AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's
Page 1 sur 1
Description de la boutique Ollivander's
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Description de la boutique Ollivander's Empty
Description de la boutique Ollivander's
Eileen I. Hilswood, le  Dim 5 Avr - 20:51



Description de la boutique Ollivander's

Valable depuis la saison 31


Après l’incendie ayant ravagé la boutique, Ollivander’s a fait peau neuve. Tout a été refait dans un esprit accueillant et lumineux, du parquet en bois de wengé au plafond en frêne.

Comme chacun peut le voir en entrant dans la boutique, le bois est l’élément le plus important de la décoration : Eileen Hilswood - fabricante de baguettes depuis 2168 - n’a épargné aucune dépense. Le sol est donc dans un bois sombre d’une essence peu connue mis à part par les spécialistes, lustré et entretenu de sorte à ce qu’il ait toujours l’air flambant neuf. Evidemment, celui-ci a été ignifugé. De même que les murs, plaqués de ce bois clair qu’est le frêne, tout comme le plafond. La devanture de la boutique a été revue afin de laisser rentrer la lumière un maximum : des fenêtres (à triple épaisseur et protégées par un Salveo Maleficia) prennent toute la largeur de la boutique, si bien que n’importe qui peut jeter un coup d’œil en passant. Des petits présentoirs sont placés ainsi juste derrière les vitres, mettant en valeur les pépites -quand il y en a- ou bien des baguettes plus simples mais toujours dans des bois variés.

En poussa la porte, une clochette d’argent tintera : il ne s’agit pas de la même clochette qu’avant - fondue dans l’incendie - mais d’une réplique parfaitement semblable. L’air de la boutique est très sec, même durant l’hiver ou les giboulées, et toujours entre 15 et 20 degrés. Cela est dû à un Meteorabilis Recanto constant, qui permet de conserver les bois dans des conditions optimales.

La boutique est prévue pour accueillir facilement une vingtaine de personnes en même temps, ce qui est extrêmement utile durant les courses de la rentrée. Les clients peuvent attendre devant le comptoir - un grand meuble en teck (toujours ignifugé) faisant toute la largeur de la pièce - ou bien sur des chaises molletonnées dans l’avant-boutique. Dans cet espace d’attente se trouvent sur les murs des présentations des différents composants utilisés dans les baguettes. On peut donc voir un encadré renfermant une plume de Phénix, avec une représentation dessinée de l’oiseau et une explication tirée du livre “les Animaux Fantastiques et Où les Trouver”. Il y a ainsi une vingtaine de cadres sur les murs droits et gauches de la boutique, ce qui permet aux clients curieux d’avoir des informations supplémentaires. Evidemment, les encadrés sont protégés par une vitre magique, et pour les composants les plus rares (Crin de Chimère, Corne de Basilic…) il ne s’agit que de répliques.

Les formulaires sont placés sur le comptoir, accompagnés par des stylos à bille ; Mrs Hilswood ayant décidé que plumes et encriers étaient bien trop dangereux à placer sur un meuble en bois massif. Les clients sont priés de remplir leur formulaire - s’ils en ont besoin - et de laisser l’espace aux suivants. S’ils bloquent le passage, le personnel de la boutique pourra leur demander de s’écarter.

Derrière le comptoir se trouvent les étagères comportant toutes les baguettes disponibles sur place. Profitant que tout ai brûlé pour reprendre sur des bases solides, l’organisation a été refaite. Les bois sont rangés dans la verticale, les cœurs dans l'horizontale. Ainsi, vous trouverez une baguette en bois pommier et à la plume de Phénix juste au-dessus de celle dans le même bois, mais au cœur de cheveu de Vélane. Les cœurs les plus communs (ventricule de Dragon, crin de Licorne, etc) sont les plus accessibles : ils sont rangés à mi-hauteur. De plus, toujours dans un esprit d'organisation mais uniquement pour des gens ayant de l'expérience en baguettes magiques, les composants sont classés par caractères et non par ordre alphabétiques, ce qui permet aux vendeurs de ne pas traverser cinq fois les allées pour trouver des baguettes très similaires (par exemple : le bois d'if se trouve à côté du bois de sureau). Exception à ce rangement : les baguettes aux composants rares ou limités. Celles-ci sont bien moins nombreuses, et souvent utilisées afin de réaliser des tests, plutôt que pour trouver directement la bonne. Elles sont donc rangées toutes ensembles dans les étagères juste derrière le comptoir, et une vitre a été ajoutée au meuble afin d’éviter les vols de composants aux valeurs incomparables.

Tout au fond de l’arrière boutique se trouve l’accès à l’atelier. La salle est suffisamment grande pour que cinq personnes puissent y travailler en même temps. Tous les outils relatifs à la fabrication de baguettes y sont présents, ainsi qu’une machine à café. Et une bouilloire accompagnée d’une théière, pour les gens qui voudrait faire attention à leur consommation de caféine. Dans les tiroirs des tables de travail se trouvent les bois et les cœurs en supplément, ainsi qu’or, argent et pierres précieuses pour décorer les créations. Autant dire que n’importe qui n’est pas autorisé à y entrer. L’accès est d’ailleurs protégé par un mot de passe plutôt que par une serrure, et une erreur appellera directement les Aurors. Mrs Hilswood ne rigole pas avec la sécurité. Difficile de lui en tenir rigueur après ses nombreuses mauvaises expériences.

En parlant de protections magiques, un sortilège du Cridurut ainsi qu’un Lumus Solem sont prévus pour se déclencher en cas d’intrusion nocturne. Une autre couche de protection est également en court d'achat, qui sécurisera la boutique tel un coffre fort par le dernier employé parti. Autant dire que les voleurs ou pyromanes n’auront pas la tâche facile, s’ils souhaitent s’en prendre à cette institution du Chemin de Traverse.
Page 1 sur 1

 Description de la boutique Ollivander's


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.