AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré
Page 1 sur 1
Occamy Doré - À l'entrée/accueil
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Occamy Doré - À l'entrée/accueil Empty
Occamy Doré - À l'entrée/accueil
Élius Askin, le  Lun 3 Fév - 0:35


À l’angle de la Salle de Spectacle se trouve l’entrée majestueuse de la partie Hôtellerie du Palace. Un tapis vert brodé de dorures guidera vos souliers jusqu'aux grandes portes transparentes.

Elles sont automatiques, mais ne s'ouvriront pas en présence d'une baguette "black-listée" ; plusieurs sortilèges - installés par l’exceptionnelle Cara De Lanxorre - empêchent les intrusions non souhaitables. Dans ce cas, il ne restera qu'à admirer la très haute façade du bâtiment de cinq étages, entièrement rénovée, symbole du luxe qui n'attend pas d'être à l'intérieur pour s’exposer.

Ceux qui connaissent déjà l'endroit pourront néanmoins retrouver les poignées historiques : deux Occamys en or massif, entremêlés l'un à l'autre s’ils ne veulent pas vous laisser passer. Au contraire, vous bénéficierez d'un accueil personnalisé en les chatouillant avec une baguette familière ; écoutez-les chanter votre nom en chœur ! Habitué, membre du personnel, ou inconnu qui n'a rien à se reprocher, l'entrée peut se faire de 6h à 2h. En dehors de ces horaires, seuls les clients de l'hôtel sont autorisées à regagner leur chambre.

Dès le passage du seuil, des casiers  équipés d’une reconnaissance de baguette garderont votre balai et vos éventuels effets personnels en sécurité pendant la durée de votre visite.

La décoration de l’accueil combine le luxe baroquo-magique - qui rappelle la partie Spectacle de l’établissement - à une chaleur typiquement anglaise, hospitalière, tout en exposant l'excentricité du propriétaire. Ainsi, l’or brossé vient structurer l’ancien comptoir en ébène massif trônant à l’extrémité du tapis vert, au centre du grand vestibule. Du personnel s’y trouvera toujours pour vous renseigner et vous guider dans le dédale de services proposés.

À gauche et à droite, deux escaliers en marbre vert du Gange rejoignent les quatre premiers étages - d’ailleurs, levez la tête pour découvrir la vertigineuse spirale ascendante de la rampe dorée, s’enroulant autour de plusieurs lustres en lévitation. Sous les marches de l’un d’entre eux, les portes de l'ascenseur enchanté, le seul à pouvoir vous mener jusqu’au cinquième étage ; à condition que vous y ayez réservé une suite, bien entendu. C’est aussi par là que les visiteurs peuvent se rendre à l'espace spa ou dans notre très sélect club dansant.

Pour rejoindre les différents espaces du rez-de-chaussée, empruntez simplement le lourd rideau de velours aubergine qui confine la pièce derrière le comptoir. Ne soyez pas étonné de voir les broderies mordorées se mouvoir sur celui-ci, elles ne sont jamais immobiles, et s’entrelacent en permanence dans une danse infinie. Peut-être même, peuvent-elles dessiner le plan de l’endroit où vous souhaitez aller, qui sait, si vous demandez gentiment…


- - - -
*L.A. du personnel pour un accueil chaleureux et distingué. Les employés peuvent aussi répondre à vos questions, vous renseigner sur une des prestations de l’établissement, vous guider vers un endroit ou juste discuter un peu de la pluie et du beau temps. Les membres de l’équipe portent des chemises à motif liberty dans les tons verts et violine rehaussées d’un veston marron et d’une plaque dorée où leur nom est gravé. En bas, la tenue est libre : du kilt au pantalon, en passant par la jupe ou le short, tant qu’il est assorti au gilet, nos polyvalents gardent leur personnalité.
- - - -




RAPPEL DES TARIFS ET DÉTAILS DE LA PARTIE HÔTELLERIE=>
Panneau d'Affichage ou Cartes & Menus.

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Occamy Doré - À l'entrée/accueil Empty
Re: Occamy Doré - À l'entrée/accueil
Kyara Blanchet, le  Sam 11 Avr - 10:24

Cela faisait une éternité que Kyara n'avait pas mis les pieds à l'Occamy Doré. Il fallait dire que le lieu était assez huppé et que bien qu'elle venait d'une famille aisée, la Française préférait de loin traîner dans un petit bar de quartier qu'être entourée de prout-prout sur pattes. L'endroit avait probablement changé, mais en suivant un peu l'actualité dans les journaux, elle savait que n'importe qui ne pouvait pas mettre les pieds là-bas. La sécurité était apparemment bien pourvue et ils avaient même un système de bannissement des mauvais clients. Très technologique tout ça.

Pour l'occasion, Kyara avait fait un effort sur sa tenue. Quand on travaillait avec des animaux, il valait mieux ne rien porter de précieux sur soit ou de salissant. La seule chose précieuse qui ne la quittait jamais était sa chaîne pourvue de sa bague de fiançailles. Elle songeait d'ailleurs à ajouter une petite fiole avec une petite partie des cendres de Liam. Peut-être que c'était trop, mais il ne la quitterait jamais comme ça. C'était toujours en débat entre elle et elle. Concernant la tenue de la professeure de Soins Aux Créatures Magiques, elle gardait quelques raretés au fond de son placard pour les grandes occasions.

Pour celle-ci, étant donné qu'elle ne comptait pas s'éterniser, Kyara avait enfilé une robe de sorcière pourvue d'une dorure argentée. Par dessus, elle avait mis une cape légère, mais chic et elle avait complété le tout avec quelques bijoux. De part son passé, elle avait appris à taper des sprints avec des talons, mais elle préférait toujours être à plat. Le contact avec la terre, il n'y avait que ça de vrai ! Passant les portes automatiques, elle ne put s'empêcher de lâcher un petit sifflement admiratif en découvrant le hall d'entrée.

Ils avaient mis le paquet, pourquoi selon les rumeurs, les comptes ne suivaient pas le luxe apparent. Ils avaient dû tout mettre dans les travaux. Cela serait le paradis pour un niffleur... Se dirigeant vers le comptoir doré, elle continua de détailler les alentours. Cela devait être un sacré labyrinthe à l'intérieur ! Il faudrait peut-être qu'elle y fasse un tour à l'occasion...
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Occamy Doré - À l'entrée/accueil Empty
Re: Occamy Doré - À l'entrée/accueil
Aliocha Corbier, le  Mar 14 Avr - 16:46

>Accueil de Kyara
Ma baguette tourne dans ma main alors que je suis assis nonchalamment sur le siège derrière le grand comptoir en ébène. Ma veste est posée sur le dossier et je suis à deux doigts de poser mes pieds sur la surface qui se trouve devant moi. Heureusement qu'un brun de professionnalisme me retient. Je déteste ce poste. Il n'y a strictement rien à faire à part accueillir les gens, sourire de manière hypocrite et les orienter ailleurs, là où tout se passera.

Moi, je fais le panneau, je les guide vers le bonheur, puis je retombe dans ma léthargie jusqu'au prochain client. Je m'occupe comme je peux, tentant de faire des figures acrobatiques avec ma baguette ou bien suivant au mur les lignes de toutes les arabesques qui les décorent. Rien de bien palpitant. De temps en temps, je sors mon carnet à musique et je réfléchis à des accord sympathiques ou relis les anciens mais compliqué de s'entraîner sans instrument sous la main. Et je ne connais pas encore de sort permettant de faire du piano sans piano. Peut-être devrais-je suggérer cela aux profs en manque d'inspiration ?

Les portes s'ouvrent, laissant entrer un visage connu. Je me redresse vivement, histoire de faire bonne tenue et souris à la femme qui vient de rentrer. Une petite hésitation et une réflexion plus tard, je remets un nom sur le visage. Il s'agit d'une enseignante à Poudlard. Alors comme ça, on vient se lâcher ? Peut-être rejoint-elle un amant dans une autre chambre ? Ai-je accueilli quelqu'un pour une chambre plus tôt ? Je regarderai dès qu'elle sera partie ! Si je peux avoir des ragots, c'est toujours intéressant !

Bonjour Miss Blanchet, bienvenue à l'Occamy Doré. Vous êtes sublime dans cette robe. Puis-je savoir ce que vous venez faire dans notre établissement ?


Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Occamy Doré - À l'entrée/accueil Empty
Re: Occamy Doré - À l'entrée/accueil
Kyara Blanchet, le  Sam 18 Avr - 10:23

Argent, argent, bling, bling. Tout dans le décor laissait respirait la richesse. Ou tout du moins les bourses assez garnies. Aaaaah comme cela ne lui avait pas manqué. Elle n'imaginait même pas les tarifs des prestations proposées. Cela n'était pas un problème quand on avait trop d'argent, cela n'était pas le cas de Kyara et ne le serait probablement jamais. Cela n'était pas avec son salaire de professeure qu'elle pourrait mener une vie de luxe. De toute manière, ça ne l’intéressait pas vraiment. Elle préférait de loin crapahuter dans une forêt pleine d'animaux d'animaux que de manger du caviar avec des aristos. La Française avait déjà son public préféré.

Après quelques pas, elle s'arrêta devant le comptoir où se tenait... un élève de Poudlard ?! N'était-il pas trop jeune pour travailler ici ? Si le décor allait avec le comportement ce dernier devrait être irréprochable. Au premier coup d'oeil, il avait la posture, mais qu'en était-il de l'élocution ? Se tenant bien droit, le jeune homme lui adressa un sourire avant de prendre la parole.

- Bonjour Miss Blanchet, bienvenue à l'Occamy Doré. Vous êtes sublime dans cette robe. Puis-je savoir ce que vous venez faire dans notre établissement ?

Rien à dire sur le début par contre la fin. Aie. Aie. Aie. N'importe quel sorcier se sentant un peu trop au-dessus se vexerait directement. Le fond de la question n'était pas mauvais mais la forme... Non il n'avait pas à savoir ce qu'elle venait faire ici, par contre oui, il pouvait demander en quoi il pouvait être utile. Sa manière de dire sonnait très curiosité mal placée. Heureusement pour le jeune sorcier, Kyara en  avait un peu rien à faire de sa manière de parler s'il y mettait le minimum de la politesse et elle n'était pas une cliente prout prout. Il y avait pire dans le monde qu'un adolescent se formant à un métier et commentant des bourdes minimes.

Souriant à son tour, elle se rapprocha encore un peu du comptoir avant de lui répondre. Au premier coup d’œil, elle n'avait pas vu la carte des prestations. Il devait surement y en avoir une quelque part, mais rien de tel que de demander directement et il pourrait peut-être même la conseiller ! Voyons ce qu'il avait sous le coude...

- Bonjour Monsieur Corbier. Merci à vous. Je ne savais pas que l'établissement engageait des mineurs ! J'aurais besoin de votre aide. Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici.... Un très long moment à dire vrai. Je ne connais donc pas l'ensemble des services que vous proposez. J'aimerais faire un cadeau à une personne et lui permettre de venir dans votre établissement. Qu'est-ce vous auriez à éventuellement me proposer pour un budget de 21 gallions ? Elle marqua une pause avant d'apporter quelques précisions. Ma demande est un peu particulière car je ne connais pas la personne à qui ira ce cadeau. Ni son genre, ni ce qu'elle aime. Après si c'est possible et que ça entre dans le budget, cela serait bien qu'elle puisse emmener quelqu'un d'autre pour profiter de vos services...

Elle aurait bien terminé sa phrase par un "surprenez-moi", mais elle trouvait que cela faisait déjà beaucoup.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Occamy Doré - À l'entrée/accueil Empty
Re: Occamy Doré - À l'entrée/accueil
Aliocha Corbier, le  Lun 20 Avr - 18:20

>Réponse à Kyara
Je refrène la forte envie de sourire que je sens qui commence à monter. Je ne sais pas ce qu'elle croit mais je suis totalement apte à travailler ici. Visiblement même plus que le patron parce que je n'ai encore jamais fait de prison. Et puis pour qui se prend-elle à juger de la sorte ? Si on a estimé bon de m'embaucher, c'est pas elle qui va venir dire ce que je dois faire et comment le faire. Mais la vraie raison de mon envie de lui rire au nez c'est ce qu'elle m'annonce.

Je veux bien croire qu'elle ne soit pas venue depuis longtemps mais je ne sais pas ce qu'elle veut faire de ses 21 gallions. Peut-être pourra-t-elle acheter un tapis mais faire un cadeau avec une si faible somme dans notre établissement, c'est audacieux. Surtout si cette somme doit servir à ravir deux personnes. M'enfin, si je dois prendre de mon temps pour permettre de faire croire aux gens qu'ils sont riches, je le ferai. Je pensais quand même que professeure à Poudlard était mieux payé que ça.

Je jette un oeil à la grille des tarifs sous mes yeux et lui souris avant de lui répondre :

Très bien ! Nous trouverons toujours de quoi vous satisfaire à l'Occamy Doré. Pour 21 gallions vous pouvez offrir deux repas dans notre restaurant de gastronomie expérimentale. Il vous restera même un gallion si vous souhaitez leur offrir une boisson ou un pourboire à la personne qui vous accueille. Vous pouvez aussi offrir deux nuits dans une chambre classique, très confortables quand même bien sûr, pour 16 gallions ainsi que deux repas voire plus selon votre choix dans un de nos restaurants. Nous proposons aussi un service de spa pour 1 gallion de l'heure l'accès ou 5 gallions la journée ainsi que des massages à 1 ou 3 gallions. Enfin, si vous ne savez pas trop quoi offrir, nous avons toujours des cartes cadeaux qui serviront de bon d'achat aux personnes le recevant.

J'attends quelques secondes qu'elle réfléchisse.

Avez-vous fait votre choix ?


Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Occamy Doré - À l'entrée/accueil Empty
Re: Occamy Doré - À l'entrée/accueil
Kyara Blanchet, le  Mer 22 Avr - 11:31

Le jeune homme présenta quelques possibilités avant de terminer qu'il était même possible de faire un bon cadeau. Mmm, cela serait plus simple pour laisser la personne décider de ce qu'elle voulait, mais... C'était bien aussi de donner quelque chose de tout fait. Mmm. Qu'est-ce qui serait le mieux ? Les yeux de la professeure de Soins Aux Créatures Magiques parcoururent la carte, détaillant les possibilités. Elle pourrait prendre un bon pour deux repas. Comme ça la personne gagnante pourrait venir accompagné ici. Puis, laisser libre choix sur le gallion restant ? Comme ça, ils pourraient se prendre une boisson ou un dessert.

Le menu dont Aliocha parlait ne semblait pas en contenir d'ailleurs. Étrange vu le prix. M'enfin. Autant partir sur cette option et le gagnant ou la gagnante ferait à sa guise à la suite. Cela laissait un peu de choix, mais pas trop si la personne était indécise ! Après quelques secondes le sorcier lui demanda si elle avait fait son choix et Kyara hocha la tête tout en tirant sa bourse de son sac.

- Oui, je vais prendre les deux repas et pour le gallion restant un bon pour qu'ils puissent choisir ce qu'il veulent sur votre carte s'il vous plait !

Les deux nuits allaient peut-être faire trop pour un gain de loterie. Ou pas assez si derrière il ne pouvait pas y avoir un gros service, repas, massage. Peut-être faire ça en fin d'année... Notant mentalement l'idée pour plus tard, Kyara déposa la somme sur le comptoir attendant d'avoir ses bons en retour. Elle ferait deux heureux ce mois-ci et pas qu'un ! Youhou !
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Occamy Doré - À l'entrée/accueil Empty
Re: Occamy Doré - À l'entrée/accueil
Aliocha Corbier, le  Mer 29 Avr - 14:19

>Réponse à Kyara
Son choix était fait et elle semblait partir sur les deux repas et un gallion de boisson. J'aurai préféré avoir un pourboire mais je faisais bonne figure, ne montrant pas que j'étais quelque peu contrit. Très bon choix en plus de menu, c'est le même que j'avais choisi pour l'anniversaire d'Arthur ! Je n'avais encorejamais mangé dans ce restaurant de l'établissement mais cela faisait plusieurs semaines qu'il me faisait de l'oeil et j'attendais impatiemment le moment venu pour partager cet instant avec lui.

Très bien, attendez quelques instants je vous prie.

Je me penchais sous le comptoir pour en sortir deux petits cartons noirs aux liserés dorés. Sur leur dos, les deux Occamys des poignées de l'établissement se mouvaient légèrement. J'attrapais un stylo et commença à écrire : "Bon pour deux repas au restaurant d'Art & d'Essai de l'Occamy Doré ainsi que pour un gallion de boissons.

Valable uniquement dans l'établissement énoncé et sur les menus compatibles."

Je lui tendais les deux cartons et pris les sous pour les mettre dans la caisse.

Merci Miss Blanchet, en espérant que les bénéficiaires de cadeaux seront ravis de leur expérience ici.

Vente:



Contenu sponsorisé

Occamy Doré - À l'entrée/accueil Empty
Re: Occamy Doré - À l'entrée/accueil
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Occamy Doré - À l'entrée/accueil


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.