AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 1 sur 1
Tout a changé [terminé]
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Tout a changé [terminé] Empty
Tout a changé [terminé]
Malicia Evans, le  Mar 24 Mar - 18:40

Pv Aza
Saison 30 - Printemps


Par le passé, j’ai commis des erreurs. J’ai voulu profiter de ma jeunesse, j’ai dépensé beaucoup d’énergie à tenter de me détruire aussi et le reste du temps, j’ai fui. Mais c’est terminé maintenant. Je tente de me reconstruire. Loin de mes connaissances passées, loin de tout. Je vis avec quelqu’un, mariée avec Damian et j’ai récupéré la garde de mon fils. Je recommence une nouvelle vie, loin de tout ce que j’étais avant. Je m’efforce de combattre mes mauvaises habitudes, pour Enzo principalement mais aussi pour mon mari. P*tain, je ne me reconnais plus. Je m’étonne d’avoir autant changé. Mais je ne pouvais pas continuer comme je le faisais, j’ai des responsabilités à assumer. Je fais tout pour vivre une vie de famille stable et normale. Au final, je veux leur donner tout ce que je n’ai pas eu.

Alors comme à notre habitude, plusieurs fois dans le mois, nous nous baladons sur le Chemin de Traverse. Le petit entre nous s’amuse à se balancer en s’accrochant à nos mains. Son rire est communicatif, nous sommes tous les trois en train de rire et de s’amuser sans faire attention aux personnes autour de nous. Après plusieurs minutes de lèche-vitrine, nous nous décidons à rentrer dans une boutique. Alors que je reste devant un rayon avec le petit, regardant les jouets et ce qui lui ferait plaisir. Damian lui est parti dans le reste de la boutique pour acheter ce dont on a besoin.

« Enzo, ne touche pas à tout comme ça. Calme toi s’il te plait. »


Dernière édition par Malicia Evans le Lun 20 Juil - 10:18, édité 1 fois
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Tout a changé [terminé] Empty
Re: Tout a changé [terminé]
Azaël Peverell, le  Mar 31 Mar - 20:08

T'es bien content d'être enfin en repos. T'as l'impression d'avoir enchaîné les tours de garde plus que jamais. Les rue sont pourtant étonnamment calmes, tu te demandes de plus en plus à quoi tu sers réellement. Alors oui, des arrestations ont lieu. Mais malgré toutes les enquêtes en cours, pas moyen de trouver un seul membre de ces fichus Ordre du Phénix. En dehors de ta soeur évidemment, mais tout comme tes camarades masqués t'as pas franchement envie qu'elle se retrouve arrêtée. Alors oui, t'as l'impression que les choses sont au point mort, et tu te demandes de plus en plus si t'as pas envie de... Changement.

T'es un peu perdu dans tes pensées tandis que tes pas foulent l'allée principale du Chemin de Traverse. Tu connais l'endroit comme ta poche, les moindres recoins, les moindres toits, d'ici et de l'Allée des Embrumes. T'as limite l'impression d'être encore au travail. Ton regard saute d'une personne à l'autre, analysant le moindre geste, la moindre attitude, sans même que tu t'en rendes compte. C'est que tout ça commence à te monter à la tête. Passant une main dans tes cheveux, tu entres dans la première boutique venue afin d'essayer de te changer les idées, de passer à autre chose.

Tu fais rarement les courses, c'est vrai. Tu laisses Balthazar ou Arty s'en charger. Toi, les magasins, ça n'a jamais été ton truc. Mais tu ne sais pas vraiment ce que c'est, ton truc, si ce n'est courir dans la forêt sous ta forme animale ou te balader avec ton masque de Corbeau. C'est que ça reste quand même hyper limité comme passion. Alors même si tu n'as pas l'intention d'acheter quoi que ce soit, tu regardes tout ce qui s'offre à toi. Jusqu'à ce qu'une voix se fasse entendre. Une voix que tu connais bien, même si tu ne l'as pas entendue depuis longtemps. Tu te dis que ce n'est sûrement qu'une idée que tu te fais, mais le prénom ne fait que renforcer cette impression.

Alors tu changes d'allée, juste pour voir si ton esprit te joue des tours. Et tu te retrouves face à face avec Evans et son gosse. Gosse qui a bien grandi depuis la dernière fois que tu l'as vu. Et même elle... Tu ne t'attendais vraiment pas à la revoir un jour. Tu bugues un instant en la regardant avant de te reprendre.

- Bonjour...

Ok, en fait, tu bugues encore un peu. Ton regard passe d'Enzo à sa mère plusieurs fois d'affilée avant qu'un sourire ne se dessine sur tes lèvres.

- Je pensais pas vous revoir un jour. Qu'est-ce que vous faites dans le coin ?

Attendant plus ou moins sa réponse, tu t'accroupis pour te mettre à la hauteur du gamin. Dire que tu le gardais quand Leo avait besoin de tes services... Il a bien changé.

- Salut Enzo. Tu dois pas te souvenir de moi. Je suis Azaël, je t'ai gardé quand t'étais tout petit. Mais maintenant, t'es un grand garçon à ce que je vois !
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Tout a changé [terminé] Empty
Re: Tout a changé [terminé]
Malicia Evans, le  Ven 3 Avr - 20:53

Nous étions en train de regarder les jouets, Enzo observait les différents objets avec des étincelles dans les yeux. Et je n’arrivais pas à déterminer si c’était sa joie ou une envie de faire une bêtise qui transparaissait dans son regard.

« Bonjour… »

Je relève la tête doucement. Je reste une bonne trentaine de seconde, interdite ; ne sachant comment réagir. Azaël. Nous nous étions mis la misère tout le long de mon professorat à l’académie et pourtant, on est encore là, après quelques années, à se croiser et à se parler avec courtoisie. On pourrait même y sentir une certaine joie de se retrouver. Bizarre non ? Je crois qu’on ne pourra jamais s’avouer qu’au final, on s’apprécie. Bon ok si, on s’apprécie mais vite fait. Mais jamais je ne l'avouerais à haute voix.
Il regarde Enzo puis moi, plusieurs fois d’affilé. Puis je le vois sourire. Je crois qu’il est aussi étonné que moi que l’on se retrouve ici et maintenant. Je le salue à mon tour et intime au petit de lui dire bonjour.

« Bonjour »

Tout en le saluant, Enzo se colla un peu plus à moi et la pointe de ses cheveux prirent une teinte rosée. Etonnamment, il est assez timide et réservé. Bien qu'il avait été en contact avec du monde lorsqu'il était petit, il restait très intimidé lorsqu'un individu qu'il ne connait l'approche. Je me penchais, alors, un peu vers mon fils pour lui expliquer que le garçon en face de nous, je le connaissais depuis longtemps maintenant, qu'il n'était pas méchant et que je lui avais appris des choses quand il était encore à l'école.

« Je pensais pas vous revoir un jour. Qu’est-ce que vous faites dans le coin? »

Bonne question. C’est vrai que j’ai disparu du jour au lendemain. Alors, par où commencer ? J’étais revenue pour voir mon fils, pour faire partie de sa vie et rattraper tout ce que j’avais manqué. J’ai récupéré sa garde complète. Puis je me suis habituée à la région, je m’y sens mieux qu’aux Etats Unis. Je faisais tout pour aller mieux. Je suis en train de reconstruire ma vie.

«  Je me suis ré-installée ici il y a presque deux ans. Et pour l’instant, je m’occupe principalement du petit. Et toi, que deviens-tu ? »

Je le regarde s’accroupir à la hauteur du petit et lui parler. Alors que je reste immobile, Enzo regarda mon ancien étudiant, avec de grands yeux ronds, l'observant attentivement. Pendant cette petite discussion, je tourne mon alliance autour de mon doigt, songeuse. J'ai du mal à me rendre compte du changement qui s'est opéré. Azaël n'était plus l'étudiant perturbateur et clairement casse pied qu'il était lorsqu'il était adolescent. Je suis en train de changer, d'abandonner enfin.. de lutter sérieusement contre mes mauvaises manies. J'essaie d'être plus responsable, de tenir une vie plutôt stable et d'offrir une belle vie à mon enfant. Je ne suis plus vraiment moi quoi.

« Salut Enzo. Tu dois pas te souvenir de moi. Je suis Azaël, je t’ai gardé quand t’étais tout petit. Mais maintenant, t’es un grand garçon à ce que je vois ! »

Il hocha la tête avec un grand sourire. Et il montra fièrement, cinq, avec sa main. « J’ai cinq ans. Maman elle dit je suis grand » Je rigolais et approuvais ses propos. Il était devenu un grand garçon et j’étais fière de lui. Je me demande parfois comment des géniteurs comme son père et moi, on a réussi à concevoir un bébé comme ça. M'enfin, je ne vais pas m'en plaindre. J'en suis fière, de voir que même lorsque l'on est perdu et désespéré, on trouve quand même un moyen de s'en sortir. On arrive quand même à créer de belles choses et peut être qu'au final y a de l'espoir.

« Tu as des nouvelles de ta soeur ?»

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Tout a changé [terminé] Empty
Re: Tout a changé [terminé]
Azaël Peverell, le  Dim 19 Avr - 15:01

Tu hausses un sourcil lorsqu'elle annonce être revenue il y a deux ans. Dire que tu ne l'as pas croisée avant, même pas entendu parler de son retour par Alhena... Quoi que, ça paraît plutôt logique étant donné le peu d'interaction que tu as avec ta soeur depuis que tu t'es fait viré de Poudlard avant même d'avoir tes ASPICs. Tu t'étais juré de remédier à tout ça, de faire en sorte que tout redevienne comme avant entre vous, dès que tu pourrais tenir ton regard sans éprouver de la honte ou de la culpabilité. Mais c'est comme si t'avais finalement pris l'habitude de n'être plus qu'un fantôme dans sa vie, et elle dans la tienne. Elle te manque, pourtant. Et aujourd'hui, tu n'as pas à rougir de l'homme que tu es devenu. Mais t'as cette impression au fond de toi, que ce ne sera jamais assez. Elle reste au-dessus, ombre qui t'enveloppe totalement, et tu n'as aucune chance d'être un jour son égal.

- Je suis devenu Auror. Chef des Aurors, à vrai dire. Et Magenmage.

La dernière fois que tu l'as croisée, t'avais même pas tes ASPICs, et t'étais un gosse perdu, terrifié à l'idée de ce que l'avenir lui réservait, si avenir il y avait. Aujourd'hui, t'es un adulte, ou du moins tu en tiens le rôle parfaitement pour peu que tu en aies besoin. T'as fini par accepter le fait qu'être un Peverell amenait certaines responsabilités, et que tu ne pouvais pas faire tout ce que tu voulais au risque de le salir. Et encore aujourd'hui, beaucoup se souviennent de toi pour ce que tu étais, incapables de voir ce que tu es devenu. Il est bien difficile de se défaire d'une réputation, surtout lorsqu'elle est mauvaise. C'est ce qui marque le plus les gens.

Tes yeux se posent un instant sur l'alliance qu'Evans fait tourner distraitement autour de son doit. Ton attention se reporte cependant sur Enzo qui te montre qu'il a cinq ans, et ton sourire s'agrandit. Ce gamin a toujours eu un étrange pouvoir sur toi. Comme s'il ne faisait ressortir que le bon côté. Déjà lorsqu'il était bébé. Encore aujourd'hui, alors même qu'il a bien grandi. Y voyant une façon de parler au gamin tout en obtenant la réponse à la question qui prend place dans ton esprit, tu hoches la tête à ses propos.

- Et un grand garçon comme toi s'occupe bien de sa maman j'espère ? Tu es l'homme de la maison ?

La question d'Evans te prend cependant de cours. Tu hausses légèrement les épaules, perdant ton sourire au profit d'un léger soupir.

- Pas vraiment. On se croise au Ministère, c'est tout.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Tout a changé [terminé] Empty
Re: Tout a changé [terminé]
Malicia Evans, le  Lun 27 Avr - 21:24

voilà ta réponse, donc plus de shame sur moi. merci bien.

Tu te souviens du moment où Azaël est venu chez toi parce qu'il avait été viré de l'académie ? Est-ce que tu aurais pensé une seconde qu'il finirait chef auror. Pas le moins du monde. Et qu'il deviendrait Magenmage. Ahah. Non. Pas du tout. C'était la blague de la journée. Tu te demandais ce qui avait pu le motiver à se diriger vers ce corps de métier. Tu dois avouer que tu trouves pas ça très logique. Mais tu es qui pour juger ? Sérieusement. T'as vu ce que tu es toi ? Pas grand chose. Tu es réduite au rôle de mère au foyer. T'as quoi de plus triste ? T'es pas là en train de dire que celle qui souhaitent l'être n'ont pas d'ambition. Elles font ce qu'elles veulent mais toi t'es pas comme ça. Tu voulais être plus. T'avais pas envie d'être réduite à ce rôle de tutrice. Et le pire dans ce que tu vis, c'est que tu t'es toi-même enfermée dans ce rôle. Parce que tu devais le faire quand Leo était là et qu'il n'arrivait pas à prendre pleinement son rôle de père. Tu t'es habituée à le faire, un peu à la manière d'un automate.
Puis ton mari est arrivé. Et là, c'est devenu une obligation.
A bien y regarder, t'as vraiment pas une belle vie.
Tu ne t'y sens pas à ta place.
Tu ne sais plus trop où tu es.
-où tu dois être.

- Et un grand garçon comme toi s'occupe bien de sa maman j'espère ? Tu es l'homme de la maison ?

Le petit affiche un grand sourire et se colle à moi pour m'enlacer. Oh oui, je m'occupe bien de ma maman mais pour l'instant je suis trop petit. Il se penche alors vers Azaël comme pour lui dire un secret et lui répète doucement. Et papa il m'a dit que si il était pas là, je devais être l'homme de la maison. Il revient vers toi et continue de regarder Peverell avec un grand sourire en hochant la tête, comme fière de ce qu'il lui avait dit. Tu ne voyais pas l'intérêt de relever ce qu'ils s'étaient dit. Il ré-enchaîna avec sa soeur. Il ne la voyait qu'au ministère. Bon, ça n'allait pas être aussi simple pour renouer avec elle. T'allais peut-être devoir trouver un autre moyen pour la recontacter. Tu ne sais pas trop pourquoi, mais tu voyais bien une prise de tête à l'horizon. Tu voulais vraiment renouer avec les anciens. Tes proches d'avant. Mais t'étais un peu perdue. Comment est-ce que tu allais t'y prendre ? Tu es un peu coupée de tes pensées quand tu sens des bras t'enlacer. Bah voilà Damian. Tu affiches un sourire.
Un peu figé, fallait l'avouer.

Enzo se retourne vers lui, en s'écriant un papa et lui fait un câlin avant de le tirer vers Azaël. Regarde papa, il était à Poudlard quand maman elle travaillait là bas. Bon. On ne pouvait pas faire plus simple que ça. Tu intimais au petit de se calmer, pas besoin de crier pour se faire entendre, encore moins au milieu d'un magasin. Ce qu'il pouvait être expansif ce p'tit. C'est à se demander de qui il tient ça. Tu n'as jamais été du genre à crier comme ça dans les lieux publics. Oui, bon par contre, tu as toujours attiré l'attention sur toi à cause de ton comportement. Fallait espérer qu'Enzo ne devienne pas comme toi sinon, tu étais mal barrée. Mm.. Damian, je te présente Azaël, il était étudiant à Poudlard lorsque j'y enseignais. Je me tourne alors vers le brun. Azaël, je te présente Damian, mon.. mari. Et voilà, la bombe était lancée. T'avais peur de comment ça allait être interprété. Enfin, ça se voyait que tu n'étais pas amoureuse. Absolument pas. Tu ne l'as jamais été d'ailleurs. Mais on t'a toujours connu comme papillonnant de droite à gauche, à te foutre des conséquences, à te défoncer à toutes les occasions. Et voilà que tu te retrouvais face à quelqu'un qui t'a connu à cette époque noire de ta vie, en tant que femme mariée et mère d'un enfant de six ans. Enchanté. Et Damian lui tend la main pour le saluer mais gardant toujours contact avec moi, son autre main sur ma hanche.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Tout a changé [terminé] Empty
Re: Tout a changé [terminé]
Azaël Peverell, le  Dim 31 Mai - 14:43

Léger froncement de sourcil lorsque le gamin parle de "papa". Leo est revenu lui aussi ? Et il n'a même pas cherché à te contacter ? C'est carrément vexant. Sauf que tu te rends bien vite compte qu'il n'est ici pas question de Leo lorsqu'un total inconnu débarque et que le gamin le désigne comme étant son père. Tu hausses un sourcil en reportant ton regard sur Evans. Cette histoire est de plus en plus cheloue. La voilà qui revient avec un mec inconnu au bataillon en tant que parfaite mère au foyer. Et elle balance même que c'est son mari. Difficile de cacher ta surprise sur ce coup-là. Tu étouffes même un rire tellement tout cela te paraît inconcevable. Faut croire que t'es pas le seul à avoir changé. Quoi que vu la gueule qu'elle tire, le mari en question doit pas être sa meilleure idée.

Tu te forces cependant à reprendre contenance pour lui serrer la main qu'il te tend avec un sourire poli. C'est sans doute pas le moment de demander à Evans si elle a des nouvelles de Leo.

- De même.

Y'a pas grand chose de plus à ajouter. Cette situation devient carrément gênante, du moins de ton côté. Il est grand temps d'amorcer une fuite et de te tirer de là. Quoi que... T'as quand même bien envie de la faire ch*er un peu. Après tout, depuis le temps que tu ne l'as pas vue... Tu peux sans doute te permettre de lui rappeler qui tu es. Et accessoirement qui elle est. Parce que tout ça, ça pue un peu l'hypocrisie et le mensonge à plein nez. Elle te remerciera plus tard. Enfin, entre deux envies de meurtre, évidemment.

- Leo est au courant ?

Pas qu'elle soit mariée, ça tout le monde s'en fout. Non, mais que son gosse se retrouve avec un deuxième papa qui sort de nulle part. Sans doute que ça l'intéresserait si il était encore dans le coin. Tu l'as bien vu, quand il s'occupait de Tim et d'Enzo. Il aime ses gosses, et l'éloignement n'y change rien. Pis c'est quand même un bon moyen de savoir si elle a de ses nouvelles. Ouais, tu sais que c'est pas le bon moment pour ça. Mais t'es un chieur, et on se refait pas.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Tout a changé [terminé] Empty
Re: Tout a changé [terminé]
Malicia Evans, le  Dim 31 Mai - 16:09

Sourire crispé à la manière d'une constipée, t'aimerais bien être loin d'ici. Genre très loin. Tu donnerais tout pour ne pas avoir parlé de tout ce qui s'est passé et de ce qui se passe maintenant. Ouais, tu as disparu ces dernières années et t'es ré-apparu comme ça avec ton fils et avec un animal de compagnie, enfin un mari quoi. Ca ne te ressemble pas vraiment mais il fallait avouer que tu n'avais pas eu le choix. T'as trouvé une occupation aux Etats-Unis et cette même occupation t'a persuadé de retourner auprès de ton fils et il a même réussi à s'incruster dans vos vies. T'as fini par t'y habituer mais au final ça ne t'empêche pas de continuer tes c*nneries. T'auras bien essayé un temps de rester droite mais il faut croire que t'en es incapable. Les seules fois où tu as vraiment pris tes responsabilités de parents, ce n'était qu'avec le père de ton gosse et encore...

- Leo est au courant ?

Regard noir pour ton ancien élève. La mâchoire crispée, tu refoules toutes tes émotions qui remontent à la surface. Tu fous les mains dans tes poches, pour être sûre de ne pas t'en servir. T'avais pas oublié qu'il était chef des aurors, et même si à tes yeux c'est une bonne grosse blague, tu ne vas te risquer à utiliser la magie contre lui. Leo ne reviendra plus. La mine plus sombre, tu te refuses de repenser à lui parce que même si vous ne vous entendiez qu'une fois sur deux, il avait été le seul avec qui tu avais réellement partagé quelque chose, de la sincérité ; teintée de beaucoup de violence oui, mais il avait réussi à être assez patient avec toi pour que tu te livres. Et ça c'est quelque chose que tu chéries à ta manière.

Damian te lâcha avant de récupérer la main d'Enzo pour quitter l'établissement, on t'attends dehors. Tu hoches la tête et le petit lâcha son père pour se planter devant l'ancien Serpentard, salut Azaël !, puis repartir tout aussi rapidement vers la sortie en courant comme s'il était poursuivi par une armée d'inferi. Tu souris légèrement en regardant ton fils quitter le magasin avant de reporter le regard sur Peverell, plus agacée. T'as pas pu t'en empêcher hein ! Tu me fais ch*er. Soupir. S'il croit que tu peux l'oublier comme ça et l'effacer de la vie de son propre enfant, c'est bien la preuve qu'il ne te connaît pas. Leo restera toujours le père d'Enzo mais il est parti ok ? Parti p*tain ! T'as pas vraiment eu le choix.

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Tout a changé [terminé] Empty
Re: Tout a changé [terminé]
Azaël Peverell, le  Lun 15 Juin - 9:38

Apparemment, t'as tapé juste en mentionnant Leo. Suffit de voir le regard qu'elle te jette, ça te rappellerait presque de très mauvais souvenirs la concernant. Mais aujourd'hui, aucune peur dans ton regard uniquement une lueur de défi. Les choses ont changé, et t'as l'impression de pouvoir mener la danse. T'en es persuadé, à vrai dire. Tu regardes Damian qui préfère se défiler en embarquant le gosse. Gosse auquel tu souris en répondant à son salut avant de reporter toute ton attention sur sa mère, léger sourire en coin. Bonne tête à claques, comme au bon vieux temps. Tu ne peux t'empêcher de pouffer de rire, moqueur.

- Non, effectivement, j'ai pas pu m'en empêcher.

Et elle ne peut pas t'en blâmer. Sérieusement, faut voir la vie qu'elle semble s'être créée. A quel moment Evans est un matériau à mariage heureux et bonne petite mère de famille sans histoire ? Y'a comme un truc qui cloche sacrément, et faudrait pas trop te prendre pour un con en pensant que tu vas avaler tout ça en hochant la tête sans relever deux-trois petites choses. Tu penches légèrement la tête sur le côté tandis qu'elle répète que Leo est parti. Comme si tu ne le savais pas. Cet abruti a laissé tout le monde en plan, toi inclus. Mais quand même...

- Il reste le père d'Enzo, mais le gosse appelle ton mec Papa ?

Nouveau soufflement de nez de ta part. La situation est plus paradoxale que cocasse, mais ton sarcasme peut difficilement passer inaperçu. Croisant les bras sur ta poitrine, tu l'observes à nouveau, de haut en bas et de bas en haut, avant de secouer la tête de gauche à droite.

- Je sais pas à qui tu mens le plus, mais tout ça, ça pue le faux.

T'as pas la prétention de la connaître réellement. Mais t'as suffisamment squatté son appartement pour l'avoir vue vivre. Et ça n'avait rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui. Alors t'es mal placé pour dire qu'un changement n'est pas possible, suffit de voir ta propre évolution. Mais toi, t'es simplement devenu adulte entre temps. Elle, elle l'était déjà. Alors à moins que sa crise de la trentaine ait été vraiment violente, t'as du mal à saisir. T'es sans doute personne pour la juger. Mais t'as toujours ce besoin de prendre la défense de Leo, alors même qu'il a disparu depuis plusieurs années. Comme si tu refusais totalement que son départ soit définitif.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Tout a changé [terminé] Empty
Re: Tout a changé [terminé]
Malicia Evans, le  Lun 6 Juil - 22:31

Il n'a pas changé hein. Tu ne sais absolument pas comment réagir, t'as la haine. T'as la haine parce qu'il est là et parce qu'il te parle de Leo. T'as la haine parce que Keats n'est plus là, parce qu'Enzo n'a plus de contact avec son père biologique. T'es enragée parce que tu as perdu la seule personne à qui tu as tenu, même si tu as encore du mal à te l'avouer, tout ça par ta faute. Tu ne peux en vouloir qu'à toi-même. Oui, Enzo appelle Damian - papa. Parce que c'est compliqué à lui expliquer. Il n'appelait déjà pas Leo - papa, alors va expliquer toute cette p*tain de situation. Tu préfères attendre qu'il soit un peu plus vieux, ça reste toujours plus simple et puis ça te laisse un peu plus de temps. Il t'en faut seulement un peu plus.

Mais tu n'aimes pas ces allusions, t'as envie de lui sauter à la gorge, de le faire taire à tout jamais. « Ferme là, Peverell. » Il ne comprends rien, il ne comprendra rien. « T'es encore qu'un gamin. Commence par te construire une vie de famille, après tu pourras l'ouvrir. » Un regard froid, « Pour l'instant, tu n'as rien. » Oui, tu as littéralement ta vie qui a changé, du tout au tout, on ne te reconnait pas mais pour un enfant, on peut en faire des choses contraire à ce que l'on est. T'essaies vraiment de faire ce qui est le mieux pour lui. « Leo aura toujours sa place de parent auprès de ses enfants et même si Enzo ne le voit plus, il est toujours en contact avec sa famille paternelle. » Tu t'avances vers lui, la main sortie de ta poche, prête à lui poser l'index sur le torse, prête à lui reprocher tous ses propos. « Tu ne sais rien, tu prends sa défense alors qu'il n'a même pas eu la décence de te dire où il a disparu. Cette loyauté pourrait être belle si seulement elle était réciproque. » Un rire moqueur, du dédain, tu te décales de lui avant de te diriger vers la sortie du magasin. Un dernier regard vers lui, tu étais contente de le voir, de le retrouver après toutes ces années mais tu le savais, tu te doutais bien que ton retour ne serait pas bien vu et que tu n'échapperais pas au jugement.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Tout a changé [terminé] Empty
Re: Tout a changé [terminé]
Azaël Peverell, le  Dim 19 Juil - 8:23

Est-ce que t'es content de la voir sortir de ses gonds aussi facilement ? Oui, carrément. Faut dire que ça te manquait un peu, de la pousser à bout gratuitement. Elle a ce truc qui te donne envie de la faire ch*er dès que tu la vois. Et t'as pas pu te retenir bien longtemps lors de ces retrouvailles inattendues. N'empêche, t'es quand même persuadé de n'avoir rien fait d'autre que de lui exposer tranquillement la vérité. Parce qu'il n'y a que la vérité qui fâche, et fâchée, elle a l'air de l'être à te menacer de la sorte avec son index.

Ses propos glissent sur toi. T'es un gamin, tu le sais. Un gosse qui joue le rôle d'un adulte parce qu'il n'a plus le choix. Tes conneries ne peuvent plus être pardonnées aussi facilement qu'avant. A présent, tu dois te ranger, alors c'est ce que tu fais, du moins en apparence. Mais c'est pas ça qui doit t'empêcher de te comporter comme le parfait petit con que tu restes au fond de toi, notamment face à Evans qui a déjà pu le rencontrer dans toute sa splendeur. A quoi bon faire semblant ? Il n'y a qu'elle pour se contenter d'une illusion de soi dans le reflet du miroir.

Sourire goguenard aux lèvres, tu la regardes s'éloigner après une dernière pique à ton encontre. Pique qui, pour le coup, a tapé plutôt juste. C'est vrai que tu continues à prendre la défense de Leo alors qu'il n'est plus là. Qu'il ne sera plus jamais là. Mais ce n'est pas vraiment la question. Pas vraiment le sujet, parce que tout ça, ça tournait autour d'elle, pas de toi. Tu la rattrapes vivement, saisissant son bras pour qu'elle te regarde.

- Tu sais que j'ai raison. C'est pas toi la petite mère de famille parfaite. Quand tu balances des piques on te reconnaît vachement mieux.

Léger sourire aux lèvres, tu la relâches aussitôt pour te barrer du magasin, saluant Damian et Enzo au passage comme si de rien n'était.


Fin du RP pour moi !
Contenu sponsorisé

Tout a changé [terminé] Empty
Re: Tout a changé [terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Tout a changé [terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.