AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du forum :: Anciennes news de la communauté
Page 1 sur 1
Joyeux anniversaire HarryPotter2005 !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Joyeux anniversaire HarryPotter2005 ! Empty
Joyeux anniversaire HarryPotter2005 !
Maître de jeu, le  Lun 2 Mar - 23:59

Joyeux anniversaire HarryPotter2005 !


Nous sommes le 2 mars 2020 et HarryPotter2005 fête aujourd'hui ses quinze ans ! Voilà quinze années que ce forum a vu le jour. Il a traversé de nombreuses périodes, bonnes comme moins bonnes. Cependant, il est important de garder le positif tout en tâchant d'améliorer ce qui peut l'être. La réouverture a permis à toutes et tous de découvrir les nouveautés sur lesquelles beaucoup d'entre vous ont travaillé. Nous profitons de cette occasion pour vous remercier encore une fois de votre implication durant la refonte et de vos retours lors de la réouverture. Il y a eu quelques bugs et nous vous remercions de votre patience.

Place aux festivités !

À l'occasion de cet événement exceptionnel, l'équipe des MDJ-G's vous a concocté quelques petites activités, histoire de marquer le coup ! Voici les trois plus gros événements auxquels vous pourrez participer :

1- La foire magique

Qui dit anniversaire exceptionnelle dit venue exceptionnelle ! La fête foraine magique vient à Londres pour vous permettre de festoyer comme il se doit les quinze ans du forum ! Durant tout le mois de mars, vous aurez la possibilité de participer à des activités HRPG et d'autres InRP pour vous permettre de gagner des coupons vifs d'or ! Ces derniers seront à échanger contres des objets tout aussi magiques que loufoques. Le bazar ouvrira ses portes dans quelques jours, restez attentifs ! Pour vous rendre aux différentes activités amusantes, il faut suivre la lumière.


2- La Chatbox se met aux Quiz !

Un classique qui est nécessaire pour que l'anniversaire du forum puisse se faire en bonne et due forme ! Cela peut arriver à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Il vous faudra être réactif, les réponses sont toujours trouvées rapidement.

Si vous souhaitez vous tenir au courant de l'avancée de cette partie de l'animation, c'est par ici. En attendant, on se retrouvera sur la Chatbox !

3-Concours de créativité

On s'était dit rendez-vous dans 15 ans,
Même jour, même heure, mêmes pommes
On verra quand on aura 30 ans
Sur les marches dla grande banque Gringotts


Quinze ans d'écriture, de talents et de rires. Il y a tellement à dire. À vous de le faire, qu'importe le support. Laissez votre créativité prendre le dessus et parlez-nous du forum. Pour plus de détails, c'est par là.

Le mot de la fin

Joyeux anniversaire HarryPotter2005, et surtout, à chacun d'entre vous ! Merci encore et laissez place à l'esprit de fête !

N'hésitez pas à profiter de ce sujet pour laisser un message d'anniversaire, remercier des membres en particulier, nous raconter votre évolution, etc...

Et vive le RPG !

L'équipe des MDJ-Gestionnaires

Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Joyeux anniversaire HarryPotter2005 ! Empty
Re: Joyeux anniversaire HarryPotter2005 !
Ezequiel Espinosa, le  Mar 3 Mar - 0:09

Bonsoir à tous,

Je souhaite un très joyeux anniversaire au forum et à sa communauté. Je suis vraiment content de faire partie de cette communauté depuis déjà un petit moment. Je suis fier d'avoir pu intégrer l'équipe de Modération en tant que Référent aux côtés de Lara Wind. La réouverture du forum m'a fait énormément plaisir et je dois dire que le forum en lui-même me permet beaucoup de choses, surtout sur le plan RPGique. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui m'apportent continuellement ici, ainsi que l'équipe de Modération qui travaille sans relâche de manière à ce que tout se passe bien au sein du forum. Enfin, merci à l'équipe des MDJ-G qui a fait et continue de faire un travail remarquable et ce, sans relâche. Je suis certain de continuer à vivre de très bons moments ici avec vous tous Smile

Belle soirée à tous,
Ezequiel
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Joyeux anniversaire HarryPotter2005 ! Empty
Re: Joyeux anniversaire HarryPotter2005 !
Azaël Peverell, le  Mar 3 Mar - 23:43

Bonsoir à tous !

Je tenais à exprimer ici devant tout le monde la joie que me procure ce magnifique et somptueux forum ainsi que l'ensemble de ses membres formant cette communauté hors du commun, formée de tant de personnes d'horizons et de caractères différents. Je pense que, comme tout le monde ici, j'ai appris énormément de cette diversité des plus bénéfiques.

J'ai également découvert de magnifiques et somptueuses plumes que je prends grand plaisir à lire, parfois même à haute voix afin de m'imprégner au mieux des émotions des personnages et pouvoir les comprendre de façon empathique.

Que dire des personnes qui constituent cette communauté ? Des membres lambdas à ceux possédant des postes à responsabilité, je n'ai finalement qu'un mot à dire : Merci !

C'est un véritable honneur pour moi, que de pouvoir m'investir chaque jour pour que ce forum continue de vivre et s'envole toujours plus haut pour atteindre de somptueux sommets.

A présent, j'aimerais remercier plusieurs personnes plus particulièrement.

Pour commencer, Alhena Peverell. T'es ma daronne wesh j'te kiffe.

Ensuite, Velina Adams. Bébé c'est où tu veux quand tu veux.

Passons à présent à Adonys Montgomery, alias Dodo l'asticot, Dodo le motard, Dodo les oreilles décollées. Bah euh... J'te tolère.

Aliocha Corbier, ton amour m'étonnera toujours, vivement que la haine revienne.

Xoumi Liderick, t'avoir dans ma famille, même adoptive, c'est somptueux. Je tiens à t'offrir ce cookie pour ton soutien inconditionnel.

Tobias Philaester, aka Bibi, j'attends ta prochaine médiation avec une hâte impatiente.

Nyx Spero, je t'attends inexorablement.

Artemis Wildsmith, change de nom de famille stp, mais pas de pote, jtm t'es un bro' Noiraud !

Finrod Elensar, tu me fais toujours aussi peur, mais je t'offre un cannolo pour toutes ces fois où tu as su me supporter alors que c'était quand même pas gagné.

Lizzie Bennet, Figure, câlin.

Cara de Lanxorre, range ta tulipe s'il te plaît.

Elius Askin, réponds au RP, déso je sais toujours pas faire le "é" majuscule.

Charlie Primrose, merci d'être venue ici, c'est vraiment cool. Genre plus cool que la patate et la mélasse.

Kohane W. Underlinden, c'est quand qu'on court sous les étoiles pour s'envoler ?

Voilà, la bise :kiss:

Azaël

PS : Joyeux anniversaire HP2005, fête bien tes 15 ans en ruinant les membres.

Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Joyeux anniversaire HarryPotter2005 ! Empty
Re: Joyeux anniversaire HarryPotter2005 !
Aliocha Corbier, le  Jeu 5 Mar - 0:15

Puisque visiblement, seulement une personne par soir a le droit de prendre la parole, me voici !

Bonsoir à tous,

Pour commencer, je souhaite un très bon anniversaire au forum. Il y a 15 ans, je n'étais encore qu'un bébé (enfin presque) et je ne connaissais pas encore Harry Potter. D'ailleurs, je suis même surpris d'apprendre qu'internet existait déjà il y a quinze ans ! Mais bon, on va croire les boomers qui étaient là sur parole et continuer à fêter tout ça !

Un peu d'émotion d'ailleurs quand je pense que c'est sûrement le dernier anniversaire du forum que l'on passe ici (sinon c'est qu'Adonys a merdé grave). Alors profitons-en pour aller dépenser tous nos gallions dans cette super foire organisé par nos MDJ-Gestionnaires !

En parlant d'eux, un grand merci pour tout le travail accompli depuis la refonte ! Travailler avec vous est un vrai plaisir et c'est toujours agréable de voir ce que vous nous réservez, même si c'est pour nous voler notre argent (je crois que je prends cette foire trop à cœur).

Un merci tout particulier aussi aux MDJ. J'en connaissais certains d'entre vous, j'ai appris à connaître plus ou moins les autres mais une chose est sûre : vous êtes tous amazing, efficaces et pleins de bonnes idées ! Continuons comme ça pour Make the forum great again !

Je ne vais pas embrasser une par une toutes les personnes que j'apprécie, parce que je risque d'oublier quelqu'un ou alors vous penserez que c'est un oubli alors qu'en fait je suis juste hyprocrite en faisant croire que je l'apprécie. Enfin bref, évitons donc de nous mettre dans une situation trop gênante voulez-vous ?

Juste un dernier merci à tous ceux qui font avancer le forum et qui en font ce qu'il est, hâte de continuer à avancer à vos côtés, dans ce monde ou dans celui d'après (je parle de la nouvelle plateforme hein, pas envie qu'on me suive quand je serai mort).

Des bisous à tous et à très vite !

Aliocha Corbier

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Joyeux anniversaire HarryPotter2005 ! Empty
Re: Joyeux anniversaire HarryPotter2005 !
Lizzie Cojocaru, le  Jeu 5 Mar - 10:54

Bonjour,
Jour, pas soir, car j'ai pas de motif pour attendre ce soir avec tout l'amour que j'ai dans la poitrine ce matin... alors tant pis si le rythme est rompu !

Je remercie du fond du coeur HarryPotter2005 pour les rencontres qu’il m’a permis de faire. Coup de plume, coup d’âme, coup de coeur, y en a pour tous les goûts et c’est ça qui est magique. Mon coloc rigole souvent en disant qu’on est une planète qui gravite autour d’elle-même. Où est le mensonge ? Cela fait 6 ans (cho) que j’ai rejoint ce bel univers, et il est certain que cela m’a offert un échappatoire. N’est-ce pas merveilleux, écrire un personnage en n’ayant qu’un contrôle limité sur celui-ci ? Le sentir changer au contact d’autres personnages dont les intentions sont imprévisibles, le sentir nous échapper à mesure que sa personnalité s’épaissit ? Le nombre de fois que Lizzie prend le contrôle du clavier est déroutant et grisant ! Alors merci pour 6 ans de magie.

Oui. Ce monde parallèle m’apporte beaucoup de bien :
j’y ai trouvé l’exutoire littéraire dont j’avais besoin
et
les ami.e.s dont j’ignorais alors qu’iels allaient changer ma vie.
I love you 3000.
Alors évidemment, c’est plus facile pour les Parisien.ne.s de se voir presque régulièrement, surtout quand on habite ensemble (ce forum ne crée pas que des couples lesbiens, il crée aussi des colocations stylax 💚 ). Mais soyons honnêtes, dans un monde aussi incroyable et intime que l’écriture, la distance n’empêche pas l’affection. On est malheureusement pas tous dans le même coin, et je ne désespère pas de rencontrer un jour nos amis canadiens, mais même sans je leur porte tout plein d’amour ! Quand on a écrit et tissé quelque chose de fort avec quelqu’un, il faut plus que l’éloignement géographique (ou même un départ du forum) pour que tout éclate en morceau : fantômes et disparu.e.s, mes pensées volent vers vous. A nos prochaines retrouvailles incongrues.

Pour tes quinze ans cher forum, je te souhaite de grandir un peu. Si on pouvait avoir la même communauté géniale, l’univers formidable où nos personnages se détruisent et reconstruisent sans arrêt, mais avec moins de drama, ce serait merveilleux. Les tensions qui demeurent malgré la fermeture ont pu en décevoir plus d’un : à l’orée de ta nouvelle année, j’espère que les inimitiés ne se mettront pas en travers du respect et de la bienveillance que nous devons toustes à autrui.

Merci mille fois. J’ai partagé tant d’instants uniques en votre compagnie (écriture évidemment, notamment dans les animations les plus invraisemblables, mais aussi JDR, karaokes, invasion des Halles, anniversaires, fondues au chocolat, Netflix & chill, japan expo, escape games, aquarelles & milkshake, murder, bonbons bananes…) j’ai voyagé dans l’imaginaire d’artistes (et ce sur tous les supports : j’ai pu voir un membre en concert et accrocher à mes murs les dessins de quatre autres, si c’est pas la classe !), j’ai « respiré en entier pour une fois » aux côtés de personnes dignes de la plus grande confiance, bref, j’ai grandi, vécu et aimé à vos côtés. J'ai de la chance de vous connaître, tout simplement. Merci d'être entré.e.s — parfois discrètement, parfois par un grand BOOOOOM — dans ma vie.

Si je ne dois citer qu’un groupe, ce sera celui des Mangemorts : il a changé avec les années, et chaque promotion apporte ses nouvelles idées délirantes et projets irréalistes. Quoiqu’il advienne, le Vénitien — notre Pilier, guide, grand manitou, roc survivant à tous les tsunamis, à la limite de la divinité aux yeux de Lizzie — est là pour veiller au grain d’une main d’acier. EN PLUS LE JOUEUR EST UN SUCRE vraiment on le mérite pas. Mais c’est si réducteur de ne parler que d’eux. A vous qui savez seulement me faire souffrir en me faisant mal aux joues à force de rire, à toi dont la voix résonne dans le ventre et me colle des frissons, à toi dont la cardistrie fait s’écarquiller les yeux pendant une heure tellement c’est beau, à toi dont la trottinette électrique annonce que le jour se lève une seconde fois, à toi que j’entends dans chaque chanson d’amour… merci. Le forum nous a permis de nous rencontrer, et rien que pour ça je ne peux que lui être d’une immense reconnaissance.

Longue vie au RP ϟ et Merci.
Lizzie & Isaac & Claire
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Joyeux anniversaire HarryPotter2005 ! Empty
Re: Joyeux anniversaire HarryPotter2005 !
Lilith A. Strix, le  Dim 8 Mar - 21:30

Coucou,

Bon, je me suis d'abord dit que je ne posterais pas ici - parce que, bah... j'ai déjà dit ce que j'avais à dire - mais bon, c'est quand même les quinze hivers du forum. Alors je vais faire un petit effort: celui du coeur. Cela fait un peu plus de six ans que je me suis inscrite ici, sur un forum d'écriture pour me sauver un peu de ma vie et de moi-même. Pour créer un personnage un peu bougonne, un peu pécheresse, pauvre de connaissance, pauvre de culture, fervente élève de l'école buissonnière qui apprenait avec les marins, les pêcheurs et les bourrus. Qui, comme dans sa vie, apprenait à se faire des amis avec des coups par coups, la sincérité en dents de scie qui fait grincer les dents mais qui prouve honnêteté d'un individu. Un personnage sincère dans la fiction, le mensonge - qui s'était finalement révélée comme une vérité parmi tant d'autres -. Une battante dans sa recherche de la connaissance, dans sa recherche de réponse, dans une voie qu'elle avait choisie et qui se présentait comme une voie que je n'ai pas pu faire : le vol, l'oiseau de feu, les pilotes de chasse. Je ne cherchais pas un forum spécifiquement lié à Harry Potter. J'aime sans être une fan. Sans transformer mon quotidien en quatre couleurs - après tout j'ai toujours préféré les couleurs neutres aux tons colorés -. Je voulais juste écrire mon moi intérieur dans un monde qui ressemblait à peu près aux miens, avec un petit quelque chose en plus. Et puis finalement je me suis inscrite un peu au hasard. Choisissant un nom de personnage qui pouvait me ressourcer : la forêt, la sylvestre transformée en une partie Potteresque sous le nom de Syverell. Et en une "Orée des Bois". Laurae. Ressemblant fortement à mon prénom. Parce que je devais lier ce que j'étais avec un semblant de paix, de calme.

Et puis, petit à petit, j'ai écrit. Et j'ai trouvé autre chose que mon propre bien être. J'ai appris à partager des choses avec des inconnus. À croire, à discuter, à transformer un monde à notre image, tous ensemble. Parfois qui marche, parfois qui marche pas et alors ? Dans ce que je vois - et le forum en montre beaucoup là-dessus - c'est qu'ensemble, tous ensemble, nous pouvons atteindre les étoiles malgré l'histoire d'une ou deux personnes qui fonctionnent à part. Mais ce n'est pas grave, parce que qui compte, c'est cet effet de masse. C'est cette chaleur qui me manquait, qui ressort aujourd'hui de chacun de mes posts publiés. Et aujourd'hui, je me sens heureuse quand je me dis que je n'écris finalement plus seulement pour moi, mais surtout pour renforcer cette chaleur présente sur ce forum. Et faire en sorte de transmettre ça aux nouveaux arrivants. Je n'y arrive peut-être pas toujours, ou peut-être que je n'y arrive simplement pas, mais au moins, j'essaie. Et rien que le fait de tenter, fait de moi quelqu'un de meilleur que je ne le suis. Cher forum, les seules rides que tu as pris en quinze années ce sont seulement les nôtres. Nous te grandissons comme tu nous fais grandir. Nous te construisons de la même manière que tu nous construis. Ensemble. Grâce à toi cher forum, j'ai pu connaître des gens formidables. Certains sont partis, d'autres sont encore là, et d'autres viendront. Je ne m'attends pas à passer ma vie ici. Je ne m'attends pas à avoir des nouvelles de tous. Mais au moins, même si ce n'est qu'une journée, tu peux me faire apprendre des autres, de leurs opinions, de leurs choix, qu'ils me semblent mauvais ou non.

Certains membres m'sont touchés par leurs sincérités. Par leur troublante ressemblance avec leurs personnages, ou simplement par leurs idées, leur état d'être, leurs sensibilités ou leurs forces. Certains dégagent tout ça à la fois, me donnant la leçon la plus belle: celle de l'humanité. J'ai changé, j'ai grandi, j'ai amélioré mon écriture. Je ne me crois pas influençable mais j'ai l'impression que ce forum me modèle comme un simple tas d'argile à embellir. Et je laisse la chaleur humaine réchauffer cette argile. Pour devenir un autre personnage. Moins malade, moins battante, moins têtue, moins féroce. Pour être la douceur de ce qui m'a été donné. Pour être l'étrangeté qui m'a touchée. Pour être une autre de mes formes. Comme la - fabuleuse, merveilleuse, - femme écrivaine et tiktokeuse  que j'ai l'honneur d'avoir en VDD, je te souhaite le meilleur cher forum. grandi comme tout nous fait grandir, apprends comme tu nous fais apprendre... et transmet nous la plus importante des leçons : l'entraide, la bienveillance, bref  l'humanité. Après tout, si vous, personnes derrière vos écrans, arrivez à transformer quelqu'un de bourrue comme moi, de stoïque comme moi, de kantienne comme moi, en quelqu'un de bordé - non pas de nouille - mais d'amour, c'est bien qu'il y a quelque chose à en tirer du fow. Je le crois sincèrement.

Je ne citerais aucun nom ce soir. Mais sachez, amis, connaissances, inconnus, ex-amour d'un post, d'une idée ou d'une vie, salopiots de gredins et enfants de Satan, Belzébuth etc. que je vous aime. Je ne vous connais pour la plupart que sous un faux nom. Une fausse idée que j'ai de vous, mais je vous aime. Et je vous aimerais encore. Même si je vous oublie, je ne pourrais pas oublier cette chaleur générale qui a fait de ma vie un délice à savourer avec modération si on veut pas sombrer dans le chocolat et les nuages de lait. Bah oui, je n'ai pas peur du vide, mais j'ai peur de tomber.


- Mais si c'est avec vous, alors je me laisserais tomber. -

Si ce forum croit que le Soleil tourne autour de la Terre. Je pense que je serais tenter d'y croire aussi.
Inconditionnellement,


Lilith.
Contenu sponsorisé

Joyeux anniversaire HarryPotter2005 ! Empty
Re: Joyeux anniversaire HarryPotter2005 !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Joyeux anniversaire HarryPotter2005 !


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du forum :: Anciennes news de la communauté-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.