AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 1
Dans les rayons près de l'entrée... [Abandonné]
Halsey Walker
Halsey Walker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans les rayons près de l'entrée... [Abandonné] Empty
Dans les rayons près de l'entrée... [Abandonné]
Halsey Walker, le  Ven 31 Jan - 18:27

HRPG:

Saison 30 - Automne
L.A mutuel

With Kohane W. Underlinden

Avance. Un pas après l'autre. C'est la première visite au lieu le plus intéressant du lieu, le stress se fait sentir au début. Faire attention à se tenir droite. Ça peut paraître stressant au début, peut-être rencontrer des nouveaux esprits ? Cette école est plus intéressante qu'elle n'en a l'air.

Monte les quelques petites marches. Balaye l'endroit du regard. Il n'a pas l'air stressant. Détends-toi, Halsey. Prends une grande respiration. Elle commence à fouiller dans les rayons. Aucune lecture reconnaissable.

Halsey aperçoit ensuite une petite bonne femme, en train de sortir un livre d'une étagère. Probablement la bibliothécaire..., se dit-elle. Elle s'approche d'elle, lentement, comme au ralenti. Sa main s'élance pour lui tapoter l'épaule, et soudain, elle se retourne ! Pas trop brusquement, mais elle se retourne.

- Excusez-moi, êtes vous la bibilothécaire ?
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Dans les rayons près de l'entrée... [Abandonné] Empty
Re: Dans les rayons près de l'entrée... [Abandonné]
Kohane W. Underlinden, le  Sam 1 Fév - 21:46


Un moment. A errer dans la bibliothèque. Je me balade avec l'idée d'emprunter le célèbre Histoire de la Magie de Batilda Tourdesac. Un livre que j'ai lu étant étudiante (enfin pas tellement en entier, juste ce qu'il fallait pour suivre les cours). Pas comme si j'étais une élève hyper studieuse. Et, paradoxalement, je suis toujours parvenue à bien m'en sortir. Une sorte d'intuition et d'apprentissage rapide des matières théoriques. Entre deux sorties interdites à violer allègrement le couvre-feu, je parvenais à apprendre.
Bref.
Donc, le livre.
J'ai envie de relire ce qui était écrit concernant la mise en place du code du secret magique. Sujet ô combien intéressant et plus que jamais d'actualité. Des divisions de plus en plus marquées, au sein des partis politique mais aussi, et surtout, portées par les groupuscules qui se sont reconstruits : Mangemorts et Ordre du Phénix. Evidemment, ma position sur ce débat est claire depuis le début et immuable. Je ne manquerai pas à mes engagements. Mais j'ai quand même envie de replonger à l'origine même du problème et, pour cela, quoi de mieux que l'Histoire ?
Je repère le rayon qui m'intéresse et, après quelques secondes de recherche, reconnaît la tranche du livre. Je m'en saisis quand je sens une main tapoter sur mon épaule.
Un peu surprise je me retourne tranquillement vers l'inconnue. Une jeune élève. Aux couleurs bleu-et-bronze. Je ne crois pas la connaître.

-Ah non, désolée, je ne suis pas la bibliothécaire. Mais je peux peut-être t'aider. Que cherches-tu ?

Halsey Walker
Halsey Walker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans les rayons près de l'entrée... [Abandonné] Empty
Re: Dans les rayons près de l'entrée... [Abandonné]
Halsey Walker, le  Sam 29 Fév - 15:56

Saison 30 - Automne
L.A mutuel

With Kohane W. Underlinden

Ah. Moment gênant, pas vrai ? Surtout en sachant le type de lecture certainement peu commune qu'elle est venue chercher. Bon. S'excuser et demander, c'est pas si mauvais que ça comme idée. Si ?

- Excusez-moi, j'ai crû que vous étiez la bibliothécaire. Est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques lectures en français ancien par rapport à Nicolas Flamel ?


Être cash, il n'y a que ça de vrai. Bon. Elle espère ne pas avoir de problèmes avec ça. C'est beau de rêver, surtout que ça doit plus se situer dans la zone rouge de la bibliothèque qu'autre part...


- Je cherche ça pour mon travail personnel, et peut-être pour pouvoir faire une entrée fracassante au prochain cours de potions... Ne le dites pas au Professeur... euh... Okinawa, s'il vous plaît !



La vieille excuse du travail personnel pour dépasser tout le monde... Elle s'exaspère toute seule par fois, mais bon... Elle espère simplement que ça passe.
Contenu sponsorisé

Dans les rayons près de l'entrée... [Abandonné] Empty
Re: Dans les rayons près de l'entrée... [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Dans les rayons près de l'entrée... [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.