AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 1 sur 1
Petite sortie en famille [Terminé]
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Petite sortie en famille [Terminé] Empty
Petite sortie en famille [Terminé]
Awanne De Saint-Anthost, le  Jeu 26 Mar - 21:52

Suite d'ici
Pendant les vacances de Pâques, le mercredi midi.
saison 30, le temps est parfaitement bleu.
PV : Daisy Wellington / LA de Daisy


Les deux blondinettes n'avaient pas de but précis si ce n'est de passer du temps ensemble et si possible en s'amusant. Elles sortaient d'un délicieux repas dans l'une, si ce n'est la meilleure des brasseries d'Ecosse. L'ambiance idyllique du lieu avait légèrement fait perdre la notion du temps aux demoiselles. Il était maintenant 15h30, ce qui leur laissait le temps de regarder les vitrines, éventuellement acheter deux trois petites choses et surtout trouver une gaufre pour Daisy. Elle s'était contentée d'un plat à l'Occamy d'or dans l’optique de se réserver pour ça alors il fallait absolument en trouver une !
Après quelques minutes au soleil, Awanne repensa à leur dernier sujet de discussion en fin de repas. Elle était sur la séparation des enfants et de leurs parents pendant les périodes de cours. La serpentard reposa quasiment la même question que sa cousine à ce sujet.

- Dis-moi Daisy, est-ce que ça n'a pas été trop dur de te séparer de tes parents d'un coup pour rentrer à Poudlard ?

En espérant que cela ne mette pas une mauvaise ambiance, elle écouta attentivement la réponse qui l’intéressait réellement. Après tout, la jeune poufsouffle s'était retrouvée toute seul dans ce grand château. Ce qui peut être un peu déroutant.

- Est-ce que tu sais où on peut trouver des gaufres par ce que moi pas du tout...

Demanda la jeune fille avec un air un tout petit peu désolé. Bon, dans le pire des cas elles pourraient toujours rentrer en faire à la maison.
Une fois les Halles dépassées, les deux cousines arrivèrent au niveau de la boutique d'animaux magique. On y voyait de loin quelques chat et autres créatures en tous genres. Awanne s'adressa à nouveau à la jeune demoiselle.

- Tu voudrait faire quelque chose de spécifique ?


Dernière édition par Awanne De Saint-Anthost le Jeu 16 Avr - 21:07, édité 1 fois
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Petite sortie en famille [Terminé] Empty
Re: Petite sortie en famille [Terminé]
Daisy Wellington, le  Ven 27 Mar - 16:27

On gambade, on se promène ! C'est cool de profiter du printemps. Et ca l'est encore davantage de le faire avec ma grande cousine.  Je me rend compte que depuis que je suis à Poudlard, je préfère traîner avec les élèves plus âgés qu'avec ceux de mon âge.

C'est étrange, parce que c'est pas faute d'essayer d’interagir avec les autres premières années. Mais j'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux à "sortir du lot", à avoir une personnalité propre. Beaucoup sont-là mais agissent un peu comme des robots. Ils mangent, dorment, vont en cours, râlent parce qu'ils ont trop de devoir. Et ... ? Rien.

Les élèves plus âgés ont tendance à être plus intéressants. (Ou plus imbus d'eux même et méchants aussi des fois ... Ça marche dans les deux sens !)

- Dis-moi Daisy, est-ce que ça n'a pas été trop dur de te séparer de tes parents d'un coup pour rentrer à Poudlard ?

Une question délicate. Je repasse une mèche de cheveux qui traîne devant mon visage derrière mon oreille. Un réflexe qu'il m'arrive d'avoir quand je réfléchis.

- Ben heu ... Un peu. Même si je suis vachement contente d'être à Poudlard. Ça fait bizarre de me dire que la vie continue chez moi, sans moi. Je sais pas trop comment l'expliquer ...

J'imagine que c'est ça aussi de grandir, apprendre à vivre sans papa-maman. Avoir à mettre de côté la nostalgie pour me concentrer sur ce qui est devant moi. Je me dis que de toutes façons c'est provisoire, qu'un jour ou l'autre je reviendrai vivre avec eux . Plus tard, après Poudlard. Mais est-ce que c'est vraiment ce que je vais faire ? 7 ans c'est vachement long ... une année scolaire pour moi, c'est déjà le bout du monde. Alors imaginer la sortie de Poudlard ... ? Pfff

Une idée se faufile jusqu'à ma conscience et me souffle : "Si ca tombe t'auras rencontré quelqu'un d'ici là ?" L'idée me fait grimacer et je secoue la tête pour moi même. Yeurk non je crois pas. Ca a l'air d'être l'enfer. Ils deviennent tous complètement idiots dès qu'ils commencent à se tourner autour les uns les autres. Je veux pas finir comme ça.  Je repousse l'idée dans un coin de ma tête, l'y enferme à double tour et jette la clef plus loin. Cette affaire me turlupine tellement que je manque de louper la question sur les gauffres. C'est dire ! Je ré accroche à la conversation après avoir eu les yeux dans le vagues, l'esprit aux abonnés absent.

- Heu .. Non ! Je connais pas trop le chemin de traverse. Je suis pas venue souvent ! Au pire si on trouve pas ici, on pourra aller chez les moldus. J'ai quelques livres en poche.

Je tapotte le mur que nous longeons, amusée.

- C'est littéralement à deux pas de nous ! J'aime bien me promener au milieu d'eux. On peut marcher au milieu d'une foule sans que jamais personne ne soupçonne quoi que ce soit sur nous ... Mieux que des agents secrets : des sorciers !

Quand on s'arrête devant la boutique d'animaux, je regarde avec curiosité ceux qui sont présentés en vitrine. J'aime bien les animaux ! Mais sans doutes pas au point d'en adopter un et de m'en sentir responsable.  C'est une sacrée responsabilité. Nourrir, laver, sortir, brosser, câliner. Tous les jours, toutes les nuits, jusqu'à leur mort. Pfouuu.

-Tu as ramené un animal toi, à l'école ? Beaucoup le font ! Les chouettes, les chats .. les crapauds ! Il y a des filles dans mon dortoir qui ont des boursoufflets. C'est vachement mignon.

Tiens, ca pourrait être le bon plan ça ... Pousser Awanne à s'acheter une bestiole. Profiter du plaisir d'aider à choisir et de le papouiller le temps d'une après-midi. Mais qu'au final ce soit la grande cousine qui en assume la garde derrière ! C'est un petit peu sournois ! Mais ca me plait !

- Je te verrais trop bien avec une belle chouette blanche ou un chat de race ! Un animal distingué.

La première étape, c'est de la pousser à craquer. Et il faut donc qu'on rentre dans la boutique. Voyons déjà si elle fait mine de s'intéresser. Genre à ces pauvres petits chatons là, oh ils sont si mignons ! Forcément ils les mettent en vitrine. Un regard suffit à fondre !

Et puis je me dis que je pourrais joindre l'utile à l'agréable. Si on rentre dans la boutique je pourrais en profiter pour prendre un sac de souris pour nourrir mes plantes carnivores. Mes pauvres pounettes, elles ont les crocs à force que je les nourrisse qu'avec des mouches et des grosses araignées. Elles méritent sans doutes un petit extra !
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Petite sortie en famille [Terminé] Empty
Re: Petite sortie en famille [Terminé]
Awanne De Saint-Anthost, le  Sam 28 Mar - 0:54

- Heu .. Non ! Je connais pas trop le chemin de traverse. Je suis pas venue souvent ! Au pire si on trouve pas ici, on pourra aller chez les moldus. J'ai quelques livres en poche.

Des livres ? Il fallut quelques instants à Awanne pour se souvenir de ce que c'était. Il est vrai qu'elle n'avait jamais eu à en utiliser. Depuis toute petite elle vivait avec la monnaie des sorcier et les seuls fois où elle avait dû utiliser les sous moldus, c'étaient des euros. En même temps, quelle idée de donner le nom d'un objet à de l'argent ?
La réflexion n'aillant pas grand intérêt, la jeune fille repris ses esprits rapidement.

- C'est littéralement à deux pas de nous ! J'aime bien me promener au milieu d'eux. On peut marcher au milieu d'une foule sans que jamais personne ne soupçonne quoi que ce soit sur nous ... Mieux que des agents secrets : des sorciers !

Un sourire à cette réponse en arrivant devant la boutique d'animaux magiques.

- Tu as ramené un animal toi, à l'école ? Beaucoup le font ! Les chouettes, les chats .. les crapauds ! Il y a des filles dans mon dortoir qui ont des boursoufflets. C'est vachement mignon. Je te verrais trop bien avec une belle chouette blanche ou un chat de race ! Un animal distingué.

Awanne était venu sans animaux à Poudlard, et au départ, c'était un choix. Disons que quelques mois avant de partir en première année, elle avait perdu son chat. Pas qu'elle est souffert au point de ne plus vouloir d'autres animaux, mais c'était assez naturellement qu'elle s'était habituée. Adopter un animal dès que le notre meurt lui semblait un peu étrange. Lorsque qu'un couple perte tragiquement son enfant d'une dizaine années, ils ne se dissent pas, vite dépêchons nous d'en faire un autre pour le remplacer ! Alors pour sorciers comme moldus avaient cette habitude ?

- A vrai dire, je pense que j'adopterai un chat cet été, je me dit que pour débuter ma septième année, se serait sympa !

*Ou peut-être un animal plus extravagant*

Les blondinettes continuèrent de se balader, en regardant les différentes vitrines. Marcher au soleil où il ne faisait ni trop chaud ni trop froid était vraiment agréable et en plus de cela, la rue était calme, pas d'enfant qui crient et qui courent partout. Un vrai bonheur pour la serpentard. En parlant de calme et de sérénité, c'était l'une des raisons pour lesquels elle ne se voyait pas avoir un autre animal qu'un chat.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Petite sortie en famille [Terminé] Empty
Re: Petite sortie en famille [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 28 Mar - 17:51

-Un chat ! Je l'avais trop deviné ! Mais pourquoi attendre cet été en particulier ? T'as jamais songé à un fléreur ? Cela dit il faut peut être une autorisation spéciale ? J'suis plus très sûre d'un coups.

On dépasse la boutique d'animaux sans rentrer dedans finalement. Tant pis. La promenade est quand même bien agréable, surtout par un temps pareil. Les gens ont l'air de bonne humeur, ils sont moins couverts. C'est top.

-Moi cet été je pense que je vais m'acheter un Witchboard. Ça a l'air trop fun comme truc. Tu crois que c'est autorisé à Poudlard ?

En tout cas, tous les élèves classes en ont un. Du moins ceux qui aiment traîner un peu dehors. Bon évidemment ceux qui s’entraînent à faire des figures se prennent souvent de belles gamelles. Mais c'est stylé ! Ça vaut bien quelques écorchures. On passe devant une affiche de musique. Par association d'idée, je pense à un quartier de Londres où mon père m'a emmenée cette année.

-Hey, tu connais "Camden Lock" ? C'est un quartier hyper stylé dans Londres. Au milieu des moldus forcément. Il y a que des boutiques cool avec des fringues à la mode, des magasins de musique, des petits étals étranges avec des trucs indiens. Les moldus qui y traînent ont tous un p'tit quelque chose d'original.

C'est là que j'ai acheté certains de mes habits ! Bon en fait c'est là que papa et maman m'ont acheté certains de mes habits, mais c'est tout comme. C'est moi qui les ai choisis ! Mes pantalons baggys, mes sweat à capuche, quelques bonnets. Il y a exactement les trucs que j'aime là-bas.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Petite sortie en famille [Terminé] Empty
Re: Petite sortie en famille [Terminé]
Awanne De Saint-Anthost, le  Sam 28 Mar - 21:47

- Un chat ! Je l'avais trop deviné ! Mais pourquoi attendre cet été en particulier ? T'as jamais songé à un fléreur ? Cela dit il faut peut être une autorisation spéciale ? J'suis plus très sûre d'un coups.

Awanne avait toujours été fascinée par la beauté des fléreurs. C'est en quelques sortes un chat, mais en mieux !

- Non, dans mes souvenirs, il n'y a pas de conditions particulières d'adoption et c'est vrai que j'aime beaucoup cet animal ! ils sont adorables et très intelligent que qui est un avantage indéniable !

- Moi cet été je pense que je vais m'acheter un Witchboard. Ça a l'air trop fun comme truc. Tu crois que c'est autorisé à Poudlard ?

La jeune serpentad fut tout d'abord un peu déroutée par les paroles de Daisy car cela n'avait aucun rapport avec les animaux. Mais après réflexion, c'était parfaitement son style. Elle s'habille et se comporte comme les skateurs moldus.

- Oui, je pense qu ça t'irait bien comme sport et je pense que tant que tu reste dehors, tu peux en faire à Poudlard, juste pas dans les escaliers quoi !

Ajouta la jeune fille en rigolant à cette idée.

- Hey, tu connais "Camden Lock" ? C'est un quartier hyper stylé dans Londres. Au milieu des moldus forcément. Il y a que des boutiques cool avec des fringues à la mode, des magasins de musique, des petits étals étranges avec des trucs indiens. Les moldus qui y traînent ont tous un p'tit quelque chose d'original.

- Non, je n'ai jamais été et pour tout te dire, je n'ai pas vraiment visitée Londres...

Les blondinettes continuèrent de se balader et discuter au soleil. Durant tout ce long périple, Awanne avait l'idée du fléreur en tête. Elle se retourna alors d'un coup vers la petite poufsouffle et dit sans hésitation :

-  Tu veux bien qu'on retourne à l'animalerie, je veux savoir si je peux adopter un fléreur !

Sans vraiment attendre la réponse, elle se retourna et commença à se diriger de nouveau en direction de la boutique d'animaux magique.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Petite sortie en famille [Terminé] Empty
Re: Petite sortie en famille [Terminé]
Daisy Wellington, le  Mer 1 Avr - 10:32

Haha bingo ! La cousine elle va craquer. Je le sens. Même si j'ai un gros doute sur la possibilité d'adopter un fléreur sans autorisation ! Il parait que c'est un peu dangereux comme bête ... Enfin c'est ce qu'on m'a dit !

J'affiche un grand sourire innocent où je répond un très neutre "-Okay, si tu veux".

Au pire, j'aurais passé un moment sympa à regarder les bestioles en tous genres du magasin ! Observer les chatons jouer, les boursoufflets couiner. Faire des grimaces aux hibous imperturbables.  Sans oublier évidemment mes petites chéries qui auront leur friandise !

Ce brusque retournement me fait sourire. Une petite idée implantée comme ça, qui trotte, qui trotte et qui fait son chemin ! Et qui finit par provoquer son petit effet.

Suite du périple donc : l'animalerie !
Contenu sponsorisé

Petite sortie en famille [Terminé] Empty
Re: Petite sortie en famille [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Petite sortie en famille [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.