AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 1 sur 1
Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné]
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné] Empty
Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Sam 8 Fév - 16:51

Un cours au beau milieu des étoilesSaison 29 -- Hiver
J'avais eu une journée plutôt reposante et les cours s'étaient très bien déroulés.
J'avais réussi, grâce à la potion anti-abandon que nous avions concoctée en cours, à trouver du réconfort et à me recentrer sur mes objectifs, qui étaient de me donner à cent pour cent dans mes cours. Les professeurs semblaient également avoir noté un changement dans ma façon d'être. En effet, j'arborais un sourire à tout épreuve en ce jour. Ca tombait plutôt bien car je m’apprêtais à aider Calum Buchanan en astronomie. Un cours dans lequel je me débrouillais bien, mais certainement pas autant qu'en potion.

J'avais tout de même offert mon aide au beau Serdaigle lorsqu'il m'avait fait part de ses difficultés. Je l'appréciais beaucoup, même si nous ne nous connaissions pas énormément, je le croisais parfois en bibliothèque, toujours en quête de nouveau livre sur la botanique ou encore la magizoologie.

Je pris le chemin de la salle sur demande, j'étais un petit peu en avance pour être sûre qu'il n'ai pas à m'attendre. Je me plaça non loin de cet endroit que j'avais découvert dans un livre sur les secrets de Poudlard avec quelques livres d'Astronomie dans les bras dont j'admirais les couvertures détaillées.

Pour avoir accès à cette salle, il fallait passer trois fois devant avec une idée bien précise de ce que nous désirions. Quoi de mieux que de créer une salle avec tout ce dont nous avions besoin pour un cours ?
C'était certainement mieux que la bibliothèque ou nous n'aurions pas pu parler sereinement.

:copyright:️ DABEILLE


Dernière édition par Morgana Wilson le Mer 12 Fév - 0:30, édité 2 fois
Calum Buchanan
Calum Buchanan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné] Empty
Re: Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné]
Calum Buchanan, le  Dim 9 Fév - 15:03






Calum Buchanan


Saison 29 - Hiver


Je me réveillai en sursaut. Les alentours étaient flous, encore difficiles à distinguer pour mes yeux couverts d'un voile de sommeil. Je me frottai les yeux délicatement du bout des doigts, tout en reprenant mes esprits. Après une petite heure d'étude, je n'avais pu m'empêcher de poser la tête contre mon livre de sortilèges et succomber à une sieste sournoise. Je me trouvai donc là où j'avais abandonner ce plan de la réalité, dans une des nombreuses allées de la bibliothèque sombre de Poudlard. Je regardai distraitement l'heure à la montre qui décorait mon poignet et mon cœur rata un battement. J'allais être en retard!
Alors que je prenais mon livre sous le bras gauche et balançai la ganse de mon sac en travers de mon torse, je me remémorai le plan : Morgana Wilson m'attendait devant la salle sur demande pour travailler les cours d'astronomie! Je me propulsai donc du haut de mes 1m80 à travers la bibliothèque, puis à travers les couloirs. J'allais tout de même avoir un gigantesque deux minutes d'avance; j'étais soulagé. En tournant le coin du couloir, j'aperçu Morgana adossée à un mur, contemplant de magnifiques livres d'astronomie. J'arrivai devant elle, le souffle court.

Hello Morgana! dis-je simplement, mon accent écossais étant de sortie.



Dernière édition par Calum Buchanan le Sam 15 Fév - 12:44, édité 3 fois
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné] Empty
Re: Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Dim 9 Fév - 16:45

Un cours au beau milieu des étoilesSaison 29 -- Hiver
"Hello Morgana!"

Je releva les yeux en entendant ces mots, prononcés avec un accent écossais que je reconnaissais bien.
Et bien, il semblait essoufflé, comme si il s'était dépêché pour arriver à l'heure. Je l'accueillais d'un sourire chaleureux avant de lui répondre d'une voix enjouée.

- Bien le bonjour Calum !  

Je me décolla du mur et fit les 3 passages devant l'entrée de la salle sur demande en imaginant une pièce dont le plafond serait une représentation d'une carte du ciel, nous aurions beaucoup d'outils, de documentation sur le sujet et un espace de travail confortable. La salle serait à mon image. Les bibliothèques seraient pleine à craquer et la cheminée, encore éteinte, pleine de bûches. L'ambiance serait plutôt chaleureuse malgré le manque de lumière naturelle, je préférais la lumière que dégageaient les flammes ou encore les lampes.
Il y aurait évidement de quoi manger, j'adorais grignoter entre les repas.

Cette partie de cours serait très théorique, mais nous pourrions passer à la pratique peu de temps plus tard car la nuit tombait plus vite en cette saison.

- Après toi.

Je laissais Calum découvrir les lieux en premier, et referma la porte derrière nous.

- J'espère que cet endroit te plaît. Dis-je en me dirigeant vers une table pour y déposer mes livres personnels. Je me retournait pour faire face au Serdaigle intriguée de connaître le fond de sa pensée.

- C'est plutôt fidèle à ce que j'avais en tête.
:copyright:️ DABEILLE


Dernière édition par Morgana Wilson le Mer 12 Fév - 0:31, édité 1 fois
Calum Buchanan
Calum Buchanan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné] Empty
Re: Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné]
Calum Buchanan, le  Lun 10 Fév - 1:11






Un cours au beau milieu des


étoiles


Saison 29 - Hiver


Visiblement contente de me voir, Morgana ne perdit pas de temps à ouvrir la salle sur demande. Je la regardai, tenant toujours mon sac et mon livre, faire trois aller-retour devant le mur menant à la salle magique la plus connue de tout Poudlard. Certains n'y étaient même jamais allés et j'avais la chance d'y avoir un cours privé aujourd'hui même. Lorsque la jeune rousse me pria d'entrer, je n'y pensai pas deux fois et traversai la porte d'un pas de géant, découvrant une pièce des plus relaxantes. Une pièce qui me donnait soudainement honte d'être un pied en astronomie.

J'observai le plafond qui était devenu un doux ciel étoilé et, tourbillonnant sur moi-même pour prendre en compte les milliers de points lumineux me surplombant, je me laissai tomber sur un des canapés de velours moelleux de la pièce.

Wah ...

Je pris le temps de regarder chaque recoins de la pièce, laissant Morgana s'installer. Celle-ci me demanda si la salle me plaisait, m'observant pour voir ma réaction.

Mo dhia*... si tu savais le nombre de fois où j'ai rêvé d'un endroit pareil. Si je n'avais pas de boulot et pas les ASPICS dans quelques mois, je ne sortirais plus jamais de cette pièce!

Je sentais que, malgré mes lacunes, ce cours allait tout de même être passionnant.

J'admire ton imagination, ça, c'est clair!


HRP:



Dernière édition par Calum Buchanan le Sam 15 Fév - 12:44, édité 1 fois
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné] Empty
Re: Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Lun 10 Fév - 13:57

Un cours au beau milieu des étoilesSaison 29 -- Hiver
Entendre tout ces compliments me faisait très plaisir, je puisais mon imagination dans mes rêves la plupart du temps, c'est d'ailleurs pour ça que je les écrivais chaque matin dans un carnet. Ce carnet faisait parti de mes objets les plus précieux, tout comme le pendentif en forme d'éléphant que j'avais autour du cou.

Je souri, fière de mon travail.
- C'est vrai que j'ai essayé de rendre cette pièce des plus fonctionnelles... Mais avant penser à sortir d'ici il va falloir que tu me dises quels sont les sujets pour lesquels tu as besoin de moi aujourd'hui ! dis-je en lui faisant un clin d’œil.

Je tira d'un coin de la pièce un tableau qui était dissimulé près des bibliothèques et le positionna face au fauteuil ou se trouvait le Serdaigle. Avant de me lancer dans de longues explications, je préférais noter les objectifs à atteindre, je trouvais qu'il était toujours plus encourageant de se voir avancer de cette manière.

J'étais une fille assez organisée, je n'aimais pas faire les choses dans le désordre. Parfois je l'étais peut-être trop pour certaines personnes qui préféraient me dire que j'étais maniaque. Mais ils pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient, je n'allais pas changer l'éducation que mes parents m'avaient donné pour leur faire plaisir, si ?

Je me posta aux côtés du tableau noir que j'avais apporté et pris soin de noter chaque sujet que me donnait le beau jeune homme.
:copyright:️ DABEILLE

H.Rp:
Calum Buchanan
Calum Buchanan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné] Empty
Re: Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné]
Calum Buchanan, le  Sam 15 Fév - 12:42






Un cours au beau milieu des


étoiles


Saison 29 - Hiver


Ce qui me posait problème? Beaucoup de choses ... M'annonçant qu'elle me prenait en otage tant et aussi longtemps qu'on n'évaluait pas ma situation, elle tira un tableau sur roue du coin de la pièce imaginée. Mes pieds bien ancrés au sol et mes genoux soutenant mes coudes, je posai le menton dans ma main. Je me sentais si stupide.

Well ... c'est plutôt au niveau des constellations que je suis perturbé.

Je tournai les yeux vers la porte. J'étais plus grand et j'avais de plus longues jambes. Peut-être que si j'attendais que Morgana se retourne j'aurais la chance de prendre mes jambes à mon cou? Je soupirai.

Je ne comprends juste pas comment les trouver dans le ciel. Je suis très en retard dans le programme, j'en suis bien conscient, mais il y a tellement d'étoiles! C'est ...

Je cherchai le bon mot. Uamhasach. Overwhelming?

Écrasant?

J'enfonçai mon dos dans les coussins moelleux du fauteuil, laissant tomber mes bras de chaque côté de mon corps. Ça promettait d'être une longue séance ...


Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné] Empty
Re: Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Dim 16 Fév - 15:22

Un cours au beau milieu des étoilesSaison 29 -- Hiver
- Je vois... Dis-je, accompagnée du doux son de la craie écrivant sur le tableau.

Les constellations:
- Boréales (N)
- Zodiaque (13)
- Australe (S)

- Dans ce cas, nous allons d'abord voir les trois grands types de constellation. Dis-je en pointant les trois mots que je venais d'écrire.

Je posa à nouveau mon regard sur le Serdaigle.

- Oh ne fais pas cette tête, je suis sûre que tu vas rattraper ton retard. Dis-je en lui offrant un sourire rassurant. Une fois que tu les auras repérées ça ira tout seul tu vas voir ! Et surtout, n'hésites pas à m'arrêtée si tu ne comprends pas quelque chose.

Mais avant de repérer les étoiles, je souhaitais lui faire une introduction des plus complètes. Je tenais à ce que Calum aie toutes les chances de son côtés pour ses futurs ASPIC's.

- So, tu n'es pas sans savoir que les constellations que nous voyons ici, dans l’hémisphère nord, ne sont pas les mêmes que dans l’hémisphère sud.

Les Constellations se comptent au nombre de 88.
Elles se divisent en deux groupes:

  • Les Boréales, qui se situent dans l'hémisphère nord et
  • Les Astrales qui se trouvent dans l'hémisphère sud.

Quant aux constellations du Zodiaque, elles sont la représentation des 13 signes astrologiques.

Bien entendu, les étoiles ne gardent jamais la même position dans le ciel, c'est ce qui peut les rendre si difficile à trouver.


Je repris ma craie, le temps pour le jeune homme de digérer ces premières informations.

-Cassiopée
- Céphée
- Dragon
- Girafe
- Lézard
- Lynx
- Grande Ourse
- Petite Ourse


- Les constellations que j'ai écrites ici, sont des constellations dites circumpolaires aux latitudes boréales moyenne, c'est un mot compliqué pour dire qu'elles resteront toujours visible dans notre partie du ciel si tu préfères.

Circumpolaires

Je marquais un temps de pose en observant mon élève d'une journée.
:copyright:️ DABEILLE
Contenu sponsorisé

Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné] Empty
Re: Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Un cours au beau milieu des étoiles [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.