étrange. Stop. Répondre aux questions. Ne te perds pas encore dans ta tête.

Pourquoi? C'est pourtant simple non? Perplexe. C'est une question ouverte qui demande beaucoup d'explications, de beaucoup parler. Et j'ai déjà beaucoup parlé par rapport à d'habitude. Parce que c'est un livre? Un livre qui apporte la connaissance. Et la connaissance c'est bien mieux que d'être stupide. Et que je ne veux pas être stupide.  Grogner le dernier mot. Avoir été trop pris pour une personne stupide, juste parce que je ne sais pas parler aux gens. Ce n'est pas de ma faute non plus s'ils sont si... comment on dit déjà... ah oui si sensible. Pourquoi la vérité blesse? Pourquoi ne doit-on pas dire ce que l'on pense? C'est ça qui est stupide... Mince. Je me suis encore perdue dans ma tête. Soupirer. Et avoir cette tête adorable de petite fille.

Vas-tu me le laisser? Et je te promets de t'envoyer un hibou pour te dire quel jours et à quel moment exact je le ramènerais pour que tu puisses le prendre avant quelqu'un d'autre.


Fatigue. Trop de blabla. Trop de questions. Trop de sociabilisation.... Grogner un peu. Ne pas être parfaitement calme. Soupirer. Juste essayer.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pour un livre ~ [Abandonné] Empty
Re: Pour un livre ~ [Abandonné]
Matt Deliers, le  Dim 23 Fév - 13:55

Saison XXX, Automne
With Maëlann Potts - #LA partagé
Mine boudeuse. Pointe des pieds quittée. Regard meurtrier ou presque à l'attention du Deliers. Le Gryffondor tenait toujours le livre dans ses mains croisées contre sa poitrine. Un trésor. Qui valait de l'or. Pourquoi mentir ? Elle ne sait pas mentir ? Phrase de menteur.
Froncement des sourcils à l'entente de son nom prononcé. Réellement ? Elle demandait si Deliers était son prénom ? Levée des yeux vers le Ciel si bien qu'ils rejoignèrent presque les sourcils.

- « Vraiment, Maëlann Potts.. ? Tu me demandes si Deliers est mon prénom ?
Quelle... tristesse.
Matt... Mon prénom.
Matt Deliers. »

Il détestait cela : les présentations formelles. Le regard planté dans celui de la petite boule de poil. Elle expliquait le pourquoi du comment. Pourquoi elle avait absolument besoin d'un livre. Puit de connaissances pour éviter de mourir bêtement dans l'ignorance. Sûrement une Serdaigle. Adieu la Stupidité au profit de l'Intellectualisme. Sans pour autant justifier la nécessité de celui-là en particulier. Un éclair de génie traversa ses yeux.

- « Bon allez... je vais y réfléchir. Donne moi deux minutes. »
Matt lui tourna le dos pour faire quelques pas. A l'abri du regard de la petite il sortit un autre livre d'une étagère. Subtilement il intervertit les deux bouquins en se retournant vers la jeune demoiselle ; pendant sa rotation il venait de mettre discrètement le premier trésor dans son dos, bloqué par la ceinture de son pantalon.

- « C'est d'accord. Je te le donne. Prend ton temps pour le lire, ce serait bête de se presser ; tu risquerais de ne pas l'apprécier. »
Sourire compatissant. Il tendit finalement le second livre à Maëlann. Elle ne verrait peut-être pas que ce n'était pas le bon. Après tout, elle voulait un livre apportant la connaissance. Sans précision duquel. Le petit Lion était donc dans son droit le plus légitime.
Tournant les talons il commença à partir dans le rayon. Matt reprit dans ses mains le vrai trésor pendant le mouvement. Elle n'y verrait que du feu.
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pour un livre ~ [Abandonné] Empty
Re: Pour un livre ~ [Abandonné]
Maëlann Potts, le  Lun 6 Avr - 18:52

Soupir. Pourquoi ai-je cette impression d'être idiote quand je lui parle? Est-ce moi qui ne sais pas m'exprimer ou est-ce lui qui sait trop bien jouer avec les mots?
Amuser par ses deux sourcils qui se rejoignent je me demande à quoi il pense. Ah. Est-il entrain de se moquer de moi? Soupir. Lever un sourcil.

Matt Deliers donc...

Ses yeux plantaient dans les miens. Je déteste ça. Ne pas détourner le regard c'est un signe de faiblesse paraît-il. Soupir. Que fait-il? Pourquoi est-ce qu'il me tourne le dos? Je n'aime pas ça. Qu'est-ce qu'il va faire? Faire un pas sûr le côté pour voir. Ne rien voir.
"Je vais y réfléchir deux minutes" c'est ce qu'il a dit. Non? Pourquoi se "cacher" pour réfléchir? Je ne comprends pas. J'ai complètement perdu le contrôle. Attends. Ai-je eu le contrôle au moins une seule fois au sujet de ce livre? Ah? Il a enfin fini de réfléchir. Wait. Pourquoi a-t-il un sourire si compatissant d'un coup. Il me tend le livre. Étrange. Pourquoi d'un coup il se décide à me le donner? Froncer les sourcils. Regarder le livre puis lui. Puis soupirer et comprendre.

Serais-tu entrain de te moquer de moi?

Agacée. Même pas furieuse juste, ennuyée. Que fait-il? Bon d'accord. Je n'ai pas été très agréable, je le conçois mais j'essayais vraiment d'être sympa et lui... Lui il essaye de me faire un sale tour. Soupirer.

Bien. Je t'ai expliqué pourquoi je souhaiterais avoir ce livre. À ton tour. Pourquoi le veux-tu?

Ne serait-ce pas la moindre des choses? Je veux dire de m'expliquer pourquoi lui aussi le veut? Puis il a été si condescendant. Se croit-il meilleur que tout le monde car il porte la couleur rouge, si criard comme couleur, sur son uniforme? Ennuyant. Je veux vraiment lire se livre mais j'ai un doute sur le fait qu'il me le laissera. Il a profité de sa taille pour le prendre et le garder dans sa main. Soupir.

Alors Matt? As-tu une proposition à faire au lieu de vouloir te jouer de moi?

J'en doute. Mais voyons voir ce qu'il va me répondre...
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pour un livre ~ [Abandonné] Empty
Re: Pour un livre ~ [Abandonné]
Matt Deliers, le  Lun 27 Avr - 12:23

Saison XXX, Automne
With Maëlann Potts - #LA partagé
La mini boule de poils répéta le nom du petit Lion. Comme une évidence soudainement révélée. Oui. C'est bien comme cela qu'il s'appelait. Pragmatique cette petite. La feinte du griffon ne fonctionna pas. Il l'aurait juré. Gamine intelligente. Pas chez les Bleus pour rien. Au-delà des innombrables soupirs de la Serdaigle, pour seule réponse Matt obtint une question rhétorique. Se moquait-il d'elle ? Oui. Non. Enfin, si. Un petit peu ?

Elle venait soi-disant d'expliquer pourquoi ce livre. Non. Toujours pas. Le hasard avait voulu qu'ils soient deux à le vouloir en même temps. Mais là encore à aucun moment elle n'avait détaillé pourquoi cet ouvrage plutôt qu'un Autre. Et voilà maintenant qu'elle lui demandait pourquoi lui le voulait ? Non mais sérieusement ?!
Se jouer d'elle ? Ben voyons... La petite aiglonne ne manquait pas de toupet. Et ses yeux jouant la partition de la petite fille fragile épeurée ayant absolument besoin de ce livre... « Raaaaah ! ». Elle gagnait. Il tendit le livre d'une main pour qu'elle s'en empare.

« Je ne me permettrais pas. » Il prit un air sérieux. Songeur. Pensif. « Attends. C'est toi là qui... » Il la pointa du doigt de l'autre main ramenant le livre contre lui avec celle qu'il avait tendue. « Serais-tu en train de te moquer de moi à dire que je suis en train de me moquer de toi ? »

Une proposition hein ? La principale dans son Esprit : « Tu me lâches, j'ai le livre et puis c'est tout. Reviens plus tard. » Des tas d'autres se bousculaient pour être dans la lumière. Aucune intelligente.
Le couper en deux ? Chacun obtiendrait moitié gain de cause. Le lire à deux, ensemble ? Non. Elle le distancerait très rapidement avec son intelligence rutilante d'aiglonne. Son côté Serdaigle. Elle devait sûrement lire cinq fois plus vite que n'importe quel autre élève de n'importe quelle Autre Maison. Le brûler ? Aucun d'eux deux n'en profiterait. Irrespectueux envers ces œuvres qu'il appréciait tant. Et puis il serait aussitôt brûlé en retour par Maëlann Potts et toutes autres autorités compétentes régnant en ces lieux. Lui donner ? Ah. Ah.

Ah. Ah. Et pourtant il s'en foutait de ce livre. Plus tard. S'il ouvrait sa propre librairie il aurait tout le temps et le loisir d'en lire des centaines. « Tiens. Prends le. » Il était sérieux et sincère. La main tendue il lui offrait le livre. Sans manigance ni coup fourré prévu derrière.

« Ma proposition est la suivante : tu lis ce bouquin puisque t'as l'air d'y tenir tellement. Tu m'enverras un hibou pour m'en faire un résumé. Est-ce que ça te convient ? » Un faible sourire envers la gamine. Lui aussi lâcha un soupir.
Contenu sponsorisé

Pour un livre ~ [Abandonné] Empty
Re: Pour un livre ~ [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Pour un livre ~ [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.